Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70334691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Je n'ai pas dis que ça ne fonctionne pas, simplement de mon point de vue c'est adapté à un certain type de personnes/organisation de son travail, pour les autres c'est une sinécure comme le ressent Kylin par exemple  :jap:  
 
Et surtout, ca dépends beaucoup de comment c'est utilisé, bien peut-être que c'est efficace, mais mal (comme c'est trop souvent le cas, histoire de faire du "a la mode" ) c'est une source de souffrance pour pas mal de monde.


 
Ah oui, et c'est vrai avec toute méthodologie ça.
 
Le but du NNL, c'est JUSTEMENT de réduire le stress et la souffrance des gens pour gagner en efficacité (le constat, c'est que JUSTEMENT les gens en burnout avec des deadlines font de la merde). Si ça l'augmente, c'est clairement que c'est pas utilisé correctement.


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2024 à 11:13:28

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 11:12:59  profilanswer
 

n°70334696
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 11:13:22  profilanswer
 

C’est bien adapté à certaines personnes. Et certains ont leur propre vision de mise en place ce qui rejète une partie des pratiques de l’agilité et n’écoutent pas l’avis des autres. Et pour l’instant on a qu’un seul développeur. [:tinostar] M’enfin je m’en fiche. Ce n’est pas moi qui paye. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70334700
_synapse_
Posté le 25-03-2024 à 11:13:47  profilanswer
 

Mais je suis globalement d'accord Tillow / Hermes.

 

En pratique comme tu le dis 90% du temps c'est fait n'importe comment pour être "à la mode" / 2.0 / whatever qui permet de se faire mousser au codir :o

 

Du coup c'est encore pire pour les équipes qu'une organisation plus classique, et je persiste néanmoins à penser que c'est une méthode adaptée à une certaine "psychologie", pour les autres c'est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-03-2024 à 11:15:47
n°70334711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:14:55  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est bien adapté à certaines personnes. Et certains ont leur propre vision de mise en place ce qui rejète une partie des pratiques de l’agilité et n’écoutent pas l’avis des autres. Et pour l’instant on a qu’un seul développeur. [:tinostar] M’enfin je m’en fiche. Ce n’est pas moi qui paye. :D


 
Bah l'avantage du NNL et c'est pour cela que j'en parle dans ce topic, c'est que c'est très bien pour les gens qui ont la tête sous l'eau avec ce qu'ils doivent faire chez eux (factures, ménage, projets à un peu plus long terme, projet important mais jamais commencé etc...  )


---------------
Expert en expertises
n°70334723
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 11:16:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est pas parce que tu n'as croisé que des glands/mythos/escrocs que les méthodes agiles sont inutiles.
Par contre ça suppose de faire une vraie transformation, de rebrasser complètement les équipes, de créer des rôles et d'accepter de sortir d'un fonctionnement hyper siloté et hiérarchisé. Ce que la majorité des entreprises refusent.  
 
A partir du moment où une boîte fait les choses à moitié, avec des postes à la con genre "chef de projet agile", alors on peut être sûr que c'est de la merde.
 
Là où c'est bien fait par contre, ça permet de bosser avec une meilleure communication, d'adapter le besoin à la volée sans rester coincé dans du waterfall des années 90 et les gens sont plus satisfaits parce qu'on écoute leur retour et on n'accepte pas de rester coincé dans des situations bloquantes.
 
Ça me gave un peu de lire en permanence ce genre de commentaires, parce que je connais des gens super bien qui font ce genre de taf et qui contribuent activement à réduire la souffrance au travail des équipes auprès desquelles ils interviennent.


Ton message me permet de me rendre compte que c’est mal utilisé sur ma mission. On a pour le moment qu’un seul développeur disponible. Ça fait goulot d’étranglement. Je pourrais coder mais on ne m’a pas demandé. On va voir ce que donne le prochain sprint.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70334739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:18:21  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ton message me permet de me rendre compte que c’est mal utilisé sur ma mission. On a pour le moment qu’un seul développeur disponible. Ça fait goulot d’étranglement. Je pourrais coder mais on ne m’a pas demandé. On va voir ce que donne le prochain sprint.


 
En tous cas, s'il y a des sprint, c'est pas du NNL (la méthode dont je parle ;) )
 
Le NNL, c'est du Agile sans sprint (enfin certains maintiennent du sprint dedans, mais pour moi, ça perd alors tout son intérêt).


---------------
Expert en expertises
n°70334760
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 11:21:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Mais je suis globalement d'accord Tillow.

 

En pratique comme tu le dis 90% du temps c'est fait n'importe comment pour être "à la mode" / 2.0 / whatever qui permet de se faire mousser au codir :o

 

Du coup c'est encore pire pour les équipes qu'une organisation plus classique.


Ben là encore je ne suis pas forcément d'accord.
J'ai déjà eu à travailler dans un mode un peu bâtard gestion de projet classique / méthode Kanban, bah ça avait clairement apporté du mieux dans l'organisation.
- On y voyait plus clair sur les sujets à traiter
- On était plus exigeant sur la definition of ready (à partir de quel point on estime qu'un sujet à traiter est suffisamment bien cerné pour pouvoir attaquer le travail, mine de rien ça évite de se lancer dans un truc qui est pas clair, insuffisamment spécifié ou qui ne répond pas à un vrai besoin).
- Le découpage des tâches et les livraisons régulières permettait d'éviter certaines erreurs ou une augmentation exponentielle des charges
- Les cérémonies genre daily permettaient d'éviter que les gens soient coincés bêtement en attente d'une info ou parce qu'ils n'osaient pas demander de l'aide
- On réévaluait régulièrement l'intérêt de faire certaines choses pour virer les conneries qui s'auto perpétuent parce "qu'on a toujours fait comme ça"

 

Le problème c'est pas les méthodes, c'est la bonne foi des gens qui les appliquent.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 25-03-2024 à 11:22:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70334784
true-wiwi
Posté le 25-03-2024 à 11:23:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est pas parce que tu n'as croisé que des glands/mythos/escrocs que les méthodes agiles sont inutiles.
Par contre ça suppose de faire une vraie transformation, de rebrasser complètement les équipes, de créer des rôles et d'accepter de sortir d'un fonctionnement hyper siloté et hiérarchisé. Ce que la majorité des entreprises refusent.

 

A partir du moment où une boîte fait les choses à moitié, avec des postes à la con genre "chef de projet agile", alors on peut être sûr que c'est de la merde.

 

Là où c'est bien fait par contre, ça permet de bosser avec une meilleure communication, d'adapter le besoin à la volée sans rester coincé dans du waterfall des années 90 et les gens sont plus satisfaits parce qu'on écoute leur retour et on n'accepte pas de rester coincé dans des situations bloquantes.

 

Ça me gave un peu de lire en permanence ce genre de commentaires, parce que je connais des gens super bien qui font ce genre de taf et qui contribuent activement à réduire la souffrance au travail des équipes auprès desquelles ils interviennent.


C'est surtout que la philosophie du truc c'est justement de s'adapter en fonction de la taille de son équipe et des projets menés.

 

Si forcément tu utilises un outil inadapté, ça le fait pas.

 

Quand les gens ne sont pas idiots, ils utilisent un marteau pour planter un clou et pas un tournevis. Si tu blâmes le tournevis quand t'arrives pas à enfoncer un clou, y'a plus rien qu'on puisse faire...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70334801
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-03-2024 à 11:25:45  profilanswer
 

Cette belle discussion me rappelle un projet Agile (tm) qui commençait tous les matins par un scrum de 1h mini avec les 30 personnes de l'équipe  [:somberlain24:1]  
 
Ça avançait vraiment pas pourtant on avait 2 scrum master !!  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70334806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:26:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben là encore je ne suis pas forcément d'accord.
J'ai déjà eu à travailler dans un mode un peu bâtard gestion de projet classique / méthode Kanban, bah ça avait clairement apporté du mieux dans l'organisation.
- On y voyait plus clair sur les sujets à traiter
- On était plus exigeant sur la definition of ready (à partir de quel point on estime qu'un sujet à traiter est suffisamment bien cerné pour pouvoir attaquer le travail, mine de rien ça évite de se lancer dans un truc qui est pas clair, insuffisamment spécifié ou qui ne répond pas à un vrai besoin).
- Le découpage des tâches et les livraisons régulières permettait d'éviter certaines erreurs ou une augmentation exponentielle des charges
- Les cérémonies genre daily permettaient d'éviter que les gens soient coincés bêtement en attente d'une info ou parce qu'ils n'osaient pas demander de l'aide
- On réévaluait régulièrement l'intérêt de faire certaines choses pour virer les conneries qui s'auto perpétuent parce "qu'on a toujours fait comme ça"
 
Le problème c'est pas les méthodes, c'est la bonne foi des gens qui les appliquent.


 
This.
 
Mais il faut aussi des bons process bien établis (et respectés).  
 
Le pense que le problème des systèmes agiles classiques avec sprint etc... C'est qu'ils nécessitent un process respecté par tous et souvent trop complexe. Les autres grands problèmes sont liés à la pression induite par l'aspect weekly et le "cirque" des gens qui présentent leur travail tous les jours (avec parfois la culpabilité qui va avec).
Pour moi, les systèmes agiles classiques ont été hyper utiles car ils ont permi de comprendre pas mal de choses, mais ils ont des side-effects trop importants et (pour moi) devraient appartenir au passé.


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2024 à 11:26:39

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 11:26:01  profilanswer
 

n°70334828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:28:15  profilanswer
 

J'hésite à ouvrir un topic dessus.
 
Note : la question de la souffrance au travail, c'est probablement l'aspect le plus important concernant le choix d'une méthodologie.


---------------
Expert en expertises
n°70334832
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-03-2024 à 11:28:45  profilanswer
 

En tout cas, quand on est pas du milieu, on se sent loin de votre discussion :o

n°70334842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:29:32  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

En tout cas, quand on est pas du milieu, on se sent loin de votre discussion :o


 
Désolé.  :D


---------------
Expert en expertises
n°70334874
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-03-2024 à 11:32:26  profilanswer
 

Avec ces anglissismes à la con on est tout de suite dans le bain cogip2000 :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-03-2024 à 11:33:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70334886
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-03-2024 à 11:33:35  profilanswer
 

 

Faut pas hein, je suis pas un ayatollah du HS ! Puis, membre officiel de ce topic, je me suis souvent demandé ce qui se cachait derrière les offres d'emploi des maitres scrum, chefs de projets agiles, etc... Je vais continuer à laisser ça aux autres :o
C'est surtout les anglicismes et les acronymes qui me rappellent fort le jargon cogip :o

 

Edit : burn :lol:


Message édité par imfrommarklor le 25-03-2024 à 11:34:23
n°70334889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:34:00  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Avec ces anglissismes à la con on est sait qu'on est dans le bain cogip2000 :d


 
J'ai l'excuse de vivre et bosser au UK (et seul français dans mes équipes). Tout traduire me demande de gros efforts et surtout, souvent je choisis pas les bons mots.  :D


---------------
Expert en expertises
n°70334973
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-03-2024 à 11:43:50  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Cette belle discussion me rappelle un projet Agile (tm) qui commençait tous les matins par un scrum de 1h mini avec les 30 personnes de l'équipe  [:somberlain24:1]  
 
Ça avançait vraiment pas pourtant on avait 2 scrum master !!  
 


On a résolu ce problème en mettant le scrum à 11h40. Pouvoir aller manger pas trop tard, ça pousse à la concision. :D

n°70335035
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 11:50:36  profilanswer
 

Je fonction en matrice Eisenhower: A faire/A deleguer/A planifier/A mettre au placard
- comme je suis manager sans équipe tout les "A déléguer" passent en "A faire"
- comme c'est le bordel dans la boite et qu'on est incapable 'avoir une vision long terme tous les "A planifier" passent en "A faire"
- comme tout le monde est persuadé d'être mon chef, tous leurs "A deleguer" arrivent chez moi
 
Ca marche pas des masses :o
 
 
Je suis arrêté une semaine avec bilan complet sanguin pour voir s'il y a pas un truc sous jacent.
Quand j'ai déjà "Euh ouais mais je peux quand meme me connecter 1h demain pour un meeting" le médecin m'a mis une second semaine d'arrêt  :lol:  
 
 
Je sais pas comment prendre le fait qu'en voyant ma tete il a direct prescrit de la vitamine D.
Puis a ajouté "faites des choses qui vous plaisent! Jouez aux jeux vidéos j'imagine"  
:o

n°70335052
Ikanmir
Posté le 25-03-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

En tout cas, quand on est pas du milieu, on se sent loin de votre discussion :o


 
Je connais très peu ces méthodes, mais elles manquent au quotidien pour nos petites équipes ;  
Nos "managers" sont juste des cadres qui ont pris des promos, zéro formation RH, aucune recul sur l'organisation du travail, comment dépasser le simple flux dans les logiciels ;  
Avec le vieillissement des équipes et les salaires qui régressent, on est en train de perdre tout le monde

n°70335068
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-03-2024 à 11:53:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je fonction en matrice Eisenhower: A faire/A deleguer/A planifier/A mettre au placard
- comme je suis manager sans équipe tout les "A déléguer" passent en "A faire"
- comme c'est le bordel dans la boite et qu'on est incapable 'avoir une vision long terme tous les "A planifier" passent en "A faire"
- comme tout le monde est persuadé d'être mon chef, tous leurs "A deleguer" arrivent chez moi
 
Ca marche pas des masses :o
 
 
Je suis arrêté une semaine avec bilan complet sanguin pour voir s'il y a pas un truc sous jacent.
Quand j'ai déjà "Euh ouais mais je peux quand meme me connecter 1h demain pour un meeting" le médecin m'a mis une second semaine d'arrêt  :lol:  
 
 
Je sais pas comment prendre le fait qu'en voyant ma tete il a direct prescrit de la vitamine D.
Puis a ajouté "faites des choses qui vous plaisent! Jouez aux jeux vidéos j'imagine"  
:o


 
Oh le salop :lol:
Ca + vitamine D, t'as été catalogué en geek qui ne voit pas le soleil :lol:
Mais bon, en vrai, ça n'est pas un mauvais conseil, indépendamment de la pertinence de son avis...

n°70335094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 11:55:51  profilanswer
 

La vitamine D tous les 6 mois c'est une reco standard maintenant il me semble. Moi j'en ai systématiquement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70335109
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-03-2024 à 11:57:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La vitamine D tous les 6 mois c'est une reco standard maintenant il me semble. Moi j'en ai systématiquement.


 
Ah ? J'ignorais !
Mon médecin aussi visiblement :o

n°70335117
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2024 à 11:58:27  profilanswer
 

En hiver on est en déficit de vitamine D. C’est pire si tu n’es pas blanc car tu la synthétises moins bien.
Du coup déconnexion total. Le PC reste dans le sac. Tu as eu un retour de ta boîte sur ton arrêt ? Genre repose toi bien ou tu nous mets dans la mouise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 25-03-2024 à 11:59:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70335121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 11:59:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La vitamine D tous les 6 mois c'est une reco standard maintenant il me semble. Moi j'en ai systématiquement.


 
ouai, je devrais y penser... Je fais des pauses dans mon jardin, mais ça suffit probablement pas.


---------------
Expert en expertises
n°70335172
Daphne
kernel panic
Posté le 25-03-2024 à 12:04:04  profilanswer
 

Ben si t'habites en UK, ça suffit effectivement probablement pas :o

n°70335208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 12:07:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben si t'habites en UK, ça suffit effectivement probablement pas :o


 
Ah c'est sûr que c'est pas toujours la joie sur ce plan ici... :D


---------------
Expert en expertises
n°70335212
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 12:07:51  profilanswer
 

Pas encore eut de retour, j'envoie mon arret cet aprem.
La vitamine D ca fera pas de mal, à chaque fois que je vais faire une prise de sang ils sont tout jouasses car je suis facile à piquer, on voit toutes mes veines.

n°70335241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 12:11:21  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je fonction en matrice Eisenhower: A faire/A deleguer/A planifier/A mettre au placard
- comme je suis manager sans équipe tout les "A déléguer" passent en "A faire"
- comme c'est le bordel dans la boite et qu'on est incapable 'avoir une vision long terme tous les "A planifier" passent en "A faire"
- comme tout le monde est persuadé d'être mon chef, tous leurs "A deleguer" arrivent chez moi
 
Ca marche pas des masses :o


 
Bordel.  [:kolombin:4]


---------------
Expert en expertises
n°70335337
efyliae
Posté le 25-03-2024 à 12:25:28  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je fonction en matrice Eisenhower: A faire/A deleguer/A planifier/A mettre au placard
- comme je suis manager sans équipe tout les "A déléguer" passent en "A faire"
- comme c'est le bordel dans la boite et qu'on est incapable 'avoir une vision long terme tous les "A planifier" passent en "A faire"
- comme tout le monde est persuadé d'être mon chef, tous leurs "A deleguer" arrivent chez moi

 

Ca marche pas des masses :o

 


Je suis arrêté une semaine avec bilan complet sanguin pour voir s'il y a pas un truc sous jacent.
Quand j'ai déjà "Euh ouais mais je peux quand meme me connecter 1h demain pour un meeting" le médecin m'a mis une second semaine d'arrêt :lol:

 


Je sais pas comment prendre le fait qu'en voyant ma tete il a direct prescrit de la vitamine D.
Puis a ajouté "faites des choses qui vous plaisent! Jouez aux jeux vidéos j'imagine"
:o

 

Le pc à la cave  :O

n°70335373
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 12:31:41  profilanswer
 

M'oblige pas à jouer à la Switch, c'est de la merde.

n°70335376
true-wiwi
Posté le 25-03-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

T'as jamais joué à Super Mario Wonder pour dire ça :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70335383
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 12:33:11  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

M'oblige pas à jouer à la Switch, c'est de la merde.


Tu connais BG3 ? :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70335390
DaTaytay
Posté le 25-03-2024 à 12:34:15  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Cette belle discussion me rappelle un projet Agile (tm) qui commençait tous les matins par un scrum de 1h mini avec les 30 personnes de l'équipe  [:somberlain24:1]  
 
Ça avançait vraiment pas pourtant on avait 2 scrum master !!  
 


 
Après le problème, c'est pas la méthode là, c'est le fait d'appeler un groupe de 30 personnes une équipe [:clooney16]
 
Perso pour moi une équipe c'est environ 6 personnes max, après ca marche plus.

n°70335432
onina
Posté le 25-03-2024 à 12:42:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben là encore je ne suis pas forcément d'accord.
J'ai déjà eu à travailler dans un mode un peu bâtard gestion de projet classique / méthode Kanban, bah ça avait clairement apporté du mieux dans l'organisation.
- On y voyait plus clair sur les sujets à traiter
- On était plus exigeant sur la definition of ready (à partir de quel point on estime qu'un sujet à traiter est suffisamment bien cerné pour pouvoir attaquer le travail, mine de rien ça évite de se lancer dans un truc qui est pas clair, insuffisamment spécifié ou qui ne répond pas à un vrai besoin).
- Le découpage des tâches et les livraisons régulières permettait d'éviter certaines erreurs ou une augmentation exponentielle des charges
- Les cérémonies genre daily permettaient d'éviter que les gens soient coincés bêtement en attente d'une info ou parce qu'ils n'osaient pas demander de l'aide
- On réévaluait régulièrement l'intérêt de faire certaines choses pour virer les conneries qui s'auto perpétuent parce "qu'on a toujours fait comme ça"

 

Le problème c'est pas les méthodes, c'est la bonne foi des gens qui les appliquent.

 

Le problème c'est toujours les gens :D
Pour ma part, je n'ai jamais vu une méthode agile bien implémentée et qui ne donne pas envie de tuer certains. Je ne doute pas que ça existe mais ça demande probablement pas mal de conditions.
Ce que tu décris dans ton post ce sont des bonnes méthodes qui peuvent être bien adaptées à la plupart des projets, et souvent suffisantes.
Le problème que j'ai souvent vu, c'est qu'on impose aux gens de prendre l'intégralité du cérémonial agile sans leur laisser une quelconque marge de manoeuvre dans une organisation qui n'est de toute façon pas adaptée (et qui ne sera pas modifiée). Alors qu'il y a un chemin où tu prends seulement ce qui est utile et tu adaptes.
Et après il y a donc le problème des gens et là tu ne peux pas faire grand chose... Quand Micheline parle 20 min au daily et que personne ne la coupe, que y'a jamais rien de délivré à temps parce que même au bout de 5 itérations, personne ne semble capable d'estimer la vélocité et que Gérard est toujours persuadé "sisi ça passe", etc.   [:gegere]


Message édité par onina le 25-03-2024 à 12:49:10
n°70335438
philibear
Posté le 25-03-2024 à 12:45:41  profilanswer
 

Oui, et Gérard et Micheline c'est toujours l'autre.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70335480
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2024 à 12:56:51  profilanswer
 

philibear a écrit :

Oui, et Gérard et Micheline c'est toujours l'autre.


Ça c'est pas faux, on a tous une résistance au changement.
J'étais assez réticente au début quand le nouveau a débarqué avec ses Kanban, ses cérémonies et tout mais à l'usage, j'ai vu que c'était vachement mieux que ce qu'on faisait avant. Il y a eu aussi des trucs qui n'ont jamais pris mais au moins on a essayé.
Je pense que l'état d'esprit "on essaie toujours de faire mieux et de questionner si les raisons qui font qu'on fonctionne comme ça sont toujours valables" est très important.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70335505
onina
Posté le 25-03-2024 à 13:04:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça c'est pas faux, on a tous une résistance au changement.
J'étais assez réticente au début quand le nouveau a débarqué avec ses Kanban, ses cérémonies et tout mais à l'usage, j'ai vu que c'était vachement mieux que ce qu'on faisait avant. Il y a eu aussi des trucs qui n'ont jamais pris mais au moins on a essayé.
Je pense que l'état d'esprit "on essaie toujours de faire mieux et de questionner si les raisons qui font qu'on fonctionne comme ça sont toujours valables" est très important.

 

Là c'était pas un changement, y'a des gens qui fonctionnent comme ça de base :D
Avant d'être sur un gros projet, je n'imaginais pas à quel point beaucoup de monde manque d'organisation, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils aiment faire chier l'organisateur , soit parce qu'ils ne sont pas équipés pour. Après quand ça fait des mois que tu vois des "organisateurs" (qui peuvent avoir différents noms selon les orgas) se casser les dents pour mettre en place un truc qui tient la route, je comprends que ça ne donne pas envie de trop investir sur le sujet.
J'ai une collègue qui frôle le burn out et me dit "j'ai l'impression d'être leur maman". Y'a des passagers clandestins dans tous les gros projets, j'avoue que je ne vois pas bien comment ils peuvent/doivent être gérés (perso je les ignore, mais bon, au final, je finis par faire leur taf donc c'est pas forcément la solution).


Message édité par onina le 25-03-2024 à 13:04:37
n°70335512
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 13:05:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La vitamine D tous les 6 mois c'est une reco standard maintenant il me semble. Moi j'en ai systématiquement.


 
Ca c'est le lobby pharmaceutique qui a encore trouvé moyen de vendre un truc à 2€ tous les 6mois [:alain hiramoux:5]

n°70335580
alb
Chaotic Good
Posté le 25-03-2024 à 13:18:10  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


- comme je suis manager sans équipe


T'arrive à le dire tout haut sérieusement ça ? :D

n°70335715
fatah
Posté le 25-03-2024 à 13:41:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'hésite à ouvrir un topic dessus.

 

Note : la question de la souffrance au travail, c'est probablement l'aspect le plus important concernant le choix d'une méthodologie.


Fonce, ça mérite un topic oui :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70335732
Bird Jesus
Posté le 25-03-2024 à 13:43:10  profilanswer
 

alb a écrit :


T'arrive à le dire tout haut sérieusement ça ? :D

 

Vue comme mon équipe a tendance à se foutre en burnout à la moindre contrariété, c'est déjà bien dur de me manager moi même :o


Message édité par Bird Jesus le 25-03-2024 à 13:43:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR