Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Quel statut pour la Bretagne ?


 
23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est
 
 
3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne
 
 
2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)
 
 
3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale
 
 
5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen
 
 
2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement
 
 
11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton
 
 
21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton
 
 
6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne
 
 
21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne
 

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°12829117
p47alto1
Posté le 29-09-2007 à 18:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce "raccourci" est une question et je ne sais pas de quoi tu veux parler. Quant au HS, une fois encore, tu lances une affirmation, sans preuves ni argument. MP si tu veux m'expliquer.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 18:02:12  profilanswer
 

n°12829568
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 29-09-2007 à 19:03:44  profilanswer
 

jerome38 a écrit :


Pas de problème, sauf avec le HS.

 


Tiens apparemment l'hérétique Françoise Morvan serait bretonne selon wikipédia (:o)

Citation :

Françoise Morvan est un écrivain français, née en 1958 à Rostrenen.

 

Ses parents ayant quitté la Bretagne, elle a fait ses études à Colombes, puis à la Sorbonne, tout en suivant des cours de breton.


Traîtresse à la cause, collabo de l'Etat jacobin, au bûcher SORCIERE  :fou:  :fou:  :fou:

 

---> Bon je vais prendre mes calmants.

 

ben moi qui a lu plusieurs fois les propos de Françoise morvan :

 

toute personne a le droit de critiquer et c'est normal. Mais quand je lis les articles de Morvan, je ne comprend pas mais pas dutout  où elle veut en venir....
Elle fait a chaque fois une critique a charge assez violente mais au final on comprend pas dutout ce qu'elle souhaite pour la Bretagne et la langue bretonne.
Par exemple, elle parle du breton unifié avec des rapports avec les nazis, qui est peut etre possible mais dans cette instant présent, qu'apporte cette information sur le devenir du breton sachant que je sais car j'apprend le breton qu'il n'y a pas d'extremisme dans les bretonnants.

 

j'aimerais qu'elle nous dise enfin (par exemple) : "la bretagne merite mieux que ça, il serait bon de........, je voudrais que les bretons......, je ne veux pas que......"

 

On comprend qu'elle pense que la Bretagne se retranche dans un communautarisme, d'accord, mais qu'est ce qu'elle souhaite donc pour le développement de la culture breton. Sommes nous condamner a nous taire pour pas la froisser ?

 

et qu'apporte d'insulter ainsi un spectacle "breizh touch" dont on voit le succès et que c'est totalement "sain" d'esprit.

 

bref, quelque chose de clair, pas des insultes betes et méchantes qui ne fait que déchainer les passions

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bzh_atav le 29-09-2007 à 19:09:31

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°12830770
tugdual
Posté le 29-09-2007 à 21:34:41  profilanswer
 

Citation :


 
[quote]Tiens apparemment l'hérétique Françoise Morvan serait bretonne selon wikipédia (:o)  
 
[quote]Françoise Morvan est un écrivain français, née en 1958 à Rostrenen.  
Ses parents ayant quitté la Bretagne, elle a fait ses études à Colombes, puis à la Sorbonne, tout en suivant des cours de breton.


Citation :

Traîtresse à la cause, collabo de l'Etat jacobin, au bûcher SORCIERE  :fou:  :fou:  :fou:  
 
---> Bon je vais prendre mes calmants.

 
 
Avant de prendre des calmants et de crier haro sur les mechants bretons qui la mettent au ban parceque fer de lance des jacobin français...
Tu as trouver qu'elle etait bretonne! c'est bien!!!  :bounce:  
Mais est-ce que ce sacro saint wikipedia (c'est dit dans wikipedia, donc ,c'est parole d'evangile!) mentionne aussi le fait qu'elle etait aussi dans les milieux nationaliste avant de retourner casaque???
NON???  :heink: Tu m'etonnes la!!!
Allez! soyons magnanime! relis ce que je disais a son propos: son cas releve plus de la spychanalyse et qu'elle etait plus a plaindre qu'autre chose... cherches, par exemple, du coté de ses relations amoureuses decues avec un nationaliste breton et recherche si son retournement de veste ne coinciderait pas par hazard..
c'est juste une piste en passant, comme ca, avant d'aller plus profondement...  
ca y est tu commences a comprendre??? tu veux que je continues a te macher ton travail de recherche ou tu veux continuer à aller toi meme rechercher le pourquoi de la chose???  
Maintenant relis TOUS ces "ecrits" sur la Bretagne et les milieux nationalistes bretons... et dis moi si ceux-ci ne sont pas un ramassis d'amalgames: breton= nazi; c'est son fond de commerce...
Alors, avant d'aller rechercher des informations sur "c'est ecrit sur wikipedia, alors c'est la verité (amen!)", demandes toi aussi si cette fameuse "encyclopedie" est si impartiale qu'elle pretend l'etre.... et si FM ne devrait pas d'abord aller consulter un spychanalyste afin de regler ses propres problemes avant que de se defouler sur 1 breton en particulier à travers tous les bretons....qu'ils fussent nationaliste ou non....

Message cité 1 fois
Message édité par tugdual le 29-09-2007 à 21:56:39
n°12837766
stourmomp
Posté le 30-09-2007 à 18:44:37  profilanswer
 

mat  an traou ganeoc'h ?  
bevet breizh dizalc h , evel just  
labour zo !!

n°12837920
jerome38
Posté le 30-09-2007 à 19:03:53  profilanswer
 

Une traduction en gallo stp ?

n°12838178
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 30-09-2007 à 19:42:32  profilanswer
 

stourmomp a écrit :

mat  an traou ganeoc'h ?  
bevet breizh dizalc h , evel just  
labour zo !!


 
an dalc'h eo ar sevenadur breizh  
l'important est la culture bretonne pour moi


Message édité par bzh_atav le 30-09-2007 à 19:44:02

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°12843484
KERZU
savoir,vouloir,pouvoir
Posté le 01-10-2007 à 12:01:26  profilanswer
 

tugdual a écrit :

Citation :


 
[quote]Tiens apparemment l'hérétique Françoise Morvan serait bretonne selon wikipédia (:o)  
 
[quote]Françoise Morvan est un écrivain français, née en 1958 à Rostrenen.  
Ses parents ayant quitté la Bretagne, elle a fait ses études à Colombes, puis à la Sorbonne, tout en suivant des cours de breton.


Citation :

Traîtresse à la cause, collabo de l'Etat jacobin, au bûcher SORCIERE  :fou:  :fou:  :fou:  
 
---> Bon je vais prendre mes calmants.

 
 
Avant de prendre des calmants et de crier haro sur les mechants bretons qui la mettent au ban parceque fer de lance des jacobin français...
Tu as trouver qu'elle etait bretonne! c'est bien!!!  :bounce:  
Mais est-ce que ce sacro saint wikipedia (c'est dit dans wikipedia, donc ,c'est parole d'evangile!) mentionne aussi le fait qu'elle etait aussi dans les milieux nationaliste avant de retourner casaque???
NON???  :heink: Tu m'etonnes la!!!
Allez! soyons magnanime! relis ce que je disais a son propos: son cas releve plus de la spychanalyse et qu'elle etait plus a plaindre qu'autre chose... cherches, par exemple, du coté de ses relations amoureuses decues avec un nationaliste breton et recherche si son retournement de veste ne coinciderait pas par hazard..
c'est juste une piste en passant, comme ca, avant d'aller plus profondement...  
ca y est tu commences a comprendre??? tu veux que je continues a te macher ton travail de recherche ou tu veux continuer à aller toi meme rechercher le pourquoi de la chose???  
Maintenant relis TOUS ces "ecrits" sur la Bretagne et les milieux nationalistes bretons... et dis moi si ceux-ci ne sont pas un ramassis d'amalgames: breton= nazi; c'est son fond de commerce...
Alors, avant d'aller rechercher des informations sur "c'est ecrit sur wikipedia, alors c'est la verité (amen!)", demandes toi aussi si cette fameuse "encyclopedie" est si impartiale qu'elle pretend l'etre.... et si FM ne devrait pas d'abord aller consulter un spychanalyste afin de regler ses propres problemes avant que de se defouler sur 1 breton en particulier à travers tous les bretons....qu'ils fussent nationaliste ou non....


 
Bonjour
Je me connecte sur hardware pour la première fois.
Un peu (beaucoup) déçu du niveau des détracteurs de l'autonomie bretonne.
Je ne crois pas qu'il faille prolonger ce genre de discussion qui ne mène pas à grand chose.Une grande partie des intervenants "français" peine à sortir du prêt à penser entretenu par une propagande ( pardon on dit communication) destinée avant à protéger les "acquits sociaux" j'entends les rentes de situation:ENA Sciences PO,grandes écoles qui broutent le pouvoir et nos impôts dans un pré carré bien identifié. Ce sont les mêmes qui ont argumenté avec véhémence quand ce n'est pas plus pour la nécessité pour la FRANCE de conserver des  
départements algériens.Mais qu'est-ce qu'ils veulent ces arabes!ils sont français non? entendait-on à l'époque.
Tu peux sortir le meilleur argumentaire,il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Nous pouvons par contre parler de la FRANCE comme ça nous ne gènerons personne!
Le nouveau roi veut faire des grandes réformes et même étudier un meilleur fonctionnement de l'ETAT.
Bonne intention et surtout si échec il y a il nous promet la FAILLITE la vraie,celle qui mettra nos partenaires européens dans l'OBLIGATION de sévir car ce seront eux les payeurs.Nous aurons sans doute de grandes manifs contre la COMMISSION,contre les ALLEMANDS TCHEQUES HONGROIS NEERLANDAIS etc qui vont mobiliser ceux qui ont voté NON au projet de constitution.
Je suis quant à moi désireux que la FRANCE s'en sorte.C'est un pays que je connais assez bien,dont je parle la langue car mes parents ont eu honte de me transmettre la leur,dont je me régale culturellement tous les jours de même que de la culture allemande (J.S.BACH;GOETHE) idem la culture italienne ( ROME ;VENISE;FLORENCE )
sans parler des vins hongrois, des primitifs flamands, du porto,de PICASSO de GARCIA LORCA.Ils sont en moi comme ANJELA DUVAL ou XAVIER GRALL.
Ce qui m'inquiète,ce ne sont pas les buts affichés par les "dirigeants" de la FRANCE,ce sont les MOYENS pour y parvenir.Pour être clair ,il ne me parait pas possible de mobiliser ce pays(la FRANCE) avec la structure actuelle dudit ETAT.C'est comme si un entraineur de trot attelé alignait un cheval de trait dans une course de pur-sangs.
Les succès glânés ici ou là par les autres pays européens sont dus en grande partie à la prise de responsabilités au niveau LOCAL (penser GLOBAL agir LOCAL) J'ai été bluffé par le contraste entre le pays basque "français"
mignon,pépère,vieillot,prout-prout;et la vitalité,la vie sociale trépidante,en un mot la JOIE de vivre et d'entreprendre du Pays baque espagnol.En 5 km,tout est visible,compréhensible,tonique.Même un "français" de passage se sent revivre.  
C'est pourquoi à mon avis,le meilleur argument pour l'autonomie de la BRETAGNE c'est que la FRANCE a perdu la bataille si elle ne la propose pas.De même que la BRETAGNE est perdue si ses responsables ne l'obtiennent pas,ce qui semble le cadet de leurs soucis pour l'instant tant il est vrai que leur job consiste à faire les beaux auprès des Neuilly Autueil Poissy qui se partagent le pouvoir et les sous.En vain d'ailleurs comme en parle si bien Yasmina REZA.
Hélas, comme disaient les latins: "La roche tarpéienne est toujours située près du Capitole"
J'espère me tromper et en attendant:vive la FRANCE.
 
 

n°12844291
stourmomp
Posté le 01-10-2007 à 14:10:58  profilanswer
 

Ma digarez ,ne gomzan ket  gallaoueg c hoazh
lol jerome , je ne parles pas encore gallo

n°12844307
stourmomp
Posté le 01-10-2007 à 14:12:10  profilanswer
 

j oubliais , allez faire un tour  sur le blog de melenchon,  dispac'h eo !

n°12852740
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 02-10-2007 à 11:18:23  profilanswer
 

bzh_atav a écrit :


 
ben moi qui a lu plusieurs fois les propos de Françoise morvan :
 
toute personne a le droit de critiquer et c'est normal. Mais quand je lis les articles de Morvan, je ne comprend pas mais pas dutout  où elle veut en venir....
Elle fait a chaque fois une critique a charge assez violente mais au final on comprend pas dutout ce qu'elle souhaite pour la Bretagne et la langue bretonne.
Par exemple, elle parle du breton unifié avec des rapports avec les nazis, qui est peut etre possible mais dans cette instant présent, qu'apporte cette information sur le devenir du breton sachant que je sais car j'apprend le breton qu'il n'y a pas d'extremisme dans les bretonnants.  
 
j'aimerais qu'elle nous dise enfin (par exemple) : "la bretagne merite mieux que ça, il serait bon de........, je voudrais que les bretons......, je ne veux pas que......"
 
On comprend qu'elle pense que la Bretagne se retranche dans un communautarisme, d'accord, mais qu'est ce qu'elle souhaite donc pour le développement de la culture breton. Sommes nous condamner a nous taire pour pas la froisser ?  
 
et qu'apporte d'insulter ainsi un spectacle "breizh touch" dont on voit le succès et que c'est totalement "sain" d'esprit.
 
bref, quelque chose de clair, pas des insultes betes et méchantes qui ne fait que déchainer les passions
 
 :hello:


 
et à quoi bon évoquer pétain quand on parle du découpage des régions alors ? :lol:
ce cher maréchal revenait souvent à une époque, quand on parlait de la loire-atlantique :D
 
par ailleurs, si on pouvait éviter les posts tout en breton [:w3c compliant]


Message édité par Poischich le 02-10-2007 à 11:19:04
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:18:23  profilanswer
 

n°12863609
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 03-10-2007 à 13:11:59  profilanswer
 

en effet, c'est contestable.
 
Le hic c'est que l'unification du breton n'est pas lié aux nazis. Les premières unification de la langue bretonne date du début 1900. Mais cette chère Morvan préfère retenir celle qui l'arrange.
 
Donc les nazis ne sont pas à l'origine de l'unification. Par contre le découpement de la Loire-Atlantique est bien lié à Pétain


---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°12866656
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 03-10-2007 à 17:36:19  profilanswer
 

bzh_atav a écrit :

en effet, c'est contestable.
 
Le hic c'est que l'unification du breton n'est pas lié aux nazis. Les premières unification de la langue bretonne date du début 1900. Mais cette chère Morvan préfère retenir celle qui l'arrange.
 
Donc les nazis ne sont pas à l'origine de l'unification. Par contre le découpement de la Loire-Atlantique est bien lié à Pétain


 
ok donc qd on est plutôt pour le maintien de la LA dans les pays de la loire, on est donc obligés de se prendre des remarques sur le fait qu'on soutient la même idée que Pétain ? :heink:

n°12867857
jerome38
Posté le 03-10-2007 à 19:32:18  profilanswer
 

bzh_atav a écrit :

Donc les nazis ne sont pas à l'origine de l'unification. Par contre le découpement de la Loire-Atlantique est bien lié à Pétain


Le découpage de la Loire-Atlantique a été fait en 1790 après la révolution.
 
Si tu voulais dire la région des Pays de la Loire, sa création date de 1955, et elle est différente de la "Région d'Angers" faite par le gouvernement de Vichy en 1941 puisque la Vendée n'était pas incluse et que par contre l'Indre-et-Loire s'y trouvait pour sa partie occupée, et le terme "Pays de la Loire" n'existait pas à l'époque.  
 
ET TOC  [:chownkey]  

n°12868643
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 03-10-2007 à 20:54:09  profilanswer
 

Citation :

ok donc qd on est plutôt pour le maintien de la LA dans les pays de la loire, on est donc obligés de se prendre des remarques sur le fait qu'on soutient la même idée que Pétain ? :heink:


 
 
si tous les guerriers celtes avaient des armes en bois, cela veut il dire que tous les armes en bois étaient portés par des guerriers celtes ????  ............  ben NON
 
une affirmation n'est pas forcément bonne dans un sens inverse  :D


---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°12869813
tugdual
Posté le 03-10-2007 à 22:16:22  profilanswer
 

Citation :

Le découpage de la Loire-Atlantique a été fait en 1790 après la révolution.  
 
Si tu voulais dire la région des Pays de la Loire, sa création date de 1955, et elle est différente de la "Région d'Angers" faite par le gouvernement de Vichy en 1941 puisque la Vendée n'était pas incluse et que par contre l'Indre-et-Loire s'y trouvait pour sa partie occupée, et le terme "Pays de la Loire" n'existait pas à l'époque.  


 
Euh.. juste petite question..  
as-tu deja entendu parler de la loire inferieure?
Oui?? alors tu dois en savoir un peu plus...
Saint wikipedia ne te l'a pas appris???  ne t'en a pas dis plus???

n°12870191
jerome38
Posté le 03-10-2007 à 22:37:50  profilanswer
 

Aïe ma démonstration est anéantie...
 
Toujours est-il qu'au delà de l'histoire de ce découpage, beaucoup de ligériens ne se sentent absolument pas bretons, de plus Rennes étant la capitale de la région bretagne, que deviendrait Nantes qui compte plus d'habitants ?

n°12871489
stourmomp
Posté le 04-10-2007 à 00:32:05  profilanswer
 

ligerien ne veut rien dire , c est juste u concept bidon, pour creer une faussi identite qui ne repose sur rien , culturellement historiquement , deplus une majorite de gens est favorable a la reunification en loire atlantique , lol

n°12872555
jerome38
Posté le 04-10-2007 à 10:06:12  profilanswer
 

LOL

n°12874262
bzh_atav
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 04-10-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai décidé d'arreter de me prendre la tête avec les revendications.
 
Je ne souhaite pas que ma vie soit un combat sans fin pour des revendications sans fin mais un enrichissement.
 
J'ai donc décidé de ne plus m'intéressé au coté politique et revendicatif de la bretagne pour ne me concentrer que sur la culture (langue, patrimoine, musique....)
 
Ce coté politique et revendicatif (qui est breton....pour ou contre le KLT, revendications des minorités.....) me prend trop la tete dans la vie de tous les jours......
 
DONC au revoir tout ça et bonjour le plaisir, l'echange du savoir et l'enrichissement culturel. Bref, quelque chose de plus "sain" avec quoi je suis en paix et serein
 
j'ai donc décidé de supprimer de mes favoris tous ces sites a connotation revendicatif pour ne laisser que ceux culturel où l'echange est privilégié. Je ne reviendrai donc plus sur ce forum
 
 :hello:  
bye tout le monde  ;)


---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°12874494
jerome38
Posté le 04-10-2007 à 13:35:29  profilanswer
 

Kenavo  :)  !

n°12876323
stourmomp
Posté le 04-10-2007 à 15:56:41  profilanswer
 

drol out ??

n°12880223
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 04-10-2007 à 22:00:23  profilanswer
 

jerome38 a écrit :

Toujours est-il qu'au delà de l'histoire de ce découpage, beaucoup de ligériens ne se sentent absolument pas bretons, de plus Rennes étant la capitale de la région bretagne, que deviendrait Nantes qui compte plus d'habitants ?


 
et sortir de chez toi et regarder ailleurs que le modèle franco-franchouillard d' "une région/pays = une grosse ville" ca t'arrive des fois aussi ? [:itm]

n°12882925
jerome38
Posté le 05-10-2007 à 10:06:20  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
et sortir de chez toi et regarder ailleurs que le modèle franco-franchouillard d' "une région/pays = une grosse ville" ca t'arrive des fois aussi ? [:itm]


C'est vrai que le système une région/une capitale est un jacobinisme typiquement français, personne d'autre ne fait comme ça  :jap:  
 
Je pense avoir touché un point sensible pour suciter une réponse aussi méprisante : les habitants de Loire-Atlantique qui se sentent bretons s'imaginent être désirés, voire attendus par le reste de la Bretagne, ils ne conçoivent pas que tout le monde s'en fout et que la majorité silencieuse approuve le statu quo.

n°12884862
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2007 à 13:10:49  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
et sortir de chez toi et regarder ailleurs que le modèle franco-franchouillard d' "une région/pays = une grosse ville" ca t'arrive des fois aussi ? [:itm]


T'as raison mon gars, faut faire des districts et des comtés ou bien des sultanats et des protectorats  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12930292
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-10-2007 à 13:17:23  profilanswer
 

power600 a écrit :


T'as raison mon gars, faut faire des districts et des comtés ou bien des sultanats et des protectorats  [:rhetorie du chaos]


 
 :heink:  :??: Pas compris. Un argumentaire plus clair stp ? [:klemton]

n°13282680
tudwall
Posté le 16-11-2007 à 17:56:59  profilanswer
 

l'affiche politique du mois est ici!
 
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=8465

n°13347450
sisi38
Posté le 23-11-2007 à 20:07:48  profilanswer
 

bzh_atav a écrit :

Bonjour,
 
j'ai décidé d'arreter de me prendre la tête avec les revendications.
 
Je ne souhaite pas que ma vie soit un combat sans fin pour des revendications sans fin mais un enrichissement.
 
J'ai donc décidé de ne plus m'intéressé au coté politique et revendicatif de la bretagne pour ne me concentrer que sur la culture (langue, patrimoine, musique....)
 
Ce coté politique et revendicatif (qui est breton....pour ou contre le KLT, revendications des minorités.....) me prend trop la tete dans la vie de tous les jours......
 
DONC au revoir tout ça et bonjour le plaisir, l'echange du savoir et l'enrichissement culturel. Bref, quelque chose de plus "sain" avec quoi je suis en paix et serein
 
j'ai donc décidé de supprimer de mes favoris tous ces sites a connotation revendicatif pour ne laisser que ceux culturel où l'echange est privilégié. Je ne reviendrai donc plus sur ce forum
 
 :hello:  
bye tout le monde  ;)


 
Coucou
 
Bah tu pourras toujours parler du patrimoine culturel breton ici-même  :)  
 

n°13352043
doutrisor
Posté le 24-11-2007 à 10:58:47  profilanswer
 

Qq un comme Kerzu devrait avoir honte de dire "Vive la France" alors qu'il souhaite son éclatement. Il critique l'Etat français, c'est bien car en effet beaucoup de choses sont à améliorer, mais applaudit l'Union Européenne, ce qui est simplement changer de maître.
 
En ce qui me concerne je suis fier d'être français, tant pis si cela déplait aux les traitres à la solde des bureaucrates européens ou des politiciens de Washington.  
 
Je comprends tout à fait qu'un breton, un corse... soit fier de son histoire, de sa culture. Mais de là à ne pas sentir français !  :??:  
De même, ceux qui critiquent avec véhémence les gens cultivant les traditions ont une attitude tout aussi incompréhensible.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13411373
tudwall
Posté le 01-12-2007 à 00:36:05  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Qq un comme Kerzu devrait avoir honte de dire "Vive la France" alors qu'il souhaite son éclatement. Il critique l'Etat français, c'est bien car en effet beaucoup de choses sont à améliorer, mais applaudit l'Union Européenne, ce qui est simplement changer de maître.
 
 


 
principe de subsidiarité, toussa....

n°13411904
p47alto1
Posté le 01-12-2007 à 08:04:06  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Qq un comme Kerzu devrait avoir honte de dire "Vive la France" alors qu'il souhaite son éclatement. Il critique l'Etat français, c'est bien car en effet beaucoup de choses sont à améliorer, mais applaudit l'Union Européenne, ce qui est simplement changer de maître.
 
En ce qui me concerne je suis fier d'être français, tant pis si cela déplait aux les traitres à la solde des bureaucrates européens ou des politiciens de Washington.  

Je comprends tout à fait qu'un breton, un corse... soit fier de son histoire, de sa culture. Mais de là à ne pas sentir français !
 :??:  
De même, ceux qui critiquent avec véhémence les gens cultivant les traditions ont une attitude tout aussi incompréhensible.


 
C'est tout le problème des sentiments: ils ne sont pas gérables par décret.  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13411959
skander14
Posté le 01-12-2007 à 09:02:49  profilanswer
 

KERZU a écrit :


 
Bonjour
Je me connecte sur hardware pour la première fois.
Un peu (beaucoup) déçu du niveau des détracteurs de l'autonomie bretonne.
Je ne crois pas qu'il faille prolonger ce genre de discussion qui ne mène pas à grand chose....
 
Quand une intervention commence comme ça j'ai toujours l'impression que la parabole de la poutre et de la paille sera toujours d'actualité  :D  
De manière générale j'ai la faiblesse de penser que le niveau d'une discussion dépend des 2 débateurs (et je suis loin d'être moi-même toujours à la hauteur) et la suite de l'intervention du Monsieur Kerzu valide pas mal ce constat ...



 

p47alto1 a écrit :


 
C'est tout le problème des sentiments: ils ne sont pas gérables par décret.  :jap:  
 
:lol:  :lol:  :lol:  
Pas d'accord , Et le contrat de mariage (ou de divorce) c'est pas un peu son rôle (gérer les sentiments ...) ?  :ange:  

 


Pour le fond de la discussion je n'ai pas d'avis tranché (pour ou contre ...) si ce n'est que je suis toujours favorable aux solutions qui apportent un plus à tous les protagonistes sans exception, mais sans doute que là je rêve !!!
 

n°13412568
tudwall
Posté le 01-12-2007 à 12:34:39  profilanswer
 

skander14 a écrit :


Pour le fond de la discussion je n'ai pas d'avis tranché (pour ou contre ...) si ce n'est que je suis toujours favorable aux solutions qui apportent un plus à tous les protagonistes sans exception, mais sans doute que là je rêve !!!
 


 
bien sur que non. :) pourquoi a ton avis les anglais et les écossais (je parle des citoyens de base) sont d'accord pour que leurs pays entament des carrières solo au sein de l'UE? Parce que les 2 estiment que les problèmes politiques ne sont pas correctement gérable au niveau brittanique mais au niveau du pays ou de l'Europe. et parce que les anglais ont abandonné leur chauvinsime brittanique depuis longtemps.
 
J'ai comme dans l'idée qu'un fois encore - pour le droit de vote des femmes et tout le reste c'était déja pareil- les français vont mettre beaucoup de temps à se détacher de leurs petites idées nationalistes...

n°13413262
jorje
Posté le 01-12-2007 à 14:28:42  profilanswer
 

tudwall a écrit :

les anglais ont abandonné leur chauvinsime brittanique depuis longtemps.


On voit bien que tu sors pas souvent toi... Rien que lire la presse britannique t'informera un peu.


Message édité par jorje le 01-12-2007 à 14:28:56

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°13414555
tudwall
Posté le 01-12-2007 à 19:04:59  profilanswer
 

Je te retourne le compliment. :)  Pas ma faute si tu interprète tout à coté de la plaque. Pour info les sondages donnent plus de 60% des anglais pour l'indépendance de l'Ecosse, ils sont anglais, et l'ensemble brittaniques ils s'en fichent.

n°13415203
jorje
Posté le 01-12-2007 à 20:44:22  profilanswer
 

tudwall a écrit :

Je te retourne le compliment. :)  Pas ma faute si tu interprète tout à coté de la plaque. Pour info les sondages donnent plus de 60% des anglais pour l'indépendance de l'Ecosse, ils sont anglais, et l'ensemble brittaniques ils s'en fichent.


Les sondages donnent le quebec et l'ecosse independantes aussi  :sarcastic:. Et pour info, il y a juste trois ans les memes sondages annoncaient 38 %.
 
edit: de plus ca n'a rien a voir avec le fait qu'il s'en ficheraient, c'est seulement que les anglais sont ceux qui ont le moins de pouvoir au R-U. Mais c'est sur qu'en continuant cette politique de monter les gens les uns contre les autres, le R-U eclatera dans pas tres longtemps, je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 01-12-2007 à 20:45:56

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°13415487
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 21:51:14  answer
 

tudwall a écrit :


 
J'ai comme dans l'idée qu'un fois encore - pour le droit de vote des femmes et tout le reste c'était déja pareil- les français vont mettre beaucoup de temps à se détacher de leurs petites idées nationalistes...


 
Et toi ? quand vas-tu te détacher de tes petites idées nationalistes ?
 
Ton rève :
http://fr.youtube.com/watch?v=SQDm [...] re=related

n°13417862
tudwall
Posté le 02-12-2007 à 13:12:05  profilanswer
 

jorje a écrit :


Les sondages donnent le quebec et l'ecosse independantes aussi  :sarcastic:. Et pour info, il y a juste trois ans les memes sondages annoncaient 38 %.
 
edit: de plus ca n'a rien a voir avec le fait qu'il s'en ficheraient, c'est seulement que les anglais sont ceux qui ont le moins de pouvoir au R-U. Mais c'est sur qu'en continuant cette politique de monter les gens les uns contre les autres, le R-U eclatera dans pas tres longtemps, je te l'accorde.


 
ben oui les sondages donnent 52% d'écossais pour l'indépendance, c'est bien pour ca que le gouvernement travaillsite refuse à toute force un referendum. Comme l'ecosse vote majoritairement à gauche, si elle prend son indépendance les travaillistes ne seornt plus jamais au pouvoir  à Londres. ou comment nier la démocratie au profit d'intérets politiciens - mais de toute manière leur position va vite devenir intenable.
 
Pour le Québec c'est encore autre chose, je ne prétend pas bien connaitre la situation mais il existe un fort ressentiment (justifié ou pas j'en sais rien) de québécois qui accusent la canada d'avoir "volé" le referendum de 95.
 
 

Citation :

edit: de plus ca n'a rien a voir avec le fait qu'il s'en ficheraient, c'est seulement que les anglais sont ceux qui ont le moins de pouvoir au R-U.


 
il y a le problème institutionnel qui rentre aussi en jeu bien sur, maintenant si les institutions ont été pensées comme elles le sont actuellement, c'est peut etre aussi parce que tout le monde pense déja plus ou moins à la séparation non?
 

Citation :

Mais c'est sur qu'en continuant cette politique de monter les gens les uns contre les autres, le R-U eclatera dans pas tres longtemps, je te l'accorde.


 
Oui il y a un gros méchant gouvernement brittanique qui veut perdre du pouvoir et voir l'écosse indépendante, et fait tout pour monter les gens contre les autres. :D tu te relit des fois?

n°13420425
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 02-12-2007 à 19:39:52  profilanswer
 


 
Et tu arretes quand de parler au nom des gens ?  [:ben-tx]

n°13445473
tudwall
Posté le 05-12-2007 à 17:48:47  profilanswer
 

vouzico a écrit :

 

Et tu arretes quand de parler au nom des gens ?  [:ben-tx]

 

don't feed the troll... ;)

 

Tiens le SLB (sindikad labourerien Breizh), le syndicat nationaliste, recommence à faire parler de lui:
http://www.rennes-infhonet.fr/arti [...] embre.html

 

pour une fois si j'ose dire c'est vraiment une action de bon sens, ca ne coutera rien de plus à la collectivité de gérer correctement les envois de bourses, mais qu'est ce que ca simplifierait la vie aux étudiants...


Message édité par tudwall le 05-12-2007 à 17:49:28
n°13789552
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 16-01-2008 à 10:10:07  profilanswer
 

Allez encore un essai... mais qui croit encore que la France peut se réformer ? :lol:

 

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=9290

 

et entre la défense de la Bretagne et leurs idées politique, certains ont visiblement choisi...

 

http://www.nantes.maville.com/Extr [...] _actu.html


Message édité par vouzico le 16-01-2008 à 12:42:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Plusieurs dizaines de tornades vendredi, possible EF5
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR