Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°51178562
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-10-2017 à 10:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :


Comme déjà répondu, quand il est capable de discernement.
En gros entre 12 et 14 ans. Le JAF peut entendre les enfants à partir de 10 ans.


D'où tu les sors, les chiffres?  "Discernement "  c'est pas une limite chiffrée, c'est du cas par cas.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 10:46:14  profilanswer
 

n°51178965
croustibat​31
Posté le 07-10-2017 à 11:45:31  profilanswer
 

because the night a écrit :


D'où tu les sors, les chiffres?  "Discernement "  c'est pas une limite chiffrée, c'est du cas par cas.


 
Tu aimes bien ergoter...
 
Comme toute loi qui ne fixe pas de seuil, c'est "à l’appréciation du juge, et il est communément admis que c'est autour de 12 ans" . Tout comme les barèmes pour la PA, qui ne sont pas des obligations mais qui sont laissées à l'appréciation du juge, qui n'a pas ni le temps ni l'envie et qui suit ce barème quand il lui est proposé et que l'affaire semble claire.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51179678
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-10-2017 à 13:42:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu aimes bien ergoter...

 

Comme toute loi qui ne fixe pas de seuil, c'est "à l’appréciation du juge, et il est communément admis que c'est autour de 12 ans" . Tout comme les barèmes pour la PA, qui ne sont pas des obligations mais qui sont laissées à l'appréciation du juge, qui n'a pas ni le temps ni l'envie et qui suit ce barème quand il lui est proposé et que l'affaire semble claire.


Je n'aime pas ergoter,  j'aime la précision  :sarcastic:

 

Même si la précision consiste à pointer que justement,  la loi n'est pas précise et qu'une grande part est laissée à l'appréciation du juge. L'information importante c'est ça. Si tu donnes ici un âge et que le juge fait autrement,  faut pas être surpris.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51179724
niju
Call me doc'
Posté le 07-10-2017 à 13:51:28  profilanswer
 

because the night a écrit :


Je n'aime pas ergoter,  j'aime la précision  :sarcastic:  
 
Même si la précision consiste à pointer que justement,  la loi n'est pas précise et qu'une grande part est laissée à l'appréciation du juge. L'information importante c'est ça. Si tu donnes ici un âge et que le juge fait autrement,  faut pas être surpris.


Après, au doigt mouillé, globalement c'est l'entrée au collège qui fait basculer. Au cas par cas, le juge peut refuser un ado ou accepter un enfant encore en primaire, mais la tendance est celle-ci. Globalement, c'est le moment où l'enfant commence à avoir son autonomie et où il est capable de comprendre quand le juge lui dit "je t'entends mais JE prends la décision et JE suis responsable, ce que JE déciderais n'est pas à assumer sur tes épaules".


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51180414
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-10-2017 à 15:55:14  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Je tiens le père de ma fille pour un très bon papa, et je le dis autour de moi et à elle.


seraphinette a écrit :

Ce serait étonnant qu'il est pu lui signer la moindre autorisation vu que je suis veuve.


Tu ne parles pas de la même fille donc..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°51181308
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 07-10-2017 à 18:30:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51192510
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-10-2017 à 11:24:58  profilanswer
 

chromatics a écrit :

Merci de vos retours si rapides.
 
Le truc c'est qu'il n'y a pas de passif officiel en séjour HP. Juste des consultations pour des problèmes liés au quotidien mais rien de maladif.
Là il y a un mélange où elle se croit persécutée et s'auto alimente là dedans.
Ce que vous me dites sur les positions du JAF dans ce genre de cas ne me rassure pas d'autant que son cas n'est pas "officiellement" grave ou diagnostiqué ou autre.
Quand je vois ce que tu écris thesmilingface, ça ne me rassure pas.
 
Et à quel moment un JAF peut il demander et prendre en compte la volonté de l'enfant de rester avec tel ou tel parent ?
 
merci à vous  :jap:

Le JAF ne prend pas, en théorie, "position". Il applique les compromis quand il y en a.
Mais quand les positions des deux parents divergent, il s'appuie sur des éléments établis par des professionnels pour orienter son jugement.
Parce que le professionnel, quand il atteste d'un fait, il engage sa responsabilité. D'où l'intérêt pour toi de recueillir de tels élements factuels (en ta faveur, ou en sa défaveur)
 
Autre chose, le JAF peut demander à l'enfant s'il préfère habiter préférentiellement chez un parent.
Mais la décision dépendra de l'ensemble.
 
Globalement, je dirais : évite de présenter ton ex comme paranoïaque sans aucune preuve. Tu pourrais passer pour un manipulateur, surtout si l'enfant demande à vivre uniquement chez toi.
Il faut qu'il y ait un minimum d'éléments pour engager une enquête sociale.
Et si ton ex sait se tenir ( y aura pas de visite à l'improviste), que les responsables scolaires ne sont au courant de rien, ça risque de jouer contre toi.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 09-10-2017 à 11:26:56

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51193455
Subarashi
Posté le 09-10-2017 à 12:36:20  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Le JAF ne prend pas, en théorie, "position". Il applique les compromis quand il y en a.
Mais quand les positions des deux parents divergent, il s'appuie sur des éléments établis par des professionnels pour orienter son jugement.
Parce que le professionnel, quand il atteste d'un fait, il engage sa responsabilité. D'où l'intérêt pour toi de recueillir de tels élements factuels (en ta faveur, ou en sa défaveur)
 
Autre chose, le JAF peut demander à l'enfant s'il préfère habiter préférentiellement chez un parent.
Mais la décision dépendra de l'ensemble.
 
Globalement, je dirais : évite de présenter ton ex comme paranoïaque sans aucune preuve. Tu pourrais passer pour un manipulateur, surtout si l'enfant demande à vivre uniquement chez toi.
Il faut qu'il y ait un minimum d'éléments pour engager une enquête sociale.
Et si ton ex sait se tenir ( y aura pas de visite à l'improviste), que les responsables scolaires ne sont au courant de rien, ça risque de jouer contre toi.


 
Pas toujours, j'ai eu une enquête sociale simplement sur les dires de mon ex, sans preuve ni même de témoignage. Elle a dit mot pour mot à la juge que "chez lui, y'a des putes et de la drogue." :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51193515
the_blob
Posté le 09-10-2017 à 12:41:44  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Pas toujours, j'ai eu une enquête sociale simplement sur les dires de mon ex, sans preuve ni même de témoignage. Elle a dit mot pour mot à la juge que "chez lui, y'a des putes et de la drogue." :D


 
ce a quoi tu as repondu "de la drogue oui, des putes, plus depuis que tu es parti "  :o

n°51193894
Arthas77
Posté le 09-10-2017 à 13:19:23  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Pas toujours, j'ai eu une enquête sociale simplement sur les dires de mon ex, sans preuve ni même de témoignage. Elle a dit mot pour mot à la juge que "chez lui, y'a des putes et de la drogue." :D


Le résultat de l'enquête sociale ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:19:23  profilanswer
 

n°51194296
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-10-2017 à 13:53:03  profilanswer
 

Les enquêtrices n'ont pas pu rentrer chez lui : elles ont trouvé la porte de la maison close.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51194813
the_blob
Posté le 09-10-2017 à 14:30:48  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Les enquêtrices n'ont pas pu rentrer chez lui : elles ont trouvé la porte de la maison close.


 
ou elles n'ont pas pu franchir la ligne


Message édité par the_blob le 09-10-2017 à 14:31:14
n°51196469
Subarashi
Posté le 09-10-2017 à 16:51:57  profilanswer
 

Une seule enquêtrice, un samedi matin à 8h. Résultat que dalle, j'ai ouvert la porte, elle a fait son tour, a papoté avec moi devant un café, n'a trouvé ni pute ni coke  [:sub42:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51200912
chromatics
Posté le 10-10-2017 à 09:02:08  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Le JAF ne prend pas, en théorie, "position". Il applique les compromis quand il y en a.
Mais quand les positions des deux parents divergent, il s'appuie sur des éléments établis par des professionnels pour orienter son jugement.
Parce que le professionnel, quand il atteste d'un fait, il engage sa responsabilité. D'où l'intérêt pour toi de recueillir de tels élements factuels (en ta faveur, ou en sa défaveur)
 
Autre chose, le JAF peut demander à l'enfant s'il préfère habiter préférentiellement chez un parent.
Mais la décision dépendra de l'ensemble.
 
Globalement, je dirais : évite de présenter ton ex comme paranoïaque sans aucune preuve. Tu pourrais passer pour un manipulateur, surtout si l'enfant demande à vivre uniquement chez toi.
Il faut qu'il y ait un minimum d'éléments pour engager une enquête sociale.
Et si ton ex sait se tenir ( y aura pas de visite à l'improviste), que les responsables scolaires ne sont au courant de rien, ça risque de jouer contre toi.


 
Merci pour ces précisions.
 
Je n'ai pas vraiment d'élements précis en ma possession et s'il faut que je passe par la case "témoignages", j'ai des membres de ma famille mais ils seront vus comme partiaux, idem de son côté.
Il y a peut être ses employeurs successifs mais je ne les connais pas.
C'est quelque chose de global qui fait que je n'ai pas de choses très précises à part les échanges de sms.
 
Je n'avais pensé au risque "manipulateur" si l'enfant souhaite rester avec tel ou tel parent et que le parent en question est celui qui sollicite le JAF.
Mais malgré tout, on a quand même le droit d'être préoccupé par le comportement d'un ou d'une ex. Pour le moment rien de très gênant mais ce n'est pas non plus tout à fait "équilibré".
 
Cet entre deux est délicat je trouve.
 
 :jap:

n°51201098
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-10-2017 à 09:23:17  profilanswer
 

Les SMS, les mails, sont des éléments utilisables.
Les messages vocaux également, si transcrits par un huissier.

 

La loi considère que l'auteur du message ne peut ignorer que celui-ci est enregistré.
Pour la transcription par huissier, voir avec ton avocat, si possible.
Ça a un coût, donc il peut être utile de sélectionner les messages vocaux les plus pertinents.

 

edit : il existe, au moins chez mon opérateur, une option pour recevoir par mail, à chaque message vocal, le fichier son qui lui correspond.
Ça peut être une sécurité supplémentaire.


Message édité par thesmilingface le 10-10-2017 à 09:41:13

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51208897
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-10-2017 à 19:58:36  profilanswer
 

Hello les ex-conjoints  :hello:  
 
J'ai une question concernant le coût d'une procédure de divorce. Avec ma future ex-femme nous allons entamer une procédure de divorce. Après consultation de nos avocates respectives elles nous ont conseillé un divorce par "acceptation du principe" (article 233 du code civil) plutôt que la nouvelle procédure par consentement mutuel. Avec mon ex nous sommes d'accord sur la globalité des termes de la séparation.
 
Mon avocate m'a annoncé un "forfait" à 1800 € pour la procédure (hors frais de notaire lié à la liquidation de la communauté chez le notaire).
 
Je trouve ça un poil élevé comme montant de convention d'honoraires.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Thx  :o  
 


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51209399
Arthas77
Posté le 10-10-2017 à 20:39:10  profilanswer
 

Ca m'a l'air correct.
Je paye 3000 euros pour mon avocate...
Si vous êtes d'accord sur tout, vous pouvez prendre un seul avocat...

n°51209539
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-10-2017 à 20:48:25  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Hello les ex-conjoints  :hello:  
 
J'ai une question concernant le coût d'une procédure de divorce. Avec ma future ex-femme nous allons entamer une procédure de divorce. Après consultation de nos avocates respectives elles nous ont conseillé un divorce par "acceptation du principe" (article 233 du code civil) plutôt que la nouvelle procédure par consentement mutuel. Avec mon ex nous sommes d'accord sur la globalité des termes de la séparation.
 
Mon avocate m'a annoncé un "forfait" à 1800 € pour la procédure (hors frais de notaire lié à la liquidation de la communauté chez le notaire).
 
Je trouve ça un poil élevé comme montant de convention d'honoraires.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Thx  :o  
 


It's a trap :o
 
Ca me semble correct, de mon côté pour un divorce par consentement mutuel j'avais du payer aux alentours de 2 000€.  
Plus récemment (6 ans plus tard) j'en ai eu pour 1 800€ pour une révision du droit de visite (sans aller jusqu'au juge, on a finalement conclu une transaction).

n°51211484
FRACTAL
Posté le 10-10-2017 à 22:47:49  profilanswer
 

Pourquoi éviter la convention par avocat si vous êtes ok ?

n°51212147
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-10-2017 à 00:22:55  profilanswer
 

Moins de frais lors du passage devant le notaire  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51212149
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-10-2017 à 00:23:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Si vous êtes d'accord sur tout, vous pouvez prendre un seul avocat...


 
Je ne pense pas que ce soit possible


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51213462
warpc
Posté le 11-10-2017 à 09:26:18  profilanswer
 

Techniquement c'est tout à fait possible en tout cas.
Et si vous êtes déjà OK sur tout, ça serait dommage de ne pas arriver à se mettre d'accord pour l'avocat. :/


Message édité par warpc le 11-10-2017 à 09:27:02

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°51213503
Arthas77
Posté le 11-10-2017 à 09:30:11  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible


Si. Divorce par consentement mutuel, on peut prendre un seul avocat et rédiger une convention de divorce.
Sauf pour le divorce sans juge, chacun doit avoir son avocat.

n°51213799
croustibat​31
Posté le 11-10-2017 à 09:54:06  profilanswer
 

en consentement mutuel on peut prendre 1 seul avocat. Mais il faut etre sûr et certain d'avoir tout validé dans l'accord avant d'y aller, sinon ca finit sans consentement, avec 2 avocats, et des mois de procédure en plus dans la vue.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51215103
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-10-2017 à 11:16:32  profilanswer
 

Dans l'ancienne procédure par consentement mutuel les deux époux ne pouvaient prendre qu'un seul avocat. Depuis le 1er janvier 2017 c'est fini. :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51215136
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-10-2017 à 11:18:13  profilanswer
 

https://www.village-justice.com/art [...] 23890.html

 

:o

 

Plus de juge certes. Mais 2 avocats à payer désormais.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51227061
croustibat​31
Posté le 12-10-2017 à 12:46:13  profilanswer
 

mais en divorce consentement mutuel devant le juge, c'est toujours possible de prendre un seul avocat, non ?
 
Quel est l'intéret du consentement mutuel sans juge s'il faut prendre 2 avocats ? La vitesse de procédure ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51229470
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-10-2017 à 15:54:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 12-10-2017 à 16:06:17
n°51230424
Arthas77
Posté le 12-10-2017 à 17:00:31  profilanswer
 

J'ai la date pour le dépot des conclusions, quand sera-t-il prononcé le divorce ?

n°51231373
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-10-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


 
Pourquoi diable accepteriez vous celà si vous êtes d'accord?
Un divorce par acceptation du principe du divorce, ça veut dire beaucoup plus de temps, une ONC, puis attendre, assigner, à nouveau le JAf...
 
Alors que par consentement mutuel, c'est un seul RV et c'est plié.
 
Elles espèrent visiblement que vous allez vous déchirer et partir dans un long divorce coûteux alors qu'à la base vous êtes d'accord.


 
Nos avocates (qui ne se connaissaient pas) ont toutes les deux conseillé cette procédure. Le consentement mutuel étant de leur point de vue plus lourd à traiter en amont et pas forcément plus rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 12-10-2017 à 18:33:14

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51234916
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-10-2017 à 09:30:16  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'ai la date pour le dépot des conclusions, quand sera-t-il prononcé le divorce ?


Dans mon cas, dépôt des conclusions en mars 2007, jugement en novembre 2007.  
 
C'était le bon temps :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51235275
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-10-2017 à 09:56:26  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Une seule enquêtrice, un samedi matin à 8h. Résultat que dalle, j'ai ouvert la porte, elle a fait son tour, a papoté avec moi devant un café, n'a trouvé ni pute ni coke  [:sub42:4]


Par contre c'était pas judicieux d'ouvrir en peignoir  :o  
 
 

AmiralAckbar a écrit :

Nos avocates (qui ne se connaissaient pas) ont toutes les deux conseillé cette procédure. Le consentement mutuel étant de leur point de vue plus lourd à traiter en amont et pas forcément plus rapide...


Pour ma part, il y a eu 4 mois entre le 1er rdv chez notre avocat commun, et le passage devant la JAF (TGI de Versailles)  [:spamafote]  
Et encore, les rdv chez l'avocat étaient assez espacés, on aurait pu aller + vite..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°51241691
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-10-2017 à 17:37:53  profilanswer
 


avitasse a écrit :


Pour ma part, il y a eu 4 mois entre le 1er rdv chez notre avocat commun, et le passage devant la JAF (TGI de Versailles) [:spamafote]
Et encore, les rdv chez l'avocat étaient assez espacés, on aurait pu aller + vite..

 

Pour quelle procédure ? :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51270750
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-10-2017 à 10:17:00  profilanswer
 

Consentement mutuel, avec un seul avocat (c'était en 2016) ; pas de bien immobilier mais 2 enfants.
 
Alors oui, faut bosser en amont sur la convention, mais je ne pense pas que ça soit + lourd que de bosser chacun sur ses "désidératas" avec son avocat..


Message édité par avitasse le 17-10-2017 à 10:19:06

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°51277470
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-10-2017 à 19:48:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51278160
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Pour la convention, l'idée c'est d'en prendre une "vierge", et de remplir les blancs avec ce qu'on veut tous les deux question DVH, pension (si enfants bien entendu) etc.
 
Ca ne prend pas très longtemps.
 
Bon, maintenant, avec les deux avocats, je ne sais pas comment ils bidouillent ça, vu que je suppose que chacun (des avocats) veut que ce soit son petit texte zà lui qui soit retenu, non?
 
Ca donne l'impression qu'on retombe limite sur une procédure d'acceptation de la rupture du mariage, les deux avocats.


 
 
pour les textes on a des formes imposées par le code civil, donc le débat c'est plutôt est ce que je mets tel article au début ou à la fin
 
j'avoue que je préfère rédiger parce que vérifier le texte d'un autre faut que je check tout par rapport à partir de mon texte de base.

n°51289715
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2017 à 21:57:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
pour les textes on a des formes imposées par le code civil, donc le débat c'est plutôt est ce que je mets tel article au début ou à la fin
 
j'avoue que je préfère rédiger parce que vérifier le texte d'un autre faut que je check tout par rapport à partir de mon texte de base.


Oué alors quand tu reçois le retour de l'autre où TOUT sauf le nom de ton client est barré et modifié, tu gagnes pas vraiment du temps. Surtout sur la négo qui suit :d
 
/vécu


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51295838
Arthas77
Posté le 19-10-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Bonjour,
est-ce normal (ou en tous cas pas alarmant) de n'avoir aucune nouvelle de son avocat depuis deux mois alors qu'on est la veille du premier rdv devant le juge ?


Il n'a pas son portable ?  :o

n°51295949
DVDAI
Posté le 19-10-2017 à 15:24:55  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Bonjour,
est-ce normal (ou en tous cas pas alarmant) de n'avoir aucune nouvelle de son avocat depuis deux mois alors qu'on est la veille du premier rdv devant le juge ?


 
C'est un peu bof quoi. Moi mon avocate me tenait régulièrement à jour de ce qui allait se passer...
 
Par contre mon précédent avocat n'en avait RAB. Il répondait ni à mes mails, coup de téléphone ou SMS. Les choses n'avançaient plus. C'était pénible.

n°51296147
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-10-2017 à 15:39:55  profilanswer
 

Le mien, faut le tenir au courant, et faire preuve de ténacité pour lui arracher les informations sur la procédure (comment ça se passe, etc)
 
Mais bon, il est pas cher.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR