Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70575458
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-05-2024 à 07:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


franchement j'y crois pas 1 sec a "1 mois c'est plié" (perso en ce moment quand j'envoie un devis a un client, le temps qu'il réponde, que je réponde, il se passe 1 semaine déja :o )
sachant que le délai pour une assignation avant placement est 16 jours
et que le délai de réflexion pour un cons mut est 15 jours  
rien que le temps de discuter avec le confrère en face de comment on fait, tu perds 1 semaine
sans parler de ce que tu décris niveau comportemental  
(et je parle pas des jours fériés :d )


Tout dépend de l'avocat qu'il trouvera  [:corvette racing]  
 
 :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 07:57:43  profilanswer
 

n°70575825
Le_Rescato​r
Posté le 07-05-2024 à 09:21:47  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Faut pas que je reste ici ça fait deux jours que je lis ce topic et j'ai l'impression que les femmes sont cinglées :o


 
T'es sur un forum info avec une majorité d'homme. Va faire un tour sur des forums où la proportion est inversée, tu verras que certains hommes sont de vrais connards aussi. Faire de la merde est un domaine où les 2 sexes sont égaux.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70575851
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 09:26:54  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
T'es sur un forum info avec une majorité d'homme. Va faire un tour sur des forums où la proportion est inversée, tu verras que certains hommes sont de vrais connards aussi. Faire de la merde est un domaine où les 2 sexes sont égaux.


 
+1, le biais de représentation sur ce forum est énorme :D
 
Sans compter qu'ici on a l'élite de la gent féminine en fait [:julm3]  
 

Spoiler :

Je prépare le terrain en cas de divorce, pour chopper loupie94 et/ou lafilledu22 !

n°70575883
tails38
Posté le 07-05-2024 à 09:32:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


franchement j'y crois pas 1 sec a "1 mois c'est plié" (perso en ce moment quand j'envoie un devis a un client, le temps qu'il réponde, que je réponde, il se passe 1 semaine déja :o )
sachant que le délai pour une assignation avant placement est 16 jours
et que le délai de réflexion pour un cons mut est 15 jours  
rien que le temps de discuter avec le confrère en face de comment on fait, tu perds 1 semaine
sans parler de ce que tu décris niveau comportemental  
(et je parle pas des jours fériés :d )


Il est en PACS et pas mariage. Donc pour casser le PACS c'est plus rapide :)

n°70575975
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-05-2024 à 09:47:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il est en PACS et pas mariage. Donc pour casser le PACS c'est plus rapide :)


Casser un PACS va pas régler le rythmes de garde des enfants, et d'après ce qu'il en dit ça semble un poil problématique...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70576146
tails38
Posté le 07-05-2024 à 09:59:46  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Casser un PACS va pas régler le rythmes de garde des enfants, et d'après ce qu'il en dit ça semble un poil problématique...


Oui mais c'est indépendant de la rupture de PACS.
Alors que pour un divorce tout est fait en meme temps devant le JAF (en cas de non accord)

n°70576245
Subarashi
Posté le 07-05-2024 à 10:12:42  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
+1, le biais de représentation sur ce forum est énorme :D
 
Sans compter qu'ici on a l'élite de la gent féminine en fait [:julm3]  
 

Spoiler :

Je prépare le terrain en cas de divorce, pour chopper loupie94 et/ou lafilledu22 !



 [:double deuce:2]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70576439
bandolero
Posté le 07-05-2024 à 10:38:56  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
T'es sur un forum info avec une majorité d'homme. Va faire un tour sur des forums où la proportion est inversée, tu verras que certains hommes sont de vrais connards aussi. Faire de la merde est un domaine où les 2 sexes sont égaux.


Ben c'est un peu normal vu le nom: "problèmes liés à la séparation ou au divorce".
C'est une situation où ce sont généralement les hommes qui se trouvent en position défavorable sur des sujets dont ils ne se doutaient pas auparavant. Donc ils se renseignent après à défaut de s'être renseignés avant:  
- pension alimentaire au conjoint en attendant la prestation compensatoire
- prestation compensatoire
- pension alimentaire pour les enfants (bon là c'est normal de payer on a des devoirs envers les enfants)
- garde des enfants sachant que c'est la mère qui a généralement la priorité
- etc...
D'ailleurs les transferts s'effectuent généralement de l'homme vers la femme.
 

n°70576488
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-05-2024 à 10:46:09  profilanswer
 
n°70576499
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-05-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

bandolero a écrit :


Ben c'est un peu normal vu le nom: "problèmes liés à la séparation ou au divorce".
C'est une situation où ce sont généralement les hommes qui se trouvent en position défavorable sur des sujets dont ils ne se doutaient pas auparavant. Donc ils se renseignent après à défaut de s'être renseignés avant:
- pension alimentaire au conjoint en attendant la prestation compensatoire
- prestation compensatoire
- pension alimentaire pour les enfants (bon là c'est normal de payer on a des devoirs envers les enfants)
- garde des enfants sachant que c'est la mère qui a généralement la priorité
- etc...
D'ailleurs les transferts s'effectuent généralement de l'homme vers la femme.

 


 

J'avoue, pour la reproduction c'est exact  [:dileste3:2]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

n°70576582
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 11:01:19  profilanswer
 


 
T'as raison, j'ai oublié QNTAL aussi !  
 


 
Autant je pense que dans le grand ordre des choses ya une forme d'équilibre, autant je constate des quelques exemples qui me sont proches qu'il y a souvent une forme de tentative d'abus de droit de la part des femmes.
 
Récemment par exemple un couple d'amis qui se séparent. Moi de ce que je sais (et je sais bien qu'on sait pas tout, la vie privée peut être très différente des apparences données) le mari gagne beaucoup plus que la femme, car gros poste à responsabilité disons, mais elle n'a jamais mis sa carrière en pause ni rien. Elle a toujours bossé, mais moins d'ambition et pouvait avoir un super niveau de vie grâce à monsieur. Ce qui est trés bien hein, chacun trouve son équilibre. Sauf que divorce et... elle a tenté de récupérer un max, refusant certaines négociations par les avocats etc. Jusqu'à ce qu'un jour elle arrive en conciliation, divorce pas encore prononcé, enceinte jusqu'aux yeux. Elle s'était trouvé un nouveau compagnon plein aux as. Autant dire qu'elle a pas obtenu ce qu'elle voulait :D
 
De l'autre côté j'ai mon ex belle soeur qui en fait voir à mon frangin de toutes les couleurs et franchement je pense que là elle est vraiment conne, car ça nuit à leur gamin. Mais par contre je sais qu'il lui en a fait voir des vertes et des pas mûres, vraiment. Des trucs qu'elle a du supporter car elle devait être amoureuse, je me demande même, quand je lis entre les lignes, s'ils ont pas fait la fameuse connerie d'enfanter pour sauver les meubles. Et in fine après moults drama il s'est barré pour emménager avec une femme avec qui il est toujours aujourd'hui, mais pareil si je lis entre les lignes, ben il a du tromper son ex... Donc aujourd'hui elle joue au con, il reçoit des années après des sms d'insulte, elle tente d'influencer le gamin etc... mais elle a bien subi avant :/
 
Je pense que beaucoup de choses découlent du fait qu'on est simplement pas encore dans une société égalitaire point de vu h/f et que ça fout un bordel à plein de niveau, mais asymétrique.

n°70576670
onina
Posté le 07-05-2024 à 11:14:34  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je pense que beaucoup de choses découlent du fait qu'on est simplement pas encore dans une société égalitaire point de vu h/f et que ça fout un bordel à plein de niveau, mais asymétrique.


 
Faudrait voir ce qu'il se passe dans les mariages homosexuels, ça permettrait une comparaison intéressante. J'avais lu que les couples de femmes divorçaient un peu plus que les couples d'hommes mais je n'ai pas trouvé d'étude sur la conflictualité lors des séparations.

n°70576738
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 11:25:17  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
+1, le biais de représentation sur ce forum est énorme :D
 
Sans compter qu'ici on a l'élite de la gent féminine en fait [:julm3]  
 

Spoiler :

Je prépare le terrain en cas de divorce, pour chopper loupie94 et/ou lafilledu22 !



 
Le message a été lu  :D

n°70576740
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 11:25:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Faudrait voir ce qu'il se passe dans les mariages homosexuels, ça permettrait une comparaison intéressante. J'avais lu que les couples de femmes divorçaient un peu plus que les couples d'hommes mais je n'ai pas trouvé d'étude sur la conflictualité lors des séparations.


 
Effectivement :jap: On doit manquer de données encore sur ces mariages et divorces vu que c'est récent. Sans compter que pour nombre de cas il ne doit pas y avoir d'enfants impliqués.
 

loupie94 a écrit :


 
Le message a été lu  :D


 
 [:zoubi]


Message édité par tamino le 07-05-2024 à 11:25:43
n°70576858
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-05-2024 à 11:44:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Autant je pense que dans le grand ordre des choses ya une forme d'équilibre, autant je constate des quelques exemples qui me sont proches qu'il y a souvent une forme de tentative d'abus de droit de la part des femmes.
(...)
Je pense que beaucoup de choses découlent du fait qu'on est simplement pas encore dans une société égalitaire point de vu h/f et que ça fout un bordel à plein de niveau, mais asymétrique.


Je suis assez d'accord sur l'asymétrie, les problématiques des deux côtés sont relativement différentes.  
Pour les exemples proches, moi j'ai vu plusieurs cas d'abandon total des enfants par le père, plus souvent des pères qui ne demandent pas la garde alternée et gèrent moins, des cas de violence. Une femme qui a travaillé toute sa vie dans l'entreprise de son mari sans reconnaissance mais a pu le prouver. Le juge a ordonné une PC, l'homme a volontairement coulé son entreprise qui tournait très bien depuis 30+ ans pour ne rien devoir à son ex, qui vivra donc des minimas sociaux.
Et bien sûr des cas où les deux parents agissent comme des abrutis en se faisant des reproches ridicules sans savoir laisser les enfants en dehors de ça.
 
Ce que je vois ici le plus souvent, ce sont des gens qui se plaignent sur le pognon. J'en fait partie, je comprends. Mais à mon avis ça reste totalement secondaire. Que ce soit celui/celle qui a l'impression de donner trop à son ex ou celui/celle qui a l'impression que l'autre ne participe pas assez et devrait payer une plus grosse pension, au final ce n'est pas comme ceux qui ne peuvent plus voir leurs enfants, qui font face à des accusations mensongères, qui vivent ou ont vécu des violences physiques ou psychologiques... Et là ça me semble nettement plus risqué (et inutile) de s'avancer sur des généralités genrées.

n°70576909
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 11:49:40  profilanswer
 

Question pognon ça se passe comment un fois divorcé, faut garder une trace de toutes les dépenses et des sommes versées ? Faut faire les "comptes" tous les mois pour s'assurer que chacun paie sa part ?
Edit : partage des frais dépensés pour les enfants

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 07-05-2024 à 11:54:33
n°70576927
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 11:52:52  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question pognon ça se passe comment un fois divorcé, faut garder une trace de toutes les dépenses et des sommes versées ? Faut faire les "comptes" tous les mois pour s'assurer que chacun paie sa part ?


 
De quoi tu parles? De l'argent dépensé pour les enfants? Faut être plus précis.

n°70576951
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 11:55:31  profilanswer
 

Oui pardon, je parle du partage des frais pour les enfants (scolarité).

n°70576965
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 11:58:21  profilanswer
 

ok, et bien ca dépend des jugements.
 
Sur le mien aucun partage spécifique n'est noté donc je dois me servir de la pension alimentaire pour régler tout (santé, scolarité, etc)

n°70576977
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2024 à 12:00:16  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je suis assez d'accord sur l'asymétrie, les problématiques des deux côtés sont relativement différentes.  
Pour les exemples proches, moi j'ai vu plusieurs cas d'abandon total des enfants par le père, plus souvent des pères qui ne demandent pas la garde alternée et gèrent moins, des cas de violence. Une femme qui a travaillé toute sa vie dans l'entreprise de son mari sans reconnaissance mais a pu le prouver. Le juge a ordonné une PC, l'homme a volontairement coulé son entreprise qui tournait très bien depuis 30+ ans pour ne rien devoir à son ex, qui vivra donc des minimas sociaux.
Et bien sûr des cas où les deux parents agissent comme des abrutis en se faisant des reproches ridicules sans savoir laisser les enfants en dehors de ça.
 
Ce que je vois ici le plus souvent, ce sont des gens qui se plaignent sur le pognon. J'en fait partie, je comprends. Mais à mon avis ça reste totalement secondaire. Que ce soit celui/celle qui a l'impression de donner trop à son ex ou celui/celle qui a l'impression que l'autre ne participe pas assez et devrait payer une plus grosse pension, au final ce n'est pas comme ceux qui ne peuvent plus voir leurs enfants, qui font face à des accusations mensongères, qui vivent ou ont vécu des violences physiques ou psychologiques... Et là ça me semble nettement plus risqué (et inutile) de s'avancer sur des généralités genrées.


 
 :jap:

n°70577017
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 12:06:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

ok, et bien ca dépend des jugements.
 
Sur le mien aucun partage spécifique n'est noté donc je dois me servir de la pension alimentaire pour régler tout (santé, scolarité, etc)


On part sur un partage 50/50 des frais de scolarité (aucune PA) donc j'imagine qu'on doit gérer ça entre nous.
Je voudrais suivre ce point attentivement pour éviter les litiges ultérieurs donc je cherche des pistes sur ce qu'il faut mettre en place pour garder une trace des dépenses/paiements.

n°70577029
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 12:08:12  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


On part sur un partage 50/50 des frais de scolarité (aucune PA) donc j'imagine qu'on doit gérer ça entre nous.
Je voudrais suivre ce point attentivement pour éviter les litiges ultérieurs donc je cherche des pistes sur ce qu'il faut mettre en place pour garder une trace des dépenses/paiements.


 
 
Ce que mon mari fait avec son ex femme, c'est que chaque dépense qui est censée etre commune (par ex dans leur cas : manteaux, chaussures, cadeau d'anniversaire pour les copines, ...) celui qui achète transmet aussitôt le prix à l'autre et il est remboursé au prorata. et à la fin du mois, son ex fait ses petits comptes et demande genre les 1.32€ ou 2.41€ qui manquent :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70577059
Arthas77
Posté le 07-05-2024 à 12:13:23  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


On part sur un partage 50/50 des frais de scolarité (aucune PA) donc j'imagine qu'on doit gérer ça entre nous.
Je voudrais suivre ce point attentivement pour éviter les litiges ultérieurs donc je cherche des pistes sur ce qu'il faut mettre en place pour garder une trace des dépenses/paiements.


Il y a les factures pour les frais de scolarité (je suppose la cantine, les fournitures...) ?

n°70577189
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 12:39:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Ce que mon mari fait avec son ex femme, c'est que chaque dépense qui est censée etre commune (par ex dans leur cas : manteaux, chaussures, cadeau d'anniversaire pour les copines, ...) celui qui achète transmet aussitôt le prix à l'autre et il est remboursé au prorata. et à la fin du mois, son ex fait ses petits comptes et demande genre les 1.32€ ou 2.41€ qui manquent :lol:


Ah merde, je ne savais pas qu'il y avait des jugements aussi exhaustifs.
 
A une époque j'avais accepté une proposition de mon ex de partager une dépense (parce que ça venait de lui et je n'avais pas de raison de le contredire pour le plaisir). Il n'a jamais proposé aucun autre partage (frais d'orthodontiste ni rien) et je n'ai jamais rien demandé parce que j'estime que c'est le prix de ma tranquillité.

n°70577251
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 12:52:03  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ah merde, je ne savais pas qu'il y avait des jugements aussi exhaustifs.

 

A une époque j'avais accepté une proposition de mon ex de partager une dépense (parce que ça venait de lui et je n'avais pas de raison de le contredire pour le plaisir). Il n'a jamais proposé aucun autre partage (frais d'orthodontiste ni rien) et je n'ai jamais rien demandé parce que j'estime que c'est le prix de ma tranquillité.

 

C'est pas un jugement, on a fait ça avec avocats sans juge. C'est l'esprit tordu de mon ex pour les quelques centimes à la fin du mois.

 

Apres j'estime normal de partager ce qui doit l'être. On a deux filles, je paie la cantine, l'orthodontiste et le PEL de l'une, mon ex femme fait pareil pour l'autre fille.
Après on partage quelques gros vêtements (paires de godasses), quelques sorties des filles ou cadeaux à leurs copines.

 

Sinon chacun achète ce qu'il veut.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70577276
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 12:59:22  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est pas un jugement, on a fait ça avec avocats sans juge.  


 
Ah ok, je comprends mieux alors.

n°70577278
Le_Rescato​r
Posté le 07-05-2024 à 12:59:44  profilanswer
 

En dehors de ce qui est couvert par la PA, on fait 2/3 1/3 sur tout le reste (frais de scolarité, cantine, transports, activités extra scolaires, habillement commun un peu gros - genre manteau ou chaussures). Ca fait 3-4 lignes par mois à gérer dans tricount, on rentre pas dans les détails (genre cadeaux pour les copains/copines ça s'équilibre souvent, coiffeur aussi, ...). C'est souvent voire toujours moi qui avance et elle me rembourse, et je lui court pas après, on n'a jamais été comme ça de toute façon, je sais qu'elle me remboursera quand elle pourra/voudra.  
 


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70577294
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 13:01:35  profilanswer
 

C'est le but, comme il n'y a pas de PA prévu dans mon cas et que les enfants sont dans le privé, forcément on préfère que le partage de ces frais soit écrit pour éviter tout conflit inutile. Et comme madame n'est pas clean sur la tenue des comptes, je préfère être prudent.

n°70577307
bandolero
Posté le 07-05-2024 à 13:02:49  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Une femme qui a travaillé toute sa vie dans l'entreprise de son mari sans reconnaissance mais a pu le prouver. Le juge a ordonné une PC, l'homme a volontairement coulé son entreprise qui tournait très bien depuis 30+ ans pour ne rien devoir à son ex, qui vivra donc des minimas sociaux.


L'exemple que tu cites ne me semble pas le plus courant.
 
Le problème de la PC et qui fait qu'elle est souvent contestée c'est qu'elle poursuit 2 objectifs. L'un est louable, l'autre est plutôt glauque.
 
1- L'objectif louable: compenser un sacrifice consenti dans l'intérêt du ménage, mais qui se révèlerait préjudiciable à la personne en cas de rupture du mariage.  
 
2- L'objectif glauque: compenser le pognon que le créancier de la PC aurait pu récupérer si le mariage avait continué. C'est ce qu'on appelle pudiquement "compenser la baisse de niveau de vie" puisque le pognon c'est le niveau de vie. On se place dans le cas où les différences de salaires ne sont dues qu'à des différences de qualification professionnelles qui préexistaient au mariage.
 
Le 1 tout le monde peut le comprendre.  
 
Le 2 est bien plus contestable car quand on divorce, hé ben on divorce. L'un va gagner plus que l'autre, et alors ? Où est le problème ?
 

QNTAL a écrit :


Ce que je vois ici le plus souvent, ce sont des gens qui se plaignent sur le pognon. J'en fait partie, je comprends. Mais à mon avis ça reste totalement secondaire.  


Quand on aime on ne compte pas, quand on n'aime plus on compte. Le contexte a changé.


Message édité par bandolero le 07-05-2024 à 13:06:02
n°70577324
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 13:05:18  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est le but, comme il n'y a pas de PA prévu dans mon cas et que les enfants sont dans le privé, forcément on préfère que le partage de ces frais soit écrit pour éviter tout conflit inutile. Et comme madame n'est pas clean sur la tenue des comptes, je préfère être prudent.

 

Si y a des gros frais prévus, fais les marquer par écrit. Nous on a écrit des trucs comme ça dans la convention de divorce faite avec les avocats.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70577375
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2024 à 13:15:18  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Faut pas que je reste ici ça fait deux jours que je lis ce topic et j'ai l'impression que les femmes sont cinglées :o


Les mecs sont tout aussi cinglés.

n°70577399
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 13:18:16  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

C'est le but, comme il n'y a pas de PA prévu dans mon cas et que les enfants sont dans le privé, forcément on préfère que le partage de ces frais soit écrit pour éviter tout conflit inutile. Et comme madame n'est pas clean sur la tenue des comptes, je préfère être prudent.


 

gueuselambix a écrit :


 
Si y a des gros frais prévus, fais les marquer par écrit. Nous on a écrit des trucs comme ça dans la convention de divorce faite avec les avocats.


 
 
Du coup vous gardez les factures de tout et c'est validé par un avocat? :??:  
 
Excusez ma naïveté, à moi on a toujours dit "tu te démerdes avec la PA pour payer tout" donc je suis curieuse de savoir comment ca se passe ailleurs.

n°70577481
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 13:32:11  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Du coup vous gardez les factures de tout et c'est validé par un avocat? :??:

 

Excusez ma naïveté, à moi on a toujours dit "tu te démerdes avec la PA pour payer tout" donc je suis curieuse de savoir comment ca se passe ailleurs.

 

Pas de PA ici, garde alternée. Y a certaines factures je lui fais une photo sur whatsapp. Sinon on dit le prix et voilà. C'est une sale conne mais pas encore assez tarée je pense pour inventer des faux frais.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70577512
hfr of the​ dead
Posté le 07-05-2024 à 13:35:24  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Pas de PA ici, garde alternée. Y a certaines factures je lui fais une photo sur whatsapp. Sinon on dit le prix et voilà. C'est une sale conne mais pas encore assez tarée je pense pour inventer des faux frais.


 
pareil ici sur les 2 points.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70577697
Dynastie
Posté le 07-05-2024 à 14:01:26  profilanswer
 

Il est prudent pour certaines dépenses d’obtenir un accord préalable quand ça doit être partagé. Genre les activités culturelles et/ou sportives. L’équitation ça va genre coûter 800€ par an quand le foot n’en coûtera que 100€ (juste pour la license / le club).  
 
J’ai déjà vu le cas d’un parent qui refuse de payer la moitié de la facture d’orthodontie sous prétexte qu’il n’y a pas eu plusieurs devis chez plusieurs médecins pour le traitement…
 
Bien sûr, il y a des parents qui ne peuvent pas se permettre de payer une activité coûteuse mais faut bien avouer que parfois, quand certains ont décidé d’être pénible, ils le sont jusqu’au bout.


Message édité par Dynastie le 07-05-2024 à 14:02:04
n°70577767
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 14:12:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Si y a des gros frais prévus, fais les marquer par écrit. Nous on a écrit des trucs comme ça dans la convention de divorce faite avec les avocats.


Les gros frais chez nous, c'est les activités sportives et la scolarité actuelle et à venir dans le cadre des études supérieures de nos enfants donc on précise bien que ces dépenses seront partagées. En cas de frais facultatifs (voyage scolaire, sortie) il faut l'accord des deux parents. Forcément ça nécessite un minimum d'entente entre les parents pour que ça fonctionne.

n°70577786
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2024 à 14:17:17  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Du coup vous gardez les factures de tout et c'est validé par un avocat? :??:  
 
Excusez ma naïveté, à moi on a toujours dit "tu te démerdes avec la PA pour payer tout" donc je suis curieuse de savoir comment ca se passe ailleurs.


De mon coté pas de PA.
Sur la convention de divorce on a noté un truc du genre :  
Pour les grosses dépense au dessus de 200€ C'est partagé a 40/60% entre les deux.
 
Donc pour l'inscription a la musique/piscine on fait 40/60. Un des deux paie et ensuite l'autre fais un virement de sa part.

n°70577814
Twiddy
Posté le 07-05-2024 à 14:21:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


De mon coté pas de PA.
Sur la convention de divorce on a noté un truc du genre :  
Pour les grosses dépense au dessus de 200€ C'est partagé a 40/60% entre les deux.
 
Donc pour l'inscription a la musique/piscine on fait 40/60. Un des deux paie et ensuite l'autre fais un virement de sa part.


Et tu suis ça comment, ça chaque dépense ou une fois par mois ?

n°70577854
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-05-2024 à 14:28:53  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Et tu suis ça comment, ça chaque dépense ou une fois par mois ?


A chaque grosse dépense.
 
Par exemple pour la musique, on a une facture en septembre et une autre en février.
Elle me montre la facture. Me dit que c'est 60€ pour elle et 40€ pour moi. Je lui fais un virement de 40€ et c'est fini.
 
Pour la piscine c'était l'inverse. J'ai du payer. Je lui ai envoyé la facture et elle m'a fait un virement de sa part.
 
Pour l'instant c'est des "petites" facture de 100/200€ donc on peut avancer l'autre part assez facilement. Quand il y aura des factures de 1000/2000€ je pense qu'on ce concertera plus en avance pour être sur que les fond sont disponible d'un coté comme de l'autre.


Message édité par dje33 le 07-05-2024 à 14:29:18
n°70577889
Pistouille​tte
Posté le 07-05-2024 à 14:33:35  profilanswer
 

Ah mais la pénibilité, ça commence avant même le divorce hein ! Dès que l'idée de la procédure est actée pour certain(e)s !
 
Genre dans mon cas, en ce moment, madame prépare "SA" garde des enfants, donc les activités, le choix du collège et autres en choix de vie dans l'optique de sa garde seule et du fait qu'elle pense obtenir la maison... Alors que nous ne sommes même pas encore passés en audience de non-conciliation. Donc de là à parler de répartir les frais à venir ou existants, nous n'y sommes pas du tout.
Elle m'a récemment demandé de lui rembourser la partie non prise en charge par ma mutuelle pour des frais de santé pour les enfants. C'était histoire de marquer le coup, comme un chien qui pisse pour marquer son territoire. Par contre, les frais que j'ai avancés et qui sont non-remboursés, ou le fait que la mutuelle soit à ma charge, elle s'en contrebalance. Le courses dont je paie 80%, le crédit/assurances/énergie dont je paie 80% ? La voiture dont je paie seul le carburant et l'entretien/assurance ? Pas question de rééquilibrer, même si elle gagne 35% des revenus du ménage. Les abonnements Netflix, Youtube premium, Amazon Prime dont elle bénéficie ? Normal que je les paie seul.
Il n'y a pas longtemps, besoin de chaussures pour les gosses. Je propose de répartir ça ensemble... Bah non, elle a préféré partir avec l'ainé chercher des chaussures, puis afficher fièrement "regarde, maman te trouve et te paie des chaussures qui te plaisent". Là par contre, comme le gamin était content, plus question de parler de payer moitié/moitié. C'est juste pour bien se montrer devant les gosses.
 
L'idée que je puisse obtenir la garde alternée et qu'elle n'a pas de quoi racheter la maison ? Elle s'en fout, elle prépare comme si c'était déjà acté en son sens. Mes propositions de réfléchir au collège privé et de prévoir dès à présent la répartition financière ? Non, elle ne veut pas y réfléchir avec moi. D'ailleurs, la journée portes-ouvertes, elle ne voulait pas y aller avec moi et comme elle rejette l'idée de réfléchir au collège privé ensemble (elle ne rejette pas l'idée du collège privé et sait qu'elle ne pourra pas l'assumer seule, elle ne veut juste pas y réfléchir avec moi) je n'y suis pas allé... Pour me faire reprocher ensuite de ne pas y être allé, puisque mon ainé à su que des amis y avaient été avec leurs parents !!! L'équitation de mon ainé ? C'est adieu et basta, car elle considère qu'elle ne pourra pas l'y conduire (faisable en bus + un peu de marche, mais ce serait admettre que je puisse avoir mon mot à dire).
 
Réfléchir aux vacances d'été qui arrivent et qui prends les enfants quand ? Non, on verra après l'audience prévue fin mai. Parfois, je me dis que le but est juste de faire chier et tant pis si les enfants en subissent les conséquences.
 
Sa dernière trouvaille du jour : au réveil, je descend en boxer/t-shirt large comme beaucoup de matins, pour petit-déjeuner avec les enfants. Elle m'a à peine vu passer, puisque je me suis assis quasiment directement. Bah non, il a fallu qu'elle sorte devant les enfants "ah mais t'es dégueulasse, on voit ta sale bite qui dépasse, je veux pas voir ton boxer qui pue". Sauf que y'avait rien qui dépassait, j'aurais été en short de bain/t-shirt que ça aurait donné la même chose. Mais bon, elle a encore trouvé un moyen de me dénigrer bêtement devant les enfants, comme une gosse de 8 ans. Comme la fois ou elle leur a balancé "vivement qu'on soit débarrassés de papa".


Message édité par Pistouillette le 07-05-2024 à 14:37:19
n°70577980
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 14:46:23  profilanswer
 

Mais elle était déjà vulgaire comme ça quand tu l'as épousée??


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR