Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Teknival Bretagne : annulé !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Teknival Bretagne : annulé !?

n°8814541
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:11:14  answer
 

Je poste ici car on ma dit que le teknival de Carnöuet était annulé  :fou: (source : journal TV). Quelqu'un pourrait-il confirmer et donner les infos qu'il a entendu sur tout ça et la suite que ça va engendrer (manif ou autres) ainsi que votre avis sur la question. Perso je trouve ça dommage, le site (aerodrome) ne dérangeait (presque) personne, c'était près de se faire et là il nous enlève le pain de la bouche, faudra pas s'étonner de voir des montées de violences dans les probables manifs ce week-end, Rennes en a déja fait les frais quand il ont annulés le tekos des trans ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:11:14  profilanswer
 

n°8814585
Arthas77
Posté le 28-06-2006 à 14:14:40  profilanswer
 


Le mot est de trop  :o Tout concert extérieur produit toujours des nuisances : environnement, voisins, etc... Même si ca se passait au Sahara, ca dérangerait les tribus nomades...  :o Il me semble que le site choisi pour le Teknival n'est pas abandonné, c'est un aérodrome actif...

n°8814659
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:21:07  answer
 

:heink:  Tu as raison, on devrait interdire tous les concert exterieur ainsi que toute les fêtes ou il ya plus de cent personnes. Non mais !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 14:22:09
n°8814776
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 14:31:32  profilanswer
 

D'après le site de Tek à l'Ouest, voici une news datant d'hier :
 
http://www.tekalouest.org/index.php?dir=4&id=359
 
Tekos confirmé donc, d'après eux :)
 
Autre source : http://www.vannes.maville.com
 
Edit : ah bah non, la préfecture s'en mêle effectivement :(


Message édité par Velhcro le 28-06-2006 à 14:33:57
n°8814857
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:40:33  answer
 

Ben oui, mon pote a vu ça ce midi aux infos et il avait l'air affirmatif, personne ne regarde les infos ici et pourrait confirmer ?

n°8814954
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 14:48:32  profilanswer
 

Je me renseignerai ce soir auprès d'un sound system dont mon frère fait partie et qui est invité à venir mixer au tekos (mur de 30K)

n°8814980
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-06-2006 à 14:50:07  profilanswer
 


 
en quoi ça légitime la violence ?  [:izz]  

n°8815000
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 14:51:30  profilanswer
 

izz a écrit :

en quoi ça légitime la violence ?  [:izz]


 
en rien, effectivement, ce genre de manifestations violentes est dégradante pour l'image de la tek, qui n'est déjà pas très brillante...

n°8815026
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 14:54:12  answer
 

Si on prend l'exemple de Rennes, beaucoup de casseurs s'était introduit dans la manif, ils n'avait rien à voir avec la teuf et était la pour casser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2006 à 14:56:54
n°8815069
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-06-2006 à 14:58:48  profilanswer
 

Citation :


Un homme de 24 ans avoue le meurtre du teknival de Carnoët
pix
 
pix
lundi 26 juin 2006 (Reuters - 14:07)
pix
 
GUINGAMP - Un homme de 24 ans, arrêté la semaine dernière dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une jeune fille de 18 ans en 2005 lors d'un teknival en Bretagne, a fait des aveux complets et a été mis en examen pour "assassinat", apprend-on auprès du parquet de Guingamp.
 
"Recherché en qualité de témoin pour avoir fréquenté la jeune fille lors du teknival de Carnoët (Finistère), il a été confondu par son empreinte génétique comparée aux prélèvements réalisés sur le couteau découvert sur le lieu du crime", a précisé Marie-Sophie Monet, procureur de la République.
... etc
 


 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=393351
 
je pense que c'est ça qui refroidit la commune. Evdemment il y a beaucoup de teknivals qui se passent bien, mais avec l'actualité qui s'y colle ça les rends réticents.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 14:58:48  profilanswer
 

n°8815079
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 14:59:47  profilanswer
 


 
je suis d'accord avec toi, mais le résultat est le même, relayé par les médias : c'est l'image des teuffeurs qui était en cause et non celle des cacailles qui étaient là pour fourguer :o

n°8815113
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-06-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

archange_r edemption > mouais, un meurtre ça peut arriver dans plein de circonstances, ça ne doit pas empécher les gens de faire la fête, non ?
 
c'est clair que c'est pas génial pour l'image, mais sur le fond c'est à l'état de créer de bonnes conditions et à chacun de respecter ensuite les règles (défonce etc), il n'y a pas de raison pour que ça se passe plus mal qu'un autre grand rassemblement
 
okay je fais p'tet un peu d'angélisme :D

n°8815129
la questio​n
Posté le 28-06-2006 à 15:06:05  profilanswer
 

Un petit texte de David Abiker sur les raves et leurs opposants:
 

Citation :

De la brigade des stups à la rubrique des chiens écrasés...
...ou comment filmer les rave parties.

 
Cette nuit, j’ai rêvé de ces chiens au cul farci d’extasi (Ecstasy me dit-on ou bien Extasy également merci). Y’en avait partout. Des teckels, des boxers, des bâtards de leur race, ça jappait et ça couinait dans les flammes de l’enfer. Y’en avait une pleine benne, mélangés aux canettes de bière et aux sacs poubelles. Une vision d’horreur à laquelle je vous l’avoue, je me suis empressé de croire. Pensez-donc. Les rave-parties, les Teknival et l’enfer de Dante, ça doit être à peu près pareil.
 
Manque de bol (de Canigou), le seul chien mort qu’on ait retrouvé relève de la rubrique des chiens écrasés et pas de la brigade des stups.
 
Et là c’est Maja (avec un J s’il vous plait) qui m’a ouvert les mirettes. T’aurais fait quoi à Woodstock ? Les poubelles pour y trouver l’autorisation administrative de danser et d’entendre de la zic ? T’aurais cherché des clébards avec le gros colon confit à l’exta ? Maja l’a pas dit comme ça mais elle m’a ouvert la voie.
 
Et c’est vrai. Qu’on aime ou pas, les raveparties c’est d’abord des manifestations culturelles. Et ce qui en reste à la télé, c’est généralement tout sauf de la culture.
 
Typologie rapide du sujet rave-party.
 
Il y a d’abord le sujet sur le pré. Ensuite le sujet sur la déprime du propriétaire du pré. Ensuite le sujet sur les angoisses du garant des intérêts du propriétaire du pré et de ses utilisateurs, à savoir le pré-fet. Ensuite il y a le sujet sur ceux qui soignent les gens qui pourraient éventuellement se trouver mal dans le pré. Je veux parler des secours. Il y a également le sujet sur les gens qui habitent autour du pré, sur ceux qui ramassent les ordures retrouvées dans le pré. Et pour finir, un sujet sur les gens qui se trouvent mal, très mal ou très morts toujours dans le pré. J’oubliais, le sujet routier sur les embouteillages causés par la mise en musique du pré.
 
Si jamais les raves et autres Teknival étaient, comme le dit Maja, les Woodstock du XXIe siècle, alors les JT auront tout faux. Ils n’ont pas les bonnes images. L’interview du secouriste anti-drogue ne sera pas un document historique, la rumeur sur les chiens shootés façon « Je vous salue Marie » fera marrer mes petits enfants, le témoignage du paysan qui couine pour 3 canettes de bières abandonnées n’aura aucune valeur historique.
 
Il faut très vite faire des sujets pour l’INA. Des sur les DJ, la musique, la rythmique, la manière de danser, les drogues qu’il faut prendre avec et bien entendu recueillir le témoignage de la jeunesse qui s’agite dans la lumière jusqu’au petit matin.
 
Si on ne le fait pas, on risque de manquer d’archives.
 
Pire, on oubliera que pour certains, le bonheur était dans le pré.


 
 [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8815231
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 15:17:20  profilanswer
 

Nouvelle confirmation de l'annulation sur l'aérodrome :
 
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S3384.html


Message édité par Velhcro le 28-06-2006 à 15:17:41
n°8815293
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:23:59  answer
 

Si je comprend bien l'état a 2 jours pour trouver un nouveau terrain ???

n°8815305
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

il semblerait... mais ça fait des mois, selon l'article, que les autorités en cherchaient un en vain, donc...

n°8815308
flooop2
98 more to come
Posté le 28-06-2006 à 15:25:40  profilanswer
 


 
le droit au teknival d'ete va bientot etre inscrit dans la constitution ?  :D

n°8815353
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2006 à 15:30:34  profilanswer
 

Je propose Guantanamo :o
 
Ou l'Ile du Diable.
 
Ou Clipperton.
 
Ou Pripiat :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8815382
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:34:20  answer
 

Et pourquoi pas l'appartement de M. Hervé Gaymard ?  :D

n°8816406
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2006 à 17:15:54  profilanswer
 

Trop grand :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8816434
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-06-2006 à 17:19:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
Ou Pripiat :spamafote:


 
 
Au moins ils feraient chier personne :o
 
 
Faut juste éviter de manger les champignons qui poussent au sol :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8816492
N3il
Posté le 28-06-2006 à 17:28:22  profilanswer
 

Hum ca va donner par chez moi ce wek end, je vais eviter le centre ville de vannes. :D
 
Comment une requisition de l'Etat peut etre jugée illegale ??
N'importe quoi.

n°8816499
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-06-2006 à 17:29:41  profilanswer
 

ben on est dans un état de droit, donc l'exécutif n'est pas tout puissant ...
 
donc une réquisition peu tout à fait être illégale, encore heureux ;)

n°8817252
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 19:12:47  profilanswer
 

bon, ben d'après le journal régional sur France 3 il y a quelques minutes, et d'après les organisateurs, le tekos aura bien lieu, légal ou pas, sur l'aérodrome... beaucoup d'infrastructures étant de surcroît déjà en place, je vois mal comment il pourrait se passer ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 28-06-2006 à 19:14:02
n°8817290
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-06-2006 à 19:18:14  profilanswer
 

Putain l'etat pourrait pas trouver deux trois terrains eparpillés dans la france, éloigné d'habitation, les aranger un peu. Dans le budget de l'etat c'est pas ca qui doit couter cher d'acheter deux trois champs.
 

n°8817335
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 19:23:36  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=393351
 
je pense que c'est ça qui refroidit la commune. Evdemment il y a beaucoup de teknivals qui se passent bien, mais avec l'actualité qui s'y colle ça les rends réticents.


 
Malheureusement je vois pas trop le rapport.
 
C'est pas la faute du technival si le gars a assassiné la jeune fille.
 
Sinon on fermerrait tous lieu publiques sous couvert qu'un jour  quelqu'un a eu la mauvaise idée d'y tuer une autre personne.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8817356
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 19:26:39  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

bon, ben d'après le journal régional sur France 3 il y a quelques minutes, et d'après les organisateurs, le tekos aura bien lieu, légal ou pas, sur l'aérodrome... beaucoup d'infrastructures étant de surcroît déjà en place, je vois mal comment il pourrait se passer ailleurs...


 
Classique,  si ya suffisament de monde, les forces de l'ordre ne pourront pas refouler cette masse. Donc le préfet sera obligé "d'encader" le tecknival.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8817366
Arthas77
Posté le 28-06-2006 à 19:27:29  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Putain l'etat pourrait pas trouver deux trois terrains eparpillés dans la france, éloigné d'habitation, les aranger un peu. Dans le budget de l'etat c'est pas ca qui doit couter cher d'acheter deux trois champs.


Je n'ai pas envie que mes impots servent à acheter un terrain qui ne profietra qu'à quelques milliers de teufeurs. Si les teufeurs veulent avoir un terrain, qu'ils le payent de leurs poches.

n°8817373
Arthas77
Posté le 28-06-2006 à 19:28:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

Classique,  si ya suffisament de monde, les forces de l'ordre ne pourront pas refouler cette masse. Donc le préfet sera obligé "d'encader" le tecknival.


Mais ils peuvent toujours controler les accés routiers...

n°8817385
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 19:29:09  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Mais ils peuvent toujours controler les accés routiers...


 
Un teufeur c'est un grand marcheur !
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8817387
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 19:30:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

Malheureusement je vois pas trop le rapport.
 
C'est pas la faute du technival si le gars a assassiné la jeune fille.
 
Sinon on fermerrait tous lieu publiques sous couvert qu'un jour  quelqu'un a eu la mauvaise idée d'y tuer une autre personne.


 
ben, il est pourtant clair : "hann, t'as vu ce qui se passe dans les raves" (discours compréhensible d'une personne qui ne sait pas (ou ne comprend pas) ce qu'est un tekos ou une free, et qui s'est laissée influencer par la façon dont les médias ont relayé l'histoire)


Message édité par Velhcro le 28-06-2006 à 19:30:52
n°8817394
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-06-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

Un teufeur c'est un grand marcheur !


 
+1  :D

n°8817396
com21
real men don't click
Posté le 28-06-2006 à 19:31:45  profilanswer
 

Ouais enfin ça marche dans les restaurants, les bars, les boites de nuits, les supermarchés, les banques, les salles de réunions en mairie, au milieu de la route, etccc
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8817434
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-06-2006 à 19:36:55  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je n'ai pas envie que mes impots servent à acheter un terrain qui ne profietra qu'à quelques milliers de teufeurs. Si les teufeurs veulent avoir un terrain, qu'ils le payent de leurs poches.


Moi aussi j'en ai rien à foutre des teufeurs, mais le fait est qu'ils existent, à l'heure actuelle chaque fois ca fait chier du monde + mobilisations des flics pour jouer au chats et à la sourie, la emise en etat apres leurs depart qui est souvent à la charge de l'etat donc je sais pas si on fait des économies a l'heure actuelle.

n°8817446
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-06-2006 à 19:38:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

Malheureusement je vois pas trop le rapport.
 
C'est pas la faute du technival si le gars a assassiné la jeune fille.
 
Sinon on fermerrait tous lieu publiques sous couvert qu'un jour  quelqu'un a eu la mauvaise idée d'y tuer une autre personne.


 
depuis quand les medias et les trucs genre communes cherchent le rapport ? :o
 
c'est comme quand un type commet un meurtre et qu'on decouvre qu'il jouait entre autre a des jeux de rôle----> "han les jeux de rôle cay le mal ca fait des assassins [:petrus75]"


Message édité par archange_redemption le 28-06-2006 à 19:38:43
n°8817447
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2006 à 19:38:54  profilanswer
 

Le passage en force, c'est pas top. La cause ne me paraît pas essentielle surtout. Ceci dit, si les milliers de participants se cotisaient, ça ne serait pas dur d'acheter un terrain en Bretagne :o

n°8817482
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-06-2006 à 19:43:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le passage en force, c'est pas top. La cause ne me paraît pas essentielle surtout. Ceci dit, si les milliers de participants se cotisaient, ça ne serait pas dur d'acheter un terrain en Bretagne :o


Bin c'est pourtant ce qui se passe souvent... les parties de cache cache avec les condés dans la campagne ne sont pas rares pour nos amis teufeurs  [:petrus75]  (meme si c'est pour des évenement moins importants). Je pense aps que ce soit ca qui va les arreter :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8817491
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2006 à 19:45:18  profilanswer
 

Et pour les mineurs qui vont participer, on va gronder les parents et sucrer les allocs ? Expulser ces délinquants s'ils sont étrangers ?

n°8817506
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 28-06-2006 à 19:47:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je n'ai pas envie que mes impots servent à acheter un terrain qui ne profietra qu'à quelques milliers de teufeurs. Si les teufeurs veulent avoir un terrain, qu'ils le payent de leurs poches.


 
Je paie des impots pour les routes et j'ai pas le permis de conduire c'est degeullasse nan... [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Teknival Bretagne : annulé !?

 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Concert de Rolling Stones annulé le 3 juin
Teknival: quinzaine de chiens éventrés par des dealersBretagne
3J en Bretagne ?Eminem annule sa tournée en Europe!
Tornades - Plusieurs dizaines de tornades vendredi, possible EF5est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci? 
Plus de sujets relatifs à : Teknival Bretagne : annulé !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR