Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°47930540
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-12-2016 à 14:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Y en avait un comme ça dans une boîte où j'étais avant.
No life, pas de nana, pas de loisir, arrivait à 8h le matin chez le client, partait à 19h pour aller bosser au siège et se faire bien voir.
Rapidement on lui a filé des "responsabilités", genre pseudo chef de projet alors qu'il n'en avait pas les compétences.
Hyper arrogant et cordialement détesté par tous les autres dev, quand je suis partie, la boîte se déchargeait même des entretiens annuels, genre c'est lui qui nous les faisait passer [:tim_coucou:1]
Comment je l'ai envoyé chier le jour où j'ai passé mon entretien [:tim_coucou:1]
Je crois que le jour où tout le monde l'a vraiment détesté c'est quand on a appris qu'il était encore plus mal payé que nous (genre même pas 40 k€ en RP alors qu'il avait 10 ans d'XP), et que c'était l'argument de la direction pour n'augmenter personne.
Ils ont eu une bonne demi-douzaine de démissions (dont la mienne) dans les mois qui ont suivi :o


Ca me fait plus de la peine qu'autre chose...  [:kylordan:5]
Saperlipopette 40.000€ pour 10 ans d'expérience sur Paris, cela est proprement scandaleux, mon brave  :sweat:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 14:34:23  profilanswer
 

n°47930719
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2016 à 15:02:33  profilanswer
 

Le mec c'était une victime, clairement, mais comme il nous cassait les pieds, on lui jetait des cailloux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47930745
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-12-2016 à 15:07:27  profilanswer
 

Ouais j'ai pas été dans la situation. Mais vu de dehors...  :sweat:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47930798
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2016 à 15:16:55  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Ouais j'ai pas été dans la situation. Mais vu de dehors... :sweat:


Il avait passé des années à se faire laver le cerveau dans une énorme SSII habituée du "team building" et autre bullshit management où on te lave le cerveau sur le sentiment d'appartenance à une super équipe pour mieux t'enfler sur tes conditions de travail et ton salaire.
Il en était sorti lobotomisé. Les managers de notre boîte ont vite repéré le filon et lui était tellement heureux d'être reconnu par la hiérarchie qu'il était devenu hyper méprisant avec nous.
Au début (quand on était encore au même niveau hiérarchique), on a tenté de lui expliquer que la reconnaissance en entreprise, ça se paye en euros et pas en te filant les clés pour que tu viennes bosser le week-end, mais il était irrécupérable.
Il a d'ailleurs mouchardé une ou deux fois à la direction ce qui se disait en off, à partir de ce moment-là on l'a évincé et on l'envoyait chier quand il essayait de venir à la pêche aux infos.
C'était vraiment l'âme du collabo avide de reconnaissance, il aurait bouffé de la viande en 40, cet enfoiré :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47932452
dougray
Posté le 04-12-2016 à 18:49:25  profilanswer
 

Dur quand il a du se rendre compte que tout le monde le prenait pour un con, aussi bien ses collègues que ses supérieurs.
Et que ses efforts pour être bien vu lui avaient valu de finir comme le paillasson de service.

n°47932491
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2016 à 18:52:04  profilanswer
 

dougray a écrit :

Dur quand il a du se rendre compte que tout le monde le prenait pour un con, aussi bien ses collègues que ses supérieurs.
Et que ses efforts pour être bien vu lui avaient valu de finir comme le paillasson de service.


Chuis pas sûre qu'il s'en soit jamais rendu compte, ou plutôt, il trouvait qu'on était des losers et que lui était le vrai cadre proactif de la COGIP...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47936414
toupouri
Posté le 05-12-2016 à 09:08:20  profilanswer
 

Autre truc insupportable :
 
Quand je parle avec quelqu'un, mon N+1 vient toujours m'interrompre. Il débarque, ne s'excuse pas, coupe la parole et me parle comme si de rien n'était. D'une part, je pense qu'il a besoin de sentir qu'il passe avant les autres, qu'il est prioritaire. D'autre part, il a besoin d'instaurer un climat de speed permanent, même quand on est bien à jour.
 
Je peux rester 5h à rien foutre sur mon PC sous ses yeux, il ne va pas sourciller. Par contre, si je quitte mon poste 5 min pour parler avec un collègue, il me voit et vient me parler. C'est presque caricatural :lol:
 
Je suis en train de le ré-éduquer. Maintenant, quand il vient, je lui dis "1 minute, je finis et je suis à vous [:clooney6]"

n°47936443
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2016 à 09:12:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :

 

Je suis en train de le ré-éduquer. Maintenant, quand il vient, je lui dis "1 minute, je finis et je suis à vous [:clooney6]"

 

Pas mieux  :O Il faut simplement que ça soit systématique.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°47943228
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 18:06:11  answer
 

vous avez déjà eu un N+1 pas méchant mais hyper stressé au point d'etre à la limite du harcèlement ? :o (et va-sans-dire complètement déconnecté de l aréalité de votre taff :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 18:08:26
n°47943260
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2016 à 18:10:24  profilanswer
 


 
J'ai déjà eu N+1 à la ramasse après plusieurs nuits d'insomnie à cause du taf, ça compte ? :o
Peut-être lui a-t-on demandé de virer quelqu'un dans l'équipe, ou peut-être a-t-il subi un décès dans sa famille...
Un petit recadrage oral pour voir ce qui ne va pas s'impose.  
 
Si ça suffit pas, recadrage écrit, copie N+2.  
Puis si ça suffit encore pas, nouveau recadrage avec les RH en copie.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 18:10:24  profilanswer
 

n°47943354
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2016 à 18:20:11  profilanswer
 


J'appelle ça dès chefs incompressibles : ils transmettent toute la pression qu'il reçoivent.
Faut pas se prendre le chou, c'est pas parce qu'ils se font gueuler dessus par leur propre chef et viennent te stresser toutes les 2 minutes que ça doit changer la manière dont tu appréhendes ton boulot.
Dans un premier temps, j'expliquerais calmement que je fais au mieux et que je le tiens informé, mais que j'ai besoin de me concentrer sur mon boulot. Essayer de le rassurer un peu sur la forme, mais ne surtout pas se laisser contaminer et continuer à bosser comme avant.
Si ça ne suffit pas, cf. Wainwain.
J'ai bossé pour un grand anxieux pendant des années, au début il pouvait passer 3h dans mon bureau pour que je lui explique ce que je faisais et être rassuré sur mes choix techniques. Au bout de quelques temps, il a fini par être rassuré et me passait juste un coup de fil en flippe de temps en temps pour savoir si je n'avais pas oublié un truc important :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47945681
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 21:56:31  answer
 

En fait c'est une mauvaise expérience que j'ai eu dans mon précédent (et tout premier) taff où je ne suis désormais plus (contrat fini toussa :o). Mais ça m'a pas mal laissé des traces, j’appréhende de reprendre un nouveau taff. Et quand bien même, maintenant je veux mettre des barrières, les e-mails et appels 3/4 fois par jours y compris quand j'étais moi je ne laisse plus passer  [:somberlain4:4] (j'étais dans le social/l'associatif toussa, moins de frontières entre vie privée/vie pro).

 

Une fois un matin j'étais en longue conversation avec quelqu'un sur mon tél perso (ce jour là je commençais l'après-midi) et bien en même pas 1h ça a sonné 3 fois, 3 fois en une heure  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

 

Ou encore sur le lancement final d'un projet je recevais des SMS pas mal étrange qui montrait bien son trac :heink:

 

Elle n'avait pas de mauvaises intentions et un taff pas génial non plus où elle était débordée (et moi aussi du coup :o) mais bon voilà quoi, le mal est fait :sweat:

 

Maintenant si j'ai un taff c'est pour avoir mon salaire à la fin du mois et basta [:tim_coucou:1] (avec minutie tout de meme dans les taches à réaliser mais sans bullshit derrière [:cerveau aloy])

 

Je crains de retomber sur un supérieur comme cela en sachant que je suis déjà stressée par nature. Je risque de péter un plomb [:tinostar]

 
wainwain a écrit :

 

J'ai déjà eu N+1 à la ramasse après plusieurs nuits d'insomnie à cause du taf, ça compte ? :o
Peut-être lui a-t-on demandé de virer quelqu'un dans l'équipe, ou peut-être a-t-il subi un décès dans sa famille...
Un petit recadrage oral pour voir ce qui ne va pas s'impose.

 

Si ça suffit pas, recadrage écrit, copie N+2.
Puis si ça suffit encore pas, nouveau recadrage avec les RH en copie.

 

Ce que je crains c'est que ça fait délation.

 

Avec mon expérience du dessus c'est quelque chose que j'ai vraiment eu du mal à gérer, la transparence entre ce que je vais dire (à l'écrit ou à l'oral peu importe) au N+1 puis au N+2. Que dire et ne pas dire ? Qu'est ce qui va etre finalement entendu sans qu'on m'envoit chier ? Sachant que le secteur du social il n'y a pas cette hiérarchie que l'on retrouve en cogip (il y en a moins on va dire :o). Ceci dit j'aurais eu les memes difficultés en COGIP classique [:poutrella:5]

 

edit: 'tin c'est con que je n'avais pas fait gaffe à ce topic à l'époque :sweat: (ça m'aurait surement éviter un burn-out et d'agoniser sur mon lieu de travail puis 2h30 dans ma voiture avant de pouvoir rentrer chez moi :love: )


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 22:16:05
n°47946085
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2016 à 22:45:39  profilanswer
 

L'argument de "on fait du social donc on ne respecte pas les formes d'un travail d'entreprise" ça m'a toujours fait doucement rigoler.
C'est comme l'associatif, on te fait chier avec des arguments affectifs pour masquer un manque d'organisation et de sous, c'est souvent assez pervers.
C'est très important de te fixer à toi des limites sur ce que tu acceptes ou pas. On est tous amenés un jour ou l'autre à en faire ponctuellement un  peu plus, c'est normal, mais si ça te bouffe c'est qu'il aurait fallu dire stop.
Une fois que c'est bien au clair dans ta tête, ne pas hésiter à faire remarquer factuellement et calmement à tes chefs qu'on t'en demande plus que ce qui tu es sensé faire et que donc tu ne peux pas répondre à leur demande.
Idem, le chef qui t'appelle en dehors des horaires de bureau, tu réponds une fois, deux fois et après tu ne décroches plus.
Je trouve ton terme de "délation" particulièrement dérangeant. C'est un fonctionnement parfaitement normal que de remonter les N+ quand il y a un problème et le N++ doit prendre ses responsabilités quand le N+ ne le fait pas.
Après j'ai envie de te dire que tu as été échaudée par un mauvais chef, mais il n'y a pas de raison que le prochain soit comme ça.  Ça n'empêche de prendre un temps d'observation pour voir comment ça se passe.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47946703
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 00:24:39  answer
 

Tillow a écrit :

L'argument de "on fait du social donc on ne respecte pas les formes d'un travail d'entreprise" ça m'a toujours fait doucement rigoler.
C'est comme l'associatif, on te fait chier avec des arguments affectifs pour masquer un manque d'organisation et de sous, c'est souvent assez pervers.

 

+1

 

C'est surtout le coté engagement qui est mis en valeurs (remarque, dans certaines cogip aussi). Mais jusqu'où doit aller cet "engagement" dans son travail, qu'importe le type d'organisation ?

 

De manière générale je me dis qu'il y a un droit du travail mais avec ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres topics ça n'a pas l'air d'etre suffisant pour se faire "respecter" :/

 
Tillow a écrit :


C'est très important de te fixer à toi des limites sur ce que tu acceptes ou pas. On est tous amenés un jour ou l'autre à en faire ponctuellement un  peu plus, c'est normal, mais si ça te bouffe c'est qu'il aurait fallu dire stop.
Une fois que c'est bien au clair dans ta tête, ne pas hésiter à faire remarquer factuellement et calmement à tes chefs qu'on t'en demande plus que ce qui tu es sensé faire et que donc tu ne peux pas répondre à leur demande.
Idem, le chef qui t'appelle en dehors des horaires de bureau, tu réponds une fois, deux fois et après tu ne décroches plus.

 

:jap:

 

J'ai beaucoup à apprendre du monde du travail visiblement [:tinostar]

 

Ce qui m'avait le plus dégouté c'est d'avoir du bosser pour un partenaire extérieur qui pensait plus à la promo de son bouzin qu'au travail fait de ma part en amont (ni aide pour monter le truc, ni reconnaissance toussa).

 
Tillow a écrit :


Je trouve ton terme de "délation" particulièrement dérangeant. C'est un fonctionnement parfaitement normal que de remonter les N+ quand il y a un problème et le N++ doit prendre ses responsabilités quand le N+ ne le fait pas.
Après j'ai envie de te dire que tu as été échaudée par un mauvais chef, mais il n'y a pas de raison que le prochain soit comme ça.  Ça n'empêche de prendre un temps d'observation pour voir comment ça se passe.

 

J'ai exagéré en parlant de "délation". Disons que ça vient de mon problème à m'affirmer :o

 

Je pense mettre les points sur les i au début aussi (pas non plus etre trop cash au début mais je ne veux plus faire la bonne poire :o)

 

+1 pour la dernière phrase :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 00:30:35
n°47946751
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2016 à 00:39:19  profilanswer
 

Comme je dis souvent, un truc qui marche très bien c'est d'avoir l'air sincèrement surpris voire un peu amusé qu'on te demande de faire un truc pas normal.
Genre "ah bon, c'est normal de bosser en RTT ici ?"  [:orly2]
Mais c'est très important que tu saches toi ce que tu peux/veux faire dans ton travail (en termes de périmètre, de quantité) ça t'aidera à dire non.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47947113
toupouri
Posté le 06-12-2016 à 07:00:03  profilanswer
 


Oui. Dans mon cas, mon N+1 suivait mes tâches en continu, avec des points aléatoires à tout moment de la journée, 10 fois par jour, à l'heure de partir voire après mon départ sur mon téléphone perso... En plus, il était en mode concierge et demandait qui c'était dès que j'avais un appel :heink: Je lui ai dit qu'on allait faire une réunion une fois par jour sur les dossiers en cours et qu'ensuite il fallait me foutre la paix et me laisser bosser.
 
A toi d'imposer avec tact une organisation qui convienne à tous et de refuser ce qui ne te convient pas. Parfois, dire les choses fonctionne. J'ai parlé à bâtons rompus avec mon N+1 en lui disant ce que je n'aimais pas dans sa façon de bosser, à son tour il a fait de même avec moi. Ce fut très constructif. Mon N+1 n'avait tout simplement pas conscience d'être aussi chiant et bordélique.

n°47947515
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-12-2016 à 08:50:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

L'argument de "on fait du social donc on ne respecte pas les formes d'un travail d'entreprise" ça m'a toujours fait doucement rigoler.  
C'est comme l'associatif, on te fait chier avec des arguments affectifs pour masquer un manque d'organisation et de sous, c'est souvent assez pervers.  
C'est très important de te fixer à toi des limites sur ce que tu acceptes ou pas. On est tous amenés un jour ou l'autre à en faire ponctuellement un  peu plus, c'est normal, mais si ça te bouffe c'est qu'il aurait fallu dire stop.  
Une fois que c'est bien au clair dans ta tête, ne pas hésiter à faire remarquer factuellement et calmement à tes chefs qu'on t'en demande plus que ce qui tu es sensé faire et que donc tu ne peux pas répondre à leur demande.  
Idem, le chef qui t'appelle en dehors des horaires de bureau, tu réponds une fois, deux fois et après tu ne décroches plus.  
Je trouve ton terme de "délation" particulièrement dérangeant. C'est un fonctionnement parfaitement normal que de remonter les N+ quand il y a un problème et le N++ doit prendre ses responsabilités quand le N+ ne le fait pas.  
Après j'ai envie de te dire que tu as été échaudée par un mauvais chef, mais il n'y a pas de raison que le prochain soit comme ça.  Ça n'empêche de prendre un temps d'observation pour voir comment ça se passe.


Des paroles bien sages  [:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°47948248
eclaireur
Posté le 06-12-2016 à 10:06:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Y en avait un comme ça dans une boîte où j'étais avant.  
No life, pas de nana, pas de loisir, arrivait à 8h le matin chez le client, partait à 19h pour aller bosser au siège et se faire bien voir.  
Rapidement on lui a filé des "responsabilités",  genre pseudo chef de projet alors qu'il n'en avait pas les compétences.  
Hyper arrogant et cordialement détesté par tous les autres dev, quand je suis partie, la boîte se déchargeait même des entretiens annuels, genre c'est lui qui nous les faisait passer  [:tim_coucou:1]  
Comment je l'ai envoyé chier le jour où j'ai passé mon entretien  [:tim_coucou:1]  
Je crois que le jour où tout le monde l'a vraiment détesté c'est quand on a appris qu'il était encore plus mal payé que nous (genre même pas 40 k€ en RP alors qu'il avait 10 ans d'XP), et que c'était l'argument de la direction pour n'augmenter personne.  
Ils ont eu une bonne demi-douzaine de démissions (dont la mienne) dans les mois qui ont suivi :o


 
Cette technique ancestrale pour calmer les ardeurs des meubles aigris/ des délateurs/ des petits caniches [:calimefrog:5]  
 
Dans une COGIP passée, on donnait un titre de "Coordinateur" aux mecs là depuis longtemps, qui n'avait pas évolué depuis des années (car trop mauvais relationnel/ mauvaises compétences techniques), pour leur faire croire qu'il avait pris du grade (depuis ça a été remplacé par un système d'échelle de grade à la gueule, avec une bonne dose de bullshirt et 90% des grades qui ne donnent rien de plus :o).
 
Bien sûr, cette nouvelle "fonction" ne s'accompagnait aucunement d'une compensation financière, le mec devait faire les réunions hebdo à la place de D.ieu, lui faire le point, "dispatcher" les tâches etc...mais c'est pas grave ! car il était le coordinateur de son équipe de trois personnes (lui inclus) !
 
Et évidemment, c'était les mecs fiers de revenir le week-end et de s'en vanter.
 
Cette fruitance quand le type devait "coordinner" des mecs qui avait 10 ans d'xp de plus que lui  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 06-12-2016 à 10:14:40
n°47948296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2016 à 10:09:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Cette technique ancestrale pour calmer les ardeurs des meubles aigris/ des délateurs/ des petits caniches [:calimefrog:5]  
 
Dans une COGIP passée, on donnait un titre de "Coordinateur" aux mecs là depuis longtemps, qui n'avait pas évolué depuis des années (car trop mauvais relationnel/ mauvaises compétences techniques), pour leur faire croire qu'il avait pris du grade (depuis ça a été remplacé par un système d'échelle de grade à la gueule :o).
 
Bien sûr, cette nouvelle "fonction" ne s'accompagnait aucunement d'une compensation financière, le mec devait faire les réunions hebdo à la place de D.ieu, lui faire le point, "dispatcher" les tâches etc...mais c'est pas grave ! car il était le coordinateur de son équipe de trois personnes (lui inclus) !
 
Et évidemment, c'était les mecs fiers de revenir le week-end et de s'en vanter.
 
Cette fruitance quand le type devait "coordinner" des mecs qui avait 10 ans d'xp de plus que lui  [:apges:3]


On a bossé avec le même mec :lol:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47954746
dougray
Posté le 06-12-2016 à 18:37:00  profilanswer
 

Quand on te donne une nouvelle fonction sans augmentation, ça doit faire tilt qu'on se fout de ta gueule :/

n°47955152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2016 à 19:26:27  profilanswer
 

dougray a écrit :

Quand on te donne une nouvelle fonction sans augmentation, ça doit faire tilt qu'on se fout de ta gueule :/


C'est clair !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47955172
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-12-2016 à 19:29:48  profilanswer
 

dougray a écrit :

Quand on te donne une nouvelle fonction sans augmentation, ça doit faire tilt qu'on se fout de ta gueule :/


 
C'est ça. On m'a confié de nouvelles responsabilités, mais j'ai pas eu l'augmentation qui va avec. La politique de la boîte est de donner les nouvelles responsabilités tout de suite et de donner l'augmentation plus tard, mais là ça tarde à venir. Je précise que j'ai eu une augmentation mais pas une qui colle avec ces nouvelles responsabilités, c'est une augmentation normale.
Mon entretien annuel avec le chef est prévu à mon retour d'arrêt maladie début janvier, je verrai bien ce qu'il me dira.
 

Spoiler :

Mon CV est à jour du début d'année, il sera rapide à remettre à jour.

n°47960491
toupouri
Posté le 07-12-2016 à 10:02:49  profilanswer
 

Dans les boîtes que j'ai connues, les responsabilités étaient données très facilement vu que ça soulageait la hiérarchie. Pareil pour les titres, à part PDG qui était pris, il n'y avait qu'à demander : "responsable", "chef de service", "directeur"... Par contre, pour avoir le statut cadre ou une augmentation, c'était plus compliqué :D

n°47960528
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 10:06:16  profilanswer
 

C'est ça "on t'augmentera quand tu auras prouvé que tu remplis tes nouvelles fonctions".
Moi c'est niet.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47960629
eclaireur
Posté le 07-12-2016 à 10:13:36  profilanswer
 

Combien j'ai vu de mecs passer "Coordinator", "Product Manager", "IT Expert" (notez bien les anglicismes à chaque fois)  etc... et en être tout fier (au point de créer une nouvelle expérience sur LinkedIn, toujours dans la même COGIP mais avec le "nouveau" poste), mais évidemment pas d'augmentation qui va avec car "c'est pas vraiment une promotion" (un coup sur deux, c'est en effet un titre bullshit pour faire croire au type, que ça y est, c'est son tour d'être promu).  [:calimefrog:5]  
 
J'ai même déjà un mec justifier que quand un helpdesk montait après quelques années pour devenir sysadmin junior, il ne devait pas avoir d'augmentation car "ce n'était pas une promotion"  [:el frog:4]  (c'était un random employé comme moi hein, pas un D.ieu)
 
Ce monde de la COGIP  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 07-12-2016 à 10:14:09
n°47960675
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2016 à 10:16:25  profilanswer
 

Voilà dernier jour pour moi après une mission de 6 mois à Guyancourt, soit 3h et quelques de transports par jour.
Vu que j'ai passé la période d'essai, je refuserai désormais toute mission en dehors de la petite couronne de Paris [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par cindytroford le 07-12-2016 à 10:16:48

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47960680
coldman
Posté le 07-12-2016 à 10:16:36  profilanswer
 

on m'a fait ce coup avant l'été :
en réunion, il y avait un problème sur un truc et là, mon responsable qui me sort : "mais Coldman, t'es reponsable de cette fonction donc c'est toi qui aurait dû t'occuper du truc"
dans ma tête, c'était "wtf depuis quand je suis responsable de cette fonction", j'étais même pas au courant, mes collègues non plus.
Évidemment, salaire très très loin de cette responsabilité, sur ma fiche de paie, j'ai toujours l'ancien nom de poste, organigramme idem...
 
le pire c'est que mon responsable me le balance régulièrement (souvent quand il y a un problème) mais je suis faible, j'ai pas encore été capable d'aller le voir face à face pour lui dire qu'il y avait un souci.

n°47960695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 10:18:07  profilanswer
 

coldman a écrit :

on m'a fait ce coup avant l'été :
en réunion, il y avait un problème sur un truc et là, mon responsable qui me sort : "mais Coldman, t'es reponsable de cette fonction donc c'est toi qui aurait dû t'occuper du truc"
dans ma tête, c'était "wtf depuis quand je suis responsable de cette fonction", j'étais même pas au courant, mes collègues non plus.
Évidemment, salaire très très loin de cette responsabilité, sur ma fiche de paie, j'ai toujours l'ancien nom de poste, organigramme idem...

 

le pire c'est que mon responsable me le balance régulièrement (souvent quand il y a un problème) mais je suis faible, j'ai pas encore été capable d'aller le voir face à face pour lui dire qu'il y avait un souci.


T'as pas une fiche de poste qui décrit tes fonctions ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47960764
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2016 à 10:23:34  profilanswer
 

1) "Ah mais aucun problème pour être responsable hin."
Suivi quelques secondes plus tard d'un  
2) "Elle date de quand ma dernière augmentation au fait ?" [:cend]  
3) ????
4) Profit  [:arantheus]

n°47960816
coldman
Posté le 07-12-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :


T'as pas une fiche de poste qui décrit tes fonctions ?


 
 
si et j'ai justement vérifier ma fiche de poste après cette réflexion.
Et là, pour le coup, je l'ai trouvé très ambigüe.
Ce que je ne comprends pas c'est que habituellement dans ma boîte, quand il y a changement de poste c'est plutôt propre, çà passe par la RH, mail à tout le monde...
 
il va falloir que je mette tout çà à plat.
je ne sais pas comment l'avancer parce que pour moi, si pas d'augmentation, hors de question que je prenne cette nouvelle responsabilité.

n°47960958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 10:35:45  profilanswer
 

coldman a écrit :

 


si et j'ai justement vérifier ma fiche de poste après cette réflexion.
Et là, pour le coup, je l'ai trouvé très ambigüe.
Ce que je ne comprends pas c'est que habituellement dans ma boîte, quand il y a changement de poste c'est plutôt propre, çà passe par la RH, mail à tout le monde...

 

il va falloir que je mette tout çà à plat.
je ne sais pas comment l'avancer parce que pour moi, si pas d'augmentation, hors de question que je prenne cette nouvelle responsabilité.


Tu as parfaitement le droit de demander un RDV à tes RH et ta hiérarchie pour la clarifier, il ne faut pas hésiter.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47961146
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2016 à 10:48:37  profilanswer
 

 

"Le service IT est très occupé et doit se concentrer sur les tâches essentielles au bon fonctionnement du service, merci de prioriser la demande.

 

Cordialement  [:cend] "

 

Ca + un coup de fil à la personne + éventuellement un mail à son responsable pour expliquer que t'as autre chose à foutre :o

 

Ou sinon le grand classique et très simple "OK, c'est pour quand ?", généralement ça calme d'entrée.


Message édité par wainwain le 07-12-2016 à 11:08:47
n°47961169
toupouri
Posté le 07-12-2016 à 10:50:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est ça "on t'augmentera quand tu auras prouvé que tu remplis tes nouvelles fonctions".  
Moi c'est niet.


Certains dirigeants ne paient pas pour voir et je respecte. Perso, j'accepte en fixant une date d'entretien individuel x mois plus tard pour faire le point, je fais mes preuves, on fait le point et je demande l'augmentation. Ils comptent beaucoup sur le fait que certains n'osent pas réclamer.

eclaireur a écrit :

un coup sur deux, c'est en effet un titre bullshit pour faire croire au type, que ça y est, c'est son tour d'être promu


Voila, se contenter d'un titre sans le salaire, c'est triste :/ Généralement, c'est un piège dans lequel tombent surtout les jeunes qui viennent d'entrer dans le monde du travail. C'est comme ça qu'on voit des cadres avec des salaires misérables.

cindytroford a écrit :

Voilà dernier jour pour moi après une mission de 6 mois à Guyancourt, soit 3h et quelques de transports par jour.


:ouch:
 
Tu es motivée, je pourrais pas. Tu fais bien de rappeler que la souffrance au travail c'est aussi ça :o

n°47962461
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2016 à 12:20:10  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

soit 3h et quelques de transports par jour.


 
 [:hesp:5]  
 
J'ai fait ça moi aussi pendant 3 ans. 1h30 de RER et bus pour aller bosser et autant pour rentrer (prestation power)  [:tinostar]  
 
J'étais à la Cogip de 8h45 à 17h30, donc les horaires allaient encore. Mais partir de la maison à 7h20 (et pas 7h21 sinon je ratais le RER), enchainer les 3 correspondances de RER puis le bus avec à chaque fois quelques minutes pour changer... J'arrivais au boulot, j'en avais déjà marre et la journée n'avait pas encore commencé. Boulot pas génial d'ailleurs.
 
Et le soir, même chose: éteindre le PC et aller pisser à 17h25, pour être sorti à 17h30 pour pas rater le bus de 17h34, enchainer les bouchons et attraper le RER et arriver à la maison à 19h. Et une fois rentré, t'es crevé, t'as qu'une envie c'est de rien faire sauf que faut s'occuper de l'appart, préparer à bouffer et tout. Et le lendemain, tu recommences  [:kolombin:4]  
 
Ca m'a fait du bien de partir de cette mission pour passer à autre chose.

n°47962566
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 12:29:16  profilanswer
 

Moi j'ai fait un stage au fin fond du 78 en habitant dans le 92 quand j'étais à l'école.
Deux bus et 40 minutes de train, plus de 3 heures par jour. Je partais de chez moi à 7h30 et je rentrais à 19h30 pour faire 9h-18h.
Évidemment ça, c'était hors problèmes de TEC.
Comme le site où je bossais était super isolé, on n'avait pas le choix, c'était cantine  obligatoire (degueu).
Mon stage a duré de septembre à février, j'ai pas vu la lumière du jour pendant 6 mois et pris 10 kg.
PLUS JAMAIS.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47962664
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:38:39  answer
 

:ouch:

 

Je suis bien contente d'habiter en province :sweat:

n°47962700
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 12:41:46  profilanswer
 

Vu que j'ai des problèmes de dos, je refuse de bosser à plus d'une heure de chez moi, maintenant.
C'est une des joies de la RP, habiter dans des endroits bien desservis se paye très cher, sinon tu passes ta vie dans les transports.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47962714
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2016 à 12:43:09  profilanswer
 

La province c'est pas mieux [:faman:1], j'étais soulagée de ne pas être retenue pour un poste où j'aurais dû faire 1h30 de route le matin et autant le soir... et vu comment les employés sur place tiraient la gueule, on sentait très bien que le patron s'était installé là, loin de la ville, pour pas payer cher ses locaux au détriment de ses employés...

n°47962741
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:45:10  answer
 

Ça depend des endroits mais en RP ça m'a l'air super courant.

 

Meme pour le trajet en voiture t'es dans la merde [:tinostar]

 

Ceci dit je pense qu'il y a surpopulation pour une région si petite mais c'est un autre débat :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2016 à 12:45:32
n°47962834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 12:53:38  profilanswer
 


C'est surtout que les gens bossent vers le centre et habitent en périphérie. Et les transports sont à l'avenant, c'est infernal de faire banlieue-banlieue.
Nous on a choisi d'habiter en proche banlieue  et de bosser autant que possible dans Paris, c'est plus sympa pour déjeuner, sortir le soir, avoir des activités annexes...
Les zones d'activité à la périphérie où t'es coincé entre un champ et un magasin d'usine, c'est à se pendre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR