Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°41393122
guimo33
Random guy
Posté le 18-03-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :


 
[:hesp:5]
 
Bienvenue dans la nouvelle ère du management ou un poste à responsabilité ne doit pas être tenu par la même personne plus de x années. C'est vrai merde, ça pourrait marcher Ca fonctionne (pour l'entreprise)  :o .


mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 13:52:09  profilanswer
 

n°41393491
Mitch2Pain
Posté le 18-03-2015 à 14:19:25  profilanswer
 

stridulation a écrit :

Mon expérience.


 
Tu t'impliques trop. Fais ce que ta supérieure te dit, même si c'est débile. Tu seras payé pareil et tu partiras à la même heure.
Quand les résultats du magasin apparaîtront en net retrait par rapport à l'ancien directeur, les décideurs verront bien qu'ils n'ont changé qu'un seul paramètre et que les résultats du magasin sont en chute libre, il leur faudra pas longtemps pour comprendre que c'est la directrice le pblm.
Dans votre cas les décideurs ne peuvent pas être sur que c'est elle le pblm.

n°41553144
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-04-2015 à 18:54:39  profilanswer
 

Un peu d'actu:

 

http://www.lesinrocks.com/2015/04/ [...] -11696698/

 



---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°41602217
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-04-2015 à 19:30:47  profilanswer
 

J'ai un boss sympa ... il vient de se rendre compte qu'avec les horaires à la con de mon taff et du client dont je m'occupe actuellement, je vais niquer mon samedi car je serais dans le train pour rentrer chez moi (pour repartir le lundi, j'étais pas au courant). Accessoirement, les temps de repos entre 2 jours de travail ne sont pas respectés ! Bref mon dossier prud'homme gonfle, gonfle ...


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41604974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2015 à 23:25:33  profilanswer
 

Assure-toi de bien lui remonter par écrit que ce n'est pas normal. Aux prud'hommes il ne pourra pas t'accuser d'avoir joué au con pour attaquer ensuite...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41605889
guimo33
Random guy
Posté le 09-04-2015 à 08:47:17  profilanswer
 

Même de lui remonter par oral pour voir ce qu'il peut faire.

n°41613152
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-04-2015 à 19:56:33  profilanswer
 

Tout est par ecrit et j' exporte régulièrement ma messagerie. Là il a eut le bon goût de me demander de revenir vite après mon opération cardiaque. Avec note de ma part par mail.

 

Je garde aussi les mails de félicitations des clients faut pas deconner


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41613943
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 21:19:49  answer
 

Gottorp a écrit :

Tout est par ecrit et j' exporte régulièrement ma messagerie. Là il a eut le bon goût de me demander de revenir vite après mon opération cardiaque. Avec note de ma part par mail.

 

Je garde aussi les mails de félicitations des clients faut pas deconner


rappelle moi de jamais postuler dans ta boite....

n°41614406
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 09-04-2015 à 22:15:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bref mon dossier prud'homme gonfle, gonfle ...


Je te conseille de voir un avocat dès maintenant, histoire de gagner du temps lors du dépôt de dossier, connaître tes points forts et faibles.

n°41616162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2015 à 09:16:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Tout est par ecrit et j' exporte régulièrement ma messagerie. Là il a eut le bon goût de me demander de revenir vite après mon opération cardiaque. Avec note de ma part par mail.

 

Je garde aussi les mails de félicitations des clients faut pas deconner

 

Impec.

 
kirnos a écrit :


Je te conseille de voir un avocat dès maintenant, histoire de gagner du temps lors du dépôt de dossier, connaître tes points forts et faibles.

 

Pareil, par contre, j'aimerais comprendre, qu'est-ce qui te retient encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-04-2015 à 09:20:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 09:16:35  profilanswer
 

n°41616939
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2015 à 10:26:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :

 

Pareil, par contre, j'aimerais comprendre, qu'est-ce qui te retient encore ?

 

Cela va sembler con mais j'aime ce que je fais, mes clients, etc ... Cela me ferait chier de les planter eux du jour au lendemain, surtout vu comme certains sont sympa avec moi (ils me voient de temps en temps mais j'ai droit au café, aux gateaux fait maison quand j'arrive, tout cela).

 

Cependant j'ai un projet de reprise de boite en cours, pour la fin de l'année donc j'attend et je prend le max de contact en attendant (et un salaire, aussi).

 

Et puis parfois j'ai même du temps pour jouer a culture gé :D


Message édité par Gottorp le 10-04-2015 à 10:28:39

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41617204
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2015 à 10:45:57  profilanswer
 

Ok, ça se comprend. Tant que ce que ton patron t'inflige ne prend pas le dessus, bien sûr :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41668901
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:26:36  answer
 

Plus que deux mois à tenir avant la fin du job à la con  [:cerveau shay]

n°41680858
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 13:19:23  profilanswer
 

Bon, drap ici :o
Contrat de 35h mais horaires 8-12&14-18, pas de rtt, astreinte tel permanente payé raz les paquerettes (180€ brut/mois, astreinte tel nuit et WE.) les effectifs que je gèrent qui fondent (passage de 24 a 20, avec 10% de volume en plus a traiter..)  
Et ma prime objectif volontairement placée à des objectifs inatteignables pour pas avoir à la verser..
J'aime ma boite :o


---------------
Ci git une signature.
n°41681461
korner368
Posté le 16-04-2015 à 14:06:41  profilanswer
 

Les horaires pourries :/ 2h le midi c'est beaucoup.
Pour les objectifs inatteignables, c'est simple, tu fais aucun effort :D.

n°41681516
Isilden
Posté le 16-04-2015 à 14:11:15  profilanswer
 

Moi c'est les collègues qui jacassent putin je supporte pas ça bordel [:kermit] :fou: :fou: :fou:


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°41681648
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 14:19:48  profilanswer
 

korner368 a écrit :

Les horaires pourries :/ 2h le midi c'est beaucoup.
Pour les objectifs inatteignables, c'est simple, tu fais aucun effort :D.


J'ai adapté a ma sauce,je reprend a 13h30 et je termine a 17h30..
Pour les objectifs je cible..sachant qu'il y a des objectifs qui sont a l'opposé, résultat il n'est meme pas possible de faire carton plein..
Et en plus il y a un seuil, (objectif) sous lequel on a 0% de la prime. Pour avoir 100% il faut depasser les objectifs de 5%..
250€/mois brut max.. Si on en a 50-60 c'est deja bien..


---------------
Ci git une signature.
n°41681683
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon, drap ici :o
Contrat de 35h mais horaires 8-12&14-18, pas de rtt, astreinte tel permanente payé raz les paquerettes (180€ brut/mois, astreinte tel nuit et WE.) les effectifs que je gèrent qui fondent (passage de 24 a 20, avec 10% de volume en plus a traiter..)  
Et ma prime objectif volontairement placée à des objectifs inatteignables pour pas avoir à la verser..
J'aime ma boite :o


Je crois pas me tromper en disant que c'est totalement llégal


---------------
Lu et approuvé.
n°41681744
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 14:25:16  profilanswer
 

Je me doute bien meme si j'ai jamais vérifié dans les textes si c'est bien le droit..
Je suis tranquille du samedi 14h au lundi 1h du matin.
Enfin entre deux ca peux quand meme sonner pour annoncer une absence ou autre pour le lundi..


---------------
Ci git une signature.
n°41681851
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 14:33:48  profilanswer
 

Et tout ça pour 1550€ net/mois astreinte inclus..et 150 a 200€ net en plus/trimestre quand les fameuses primes tombent..


---------------
Ci git une signature.
n°41682554
Mitch2Pain
Posté le 16-04-2015 à 15:23:55  profilanswer
 

Isilden a écrit :

Moi c'est les collègues qui jacassent putin je supporte pas ça bordel [:kermit] :fou: :fou: :fou:


 
Madame2Pain est dans une nouvelle boite: la chef de service impose le silence total dans le bureau toute la journée, même si c'est pour parler boulot.
 
J'arrive même pas à imaginer ce que ça doit être.  :sweat:

n°41682579
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-04-2015 à 15:25:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :


J'ai adapté a ma sauce,je reprend a 13h30 et je termine a 17h30..
Pour les objectifs je cible..sachant qu'il y a des objectifs qui sont a l'opposé, résultat il n'est meme pas possible de faire carton plein..
Et en plus il y a un seuil, (objectif) sous lequel on a 0% de la prime. Pour avoir 100% il faut depasser les objectifs de 5%..
250€/mois brut max.. Si on en a 50-60 c'est deja bien..


Grève du zèle.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41682701
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 15:32:44  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Grève du zèle.


 
J'ai une "obligation de résultat" donc bon..au vu des difficultés d'effectifs le boulot devient de plus en plus compliqué sans pour autant pouvoir dire "non"..
Deja que j'en suis parfois a couvrir certain membres de mon effectif pour éviter le couperet convocation+licenciement..
Pour certain j'ai pas réussi :/


---------------
Ci git une signature.
n°41682721
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-04-2015 à 15:34:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je me doute bien meme si j'ai jamais vérifié dans les textes si c'est bien le droit..
Je suis tranquille du samedi 14h au lundi 1h du matin.
Enfin entre deux ca peux quand meme sonner pour annoncer une absence ou autre pour le lundi..


http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050
 
Il y a forcément un accord dans ta boite/branche, qui limite le nombre de semaines d'astreintes consécutives, et le max / an.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°41682746
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 15:35:53  profilanswer
 

Oui enfin si on met ca en avant, c'est 150€ en moins/mois..chose que je ne peux me permettre..vivement dans 2 ans que ma compagne ait terminé ses études et trouvé du boulot que je puisse me barrer de la :o


---------------
Ci git une signature.
n°41682768
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 15:37:09  profilanswer
 

Apres c'est répondre au tel, gérer le soucis par tel..y'a rien de fait en terme de travail physique...


---------------
Ci git une signature.
n°41682782
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-04-2015 à 15:38:47  profilanswer
 

Il y a longtemps que tu fais des astreintes ? Perso j'en peux plus, ça fait 10 ans que j'en fait (1 semaine / 2 pendant quelques années, 1 / 4 sinon) :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°41682824
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 15:41:40  profilanswer
 

Depuis avril 2013 le tel avec moi en permanence..
Le tel qui peut sonner a n'importe quel moment de la nuit, avec le chat qui a peur de la sonnerie et bondit du lit..la grande joie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 16-04-2015 à 15:43:28

---------------
Ci git une signature.
n°41682862
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-04-2015 à 15:43:48  profilanswer
 

Ta boite est de quelle taille, et dépend de quelle convention collective ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°41682915
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 15:48:41  profilanswer
 

Grand groupe international. CC transport :o


---------------
Ci git une signature.
n°41684759
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 18:29:47  profilanswer
 

Apres verif sur la CC y'a rien a ce sujet..en même temps y'a tellement rien dessus (29 pages sur legifrance..)


---------------
Ci git une signature.
n°41684771
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2015 à 18:31:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres verif sur la CC y'a rien a ce sujet..en même temps y'a tellement rien dessus (29 pages sur legifrance..)


Tiens essaie de voir s'il y a des choses là-dedans qui peuvent te servir : http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] dastreinte


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41684901
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2015 à 18:48:32  profilanswer
 

En dessous de l'article, il y a un commentaire auquel l'admin répond :
 

Citation :

astreintes téléphoniques
bonjour, j'effectue des astreintes téléphoniques qui dure 1 semaine. les appels commencent à partir de 19h au lendemain matin 9h en semaine. Puis du vendredi 19H au lundi matin 9H. la journée (du lundi au vendredi) j'effectue des horaires normales 37h; L'astreintes est rémunérée que je soit appelé ou non. le temps de travail réalisé au téléphone payé en heure supplémentaire. il n'y a pas de déplacement mais uniquement de la réponse téléphonque ma question est la suivante : lorsqu'il y a des appels exple 20h-21-22h-1h30-2h-7h30. il y a t -il un temps de repos obligatoire de 11H ? a partir de quel moment le repos commence t il? qu'arrive t il en cas de non respect de la part de l'employeur ou de moi même? et dernière question : puis je refuser les astreintes en cas de non respect de la loi en sachant qu'elles sont obligatoire car stipuler dans mon contract de travail. d'avance merci pour votre réponse. bien a vous
admin 27/04/2014 11:34
C'est un problème collectif
C'est un problème collectif , il concerne tous les salariés en astreinte : voir vos délégués du personnel car cette astreinte est illicite en ce que vous avez droit à 11H de repos consécutifs au dernier travail effectif pendant la période d'astreinte donc si on vous appelle à 2H du matin : repos jusqu'à 13H par exemple, si un autre appel suit à 3H repos jusqu'à 14H et ainsi de suite - à défaut de délégués du personnel voir l'inspection du travail.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41685101
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 19:10:52  profilanswer
 

Je comprend mieux..
En gros ma boite est totalement dans l'illégalité..enfin je m'en doutais bien..
Concernant les délégués du personnel, les etam sont non représentés..
Ca risque de changer avec les élections en juin mais bon..mais on aura jamais gain de cause..
Nous sommes 4 a avoir un besoin d'être d'astreinte.
Avant nous étions d'astreinte une semaine/4, chacun son tour, prenant l'astreinte tel pour les 4 personnes..pour 150€ net la semaine..
Maintenant on est d'astreinte chacun pour soi, pour 180€ brut/mois..
Apres deux ans d'astreinte ca commence a peser, surtout qu'avec les conditions plus compliquées, les appels sont encore plus fréquents...


---------------
Ci git une signature.
n°41685297
Scrypt
Posté le 16-04-2015 à 19:36:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je comprend mieux..
En gros ma boite est totalement dans l'illégalité..enfin je m'en doutais bien..
Concernant les délégués du personnel, les etam sont non représentés..
Ca risque de changer avec les élections en juin mais bon..mais on aura jamais gain de cause..
Nous sommes 4 a avoir un besoin d'être d'astreinte.
Avant nous étions d'astreinte une semaine/4, chacun son tour, prenant l'astreinte tel pour les 4 personnes..pour 150€ net la semaine..
Maintenant on est d'astreinte chacun pour soi, pour 180€ brut/mois..
Apres deux ans d'astreinte ca commence a peser, surtout qu'avec les conditions plus compliquées, les appels sont encore plus fréquents...


 
alors bon déjà il y a effectivement la première quenelle des 11h.
 
on te doit 11h de repos consécutives entre ton heure de débauche et ton heure d'embauche le lendemain.
 
Donc si t'es alerté à 1h du matin par exemple, tu n'as pas eu tes 11h consécutives en assumant que tu quittes le taff à 17h.
 
Tu ajoutes donc 11h à ce moment ce qui te fait une embauche à 12h le lendemain. Et rebelotte si t'es alerté à 4h ...
 
source:
 

Citation :

Si une intervention a lieu pendant la période d'astreinte , le repos intégral doit être donné à compter de la fin de l'intervention sauf si le salarié a déjà bénéficié entièrement , avant le début de son intervention , de la durée minimale de repos continu prévue par le code du travail ( 11 heures consécutives pour le repos quotidien et 35 heures consécutives pour le repos hebdomadaire).


 
http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] dastreinte
 
+ mon ancienne boîte qui a du refaire son régime d'astreinte de A à Z suite à l'entrée dans un grand groupe à cheval sur le droit du travail.
 
 
Ensuite, seconde quenelle, tu es d'astreinte le week-end et il y a 35h de repos hebdomadaires consécutives obligatoires.
 
Si admettons tu es alerté le samedi, le dimanche, tu n'as rien à foutre au boulot le lundi concrétement. C'est le même calcul: si tu n'as pas eu le temps d'avoir tes 35h d'affilé depuis ta débauche le vendredi soir, tu ajoutes +35 à ta dernière intervention pour savoir quand tu vas embaucher ...
 
Et sur le papier, la plupart des boîtes donne le lundi en repos d'office ...
 
 
troisième quenelle, même si votre boîte respectait ces temps de repos, il me semble que laisser une personne d'astreinte 7 jours consécutifs n'est pas très légal. Je demanderai à un syndiqué au taff qui connaît ça par coeur pour avoir contribué au dernier réglement pour nos équipes d'exploitations (dans un autre grand groupe qui a l'inspection du travail au cul).
 
 
quatrième quenelle, rémunération de base ridicule et je pèse mes mots. Quand je faisais de l'exploitation informatique, ma rémunération de base était de 200€ brut du lundi au vendredi et 300€ brut pour le week-end, et prime à l'intervention (70€ brut par tranche d'une heure). Mais bon là c'est une négo plus tendue.


Message édité par Scrypt le 16-04-2015 à 19:38:42

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°41685446
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 19:53:40  profilanswer
 

Ouaip..
Enfin c'est malheureusement quelque chose de fréquent dans le secteur, encore plus avec des besoins en juste a temps..automobile pour nous avec horaires protocolés et tout le toutim..


---------------
Ci git une signature.
n°41686018
Scrypt
Posté le 16-04-2015 à 21:00:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ouaip..
Enfin c'est malheureusement quelque chose de fréquent dans le secteur, encore plus avec des besoins en juste a temps..automobile pour nous avec horaires protocolés et tout le toutim..


 
Si ton CHSCT est incapable de faire bouger les choses, alors il faut en appeler à l'inspection du travail.
 
Vous aurez une interview sur vos conditions de taff, vous donnez votre réglement d'astreinte (a-t-il au moins été signé par un DP ?) etc.
 
Pour info les contrôleurs ont obligation de discrétion ensuite donc même si l'employeur peut se douter qu'il y a eu dénonciation par l'équipe concerné par les astreintes, il n'y aura pas de nom en face. Et puis une entreprise peut aussi se faire contrôler sans une quelconque dénonciation ...
 
Bref faut pas se laisser bouffer comme ça, les entreprises dans l'IT rentrent peu à peu dans le rang, y a pas de raison que les autres secteurs continuent le grand n'importe quoi.
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°41686211
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2015 à 21:25:31  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Si ton CHSCT est incapable de faire bouger les choses, alors il faut en appeler à l'inspection du travail.
 
Vous aurez une interview sur vos conditions de taff, vous donnez votre réglement d'astreinte (a-t-il au moins été signé par un DP ?) etc.
 
Pour info les contrôleurs ont obligation de discrétion ensuite donc même si l'employeur peut se douter qu'il y a eu dénonciation par l'équipe concerné par les astreintes, il n'y aura pas de nom en face. Et puis une entreprise peut aussi se faire contrôler sans une quelconque dénonciation ...
 
Bref faut pas se laisser bouffer comme ça, les entreprises dans l'IT rentrent peu à peu dans le rang, y a pas de raison que les autres secteurs continuent le grand n'importe quoi.
 


Pareil au CHSCT, de toute manière on est coincés entre les conducteurs qui nous "accusent" de les traquer et leur rendre la vie impossible..et la hiérarchie qui voyant ses objectifs mirobolant non atteint, trouve que l'on ne serre pas assez la vis..se dedouanant de toute responsabilité..
Y'a même pas de cadre écrit pour les astreintes, ca n'a pas été vu par les DP..
La seule chose sur la fiche de paie est une ligne sur la fiche de paie "astreinte tel" avec le forfait niveau salaire. Et une obligation d'envoyer des mails quand on a un appel (ou a 95% du temps on a une réponse "non mais si untel appelle c'est car tu avais mal cadré ton boulot la veille" ) Avec tout retard en livraison devant etre annoncé les conducteurs nous appellent en cas de soucis (véhicule pas encore rentré de la tournee précédente, soucis sur la route..
En plus avec une direction qui veut qu'on limite au max les départ trop en avance, car cela fait des heures en plus a payer aux conducteurs..
Quand certains sont pas content de leur boulot ils font exprès de partir en retard pour nous réveiller pour annoncer un retard,obligeant a téléphoner au client..pfff
On en arrive a se coucher a 21h30 pour avoir un tant soit peu de sommeil, avant les possibles appels a partir de 2h30..qui deviennent quasi quotidien a partir du créneau 5-6h du matin..


---------------
Ci git une signature.
n°41686961
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2015 à 23:06:43  profilanswer
 

Woooo :/
Non mais pareil, IT rapidement quoi :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR