Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°46958276
rheo
Posté le 02-09-2016 à 17:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le droit de retrait est assez subjectif puisque ce sera la situation qui laissera penser au salarié qu'elle met en danger gravement sa santé (soit une atteinte sérieuse à sa santé), même si le risque en lui même ne s'est pas encore produit.
 
A plusieurs heures enfermé dans un local où la température dépasse les 30 C°, sur potentiellement plusieurs jours, il y a des raisons légitimes de penser qu'un salarié peut encourir un danger, ne serait-ce que par les risques de malaise.
 
Encore une fois c'est du cas par cas, mais dans le cas présent, l'employeur a déjà été alerté, n'a rien fait a priori, si jamais un salarié fait un malaise dans les conditions décrites, au delà de l'Accident du travail et de ses conséquences, l'employeur peut sérieusement être mis en cause  pour non respect de son obligation de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 17:22:07  profilanswer
 

n°46958634
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2016 à 17:56:12  profilanswer
 

Pour un travail physique ok, pour un travail de bureau, c'est difficilement justifiable à mon avis.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46959194
Jambonhert​a
Posté le 02-09-2016 à 19:04:59  profilanswer
 

dans mes locaux cet aprem, 17degrés, un peu forte la clim pas réglable!

n°46959369
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2016 à 19:24:50  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Pour un travail physique ok, pour un travail de bureau, c'est difficilement justifiable à mon avis.


j'ai des probleme veineux + passif d'hta, donc je t'assure que medicalement, ca peut etre chaud...  
c'est tres fatigant, et pour le coup je suis passée hier soir chez le toubib pour autre chose, j'étais à 15/10 de tension, donc bon...

n°46959468
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2016 à 19:34:51  profilanswer
 

Cend a écrit :


j'ai des probleme veineux + passif d'hta, donc je t'assure que medicalement, ca peut etre chaud...
c'est tres fatigant, et pour le coup je suis passée hier soir chez le toubib pour autre chose, j'étais à 15/10 de tension, donc bon...


Pluzun, déjà assise toute la journée avec des veines pourries c'est désagréable mais en plus s'il fait 30...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46964350
Shitan
detailer :o
Posté le 03-09-2016 à 14:45:27  profilanswer
 

Reccord dans un job étudiant dans un magasin de meubles dépourvu de clim..42 degrés..bien entendu aucun client..on en chiait vraiment..


---------------
Ci git une signature.
n°46980095
mxpx
----
Posté le 05-09-2016 à 16:48:32  profilanswer
 

Hello, dite, il y a un topic pour parler fin de contrat / rupture conventionnelle / moins conventionnelle ? Je voudrais vos avis pour négocier un départ volontaire/
 
Merci ;)

n°46980108
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-09-2016 à 16:50:18  profilanswer
 

T'as le topic démission http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Kaffeine le 05-09-2016 à 16:50:40
n°46980113
mxpx
----
Posté le 05-09-2016 à 16:50:46  profilanswer
 

:jap:

n°46980131
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-09-2016 à 16:52:13  profilanswer
 

edité

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 16:52:13  profilanswer
 

n°46982210
rheo
Posté le 05-09-2016 à 20:10:24  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello, dite, il y a un topic pour parler fin de contrat / rupture conventionnelle / moins conventionnelle ? Je voudrais vos avis pour négocier un départ volontaire/
 
Merci ;)


Mp sinon

n°46984524
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 05-09-2016 à 22:41:35  profilanswer
 
n°47058350
Mitch2Pain
Posté le 13-09-2016 à 11:58:13  profilanswer
 

Je suis en roue libre depuis 6 mois: je fais vraiment le minimum (cf posts précédents).
Et j'apprend que je vais recevoir une promo avec changement d'échelon et augmentation  [:elwe calafalas:4]  
 
Le management dans ma boite c'est  [:jeanpierrefoucault]  
 
Ou alors c'est pour me remotiver ?  [:shooter:2]

n°47058624
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 12:16:59  profilanswer
 


C'est pas systématiquement l'efficacité et la productivité qui sont récompensés.

 

Un mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie, et qui assure un minimum le taff sera même souvent préféré à un casse couilles qui abat le boulot de 3 personnes.

n°47061681
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 15:58:08  profilanswer
 

Data error a écrit :


C'est pas systématiquement l'efficacité et la productivité qui sont récompensés.

 

Un mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie, et qui assure un minimum le taff sera même souvent préféré à un casse couilles qui abat le boulot de 3 personnes.


Oui ?  [:clooney10]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47061815
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:07:02  profilanswer
 

Et ben t'auras pas de promotion qu'est ce que tu veux que je te dises.

n°47061956
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 16:15:36  profilanswer
 

Data error a écrit :

Et ben t'auras pas de promotion qu'est ce que tu veux que je te dises.


Ah ben ça + enceinte, clairement j'ai fait vœu de pauvreté :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47062259
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:42:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah ben ça + enceinte, clairement j'ai fait vœu de pauvreté :o

 

Enceinte c'est synonyme de casse couilles pour un employeur.

n°47062262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 16:42:27  profilanswer
 

Data error a écrit :

 

Enceinte c'est synonyme de casse couilles pour un employeur.


Ah ben ça je confirme :o
EDIT : mais je le suis déjà en temps normal :o


Message édité par Tillow le 13-09-2016 à 16:42:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47062346
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:47:35  profilanswer
 

Tiens, question: le délai de prévenance de 48h quand on veut quitter un job en période d'essai, il faut le prendre au pied de la lettre ?

 

Si je donne ma démission ce soir, ça signifie que mon dernier jour sera jeudi soir (48h plus tard donc) mais si je la donne demain vers midi, est ce que je devrai quitter mon taf le vendredi midi ? Ou alors, par je ne sais quelle régle mathematico-corporate, il faut arrondir à l'excès ce qui m'emmène à vendredi soir, à l'heure théorique de ma fin de journée ?

n°47062369
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 16:49:37  profilanswer
 

Data error a écrit :

Tiens, question: le délai de prévenance de 48h quand on veut quitter un job en période d'essai, il faut le prendre au pied de la lettre ?

 

Si je donne ma démission ce soir, ça signifie que mon dernier jour sera jeudi soir (48h plus tard donc) mais si je la donne demain vers midi, est ce que je devrai quitter mon taf le vendredi midi ? Ou alors, par je ne sais quelle régle mathematico-corporate, il faut arrondir à l'excès ce qui m'emmène à vendredi soir, à l'heure théorique de ma fin de journée ?


Discutes-en avec eux, si tu as fini ton taf et mis en ordre ce que tu devais laisser, c'est possible qu'ils te disent dès que c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-09-2016 à 16:49:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47062372
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2016 à 16:49:50  profilanswer
 

Data error a écrit :


C'est pas systématiquement l'efficacité et la productivité qui sont récompensés.
 
Un mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie, et qui assure un minimum le taff sera même souvent préféré à un casse couilles qui abat le boulot de 3 personnes.


Et le mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie et qui abat le boulot de 3 personnes, il a droit à quoi ? :o

n°47062381
_synapse_
Posté le 13-09-2016 à 16:50:26  profilanswer
 

kley a écrit :


Et le mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie et qui abat le boulot de 3 personnes, il a droit à quoi ? :o


 
Du verre pilé et le boulot d'une 4eme personne en général :(

n°47062386
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 16:50:46  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Du verre pilé et le boulot d'une 4eme personne en général :(


Voilà :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47062427
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:53:18  profilanswer
 

kley a écrit :


Et le mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie et qui abat le boulot de 3 personnes, il a droit à quoi ? :o

 

Faut gueuler un peu quand même.

 

Sur la théorie précédemment énoncée, il faut ajouter le théorème quasi universel du "si tu demandes rien, t'as rien".

 

n°47062429
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2016 à 16:53:36  profilanswer
 

Quel monde injuste :o

n°47062452
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:55:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Discutes-en avec eux, si tu as fini ton taf et mis en ordre ce que tu devais laisser, c'est possible qu'ils te disent dès que c'est fait.


 
Oui tu as raison, j'imagine que c'est plus déterminé par une nego officieuse que par un texte de loi de 2 lignes.

n°47062482
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2016 à 16:57:34  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
Faut gueuler un peu quand même.
 
Sur la théorie précédemment énoncée, il faut ajouter le théorème quasi universel du "si tu demandes rien, t'as rien".
 


Sauf que dans les faits, le mec bosseur et sans histoires qui demande et qui n'a toujours rien parce que la hiérarchie pense qu'il faut le rabaisser pour mieux le garder à sa place a plutôt intérêt à trouver mieux ailleurs...

n°47062502
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-09-2016 à 16:58:31  profilanswer
 

kley a écrit :


Sauf que dans les faits, le mec bosseur et sans histoires qui demande et qui n'a toujours rien parce que la hiérarchie pense qu'il faut le rabaisser pour mieux le garder à sa place a plutôt intérêt à trouver mieux ailleurs...

 


Lever le pied ?

n°47062539
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 17:01:20  profilanswer
 

kley a écrit :


Sauf que dans les faits, le mec bosseur et sans histoires qui demande et qui n'a toujours rien parce que la hiérarchie pense qu'il faut le rabaisser pour mieux le garder à sa place a plutôt intérêt à trouver mieux ailleurs...


C'est à lui de gueuler, ou de se barrer.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47062581
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2016 à 17:03:59  profilanswer
 

Et après c'est lui qui fait des histoires :o

n°47062621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-09-2016 à 17:06:48  profilanswer
 

Voilà, CQFD :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47070698
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-09-2016 à 10:48:00  profilanswer
 


lol
3ème démission cette année, j'ai trop fait nimp.
Normalement c'est la dernière, je connais la boîte et j'ai pris du recul.

n°47071352
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 14-09-2016 à 11:33:47  profilanswer
 

Me voici de retour ! pour vous jouer un mauvais tour
 
Bilan : j'ai eu un message sur mon répondeur le jour de mon anniv (début juillet) me disant que mes papiers et mon fric m'attendaient. Forcément , j'étais pas là puisque je fêtais mes 30 ans avec mon homme, mon frangin et ma mère chez cette dernière (j'ai pas de portable).
 
J'me pointe le lendemain 18h (heure d'ouverture le soir on a pas arrosé mais noyé mes 30ans  :D  ) et tombe sur l'assistant mon ancienne chef étant en congé. Il me montre les papiers (en bonne et dûe forme il ne manque même pas de fric) et me signe un paplard disant que j'ai bien rendu mon uniforme et en parfait état (tu m'étonnes, j'ai jamais viré le blister, je prenais ceux déjà déballés  :ange: ). Il me dit "ils ont pas osés te reprendre le montant de l'erreur de caisse ils ont compris que ça se passerait mal. En revanche, pour te faire chier ils ont envoyé ton chèque vachement en retard, tu vas voir il est daté du 10 juin. D'habitude, ça arrive en moins d'une semaine mais le superviseur a dit à la chef que ça te ferait les pieds  :(  ".  
 
Le pauvre, il était rouge de honte et m'a présenté des excuses alors qu'il n'y est pour rien.
 
Voilà, j'ai édité mes précédents posts et mon profil puisque je ne risque plus rien  :D . Merci encore, mine de rien dans ces moments-là, on se dit que Hfr devrait être reconnu d'utilité publique.
 

kley a écrit :


Sauf que dans les faits, le mec bosseur et sans histoires qui demande et qui n'a toujours rien parce que la hiérarchie pense qu'il faut le rabaisser pour mieux le garder à sa place a plutôt intérêt à trouver mieux ailleurs...


 
C'est ce qu'il se passe dans l'entreprise de mon copain : les mécanos se barrent un par un, les arrêts maladies se multiplient mais la hierarchie ne semble pas s'en étonner. Bon, normal, ils traitent même des mecs bosseurs (et qualifiés!!) avec 20 ans de boîte dans les pattes comme si c'étaient des sous merdes. J'ai l'impression que dans mon coin de Bretagne, les gens deviennent chef sans qu'on les forme au management. Pourtant, bosser pour un chef compétent et juste ça change le boulot du salarié et sa productivité.
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47085024
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 13:39:55  answer
 

kley a écrit :


Et le mec qui fait pas de vagues, qui n'est pas dans le conflit avec sa hiérarchie et qui abat le boulot de 3 personnes, il a droit à quoi ? :o


 
Au renouvellement de son cdd  :o

n°47099210
walaziz
Posté le 16-09-2016 à 16:12:48  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

J'ai l'impression que dans mon coin de Bretagne, les gens deviennent chef sans qu'on les forme au management. Pourtant, bosser pour un chef compétent et juste ça change le boulot du salarié et sa productivité.


Demat !
Je doute que ceci se montrera rassurant. Y a pas que dans ton coin de Bretagne où l'on peut voir des branquignoles devenir chef. :d

 

De mon côté j'essaie de positiver mais c'est loin d'être simple.
Mon supérieur hiérarchique est quelqu'un de très bien. Mais notre équipe s'est vue aller à la lessiveuse, puis nous avons eu récemment un nouveau chef de service qui ne m'inspire rien de bon. Réunionite aiguë, parler projet mais faire en sorte qu'aucune prise de décision sérieuse soit prise et faire en sorte que les trucs à valider/réaliser soient fait par quelqu'un d'autre.
J'ai envie de tout plaquer.
Paris me sort plus ou moins par les yeux. De plus mon statut de fonctionnaire ne m'aide même pas à avoir un logement décent. Je suis pris pour un blaireau quand je candidate pour un logement social, bien sûr la direction de ma boîte est au courant et a le bras long et tout le monde est prêt à m'aider  [:zimonex]  et cela commence surtout à me courir sur le haricot.

Message cité 1 fois
Message édité par walaziz le 16-09-2016 à 17:02:33
n°47104898
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2016 à 09:23:01  profilanswer
 

Topic conflit intergenerationnel, les libecos d'HFR sont juste en train de dire que tous ceux qui ont fait un burn-out ou qui ne s'epanouissent pas au travail sont des fiottes qui ne méritent pas leur place dans la société, et ça commence là :

 


J'ai des pulsions violentes qui montent, là.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°47104909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2016 à 09:26:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Topic conflit intergenerationnel, les libecos d'HFR sont juste en train de dire que tous ceux qui ont fait un burn-out ou qui ne s'epanouissent pas au travail sont des fiottes qui ne méritent pas leur place dans la société, et ça commence là :
 


 

240-185 a écrit :


J'ai des pulsions violentes qui montent, là.


C'est quoi, des petits cons qui sortent d'école ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47106235
walaziz
Posté le 17-09-2016 à 13:20:56  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'ai des pulsions violentes qui montent, là.


 
Malheureusement c'est dépensé de l'énergie pour rien. ;)
Si les gens ne sont pas prêts à dialoguer autant aller à la pêche. Audiard disait : J'parle pas aux cons ça les instruit. [:arkns]
Plus j'avance dans le temps plus je trouve que cette phrase va dans le vrai.
 
 
Ce qui me bouffe ce sont ceux qui râlent mais ne font rien pour que cela s'arrange.
 
Un exemple de mes exaspérations ?
 
J'ai un collègue qui râle parce que sa prime n'était pas digne de la représentation de son travail.
Chose vraie, le type fait plus que ce qu'on lui demande et s'il n'était pas là le service en pâtirait sérieusement.
Malgré sa valeur ajoutée, le tocard qui lui sert de chef (mais qui n'est pas le mien) n'a pas été foutu de faire monter sa prime en prétextant qu'il ne voyait pas le travail fournit en sus...
De quoi mettre la rage. Je comprends son désarroi et je lui demande ce qu'il va faire.
- Je vais voir le responsable et lui dire ce que je pense d'eux.
- Ah ? Et c'est tout ?
- Ben quoi ?
- Je t'accompagne et on va voir le patron.
- Ha ben ouais mais ...
 
Bref...
Le responsable de son service n'est pas le vrai responsable, c'est juste un suppléant et le pire est que c'est quelqu'un de sympa. Il l'écoutera peut-être mais cela ne servira à rien.
J'ai proposé mon aide pour qu'on aille voir l'instance dirigeante et c'est à la limite de se faire dessus... [:dtt3500] Ridicule.
C'est à cause de la direction qu'il s'est retrouvé avec un n+1 totalement bidon, à sa place j'enverrais tout chier le seul levier qu'ils ont sur lui ce sont les primes et elles sont déjà basses.
Je me demande s'il n'est pas masochiste.  [:uxam]  
 
 
J'ai un autre exemple bien fumeux.
Une collègue prend le café avec un autre collègue et moi-même.
On parle de tout et de rien puis la collègue se met à plaindre une autre collègue, une dame d'un certain âge qui fait du secrétariat. Plutôt souffre douleur et qui fait bien plus que le boulot demandé mais comme toujours les remerciements pour le travail accompli se fait à coups de crachats dans le dos.
En prime elle a quelques soucis de santé et pourrait s'arrêter facilement mais non, le respect de son travail est trop grand.
 
Donc ma collègue tout en buvant son café nous explique que bidule termine à 17h normalement et qu'hier elle a bossé jusqu'à 20h.
- Ah et ?
- Ben c'est dégueulasse. Ils la critiquent mais elle se tapent tout le boulot et si elle n'était pas là ils tireraient la langue.
(et oui... si elle n'était pas là)
- Je ne vois pas où est le problème.
- Mais comment ça ?
- Elle termine à 17h et comme elle ne sait pas s'organiser elle a terminé plus tard.
 
[:trompette5] Elle a eu du mal à comprendre que je n'étais pas sérieux. Seul le collègue à pouffer de rire.
 
 
Nous sommes prisonniers d'un mécanisme stupide, faire de notre mieux.
Le truc est que lorsque tu as autour de toi des canailles qui s'en contrefichent, il faut arriver à la jouer fine ou se la fermer et ouvrir des fesses.
Comme ils ne fournissent pas la vaseline je tends vers l'option 1.

n°47106656
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2016 à 14:11:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est quoi, des petits cons qui sortent d'école ? :D


Même pas : c'est gimly et lehman...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°47106985
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2016 à 14:54:59  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Même pas : c'est gimly et lehman...


Connais pas...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR