Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°41267899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 14:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, la période d'essai c'est aussi une période ou toi tu peux te tirer du jour au lendemain sans justification et ça, les employeurs l'oublient souvent...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 14:24:48  profilanswer
 

n°41268148
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2015 à 14:40:23  profilanswer
 

On a reçu mail du compte rendu du CE où le grand chef expliquait qu'ils renouvelaient systématiquement les période d'essai, qui permet de juger de la compatibilité de la mission aussi bien côté boite que salarié. Après c'est chiant quand on me l'a annoncé :/ 4 mois + 3 mois ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41268259
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 14:47:43  profilanswer
 

Vini a écrit :

On a reçu mail du compte rendu du CE où le grand chef expliquait qu'ils renouvelaient systématiquement les période d'essai, qui permet de juger de la compatibilité de la mission aussi bien côté boite que salarié. Après c'est chiant quand on me l'a annoncé :/ 4 mois + 3 mois ...


C'est illégal.
La période d'essai peut être renouvelée de manière unilatérale par l'employé ou l'employeur, mais prévoir qu'elle sera renouvelée dès le départ pour tout le monde, c'est pas normal.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41268315
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-03-2015 à 14:51:07  profilanswer
 

Peut-être oui. Mais bon, c'est eux qui ont les clefs, donc on se fait petit et on attend le CDI :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41268333
guimo33
Random guy
Posté le 06-03-2015 à 14:51:51  profilanswer
 

+1

n°41268381
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 14:54:53  profilanswer
 

Moi je glisserai aimablement que c'est pas légal.
Certes, je suis bien d'accord avec vous que ça va rien changer, mais autant se faire dès le début une réputation de personne qui connaît la loi, ça peut dissuader de se prendre des crasses par la suite.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41268510
guimo33
Random guy
Posté le 06-03-2015 à 15:02:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je glisserai aimablement que c'est pas légal.
Certes, je suis bien d'accord avec vous que ça va rien changer, mais autant se faire dès le début une réputation de personne qui connaît la loi, ça peut dissuader de se prendre des crasses par la suite.


Ca peut etre aussi l'occasion de montrer que l'on est un chieur et donner l'envie au patron de ne pas continuer la période d'essai. Il vaut mieux faire profil bas.
De toute façon les $$II, ne sont pas véritablement des boites, il faut plutôt les voir comme un intermédiaire entre une mission et celui qui va la réaliser. L'équivalent des CDD ou de l'interim ailleurs.

n°41268681
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 15:15:30  profilanswer
 

Je ne connais pas ta situation, donc je ne me risquerais pas à la juger, mais laisser entendre qu'on sait de quel côté est la loi, ça calme beaucoup de patrons qui abusent.
Moi (et je parle bien de moi), je glisserais d'un ton légèrement amusé au détour d'un conversation que "ah bon, vous prolongez d'office les périodes d’essai ici ? C'est pas bien légal tout ça" :D
Mais j'ai une réputation de madame pieds dans le plat, aussi :D


Message édité par Tillow le 06-03-2015 à 15:26:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41268794
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 15:22:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca peut etre aussi l'occasion de montrer que l'on est un chieur et donner l'envie au patron de ne pas continuer la période d'essai. Il vaut mieux faire profil bas.
De toute façon les $$II, ne sont pas véritablement des boites, il faut plutôt les voir comme un intermédiaire entre une mission et celui qui va la réaliser. L'équivalent des CDD ou de l'interim ailleurs.


Je suis dans un domaine où j'ai la chance de n'en avoir rien à faire de bosser pour des cons vu qu'il y a du taf. S'ils ne sont pas contents, aucun problème, j'irai bosser ailleurs.
Mais après par expérience, faire savoir gentiment qu'on sait où se trouvent les limites sans pour autant se fâcher avec les gens c'est un très bon moyen de se faire respecter.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41268810
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 15:23:49  profilanswer
 


Ça me paraît sage :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 15:23:49  profilanswer
 

n°41268905
ujina
Posté le 06-03-2015 à 15:29:43  profilanswer
 

On m'a dit que si le salarié se barre pendant la période d'essai il n'a plus droit au chômage, quelqu'un confirme ?

n°41269046
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 15:38:49  profilanswer
 


J'étais comme ça avant, je n'osais rien dire de peur que ça parte trop fort. En fait depuis je me suis rendu compte qu'il y a toute une gamme de nuances de grey entre la vraiment bonne entente et le conflit ouvert.
Je suis quelqu'un de très grande gueule franc donc je n'aime pas du tout les situations avec des non-dits. Du coup je préfère passer ça avec de l'humour, pour éviter les escalades mais que le message "je-plaisante-mais-au-fond-je-plaisante-pas" passe mieux.
Depuis les gens tentent beaucoup beaucoup moins de me la faire à l'envers. C'est une solution qui me correspond plus que le fait de forcer le respect à coup de gueulantes ou de posage des balls sur la table.


Message édité par Tillow le 06-03-2015 à 15:39:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41269067
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-03-2015 à 15:40:17  profilanswer
 

Sinon, il y a le candide « j'ai pas tout à fait compris votre politique RH, pouvez-vous me l'envoyer par écrit ? » :o
 
Même s'il y a risque « d'oubli » :/


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°41269071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 15:40:40  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Sinon, il y a le candide « j'ai pas tout à fait compris votre politique RH, pouvez-vous me l'envoyer par écrit ? » :o
 
Même s'il y a risque « d'oubli » :/


Aussi :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41269154
barnabe_ja​mbon
Posté le 06-03-2015 à 15:45:21  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Sinon, il y a le candide « j'ai pas tout à fait compris votre politique RH, pouvez-vous me l'envoyer par écrit ? » :o
 
Même s'il y a risque « d'oubli » :/


 
 
Extrêmement habile  :ange:

n°41269237
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2015 à 15:51:45  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Ca fait près de deux semaines que j'ai rien à faire et il me reste deux semaines à faire avant la fin de la mission. Mais là, du fait de l'absence de boulot, je me sens totalement exclu.  
...
 En attendant, vivement la fin de ma mission mais cette absence de travail actuellement me mine bien le moral.


 
Ca m'est arrivé aussi de me retrouver dans ton cas. J'ai avancé sur mes projets persos, mis à jour mon cv, fait de la veille technique, participé à des trucs auxquels j'avais pas eu l'occasion de toucher, comme des appels d'offre ou le recrutement.  
Pourquoi ne pas te proposer à d'autres chefs de projet auxquels tu peux filer un coup de main ou te mettre en mode netflix? Je les vois mal te reprocher de ne pas faire ton travail...
 

n°41269671
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-03-2015 à 16:26:27  profilanswer
 

Pourquoi la prolongation systématique de la période d'essai ne serait pas légal ?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Au pire c'est maladroit de dire ou écrire ça. En pratique personne ne sera jamais sanctionné pour ça.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41270267
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 17:15:13  profilanswer
 

Parce que la durée légale c'est de 4 mois et qu'on envisage la possibilité de la renouveler si l'employé n'a pas fait ses preuves.
Faire d'office une période d'essai de 7 mois c'est un abus.
Même si on est bien d'accord, une boîte peu parfaitement attendre 3 mois et demi, envoyer un courrier disant qu'elle n'est pas sûre que tu sois la bonne personne et te renouveler. Ça sera parfaitement faux-cul pour le même résultat, mais moins obviously un non respect de la loi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41270482
Mervinside
Posté le 06-03-2015 à 17:33:01  profilanswer
 

Au pire si vous êtes pas contents cassez vous ça fera deux chômeurs heureux :o

n°41273792
Baggers
Posté le 07-03-2015 à 00:03:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est illégal.
La période d'essai peut être renouvelée de manière unilatérale par l'employé ou l'employeur, mais prévoir qu'elle sera renouvelée dès le départ pour tout le monde, c'est pas normal.


 
Non, la période d'essai ne peut PAS être renouvelée de façon unilatérale, il faut l'accord des 2 parties: employeur et employé.
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1643.xhtml

Citation :

Toutefois, la période d'essai peut être renouvelée une fois, si la convention collective le prévoit et à condition que cette possibilité soit précisée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement. Le salarié doit donner son accord exprès et non équivoque. Pour des raisons de preuve en cas de litige, il est préférable de rédiger un accord écrit et signé par le salarié et l'employeur.


 
Si t'as rien signé, t'es plus en période d'essai à la fin de la première période [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41273816
Baggers
Posté le 07-03-2015 à 00:08:14  profilanswer
 

Plus de détails ici:

 

http://rfsocial.grouperf.com/artic [...] 9050D.html

Citation :


Pas de renouvellement unilatéral. - Pour renouveler l’essai, l’employeur doit obtenir l’accord du salarié. Il ne peut donc pas se borner à notifier le renouvellement au salarié (cass. soc. 30 octobre 2002, n° 00-45185 D). Peu importe que la convention collective prévoie une simple procédure d’information (cass. soc. 12 juillet 2010, n° 09-41875 D), que le salarié continue à travailler après avoir été informé de la reconduction (cass. soc. 4 octobre 2000, n° 98-44458 D) ou qu’il retourne le courrier signé (cass. soc. 25 novembre 2009, n° 08-43008, BC V n° 265).

 

Selon la même logique, le contrat ne peut pas prévoir une reconduction tacite (cass. soc. 10 janvier 2001, n° 97-45164, BC V n° 4) ni fixer d’entrée une durée d’essai incluant le renouvellement (cass. soc. 19 juillet 1994, n° 91-44335, BC V n° 245).

 

Dans toutes ces situations, le salarié n’a pas donné son accord exprès, de sorte que si l’employeur met fin au contrat, il s’agit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

 

Dans ces cas là, tu continue a bosser comme si de rien n'était, et si le mec te dégage comme un malpropre pendant la reconduction, tu prends actes, tu te barres chercher un boulot ailleurs comme il te l'as gentillement demandé et tu lui colle les prud'hommes au cul pour ramasser les indemnités de licenciement abusif et les indemnités chômage [:cosmoschtroumpf] (en n'oubliant pas de demander au passage le remboursement de tout frais de déplacement/déménagement ou autres induit par la situation)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 07-03-2015 à 02:21:21

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41274361
booking
Posté le 07-03-2015 à 07:35:51  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Plus de détails ici:
 
http://rfsocial.grouperf.com/artic [...] 9050D.html

Citation :


Pas de renouvellement unilatéral. - Pour renouveler l’essai, l’employeur doit obtenir l’accord du salarié. Il ne peut donc pas se borner à notifier le renouvellement au salarié (cass. soc. 30 octobre 2002, n° 00-45185 D). Peu importe que la convention collective prévoie une simple procédure d’information (cass. soc. 12 juillet 2010, n° 09-41875 D), que le salarié continue à travailler après avoir été informé de la reconduction (cass. soc. 4 octobre 2000, n° 98-44458 D) ou qu’il retourne le courrier signé (cass. soc. 25 novembre 2009, n° 08-43008, BC V n° 265).
 
Selon la même logique, le contrat ne peut pas prévoir une reconduction tacite (cass. soc. 10 janvier 2001, n° 97-45164, BC V n° 4) ni fixer d’entrée une durée d’essai incluant le renouvellement (cass. soc. 19 juillet 1994, n° 91-44335, BC V n° 245).
 
Dans toutes ces situations, le salarié n’a pas donné son accord exprès, de sorte que si l’employeur met fin au contrat, il s’agit d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse.


 
Dans ces cas là, tu continue a bosser comme si de rien n'était, et si le mec te dégage comme un malpropre pendant la reconduction, tu prends actes, tu te barres chercher un boulot ailleurs comme il te l'as gentillement demandé et tu lui colle les prud'hommes au cul pour ramasser les indemnités de licenciement abusif et les indemnités chômage [:cosmoschtroumpf] (en n'oubliant pas de demander au passage le remboursement de tout frais de déplacement/déménagement ou autres induit par la situation)


 
+1 ;)  

n°41274403
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2015 à 08:08:36  profilanswer
 

Ah ben vous m'apprenez un truc là  [:implosion du tibia]
Au temps pour moi alors.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41274423
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-03-2015 à 08:17:28  profilanswer
 

+1 :o
J'étais persuadé du contraire
Merci :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41274742
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-03-2015 à 09:57:54  profilanswer
 


C'est pas normal : il faut l'accord des deux parties pour renouveler une période d'essai.
 
En pratique, si on te met dehors avant la fin de ta "prolongation", tu pourras faire valoir tes droits aux prud'hommes.
 
sauce : http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] d-2980.htm
 
edith :  [:rttolivers]


Message édité par Jab Hounet le 07-03-2015 à 10:00:22
n°41274754
stridulati​on
Le coeur a ses raisons
Posté le 07-03-2015 à 10:01:17  profilanswer
 

Mon expérience.
 
Je travaille dans une entreprise publique de vente d'alcool - au Québec, la vente d'alcool est un monopole public. Les six premières années se passent bien: je suis apprécié par mes supérieurs, je finis par travailler à temps plein dans un seul magasin, même si je suis théoriquement à temps partiel, mon patron ayant fait des pieds et des mains pour m'avoir. Super ambiance: mon patron m'aime bien, j'ai une super bonne entente avec le reste de l'équipe. On nous surnomme la dream team...  
 
J'obtiens finalement un poste régulier, alors je dois partir. Un ancien supérieur me propose de le rejoindre dans son magasin. Le directeur a l'intelligence de comprendre que nous sommes des employés compétents, et nous laisse carte blanche. Le magasin va bien, je deviens ami avec mon supérieur immédiat.  
 
Malheureusement, notre entreprise, la SAQ, est gérée de plus en plus par des cons de technocrates qui ne comprennent rien à rien, mais croient tout savoir mieux que nous - c'est pour ça qu'ils ne comprennent rien. Dans leur petite tête étroite, ils croient que c'est mauvais de laisser un directeur plus que deux ans à un même endroit, qu'il finit par s'encroûter. Trop cons pour comprendre que si ce n'est pas brisé, il ne faut pas le réparer! Quand un magasin marche bien, pourquoi risquer de tout foutre en l'air en déplaçant le directeur? J'ai pourtant vu plein de magasins qui fonctionnaient bien se mettre à planter du nez à la suite de tels changements, mais ils sont vraiment trop cons pour en prendre note.
 
On nous parachute donc une nouvelle directrice. On entend dire à travers les branches qu'elle n'est pas un cadeau, et qu'elle a eu maille à partir avec une employée. On décide quand même de lui laisser sa chance. Ce n'est pas long que la dame se révèle à la hauteur de sa réputation! Contrôlante, ne comprenant pas que nous n'avons pas besoin de nous faire tenir la main, qu'en fait, elle nous met des bâtons dans les roues au lieu de nous aider. Pique ses petites crises quand on résiste ce qui tombe mal, j'ai du caractère, alors je lui réponds sur le même ton. Mon supérieur tente de lui faire comprendre la vie en lui demandant une question toute simple: « le magasin va bien, oui ou non ? » Sauf que la dame s'en fiche ce qu'elle veut, c'est que nous fassions ce qu'elle nous dit parce qu'elle prend toute résistance comme un manque de respect de son autorité. Elle ne se rend pas compte que c'est justement ce genre d'attitude entêtée et bornée qui nous fait perdre notre respect pour elle!
 
Finalement, nous écrivons un rapport et nous décidons d'en appeler à sa supérieure pour lui faire comprendre que ça ne peut plus continuer comme ça. On devine qu'elle se fait remonter les bretelles, car elle se calme un peu, mais le naturel revient au galop. On comprend aussi qu'elle a réussit à faire croire qu'on lui manquait de respect parce qu'elle était une femme, aussi, elle demeure quand même en poste après deux ans!
 
Complètement écoeuré, mon supérieur, qui était à cet endroit depuis 18 ans, décide de se faire muter, et moi aussi. Depuis, je suis passé d'un poste à l'autre, tombant sur un patron con après l'autre - mon entreprise, qui était auparavant bien gérée, semble maintenant avoir le chic pour mal choisir ses directeurs. Ambiances de travail bien pourries, manque de reconnaissance de plus en plus marquée, ce qui n'était pas le cas avant - mais nos divins technocrates ont décidé de mettre la reconnaissance au travail à leur agenda, et ils ont obtenu l'effet contraire bien sûr!
 
Après une engueulade avec une autre directrice contrôlante, je n'en peux tout simplement plus, je craque. Je tombe en arrêt maladie. J'y suis encore depuis bientôt un an. J'ai peur d'y retourner et de retomber sur un autre patron con. J'ai repéré une succursale, je connais l'équipe et je m'entends bien avec eux, mais j'ai des craintes par rapport à la directrice, qui a la réputation d'être une peau de vache - une de plus. J'ai peur d'être accusé d'homicide involontaire si je travaille pour elle, mais j'espère qu'elle va dégager cette année.  
 
Si je n'obtiens pas ce poste, je démissionne. Je n'ai plus envie de changer de magasin à tous les ans parce que je ne supporte pas l'ambiance.

Message cité 2 fois
Message édité par stridulation le 07-03-2015 à 10:17:45
n°41274755
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-03-2015 à 10:02:12  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Pourquoi la prolongation systématique de la période d'essai ne serait pas légal ?
Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Au pire c'est maladroit de dire ou écrire ça. En pratique personne ne sera jamais sanctionné pour ça.


En fait, ça s'apparente a de l'abus de droit.
 
Par contre, il faut pouvoir le prouver et je ne sais pas que ce ça vaut sur un terrain juridique...

n°41275943
patx3
Posté le 07-03-2015 à 13:26:53  profilanswer
 


 
Tu ferais mieux de t'impliquer a fonds dans ta vie professionnelle et ta carrière que de passer ton énergie à faire la râleuse de base, ce qui ne risque pas de t'aider plus tard. :o

n°41355627
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2015 à 02:49:13  profilanswer
 


 
Quel courage.
 
C'est censé changer quoi du coup ?

n°41358583
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2015 à 15:41:57  profilanswer
 

J'ai bien compris comment tu justifies de ne rien dire avant.
 
Mais je ne comprends pas ce que tu espères une fois la période d'essai terminée, spécialement quand tu as peur que ça se retourne contre toi.


Message édité par youmoussa le 15-03-2015 à 15:42:37
n°41389167
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2015 à 07:50:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

 

Alors ? Des news ? Le patron de ta femme a fini par cracher sa thune pour l'AM ?

 

Je répond un peu tardivement mais en gros on lui a clairement dit qu'on irait aux prud'hommes si nécessaire. Du coup la thune de l'AM c'est en cours de traitement, et il est favorable à une rupture conventionnelle.

 

Reste le retard de prime d'ancienneté, on verra ça après signature de la rupture conventionnelle.

 

On s'achemine doucement vers la sortie, mais je sens qu'on va encore galérer un moment pour ces primes et pour récupérer les fiches de paie à jour.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°41392812
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-03-2015 à 13:30:14  profilanswer
 

stridulation a écrit :

Mon expérience.
 
Si je n'obtiens pas ce poste, je démissionne. Je n'ai plus envie de changer de magasin à tous les ans parce que je ne supporte pas l'ambiance.


 
[:hesp:5]
 
Bienvenue dans la nouvelle ère du management ou un poste à responsabilité ne doit pas être tenu par la même personne plus de x années. C'est vrai merde, ça pourrait marcher  :o  
 
Après, si tu ne tombes que sur des patrons cons, c'est peut-être aussi parce que ta vision du travail ne correspond plus à celle de l'entreprise. Auquel cas, il est probablement temps de partir avant de tomber totalement au fond du trou. Parce que être en arrêt maladie depuis 1 an, c'est déjà un signe inquiétant...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°41393122
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
[:hesp:5]
 
Bienvenue dans la nouvelle ère du management ou un poste à responsabilité ne doit pas être tenu par la même personne plus de x années. C'est vrai merde, ça pourrait marcher Ca fonctionne (pour l'entreprise)  :o .


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR