Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70655405
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-05-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.

 

- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".

 

J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.

 

Je fais quoi ?

 

Mouais, je pense que tu l'as dans l'os :/ Il aurait fallu faire dans l'autre sens :/
Peut être que c'est attaquable (aucune idée), mais bon, entre ce que ca pourrait peut-être éventuellement te rapporter vs les emmerdes certaines et la relation pourrie avec la nouvelle boite... Essaye de prolonger ton préavis, ou profite des vacances forcées, AMHA.


Message édité par imfrommarklor le 21-05-2024 à 14:40:50
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

n°70655453
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 21-05-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

Tu négocies en dernière minute avec ton entreprise actuelle pour quelques jours supplémentaires sur tous les sujets qui n'auront pas encore été transférés au moment de ton départ. :o

 

En vrai c'est pas cool, mais si l'entreprise n'a pas fait d'écrit pour dire qu'elle était disposée à faire démarrer le contrat plus tôt je ne vois pas comment contester.


Message édité par QNTAL le 21-05-2024 à 14:48:47
n°70655480
Baggers
Posté le 21-05-2024 à 14:53:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,
 
Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.
 
- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".
 
J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.
 
Je fais quoi ?


 
Dem' posée trop tôt. Prolonger ton préavis va être difficile, tu peux essayer de recontacter la personne que tu as eu pendant l'entretient pour dire que tu peux/veux commencer mi-aout, pour voir. (en supposant que ce n'est pas la même qui t'as dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre" )


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70655500
efyliae
Posté le 21-05-2024 à 14:55:40  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

C'est bizarre une proposition qui ne mentionne pas une date d'embauche fixe, surtout que ça a l'air OK pour t'avoir embauché alors dans ce cas il devrait y avoir un contrat de travail avec une date ?
enfin moi je suis pas en France ni français alors je ne sais pas comment ça se présente mais chez moi c'est obligé de fixer la date d'embauche et en général on démissionne APRES !

 

Maintenant à mon avis c'est pour ta pomme et tu auras un mois de vacances à bouffer des pâtes :o

 

Sur mon contrat de travail, ma date d'embauche est notée "au plus tard" avec une date évidemment. J'ai démissionné en fonction mais théoriquement j'aurais pu venir plus tôt.

n°70656910
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2024 à 18:16:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.

 

- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".

 

J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.

 

Je fais quoi ?


XX c'est quoi?

 

1er septembre: 15 j sans salaire
10 sept: 1 semaine sans salaire
Il vient d'où ton mois sans salaire?  :??:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70656957
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-05-2024 à 18:23:57  profilanswer
 

Coq a écrit :


XX c'est quoi?
 
1er septembre: 15 j sans salaire
10 sept: 1 semaine sans salaire
Il vient d'où ton mois sans salaire?  :??:


Il a négocié son préavis pour partir mi-août et son futur employeur ne peut le prendre que mi-septembre. Ça fait un mois sans travail.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70657106
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2024 à 18:53:16  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Il a négocié son préavis pour partir mi-août et son futur employeur ne peut le prendre que mi-septembre. Ça fait un mois sans travail.


Certes, mais c'est de sa faute. Le nouvel employeur s'est engagé à "XX septembre" et l'a effectivement engagé mi-septembre. Au pire ça fait une différence de 15 j, pas un mois.
Faut pas démissionner mi-août avec un engagement en septembre, si on veut garder une continuité de revenus.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70657125
typhoon006
Posté le 21-05-2024 à 18:58:33  profilanswer
 

1 mois da vacance
Pourquoi tu te plains ?  :O

n°70657180
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-05-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

Coq a écrit :


Certes, mais c'est de sa faute. Le nouvel employeur s'est engagé à "XX septembre" et l'a effectivement engagé mi-septembre. Au pire ça fait une différence de 15 j, pas un mois.
Faut pas démissionner mi-août avec un engagement en septembre, si on veut garder une continuité de revenus.


Je pense la même chose. Je ne vois pas en quoi le nouvel employeur s’est loupé.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70657193
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-05-2024 à 19:17:03  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je pense la même chose. Je ne vois pas en quoi le nouvel employeur s’est loupé.

 

+1 surtout que faire monter à bord quelqu'un pendant les congés peut être compliqué si pas de dispo pour l'encadrer.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 19:17:03  profilanswer
 

n°70657292
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2024 à 19:32:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


Certes, mais c'est de sa faute. Le nouvel employeur s'est engagé à "XX septembre" et l'a effectivement engagé mi-septembre. Au pire ça fait une différence de 15 j, pas un mois.
Faut pas démissionner mi-août avec un engagement en septembre, si on veut garder une continuité de revenus.


Et puis pour le chômage vaut mieux enchaîner...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70657577
breeder
TSE
Posté le 21-05-2024 à 20:21:37  profilanswer
 

Aujourd'hui, plus d'internet au boulot, facture non payée  :fou:

 

Plus de téléphonie fixe non plus

 

Plus de femme de ménage depuis 2 mois  :fou:

 

Peut être que d'ici 15 jours, il n'y aura plus d'eau ou d'électricité  :o

Message cité 2 fois
Message édité par breeder le 21-05-2024 à 20:24:39
n°70657588
Nato
Posté le 21-05-2024 à 20:23:03  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Plus de femme de ménage depuis 2 mois  :fou:  
 


 
 [:hahanawak]  
 
Mon patron n'a pas de problème de trésorerie, mais je pense qu'il ne connait meme pas ce mot  :whistle:

n°70658020
typhoon006
Posté le 21-05-2024 à 21:31:02  profilanswer
 

breeder a écrit :

Aujourd'hui, plus d'internet au boulot, facture non payée :fou:

 

Plus de téléphonie fixe non plus

 

Plus de femme de ménage depuis 2 mois :fou:

 

Peut être que d'ici 15 jours, il n'y aura plus d'eau ou d'électricité :o


 :ouch:

n°70658169
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2024 à 21:43:54  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de subir au beau coup de pute de l'entreprise qui doit m'embaucher.

 

- pendant les entretiens, je dis que je suis dispo début septembre, mais je peux négocier ;
- je reçois une propal qui dit que je commence le job "au plus tard le XX septembre" ;
- je pose ma dem, et on tombe finalement d'accord pour un départ mi-aout ;
- je recontacte la boite qui m'embauche, qui me dit que "non, on peut pas vous prendre plus tôt que mi-septembre".

 

J'ai le seum de me retrouver un mois sans salaire.

 

Je fais quoi ?


tu vas toucher des CP normalement ou alors de l'interim chez Mcdo. :o

 
breeder a écrit :

Aujourd'hui, plus d'internet au boulot, facture non payée  :fou:

 

Plus de téléphonie fixe non plus

 

Plus de femme de ménage depuis 2 mois  :fou:

 

Peut être que d'ici 15 jours, il n'y aura plus d'eau ou d'électricité  :o


d'ici un mois,il n'y aura plus de salaire surtout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 21-05-2024 à 21:47:18

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70659044
breeder
TSE
Posté le 21-05-2024 à 23:14:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


d'ici un mois,il n'y aura plus de salaire surtout. :o


 
C'est possible, d'après la direction, il n'y a pas de problème de trésorerie  :o  
 
J'ai oublié, les tickets resto n'ont toujours pas été reçus.
 
 

Nato a écrit :


 
 [:hahanawak]  
 
Mon patron n'a pas de problème de trésorerie, mais je pense qu'il ne connait meme pas ce mot  :whistle:


 
Il me semble que la désinfection/nettoyage est obligatoire au moins une fois par jour.

n°70660992
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 11:31:29  profilanswer
 

Coq a écrit :


Certes, mais c'est de sa faute. Le nouvel employeur s'est engagé à "XX septembre" et l'a effectivement engagé mi-septembre. Au pire ça fait une différence de 15 j, pas un mois.
Faut pas démissionner mi-août avec un engagement en septembre, si on veut garder une continuité de revenus.

 

Mon futur employeur m'a fait une promesse d'embauche avec un début au plus tard le 10 septembre.

 

Lors de nos échanges, il disait me vouloir plus tôt et allait s'adapter à ma date de fin de contrat.

 

J'ai posé ma dem qui prend effet le 16 aout.

 

Quand j'ai averti mon futur employeur, il me dit que "oui mais en fait non, on va rester sur le 10 septembre".

 

J'ai donc 3 semaines impayés.

 
typhoon006 a écrit :

1 mois da vacance
Pourquoi tu te plains ?  :O

 

Dans l'absolu, je peux le prendre comme ça avec un peu de philosophie.

 

Par contre, le fait d'avoir 3 semaines non travaillées, je crois comprendre que ça me pose problème en terme de retraite/droits aux chomages/ ...

 
Yagmoth a écrit :

 

+1 surtout que faire monter à bord quelqu'un pendant les congés peut être compliqué si pas de dispo pour l'encadrer.

 

Mon futur manager + les RH n'ont pas arrété de me dire "même si vous venez demain, on sera prêt pour vous accueillir" ...

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 22-05-2024 à 11:33:33
n°70661063
hisvin
Posté le 22-05-2024 à 11:40:32  profilanswer
 

Tu as mal calculé ta dem. :o

n°70661166
kley
Miaou !
Posté le 22-05-2024 à 11:52:56  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Dans l'absolu, je peux le prendre comme ça avec un peu de philosophie.
 
Par contre, le fait d'avoir 3 semaines non travaillées, je crois comprendre que ça me pose problème en terme de retraite/droits aux chomages/ ...
 


Sur une carrière, je crois pas que ça fasse beaucoup 3 semaines.
Au pire comme dit plus haut, fais de l'intérim, un petit contrat dans une usine, un supermarché ou un fast-food...

n°70661313
Vicporc
Posté le 22-05-2024 à 12:12:19  profilanswer
 

kley a écrit :


Sur une carrière, je crois pas que ça fasse beaucoup 3 semaines.
Au pire comme dit plus haut, fais de l'intérim, un petit contrat dans une usine, un supermarché ou un fast-food...


Ça peut poser problème sur le nombre de jours travaillés sans interruption pour avoir droit à l'ARE

 

Edit, je retrouve plus dans quel cas c'est chiant.
En tous cas, démission = pas de droits.
C'est si tu rompts ta periode d'essai sur le nouveau job peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 22-05-2024 à 12:16:48
n°70661507
Nato
Posté le 22-05-2024 à 12:47:24  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Il me semble que la désinfection/nettoyage est obligatoire au moins une fois par jour.


 
Je te crois, mais c'est clairement pas appliqué  :whistle:

n°70661667
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2024 à 13:17:13  profilanswer
 

kley a écrit :


Sur une carrière, je crois pas que ça fasse beaucoup 3 semaines.
Au pire comme dit plus haut, fais de l'intérim, un petit contrat dans une usine, un supermarché ou un fast-food...


Déjà essayé.
Plus personne ne prend pour un mois.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70661674
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2024 à 13:18:49  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Ça peut poser problème sur le nombre de jours travaillés sans interruption pour avoir droit à l'ARE
 
Edit, je retrouve plus dans quel cas c'est chiant.
En tous cas, démission = pas de droits.  
C'est si tu rompts ta periode d'essai sur le nouveau job peut être.


Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié est considérée comme une démission.
 
Tu as droit à l’ARE si tu te fais jeter par l’employeur ET que tu as bossé plus de je-sais-plus-combien de jours.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70661775
DaTaytay
Posté le 22-05-2024 à 13:36:54  profilanswer
 

Peut-être que je gagne trop bien ma vie [:cerveau prodigy], mais je me suis toujours pris 1/2 mois de pause entre mes emplois, démission ou non.  
Je trouve ca trop dur de devoir enchainer direct sur un nouvel emploi où en général au début tu dois toujours mettre plus d'énergie que le reste du temps pour s'intégrer au nouveau poste.

n°70661857
manololeca​rolo
Posté le 22-05-2024 à 13:48:37  profilanswer
 

J'ai aussi presque toujours essayé de laisser 1 mois vide entre deux jobs, souvent parce que je suis parti de moi-même.
 
Après quelques expériences douloureuse, j'ai essayé d'avoir toujours N mois de salaire net de réserve (el famoso "fuck you money" ) pour ne pas devoir passer pour un mort-de-faim en interview (et risquer d'accepter encore un autre job toxique).

n°70661879
Lazyjones
Posté le 22-05-2024 à 13:52:12  profilanswer
 

ouaip si je changeais de job je ferais aussi une pause si possible entre deux, 2 semanes histoire de souffler un peu et être bien frais pour recommencer ça passerait bien. C'est ce que font la plupart des gens je crois, mais comme j'ai pas changé de job depuis 26 ans....

n°70661880
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 13:52:18  profilanswer
 

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.

n°70661901
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 13:55:08  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié est considérée comme une démission.
 
Tu as droit à l’ARE si tu te fais jeter par l’employeur ET que tu as bossé plus de je-sais-plus-combien de jours.


 
C'est uniquement sur l'ARE que ça peut jouer ?

n°70661928
Baggers
Posté le 22-05-2024 à 13:58:01  profilanswer
 

Pis, si on dois déménager entre 2 jobs, c'est bien d'avoir 1 semaine au minimum pour chercher un nouvel appart, vider et nettoyer l'ancien, faire l'état des lieux de sortie puis d'entrée, tout ça... :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70661929
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2024 à 13:58:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié est considérée comme une démission.
 
Tu as droit à l’ARE si tu te fais jeter par l’employeur ET que tu as bossé plus de je-sais-plus-combien de jours.


Alors oui mais non pas tout à fait :
https://www.unedic.org/l-assurance- [...] C3%B4mage.
 
Bon, dans le cas de Jean-Michel Croustix de toute manière il démissionne de son emploi précédent donc dans le cul lulu

n°70661954
efyliae
Posté le 22-05-2024 à 14:01:23  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une rupture de période d’essai à l’initiative du salarié est considérée comme une démission.

 

Tu as droit à l’ARE si tu te fais jeter par l’employeur ET que tu as bossé plus de je-sais-plus-combien de jours.

 

Point 9
https://www.francetravail.fr/candid [...] n-mot.html

n°70661962
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 14:02:45  profilanswer
 

Il n'a plus qu'à négocier 3 semaines de plus avec l'ancien employeur.  :O

n°70661970
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 14:03:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.


Le soucis cela va être de trouver un taf pour 3 semaines.

 

Tu te vois aller dans une usine en horaires décalés ou faire des frites au Mac Do ?

n°70662006
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-05-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

Il me semble qu’on n’a pas droit à l’ARE si l’employeur nous vire dans les 90 premiers jours et si on a eu au moins un jour de pause entre deux travails ou c’est l’inverse.
 
Ma précédente mission étant toxique, je m’étais octroyée 5 semaines de pause. J’ai de l’épargne pour assurer. Et puis dites vous que le solde de tout compte peut servir à compenser cette absence de revenue et que vous paierez un poil moins d’impôts qui devait augmenter à cause de ce solde de tout compte.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70662013
efyliae
Posté le 22-05-2024 à 14:07:43  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.

 

Tu vas partir avec des CP et RTT probablement ?
À part revoir ta date de départ avec ton employeur actuel, je vois pas trop ce que tu peux faire.

n°70662024
efyliae
Posté le 22-05-2024 à 14:08:52  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Il me semble qu’on n’a pas droit à l’ARE si l’employeur nous vire dans les 90 premiers jours et si on a eu au moins un jour de pause entre deux travails ou c’est l’inverse.

 



 C'est 65 jours et c'est plus compliqué que ça, voir les liens de Daphne et moi plus haut  :)

n°70662262
Agressive ​Perfector
Posté le 22-05-2024 à 14:37:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.

 

3 semaines c'est quand même pas grand chose, tu n'as pas d'argent de côté ?
J'ai tenu 4 mois sans aucun revenu il y a quelques années (c'était anticipé). Heureusement qu'on a pu mettre en pause le crédit immo :o


Message édité par Agressive Perfector le 22-05-2024 à 14:38:23

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70662384
el mirador
Posté le 22-05-2024 à 14:54:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.


Plus on en a... :o [:pazou:3]

 

A la cogip, les plus radins sont ceux qui palpent le plus. S'ils peuvent faire passer 2€ de parking en note, ils le feront :D


Message édité par el mirador le 22-05-2024 à 14:56:08
n°70662452
Pomme-abri​cot
Posté le 22-05-2024 à 15:03:43  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Déjà essayé.
Plus personne ne prend pour un mois.


 [:madoxav]  p'tet pas pour un vrai métier de carrière, mais on trouve des missions à la journée..
P'tet pas facile de combler les 3 semaines entières ok, mais y a moyen d'en combler les 2 tiers izi

n°70662484
thepilot64
Posté le 22-05-2024 à 15:07:51  profilanswer
 

Hello all,
 
je viens suite a mon histoire de RC.
 
Réponse favorable de la direction ce matin. J'ai rdv pour négo début juin.
 
En parallèle j'ai retrouvé un taff mais je veux un peu de vac, donc reprise le 1ier Aout.
 
J'ai jamais rempli mes papiers côté Pole Emploi ou France Travail puisque je suis sorti de stage de fin d'étude, j'ai été embauché sur place.
 
J'ai droit à quoi pendant ce mois de juillet ? Rien on est d'accord :D

n°70662505
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 15:10:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Déjà essayé.
Plus personne ne prend pour un mois.


En usine ?
Tu dis que tu es dispo long moyen terme et tu te barre au bout des 3 semaines.

 

Au début tu auras des contrats d'une semaine maximum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR