Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°47106985
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2016 à 14:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Même pas : c'est gimly et lehman...


Connais pas...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:54:59  profilanswer
 

n°47107311
walaziz
Posté le 17-09-2016 à 15:36:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Connais pas...


Sûrement des gens bons.

n°47108973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2016 à 19:29:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Connais pas...


Serious ?

 

Bon sinon, j'avais posté ma reconversion pro ici. Ben c'est tendu :o en plus j'ai des débuts assez difficiles avec mon n+ 1 la ca semble se normaliser ...

 

Bcp d'heures , pour l'instant rien payé / récupéré. Mais j'ai quand même eu droit a 3 semaines de vacances en août alors que je suis arrivé fin mai .

 

Bref, demi teinte pour moi . Si humainement ca repart mal, je ne m'accrocherais pas et ré changerais...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 17-09-2016 à 19:30:46

---------------
^_^
n°47123311
Ketchup_vs​_Genocide
Posté le 19-09-2016 à 14:08:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Serious ?  
 
Bon sinon, j'avais posté ma reconversion pro ici. Ben c'est tendu :o en plus j'ai des débuts assez difficiles avec mon n+ 1 la ca semble se normaliser ...
 
Bcp d'heures , pour l'instant rien payé / récupéré. Mais j'ai quand même eu droit a 3 semaines de vacances en août alors que je suis arrivé fin mai .  
 
Bref, demi teinte pour moi . Si humainement ca repart mal, je ne m'accrocherais pas et ré changerais...


Tu peux (re)raconter un peu ? :)
 
Tu as repris une formation ? Tu as changé de secteur totalement ?

n°47129889
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2016 à 22:17:09  profilanswer
 

Ketchup_vs_Genocide a écrit :


Tu peux (re)raconter un peu ? :)
 
Tu as repris une formation ? Tu as changé de secteur totalement ?


 
Je suis passé de  semiresponsable BTP à responsable dans la sécurité. pas de formation. Arrivée gestion de l'euro.je dois me débrouiller avec un peu tous les domaines que ce soit la sécurité rapprochée de dieu ou vérifier que la cogip crame pas. Mes gars se relayent pour faire cela h24/365. Moi aussi. Mais tout seul :o .
 
Au début mon chef m'a pas mal secoué . Depuis son retour de congés je suis assez étonné car, alors que là j'ai pas mal merdé il a été très indulgent. Au niveau reconversion, le plus dur n'est pas d'apprendre la technique qui est finalement pleine de bon sens, mais de savoir se positionner protocolairement (oui dans la sécurité, si après avoir évité un sinistre tu oublies de dire bonjour à d.ieu, tu peux t'en prendre plein la tête :o)
 
Par contre après ma première déception pro, je ne serais plus jamais attaché à un taf. Si la mayonnaise ne prenait pas ici (ca fait 4 mois), je re changerais (ce n'est pas si difficile, et on trouve toujours des choses utiles dans les expériences passées ).
 
Possiblement, j'ai 2 propals  sur la table. Mais rechanger avec une durée d'occupation de poste <1an, je sais que ca ferait mauvais genre sur le cv, du moins dans l'immédiat.  
 

n°47188901
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2016 à 17:39:13  profilanswer
 

Drap. (burn out style)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47191289
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 25-09-2016 à 21:59:42  profilanswer
 

Eife a écrit :

Drap. (burn out style)


 
Lâche toi, ça fait du bien des fois :D


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°47191512
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2016 à 22:18:22  profilanswer
 

j'ai fait que ça tout le weekend.
 
et si tu veux un teasing, je raconte pas ce soir parce que demain, je fais une journée 5h55-23h30 pour le taf...
 
et j'en suis heureux, parce que ça m'a évité de partir cet après midi [:deejayboulette:2]  
 
sans récup' of course, parce que le temps de travail et les heures sup'   [:paul de saint-balby:2]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47193017
rheo
Posté le 26-09-2016 à 06:23:47  profilanswer
 

"Partir",avec ce smiley, sur ce topic   :ouch:  
 
J'espère qu'il voulait dire "en déplacement professionnel" et qu'on en aura la confirmation un jour  :sweat:

n°47193500
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-09-2016 à 08:59:51  profilanswer
 

Ah oui oui, nan ca va hein :D, je suis dans le train là...

 

Et le topic des pros, pas des dépressifs...
C'est si chaud que ça ici / le monde de travail ? :/


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 08:59:51  profilanswer
 

n°47193773
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 26-09-2016 à 09:30:59  profilanswer
 

walaziz a écrit :


Demat !
Je doute que ceci se montrera rassurant. Y a pas que dans ton coin de Bretagne où l'on peut voir des branquignoles devenir chef. :d


 
Demat l'ami ! :hello:  
 
Erf, mais ici, même quand des chefs conscients de leurs lacunes (notament une amie trop "gentille" ) demandent une formation au management on leurs dit que c'est "un truc de bobo parisien"et que l'entreprise n'a pas d'argent à foutre en l'air. Faut dire, la plupart des taffs du coin sont en usines vieilles et pas très aux normes : avant sa reconversion, mon copain était éléctro-mécano et bossait sur des machines plus vieilles que lui et plus fabriquées depuis 20 piges. Quand une pièce lâchait, fallait trouver un modèle approchant et le retailler.
 
 

walaziz a écrit :


 
J'ai envie de tout plaquer.
Paris me sort plus ou moins par les yeux. De plus mon statut de fonctionnaire ne m'aide même pas à avoir un logement décent. Je suis pris pour un blaireau quand je candidate pour un logement social, bien sûr la direction de ma boîte est au courant et a le bras long et tout le monde est prêt à m'aider  [:zimonex]  et cela commence surtout à me courir sur le haricot.


 
Demat l'ami ! :hello:  
 
Je suis parisienne à la base (ne me hais pas  :D ) et franchement, les seules choses que je regrette de cette époque c'est les bibliothèques gratuites et le métro (mais pas ces foutus frotteurs et accordéonistes de 7h du mat'qui remixent Edith Piaf en rap roumain :fou: ).
Ouais, on t'a répondu qu'en tant que fonctionnaire t'étais trop riche/avantagé pour un logement social. La vérité c'est qu'il faut connaître quelqu'un de l'organisme de logement et glisser une enveloppe.  
 
 Des news:
 
Hier on a visité une baraque (mon copain vient de se faire recruter par un garage dans une autre ville bretonne ) avec jardin (vais pouvoir cultiver de la vraie bouffe  :bounce: ) et assez de place pour que je puisse me reconvertir professionnellement (bosser chez moi avec des p'tits n'enfants, mon rêve). La merde semble se résorber, faudra juste que je construise un enclos pour que le chat profite du plein air sans risquer de se faire écraser et qu'on bricole une barrière vu que le terrain n'est pas fermé. J'ai encore du mal à y croire, ça fait 7 ans qu'on est à 2 dans un minable 48m avec des voisins qui font des barbec' au charbon sur leur balcon, des murs en papier clope et un voisin du dessous qui fait la teuf toutes les semaines (et pas forcément en week end) sur de la musique de merde à fond  :fou: (à 4h30 du mat' "est-ce que tu m'entends hé oh" ça justifie au moins une attaque à la tronçonneuse  :fou: ) .
 
@Tillow : mes grooooosses féloches en retard, profite à fond  :D  
 
   


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47193858
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2016 à 09:37:54  profilanswer
 

Mouarf, merci :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47198283
walaziz
Posté le 26-09-2016 à 15:10:41  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


 
Demat l'ami ! :hello:  
 
Erf, mais ici, même quand des chefs conscients de leurs lacunes (notament une amie trop "gentille" ) demandent une formation au management on leurs dit que c'est "un truc de bobo parisien"et que l'entreprise n'a pas d'argent à foutre en l'air. Faut dire, la plupart des taffs du coin sont en usines vieilles et pas très aux normes : avant sa reconversion, mon copain était éléctro-mécano et bossait sur des machines plus vieilles que lui et plus fabriquées depuis 20 piges. Quand une pièce lâchait, fallait trouver un modèle approchant et le retailler.
 
Je suis parisienne à la base (ne me hais pas  :D ) et franchement, les seules choses que je regrette de cette époque c'est les bibliothèques gratuites et le métro (mais pas ces foutus frotteurs et accordéonistes de 7h du mat'qui remixent Edith Piaf en rap roumain :fou: ).
Ouais, on t'a répondu qu'en tant que fonctionnaire t'étais trop riche/avantagé pour un logement social. La vérité c'est qu'il faut connaître quelqu'un de l'organisme de logement et glisser une enveloppe.  
 
 Des news:
 
Hier on a visité une baraque (mon copain vient de se faire recruter par un garage dans une autre ville bretonne ) avec jardin (vais pouvoir cultiver de la vraie bouffe  :bounce: ) et assez de place pour que je puisse me reconvertir professionnellement (bosser chez moi avec des p'tits n'enfants, mon rêve). La merde semble se résorber, faudra juste que je construise un enclos pour que le chat profite du plein air sans risquer de se faire écraser et qu'on bricole une barrière vu que le terrain n'est pas fermé. J'ai encore du mal à y croire, ça fait 7 ans qu'on est à 2 dans un minable 48m avec des voisins qui font des barbec' au charbon sur leur balcon, des murs en papier clope et un voisin du dessous qui fait la teuf toutes les semaines (et pas forcément en week end) sur de la musique de merde à fond  :fou: (à 4h30 du mat' "est-ce que tu m'entends hé oh" ça justifie au moins une attaque à la tronçonneuse  :fou: ) .
 
@Tillow : mes grooooosses féloches en retard, profite à fond  :D


 
La question du coût est récurrente. :)
Simple, pour sortir le pognon par chez moi il faut créer le problème de façon à ce que tout soit bloqué.
Tant que ça fonctionne une roue qui avance, même si elle a une forme de triangle, le boulot est fait et c'est l'essentiel. Tu peux avertir et pleurer pour prévenir que ça pétera tôt ou tard, il faut que ça arrive pour qu'il y ait quelque chose à faire. Bien sûr on dira "fallait prévenir avant"...
[:ahbahlut]  
 
Parisienne. [:tibo2002] C'est ton droit. :d
La joie du métro, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas eu un petit air d'accordéon. [:backfire:3]  
 
 
 
Cool pour les news. :d

n°47221051
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-09-2016 à 12:28:39  profilanswer
 

Moui enfin c'est moins un droit qu'un fait imposé. J'suis une ex parisienne parce que je suis née là-bas et que j'ai dû attendre d'être majeure et d'avoir quelques économies pour me barrer.  
 
Je te l'avoue, j'peux plus blairer l'accordéon à cause de ces manants.  
 
Du coup, si je comprends bien on en est tous et toutes au même point : on explique ce qui ne va pas, comment régler la situation, on nous répond d'en causer à notre ch'val et on lâche l'affaire en regardant la situation dégénerer avec le plaisir malsain du pyromane qui regarde tout le voisinage crâmer en se disant "ah on entend moins vos grandes gueules là hein?" [:jpcheck]
 
Finalement, le boulot ça aide à entretenir sa part sombre et trollesque.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47222109
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2016 à 13:57:25  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Moui enfin c'est moins un droit qu'un fait imposé. J'suis une ex parisienne parce que je suis née là-bas et que j'ai dû attendre d'être majeure et d'avoir quelques économies pour me barrer.  
 
Je te l'avoue, j'peux plus blairer l'accordéon à cause de ces manants.  
 
Du coup, si je comprends bien on en est tous et toutes au même point : on explique ce qui ne va pas, comment régler la situation, on nous répond d'en causer à notre ch'val et on lâche l'affaire en regardant la situation dégénerer avec le plaisir malsain du pyromane qui regarde tout le voisinage crâmer en se disant "ah on entend moins vos grandes gueules là hein?" [:jpcheck]
 
Finalement, le boulot ça aide à entretenir sa part sombre et trollesque.


 
ah bah perso dans mon cas, j'ai eu droit à des "Mais c'est pas mon problème" de la part de mes chefs, quand je disais que la masse de taff rentrerait pas...
 
en faisant déjà 10h sup' par semaine... (non payées hein, faut pas déconner :o)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47228342
walaziz
Posté le 28-09-2016 à 22:13:58  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Moui enfin c'est moins un droit qu'un fait imposé. J'suis une ex parisienne parce que je suis née là-bas et que j'ai dû attendre d'être majeure et d'avoir quelques économies pour me barrer.  
 
Je te l'avoue, j'peux plus blairer l'accordéon à cause de ces manants.  
 
Du coup, si je comprends bien on en est tous et toutes au même point : on explique ce qui ne va pas, comment régler la situation, on nous répond d'en causer à notre ch'val et on lâche l'affaire en regardant la situation dégénerer avec le plaisir malsain du pyromane qui regarde tout le voisinage crâmer en se disant "ah on entend moins vos grandes gueules là hein?" [:jpcheck]
 
Finalement, le boulot ça aide à entretenir sa part sombre et trollesque.


 
En rentrant j'ai eu le droit aux rappeurs roumains, j'ai pensé à toi. :d
 
Une bonne collègue qui est arrivée avant moi dans la cogip se casse ailleurs. Elle a donné un bon coup d'huile sur le brasier dans son service.  [:ripthejacker]
J'avoue que ça me fait bien chier de la voir se barrer mais vu ce qu'on lui fait elle a raison de se tirer.
 
Pour ma petite théorie. Il existe encore pour certains le schisme col bleu et col blanc. Le souci pour ceux qui se pensent être de respectables cols blancs, c'est que les cols bleus qu'ils méprisent sont autant éduqués qu'eux, voire plus.
La légitimité de ces cols blancs se tient sur un fil, à nous de trouver la paire de ciseaux.  [:backfire:3]

n°47230395
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2016 à 09:18:21  profilanswer
 

Je viens encore de me faire insulter au téléphone pour rien ce matin.
Un client qui a eu un souci de livraison, qui est pas content, je réponds normalement, avec gentillesse et cordialité, rien de spécial, à base de "Oui Monsieur je comprends, je passe le message aux personnes concernées", il me tient la jambe et me fait la leçon "c'est pénible, et vous savez pourquoi ? Dans ce pays 80% des salariés s'en foutent. Vous comprenez le message je suppose ?".
J'ai ri, dit "oui Monsieur" et je lui ai raccroché au nez.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 29-09-2016 à 09:18:36
n°47230893
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-09-2016 à 10:01:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je viens encore de me faire insulter au téléphone pour rien ce matin.
Un client qui a eu un souci de livraison, qui est pas content, je réponds normalement, avec gentillesse et cordialité, rien de spécial, à base de "Oui Monsieur je comprends, je passe le message aux personnes concernées", il me tient la jambe et me fait la leçon "c'est pénible, et vous savez pourquoi ? Dans ce pays 80% des salariés s'en foutent. Vous comprenez le message je suppose ?".
J'ai ri, dit "oui Monsieur" et je lui ai raccroché au nez.


Viens plutôt raconter ça ici :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47230952
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 10:07:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je viens encore de me faire insulter au téléphone pour rien ce matin.
Un client qui a eu un souci de livraison, qui est pas content, je réponds normalement, avec gentillesse et cordialité, rien de spécial, à base de "Oui Monsieur je comprends, je passe le message aux personnes concernées", il me tient la jambe et me fait la leçon "c'est pénible, et vous savez pourquoi ? Dans ce pays 80% des salariés s'en foutent. Vous comprenez le message je suppose ?".
J'ai ri, dit "oui Monsieur" et je lui ai raccroché au nez.


"Bon ! Alors j'vais voir l'autre con, et j'lui explique que c'est une erreur !  [:redmax:2]  
- J'm'en tape.  [:djekyl:1]  
- Vous confirmez ?  [:psymon:3]  
- Je confirme que j'm'en tape." [:sud_conscient:4]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47232666
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 29-09-2016 à 12:10:16  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
en faisant déjà 10h sup' par semaine... (non payées hein, faut pas déconner :o)


 
Putain! L'idée même de bosser gratos me fout la nausée (hors bénévolat pour une bonne cause) mais là c'est clairement les mecs qui s'imaginent que tu dors jamais et que l'argent tu trouves ça trop "mainstream" pour en utiliser. [:paul de saint-balby:2]  
 
 

walaziz a écrit :


 
En rentrant j'ai eu le droit aux rappeurs roumains, j'ai pensé à toi. :d
 
[...]
 
Pour ma petite théorie. Il existe encore pour certains le schisme col bleu et col blanc. Le souci pour ceux qui se pensent être de respectables cols blancs, c'est que les cols bleus qu'ils méprisent sont autant éduqués qu'eux, voire plus.
La légitimité de ces cols blancs se tient sur un fil, à nous de trouver la paire de ciseaux.  [:backfire:3]


 
Merci, t'as vu ça nettoie les esgourdes hein? Quand j'y repense j'me dis que je suis un peu vache avec Maître Gims, c'est chaud.  :D  
 
Ta théorie tient la route, et avec tout ce qu'il se passe le fil ne devrait pas tenir encore bien longtemps.
 
 

Daphne a écrit :

Je viens encore de me faire insulter au téléphone pour rien ce matin.
Un client qui a eu un souci de livraison, qui est pas content, je réponds normalement, avec gentillesse et cordialité, rien de spécial, à base de "Oui Monsieur je comprends, je passe le message aux personnes concernées", il me tient la jambe et me fait la leçon "c'est pénible, et vous savez pourquoi ? Dans ce pays 80% des salariés s'en foutent. Vous comprenez le message je suppose ?".
J'ai ri, dit "oui Monsieur" et je lui ai raccroché au nez.


 
Rho ce troll de qualité, j'imagine la tronche du mec  :lol:  
 
@Tillow: Bien vu ! Tu aimes Kaamelott? Bon dans ce cas je prédis à ton enfant un brillant avenir (oui jsuis super objective et juste  :ange: )
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°47232749
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2016 à 12:15:05  profilanswer
 


moussetpampre a écrit :


 
Rho ce troll de qualité, j'imagine la tronche du mec  :lol:  
 


Bof, pas dit, j'ai plutôt rajouté de l'eau à son moulin je pense. Même s'il a été très, très, très poli quand il a rappelé peu après. J'arrive pas à me dire que c'est parce qu'il était désolé  [:hansaplast]

n°47233641
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 29-09-2016 à 13:37:58  profilanswer
 


 
 
+ 1000
 
J'ai bossé pendant en tout 4 mois dans l'accueil de deux structures différentes, en rapport avec le social.
Plus jamais  :sweat:  
Les noeuds au ventre en partant bosser le matin, les connards et/ou cassos au téléphone et à accueillir... j'en avais des crises d'angoisse en rentrant, même si sur place bizarrement mes collègues trouvaient que j'étais super polie avec plein de patience envers les gens. Alors qu'intérieurement c'était  [:sirguda] face à certains.
Rien qu'y repenser   [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par elektra12 le 29-09-2016 à 13:39:32

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°47233663
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2016 à 13:39:17  profilanswer
 

Je reviens à mon histoire de projet informatique pourri qui est en production. Pour rappel on reçoit un fichier de contrats et clients à intégrer dans notre SI. Ce fichier est généré par une équipe externe. Il y a eu des anomalies de données qui avaient été corrigés.
Malheureusement une anomalie est revenue depuis 15 jours et nous nous en sommes aperçus seulement hier. Cela nécessite de créer un programme qui va corriger des données dans le SI pour plusieurs contrat. Comme je l'avais déjà dit, cette équipe ne valide pas complètement le fichier qu'elle génère. C'est comme si nous faisions les tests unitaires du fichier reçu. Encore du travail supplémentaire pour moi la bonne poire.
Ma question est comment forcer cette équipe à faire correctement son travail et ce de manière diplomatique ?
 
Je devrais démissionner ou demander à partir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 29-09-2016 à 13:40:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47233682
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2016 à 13:40:22  profilanswer
 

Je fais ça en intérim en attendant de trouver mieux. Ponctuellement c'est "supportable".

n°47233708
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 29-09-2016 à 13:42:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je fais ça en intérim en attendant de trouver mieux. Ponctuellement c'est "supportable".


 Bon courage alors [:zedlefou:3]


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°47233772
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2016 à 13:46:02  profilanswer
 

Boarf ça va, mon poste le plus "difficile", je ne le ferai plus. Les autres, c'est très rare de tomber sur des abrutis.
C'est plus l'ennui dans ce genre de poste qui me mine :/

n°47233862
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 29-09-2016 à 13:51:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Boarf ça va, mon poste le plus "difficile", je ne le ferai plus. Les autres, c'est très rare de tomber sur des abrutis.
C'est plus l'ennui dans ce genre de poste qui me mine :/

 

Là-bas j'avais pas le temps de m'ennuyer, ils arrivaient en rafale à l'accueil et le téléphone sonnait quasi non-stop [:ludo2604]

  

J'aurai franchement eu peur pour ma santé mentale si ça avait été autre chose qu'un job provisoire.

 


Message édité par elektra12 le 29-09-2016 à 13:52:23

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°47234063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 14:03:02  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je reviens à mon histoire de projet informatique pourri qui est en production. Pour rappel on reçoit un fichier de contrats et clients à intégrer dans notre SI. Ce fichier est généré par une équipe externe. Il y a eu des anomalies de données qui avaient été corrigés.
Malheureusement une anomalies est revenue depuis 15 jours et nous nous en somme aperçu qu'hier. Cela nécessite de créer un programme qui va corriger des données dans le SI pour plusieurs contrat. Comme je l'avais déjà dit, cette équipe ne valide pas complètement le fichier qu'elle génère. C'est comme si nous faisions les tests unitaires du fichier reçu. Encore du travail supplémentaire pour moi la bonne poire.
Ma question est comment forcer cette équipe à faire correctement son travail et ce de manière diplomatique ?

 

Je devrais démissionner ou demander à partir.


Si je résume, ton SI fonctionne de la manière suivante :

 

Système source qui produit les fichiers
(pas bien testés, source du problème)
                        |
                        |
                        v
Votre SI, qui consomme, pour lequel vous
répondez à un cahier des charges et pouvez
prouver que le boulot est conforme à ce qui
a été demandé.
(c'est là que ça pète à cause de l'étape précédente)

 

Step 1 : s'assurer d'avoir le cul propre. Normalement, vous avez développé et recetté selon des spécifications. Vous pouvez prouver que vous avez fait ce qui était demandé au départ.
-> Constat : ça marche pas, ça pète.

 

Step 2 : trouver d'où vient le problème et donc QUI est responsable du problème.
-> C'est déjà identifié, le système source produit des fichiers non conforme avec ce qui est prévu dans l'étape 1.

 

Step 3 : remonter l'information à qui de droit.
-> Un informaticien, ça n'improvise pas. On ne construit pas une maison sans plan, pas plus qu'on ne corrige une merde à la volée en méthode agile ( :o ).
Visiblement, la réponse à laquelle tu fais face c'est "on s'en fout, c'est chez vous que ça pète, démerdez-vous", j'ai bon ?

 

Step 4 : trouver qui va corriger
-> 2 options
      1. Le système source corrige pour se mettre en conformité. Il faudrait arriver à négocier pour qu'ils le fassent, en général, l'argument technique est de dire que dans un système producteur / consommateur, on met toute l'intelligence du même côté car il est beaucoup plus coûteux de faire évoluer les deux côtés en même temps. Comme acheter des fringues alors qu'on est au régime (ou toute autre comparaison moins girly :o).
Si j'ai bien compris, ils n'en branlent pas une et personne ne les oblige à faire ce boulot. Retour à la step 3.
ou
      2. Vous faites évoluer le système cible pour le mettre en conformité. C'est visiblement la solution qui se dessine, n'est-ce pas ?

 

A partir de ce moment-là il y a deux choses très importantes sur lesquelles il ne faut pas transiger au risque de compromettre ta qualité de vie au taf pour la suite du projet.
1. Les spécifications de l'évolution en question. Normalement c'est au système source de les fournir, mais s'ils ne foutent rien, ça peut être à vous de les établir (freiner des quatre fers en expliquant que ça n'est pas normal). C'est primordial que ça soit clairement mis par écrit avant toute chose et surtout validé. Normalement, c'est le système source qui doit valider.
2. Le chiffrage associé (incluant specs, développement, tests, coûts de livraison) doit être discuté avec ton chef et accepté par lui.

 

Donc il te faut au moins un mail de la part du système source disant que "voila les specs" ou bien "ok, le correctif que vous proposez est en cohérence avec les fichiers qu'on fournit" et un mail du chef disant que "ok, ça va coûter x jours de boulot de telle date à telle date, tu peux bosser dessus". Si tu n'as pas ces deux mails, c'est impossible de travailler correctement et moi à ta place, je refuserais tout net.


Message édité par Tillow le 29-09-2016 à 14:13:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47234234
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2016 à 14:13:05  profilanswer
 

Merci Tillow. :jap: Je n'ai pas été claire, désolée.
Le système source va corriger l'anomalie. Le problème c'est que cette anomalie avait été détectée et corrigée au mois d'août et elle est revenue car ils ont corrigé d'autres choses : régression. Comment éviter que cela ne se reproduise ? C'est désespérant. :/
De mon côté je vais devoir faire passer un programme de rattrapage pour corriger les contrats concernés. Du travail en plus, comme si je n'en n'avais pas assez. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47234295
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 14:17:31  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci Tillow. :jap: Je n'ai pas été claire, désolée.
Le système source va corriger l'anomalie. Le problème c'est que cette anomalie avait été détectée et corrigée au mois d'août et elle est revenue car ils ont corrigé d'autres choses : régression. Comment éviter que cela ne se reproduise ? C'est désespérant. :/
De mon côté je vais devoir faire passer un programme de rattrapage pour corriger les contrats concernés. Du travail en plus, comme si je n'en n'avais pas assez. :/


Ah ben là c'est super simple : C'est pas ton problème s'ils font des régressions et il faut bien insister sur la surcharge de travail que ça entraîne chez toi.
Si le programme de rattrapage te rajoute X jours de taf, tu vas voir ton chef en disant que tu n'es plus capable d'assurer dans les délais le boulot initialement prévu car cette urgence s'est présentée.
Ton boulot initialement prévu est mécaniquement décalé de X jours.
Une journée de travail ça fait 8 h incompressibles.


Message édité par Tillow le 29-09-2016 à 14:17:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47234364
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 14:22:10  profilanswer
 

Il faut vraiment s'habituer à expliquer que la productivité c'est une quantité fixe pour une personne donnée, donc pas élastique en fonction des besoins du moment.
Sans ça on se fait massacrer au boulot.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47234411
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2016 à 14:24:41  profilanswer
 

Merci Tillow pour tes conseils. Je vais les appliquer. :jap:
J'aurais espéré qu'on puisse faire pression sur le service source pour éviter ces anomalies. Je l'ai mauvaise. :fou:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47234419
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2016 à 14:24:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je reviens à mon histoire de projet informatique pourri qui est en production. Pour rappel on reçoit un fichier de contrats et clients à intégrer dans notre SI. Ce fichier est généré par une équipe externe. Il y a eu des anomalies de données qui avaient été corrigés.
Malheureusement une anomalie est revenue depuis 15 jours et nous nous en sommes aperçus seulement hier. Cela nécessite de créer un programme qui va corriger des données dans le SI pour plusieurs contrat. Comme je l'avais déjà dit, cette équipe ne valide pas complètement le fichier qu'elle génère. C'est comme si nous faisions les tests unitaires du fichier reçu. Encore du travail supplémentaire pour moi la bonne poire.
Ma question est comment forcer cette équipe à faire correctement son travail et ce de manière diplomatique ?
 
Je devrais démissionner ou demander à partir.


 
Pour ma part je resterais simplement factuel ==> un mail au responsable SI en charge du traitement de génération/export/whatever du fichier :
- ce mail constate les anomalies rencontrées le XX/XX, YY/YY, etc., avec les symptômes (colonnes foireuses, données mal formatées, etc.) ==> joindre les mails de remontées d'anomalies de l'époque
- Inclure le max de gens concernés en mode rien à foutre (car tu n'es pas seule dans l'affaire)
- Si y a une spec du fichier quelque part, l'inclure et recenser toutes les non-conformités que tu as constaté (au moins les plus visibles)
- Demander qu'au moins une date de correction soit communiquée d'ici 8 jours
- Impératif : mettre des chefs en copie, notamment le chef de l'équipe qui te fournit le fichier pourri + le tien (pas de chef = pas de pression = rien à battre)
- Si possible, indiquer le temps en jours hommes consommés à corriger le fichier (tout mis bout à bout ça doit représenter pas mal de temps qui aurait pu être utilisé pour des choses plus utiles)
 
Eviter les "je pense que", rester affirmatif et concret.
 
Planifier dans ton calendrier favori une relance une semaine plus tard en priorité urgente, si personne ne sort de son terrier.
 
Si après ça personne ne bouge ==>   [:mafalda74]  
 
My 2 cents :o

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 29-09-2016 à 14:28:34
n°47234481
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 14:28:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Pour ma part je resterais simplement factuel ==> un mail au responsable SI en charge du traitement de génération/export/whatever du fichier :
- ce mail constate les anomalies rencontrées le XX/XX, YY/YY, etc., avec les symptômes (colonnes foireuses, données mal formatées, etc.) ==> joindre les mails de remontées d'anomalies de l'époque
- Inclure le max de gens concernés (car tu n'es pas seule dans l'affaire)
- Si y a une spec du fichier quelque part, l'inclure et recenser toutes les non-conformités que tu as constaté (au moins les plus visibles)
- Demander qu'au moins une date de correction soit communiquée d'ici 8 jours
- Impératif : mettre des chefs en copie, notamment le chef de l'équipe qui te fournit le fichier pourri + le tien (pas de chef = pas de pression = rien à battre)
- Si possible, indiquer le temps en jours hommes consommés à corriger le fichier (tout mis bout à bout ça doit représenter pas mal de temps qui aurait pu être utilisé pour des choses plus utiles)

 

Eviter les "je pense que", rester affirmatif et concret.

 

Planifier dans ton calendrier favori une relance une semaine plus tard en priorité urgente, si personne ne sort de son terrier.

 

Si après ça personne ne bouge ==>   [:mafalda74]

 

My 2 cents :o

 

+1 million
Tu veux bosser avec moi ? [:haha in love]


Message édité par Tillow le 29-09-2016 à 14:33:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47234562
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2016 à 14:35:46  profilanswer
 

La drague sur HFR  [:yiipaa:4]  [:sombresonge]  
 

Spoiler :

[:eric le looser]


 
/HS


Message édité par wainwain le 29-09-2016 à 14:37:01
n°47234600
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 14:38:25  profilanswer
 

Non mais je sors d'un syndrome de Stockholm à base de plus de 6 mois absolument pourris : pas de specs, pas de chiffrage, pas de planning et chef qui me hait, ça fait bizarre de parler boulot avec quelqu'un qui a dépassé un niveau de CMMI négatif :o


Message édité par Tillow le 29-09-2016 à 14:38:56

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47234634
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-09-2016 à 14:40:36  profilanswer
 

Je me doute bien qu'il ne faut pas parler aux cons parce que ça pourrait les instruire, mais ce genre de mail un peu factuel mais qui détend, peut servir de dernier avertissement avant décollage  [:clemlegrand:4]
 
Tu peux justement demander à voir les specs du fichier pour savoir comment corriger...  
...Ah, pas de specs ? ==> Demander à leur chef si c'est normal (si possible en passant par le mec que tu détestes)
 
Quitte à partir, autant foutre le bordel avant, nan ?  [:neernitt:1]
 
Dans tous les cas t'auras fait ton boulot et tu pourras partir la tête haute  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-09-2016 à 14:52:29
n°47234972
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-09-2016 à 15:03:23  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pour ma part je resterais simplement factuel ==> un mail au responsable SI en charge du traitement de génération/export/whatever du fichier :
- ce mail constate les anomalies rencontrées le XX/XX, YY/YY, etc., avec les symptômes (colonnes foireuses, données mal formatées, etc.) ==> joindre les mails de remontées d'anomalies de l'époque
- Inclure le max de gens concernés en mode rien à foutre (car tu n'es pas seule dans l'affaire)
- Si y a une spec du fichier quelque part, l'inclure et recenser toutes les non-conformités que tu as constaté (au moins les plus visibles)
- Demander qu'au moins une date de correction soit communiquée d'ici 8 jours
- Impératif : mettre des chefs en copie, notamment le chef de l'équipe qui te fournit le fichier pourri + le tien (pas de chef = pas de pression = rien à battre)
- Si possible, indiquer le temps en jours hommes consommés à corriger le fichier (tout mis bout à bout ça doit représenter pas mal de temps qui aurait pu être utilisé pour des choses plus utiles)
 
Eviter les "je pense que", rester affirmatif et concret.
 
Planifier dans ton calendrier favori une relance une semaine plus tard en priorité urgente, si personne ne sort de son terrier.
 
Si après ça personne ne bouge ==>   [:mafalda74]  
 
My 2 cents :o


Merci Wainwain. Tu es de bon conseil avec Tillow. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47235010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2016 à 15:06:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Je me doute bien qu'il ne faut pas parler aux cons parce que ça pourrait les instruire, mais ce genre de mail un peu factuel mais qui détend, peut servir de dernier avertissement avant décollage  [:clemlegrand:4]
 
Tu peux justement demander à voir les specs du fichier pour savoir comment corriger...  
...Ah, pas de specs ? ==> Demander à leur chef si c'est normal (si possible en passant par le mec que tu détestes)
 
Quitte à partir, autant foutre le bordel avant, nan ?  [:neernitt:1]
 
Dans tous les cas t'auras fait ton boulot et tu pourras partir la tête haute  [:bakk53]


Moi je communique toujours un peu sur ce ton-là. Factuel et poli, mais en disant les trucs qui fâchent :o :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR