Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70335732
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 13:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alb a écrit :


T'arrive à le dire tout haut sérieusement ça ? :D

 

Vue comme mon équipe a tendance à se foutre en burnout à la moindre contrariété, c'est déjà bien dur de me manager moi même :o


Message édité par Bird Jesus le 25-03-2024 à 13:43:31
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 13:43:10  profilanswer
 

n°70336059
Agressive ​Perfector
Posté le 25-03-2024 à 14:27:10  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Cette belle discussion me rappelle un projet Agile (tm) qui commençait tous les matins par un scrum de 1h mini avec les 30 personnes de l'équipe  [:somberlain24:1]

 

Ça avançait vraiment pas pourtant on avait 2 scrum master !!

 


 

Quelle horreur
On a déjà essayé les daily. Mais quand le scrumaster a bien moins d'infos que les dev et comprend rien au but du projet à part lire des trucs sur Jira, évidemment ça a finit par un fail massif. Ah ça pour nous demander "des points" c'était facile

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 25-03-2024 à 14:29:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70336311
typhoon006
Posté le 25-03-2024 à 14:55:22  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Quelle horreur
On a déjà essayé les daily. Mais quand le scrumaster a bien moins d'infos que les dev et comprend rien au but du projet à part lire des trucs sur Jira, évidemment ça a finit par un fail massif. Ah ça pour nous demander "des points" c'était facile


Scrum master = pmo = po= .... =bullshit job
 :O

n°70336923
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2024 à 16:10:23  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


On a résolu ce problème en mettant le scrum à 11h40. Pouvoir aller manger pas trop tard, ça pousse à la concision. :D

Je te maudirai tellement si tu me faisais ça.
 
A 11h30 je commence déjà à penser à ma pause dej, à 12hzérozéro je décolle (et de toute façon j’enregistre plus rien à partir de 11h45).  
 
Mais c'est pas le cas de tout le monde. Être bloqué par Gérard qui voudrait revenir sur le point 1.1.1.1.2.1, parce qu'au final l’utilité est ptète pas si claire que ça, à 12h10  [:gary2022:5]

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 25-03-2024 à 16:11:41

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70336952
fatah
Posté le 25-03-2024 à 16:13:51  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Scrum master = pmo = po= .... =bullshit job  
 :O


Scrum master c'est une compétence pour moi et pas un job :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70336962
Latiole
Posté le 25-03-2024 à 16:15:49  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Je te maudirai tellement si tu me faisais ça.

 

A 11h30 je commence déjà à penser à ma pause dej, à 12hzérozéro je décolle (et de toute façon j’enregistre plus rien à partir de 11h45).

 

Mais c'est pas le cas de tout le monde. Être bloqué par Gérard qui voudrait revenir sur le point 1.1.1.1.2.1, parce qu'au final l’utilité est ptète pas si claire que ça, à 12h10 [:gary2022:5]

 

Seulement 11h30 ?
J'y pense dès la sortie du petit dej.  :O

n°70337064
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 16:27:52  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Je te maudirai tellement si tu me faisais ça.

 

A 11h30 je commence déjà à penser à ma pause dej, à 12hzérozéro je décolle (et de toute façon j’enregistre plus rien à partir de 11h45).

 

Mais c'est pas le cas de tout le monde. Être bloqué par Gérard qui voudrait revenir sur le point 1.1.1.1.2.1, parce qu'au final l’utilité est ptète pas si claire que ça, à 12h10 [:gary2022:5]


Haha je suis pareil :D
À l'époque où je bossais au bureau bureau, à partir de 11h45 je balançais des "J'ai faaaaaaaaaim" relou à mes collègues pour leur signifier qu'à 11h59 il fallait y aller :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70337356
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


depuis quelques années, de novembre à mars, j'essaie de prendre 1-2 agrume par jour (orange, clémentines, kiwi).
L'hiver se passe mieux : moins de rhume et fatigue. :)


Je vois pas le rapport avec la vitamine D :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70337386
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-03-2024 à 17:05:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je vois pas le rapport avec la vitamine D :D


 
Bah si : la vitamine C, c'est bien aussi :o

n°70337613
VigneuxAms​terdam
Posté le 25-03-2024 à 17:36:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben si t'habites en UK, ça suffit effectivement probablement pas :o


Habitant aux Pays-Bas et étant plutôt brun, je confirme que ça suffit pas.
Dangereusement pas.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:36:34  profilanswer
 

n°70337615
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-03-2024 à 17:37:15  profilanswer
 

Moi ça me gonfle de déjeuner tôt et pourtant j'arrive tôt. En mangeant à midi l'après-midi me semble interminable.

n°70337620
_synapse_
Posté le 25-03-2024 à 17:38:19  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

Bah si : la vitamine C, c'est bien aussi :o


 :lol:

n°70338553
Pomme-abri​cot
Posté le 25-03-2024 à 20:33:28  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


+1. J’en avais vu une en visio sur Doctolib pour mon arrêt. J’aimerai avoir un médecin référent. Que signifie hors médecin traitant ?
Et je me répète : repos, oubli du travail, offre d’emploi.


Médecin référent = médecin traitant. C'est "traitant" qui est le + usité.

n°70338580
Pomme-abri​cot
Posté le 25-03-2024 à 20:36:53  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

c'est adapté à un certain type de personnes/organisation de son travail, pour les autres c'est pas une sinécure comme le ressent Kylin par exemple  :jap:  


[:aloy]

n°70338842
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2024 à 21:22:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

À noter que cette méthodologie Now, Next Later est pas mal à la mode en ce moment. Elle a un gros avantage : bcp de flexibilité et n'induit pas trop de stress, parce qu'il n'est pas nécessaire de poser des dead lines partout.

_synapse_ a écrit :

La fameuse méthode "à Gilles" qui n'a rien de nouveau, ca fait au moins 20 ans que c'est utilisé,

Ah, mais c'est ça, la méthode "à Gilles"?
C'est la méthode "de Dwight" 2.0, reprise par des gens qui ne l'ont pas (bien) comprite ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower
En effet : ça a plus de 20 ans :D

 
Bird Jesus a écrit :

Je fonction en matrice Eisenhower: A faire/A deleguer/A planifier/A mettre au placard

[:bouchon2]

Bird Jesus a écrit :

- comme je suis manager sans équipe tout les "A déléguer" passent en "A faire"
- comme c'est le bordel dans la boite et qu'on est incapable 'avoir une vision long terme tous les "A planifier" passent en "A faire"
- comme tout le monde est persuadé d'être mon chef, tous leurs "A deleguer" arrivent chez moi

 

Ca marche pas des masses :o

 


Je suis arrêté une semaine avec bilan complet sanguin pour voir s'il y a pas un truc sous jacent.
Quand j'ai déjà "Euh ouais mais je peux quand meme me connecter 1h demain pour un meeting" le médecin m'a mis une second semaine d'arrêt :lol:

 


Je sais pas comment prendre le fait qu'en voyant ma tete il a direct prescrit de la vitamine D.
Puis a ajouté "faites des choses qui vous plaisent! Jouez aux jeux vidéos j'imagine"
:o

[:wiids]
Vu le niveau de lucidité que tu as sur les dysfonctionnements de ta structure, et leurs effets sur ta santé, les 2 seule choses que je trouve à ajouter sont :
1) FUIS !!!! [:ogratte:4] et
2) prends soin de toi ! [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-03-2024 à 21:30:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70338879
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-03-2024 à 21:26:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je vois pas le rapport avec la vitamine D :D


Oups  :lol:
Ça fait pas de mal non plus.  :O


---------------
Demqin
n°70339009
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-03-2024 à 21:43:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'hésite à ouvrir un topic dessus.

 

Note : la question de la souffrance au travail, c'est probablement l'aspect le plus important concernant le choix d'une méthodologie.


Ça m'intéresse aussi :jap:

n°70339229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 22:14:51  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ah, mais c'est ça, la méthode "à Gilles"?
C'est la méthode "de Dwight" 2.0, reprise par des gens qui ne l'ont pas (bien) comprite ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower
En effet : ça a plus de 20 ans :D
 


 
Non c'est pas pareil. Le NNL (Now Next Later), c'est un Kanban à 3 colonnes.
 
Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.  
 
;)
 
Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport aux Sprint classique avec un Kanban classique.

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2024 à 22:15:11

---------------
Expert en expertises
n°70339252
maugani
Posté le 25-03-2024 à 22:18:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non c'est pas pareil. Le NNL (Now Next Later), c'est un Kanban à 3 colonnes.

 

Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.

 

;)

 

Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport aux Sprint classique avec un Kanban classique.

 

Tu vas plus loin dans le sujet que des formateurs sur le développement.

 

Sinon je suis preneur.

n°70339446
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 22:51:08  profilanswer
 

On peut simplifier et faire une matrice deux colonnes:
 
"Je veux bien le faire" / "Trouver quelqu'un qui va le faire à ma place"
 

Kilyn a écrit :

. Tu as eu un retour de ta boîte sur ton arrêt ? Genre repose toi bien ou tu nous mets dans la mouise ?


J'ai vu qu'une réaction passer "T'es en arrêt? Je comptais poser des jours et tu es mon backup..." [:zytrahusathome]

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 25-03-2024 à 23:15:33
n°70339604
onina
Posté le 25-03-2024 à 23:17:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non c'est pas pareil. Le NNL (Now Next Later), c'est un Kanban à 3 colonnes.

 

Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.

 

;)

 

Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport aux Sprint classique avec un Kanban classique.

 

Suis preneuse !

n°70339656
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-03-2024 à 23:27:03  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

La fameuse méthode "à Gilles" qui n'a rien de nouveau, ca fait au moins 20 ans que c'est utilisé, avec les résultats qu'on connait :

 

- Ne fonctionne qu'avec les personnes qui travaillent de manière bordélique.
- Pousse tous les autres qui n'avaient pas besoin de ça à la limite du burn out.

 

Superbe efficacité en effet, le principal étant que ça donne du travail à des nuls en info sous le terme gratifiant de "scrum master", synonyme de brasseur de vent/écrivain (d'emails) public :o


Un tableau kanban n'a rien à voir avec la méthode agile, c'est juste un outil pour organiser ses tâches.

 

Si pour vous faire de l'agile c'est faire un zouli tableau, vous êtes complètement passés à côté du truc, donc forcément ça vous paraîtra nul.

 

Edit : multiburn, of course  [:bouchon2]

 

Edit 2 : bon courage BJ, prends soin de toi !


Message édité par Dame de Piques le 25-03-2024 à 23:31:49

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70339736
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 23:51:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Médecin référent = médecin traitant. C'est "traitant" qui est le + usité.


Ah oui d’accord merci.
 

Bird Jesus a écrit :

On peut simplifier et faire une matrice deux colonnes:
"Je veux bien le faire" / "Trouver quelqu'un qui va le faire à ma place"
 
 
J'ai vu qu'une réaction passer "T'es en arrêt? Je comptais poser des jours et tu es mon backup..." [:zytrahusathome]


Oh bon sang. :D Ça me rappelle la réaction du connard quand j’avais informé l’équipe de mon arrêt Covid via mon mail personnel. Sa seule réponse avait été de me dire que j’avais laissé un fichier ouvert.
Repose toi bien.
 

onina a écrit :


Suis preneuse !


Pareil.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70339771
_synapse_
Posté le 26-03-2024 à 00:18:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non c'est pas pareil. Le NNL (Now Next Later), c'est un Kanban à 3 colonnes.

 

Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.

 

;)

 

Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport aux Sprint classique avec un Kanban classique.


Déjà autant de termes en Anglais pour faire genre c'est novateur, en général c'est pas bon signe  :O

n°70339801
Bear'sBear​d
Posté le 26-03-2024 à 00:48:44  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


J'ai vu qu'une réaction passer "T'es en arrêt? Je comptais poser des jours et tu es mon backup..." [:zytrahusathome]


Au risque de rappeler une évidence : tu es en arrêt, tu n'as plus à avoir le moindre échange avec ton boulot avant la fin de cet arrêt. La boîte mail reste fermer, la messagerie instantanée reste fermé et si tu en as avec toi,  le PC et le téléphone du boulot restent éteints.
Même si voir les réactions peut être tentant, déconnecte vraiment.

n°70339805
Pomme-abri​cot
Posté le 26-03-2024 à 00:52:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.


Kamoulox !

n°70339926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2024 à 06:42:36  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Au risque de rappeler une évidence : tu es en arrêt, tu n'as plus à avoir le moindre échange avec ton boulot avant la fin de cet arrêt. La boîte mail reste fermer, la messagerie instantanée reste fermé et si tu en as avec toi,  le PC et le téléphone du boulot restent éteints.
Même si voir les réactions peut être tentant, déconnecte vraiment.


 
Surtout pour un arrêt directement lié au travail.


---------------
Expert en expertises
n°70339940
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2024 à 06:53:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est pas pareil. Le NNL (Now Next Later), c'est un Kanban à 3 colonnes.

 

Le backlog lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un repository de tasks dans ton backlog et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tasks dans ces 3 colonnes.

 

;)

 

Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport aux Sprint classique avec un Kanban classique.

Tu dis ça parce qu'il te manque la case "never", 'sstou :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70339941
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2024 à 06:54:12  profilanswer
 

un kanban je pensais que c'était un manteau de ploucos

n°70340262
_synapse_
Posté le 26-03-2024 à 08:52:05  profilanswer
 
n°70340276
maugani
Posté le 26-03-2024 à 08:54:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Au risque de rappeler une évidence : tu es en arrêt, tu n'as plus à avoir le moindre échange avec ton boulot avant la fin de cet arrêt. La boîte mail reste fermer, la messagerie instantanée reste fermé et si tu en as avec toi, le PC et le téléphone du boulot restent éteints.
Même si voir les réactions peut être tentant, déconnecte vraiment.

 

Comme beaucoup, il doit avoir sa messagerie pro sur son téléphone perso..

 

Quand les salariés se tirent une balle sur l'autel du droit à la déconnexion..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 26-03-2024 à 08:54:47
n°70340321
onina
Posté le 26-03-2024 à 09:06:40  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Comme beaucoup, il doit avoir sa messagerie pro sur son téléphone perso..
 
Quand les salariés se tirent une balle sur l'autel du droit à la déconnexion..


 
Perso je l'ai sur mon tél perso, par contre elle est dans une autre appli que mes mails persos et pas de synchronisation automatique ni de notifications.  
J'ai trouvé que c'était un bon compromis, je peux l'ignorer sans problème (ce que je fais pendant des semaines entières) et si j'en ai besoin, je l'ai à disposition.

n°70340326
manololeca​rolo
Posté le 26-03-2024 à 09:07:24  profilanswer
 

maugani a écrit :


Comme beaucoup, il doit avoir sa messagerie pro sur son téléphone perso..


 
L'erreur fondamentale, et l'incapacité à dire "non".
 
Tout ça parce qu'ils ont reçu un smartphone de société et donc qu'on attend d'eux une réaction rapide. Ou même pas, certains installent la messagerie du boulot sur un appareil privé  :pt1cable:  
 
Parce que bien sûr, immédiateté == réactivité == productivité  :kaola:  :kaola:  

n°70340340
Cend
Meuh !
Posté le 26-03-2024 à 09:09:25  profilanswer
 

comme les gens qui "abandonnent" leur tel perso pour n'en avoir qu'un, celui de la boite...
du coup sollicitation permanente.
il y a ceux un peu moins con qui mettent leur sim perso dans le tel pro, du coup par le jeu des DND on peut etre peinard le we, mais ceux qui ne garde que la ligne pro, pour economiser 10 balles / mois  [:chalouf]

n°70340361
Agressive ​Perfector
Posté le 26-03-2024 à 09:14:07  profilanswer
 

J'ai un tel double SIM (pro/perso)
Mais je n'ai rien pour lire les mails du boulot dessus
Je considère que pour mon poste c'est inutile vu que je bosse exclusivement sur PC


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70340374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2024 à 09:16:29  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Déjà autant de termes en Anglais pour faire genre c'est novateur, en général c'est pas bon signe  :O


 
Je vais tenter de la refaire en français (encore une fois, je ne bosse qu'en anglais et suis le seul français dans mes équipes) :
 
 

Citation :

Non c'est pas pareil. Le MAP (Maintenant Après Plus tard), c'est un système de contrôle de tâches multi-colonnes à 3 colonnes.
 
Le réservoir à tâches lui est séparé des 3 colonnes et est traité à part. Tu as un dépôt de tâches dans le réservoir à tâches et tu n'es bien sûr pas obligé de mettre toutes les tâches qui s'y trouvent dans ces 3 colonnes.  
 
Je pense créer un poste pour expliquer un peu tout ça vu que chez nous, ça a vraiment amélioré la situation par rapport à un développement rapide et agile classique généralement étalé sur une semaine récurrente avec un système de contrôle de tâches multi-colonnes classique.


 
Tu trouves ça plus clair ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-03-2024 à 09:34:12

---------------
Expert en expertises
n°70340411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2024 à 09:22:30  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Perso je l'ai sur mon tél perso, par contre elle est dans une autre appli que mes mails persos et pas de synchronisation automatique ni de notifications.  
J'ai trouvé que c'était un bon compromis, je peux l'ignorer sans problème (ce que je fais pendant des semaines entières) et si j'en ai besoin, je l'ai à disposition.


 
C'est ce qu'on fait chez nous. C'est outlook sur téléphone perso pour le compte pro, mais si tu veux te déconnecter, rien de plus simple, tu vires les notifications par exemple quand tu es en vacance sur ce client mail spécifique.


---------------
Expert en expertises
n°70340423
Pomme-abri​cot
Posté le 26-03-2024 à 09:24:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je vais renter de la refaire en français (encore une fois, je ne bosse qu'en anglais et suis le seul français dans mes équipes) :
 

Citation :



 
Tu trouves ça plus clair ?  :lol:


Moins pire on va dire !
J'aime beaucoup le dépôt de tâches dans le réservoir à tâches :D

n°70340445
_synapse_
Posté le 26-03-2024 à 09:28:28  profilanswer
 

Nan mais c'est pas contre toi hermes, c'est juste que ca fait sourire au boulot quand on te dit qu'on a un call  :O

n°70340447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2024 à 09:28:38  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
L'erreur fondamentale, et l'incapacité à dire "non".
 
Tout ça parce qu'ils ont reçu un smartphone de société et donc qu'on attend d'eux une réaction rapide. Ou même pas, certains installent la messagerie du boulot sur un appareil privé  :pt1cable:  
 
Parce que bien sûr, immédiateté == réactivité == productivité  :kaola:  :kaola:  


 
L'erreur fondamentale c'est de considérer que tout le monde est pareil, y compris quand il s'agit de productivité.  
 
Certaines personnes ont un besoin absolu de déconnexion totale quand elles finissent leur travail, en vacance etc... Chez d'autres, ça engendre encore plus de stress de ne pas savoir. Ce qu'il faut VRAIMENT par contre, c'est faire en sorte que les gens aient un VRAI choix qui leur permet de vivre mieux, moins stressé et plus tranquille.
Dans mon ancien boulot il y a des années, des personnes avaient installé un tunnel SSH illégal sur leur poste de travail pour avoir accès à leurs emails et à l'Intranet parce qu'elles stressaient et n'arrivaient pas à se reposer le soir, ou en vacance. Comme on peut le voir, le stress, ça peut aussi être parce qu'on a besoin de garder un oeil sur le travail ou sur des projets en cours dans le cadre de son travail.


Message édité par Hermes le Messager le 26-03-2024 à 09:30:20

---------------
Expert en expertises
n°70340922
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2024 à 10:46:33  profilanswer
 

Je viens de voir passer une info intéressante :

 

La cour de cassation a rendu un arrêt au sujet d'une affaire de licenciement pour faute grave d'une directrice d'EHPAD qui traitait super mal ses employés.

 

Il n'est pas nécessaire de prouver le harcèlement moral pour justifier un licenciement pour faute grave d'un manager brutal avec ses salariés.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 26-03-2024 à 10:46:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR