Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°41091035
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:00:33  answer
 

Reprise du message précédent :

booking a écrit :


 
Mais personne n'est irremplaçable. dans mon cas, après avoir claqué la porte, c'était un beau bordel quelques semaines (pourtant une boîte du top 40 avec *gestion* RH aux petits oignons, ect) et après ça se tasse ... Moyennant quelques pertes sèches en compétences immédiates, quelques k€ d'amendes et autres pénalités. Ils s'en foutent ils absorbent. Ensuite il recrute ton profil quasiment identique mais à 50% de salaire supplémentaire et là ça passe crème à l'embauche, pas de soucis de salaire ... Alors que tu te battais comme un chien pour avoir quelques % par an.


 
+1
 
Inutile de se faire la moindre illusion sur le monde du travail.
 
Dans ma boite c'est bourré de gens incompétents et/ou fainéants ( et parfois il y a même combo  :o  )  
 
Perso j'ai toujours bossé de façon extrêmement sérieuse ( question de mentalité/d'éducation ? je n'en sais rien... ) mais je sais pertinemment que si je me barrais tout le monde s'en foutrait complètement.
 
Et ce serait même bien accueilli car comme il y avait des meilleurs salaires lors de mon embauche il y a 15 ans que maintenant, ils pourraient prendre pour me remplacer un petit jeune payé au lance-pierres pour faire mon taf  [:atom1ck]  
 
Il sera peut être incompétent ? la belle affaire... :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:00:33  profilanswer
 

n°41091092
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2015 à 11:03:59  profilanswer
 

Moi j'ai la chance de bosser avec des gens un minimum motivés et compétents (grand luxe).
En fait ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à mes illusions concernant le monde du travail. Je m'arrange pour travailler dans des conditions correctes et je suis d'une chieusitude à toute épreuve quand il s'agit d'imposer des process propres autour de moi.
Les autres, avec qui je n'ai pas de rapport de travail direct, je m'en fous mais alors bien comme il faut.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41091203
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:10:29  answer
 

C'est clair qu'il n’existe que 2 types de personnes chanceuses dans le domaine du travail :
- ceux qui arrivent à bosser plus ou moins seul et qui n'ont donc pas à subir la connerie des autres
- ceux qui ont la chance d'avoir des collègues compétents
 
A titre perso, et sachant que je n'aurais jamais la chance d'être dans la 2ème catégorie ( et faut dire aussi que je pardonne aussi très peu aux autres ) je regrette aujourd'hui amèrement de ne pas avoir choisi un taf que je peux gérer tout seul.

n°41091296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2015 à 11:15:39  profilanswer
 


J'ai été blasée longtemps, aujourd'hui je suis plus optimiste dans le sens où je me dis que, la bouteille aidant je ne me ferait plus avoir. Je définis mon périmètre d'action proprement et je mets un point d'honneur à ce que mon taf à moi soit propre, et à ne pas me laisser gêner pour y arriver.
Après j'ai du recul dans le sens où j'ai la chance de pouvoir me tirer et retrouver du boulot un peu comme je veux, donc je ne me ferai plus imposer des situations que j'ai vécues par le passé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41091315
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:17:24  answer
 

Vous bossez tous dans des SSII ? J'ai l'impression que c'est aussi bon gros milieu de merde ...  [:tim_coucou]

n°41091347
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:18:53  answer
 

Tillow a écrit :


J'ai été blasée longtemps, aujourd'hui je suis plus optimiste dans le sens où je me dis que, la bouteille aidant je ne me ferait plus avoir. Je définis mon périmètre d'action proprement et je mets un point d'honneur à ce que mon taf à moi soit propre, et à ne pas me laisser gêner pour y arriver.
Après j'ai du recul dans le sens où j'ai la chance de pouvoir me tirer et retrouver du boulot un peu comme je veux, donc je ne me ferai plus imposer des situations que j'ai vécues par le passé.


 
Idem.
 
Et pourtant, je sais bien que la seule personne pour qui cela compte, c'est moi.
 
Tous mes autres collègues ( et même mes supérieurs hiérarchiques ) s'en foutent par contre complètement...
 

n°41091355
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:19:28  answer
 

Tillow a écrit :


J'ai été blasée longtemps, aujourd'hui je suis plus optimiste dans le sens où je me dis que, la bouteille aidant je ne me ferait plus avoir. Je définis mon périmètre d'action proprement et je mets un point d'honneur à ce que mon taf à moi soit propre, et à ne pas me laisser gêner pour y arriver.
Après j'ai du recul dans le sens où j'ai la chance de pouvoir me tirer et retrouver du boulot un peu comme je veux, donc je ne me ferai plus imposer des situations que j'ai vécues par le passé.


 
Tu fais comment pour avoir encore de l'intérêt pour ton taf si tu n'en vois pas les fruits ? Pas de reconnaissance, pas de satisfaction de quelque bord que ce soit ? T'as pas l'impression de faire quelque chose de totalement inutile, genre Chaplin dans les Temps moderne ?

n°41091357
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:19:48  answer
 


 
Aucun rapport dans mon cas, je bosse dans l'agroalimentaire.
 
C'est la même misère partout  [:cabri74]

n°41091371
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:20:33  answer
 


 
Ben ça permet de bouffer comme même  :o

n°41091389
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-02-2015 à 11:21:45  profilanswer
 


Ouai mais on s'habitue  [:nenes]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:21:45  profilanswer
 

n°41091472
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:26:57  answer
 


 
J'oubliais qu'il existait des gens qui travaillent pour bouffer ... :o

n°41091502
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-02-2015 à 11:28:28  profilanswer
 


Ben heureusement qu'il y en a un peu, sinon beaucoup de travail resterait sans employés...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°41091509
Der-3
Posté le 18-02-2015 à 11:28:54  profilanswer
 


 
Je ne suis pas en SSII (mais dans l'informatique quand même  [:everything4free] ) et c'est la même merde.
Incompétence, négligence, sabotage, obstruction, mensonge, enfumage, tournage de veste... tout est bon pour en faire le moins possible / éviter les dossiers à risque / rejeter la faute sur les autres / être visible positivement par le top management.
 
Le monde du travail n'est qu'une vaste fumisterie, donc perso, j'essaie d'être propre sur ma partie et d'éviter d'être le lampiste de service lorsque ca pète.
 :D


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°41091563
fatah
Posté le 18-02-2015 à 11:32:47  profilanswer
 

Ouais en gros, vous êtes tous les seuls compétents dans vos boîtes respectives au milieu d'un tas gros cons :o
Et bien pour compenser, sachez que je fais partie de la deuxième cat :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41091682
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 18-02-2015 à 11:40:46  profilanswer
 


 
Une grosse cogip ou une PME ?


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°41091763
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:45:17  answer
 

fatah a écrit :

Ouais en gros, vous êtes tous les seuls compétents dans vos boîtes respectives au milieu d'un tas gros cons :o
Et bien pour compenser, sachez que je fais partie de la deuxième cat :o


 
C'est plutôt le sous-emploi et le déclassement qui me font chier, surtout quand, comme un con, tu t'es réorienté, t'as refait des études, pensant naïvement que ca allait changer quelque chose ...
 
 [:lesadfrog:3]


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 11:46:19
n°41091908
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:53:09  answer
 

fatah a écrit :

Ouais en gros, vous êtes tous les seuls compétents dans vos boîtes respectives au milieu d'un tas gros cons :o
Et bien pour compenser, sachez que je fais partie de la deuxième cat :o


 
Je ne sais pas si je suis compétent ou pas.
 
Mais par contre, je fais toujours mon taf du mieux que je peux... et c'est déjà pas mal car tellement rare :D

n°41092351
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:23:26  answer
 


 
Gary est un Gary dans une boite dirigée par des Gary. L'un dans l'autre, il est à sa place :spamafote:

n°41092419
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2015 à 12:32:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ouais en gros, vous êtes tous les seuls compétents dans vos boîtes respectives au milieu d'un tas gros cons :o

 

J'ai une connaissance qui bosse en psycho-études comportementales.
Elle étudie les groupes d'humains.
L'expérience suivante a été conduite: On donne à chaque membre du groupe une feuille listant exhaustivement tous les membres du groupe.
On demande ensuite à chacun de lister les cons en cochant en face du nom.  [:shimeshisha:1]
On relève ensuite les feuilles.
Dans tous les cas on constate la même chose: tout le monde a été coché au moins une fois.

 

D'où l'expression "on est tous le con de quelqu'un".

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-02-2015 à 12:36:17
n°41092966
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-02-2015 à 13:22:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

J'ai une connaissance qui bosse en psycho-études comportementales.
Elle étudie les groupes d'humains.
L'expérience suivante a été conduite: On donne à chaque membre du groupe une feuille listant exhaustivement tous les membres du groupe.
On demande ensuite à chacun de lister les cons en cochant en face du nom.  [:shimeshisha:1]
On relève ensuite les feuilles.
Dans tous les cas on constate la même chose: tout le monde a été coché au moins une fois.

 

D'où l'expression "on est tous le con de quelqu'un".


Elle a fait un papier ? Y a une source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 18-02-2015 à 13:22:39

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41093209
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2015 à 13:40:42  profilanswer
 


Mon intérêt dans mon taf c'est de savoir que j'ai la satisfaction de mener ma barque comme moi je l'entends. Après, j'ai quelques utilisateurs qui me sont reconnaissants de la qualité de mon boulot, et comme j'apprécie de travailler en bonne intelligence avec les gens qui m'entourent, ça suffit à me rendre contente.
Le mec des équipes de production qui gueule l'air ravi que "aaaaah voilà celle qui fait les livraisons les plus parfaites de la terre" à tous ses collègues quand je rentre dans leur bureau, ça me fait ma journée. La reconnaissance de mes chefs franchement, je crache pas dessus quand je l'obtiens, mais je ne cours pas après.
Après je pense que je ne ferai pas ça éternellement, mais pas à cause des conditions de boulot, plus à cause du caractère "virtuel" de mon taf qui n'a pas un sens très profond.
Mais pour l'instant, je suis trop bien payée :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41093602
Baggers
Posté le 18-02-2015 à 14:05:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai une connaissance qui bosse en psycho-études comportementales.
Elle étudie les groupes d'humains.
L'expérience suivante a été conduite: On donne à chaque membre du groupe une feuille listant exhaustivement tous les membres du groupe.
On demande ensuite à chacun de lister les cons en cochant en face du nom.  [:shimeshisha:1]  
On relève ensuite les feuilles.
Dans tous les cas on constate la même chose: tout le monde a été coché au moins une fois.
 
D'où l'expression "on est tous le con de quelqu'un".


 
[:jose mourinho:3]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41094060
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 14:32:42  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai une connaissance qui bosse en psycho-études comportementales.
Elle étudie les groupes d'humains.
L'expérience suivante a été conduite: On donne à chaque membre du groupe une feuille listant exhaustivement tous les membres du groupe.
On demande ensuite à chacun de lister les cons en cochant en face du nom.  [:shimeshisha:1]  
On relève ensuite les feuilles.
Dans tous les cas on constate la même chose: tout le monde a été coché au moins une fois.
 
D'où l'expression "on est tous le con de quelqu'un".


 
Oui enfin la compétence et/ou le sérieux d'un coté, et ce que l'on pense de son collègue de boulot d'une façon plus générale de l'autre, c'est pas vraiment la même chose : d'un coté tu as des critères concrets, et de l'autre un ressenti beaucoup plus subjectif.
 
Moi je suis sur que des tas de personnes au boulot ne m'aiment pas, pour tout un tas de raisons... mais arriver à me critiquer sur la qualité de mon boulot est très très dur, voir même carrément mission impossible.
 
Et dans ton sondage je pense qu'une grande partie des personnes ont été catalogué cons pour d'autres raisons que la qualité de leur implication dans leur boulot -> par jalousie souvent, c'est le cas le plus fréquent je pense.

n°41097214
Mitch2Pain
Posté le 18-02-2015 à 17:19:09  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Elle a fait un papier ? Y a une source ?


 
Ça doit être dans sa thèse. Je suis incapable de trouver un lien là maintenant mais à l'occase je lui demanderai.
 
 
 
Clairement: oui, cocher les cons c'est subjectif.
Mais manquer de critères concrets et vérifiables n'empêche pas la Haine et ses conséquences.
 

n°41106349
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-02-2015 à 13:42:47  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ça doit être dans sa thèse. Je suis incapable de trouver un lien là maintenant mais à l'occase je lui demanderai.
 


Pour retrouver l'année ça ne devrait pas être trop dur, lors de son BAC elle a eut comme sujet de philo "Qu'est ce que l'audace ?".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41190869
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 27-02-2015 à 09:02:21  profilanswer
 

Ca fait près de deux semaines que j'ai rien à faire et il me reste deux semaines à faire avant la fin de la mission. Mais là, du fait de l'absence de boulot, je me sens totalement exclu.  
 
Je reçois plus aucun mail (le dernier date de mardi dernier) et plus personne vient me parler en fait vu qu'on a pas besoin de moi. Pour le dernier point, je le prends pas mal vu que je dois être sans doute le seul enculé de mon open space a n'avoir rien à faire. Pourtant, ça fait plusieurs fois que je remonte le soucis (enfin des mois même sauf qu'on me donnait une tâche à la con de temps en temps) mais bon, à croire que ça dérange pas les grands comptes de dépenser du pognon inutilement.  
 
Qu'est ce que ça me casse les couilles les boites d'intérim... pardon les SSII sérieusement. J'en viens limite à prier pour une modification du droit du travail français afin que ces sociétés de merde coulent les unes après les autres. Bref, inutile de dire que je suis en train de péter un câble.  
 
Je cherche bien à entrer en interne mais c'est un peu la croix et la bannière quoi. J'ai l'impression qu'en fait, il faut faire de la régie chez un gros compte puis espérer une transformation du poste externe en interne. Bref, c'est un peu le caca. En attendant, vivement la fin de ma mission mais cette absence de travail actuellement me mine bien le moral.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°41191060
Der-3
Posté le 27-02-2015 à 09:23:07  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

J'ai l'impression qu'en fait, il faut faire de la régie chez un gros compte puis espérer une transformation du poste externe en interne.


Des fois, c'est juste un coup de chance ou de timing.
Tu es là depuis un moment en presta alors qu'un interne se barre ou change d'équipe, si tu bosses pas trop mal => embauche.
 


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°41267461
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 13:57:43  answer
 

Dans le genre poufiasserie au travail. Ma collègue qui bosse dans le même bureau que moi, bien que n'ayant pas les mêmes missions, ni même les mêmes chef, mais le même non statut et même rang, s'est connecté sur mon PC du bureau (elle n'en a pas) et a maté mon historique de navigation (un peu d'HFR et de wikipédia) et menace de me dénoncer à mon chef.  
 
C'est quoi le projet ?  [:kolombin:2]

n°41267519
fatah
Posté le 06-03-2015 à 14:00:56  profilanswer
 

Elle est amoureuse de toi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41267593
fatah
Posté le 06-03-2015 à 14:05:53  profilanswer
 

Bah c'est courant. Pourquoi ils se priveraient de flexibilité [:spamafote]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41267739
fatah
Posté le 06-03-2015 à 14:15:27  profilanswer
 

10 ans de SSII et tu es encore en vie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41267824
guimo33
Random guy
Posté le 06-03-2015 à 14:20:35  profilanswer
 

Malheurseusement, ça devient la norme :(

n°41267887
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 14:24:04  profilanswer
 


Très fréquent et tu ne peux malheureusement pas faire grand chose sauf à avoir une trace écrite disant que la reconduction est faite pour d'autres motifs que "tu n'as pas encore fait tes preuves".


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41267899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2015 à 14:24:48  profilanswer
 

En même temps, la période d'essai c'est aussi une période ou toi tu peux te tirer du jour au lendemain sans justification et ça, les employeurs l'oublient souvent...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR