Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51391755
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-10-2017 à 11:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

la procédure était amorcée avant que l’on soit ensemble !


que vous habitiez ensemble, ou que vous vous "fréquentiez"..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 11:03:28  profilanswer
 

n°51394907
Boucher-a-​pied
Posté le 30-10-2017 à 15:06:00  profilanswer
 

Que l’on se connaisse.

n°51399496
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-10-2017 à 22:56:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51400396
Boucher-a-​pied
Posté le 31-10-2017 à 08:24:32  profilanswer
 

:D  
 
On se « connaît » depuis septembre dernier - ensemble depuis février - sous le même toi depuis juin - bébé pour mai  :whistle:

n°51414495
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2017 à 15:06:30  profilanswer
 
n°51417432
Arthas77
Posté le 01-11-2017 à 21:37:31  profilanswer
 

Bonjour nous vous écoutons  [:de bloodhound gang]

n°51417804
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2017 à 22:05:08  profilanswer
 

x et y achètent un bien immo en indivision.
sur l'acte x possède 75%, y 25%.
séparation de x et y, x se rend compte qu'elle est finalement la seule à avoir rempli le compte bancaire pour le prêt. x peut elle demander à ne pas payer les 25% à y ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 01-11-2017 à 22:05:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51417967
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-11-2017 à 22:12:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

x et y achètent un bien immo en indivision.
sur l'acte x possède 75%, y 25%.
séparation de x et y, x se rend compte qu'elle est finalement la seule à avoir rempli le compte bancaire pour le prêt. x peut elle demander à ne pas payer les 25% à y ?


Oui et non :o
 
Oui car si X peut prouver que seuls ses sous ont servis à alimenter le compte prélevé, le juge pourra trancher en sa faveur. Non car si Y peut prouver qu'il payait un certaines nombre de dépenses communes seuls suite à arrangement oral, ça compensait.
 
Forcément ça fera une belle bataille juridique car ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Ça sera compliqué (sauf si situation hyper claire type investissement, pas de concubinage/pac/mariage ...).
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51418069
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2017 à 22:17:21  profilanswer
 

Achat avant mariage,  mariage sans contrat.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51418145
WRC80
Posté le 01-11-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

j'ai été exactement dans ce cas là...
preuve des relevés de banque que j'avais alimenté le compte joint pour rembourser le pret par anticipation et donc au final j'avais plus que les 75% au moment de la séparation.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

n°51418182
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-11-2017 à 22:23:38  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

j'ai été exactement dans ce cas là...
preuve des relevés de banque que j'avais alimenté le compte joint pour rembourser le pret par anticipation et donc au final j'avais plus que les 75% au moment de la séparation.


La procédure de correction a été rapide ?
Procès pour cela ?


Message édité par Ashkaran le 01-11-2017 à 22:24:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51418234
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-11-2017 à 22:27:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Achat avant mariage,  mariage sans contrat.


 :heink:  
 
Choix 3 : Ne se prononce pas :o
 
C'est complexe car logiquement le ménage participe en fonction de ses revenus à l'entretien du ménage. La mensualité du crédit fait partie de l'entretien, même si le bien est à 75/25 (à supposer que dans l'acte il ne soit pas fait mention des remboursement mais il me semble que ce n'est pas la coutume). Comme le régime de la communauté est assez permissif, tout le monde paye en fonction de ce qu'il peut.
 
Comme ça vite fait, je dirais que X doit donner 25% de la maison à Y, car c'est un acte notarié qui a valeur légale pour le partage, et ensuite de demander lors de la liquidation patrimoniale la part de la mensualité que Y n'a pas payé. Mais il faudra le prouver.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51418254
WRC80
Posté le 01-11-2017 à 22:29:09  profilanswer
 

on a soldé la question de l'appart chez le notaire AVANT le divorce.
 
On était à 75%/25% au moment de l'achat puis mariage (séparation de biens), j'ai fourni les relevés de banque prouvant mon apport  
  pour rembourser par anticipation, le notaire a fait les calculs et au final j'ai racheté ses parts qu'il restait... soit 10 ou 15% je ne sais plus (l'arnaque, c'est que pour racheter ces 15%, j'ai du repayer des frais de notaire sur le prix GLOBAL du bien :ouch: et non sur les 15% comme je le pensais)
 
Ensuite on a pu divorcer à l'amiable "rapidement" (pas d'enfant et donc plus d'appart à gérer dans la procédure)

n°51419133
croustibat​31
Posté le 02-11-2017 à 00:21:35  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

x et y achètent un bien immo en indivision.
sur l'acte x possède 75%, y 25%.
séparation de x et y, x se rend compte qu'elle est finalement la seule à avoir rempli le compte bancaire pour le prêt. x peut elle demander à ne pas payer les 25% à y ?


 
Ca n'a pas de rapport avec toi mais d'une maniere générale, ne payez jamais un pret avec le comte commun si les 2 personnes ne participent pas a la meme hauteur; au divorce, le bien sera considéré payé a  50% par chacun des ex conjoints, meme s'il y a un papier qui dit que monsieur paie 75% du pret et que le bien lui apparrtienta 75%.
 
C'est arrivé a un pote récemment, il a bien les boules ( et l'ex femme qui allait coucher ailleurs est bien contente de remuer le couteau dans la plaie en disant "c'est pas pour l'argent. Au fait je demande une PA :) " )


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51432064
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-11-2017 à 09:49:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Pourquoi éviter la convention par avocat si vous êtes ok ?


Ben on a fait la convention par avocats justement.  
On a évité que le juge tranche pour nous, surtout. En fait le divorce avait été fait par une convention (validée par le juge), pour la révision du droit de visite ce n'est pas obligatoire, l'accord fait avec nos avocats suffit :)
 
 

n°51432202
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-11-2017 à 10:00:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Achat avant mariage,  mariage sans contrat.


Je rebondis avec un autre cas de figure: si achat par l'un des concubins à 100% AVANT le mariage, sans contrat, est-ce qu'il y a un risque que lors du divorce l'autre conjoint réclame une part de l'appart ? En expliquant par exemple qu'il a participé au remboursement du prêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phasme depressif le 03-11-2017 à 10:01:44

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51432219
Arthas77
Posté le 03-11-2017 à 10:02:37  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Je rebondis avec un autre cas de figure: si achat par l'un des concubins à 100% AVANT le mariage, sans contrat, est-ce qu'il y a un risque que lors du divorce l'autre conjoint réclame une part de l'appart ? En expliquant par exemple qu'il a participé au remboursement du prêt ?


Non, sauf si contrat de communauté universelle...

n°51432446
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-11-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Je rebondis avec un autre cas de figure: si achat par l'un des concubins à 100% AVANT le mariage, sans contrat, est-ce qu'il y a un risque que lors du divorce l'autre conjoint réclame une part de l'appart ? En expliquant par exemple qu'il a participé au remboursement du prêt ?


Qu'est ce que tu entends par achat à 100% ?
Si c'est fini avent le mariage,  il n'y a pas de discussion.

 

S'il y a encore un remboursement du prêt pendant le mariage, il y a  une partie de l'appart qui revient au conjoint à la sortie, je pense. Dans le cas par défaut,  sans contrat de mariage.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51432532
Arthas77
Posté le 03-11-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

because the night a écrit :

S'il y a encore un remboursement du prêt pendant le mariage, il y a  une partie de l'appart qui revient au conjoint à la sortie, je pense. Dans le cas par défaut,  sans contrat de mariage.


Non ca ne change rien.
Si X a acheté un appartement avant le mariage, ca lui appartient à 100%.
Même si le conjoint Y a payé 100% de crédit pendant le mariage.
Le crédit et la propriété sont 2 choses distinctes. Le seul moyen, c'est l'indivision.

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 03-11-2017 à 10:29:37
n°51432613
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-11-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non ca ne change rien.
Si X a acheté un appartement avant le mariage, ca lui appartient à 100%.
Même si le conjoint Y a payé 100% de crédit pendant le mariage.
Le crédit et la propriété sont 2 choses distinctes. Le seul moyen, c'est l'indivision.


Je pense que tu fais erreur,  mais il nous faut un esspert.
 [:gaga hurle]  Niju!


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51432715
Arthas77
Posté le 03-11-2017 à 10:44:08  profilanswer
 

Le conjoint lésé peut demander un dédommagement pour enrichissement personnel, mais en aucun cas demander une part du logement...

n°51433538
niju
Call me doc'
Posté le 03-11-2017 à 11:40:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non ca ne change rien.
Si X a acheté un appartement avant le mariage, ca lui appartient à 100%.
Même si le conjoint Y a payé 100% de crédit pendant le mariage.
Le crédit et la propriété sont 2 choses distinctes. Le seul moyen, c'est l'indivision.


 

because the night a écrit :


Je pense que tu fais erreur,  mais il nous faut un esspert.
 [:gaga hurle]  Niju!


Zavez tous les deux raisons: si l'acte de propriété est au seul nom de l'un, il est seul propriétaire, point.
 
Par contre si l'autre prouve que la communauté et/ou ses fonds propres ont contribués au remboursement de l'emprunt, il a évidemment droit à une récompense, calculée par la meilleure des sommes entre les sommes effectivement dépensées et la valeur actuelle de son apport (ie il a payé 25% de l'apport soit 100K, il a droit à 100K ou à une valeur égale à 25% de l'appart, suivant la valeur la plus importante).


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51435015
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-11-2017 à 13:47:03  profilanswer
 

niju a écrit :

Par contre si l'autre prouve que la communauté et/ou ses fonds propres ont contribués au remboursement de l'emprunt, il a évidemment droit à une récompense, calculée par la meilleure des sommes entre les sommes effectivement dépensées et la valeur actuelle de son apport (ie il a payé 25% de l'apport soit 100K, il a droit à 100K ou à une valeur égale à 25% de l'appart, suivant la valeur la plus importante).


Et donc, là, c'est dans le cas d'un divorce. En cas de PACS, ca ne marche pas j'imagine ?  
(je ne parle pas du concubinage, où là je pense que c'est mort)


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51437289
niju
Call me doc'
Posté le 03-11-2017 à 16:14:55  profilanswer
 

PACS et concubinage, on a le mécanisme de l'enrichissement sans cause, où celui qui prouve s'être appauvri peut être indemnisé par celui qui s'est enrichi indument.

 

Sauf qu'il y a deux écueils:
1° Ce mécanisme ne fonctionne que lorsqu'aucune cause n'existe pour justifier enrichissement et appauvrissement. Or, la volonté libérale (ou en bon français: l'envie de donner) constitue une cause. Donc si celui qui s'est enrichit a un mot de celui qui s'est appauvri qui dit "mon bichon, je suis tellement heureux de t'aider à payer ce petit nid d'amour où nous sommes si bien", c'est mort.
2° La règle d'indemnisation est l'inverse de la précédente: le remboursement est la plus faible des deux sommes entre la plus value apportée au bien et la somme dépensée. Ce qui fait qu'en cas de retournement du marché immobilier, tu touches moins que ce que tu as effectivement payé, donc non seulement tu te fais larguer, mais en plus tu repars une main devant une main derrière [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 04-11-2017 à 18:16:47

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51438850
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 03-11-2017 à 19:02:32  profilanswer
 

Intéressant tout ca ! Merci pour les explications


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51439585
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 21:05:34  answer
 

niju a écrit :

PACS et concubinage, on a le mécanisme de l'enrichissement sans cause, où celui qui prouve s'être appauvri doit indemniser celui qui s'est enrichi indument.
]

 

[:delarue]

 

Monde de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 21:07:50
n°51443260
croustibat​31
Posté le 04-11-2017 à 12:33:59  profilanswer
 

Question aux juristes du topic.

 

prenons le cas d'un couple avec enfant qui se sépare, pas a l'amiable, garde alternée, et la PA.

 

Le bareme dit que monsieur doit payer 300€/mois de PA. Madame s'est mise en couple avec un de ses collegues, aussi divorcé avec un enfant en garde alternée quelqu'un d'autre, qui a un métier similaire à monsieur. Et a écrit plusieurs fois qu'elle l'aime, que c'est son copain etc ... Tout ce beau monde travaille a plein temps.

 

Du coup monsieur a pas spécialement envie de payer 300€/mois de PA. Quand il en parlle a son avocate, elle lui dit "non spapossible TG noob", pour simplifier.

 

Vous en pensez quoi ? Y'a moyen de demander "pas de PA ou une PA réduite" ? Comment l'argumenter ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 04-11-2017 à 12:34:45

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51443509
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2017 à 13:17:10  profilanswer
 

Bah disons que demain elle peut changer de copain aussi. Le juge a peut être autre chose à faire que de réévaluer la P.A. à chaque relation (hors mariage).

 

Après je suis pas juriste. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51443646
Arthas77
Posté le 04-11-2017 à 13:44:07  profilanswer
 

Combien d'enfants ? 1 seul ?
300 euros de PA par mois en garde alternée, il doit avoir un bon salaire (4000 euros mensuels d'après le simulateur de PA).
Autant dire que c'est mort pour argumenter la baisse de la PA.
Pour les JAF, bon salaire = il doit raquer.
Il ne reste qu'à faire d'autres enfants ou travailler moins pour gagner moins... ou demander la garde complète..

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 04-11-2017 à 13:44:30
n°51445567
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2017 à 18:17:12  profilanswer
 


Toujours taper sur les plus pauvres. Toujours :o
 
(merci, corrigé)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51450020
croustibat​31
Posté le 05-11-2017 à 11:43:38  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Combien d'enfants ? 1 seul ?
300 euros de PA par mois en garde alternée, il doit avoir un bon salaire (4000 euros mensuels d'après le simulateur de PA).
Autant dire que c'est mort pour argumenter la baisse de la PA.
Pour les JAF, bon salaire = il doit raquer.
Il ne reste qu'à faire d'autres enfants ou travailler moins pour gagner moins... ou demander la garde complète..

 

Il gagne 3K€, elle gagne 2K.  Je vois pas bien la raison qui lui fait demander une PA, surtout qu'elle se vante de partir en voyage tous les 4 matins avec son nouveau copain.

 

honnêtement je te remercie d'avoir pris la peine de répondre, mais ca manque beaucoup d'argument.

 

Je vais eventuellement le poser différemment:

 

S'il y a un cadre général, comment s'évalue la PA ? C'est uniquement les revenus ? Cette situation s'y conforme ?

 

La raison du divorce est le désamour de madame qui a exclue son mari de sa vie (sauf quand il s'agissait de payer les factures, faut pas déconner), jusqu'a ce qu'elle "décide de divorcer", la raison officieuse était plutot la mise en couple avec quelqu'un d'autre. Question de pognon surtout, elle était tout le temps en train de se plaindre de pas avoir le meme niveau de vie que ses copines qui avaient épousé des médecins ...

 

A savoir que c'est elle aussi qui a obtenu 50% de la maison car payé via le compte joint, malgré l'acte notarié d'achat qui disait quel %age appartenait à chacun (et qui correspond à l'argent qu'ils y ont mis). Ils ne sont pas mariés sous le régime de la communauté.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 05-11-2017 à 11:47:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51450092
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-11-2017 à 11:56:14  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Il gagne 3K€, elle gagne 2K. Je vois pas bien la raison qui lui fait demander une PA.


Le fait que les deux parents doivent contribuer à l'éducation et l'entretien des enfants.
Ou alors tu confonds avec la prestation compensatoire et je le redis, même si tu l'a ignoré la première fois, le montant ne vas pas changer à chaque nouveau copain.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51453607
croustibat​31
Posté le 05-11-2017 à 20:08:32  profilanswer
 

Il me semble que la PA est proportionnelle aux revenus et charges du ménage, pas juste du parent. D'autre part l'argument massue des avocats la dessus c'est "pour que l'enfant ne mange pas du caviar chez l'un et des patates chez l'autre".  
 
Le ménage de la mère passe son temps a aller de parc d'attraction en parc d'attraction (et s'en vanter par mail ... ) et faudrait lui filer encore du pognon ? Quelle blague :sarcastic:  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51453788
Arthas77
Posté le 05-11-2017 à 20:33:42  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il me semble que la PA est proportionnelle aux revenus et charges du ménage


Eh non. Les revenus des nouveaux concubins ne sont pas pris en compte... idem pour les charges, ils ne rentrent pas dans le calcul.
C'est uniquement sur les revenus du débiteur (càd le parent qui gagne le plus), ceux du créditeur ne sont pas pris en compte non plus...
 
C'est pour ca que certains, prévoyants, se mettent en "faillite" pour ne pas payer la PA.


Message édité par Arthas77 le 05-11-2017 à 20:46:32
n°51453993
croustibat​31
Posté le 05-11-2017 à 20:57:42  profilanswer
 

Ce qui est bien sur internet c'est qu'on y lit tout et son contraire ... un coup les charges sont prises en compte un coup non, un coup c'est le revenu des nouveaux ménages ...  
 
Je cherche du concret, des décisions qui ont été rendues. pour des différences de salaire de cet ordre. Si vous avez ca sous la main, je suis preneur.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51454630
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-11-2017 à 21:54:07  profilanswer
 

Tiens : un arrêt de la ccass de 2014 disant que les ressources (importantes) du nouveau compagnon n'ont pas à être prises en compte pour déterminer si une pension doit ou non être versée en GA.

 

En l'espèce, la CA avait décidé que le père n'avait pas à verser de PA en GA car madame vivait avec un homme gagnant 20.000 euros mensuels.
Sa décision a été retoquée par la Ccass.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1


Message édité par seraphinette le 05-11-2017 à 22:02:41

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51455281
thalis
Posté le 05-11-2017 à 22:56:39  profilanswer
 

Ce qui est assez logique en fait...

n°51456323
croustibat​31
Posté le 06-11-2017 à 02:13:37  profilanswer
 

C'est très moche (je bosse pas parce que mon compagnon palpe 20K/mois, c'est a l'autre de raquer...), mais c'est pas vraiment le même cas.
 
On parle d'une différence de salaire de l'ordre de 1000€, elle a des revenus sa future ex femme.  
D'ailleurs je me suis trompé, la PA est de l'ordre de 200€.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51456548
babgob
Posté le 06-11-2017 à 07:48:25  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir rogner la PA. C'est pour les enfants! ça me semble normal qu'un parent contribue aux charges de ses enfants, quelques soient le revenus de l'ex, du copain de l'ex ou de n'importe qui d'autre dans l'équation. Certe, je comprends que certains aient l'impression de "donner" cet argent à leur ex mais bon... Je vois pas trop là...

n°51456730
croustibat​31
Posté le 06-11-2017 à 08:57:38  profilanswer
 

babgob a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir rogner la PA. C'est pour les enfants! ça me semble normal qu'un parent contribue aux charges de ses enfants, quelques soient le revenus de l'ex, du copain de l'ex ou de n'importe qui d'autre dans l'équation. Certe, je comprends que certains aient l'impression de "donner" cet argent à leur ex mais bon... Je vois pas trop là...


 
C'est une garde alternée. 50% du temps chez chacun des parents. Ca me semble normal que quand tu as ton gamin 50% du temps, tu paies 50% des dépenses liées, c'et a dire que tu files rien à l'autre, surtout quand la différence de salaire n'est pas significative.
 
Et c'est justement parce que c'est pour l'enfant qu'il ne veut pas le donner à la mère. Étrangement, quand il propose de rembourser tous les frais liés au gamin à 50% sur facture dans une limite de 500€, ou de placer l'argent de la PA sur un compte bloqué au nom du gamin, elle est totalement contre :)  
 
Sérieusement les féministes à deux balles, ca va 5 minutes...  
 
merci à seraphinette pour le lien en tout cas. Les autres on peut pas dire que vous brillez par votre utilité, si vous n'avez rien d'autre que des jugements de valeur pour répondre à ces questions, vous pouvez vous retenir de répondre.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51456853
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2017 à 09:19:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est une garde alternée. 50% du temps chez chacun des parents. Ca me semble normal que quand tu as ton gamin 50% du temps, tu paies 50% des dépenses liées, c'et a dire que tu files rien à l'autre, surtout quand la différence de salaire n'est pas significative.
 
Et c'est justement parce que c'est pour l'enfant qu'il ne veut pas le donner à la mère. Étrangement, quand il propose de rembourser tous les frais liés au gamin à 50% sur facture dans une limite de 500€, ou de placer l'argent de la PA sur un compte bloqué au nom du gamin, elle est totalement contre :)  
 
Sérieusement les féministes à deux balles, ca va 5 minutes...  
 
merci à seraphinette pour le lien en tout cas. Les autres on peut pas dire que vous brillez par votre utilité, si vous n'avez rien d'autre que des jugements de valeur pour répondre à ces questions, vous pouvez vous retenir de répondre.


Merci pour ce moment de détente de bon matin :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR