Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°39516191
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2014 à 10:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La seule issue, changer de taf. Il n'y en a pas d'autre! Vous etes déçus parce que vous attendez trop de voitre boite. N'en attendez rien. Seule la mission compte, et mission pourrie = cv sur monster ou je demande INTELLIGEMMENT au client de me sortir.


Message édité par guimo33 le 18-09-2014 à 10:31:22
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 10:30:13  profilanswer
 

n°39516199
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-09-2014 à 10:30:40  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.

 

Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.

 

Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.

 

Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.

 

Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


Ça ça marche dans le monde des bisounours, jamais un client ne voudra d'un JD.
J'ai vécu les mêmes choses que toi, c'est assez classique dans le milieu de la presta. Toutes les boîtes ne sont pas comme ça et dans ma boîte actuelle je vois régulièrement mes chefs.
Après c'est à toi de te sortir les doigts pour aller au contact de ta boîte : appeler, réclamer des points, informer quand ça va ou ça ne va pas. Si tu te contentes de te laisser oublier chez le client (qui effectivement s'en fout de ta carrière vu que ça ne le regarde pas), ton poste et tes missions n'évolueront pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-09-2014 à 10:31:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39516259
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 10:36:02  profilanswer
 

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?

n°39517457
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-09-2014 à 12:03:39  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.  
 
Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.
 
Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.
 
Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.  
 
Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


 
Gros +1 avec tout ce que tu dit. Je vis exactement la même chose. Le client est super content de mon travail (il a même demandé à mon commercial de me donner une augmentation j'ai eu 1.6%...) et je suis sur que si j'étais interne j'aurais quelquepart une certaine reconnaissance au niveau de mon taff. Perso j'ai besoin d'être reconnu pour me motiver (oui c'est un peu gamin peux être...) et dans le cadre SSII j'ai du mal.  
 
Je ne vois mon commercial qu'a l'entretien annuel (donc en gros 1h30 par an) et je n'ai jamais le temps de tout dire, il ne peux pas se rendre compte réellement de ce que je fait ou de ce que j'apporte à l'entreprise/équipe dans laquelle je travail. Du coups ça ne bouge pas et pareil je prendrais mes 15% d'augmentation dans une autre SSII au terme des trois années de mon contrat.
 
Bref... :(

n°39517652
Ryoh
Posté le 18-09-2014 à 12:21:04  profilanswer
 
n°39517706
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-09-2014 à 12:26:01  profilanswer
 

Il faut faire comme à dit Tillow. Réclamez un entretien avec votre N+1 quand ça ne va pas. Faîtes vous voir ! Et si rien ne change, changez de boite. :jap:
Dans ma SSII je vois ça avec ma commerciale qui vient nous voir régulièrement et qui est disponible dès que je lui envoie un mail.

n°39518332
fatah
Posté le 18-09-2014 à 13:28:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?


 
Reste le temps du préavis, faut pas insulter l'avenir et garder de bonnes relations.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39519632
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 15:05:39  profilanswer
 
n°39519961
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-09-2014 à 15:31:13  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Reste le temps du préavis, faut pas insulter l'avenir et garder de bonnes relations.


+1

n°39519982
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-09-2014 à 15:32:28  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.  
 
Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.
 
Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.
 
Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.  
 
Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


Tu pourrais aussi lorgner du coté d'une 3e voie que tu omets, passer à ton compte.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 15:32:28  profilanswer
 

n°39520390
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 18-09-2014 à 16:03:23  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Tu pourrais aussi lorgner du coté d'une 3e voie que tu omets, passer à ton compte.


 
J'aimerai bien mais après, faut avoir des contacts et je les ai pas :D
 
Bon, j'ai mon entretien annuel : Globalement, on est content de moi et le mec paraissait sympa. Il allait partir quand je lui demande "au fait les augment ? :)" et là il m'a dit "ça depend de l'enveloppe :)". J'aurais peut être des formations mais je sens qu'on va m'endormir donc bon. Il est temps de voir ailleurs et c'est reparti pour la boucle  [:m0utz]


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39520696
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-09-2014 à 16:25:52  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Tu pourrais aussi lorgner du coté d'une 3e voie que tu omets, passer à ton compte.


 
On est pas des commerciaux quoi... :o

n°39521004
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-09-2014 à 16:45:13  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


J'aimerai bien mais après, faut avoir des contacts et je les ai pas :D


Tu n'en as pas forcément besoin, il y a des commerciaux qui te placent, comme en SSII. Sauf qu'ils prennent 20% de ton TJM (au lieu de 40-50% quand tu es salarié).

Dbbg a écrit :


Bon, j'ai mon entretien annuel : Globalement, on est content de moi et le mec paraissait sympa. Il allait partir quand je lui demande "au fait les augment ? :)" et là il m'a dit "ça depend de l'enveloppe :)".


Si tu ne veux pas te faire enfumer, tu peux poser ta démission pour leur mettre la pression.

n°39521112
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-09-2014 à 16:52:18  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai posé ma dem' :o
 
Car j'ai trouvé un poste que je trouve bien plus intéressant (j'ai fais le tour du poste actuel)
 
Problèmes :
- je veux partir rapidement, j'ai bouclé tous mes dossiers. Ils refusent car j'ai une position "centrale" : j'ai tous mis en place, je connais tout le SI, bref mon départ les met dedans ;
- ils sont très content de mon job, m'ont fait une contre propo, mais je parts quand même. Ils m'ont dit que si ça se passait mal dans ma nouvelle boite, ils me reprenaient :o
 
Donc je peux pas partir en claquant la porte :(
 
Comment vous feriez ?


Chie dans ton unité centrale avant de partir.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39523375
luckynick
Posté le 18-09-2014 à 20:06:49  profilanswer
 

Dbbg a écrit :

Question à ceux qui travaillent en SSII et qui sont en prestation chez le client : Vous avez pas une certaine impression d'être abandonné quelque part ? Car perso, je suis entouré d'interne (quasiment aucune personne de ma boite) et du coup, lorsque je souhaite parler de mon orientation professionnel ou de mon augmentation, j'ai pas vraiment d'interlocuteur. Et hors de question d'en parler aux internes car tout simplement, ils peuvent rien faire.
 
Officiellement, je suis censé avoir un N+1 au sein de ma boite. Je pourrais donc lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais le problème est que je n'ai jamais vu ce type de ma vie. D'ailleurs, ce matin, il va me faire mon entretien annuel et je sais d'avance que je n'aurais ni les formations, ni aucune augmentation.
 
Du coup, je vais sans doute me barrer dans une autre SSII où j'irai chercher mes 15% d'augmentation. Mais même si le pognon c'est bien, c'est quand même important de faire un taff qui nous plait et qu'on a vraiment envie de faire. Or là, je sais d'avance qu'on va repartir sur un nouveau cycle à base "regarde comme cette mission est prometteuse" puis "je me fais chier". Et après, ça va me frustrer.
 
Bien sur, je pourrais essayer de rentrer en interne (dans une grosse cogip) quelque part, mais j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. En plus, j'ai failli rentrer en interne deux fois, et deux fois j'ai été recalé. J'ai même songé à faire une demande d'internalisation mais si c'est pour faire ce que je fais actuellement, ça va me casser les couilles. Et je me dis que s'ils étaient intéressés, il m'aurait déjà fait une proposition.  
 
Enfin bref, les SSII c'est de la merde quand on est largué chez le client et si vous êtes un jeune diplomé, je vous conseillerai d'attendre un peu et d'aller directement dans une boite en interne.


 
le syndrome du cercueil j'appelle ça  [:silvershaded]  
aka tu pourrais être mort, ta boite ne s'en rendrais compte que dans 30 jours mini, au moment de la facturation :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°39529119
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 19-09-2014 à 13:48:41  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
le syndrome du cercueil j'appelle ça  [:silvershaded]  
aka tu pourrais être mort, ta boite ne s'en rendrais compte que dans 30 jours mini, au moment de la facturation :o


 
C'est un peu ce que je ressent :o

n°39532108
toupouri
Posté le 19-09-2014 à 17:36:36  profilanswer
 

Comme chaque vendredi depuis le passage aux 35h, aujourd'hui je finissais à midi.
 
Le patron sait pertinemment que je finis à midi mais chaque vendredi il me pose quand-même la question "vous êtes là jusqu'à quelle heure aujourd'hui ? midi ? ah mince, on aura pas le temps de [faire telle chose]". Tout ça sur un ton culpabilisant en attendant que je propose de rester.
 
Parce que c'est bien connu, dans ma vie privée j'ai rien à faire :o si je finis tôt je vais rentrer chez moi glander :o si j'étais professionnel je resterais au bureau :o surtout en période de crise avec beaucoup de chômeurs qui rêveraient de prendre ma place :o

n°39532236
Mervinside
Posté le 19-09-2014 à 17:48:29  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Comme chaque vendredi depuis le passage aux 35h, aujourd'hui je finissais à midi.
 
Le patron sait pertinemment que je finis à midi mais chaque vendredi il me pose quand-même la question "vous êtes là jusqu'à quelle heure aujourd'hui ? midi ? ah mince, on aura pas le temps de [faire telle chose]". Tout ça sur un ton culpabilisant en attendant que je propose de rester.
 
Parce que c'est bien connu, dans ma vie privée j'ai rien à faire :o si je finis tôt je vais rentrer chez moi glander :o si j'étais professionnel je resterais au bureau :o surtout en période de crise avec beaucoup de chômeurs qui rêveraient de prendre ma place :o


Il radote :o

n°39532495
toupouri
Posté le 19-09-2014 à 18:19:38  profilanswer
 

Oui :p
 
J'adore ces patrons qui considèrent que quelqu'un de consciencieux va faire des heures supp pour le plaisir :o

n°39535867
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-09-2014 à 22:42:16  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser que j'avais passé récemment un entretien chez un client final. Je lui dis que je ne veux pas être chef de projet à cause des horaires de fou (oui je sais que ce n'est pas partout le cas). Et là il me demande si j'ai des contraintes. :pfff:


Message édité par Kilyn le 19-09-2014 à 22:42:45
n°39538103
Dreamcast
Posté le 20-09-2014 à 10:41:58  profilanswer
 

Entretien avec ma DRH cette semaine, suite aux commentaires lus sur ma fiche d'évaluation, c'était du genre "ou est passé mon collègue ? (viré en faite) personne ne nous dit rien, on découvre cela au détour d'une conversation qui n'a rien à voir avec le boulot ! " Ou alors " cette entreprise est malhonnête !!! Ca pue l'arnaque ! On évite de faire de faire évoluer les employées pour éviter de mieux les payer !" et la cerise sur le gâteau "le directeur est un con !".
 
A savoir que je n'en ai plus rien à secouer de cette boite, en ce moment ils ont décidé qu'il fallait licencier 4 personnes à la production, la liste est faite, je ne suis pas dedans, mais j'ai demandé à y être  [:chaleur intempestive:1]  
La DRH ma aussi convoqué pour savoir si c'était une plaisanterie ou non, je lui ai répondu que j'étais très sérieux ! Elle est resté bloquée et a préféré ne pas répondre.
 
Tout de même pour faire court, on a longuement discuté, et je lui ai tout déballer, elle a quand même décidé de me changer de statut car mon statut actuel est incohérent au possible, étant donné qu'ils ont vraiment besoin de moi (le fameux personne n'est irremplaçable me fait bien marrer pour le coup !)  je passerai a un statut plus élevé avec le coef qui va avec :o
 
Bon seul problème pour moi, cette boite reste de la merde ! Et mon changement de statut ne rendra pas mon directeur moins con, moins ordurier et moins faux-cul  [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 20-09-2014 à 10:43:28

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39555862
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-09-2014 à 11:55:15  profilanswer
 

coyote de l'espace a écrit :

[:spaydar] Mes vacances d'août ont sauté, j'ai repoussé fin septembre parce que pas possible avant et ça risque de sauter aussi, vive la FPT et les rh pourris incapables de recruter.


Près de 2 mois après, il n'est jamais trop tard pour réagir (oui, j'ai du retard sur la lecture du topic)
 
Sous quel prétexte ont-ils pu faire sauter tes congés ? Si tu étais absent, cela mettait en péril la société ?
 
Si tu réponds, ce sera donc que tu n'es toujours pas en vacances, d'ailleurs :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39563041
Ryoh
Posté le 22-09-2014 à 21:53:18  profilanswer
 


bah bien joué non ? :D  
tu demandes à être viré et tu restes avec un meilleur statut. le salaire qui va avec ? tu prends un peu et tu te barres :o

n°39745412
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2014 à 15:40:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça ça marche dans le monde des bisounours, jamais un client ne voudra d'un JD.
J'ai vécu les mêmes choses que toi, c'est assez classique dans le milieu de la presta. Toutes les boîtes ne sont pas comme ça et dans ma boîte actuelle je vois régulièrement mes chefs.


 
Et il n'y a effectivement que 2 types de boîte dans la vie, les SSII et les clients des SSII  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39784639
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2014 à 00:51:16  profilanswer
 

Salut,
Je sias pas si ce topic est le plus approprié mais j'ai une question et besoin d'une réponse rapide.
 
Si j'ai une fiche de poste et qu'on me demande de faire des trucs qui ont rien avoir avec, comme aider le service voisin, est-ce que j'ai le droit de refuser ? (surtout que ça m'intéresse pas et que j'ai pas le temps en fait)

n°39785133
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2014 à 08:41:11  profilanswer
 

C'est un peu délicat de répondre comme ça. Pour moi ce n'est pas parce que c'est hors de ta fiche de poste que tu n'as pas à le faire ... Dans certaines limites bien entendu.
Tu as prévenu ton n+1 que tu n'aurai plus le temps d'accomplir toutes tes missions initiales et que tu as besoin d'arbitrages sur ta charge de travail ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39787005
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-10-2014 à 11:29:49  profilanswer
 

En fait il s'agit d'aider un autre service que le mien mais pendant 6 mois.
En fait oui j'ai prévenue ma n+1 qui a demandé l'avis du n+2 et ils semblent de mon coté, ils pensent que j'ai déjà bien assez à faire.
 
Voilà donc tout va bien ce matin :) Merci

n°39849001
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-10-2014 à 16:23:17  profilanswer
 

Des news du boulot de ma copine :D (remember, qui était menacée de mise à pied pour ne pas avoir dit "bonjour" dans un mail à son patron)

 

Elle est en arrêt maladie en ce moment (grossesse en cours), et donc d'après sa convention collective (et la loi d'ailleurs :o) elle devrait avoir un maintien de salaire durant plusieurs mois.

 

Au bout des trois jours de carence (on est en Alsace), paf, plus que des indemnités journalières de la sécu, plus de salaire... Et son indemnité de transport divisée par deux.

 

Premier mail, pas de réponse, relance... et là, son patron au grand coeur lui fait une fleur en lui disant qu'elle va toucher entièrement son indemnité de transport. Par contre pour le maintien de salaire, elle a eu droit à "c'est comptablement et administrativement compliqué pour une TPE comme la nôtre" et "étant donné la situation financière fragile de l'entreprise, on ne peut pas à la fois payer les arrêts de travail et les remplaçants".

 

Non mais, il nous prend vraiment pour des cons, comme s'il avait le choix [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 21-10-2014 à 16:27:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39849019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2014 à 16:24:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Des news du boulot de ma copine :D (remember, qui était menacée de mise à pied pour ne pas avoir dit "bonjour" dans un mail à son patron)
 
Elle est en arrêt maladie en ce moment (grossesse en cours), et donc d'après sa convention collective (et la loi d'ailleurs :o) elle devrait avoir un maintien de salaire durant plusieurs mois.
 
Au bout des trois jours de carence (on est en Alsace), paf, plus que des indemnités journalières de la sécu, plus de salaire... Et son indemnité de transport divisée par deux.
 
Premier mail, pas de réponse, relance... et là, son patron au grand coeur lui fait une fleur en lui disant qu'elle va toucher entièrement son indemnité de transport. Par contre pour le maintien de salaire, elle a eu droit à "c'est comptablement et administrativement compliqué pour une TPE comme la nôtre" et "étant donné la situation financière fragile de l'entreprise, on ne peut pas à la fois payer les arrêt de travail et les remplaçants".
 
Non mais, il nous prend vraiment pour des cons, comme s'il avait le choix [:rofl]


Quel enc***é !
Je pense qu'un petit courrier d'avocat s'impose...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39849061
Sadlig
Posté le 21-10-2014 à 16:28:04  profilanswer
 

Je ne vois pas où est le problème : si il n'y a pas subrogation de l'entreprise (ce qui n'est pas obligatoire), la sécu verse des indemnités en lieu et place du salaire versé par l'entreprise. Apparemment c'est bien ce qu'il se passe non ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39849075
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-10-2014 à 16:28:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Quel enc***é !
Je pense qu'un petit courrier d'avocat s'impose...


 
Il n'y aurait pas la grossesse en cours (donc le congé mat' et tout ça), je pense qu'elle négocierai un licenciement (surtout qu'il lui doit aussi des primes d'ancienneté jamais versées...).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39849120
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-10-2014 à 16:32:53  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne vois pas où est le problème : si il n'y a pas subrogation de l'entreprise (ce qui n'est pas obligatoire), la sécu verse des indemnités en lieu et place du salaire versé par l'entreprise. Apparemment c'est bien ce qu'il se passe non ?


 
Non, elle ne touche que les indemnités (plafonnées) de la sécurité sociale, elle devrait toucher les indemnités complémentaires de son employeurs (c'est soit ça, soit l'employeur qui lui verse l'intégralité du salaire et récupère les indemnités de la sécurité sociale).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39849136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2014 à 16:33:45  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne vois pas où est le problème : si il n'y a pas subrogation de l'entreprise (ce qui n'est pas obligatoire), la sécu verse des indemnités en lieu et place du salaire versé par l'entreprise. Apparemment c'est bien ce qu'il se passe non ?


 
Visiblement, la boîte refuse de faire la subrogation, dans ce cas.
 

Yagmoth a écrit :


 
Il n'y aurait pas la grossesse en cours (donc le congé mat' et tout ça), je pense qu'elle négocierai un licenciement (surtout qu'il lui doit aussi des primes d'ancienneté jamais versées...).


Non, mais femme enceinte pas payée c'est du pain béni pour une procédure aux prud'hommes. Y a peut-être même moyen de transformer ça en licenciement aux torts exclusifs de l'employeur avec des indemnités et des dommages et intérêts en sus. Franchement, au moins pour vous renseigner, allez voir un avocat, ce mec est un connard qui ne respecte pas la loi, qui plus est dans un contexte dégueulasse (faire chier une femme enceinte !), faites-le payer.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39850055
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 17:51:44  answer
 

Tillow a écrit :


Non, mais femme enceinte pas payée c'est du pain béni pour une procédure aux prud'hommes. Y a peut-être même moyen de transformer ça en licenciement aux torts exclusifs de l'employeur avec des indemnités et des dommages et intérêts en sus. Franchement, au moins pour vous renseigner, allez voir un avocat, ce mec est un connard qui ne respecte pas la loi, qui plus est dans un contexte dégueulasse (faire chier une femme enceinte !), faites-le payer.


 
idem, je pense que c'est du lourd de pas payer une femme en congé mat. Il doit y avoir moyen de faire raquer cet enc*lé à un point qu'il n'a pas l'air d'imaginer vu son attitude :bounce:  Il est inconscient, il faut en profiter  

n°39854215
Baggers
Posté le 21-10-2014 à 23:42:27  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne vois pas où est le problème : si il n'y a pas subrogation de l'entreprise (ce qui n'est pas obligatoire), la sécu verse des indemnités en lieu et place du salaire versé par l'entreprise. Apparemment c'est bien ce qu'il se passe non ?


 
L'Alsace-Moselle a un droit local très favorable aux salariés pour la maladie, si vous ne le savez pas.
 
L'employeur privé a obligation de maintenir le salaire à 100% de l'employé, sans condition d'ancienneté, dès le premier jour de l'arrêt, et durant 42 jours. Pour chaque arrêt.
Si la convention collective est plus favorable encore, c'est elle qui s'applique (c'est rare: j'ai eu un cas ou la CC était plus favorable au bout d'un moment donc s'appliquait à son tour, mais c'était chiant à intégrer car la CC était en droit glissant sur un an alors que le droit local est en droit par absence)
 
Tout les établissements situés en Alsace-Lorraine sont concernés.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 21-10-2014 à 23:44:43

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39867603
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-10-2014 à 09:07:43  profilanswer
 

Tiens? Un cliché qui serait vrai :

Citation :

Rivalités féminines au travail
C’est un fait troublant : les femmes qui ont accédé récemment et non sans mal au monde du travail, qui sont encore discriminées à mesure qu’on s’élève dans la hiérarchie comme du point de vue du salaire, semblent pour la plupart dépourvues du sens de la solidarité à l’égard de leur semblables, voire se comportent plus durement envers les autres femmes.


http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-10-22


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39867654
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-10-2014 à 09:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la sœur d'une amie qui s'est fait remettre à zéro son compteur d'ancienneté lors de la transformation de son contrat pro en CDI.
 
Prud'hommes ? :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39869000
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2014 à 11:08:16  profilanswer
 

Moi je m'amuserai pas à ça.

n°39869128
Baggers
Posté le 23-10-2014 à 11:16:58  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai la sœur d'une amie qui s'est fait remettre à zéro son compteur d'ancienneté lors de la transformation de son contrat pro en CDI.
 
Prud'hommes ? :o


 
Aucun intérêt d'aller aux prud'hommes d'emblée.
 
Dit-lui plutôt d'aller voir son service RH avec une copie de cet article:
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] 0006072050
 
Ca concerne les CDD (le contrat pro est un CDD) qui passent CDI
 
S'ils refusent, là, elle peut commencer a faire chier.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39869167
Baggers
Posté le 23-10-2014 à 11:18:52  profilanswer
 

Remarque en passant: cette ancienneté a un intérêt pour le salaire, mais surtout pour les droits maladie. On sait bien que ça n'arrive pas a nous, mais ça peut faire une grosse différence si...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR