Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°48357402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2017 à 14:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai rien compris.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 14:54:35  profilanswer
 

n°48364420
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-01-2017 à 07:32:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon bah 600€ de moins sur le brut et 4h de plus par semaine..next..
J'ai fait ma demande de changement de service aujourd'hui, on verra bien la réponse.
Et j'ai eu l'impression de faire chier ma hiérarchie avec mon mail concernant l'incident du we causé par le client..

 

600 euros pour combien de jours d'astreinte?

 

Moi c'était 130 net la semaine et week-end jour/nuit


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48364548
eclaireur
Posté le 18-01-2017 à 08:13:42  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
600 euros pour combien de jours d'astreinte?
 
Moi c'était 130 net la semaine et week-end jour/nuit


 
Combien d'appels par semaine ?
 
Payé une heure en cas d'appel ? Combien en plus en cas de déplacement ? :o

n°48365688
Shitan
detailer :o
Posté le 18-01-2017 à 10:29:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
600 euros pour combien de jours d'astreinte?
 
Moi c'était 130 net la semaine et week-end jour/nuit


 
Les 600€ de différence sont :
250€ brut en moins sur le salaire fixe.
350€ brut en moins via la perte d'astreinte.
On est a 25€ brut/nuit d'astreinte donc 14-15 ou 16 astreinte*25=375€ brut environ.
Soit meme 625€ de perte..
Pas gérable donc..


---------------
Ci git une signature.
n°48365710
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 10:31:43  answer
 

Tu te faisais déjà enflé sur les astreinte :D
25€brut/nuit, vu les nuits que tu te tapais [:rofl]

n°48365732
eclaireur
Posté le 18-01-2017 à 10:32:41  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Les 600€ de différence sont :
250€ brut en moins sur le salaire fixe.
350€ brut en moins via la perte d'astreinte.
On est a 25€ brut/nuit d'astreinte donc 14-15 ou 16 astreinte*25=375€ brut environ.
Soit meme 625€ de perte..
Pas gérable donc..


 
Pour être la moitié du temps d'astreintes ?
 
Les mecs ici touchent autant pour une semaine par mois où ça sonne rien  [:clooney24]  

n°48369750
dreamer_13
Posté le 18-01-2017 à 15:05:27  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Pourquoi démissionner ? Moi, j'enverrais des signes de non-motivation (dormir pendant l'astreinte) afin d'être conduit vers la sortie.


 
Mais + 10 000
 
 et lorsque les questions arriveront : demande plus d argent car tu es épuisé par le rythme demandé et la rémunération est largement insuffisante par rapport à la charge de travail demandé
 
logiquement, soit ils t augmentent (en reve) soit ils chercheront a négocier ton départ car tu ne manqueras pas  de consulter un medecin pour faire constater ton épuisement physique et moral et de leur presenter une copie du mot du medecin lors de ton entretien. D'ailleurs le medecin n'aura pas manqué de t'octoyer 10 jours de repos mini sans astreinte d' horaire & renouvelable pour récuperer.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer_13 le 18-01-2017 à 15:09:42
n°48370215
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2017 à 15:30:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On est a 25€ brut/nuit d'astreinte donc 14-15 ou 16 astreinte*25=375€ brut environ.

 

25€ brut par nuit d'astreinte, c'est abusé de base, surtout si tu bosses toute la nuit et que tu rempiles au taf quelques heures plus tard. Imagine le taux horaire...

 

L'astreinte est définie comme ça :

Citation :


Ordinairement sont "d'astreinte" les salariés qui sont soumis à une obligation de disponibilité pour assurer pendant leur temps de repos une intervention exceptionnelle d'urgence qui ne peut attendre leur reprise normale du travail.

 

Dès lors que la permanence doit être effectuée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par deux employés chargés de gérer les appels d'urgence l'un de jour et l'autre de nuit , on n'est plus dans l'intervention ponctuelle mais dans un service continu.

 

source : http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] dastreinte

 

Un tour dans le topic juriste ne te ferait peut-être pas de mal (je ne suis pas juriste :o )

 

Si tu as tous tes comptes-rendu d'astreinte, et au vu du nombre d'heures que tu fais et de façon régulière, je pense qu'il y a moyen de faire requalifier tes heures d'astreinte en heures sup, ce qui pourrait coûter bonbon à ton patron.

 

Sans parler du non respect des temps de repos, cf. http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] bdomadaire , c'est à l'employeur de prouver que les temps de repos ont été respectés.

 

Sans forcément aller aux prud'hommes, avoir ça sous la main et dire à ton patron "hé ho c'est pas très légal tout ça mon ami :o ", ça peut toujours servir de moyen de pression pour négocier - à la hausse - un départ ou de meilleures conditions de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 18-01-2017 à 15:31:35
n°48370889
toupouri
Posté le 18-01-2017 à 16:06:59  profilanswer
 


Je suis le premier à dénoncer l'abus et les fraudes au chômage. Mais dans ce cas, le salarié est clairement victime. En partant de son propre chef avec tout ce que cela implique financièrement, il s'inflige une double peine et insécurise son avenir perso et pro :/

n°48371908
luckynick
Posté le 18-01-2017 à 17:10:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
On intègre et à la fin on est désintégrés :o
 
Je me retrouve dans ton récit, faut que j'apprenne à appliquer ta technique.


 
La vie pro de mitch on dirait la mienne  [:shlavos]  
 
et j'ai fini  par avoir la même réaction que lui à la fin, pourtant je suis en presta, donc on pourrais penser que quand je change de mission je pourrais de nouveau y croire, motivé à fond pour faire bien, ect... tu parle dans la plupart des grosses cogip on marche sur la tête, la méthode projet devrais se nommer kamoulox au leiu d'itil  [:nozdormu:3]  
Et dans les boites plus petites c'est truffé de nevropathes  [:prozac]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 17:10:07  profilanswer
 

n°48371969
luckynick
Posté le 18-01-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

seiya75 a écrit :


+3000
Même boulot,même situation,  
bilan: tu ne changeras rien, alors dors tranquille et balances ouvertement ce que tu penses, quit à froisser quelques egos.  
Et quand les applis partent en live, tu remontes le tout au n3 / MOE, en mode "bonjour, ca marche pas, crdlt." y compris sur des applis très critiques à gros enjeu financier.


 
tu veut parler du truc de transfert bancaire qui passe par un 486 sous NT3.5 parceque le soft proprio à la con (dont plus personne a les sources) ne marche que la dessus (et avec du x25 coté réseau pour couronner le tout) ?  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48372018
luckynick
Posté le 18-01-2017 à 17:16:54  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Le monde de la COGIP où tout le monde touche pareil au même job, ça n'existe pas :o
 
Il y opposition et opposition. Si l'opposition c'est pleurer H24 que tu es mal payé, que la COGIP te la met à l'envers tout le temps etc... oui tu l'es.
Si maintenant c'est justifié et signalé, mais que rien ne bouge, à toi de les faire bouger = partir voir ailleurs. Si vraiment tu était indispensable, les choses serotn faites pour te retenir.
 
C'est le monde de la COGIP, il faut l'accépter. Certains savent bien vendre leur soupe, ils montent bien. Toi tu fais tous les efforts du monde, tu montes pas car tu n'es pas visible.


 
en résumé, en COGIP :
Faire savoir >>>>>> savoir faire
de l'ordre de 80/20 % en gros
 
Bien sur il existe qque rarissimes postes techniques pour lesquel si le gars est pas dispo en cas de crise la boite perd 1 million d'€ de l'heure mais c'est des cas exceptionnels.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48372764
Shitan
detailer :o
Posté le 18-01-2017 à 18:05:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
25€ brut par nuit d'astreinte, c'est abusé de base, surtout si tu bosses toute la nuit et que tu rempiles au taf quelques heures plus tard. Imagine le taux horaire...
 
L'astreinte est définie comme ça :  

Citation :


Ordinairement sont "d'astreinte" les salariés qui sont soumis à une obligation de disponibilité pour assurer pendant leur temps de repos une intervention exceptionnelle d'urgence qui ne peut attendre leur reprise normale du travail.
 
Dès lors que la permanence doit être effectuée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par deux employés chargés de gérer les appels d'urgence l'un de jour et l'autre de nuit , on n'est plus dans l'intervention ponctuelle mais dans un service continu.
 
source : http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] dastreinte


 
Un tour dans le topic juriste ne te ferait peut-être pas de mal (je ne suis pas juriste :o )
 
Si tu as tous tes comptes-rendu d'astreinte, et au vu du nombre d'heures que tu fais et de façon régulière, je pense qu'il y a moyen de faire requalifier tes heures d'astreinte en heures sup, ce qui pourrait coûter bonbon à ton patron.  
 
Sans parler du non respect des temps de repos, cf. http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] bdomadaire , c'est à l'employeur de prouver que les temps de repos ont été respectés.
 
Sans forcément aller aux prud'hommes, avoir ça sous la main et dire à ton patron "hé ho c'est pas très légal tout ça mon ami :o ", ça peut toujours servir de moyen de pression pour négocier - à la hausse - un départ ou de meilleures conditions de travail.


Je pense plutôt a effectivement garder ca au cas ou..
Ou sortir ca quand madame travaillera :o


---------------
Ci git une signature.
n°48376090
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-01-2017 à 22:31:31  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Combien d'appels par semaine ?

 

Payé une heure en cas d'appel ? Combien en plus en cas de déplacement ? :o

 

La semaine ça peut aller à 1 appel la semaine pleine nuit et le week-end ça peut aller de 2 ou 3 appels à 5-6 si grosse activité/merde.

 



---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48376274
eclaireur
Posté le 18-01-2017 à 22:50:50  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
La semaine ça peut aller à 1 appel la semaine pleine nuit et le week-end ça peut aller de 2 ou 3 appels à 5-6 si grosse activité/merde.
 
 


 
 
On a fait pire.
 
Sauf si tu l'as toutes les deux semaines :o

n°48393634
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

Pour tous ceux qui se plaignent d'avoir des bullshit jobs vides de sens où les indicateurs de performance deviennent une fin en soi, et sont managés par des imposteurs sans autre compétence que leur adaptabilité parfaite à n'importe quel environnement, cette conférence pourrait vous causer.
Je préviens, ça nécessite de poser son cul pendant près de 2h, mais c'est pas du temps perdu et je trouve que ça met des mots sur un malaise assez généralisé :)
(Je le poste aussi sur le topic reconversion parce que ça concerne ceux qui ont pété plomb et se sont barré de leur COGIP ou hésitent à le faire :D)
 
 
 


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48393692
fedorender
Posté le 20-01-2017 à 13:51:27  profilanswer
 

Faudrait un lien :o

n°48393721
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2017 à 13:54:21  profilanswer
 

fedorender a écrit :

Faudrait un lien :o


Au hasard, en passant ta souris sur le texte ? :D


Message édité par Tillow le 20-01-2017 à 13:54:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48418729
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 09:34:18  profilanswer
 

Je commence à 8h30.
A 9h02, ma connasse de collègue m'a déjà appelée deux fois pour me dire que j'avais fait de la merde (j'avais suivi ses directives précédentes).
J'ai vraiment méga envie de la tarter, vous avez pas idée. Elle me dit que faire comme ça, je fais comme ça, pis finalement ça lui convient pas, alors elle me dit de faire plutôt comme ci.
Je me casse en congés deux semaines là, après je finis mon CDD et adieu ce gros thon dégueulasse.

n°48418758
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 09:37:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je commence à 8h30.
A 9h02, ma connasse de collègue m'a déjà appelée deux fois pour me dire que j'avais fait de la merde (j'avais suivi ses directives précédentes).
J'ai vraiment méga envie de la tarter, vous avez pas idée. Elle me dit que faire comme ça, je fais comme ça, pis finalement ça lui convient pas, alors elle me dit de faire plutôt comme ci.
Je me casse en congés deux semaines là, après je finis mon CDD et adieu ce gros thon dégueulasse.


Directives écrites ou pas ?
Sinon tu fais un petit mail recap de ce qu'elle t'a demandé avant de le faire et  [:nasyounz] si ça ne lui convient pas après coup.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48418806
eclaireur
Posté le 23-01-2017 à 09:42:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je commence à 8h30.
A 9h02, ma connasse de collègue m'a déjà appelée deux fois pour me dire que j'avais fait de la merde (j'avais suivi ses directives précédentes).
J'ai vraiment méga envie de la tarter, vous avez pas idée. Elle me dit que faire comme ça, je fais comme ça, pis finalement ça lui convient pas, alors elle me dit de faire plutôt comme ci.
Je me casse en congés deux semaines là, après je finis mon CDD et adieu ce gros thon dégueulasse.


 
 
Vis-à-vis de ça, j'ai adopté la technique du canard : l'eau me tombe dessus, mais glisse aussitôt sur le côté :jap:

n°48419164
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 10:17:24  profilanswer
 

Non mais je vais pas rester dans cette boîte et en plus je suis presta externe, je vais rien faire de plus que dire "oui oui", l'ignorer le reste du temps et l'insulter intérieurement à chaque fois que je vois sa gueule de morue panée. :D

n°48419208
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-01-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je commence à 8h30.
A 9h02, ma connasse de collègue m'a déjà appelée deux fois pour me dire que j'avais fait de la merde (j'avais suivi ses directives précédentes).
J'ai vraiment méga envie de la tarter, vous avez pas idée. Elle me dit que faire comme ça, je fais comme ça, pis finalement ça lui convient pas, alors elle me dit de faire plutôt comme ci.
Je me casse en congés deux semaines là, après je finis mon CDD et adieu ce gros thon dégueulasse.


plus que quelques jours à tenir.  :)


---------------
Demqin
n°48419238
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 10:23:04  profilanswer
 

Et quelques mois ensuite.
Je pense qu'un jour je vais lui refoutre son dossier dans les bras en lui disant de le faire elle-même vu que je suis visiblement pas assez compétente pour y arriver (ce que je ne crois pas, hein, j'ai assez confiance en moi, ce serait juste pour faire ma victime. J'aime bien passer pour une débile auprès de gens bêtes et méchants, c'est un peu ma BA envers eux :o )

n°48420096
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-01-2017 à 11:25:07  profilanswer
 

Ah :/ Je croyais que tu finissais après tes congés.


---------------
Demqin
n°48420132
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

Non, trois mois après. Devrait y avoir un CDI au bout mais ce sera vraiment pas possible, à la base c'est pas mon métier ce que je fais, c'est histoire de ne pas glander et d'avoir des fiches de paie pour ma recherche d'appart.  
Donc je finis mon CDD, je demande mes indemnités de chômage et je prends un peu de temps pour trouver un job dans ma branche/faire des trucs en rapport.

n°48420620
toupouri
Posté le 23-01-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

Quota de souffrance au travail hivernale :
 
Le parking non déneigé s'est transformé en une plaque de glace bien dure. Les entreprises alentours sont toutes bien déneigées parce qu'elles paient un service et nous non. En termes d'accueil, quand tu arrives tu vois direct que l'entreprise te prend pour un con. Plusieurs personnes ont chuté mais jusqu'à présent pas de blessé. Comment peut-on mettre en balance des frais de carrosserie ou d'accident du travail et un sac de sel de 25 kg à 15 € ? Si je n'avais pas d'obligations extra-professionnelles, je ferais exprès de me péter la jambe :o
 
Le patron encourage à venir au bureau en étant malade et le fait lui-même. Depuis 2 mois, c'est le défilé de malades. On a tout vu, à commencer par la gastro et la grippe, bien sûr. Si jamais je suis malade, perso ce sera 1 semaine d'arrêt pour pénaliser l'entreprise :o

n°48420745
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-01-2017 à 12:06:40  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Quota de souffrance au travail hivernale :
 
Le patron encourage à venir au bureau en étant malade et le fait lui-même. Depuis 2 mois, c'est le défilé de malades. On a tout vu, à commencer par la gastro et la grippe, bien sûr. Si jamais je suis malade, perso ce sera 1 semaine d'arrêt pour pénaliser l'entreprise :o


 
Tu ne pénalises pas l'entreprise, au contraire, tu évites que les maladies se propagent à tes collègues [:moundir]  
(no redface)

n°48420756
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 12:07:14  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu ne pénalises pas l'entreprise, au contraire, tu évites que les maladies se propagent à tes collègues [:moundir]  
(no redface)


+1


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48420812
toupouri
Posté le 23-01-2017 à 12:10:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Tu ne pénalises pas l'entreprise, au contraire, tu évites que les maladies se propagent à tes collègues [:moundir] (no redface)


Exact :jap: Ce que je veux dire c'est que je prendrai tout le temps de me rétablir :o
 
Je ne supporte pas de voir les collègues arriver avec des mines de déterrés et annoncer tous fiers qu'ils sont venus malgré la maladie, comme si c'était courageux :sarcastic:

n°48421990
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2017 à 13:43:16  profilanswer
 

Dans les obligations de l'employeur figure l'obligation d'assurer la sécurité de ses employés. Pour moi, le fait que le parking soit enneigé/glissant est un manquement à cette obligation. ATu devrais commencer par alerter le CHSCT de l'entreprise.

n°48422042
Cend
Meuh !
Posté le 23-01-2017 à 13:46:01  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Exact :jap: Ce que je veux dire c'est que je prendrai tout le temps de me rétablir :o
 
Je ne supporte pas de voir les collègues arriver avec des mines de déterrés et annoncer tous fiers qu'ils sont venus malgré la maladie, comme si c'était courageux :sarcastic:


qu'est ce que je ne supporte pas de genre d'attitude de connard :sarcastic:  
les mecs qui ne se rendent pas compte qu'ils sont vecteurs de contagion à belle échelle, et qui foutent bien plus la zone en venant bosser et contaminer tout le monde plutot que de rester 3 jours chez eux...
 

Pims_UTT a écrit :

Dans les obligations de l'employeur figure l'obligation d'assurer la sécurité de ses employés. Pour moi, le fait que le parking soit enneigé/glissant est un manquement à cette obligation. ATu devrais commencer par alerter le CHSCT de l'entreprise.


toutafé :o  

n°48422344
kley
Miaou !
Posté le 23-01-2017 à 14:05:33  profilanswer
 

Cend a écrit :


qu'est ce que je ne supporte pas de genre d'attitude de connard :sarcastic:  
les mecs qui ne se rendent pas compte qu'ils sont vecteurs de contagion à belle échelle, et qui foutent bien plus la zone en venant bosser et contaminer tout le monde plutot que de rester 3 jours chez eux...
 


Faut voir aussi si ces 3 jours de carence comme c'est le cas dans le privé sont pris en charge ou pas :o On ne peut pas demander tant d'altruisme à ces gens si leur paie dépend de leur présence...

n°48422441
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

Cend a écrit :


qu'est ce que je ne supporte pas de genre d'attitude de connard :sarcastic:  
les mecs qui ne se rendent pas compte qu'ils sont vecteurs de contagion à belle échelle, et qui foutent bien plus la zone en venant bosser et contaminer tout le monde plutot que de rester 3 jours chez eux...
 


 
En dehors du délai de carence déjà mentionné, faut aussi voir qu'il y a des endroits où, même si objectivement t'es juste vecteur de contagion, ben t'es aussi mal vu quand tu ne viens pas travailler pour une petite maladie.  
Quand y'en a un qui sort "machin il vient pas car il a une bronchite" (et donc docteur et arrêt de travail), avec un ton qui veut bien dire qu'il abuse et qu'il pourrait quand même bosser, ben tu te dis que quand tu peux venir alors que t'es malade, tu vas faire l'effort.

n°48422554
Cend
Meuh !
Posté le 23-01-2017 à 14:19:23  profilanswer
 

kley a écrit :


Faut voir aussi si ces 3 jours de carence comme c'est le cas dans le privé sont pris en charge ou pas :o On ne peut pas demander tant d'altruisme à ces gens si leur paie dépend de leur présence...


j'avoue qu'en +20 ans de taf, j'ai jamais connu de CC ou au bout d'un certain temps (6 mois à un an) ou les jours de carence n'étaient pas pris en charge par l'employeur...  
Après, en toute honneteté, on vient bosser avec un rhume sans souci. Avec une vraie grippe ou une gastro carabinée, on peut se trainer au taf (et encore) mais en terme de productivité, faut pas rever, on n'est pas bon du tout :D
 

unknown_person a écrit :


 
En dehors du délai de carence déjà mentionné, faut aussi voir qu'il y a des endroits où, même si objectivement t'es juste vecteur de contagion, ben t'es aussi mal vu quand tu ne viens pas travailler pour une petite maladie.  
Quand y'en a un qui sort "machin il vient pas car il a une bronchite" (et donc docteur et arrêt de travail), avec un ton qui veut bien dire qu'il abuse et qu'il pourrait quand même bosser, ben tu te dis que quand tu peux venir alors que t'es malade, tu vas faire l'effort.


ah mais si les gens sont faibles à ce point pour s'en préoccuper alors qu'ils sont malades :o

n°48422572
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2017 à 14:20:34  profilanswer
 

Bon ben du coup elle m'a démoralisée l'autre truie, j'ai plus aucune motivation pour aujourd'hui alors que j'ai des trucs à faire.

n°48422599
toupouri
Posté le 23-01-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Dans les obligations de l'employeur figure l'obligation d'assurer la sécurité de ses employés. Pour moi, le fait que le parking soit enneigé/glissant est un manquement à cette obligation. ATu devrais commencer par alerter le CHSCT de l'entreprise.


On a pas de CHSCT, juste un responsable HQSE ;) C'est comme ça dans les petites boîtes, tu te plains > tu passes pour un casse-couilles pointilleux. Le patron a décidé qu'on attendait que ça fonde : on attend.

Cend a écrit :

qu'est ce que je ne supporte pas de genre d'attitude de connard :sarcastic:  
les mecs qui ne se rendent pas compte qu'ils sont vecteurs de contagion à belle échelle, et qui foutent bien plus la zone en venant bosser et contaminer tout le monde plutot que de rester 3 jours chez eux...


Oui, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des épidémies.

kley a écrit :

Faut voir aussi si ces 3 jours de carence comme c'est le cas dans le privé sont pris en charge ou pas :o On ne peut pas demander tant d'altruisme à ces gens si leur paie dépend de leur présence...


L'esprit d'équipe, c'est aussi ne pas être égoïste à ce point :/

unknown_person a écrit :

En dehors du délai de carence déjà mentionné, faut aussi voir qu'il y a des endroits où, même si objectivement t'es juste vecteur de contagion, ben t'es aussi mal vu quand tu ne viens pas travailler pour une petite maladie.


C'est bien le problème.
 
Actuellement c'est moi qui suis mal vu car j'utilise beaucoup de gel hydroalcoolique, comme si j'étais entouré de pestiférés. Et encore, je n'ai pas de masque :D

n°48422778
Cend
Meuh !
Posté le 23-01-2017 à 14:35:09  profilanswer
 

je me souviens de l'épidémie de grippe A.
Le service HSE de ma boite avait fourni a toutes les agences des lingettes, des masques, du gel hydroalcoolique :D il y avait des notes de service qui indiquait qu'on ne devait plus se dire bonjour, etc :D :D
ca à l'air un peu extreme, mais mine de rien, c'est en prenant ce type de precaution que l'on évite une belle contagion :D
 
perso au taf c'est pareil, j'ai du gel hydroalcoolique à dispo, quand j'ai qq'un de malade à la maison (comme la semaine dernière une de mes gamines > gastro) je ne dis pas bonjour aux gens en expliquant. Mine de rien, ca se fait commême beaucoup ce genre d'attitude

n°48422806
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2017 à 14:37:50  profilanswer
 

Cend a écrit :

je me souviens de l'épidémie de grippe A.
Le service HSE de ma boite avait fourni a toutes les agences des lingettes, des masques, du gel hydroalcoolique :D il y avait des notes de service qui indiquait qu'on ne devait plus se dire bonjour, etc :D :D
ca à l'air un peu extreme, mais mine de rien, c'est en prenant ce type de precaution que l'on évite une belle contagion :D

 

perso au taf c'est pareil, j'ai du gel hydroalcoolique à dispo, quand j'ai qq'un de malade à la maison (comme la semaine dernière une de mes gamines > gastro) je ne dis pas bonjour aux gens en expliquant. Mine de rien, ca se fait commême beaucoup ce genre d'attitude


+1 je passe régulièrement pour une psychopathe, mais je passe systématiquement me laver les mains avant de dire bonjour le matin et je dis bonjour de loin quand je suis malade. Je trouve ça dégueu d'avoir les doigts plein de métro  [:cerveau pouah]


Message édité par Tillow le 23-01-2017 à 14:37:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48422957
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2017 à 14:49:19  profilanswer
 

toupouri a écrit :


On a pas de CHSCT, juste un responsable HQSE ;) C'est comme ça dans les petites boîtes, tu te plains > tu passes pour un casse-couilles pointilleux. Le patron a décidé qu'on attendait que ça fonde : on attend.


 
Tu lui en as parlé au responsable HQSE?

n°48427881
_synapse_
Posté le 23-01-2017 à 21:31:07  profilanswer
 

Bon je crois que je vais arrêter de bosser et attendre de voir ce qu'il se passe dans mon job actuel, marre d'être pris pour un con  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR