Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70662505
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2024 à 15:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Déjà essayé.
Plus personne ne prend pour un mois.


En usine ?
Tu dis que tu es dispo long moyen terme et tu te barre au bout des 3 semaines.

 

Au début tu auras des contrats d'une semaine maximum.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 15:10:55  profilanswer
 

n°70662514
efyliae
Posté le 22-05-2024 à 15:12:46  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Hello all,

 

je viens suite a mon histoire de RC.

 

Réponse favorable de la direction ce matin. J'ai rdv pour négo début juin.

 

En parallèle j'ai retrouvé un taff mais je veux un peu de vac, donc reprise le 1ier Aout.

 

J'ai jamais rempli mes papiers côté Pole Emploi ou France Travail puisque je suis sorti de stage de fin d'étude, j'ai été embauché sur place.

 

J'ai droit à quoi pendant ce mois de juillet ? Rien on est d'accord :D

 

En fonction du montant de tes indemnités + les CP et RTT qui seront dans ton solde de tout compte, c'est possible que ta carence soit de plus d'un mois.

n°70662534
typhoon006
Posté le 22-05-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Hello all,

 

je viens suite a mon histoire de RC.

 

Réponse favorable de la direction ce matin. J'ai rdv pour négo début juin.

 

En parallèle j'ai retrouvé un taff mais je veux un peu de vac, donc reprise le 1ier Aout.

 

J'ai jamais rempli mes papiers côté Pole Emploi ou France Travail puisque je suis sorti de stage de fin d'étude, j'ai été embauché sur place.

 

J'ai droit à quoi pendant ce mois de juillet ? Rien on est d'accord :D


Rien tu seras dans le délai de carence.
Perso j'avais pris 2 semaines entre 2 job je me suis même pas inscrit

n°70662588
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-05-2024 à 15:20:08  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 C'est 65 jours et c'est plus compliqué que ça, voir les liens de Daphne et moi plus haut  :)


: jap:
 

typhoon006 a écrit :


Rien tu seras dans le délai de carence.
Perso j'avais pris 2 semaines entre 2 job je me suis même pas inscrit


Pareil pour mes. 5 semaines. Aucun intérêt.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70662615
thepilot64
Posté le 22-05-2024 à 15:24:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
En fonction du montant de tes indemnités + les CP et RTT qui seront dans ton solde de tout compte, c'est possible que ta carence soit de plus d'un mois.


 
En effet, j'ai 11 années d'anciennetés + 5 semaines de CP, 3 ou 4 jours qui trainent, et quelques RTT.
 
Donc ça va faire une petite enveloppe, après j'ai pas de soucis avec le fait de partir et me prendre un peu de vacance. Effectivement, je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier a faire de la paperasse pour changer de statut en quelques semaines

n°70662677
Daphne
kernel panic
Posté le 22-05-2024 à 15:32:00  profilanswer
 

Je te renvoie au lien posté plus avant :
https://www.unedic.org/l-assurance- [...] C3%B4mage.
Effectivement inscrit ou pas, si jamais ça ne se passe pas bien avec ton nouvel employeur, que tu aies été inscrit ou pas ça ne change rien.

n°70662874
thepilot64
Posté le 22-05-2024 à 15:58:10  profilanswer
 

Merci bien :)

n°70663238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2024 à 16:49:11  profilanswer
 

Faire une grande pause entre deux jobs, je pense que c'est très bien. Perso, j'ai jamais eu cette chance depuis que j'ai basculé dans l'IT, c'est à dire depuis quasi 15 ans. Et la dernière chance que j'ai eu remonte à il y a 10 ans et j'ai enchainé directement les deux jobs... Chose que j'ai regretté ensuite. Idéalement, j'adorerais avoir 1 ou 2 mois de vraie pause pour faire le point sur ma vie etc...


---------------
Expert en expertises
n°70663269
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 16:53:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Faire une grande pause entre deux jobs, je pense que c'est très bien. Perso, j'ai jamais eu cette chance depuis que j'ai basculé dans l'IT, c'est à dire depuis quasi 15 ans. Et la dernière chance que j'ai eu remonte à il y a 10 ans et j'ai enchainé directement les deux jobs... Chose que j'ai regretté ensuite. Idéalement, j'adorerais avoir 1 ou 2 mois de vraie pause pour faire le point sur ma vie etc...


 
2 mois sans rem ?

n°70663290
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2024 à 16:55:44  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai donc 3 semaines impayés.
 


Certes, mais ton nouvel employeur n'est pas responsable si tu sautes par-dessus bord sans bouée mi-août alors que la nouvelle barque n'arrive à quai que le 10 septembre :D Faudra apprendre à nager :o
 

hisvin a écrit :

Tu as mal calculé ta dem. :o


bah oui


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 16:55:44  profilanswer
 

n°70663327
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-05-2024 à 17:01:17  profilanswer
 

Coq a écrit :


Certes, mais ton nouvel employeur n'est pas responsable si tu sautes par-dessus bord sans bouée mi-août alors que la nouvelle barque n'arrive à quai que le 10 septembre :D Faudra apprendre à nager :o
 


 
Donc quand il me dit "que je peux arriver au plus tard le 10", j'ai mal compris ?

n°70663334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2024 à 17:02:42  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
2 mois sans rem ?


 
Bah si on est pas trop dans le besoin, ça peut valoir le coup de ne rien faire pendant 2 mois ou d'en profiter pour se reconnecter à soi-même.


---------------
Expert en expertises
n°70663353
Baggers
Posté le 22-05-2024 à 17:05:23  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
2 mois sans rem ?


 
Sans aller jusqu'à parler de prendre le temps de se "reconnecter à soi-même", on peut voir les périodes travaillées comme un moyen de renflouer son compte en banque, et celles non-travaillées comme le moment de le vider :D Bref, sortir du "On vit pour travailler" et revenir au "On travaille pour vivre".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70663362
Red face
Posté le 22-05-2024 à 17:06:27  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Donc quand il me dit "que je peux arriver au plus tard le 10", j'ai mal compris ?


 
Donc tu peux arriver le 2 ce qui fait juste deux semaines de pause ?

n°70663377
hisvin
Posté le 22-05-2024 à 17:08:07  profilanswer
 


Comme cela a été dit, profites-en pour te reposer. Tu en auras bien besoin.

n°70663706
typhoon006
Posté le 22-05-2024 à 18:00:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bah si on est pas trop dans le besoin, ça peut valoir le coup de ne rien faire pendant 2 mois ou d'en profiter pour se reconnecter à soi-même.


"Se reconnecter à soi même" = jouer avec son zizi  [:cver1:2]  ?

n°70663718
rewe
Posté le 22-05-2024 à 18:02:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah si on est pas trop dans le besoin, ça peut valoir le coup de ne rien faire pendant 2 mois ou d'en profiter pour se reconnecter à soi-même.


 
à cette époque ou chaque candidature nous incite à "suivez nous sur tous les réseaux sociaux" sans nous accorder la moindre réponse positive?  
et il voudrait qu'"on se déconnecte" alors que la moitié d'hfr est addicte aux écrans mobiles :D

n°70664032
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-05-2024 à 18:58:00  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.


Tu dois pouvoir trouver des vendanges à faire. Logé et nourri en plus.


---------------
Demqin
n°70664043
hisvin
Posté le 22-05-2024 à 18:59:41  profilanswer
 

De moins en moins vrai. :o

n°70664274
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2024 à 19:50:18  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

C'est uniquement sur l'ARE que ça peut jouer ?

 

Pour la retraite ce n'est pas au nombre d'heures travaillées mais un montant de revenus sur l'année pour valider 1, 2, 3 ou 4 trimestres. Autant dire aucun impact de ce côté.

 

P'tet sur l'acquisition de points pour la retraite complémentaire, mais bon un mois sur une carrière ça ne pèsera pas lourd face aux coups de rabots qu'on se prendra encore :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70664419
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-05-2024 à 20:14:17  profilanswer
 

rewe a écrit :


à cette époque ou chaque candidature nous incite à "suivez nous sur tous les réseaux sociaux" sans nous accorder la moindre réponse positive?  
et il voudrait qu'"on se déconnecte" alors que la moitié d'hfr est addicte aux écrans mobiles :D


Se déconnecter du boulot, se retrouver, se reposer mentalement. Personnellement j’en avais besoin. Je me suis sentie bien quand j’ai repris.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70664633
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2024 à 20:50:14  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Donc quand il me dit "que je peux arriver au plus tard le 10", j'ai mal compris ?


qu'est-ce que tu avais compris, toi? Qu'est-ce que tu pensais avoir convenu avec eux?
 
D'après tes messages, l'employeur s'est juste engagé à t'embaucher le 10 septembre; la possibilité de commencer plus tôt que ça n'est pas claire ni certaine, il ne fallait pas compter dessus.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70665767
angellus2
Posté le 23-05-2024 à 00:33:25  profilanswer
 


 

Kilyn a écrit :


Pareil pour mes. 5 semaines. Aucun intérêt.


Selon le motif de départ, cela peut permettre de bénéficier de la portabilité mutuelle et prévoyance de l'ancien employeur (la démission hors motif légitime ne permet pas d'en bénéficier)


Message édité par angellus2 le 23-05-2024 à 00:33:44

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70665976
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-05-2024 à 07:43:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je gagne pas mal ma vie, mais je suis trop proche de mon argent pour m'imaginer sans revenu pendant ne serait-ce que 3 semaines.


Tu pars avec ton solde de tout compte, ça fait généralement une petite cagnotte qui compense la perte de revenu.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70666046
true-wiwi
Posté le 23-05-2024 à 08:11:47  profilanswer
 

Ouais enfin le solde de tout compte ça représente rien si tu quittes un CDI classique.
 
Éventuellement, si tu as des produits bloqués genre PEE, PER, déblocage sans imposition au départ de l'entreprise.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70666172
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-05-2024 à 08:52:01  profilanswer
 

J'y vois surtout une erreur qui "coute" 3 semaines de congés sans solde forcés, en ayant les moyens mais pas envie de les prendre. Et je ne vois pas pourquoi c'est un coup de pute vu que c'etait clairement écrit sur la propale.
Si c'était moi je m'en réjouirais, mais chacun sa façon de voir les choses, en tout cas c'est pas bien grave visiblement.


Message édité par imfrommarklor le 23-05-2024 à 08:52:30
n°70666442
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-05-2024 à 09:47:24  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi c'est un coup de pute vu que c'etait clairement écrit sur la propale.


Ben quand-même, si sa future entreprise lui avait dit qu'ils le voulaient au plus tôt...
Ca me semble assez classique le contrat qui commence à la fin de la période de préavis mais qui peut être avancé si le préavis est réduit.
Pour la majorité de mes embauches on m'a demandé s'il était possible de réduire le préavis et signalé que la date du contrat serait modifiée en fonction.


Message édité par QNTAL le 23-05-2024 à 09:47:36
n°70666841
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-05-2024 à 10:40:42  profilanswer
 

Entre ce que te dis le manager en face et ce qu'écrit le service RH ou ché pas qui, ce qui fait foi, c'est ce qui est écrit.
Enfin moi j'ai été échaudé une fois et maintenant je suis méfiant ++. Si c'est pas écrit ça vaut rien. La preuve, d'ailleurs...
Par simplicité j'ai aussi toujours refusé de réduire mon préavis, c'est une période agréable je trouve, et puis ça laisse le temps à la nouvelle boite de se préparer. Et visiblement ça évite ce genre de flottement.

n°70666935
true-wiwi
Posté le 23-05-2024 à 10:54:34  profilanswer
 

Si c'est à l'oral, ça finit en anal.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70666946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2024 à 10:56:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Si c'est à l'oral, ça finit en anal.


 
Quelle belle image.  [:clooney8]


---------------
Expert en expertises
n°70666956
true-wiwi
Posté le 23-05-2024 à 10:57:06  profilanswer
 

C'est une façon un peu vulgaire et triviale certes de résumer qu'au travail seul l'écrit prévaut comme disait Daniel.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70667043
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2024 à 11:13:55  profilanswer
 

Je déteste les fournisseurs qui t'envoient une relance pour défaut de paiement d'une facture qu'ils n'ont jamais envoyée, et qui sur leur courrier ne laissent AUCUNE coordonnée. Pas un tél, pas un mail, et le numéro du standard ne fonctionne pas.
J'ai passé un temps fou à créer un compte en ligne pour y trouver, surprise, oh, que dalle, et ça t'envoie en boucle vers des FAQ qui te renvoient sur des FAQ qui te renvoient sur des FAQ. J'ai fini par écrire à une adresse mail d'une personne vaguement en lien avec le contrat qui n'en a probablement rien à foutre parce que c'est pas son travail, c'était mon seul contact possible.
 
C'est de plus en plus courant et c'est infernal, ça fait perdre du temps à tout le monde.

n°70667067
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-05-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est de plus en plus courant et c'est infernal, ça fait perdre du temps à tout le monde. ça crée de l'emploi


 
FYP :o

n°70667446
DaTaytay
Posté le 23-05-2024 à 12:12:00  profilanswer
 


 
Alors qu'une AI avec un peu de contexte va nous jeter toussa dehors là [:haha]

n°70667923
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2024 à 13:45:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je déteste les fournisseurs qui t'envoient une relance pour défaut de paiement d'une facture qu'ils n'ont jamais envoyée, et qui sur leur courrier ne laissent AUCUNE coordonnée. Pas un tél, pas un mail, et le numéro du standard ne fonctionne pas.


 
Il y a quelques temps j'ai reçu une relance pour une facture que j'avais jamais eue… mais j'avais reçu quelques temps auparavant un SMS me demandant de payer quelque chose, formulé de manière si cryptique que je l'avais pris pour une tentative de phishing et donc pas traité. C'est peut-être ça la nouvelle norme ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70668391
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-05-2024 à 14:41:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il y a quelques temps j'ai reçu une relance pour une facture que j'avais jamais eue… mais j'avais reçu quelques temps auparavant un SMS me demandant de payer quelque chose, formulé de manière si cryptique que je l'avais pris pour une tentative de phishing et donc pas traité. C'est peut-être ça la nouvelle norme ?

 

Devant la justice ça vaut rien le courrier sans AR et le SMS. Donc, même si c'est une vraie facture, ils ne peuvent pas te la majorer pour non paiement suite a une relance par simple courrier et par SMS...
Par contre t'es sensé payer tes factures, donc si tu sais que t'as des factures a payer, faut les payer  :O


---------------
Trader en marketing
n°70668677
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2024 à 15:14:31  profilanswer
 

Vous aussi vous avez un(e) collègue qui vient vous casser tout le temps les burnes et vous tenir la jambe des plombes pour vous poser des questions de merde sur des trucs pas importants comme si leur vie en dépendait ou, comme si vous aviez réponse aux questions de l'univers ?
 
J'étais à deux doigts de perdre patience ce matin, y'a des jours où j'ai l'impression de passer des heures (quand je cherche pas un numéro de téléphone qui n'existe pas :o ) à "rassurer" ou servir de crachoir à des gens qui veulent diviser par zéro ou se plaindre de trucs idiots. Sans s'arrêter. Genre ils finissent leur phrase, tu te dis que la conversation est terminée, mais non, ils la répètent d'une autre manière, encore, et encore, et encore.
 
Plus qu'un mois à tenir  [:whine]

n°70668712
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-05-2024 à 15:20:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vous aussi vous avez un(e) collègue qui vient vous casser tout le temps les burnes et vous tenir la jambe des plombes pour vous poser des questions de merde sur des trucs pas importants comme si leur vie en dépendait ou, comme si vous aviez réponse aux questions de l'univers ?

 

J'étais à deux doigts de perdre patience ce matin, y'a des jours où j'ai l'impression de passer des heures (quand je cherche pas un numéro de téléphone qui n'existe pas :o ) à "rassurer" ou servir de crachoir à des gens qui veulent diviser par zéro ou se plaindre de trucs idiots. Sans s'arrêter. Genre ils finissent leur phrase, tu te dis que la conversation est terminée, mais non, ils la répètent d'une autre manière, encore, et encore, et encore.

 

Plus qu'un mois à tenir  [:whine]

 

Désolé, j'ai pas !
En revanche, je peux facilement trouver :
- Le collègue qui garde toutes les infos, et quand tu lui poses une question (forcément, vu qu'il a toutes les infos), il répond à 14 questions.
- Mr Anecdote qui a tout vu tout fait et raconte les 3 mêmes trucs en boucle.
- Le collègue qui parle à haute voix en permanence et te prends à témoin que "ce mail est con" "éxèle sa beug" etc...


Message édité par imfrommarklor le 23-05-2024 à 15:21:04
n°70668970
Pomme-abri​cot
Posté le 23-05-2024 à 15:55:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Genre ils finissent leur phrase, tu te dis que la conversation est terminée, mais non, ils la répètent d'une autre manière, encore, et encore, et encore.
 
Plus qu'un mois à tenir  [:whine]


Je connais ! Le gars sympa, mais pas forcément sur des sujets qui t'intéressent et qui ne se rend pas compte que tu n'es pas intéressé/disponible car concentré sur autre chose.
En général j'essaie de patienter, sinon je m'en sors avec un "Désolé je suis pas avec toi là, je suis sûr un truc (urgent tant qu'à faire) qui me torture la cervelle"

n°70669078
true-wiwi
Posté le 23-05-2024 à 16:10:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vous aussi vous avez un(e) collègue qui vient vous casser tout le temps les burnes et vous tenir la jambe des plombes pour vous poser des questions de merde sur des trucs pas importants comme si leur vie en dépendait ou, comme si vous aviez réponse aux questions de l'univers ?

 

J'étais à deux doigts de perdre patience ce matin, y'a des jours où j'ai l'impression de passer des heures (quand je cherche pas un numéro de téléphone qui n'existe pas :o ) à "rassurer" ou servir de crachoir à des gens qui veulent diviser par zéro ou se plaindre de trucs idiots. Sans s'arrêter. Genre ils finissent leur phrase, tu te dis que la conversation est terminée, mais non, ils la répètent d'une autre manière, encore, et encore, et encore.

 

Plus qu'un mois à tenir [:whine]


Ma collègue. Et en plus elle me montre des photos de son gosse dont j'ai rien à cirer.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70669442
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-05-2024 à 17:02:05  profilanswer
 

Ça fait un mois que j'ai un article en relecture  [:sei7h:2]  
 
Je corrige les épreuves pour dernière fois : "figure 9, faut écrire que c'est lié à X et c'est tout".  
"figure 10, éditez, ça n'a aucun rapport avec la figure 11"
 
 
Voilà ce qu'il y a d'écrit dans le PDF final :  
 
Figure 9 : You must write it is tied to X and that's all.  
Figure 10 : Edit, unrelated to figure 11.  
 
 [:lesadfrog:4]  [:lesadfrog:4]  
 
 [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR