Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°39406059
Ryoh
Posté le 07-09-2014 à 22:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
demain je reprend le boulot, après un mois de vacances [:implosion du tibia]  
j'ai pas envie d'y aller... [:prozac]  [:manulelutin]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 22:38:20  profilanswer
 

n°39419042
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-09-2014 à 00:13:08  profilanswer
 

Dernières nouvelles dans ma cogip : le budget carburant est déjà tout bouffé pour l'année 2014. On doit réduire nos déplacements  [:exceptionnalnain:1]
Mais bande de gros connards de merde, allez engueuler ceux qui utilisent les bagnoles plutôt que les tec dans la ville, ainsi que ceux qui ramènent les caisses chez eux avec le carburant payé par la cogip [:je rage]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39419868
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-09-2014 à 08:07:21  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

demain je reprend le boulot, après un mois de vacances [:implosion du tibia]  
j'ai pas envie d'y aller... [:prozac]  [:manulelutin]


Alors bien passé ?
Moi je dois tenir jusqu'à la fin de l'année. La motivation n'est plus là. Je risque de me faire engueuler aujourd'hui vu ma productivité. :/

n°39421267
Ryoh
Posté le 09-09-2014 à 11:02:06  profilanswer
 

oui merci, une rentrée discrète pour une personne discrète :D
tu dois tenir jusqu'à la fin de l'année pour avoir des vacances ou te barrer ?

n°39423929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-09-2014 à 14:57:01  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

oui merci, une rentrée discrète pour une personne discrète :D
tu dois tenir jusqu'à la fin de l'année pour avoir des vacances ou te barrer ?


Ah tiens je suis aussi une personne discrète. :D
Pour me barrer (SSII toussa). :/

n°39479502
thurse
Posté le 15-09-2014 à 09:38:27  profilanswer
 

Aujourd'hui, je recommence à bosser.
 
C'est un taf à mi-temps. Sauf qu'en fait, ça va être en réalité un taf à plein temps, mais payé mi-temps.
 
Ah et puis cette semaine et jusqu'à la fin du mois, je bosse à l'œil :pt1cable: .
 
 
Patron ripou ? Non : administration publique.
 
 
Et je ne sais même pas pourquoi je vous en parle... Vous pouvez retourner à vos activités...

n°39486598
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-09-2014 à 19:26:49  profilanswer
 

thurse a écrit :

Aujourd'hui, je recommence à bosser.

 

C'est un taf à mi-temps. Sauf qu'en fait, ça va être en réalité un taf à plein temps, mais payé mi-temps.

 

Ah et puis cette semaine et jusqu'à la fin du mois, je bosse à l'œil :pt1cable: .

 


Patron ripou ? Non : administration publique.

 


Et je ne sais même pas pourquoi je vous en parle... Vous pouvez retourner à vos activités...


Ça mériterait pourtant quelques développements  [:mycrub]


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°39486610
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 19:28:27  answer
 

thurse a écrit :

Aujourd'hui, je recommence à bosser.
 
C'est un taf à mi-temps. Sauf qu'en fait, ça va être en réalité un taf à plein temps, mais payé mi-temps.
 
Ah et puis cette semaine et jusqu'à la fin du mois, je bosse à l'œil :pt1cable: .
 
 
Patron ripou ? Non : administration publique.
 
 
Et je ne sais même pas pourquoi je vous en parle... Vous pouvez retourner à vos activités...


 
J'annonce Fonction publique territoriale. C'est bien le genre.

n°39487205
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-09-2014 à 20:32:41  profilanswer
 

thurse a écrit :

Aujourd'hui, je recommence à bosser.
 
C'est un taf à mi-temps. Sauf qu'en fait, ça va être en réalité un taf à plein temps, mais payé mi-temps.
 
Ah et puis cette semaine et jusqu'à la fin du mois, je bosse à l'œil :pt1cable: .
 
 
Patron ripou ? Non : administration publique.
 
 
Et je ne sais même pas pourquoi je vous en parle... Vous pouvez retourner à vos activités...


Ça fait du bien d'en parler non ? :) Continue ! :)

n°39492287
Ryoh
Posté le 16-09-2014 à 11:11:07  profilanswer
 

ça veut dire quoi bosser à l'oeil :??:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 11:11:07  profilanswer
 

n°39493415
Der-3
Posté le 16-09-2014 à 12:45:23  profilanswer
 

Bosser sans être payé.


Message édité par Der-3 le 16-09-2014 à 12:45:47

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°39498869
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-09-2014 à 20:09:55  profilanswer
 

Etre cadre officiellement aux 35h (pas de rtt) mais en fait  au forfait  jour (6h-23h ? Petite journée. Vous avez pris votre après-midi ? :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39501324
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-09-2014 à 23:39:00  profilanswer
 

Vous n'avez des arguments que je pourrais dire à ma commerciale pour quitter rapidement ma mission ? 3 mois c'est long. :/

n°39501508
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 17-09-2014 à 00:20:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous n'avez des arguments que je pourrais dire à ma commerciale pour quitter rapidement ma mission ? 3 mois c'est long. :/


 
Ca a été négocié avec le client ? D'ailleurs, est ce qu'il a encore besoin de toi ?


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39501547
Baggers
Posté le 17-09-2014 à 00:32:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous n'avez des arguments que je pourrais dire à ma commerciale pour quitter rapidement ma mission ? 3 mois c'est long. :/


 
Holà, ça, c'est uniquement du rapport de force.
 
Le commercial, lui, a un seul intérêt a ce stade puisque tu te barres: te facturer le plus longtemps possible, et c'est tout, absolument tout! (je parles du cas d'un "consultant technique lambda" du type kleenex ou bout de viande, hein ^^)
 
Il faut donc lui faire comprendre:
1- Soit qu'il ne pourra pas te facturer
2- Qu'il risque de perdre le client
 
Si tu as un minimum de conscience professionelle (comme tout bon kleenex), tu feras ton boulot jusqu'au bout correctement, et c'est tout bénèf pour lui: tu n'as donc rien a attendre de ce coté là.
 
Il te faut donc prendre le taureau par les cornes, et aller à la négociation musclée:
- Je me barre tel jour/telle heure.
 
Et enrober le tout (oui, je fais former quelqu'un, je ne suis pas motivé, ça va se sentir dans le boulot, le client m'a déjà fait part de ses inquiétudes et demandé comment se passeras le passage de connaissance, j'ai pris mon billet d'avion, je déménage tel jour, j'ai ma mère qui est malade, je suis bien désolé, etc)
 
Ya que ça ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39501556
Baggers
Posté le 17-09-2014 à 00:35:58  profilanswer
 

En fait, typiquement, il faudrait arriver à la négociation comme pour un salaire, avec un mini et un maxi.
 
Mettons que ton maxi c'est 6 semaines: si le commercial est inflexible et veut te faire 12 semaines, tu mets fin a la négociation: tu te barres. Mais tu prends tes cliques et tes claques et tu rentres chez toi ^^ (bon, l'idéal, c'est d'arriver a lui faire comprendre que c'est ce que tu va faire avant d'en arriver là ^^)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39502075
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-09-2014 à 08:19:19  profilanswer
 

Le client m'a dit que je partais à la fin de l'année. J'avais dit à ma commerciale mon souhait de partir plus tôt à cause d'une chef horrible. Étonnamment je n'ai pas été écoutée. :sarcastic:
Franchement oui je suis démotivée. Bizarre de dire que je pars à telle date quel que soit leur décision. Je vais me faire virer non ?
M'enfin je vais exiger cette date de départ sinon c'est arrêt maladie ou ça va au clash physique avec cette femme. :fou:
Je ne suis pas aussi gentille que je le laisse paraître. :kaola:
 
Merci Baggers pour tes conseils. Je vais puiser dedans. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-09-2014 à 08:24:28
n°39503081
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2014 à 10:11:23  profilanswer
 

Je vote AM si ta date n'est pas respectée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39503590
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-09-2014 à 10:47:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Vous n'avez des arguments que je pourrais dire à ma commerciale pour quitter rapidement ma mission ? 3 mois c'est long. :/


Justement 3 mois c'est court...
 
A mon avis, il faut mettre une deadline au delà de laquelle tu fais clairement comprendre que tu ne seras plus chez le client (d'une manière ou d'une autre). A eux de s'arranger pour que ce soit de la manière la plus soft.

n°39503746
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-09-2014 à 10:57:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je vais me faire virer non ?


Pas si l'AM est fait dans les regles de l'art.
 
PS: Tout ceci reste par oral.

n°39503816
Baggers
Posté le 17-09-2014 à 11:02:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je vote AM si ta date n'est pas respectée.


 
+1
"Oui, je vois mon médecin demain, il voulait m'arreter déjà le mois dernier, je sais pas trop ce que je vais lui dire avec la situation actuelle au boulot, vous comprenez..."
 
Remarque: j'en ai connu une qui a fait le double combo: arrêt maladie pendant tout le préavis + commencé à bosser pour son nouveau patron directement sans attendre ^^ (donc, pendant l'AM et le préavis). Elle s'est même fait griller par son ancien chef d'agence (le milieu est tout petit ^^), mais ça n'a eu aucune espèce de conséquence pour ce que j'en sais...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39503835
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2014 à 11:03:19  profilanswer
 

Ça c'est con par contre, si elle se fait gauler par la sécu, ça va retomber sur la gueule de son nouvel employeur...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39504739
Jcay
Posté le 17-09-2014 à 11:59:54  profilanswer
 

Et l'arrêt maladie ne prolonge pas le préavis? En Belgique en tout cas, il me semble que c'est le cas..


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°39511402
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-09-2014 à 20:10:30  profilanswer
 

Bon c'est mort. C'est le client qui a besoin de moi. :/ J'aurais dû faire de la merde. :fou:

n°39511804
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2014 à 20:44:30  profilanswer
 

Tu peux tenter le burn out chez le médecin.  AM pas de ta faute,  il t arrête malgré toi (et t as  pas a donner la raison,  tu peux inventer, on peut t aider a trouvet la maladie.  Genre début de maladie de krone et les examens qui vont bien).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39512423
-Obsidian-
Posté le 17-09-2014 à 21:30:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Tu peux tenter le burn out chez le médecin.  AM pas de ta faute,  il t arrête malgré toi (et t as  pas a donner la raison,  tu peux inventer, on peut t aider a trouvet la maladie.  Genre début de maladie de krone et les examens qui vont bien).


Pas besoin d'inventer, suffit de voir tes interventions ici, Kilyn , pour comprendre que ton état mental et physique se dégrade à cause de ta chef.
Lorsqu'on a envie de frapper sa chef, pleurer, piquer une crise de nerf, et qu'aller au boulot provoque une grosse boule dans le ventre ainsi que des nausées ... Tu expliques tout ça au médecin, il verra que tu subis du mobbing et que tu risques/as un burnout.

 

@Gottorp: Ça va la reprise?

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 17-09-2014 à 21:31:21
n°39512463
Ryoh
Posté le 17-09-2014 à 21:33:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon c'est mort. C'est le client qui a besoin de moi. :/ J'aurais dû faire de la merde. :fou:


Bon courage. date de fin exacte?

n°39512535
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2014 à 21:38:18  profilanswer
 

-Obsidian- a écrit :


Pas besoin d'inventer, suffit de voir tes interventions ici, Kilyn , pour comprendre que ton état mental et physique se dégrade à cause de ta chef.
Lorsqu'on a envie de frapper sa chef, pleurer, piquer une crise de nerf, et qu'aller au boulot provoque une grosse boule dans le ventre ainsi que des nausées ... Tu expliques tout ça au médecin, il verra que tu subis du mobbing et que tu risques/as un burnout.
 
@Gottorp: Ça va la reprise?


 
 
Oui mais le burn out est tjrs mal vu, même si je sais que Kilyn a besoin de souffler
 
Oui la reprise va, étrangement cela fait 3 semaines que je vie à l'hotel et ... je m'éclate chez mon client. Toute ma boite se fait pourrir sauf moi, je suis le seul mec intelligent qu'ils aient vu :D Bref je serais recommandé par eux pour le futur, tant dans leur services que dans toutes les boites liées a eux (et y'en a). Mais j'ai hate de rentrer à la maison. Et vu la gueule du marché, même mon patron est tout sucre tout miel avec des messages "votre santé et votre moral, ç'est bon ? pas de soucis ?".  
 
Donc cela devrait aller :) merci :)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39512655
-Obsidian-
Posté le 17-09-2014 à 21:46:29  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 
Oui mais le burn out est tjrs mal vu, même si je sais que Kilyn a besoin de souffler
 
Oui la reprise va, étrangement cela fait 3 semaines que je vie à l'hotel et ... je m'éclate chez mon client. Toute ma boite se fait pourrir sauf moi, je suis le seul mec intelligent qu'ils aient vu :D Bref je serais recommandé par eux pour le futur, tant dans leur services que dans toutes les boites liées a eux (et y'en a). Mais j'ai hate de rentrer à la maison. Et vu la gueule du marché, même mon patron est tout sucre tout miel avec des messages "votre santé et votre moral, ç'est bon ? pas de soucis ?".  
 
Donc cela devrait aller :) merci :)


Ah ok, je comprends le besoin de "maquiller" ça :/.
 
Tu es sympa, moi, si je trouvais mieux ailleurs, je partirais aussi, ou bien je demanderais une belle augmentation :D.

n°39514553
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-09-2014 à 01:05:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 
Oui mais le burn out est tjrs mal vu, même si je sais que Kilyn a besoin de souffler
 
Oui la reprise va, étrangement cela fait 3 semaines que je vie à l'hotel et ... je m'éclate chez mon client. Toute ma boite se fait pourrir sauf moi, je suis le seul mec intelligent qu'ils aient vu :D Bref je serais recommandé par eux pour le futur, tant dans leur services que dans toutes les boites liées a eux (et y'en a). Mais j'ai hate de rentrer à la maison. Et vu la gueule du marché, même mon patron est tout sucre tout miel avec des messages "votre santé et votre moral, ç'est bon ? pas de soucis ?".  
 
Donc cela devrait aller :) merci :)


 
Il faudrait qu'elle mette le holà à sa chef tyrannique.  
Elle pourrait se mettre en congé thérapeutique. Ma belle-soeur dans le domaine médical a vécu cela au point qu'elle n'arrêtait pas de déprimer. Pourtant, elle a un caractère fort hors vie pro.
Il la prenait pour son larbin avec des collègues sournoises au possible.
Depuis cela va mieux, son médecin l'a mis en mi-temps thérapeutique. Son patron lui lâche la grappe. D'ailleurs, elle ne travaille plus avec lui mais avec un autre médecin. Cela se déroule mieux avec une meilleure ambiance au taf.


Message édité par peter709 le 18-09-2014 à 01:43:57
n°39514615
Baggers
Posté le 18-09-2014 à 01:43:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon c'est mort. C'est le client qui a besoin de moi. :/ J'aurais dû faire de la merde. :fou:


 
Après, il faut bien voir que ce n'est pas une décision facile a prendre, mais parfois, entre la santé et le boulot, il faut faire un choix.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39514903
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2014 à 07:59:08  profilanswer
 

Oui vous avez tous raison. Il ne me reste que l'AM.
Sinon je vais au clash au prochain conflit. :p

n°39515264
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 18-09-2014 à 09:06:57  profilanswer
 

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.  
 
Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.
 
Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.
 
Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.  
 
Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39515324
duckxks
Posté le 18-09-2014 à 09:14:30  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.  
 
Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.
 
Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.
 
Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.  
 
Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


Les entretiens annuels sont là pour ça. Pour la formation c'est ton droit et t'es censé en avoir puisque tu en capitalises.
Après pour l'augment faut que t'alignes une raison en face (je suppose que t'as pas 10 ans de boite): soit t'as une montée en compétence valable et qui peut donner lieu à des missions facturées plus chères, soit tu deviens un éléments que ta boite ne souhaite pas perdre pour x raisons (qualités humaines, facilité à placer en mission etc...).
 
Pour t'internaliser non car souvent ils souhaite rester sur des relations de presta, donc à moins de monter ta boite et te facturer, ça sera pas simple  :jap:

n°39515432
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 18-09-2014 à 09:28:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Les entretiens annuels sont là pour ça. Pour la formation c'est ton droit et t'es censé en avoir puisque tu en capitalises.


 
Le souci est que mon entretien annuel va être fait par un mec que j'ai jamais vu de ma vie. Le problème se situe là. Normalement, il doit être fait par un type que tu vois régulièrement mais là, j'ai jamais eu une véritable conversation avec le type en tête à tête. Donc c'est un type que j'ai jamais vu qui doit donner son accord pour les formations + pour l'augment. Je trouve qu'on marche un peu sur la tête :/ Pour l'augment, j'ai de bons arguments à faire valoir (je devais faire 6 mois dessus et au final, ça va faire quasiment deux ans que je suis la mission).
 

duckxks a écrit :

Pour t'internaliser non car souvent ils souhaite rester sur des relations de presta, donc à moins de monter ta boite et te facturer, ça sera pas simple  :jap:


 
Dans la cogip où je suis en mission, il y a pas mal d'anciens presta qui ont été internalisés  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39515551
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2014 à 09:38:33  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


 
Le souci est que mon entretien annuel va être fait par un mec que j'ai jamais vu de ma vie. Le problème se situe là. Normalement, il doit être fait par un type que tu vois régulièrement mais là, j'ai jamais eu une véritable conversation avec le type en tête à tête. Donc c'est un type que j'ai jamais vu qui doit donner son accord pour les formations + pour l'augment. Je trouve qu'on marche un peu sur la tête :/ Pour l'augment, j'ai de bons arguments à faire valoir (je devais faire 6 mois dessus et au final, ça va faire quasiment deux ans que je suis la mission).
 


En quoi c'est un argument pour une augmentation?
 

Dbbg a écrit :


 
Dans la cogip où je suis en mission, il y a pas mal d'anciens presta qui ont été internalisés  [:cosmoschtroumpf]  


Ben demande alors :D  
 
L'internalisation c'est juste histoire de se caler dans une COGIP (sentiment d'appartenance, etc.) ou c'est intéressant financièrement?


---------------
Steam ID
n°39515659
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-09-2014 à 09:50:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Oui mais le burn out est tjrs mal vu, même si je sais que Kilyn a besoin de souffler
 
Oui la reprise va, étrangement cela fait 3 semaines que je vie à l'hotel et ... je m'éclate chez mon client. Toute ma boite se fait pourrir sauf moi, je suis le seul mec intelligent qu'ils aient vu :D Bref je serais recommandé par eux pour le futur, tant dans leur services que dans toutes les boites liées a eux (et y'en a). Mais j'ai hate de rentrer à la maison. Et vu la gueule du marché, même mon patron est tout sucre tout miel avec des messages "votre santé et votre moral, ç'est bon ? pas de soucis ?".


 
Ah bah ça va, il a pas trop l'air rancunier ton patron.
Dans la mienne, j'ai eu droit à que dalle à mon retour (contre l'avis de tout le monde), et le harcèlement avait même empiré… Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais pas fait de menace de suicide…


Message édité par 240-185 le 18-09-2014 à 09:50:16

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39515757
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2014 à 09:58:01  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


En quoi c'est un argument pour une augmentation?
 


 

bauer_attitude a écrit :


Ben demande alors :D  
 
L'internalisation c'est juste histoire de se caler dans une COGIP (sentiment d'appartenance, etc.) ou c'est intéressant financièrement?


Ca permet surtout d'avoir une carrière. Et accessoirement de ne pas négocier son salaire avec un service achats.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-09-2014 à 09:58:32
n°39515814
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 18-09-2014 à 10:02:28  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


En quoi c'est un argument pour une augmentation?
 


 
Bah à la base, je devais rester six mois pour m'assurer de la mort d'une appli (ce qui est le cas). Mais mon manitou en interne qui a été satisfait par mes performances m'a collé sur un projet de migration d'une appli qui prend du retard. Je précise que ce retard n'est pas du à moi car à chaque fois qu'ils font un point, il dit qu'il est content de moi. Donc quelque part, c'est moi qui est su transformer cette missions de six mois en quasi deux ans  [:dbbg:1]  
 

bauer_attitude a écrit :


Ben demande alors :D  
 
L'internalisation c'est juste histoire de se caler dans une COGIP (sentiment d'appartenance, etc.) ou c'est intéressant financièrement?


 
C'est pour le sentiment d'appartenance. En fait, je crois que je suis bien plus sensible à ce sentiment que je ne le pensais. Là, en SSII t'en as aucun. Tu taffes avec des gens qui ne sont pas de la même cogip que toi et les gens de ta cogip, bah, tu les vois quasiment pas. Et vu que ce sont des commerciaux, ils savent pas de quoi tu parles techniquement parlant. D'où le fait que je me sens un peu largué. Si c'était pour le pognon, il suffit de changer de SSII tous les 3-4 ans et de prendre tes 15%.
 
Vu que je me fais souvent chier, je peux pas aller voir le chef en interne pour lui dire ça (même si je devrais) et ma $$ii en a rien à foutre vu que le pognon continue de rentrer. Bref, j'ai une vie professionnelle de merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 18-09-2014 à 10:03:59

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39516084
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2014 à 10:21:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca permet surtout d'avoir une carrière. Et accessoirement de ne pas négocier son salaire avec un service achats.


 :jap:

 
Dbbg a écrit :

 

Bah à la base, je devais rester six mois pour m'assurer de la mort d'une appli (ce qui est le cas). Mais mon manitou en interne qui a été satisfait par mes performances m'a collé sur un projet de migration d'une appli qui prend du retard. Je précise que ce retard n'est pas du à moi car à chaque fois qu'ils font un point, il dit qu'il est content de moi. Donc quelque part, c'est moi qui est su transformer cette missions de six mois en quasi deux ans  [:dbbg:1]

 



Ok :jap:

 
Dbbg a écrit :

 

C'est pour le sentiment d'appartenance. En fait, je crois que je suis bien plus sensible à ce sentiment que je ne le pensais. Là, en SSII t'en as aucun. Tu taffes avec des gens qui ne sont pas de la même cogip que toi et les gens de ta cogip, bah, tu les vois quasiment pas. Et vu que ce sont des commerciaux, ils savent pas de quoi tu parles techniquement parlant. D'où le fait que je me sens un peu largué. Si c'était pour le pognon, il suffit de changer de SSII tous les 3-4 ans et de prendre tes 15%.

 

Vu que je me fais souvent chier, je peux pas aller voir le chef en interne pour lui dire ça (même si je devrais) et ma $$ii en a rien à foutre vu que le pognon continue de rentrer. Bref, j'ai une vie professionnelle de merde :/


Mais même en temps que presta tu fais pas partie des meubles au bout d'un moment? :o

 

Et sinon tu pourrais pas travailler carrément à la SSII? :D

 

A moins que y'ait que des commerciaux :o


Message édité par bauer_attitude le 18-09-2014 à 10:23:15

---------------
Steam ID
n°39516191
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2014 à 10:30:13  profilanswer
 

La seule issue, changer de taf. Il n'y en a pas d'autre! Vous etes déçus parce que vous attendez trop de voitre boite. N'en attendez rien. Seule la mission compte, et mission pourrie = cv sur monster ou je demande INTELLIGEMMENT au client de me sortir.


Message édité par guimo33 le 18-09-2014 à 10:31:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR