Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°47128604
gargantua_​2
Posté le 19-09-2016 à 21:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :


 
Merci de ne pas donner des estimations sorties de ton... cerveau.  [:mlc] Comme si tu pouvais savoir que les jeunes allaient forcement plus divorcer...  
La tendance devrait meme s'inverser avec le PACS qui est maintenant quasi kifkif...


Justement.
Le PACS est en passe de dépasser le mariage, car pas de mariage implique pas de divorce.  
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 21:05:04  profilanswer
 

n°47128834
thalis
Posté le 19-09-2016 à 21:16:59  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


C'est pour cela que tu as mis un clause contractuelle selon laquelle aucun de vous deux ne demanderai de PC. Pour le coup, tu aurais pu faire l'économie des posts par lesquels tu reprochais aux autres de s'offusquer sur le fait de devoir payer une PC.


 
Ah mais je ne m'offusque pas, perso je suis contre le principe même de la PC. M'enfin faut pas déconner, c'est pas non plus le retour de l'antechrist sur terre !
 

gargantua_2 a écrit :

 
Faux ? Il est très facile pour le lecteur d'utiliser google.
 


 
Du coup tu admets que les gens peuvent très bien se renseigner par eux meme, au moins un minimum.

n°47131168
gargantua_​2
Posté le 20-09-2016 à 00:11:37  profilanswer
 

thalis a écrit :


Ah mais effectivement, j'ai pas parlé d'égalité, parce que j'ai pas l'impression que ce soit le sujet. Toi tu te focalises sur le fric. Quand j'ai quitté mon ex, il a "gagné" 15k€ dans l'histoire (la diff d'apport pour l'appart qu'on avait acheté ensemble). Grand bien lui fasse, j'ai un job sur, la paye tombe à la fin du mois, c'est donc pas ça qui risque de m’empêcher de manger.


Moi aussi je relis tes posts.
 
" il a gagné 15k€ dans l'histoire (la diff d'apport pour l'appart qu'on avait acheté ensemble) ... "
 
Mais c'est que dalle ça, vraiment que dalle (sans vouloir te blesser). Et puis en principe, même si le calcul n'est pas simple la diff d'apport ça se récupère si ce sont de fonds propres. Si notifiés sur l'acte. Et puis tu n'as pas payé de PC pris sur tes biens propres.
 
Je comprends mieux maintenant: tu n'es pas du tout mais alors pas du tout dans le sujet.  
 


---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47131251
gargantua_​2
Posté le 20-09-2016 à 00:40:06  profilanswer
 

thalis a écrit :


Ah mais je ne m'offusque pas, perso je suis contre le principe même de la PC.  


Hé bien moi je ne suis pas contre le principe de la PC et je l'ai déjà dit.
 
Je suis contre la rédaction de l'article 270 du code civil parce qu'il n'y a pas à condamner quelqu'un du seul fait qu'il a épousé une personne professionnellement moins qualifiée que lui: il a fait preuve de générosité et on le condamne par dessus le marché.  
 
A partir du moment où le législateur autorise le divorce, cela signifie que le mariage ne constitue pas une promesse de partage de revenus à vie.  
 
On pourra me sortir tous les textes de loi qu'on voudra, ça ne passe pas dans ma logique cartésienne. Ou alors faut plus former d'ingénieurs en France et la France ira mieux s'il n'y a que des juristes et des notaires pour arbitrer sur le partage de rien.  
 
Mais j'estime que si le mariage a causé  un préjudice à l'un des deux du fait de décision communes prouvées et non supposées, il est normal qu'il obtienne une compensation. Mais seulement dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 20-09-2016 à 00:42:07

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47131679
thalis
Posté le 20-09-2016 à 07:50:45  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


Moi aussi je relis tes posts.
 
" il a gagné 15k€ dans l'histoire (la diff d'apport pour l'appart qu'on avait acheté ensemble) ... "
 
Mais c'est que dalle ça, vraiment que dalle (sans vouloir te blesser). Et puis en principe, même si le calcul n'est pas simple la diff d'apport ça se récupère si ce sont de fonds propres. Si notifiés sur l'acte. Et puis tu n'as pas payé de PC pris sur tes biens propres.
 
Je comprends mieux maintenant: tu n'es pas du tout mais alors pas du tout dans le sujet.  
 


 
Oui, mais on n'etait pas mariés hein :D

n°47131701
thalis
Posté le 20-09-2016 à 07:55:42  profilanswer
 

gargantua_2 a écrit :


 
A partir du moment où le législateur autorise le divorce, cela signifie que le mariage ne constitue pas une promesse de partage de revenus à vie.  
 


 
Autant ça je suis d'accord, d'ou mon désaccord avec la PC. (m'enfin je suis aussi contre la femme ou l'homme au foyer, mais c'est très perso comme opinion)
 

gargantua_2 a écrit :


 
Je suis contre la rédaction de l'article 270 du code civil parce qu'il n'y a pas à condamner quelqu'un du seul fait qu'il a épousé une personne professionnellement moins qualifiée que lui: il a fait preuve de générosité et on le condamne par dessus le marché.  
 


 
Autant ça  [:roxelay]
 
J'ose esperer que tu n'as jamais dit ça à ta femme, sinon tu m'etonnes qu'elle ait tout fait pour te faire cracher un max en se barrant...
 
Et donc on a des chiffres sur le %age de divorces qui donnent lieu au paiement d'une PC, meme ridicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 20-09-2016 à 07:57:51
n°47133857
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-09-2016 à 11:27:44  profilanswer
 

Ce que j'avais lu quand je "m’intéressais" au sujet : http://www.jurifiable.com/conseil- [...] procedures

Citation :

15% des divorces donnent lieu au versement d’une prestation compensatoire et dans la quasi-totalité des cas, la prestation compensatoire est accordée aux ex-épouses


 
 

thalis a écrit :

Faut que tu arretes de croire que les gens se marient parce qu'ils n'en comprennent pas les consequences, y'en a surement, oui, mais y'en a largement aussi qui savent à quoi ils s'engagent, mais c'est ce qui leur convient le mieux à l'instant T. On se marie pas pour se dire qu'on va *forcement* divorcer. C'est effectivement une possibilité, maintenant celui pour qui l'hypothese de devoir payer une PC est le truc le plus horrible du monde, rien ne l'y oblige.


Justement, c'est lié :
tu ne te maries pas en te disant que tu vas divorcer -> du coup tu ne penses pas forcément aux conséquences d'un "éventuel" divorce, comme la PC
mes parents ont divorcés, ça ne m'a pas empêché de ne jamais avoir entendu parler de PC jusqu'au moment de mon divorce  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 20-09-2016 à 11:34:57

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°47134396
thalis
Posté le 20-09-2016 à 12:01:04  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Ce que j'avais lu quand je "m’intéressais" au sujet : http://www.jurifiable.com/conseil- [...] procedures

Citation :

15% des divorces donnent lieu au versement d’une prestation compensatoire et dans la quasi-totalité des cas, la prestation compensatoire est accordée aux ex-épouses


 
 


 
Ah merci, bon, 15% c'est loin d'etre une majorité qd meme...

n°47134545
warpc
Posté le 20-09-2016 à 12:10:18  profilanswer
 

En cherchant quelques statistiques, j'ai trouvé ça (sur le même site  ;) ): http://www.jurifiable.com/conseil- [...] atistiques
 

Citation :


Quel est le nombre de divorces en France ?
Le nombre de divorces varie d’une année sur l’autre, mais en moyenne ce sont près de 130 000 divorces qui sont prononcés chaque année. Il y a 1,8 mariages pour 1 divorce.
 
Sur longue période, le nombre de divorces a considérablement augmenté. Par exemple, il n’y a eu que 44 738 divorces en 1972.
 
Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce.
 
Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.
 
Aujourd’hui, plus de la moitié (55% environ) des divorces sont des divorces par consentement mutuel.
 
Les divorces pour faute diminuent considérablement d’année en année : près de 40% des divorces au début des années 2000, contre un peu moins de 10% aujourd’hui.
 
 
Qui choisit le plus souvent de divorcer ?
 
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.
 
Cela constitue une évolution sociétale considérable. Par le passé, c’était les hommes qui prenaient l’initiative de la majorité des divorces. En partie parce que les femmes, sans activité professionnelle pour la plupart, dépendaient de leur mari.
 
Autres informations concernant les femmes et le divorce :
 
    Près de 70% des femmes qui divorcent exercent une activité professionnelle ;
    Dans plus de 80% des cas, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants ;
    Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.
 
 
Quelles sont les causes les plus fréquentes du divorcer en France ?
 
Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :
 
    L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ;
    L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce ;
    Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
    Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
    Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
    L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
    L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
    Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.
 


 
Concernant la PC en particulier, je n'ai pas trouvé de statistiques nationales mais uniquement des études de cas locales:
 
- cour d'appel de Montpellier-Nîmes 2011 --> http://www.cetij-universite.fr/CET [...] toires.pdf
- cour d'appel de Lyon 2012 --> http://bacaly.univ-lyon3.fr/index. [...] pensatoire
- cour d'appel de Paris? année? --> http://www.divorcefrance.fr/content/view/144/2/


Message édité par warpc le 20-09-2016 à 12:11:39

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47134639
warpc
Posté le 20-09-2016 à 12:18:01  profilanswer
 

Un passage intéressant sur l'étude de Montpellier-Nîmes:
 

Citation :


--> Le mécanisme de la prestation compensatoire a pour objet non pas d’égaliser les fortunes des deux époux mais d’assurer à l’époux un mode de vie proche de la pratique antérieure.  
CA  Nîmes,  ch.  civ.  2  C,  22  juin  2011,  n°  10/00825 :  Juris-Data  n° 2011-015758.  
 
--> Le montant de la prestation compensatoire demandée par l’épouse ne saurait avoir pour objet de contourner les effets du régime séparatif choisi par les époux en rétablissant un équilibre des patrimoines, voire de l’inverser en faveur de celle-ci.  
CA Montpellier, ch. 1 sect. C, 29 nov. 2011, n° 10/01148.  
 
-->  Une demande de prestation compensatoire ne doit pas avoir pour objet, au moment où les relations du couple se sont dégradées au point de divorcer, de contourner par son montant, les effets du régime de séparation de biens adopté par les époux ce qui dénote une volonté de limiter autant que possible les conséquences financières et patrimoniales de leur mariage.  
CA Montpellier, ch. 1 sect. C, 24 mai 2011, n° 10/04636.  
 
-->  La détermination du montant d’une prestation compensatoire n’a pas pour finalité de sanctionner l’attitude de celui des époux auquel elle est réclamée et qui a fait le choix de s’opposer à son principe.  
CA Montpellier, ch. 1 sect. C, 6 déc. 2011, n° 08/00618.  

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 20-09-2016 à 12:19:41

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 12:18:01  profilanswer
 

n°47136259
thalis
Posté le 20-09-2016 à 14:30:51  profilanswer
 

Ok, donc en gros, si tu as choisi la séparation de biens, tu peux plus difficilement réclamer une PC conséquente. Et tu ne peux pas la demander non plus pour compenser le fait que le conjoint a été un gros con insupportable :D
 
Donc pour le calcul de la PC, certains juges estiment que le contrat de mariage choisi a une influence.

n°47140552
gargantua_​2
Posté le 20-09-2016 à 20:54:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Autant ça  [:roxelay]
 
J'ose esperer que tu n'as jamais dit ça à ta femme, sinon tu m'etonnes qu'elle ait tout fait pour te faire cracher un max en se barrant...


1/- Faudrait savoir si la PC c'est une vengeance ou une justice. Et si j'avais fait quelque chose de mal ou pas.
2/- De mon temps on ne regardait pas le métier de la femme et encore moins la feuille de paie. Disons que je me suis marié (j'ai commis l'erreur de marier) au moment de la transition entre le modèle dit hiérarchique - l'homme pourvoyeur de ressources et la femme à la maison - et le modèle individualiste actuel où les deux ont accès uax études, travaillent et sont financièrement indépendants.  
Disons que je me suis marié selon un modèle individualiste à une époque ou le modèle présent dans les esprits était encore le modèle hiérarchique.


Message édité par gargantua_2 le 20-09-2016 à 20:55:31

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47140892
gargantua_​2
Posté le 20-09-2016 à 21:18:21  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Justement, c'est lié :
tu ne te maries pas en te disant que tu vas divorcer -> du coup tu ne penses pas forcément aux conséquences d'un "éventuel" divorce, comme la PC
mes parents ont divorcés, ça ne m'a pas empêché de ne jamais avoir entendu parler de PC jusqu'au moment de mon divorce  [:spamafote]


Et en plus si tu vas voir un notaire c'est la dernière des choses dont il te parlera et même il évitera soigneusement de t'en parler.  
Au contraire, plus ton salaire sera supérieur à l'autre, plus il te conseillera le mariage, pour qu'il puisse profiter de ton enrichissement au delà de tes espérance  :D , comme ça tu te passes les menottes et tu peux plus te dédire jusqu'à ta mort sauf à passer à la caisse et tu morfles (normal, c'est fait pour ça). :D Et plus t'attends plus c'est cher  :sol:  
 
N'oublies pas qu'un mariage ça lui fait une liquidation de régime matrimonial à venir (donc des honoraires), des plaidoyers pour d'autres professions que je ne nommerai pas. Et si ça se trouve des biens intéressant à racheter pour lui (ou ses connaissances) au moment du futur divorce. Le mariage c'est tout un business très lucratif. Et s'il y a divorce c'est encore mieux: y'en a toute une série qui s'en mettent plein les fouilles sur ton dos.
 
Et toi quand tu es jeune, ben tu te fais avoir parce que t'as aucune idée des masses financières que ça représente (mais lui oui).  
Et plus ton salaire sera supérieur à l'autre, plus le régime légal (communauté réduite aux acquêts) te sera défavorable.  
Et plus ton salaire sera supérieur à l'autre, plus la PC que tu lui paiera sera élevée. Sauf que, va savoir à l'avance quelle sera la méthode de calcul employée .... Y'en a pas et pour cause: elle et à mon sens inconstitutionnelle. Donc le jour où y'a une méthode officielle qui sort, là on va discuter.  
 
Donc tu te fais avoir sur TOUTE la ligne bien profond et au delà de tes espérances.  
 
Mais bon, comme t'es jeune tu penses pas à tout ça. Sauf que d'autres pensent à ta place .... dormez tranquilles bonnes gens ...  
 

thalis a écrit :

Ok, donc en gros, si tu as choisi la séparation de biens, tu peux plus difficilement réclamer une PC conséquente. Et tu ne peux pas la demander non plus pour compenser le fait que le conjoint a été un gros con insupportable :D.
Donc pour le calcul de la PC, certains juges estiment que le contrat de mariage choisi a une influence.


D'abord c'est pas parce que tu te barres que le gros con (ou la grosse conne) insupportable c'est l'autre.
Ensuite c'est pas parce que t'es en séparation de biens que tu n'auras pas de PC. Et même si t'en réclame pas, l'avocat se fera un plaisir de t'en faire obtenir une si cela peut faire gonfler ses honoraires ...  
La PC n'a pas pour objectif d'égaliser les patrimoines sauf qu'elle est quand-même essentiellement calculé en fonction de la différence de salaires et de biens propres.


Message édité par gargantua_2 le 20-09-2016 à 21:30:33

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°47143032
azubal
Posté le 21-09-2016 à 08:13:47  profilanswer
 

Mon ex qui relance son désir de passer devant le JAF pour demander une pension alimentaire pour notre fils car elle en a marre de tenir les comptes mensuellement pour faire 50/50.
Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).
Ce barème ne tient pas compte des revenus de son foyer (supérieur au mien), ni du coût du petit et encore moins que c'est elle qui a voulu la garde exclusive contre ma volonté.

 

Que puis je faire ?

n°47143102
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 08:29:14  answer
 

azubal a écrit :

Mon ex qui relance son désir de passer devant le JAF pour demander une pension alimentaire pour notre fils car elle en a marre de tenir les comptes mensuellement pour faire 50/50.
Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).
Ce barème ne tient pas compte des revenus de son foyer (supérieur au mien), ni du coût du petit et encore moins que c'est elle qui a voulu la garde exclusive contre ma volonté.  
 
Que puis je faire ?


Argumenter justement sur les elements que tu mets en avant et qui ne sont pas pris en compte par le bareme.
Je suis dans le meme cas. 500€ de pension pour l'un de mes fils, et sa mere me sort tranquille que ce serait bien que je lui refasse sa garde-robe quand il est en vacances chez moi. Quand dans le meme temps je compte tout dans mon foyer actuel pour ne pas etre dans le rouge et que madame part en weekend en Corse faire de l'helicoptere parce que tu comprends, il y avait un weekend de 3 jours, cela eut ete dommage de ne pas un peu en profiter :o

n°47143369
wizza
Posté le 21-09-2016 à 09:12:43  profilanswer
 

azubal a écrit :

Mon ex qui relance son désir de passer devant le JAF pour demander une pension alimentaire pour notre fils car elle en a marre de tenir les comptes mensuellement pour faire 50/50.
Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).
Ce barème ne tient pas compte des revenus de son foyer (supérieur au mien), ni du coût du petit et encore moins que c'est elle qui a voulu la garde exclusive contre ma volonté.

 

Que puis je faire ?


Si c'est juste que ça l'emmerde de tout compter, convenez d'un montant moyen par mois entre vous, non ? :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47143489
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2016 à 09:27:10  profilanswer
 

azubal a écrit :

Mon ex qui relance son désir de passer devant le JAF pour demander une pension alimentaire pour notre fils car elle en a marre de tenir les comptes mensuellement pour faire 50/50.
Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).
Ce barème ne tient pas compte des revenus de son foyer (supérieur au mien), ni du coût du petit et encore moins que c'est elle qui a voulu la garde exclusive contre ma volonté.  
 
Que puis je faire ?


 
Discute pour voir entre vous comment faire pour un "forfait" qui couvre les besoins du petit et qui lui convienne, tout en étant compatible avec tes revenus.
L'amiable, c'est toujours mieux.
 
Il sera toujours temps ensuite d'organiser ton insolvabilité  :o

n°47143695
warpc
Posté le 21-09-2016 à 09:44:59  profilanswer
 

azubal a écrit :

Mon ex qui relance son désir de passer devant le JAF pour demander une pension alimentaire pour notre fils car elle en a marre de tenir les comptes mensuellement pour faire 50/50.
Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).
Ce barème ne tient pas compte des revenus de son foyer (supérieur au mien), ni du coût du petit et encore moins que c'est elle qui a voulu la garde exclusive contre ma volonté.  
 
Que puis je faire ?


 
Si je comprend bien, les frais mensuels reviennent à environ 300e par mois et vous payez 150e chacun?
C'est elle qui a proposé 600e?
 
Comme dit + haut, je pense que le + simple est de s'entendre à l'amiable sur un montant forfaitaire raisonnable.
Même si ce n'est pas "équitable", tu peux proposer 200/250e par exemple (c'est toujours mieux que les 150 actuels).
La paix, cela n'a pas de prix!  :)


Message édité par warpc le 21-09-2016 à 09:45:52

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°47144165
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-09-2016 à 10:30:55  profilanswer
 


+1
 
http://www.family-facility.com/pension-alimentaire/

Citation :


Pour être totalement impartial lors de l’évaluation du montant de la pension alimentaire par le juge, celui-ci prend en considération différents facteurs qui sont les suivants :
 
    Le revenu net moyen mensuel des parents séparés ;
    Les revenus annexes des conjoints ;
    Les revenus locatifs (si propriété mise en location) ;
    Les loyers ;
    Les crédits ;
    Les différentes impositions (sur les revenus, la taxe d’habitations, les taxes foncières, etc.) ;
    Les différentes factures (EDF, téléphone, eau, etc.) ;
    Les assurances ;
    Les mutuelles ;
    Les charges spécifiques liées aux enfants, généralement chez le parent chez qui les enfants résident.


 
 

azubal a écrit :

Le barème de référence utilisé pour le calcul de la pension alimentaire dit que je me retrouverai à payer 200% des frais mensuels du petit. (Environ 600e/mois).


Par contre, je ne sais pas ce que vous comptez dans les frais mensuels mais la PA est censée couvrir également des frais comme le logement par ex..
http://www.jurifiable.com/conseil- [...] re-contenu


Message édité par avitasse le 21-09-2016 à 10:39:58

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°47144235
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 10:35:58  profilanswer
 

elle a peut etre demandé exprès 600€ pour que le JAF tranche sur une somme entre 300 et 600€.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47144403
wizza
Posté le 21-09-2016 à 10:47:49  profilanswer
 

Mais elle n'a rien demandé, dans son post il parle d'un barème de référence, qui indique qu'il devrait payer 600€ [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47144575
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 10:58:33  profilanswer
 

mon ex refuse d'emmener les enfants a leur sport respectif ainsi que de payer la moitié des cotisations..
quelque chose a faire ??


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47144604
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2016 à 11:00:33  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

mon ex refuse d'emmener les enfants a leur sport respectif ainsi que de payer la moitié des cotisations..
quelque chose a faire ??


 
1 - voir si on peut s'arranger à l'amiable (intervention des avocats et notaires pour faire du lien)
2 - juge
3 - péter les genoux
4 - l'abattre

n°47144813
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 11:13:55  profilanswer
 

il n'a pas de sous..

 

je demande 181€ (la moitié) pour le judo du petit et la piscine du grand..

Message cité 2 fois
Message édité par Therouquine le 21-09-2016 à 11:14:39

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47144867
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2016 à 11:17:33  profilanswer
 

Z'avez quoi comme répartition pension alimentaire ?
Un accord spécifique sur ce type de dépenses ? C'est "tout compris" ?

n°47144896
wizza
Posté le 21-09-2016 à 11:19:23  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

il n'a pas de sous..
 
je demande 181€ (la moitié) pour le judo du petit et la piscine du grand..


Mais vous aviez validé ça ensemble en amont, le fait de les inscrire à ces activités ?
:/


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47144912
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2016 à 11:20:20  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

mon ex refuse d'emmener les enfants a leur sport respectif ainsi que de payer la moitié des cotisations..
quelque chose a faire ??


Ton ex il a l'air gratiné ....  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 21-09-2016 à 11:20:29

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47144916
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 11:20:33  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

il n'a pas de sous..


ah ben voila le probleme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47144933
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2016 à 11:21:46  profilanswer
 

Non mais il n'a vraiment pas d'argent ou il préfère le dépenser ailleurs ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47144934
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 11:21:53  answer
 

ptitelunatik a écrit :


Ton ex il a l'air gratiné ....  :sweat:


Ben il n'a peut etre vraiment pas les sous  :??:

n°47145040
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2016 à 11:29:26  profilanswer
 

oui mais bon je lis ce sujet depuis un certain temps, elle en a déjà parlé et visiblement il est quand même un peu/souvent de mauvaise volonté, d'ou ma réflexion  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47145522
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 11:56:55  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Z'avez quoi comme répartition pension alimentaire ?
Un accord spécifique sur ce type de dépenses ? C'est "tout compris" ?


garde alternée, sans PA
 

wizza a écrit :


Mais vous aviez validé ça ensemble en amont, le fait de les inscrire à ces activités ?
:/


non
on ne parle pas, mais a ma décharge, les enfants font du sport tous les ans..
 

ptitelunatik a écrit :

Non mais il n'a vraiment pas d'argent ou il préfère le dépenser ailleurs ?


je sais pas trop, mais vu qu'on a le même salaire, je ne comprend pas trop comment il fait..
 

ptitelunatik a écrit :


Ton ex il a l'air gratiné ....  :sweat:


et encore, je ne raconte pas tout..  :whistle:  


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47145587
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2016 à 12:00:57  profilanswer
 

Therouquine a écrit :


garde alternée, sans PA
 


 

Therouquine a écrit :


non
on ne parle pas, mais a ma décharge, les enfants font du sport tous les ans..
 


 

Therouquine a écrit :


je sais pas trop, mais vu qu'on a le même salaire, je ne comprend pas trop comment il fait..
 


 

Therouquine a écrit :


et encore, je ne raconte pas tout..  :whistle:  


 
Tu payes, tu lui demandes de prévoir le paiement en étalé dans l'année (genre 6 mois).
Tu le préviens que chaque année les gosses font du sport et qu'il va partager les sous chaque début septembre, et que donc cette année t'étales mais l'année prochain faudra qu'il fasse le chèque pour le jour de l'inscription.

n°47145601
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 12:01:52  profilanswer
 

oui bon il doit pas avoir des masses de sous, mais il doit aussi envie de te faire chier (je sais pas comment ni pourquoi vous vous êtes séparés...)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47145620
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 12:03:15  profilanswer
 

mais bon, de base, ça parait normal qu'en GA, donc sans PA, les frais de ce genre soient payés par les 2 parents...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47145640
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 12:04:48  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Tu payes, tu lui demandes de prévoir le paiement en étalé dans l'année (genre 6 mois).
Tu le préviens que chaque année les gosses font du sport et qu'il va partager les sous chaque début septembre, et que donc cette année t'étales mais l'année prochain faudra qu'il fasse le chèque pour le jour de l'inscription.


 
ça c'est pas con..  :jap:  
 

hfr of the dead a écrit :

oui bon il doit pas avoir des masses de sous, mais il doit aussi envie de te faire chier (je sais pas comment ni pourquoi vous vous êtes séparés...)


il n'a peut etre pas de masse de sous, mais il a encore de quoi acheter des clopes et mettre de l'essence dans sa moto..
(je ne suis pas forcement mauvaise langue, mais étant moi même fumeuse, c'est clairement le truc que je supprimerais en premier si "je n'avais pas de sous"..)


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47145678
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 12:07:01  profilanswer
 

ouais on sent bien entre vous le climat tendu.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47145736
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 21-09-2016 à 12:11:05  profilanswer
 

je ne vois pas du tout de quoi tu parles.. :o


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°47145780
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2016 à 12:13:44  profilanswer
 

il doit se dire "je vais bien la faire ch*er la c*nasse et elle peut courir pour voir la couleur de mon pognon. On est séparés, c'est pas pour qu'elle continue à me faire ch*er à me dire ce que je dois faire comme quand elle enchainait réflexion sur réflexion".
 
ou un truc dans le genre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR