Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


Une personne supposée plus faible abuse de vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Se faire manquer de respect

n°1244683
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
 :heink:  :heink:  Mais lit un peu le topic et ne poste pas pour rien.


 
c'est vrai que je poste pour rien. :jap:
 
mais entre poster pour rien et poster n'importe quoi, ya pas trop de difference..

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

n°1244685
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 12:11:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
LoL mais la es que ta pas l impréssion d avoir un discours a la hitler?


 :non: bsolument pas, les nazis ne sont pas pour l'extinction de toute une espèce (eux compris), il ne veulent qu'effacer les untermensch...
 
moi je ne fais pas de distinction, et je m'efface avec...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244690
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:11:53  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
c'est vrai que je poste pour rien. :jap:
 
mais entre poster pour rien et poster n'importe quoi, ya pas trop de difference..


 
Du calme les gars, on n'est pas là pour se prendre le chou, non ? :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244700
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 12:13:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Du calme les gars, on n'est pas là pour se prendre le chou, non ? :o


 
moi si.
(j attends le tt)
 
la phrase de chatigret etait pourtant facile a comprendre en plus.

n°1244705
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 12:14:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Du calme les gars, on n'est pas là pour se prendre le chou, non ? :o


 
 :jap: c pas parce qu'on se fait manquer de respect au dehors et qu'on ne rétorque pas qu'il faut lacher notre agressivité par clavier interposé :whistle:  
 
ça serait peut être une solution pourtant : vous vous entendez pas, il t'emmerde, allez, une partie de jeu sur pc et que le meilleur gagne...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244712
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:15:47  profilanswer
 

Citation :

Mais nous le concevons tout à fait, j'ai l'impression que tu crois que nous pensons que nos réactions sont 'meilleures', je me trompe ?


 
Beh en fait je comprends tes arguments...Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas les miens!!! Bien sur il est + intelligent de ne pas réagir aux provocations... Cela marcherait si les "agressions" étaient rares et isolées!! Or ce n'est pas le cas!!!
 
Je suis sur que le clochard réfléchira désormais avant d'avoir la même attitude... Et si une cuite lui fait de nouveau oublié les bonnes manières, une autre intervention les lui rappelera!!
 
Je ne veux pas parler que de moi mais; étant + jeunes; j'étais du genre très moqueur!!! Je me foutais de la gueule de gens que je ne connaissais même pas!!! Un jour, j'ai été victimes de ce genre de stupidité et j'ai compris à quel point j'avais été méprisant et humiliant!!! ça m'a ouvert les yeux et maintenant je ne fais plus chier mon monde...
 
Je vais même jusqu'à dire que j'ai rendu service au clochard car si il fais le même genre de réflexion à un mec - patient (et + baleze) que moi, il risque de le regretter amérement!!
 
Alors, on dit merci qui?  
(cette dernière phrase est ironique bien sur)

n°1244722
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:19:53  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Mais nous le concevons tout à fait, j'ai l'impression que tu crois que nous pensons que nos réactions sont 'meilleures', je me trompe ?


 
Beh en fait je comprends tes arguments...Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas les miens!!! Bien sur il est + intelligent de ne pas réagir aux provocations...


 
Je t'arrête tout de suite, je ne dis pas ça : je dis que je pense qu'il est inutile de réagir aux provocations.
 
Je préfère laisser de côté l'intelligence qui veut à la fois tout dire et à la fois rien dire.
 

Samourai a écrit :


 Cela marcherait si les "agressions" étaient rares et isolées!! Or ce n'est pas le cas!!!


 
Comment ça, on "t'agresse" toutes les deux minutes ? Je comprend pas trop là...
 

Samourai a écrit :


Je suis sur que le clochard réfléchira désormais avant d'avoir la même attitude... Et si une cuite lui fait de nouveau oublié les bonnes manières, une autre intervention les lui rappelera!!


 
Donc il n'aura rien compris, pas vraiment efficace tu crois pas ? :/
 

Samourai a écrit :


Je ne veux pas parler que de moi mais; étant + jeunes; j'étais du genre très moqueur!!! Je me foutais de la gueule de gens que je ne connaissais même pas!!! Un jour, j'ai été victimes de ce genre de stupidité et j'ai compris à quel point j'avais été méprisant et humiliant!!! ça m'a ouvert les yeux et maintenant je ne fais plus chier mon monde...


 
Tout pareil.
 

Samourai a écrit :


Je vais même jusqu'à dire que j'ai rendu service au clochard car si il fais le même genre de réflexion à un mec - patient (et + baleze) que moi, il risque de le regretter amérement!!
 
Alors, on dit merci qui?  
(cette dernière phrase est ironique bien sur)


 
Encore faut il qu'il a eu un processus de reflexion à l'issu de ton dialogue avec lui, ce dont je doute très furieusement :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244742
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 12:23:58  profilanswer
 

En bref, il faut bien que jeunesse se fasse...
 
mais il faut éviter que ça aille trop loin (comme les tournantes), c à l'éducation parentale de faire ça (pas à l'école), le respect d'autrui (de la femme) c'est les parents qui doivent l'inculquer aux enfants...
 
la tendance c plutôt démission parentale on dirait parfois :(


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:25:51  profilanswer
 

chatigret a écrit :

En bref, il faut bien que jeunesse se fasse...
 
mais il faut éviter que ça aille trop loin (comme les tournantes), c à l'éducation parentale de faire ça (pas à l'école), le respect d'autrui (de la femme) c'est les parents qui doivent l'inculquer aux enfants...
 
la tendance c plutôt démission parentale on dirait parfois :(


 
Ben moi je considère pas les insultes comme des agressions donc je suis d'accord pour dire "il faut réagir face à une agression". Je reste cohérent :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244750
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:30:09  profilanswer
 

Citation :

Comment ça, on "t'agresse" toutes les deux minutes ? Je comprend pas trop là


 
Beh oui... C'est pas la première fois que je trouve des clochards irrespectueux!! Mais d'habitude ça me fait rien car ce n'a pas pris les proportions qu'elles ont prises avec celui dont je parle!!! Mais les "agressions" (guillements car ce n'est pas forcément violent) sont multiples!!! Un clochard fais chier tout un bus, toute une rame de RER et tout le monde doit fermé sa gueule... Et ça arrive chaque jour tu en es conscient? Et si ça arrive chaque jour c'est à cause des comportements, à priori plein de bon sens, comme le tient!!!
 
 

Citation :

Donc il n'aura rien compris, pas vraiment efficace tu crois pas ? :/


 
Nos opinions divergent encore... Si il se fair remmetrre à sa place à chaque fois il se calmera... Je ne vais pas aller jusqu'à te sortir une vision des choses utopiques à la "il va se raser, arreter de boire et trouver un travail; il finira comme Rockfeller"... Mais je pense que cela lui fera du bien à lui et à "nous"!!
 
C'est comme les enfants, faut répéter... Chaque citoyen devrait éduquer ses pairs qui sortent du "droit" chemin!!! ça fait vieux jeu de dire cela je sais!! Moi j'étais plutot du genre "chacun sa merd"; mais le problème c'est que la merde des autres m'éclabousse!! Cette métaphore fort poétique signifie que si les autres se laissent écraser devant l'indifférence (voir même l'approbation,n'es-ce pas morgoth) générale; cela aboutit à des situations où les problèmes arrivent sur moi!!!
 
En clair, si chacun évite d'être laxiste face à des comportements agressifs; ceux ci seront réduits...en tout cas de la part des personnes considérées comme + faibles...
 
J'espère que vous n'assimiler pas mes propos à du racisme/faschisme/lepen... Je ne dis pas "vive la répression", je dis "vive l'éducation: ne pas se laisser faire par les personnes supposée + faible ne leur laisse aucune autre alternative que d'être + courtois...et de moins faire chier leur monde"

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 12:30:09  profilanswer
 

n°1244764
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:33:48  profilanswer
 

Citation :

Je ne dis pas "vive la répression", je dis "vive l'éducation: ne pas se laisser faire par les personnes supposée + faible ne leur laisse aucune autre alternative que d'être + courtois...et de moins faire chier leur monde"


 
EDIT: pour les personnes + forte (socialement, physiquement etc...) c'est différent bien sur... Car nos armes ne sont pas les mêmes!!!  
 
Si on dit à un clochard de se calmer que peux t il faire? Dans le pire des cas continuer; dans le meilleur il peut se calmer!!!
 
Si on dit à son patron qu'il nous saoule à profiter de sa position et qu'il est anormal qu'il soit méprisant avec son gros bide et sa dégaine de beauf que peux t il faire? Dans le meilleur des cas te rendre la vie impossible; dans le pire te virer...

n°1244779
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 12:39:42  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Je ne dis pas "vive la répression", je dis "vive l'éducation: ne pas se laisser faire par les personnes supposée + faible ne leur laisse aucune autre alternative que d'être + courtois...et de moins faire chier leur monde"


 
EDIT: pour les personnes + forte (socialement, physiquement etc...) c'est différent bien sur... Car nos armes ne sont pas les mêmes!!!  
 
Si on dit à un clochard de se calmer que peux t il faire? Dans le pire des cas continuer; dans le meilleur il peut se calmer!!!
 
Si on dit à son patron qu'il nous saoule à profiter de sa position et qu'il est anormal qu'il soit méprisant avec son gros bide et sa dégaine de beauf que peux t il faire? Dans le meilleur des cas te rendre la vie impossible; dans le pire te virer...


Donc le problème c'est ta lâcheté [:meganne]
S'il n'y avait aucune conséquence tu ouvrirais ta gueule en permanence [:joce]

n°1244813
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:49:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Comment ça, on "t'agresse" toutes les deux minutes ? Je comprend pas trop là


 
 
Beh oui... C'est pas la première fois que je trouve des clochards irrespectueux!! Mais d'habitude ça me fait rien car ce n'a pas pris les proportions qu'elles ont prises avec celui dont je parle!!! Mais les "agressions" (guillements car ce n'est pas forcément violent) sont multiples!!! Un clochard fais chier tout un bus, toute une rame de RER et tout le monde doit fermé sa gueule... Et ça arrive chaque jour tu en es conscient? Et si ça arrive chaque jour c'est à cause des comportements, à priori plein de bon sens, comme le tient!!!


 
Pardon, ça arrive parce des gens se comportent comme moi ? :heink:
 
Si ça arrive c'est de la faute au clochard et de sa faute à lui seul. Ma réaction / mon mode de réaction consiste à ne pas considérer ces gérémiades insultantes comme des agressions.
 
Par contre s'il en vient aux mains avec un quidam ça ne se passera pas de la même manière...Tant pis pour lui.
 
Notre différent sur le sujet vient du fait que je ne considère pas les agressions non violentes comme des agressions. [:spamafote]
 

Samourai a écrit :


Citation :

Donc il n'aura rien compris, pas vraiment efficace tu crois pas ? :/


 
Nos opinions divergent encore... Si il se fair remmetrre à sa place à chaque fois il se calmera... Je ne vais pas aller jusqu'à te sortir une vision des choses utopiques à la "il va se raser, arreter de boire et trouver un travail; il finira comme Rockfeller"... Mais je pense que cela lui fera du bien à lui et à "nous"!!


 
Tu crois ? Moi je pense que ça le conforter dans son rôle de victime et de martyr [:spamafote]
 

Samourai a écrit :


C'est comme les enfants, faut répéter... Chaque citoyen devrait éduquer ses pairs qui sortent du "droit" chemin!!! ça fait vieux jeu de dire cela je sais!! Moi j'étais plutot du genre "chacun sa merd"; mais le problème c'est que la merde des autres m'éclabousse!! Cette métaphore fort poétique signifie que si les autres se laissent écraser devant l'indifférence (voir même l'approbation,n'es-ce pas morgoth) générale; cela aboutit à des situations où les problèmes arrivent sur moi!!!


 
Mais pourquoi insinues tu que je suis d'accord avec ce qu'il (le clochard) fait ?
 
Encore une fois pour toi il y a écrasement, alors que pour moi il y a ignorance. Pas la même façon de voir. [:spamafote]
 

Samourai a écrit :


En clair, si chacun évite d'être laxiste face à des comportements agressifs; ceux ci seront réduits...en tout cas de la part des personnes considérées comme + faibles...


 
Tu crois ? Moi je pense que cette façon de penser va provoquer de l'agressivité parce que tout bêtement c'est ni plus ni moins que de la loi du talion ramenée aux insultes : Tu m'insultes, je t'insultes.
 
Tu crois que ça va mener à qlq chose d'autre qu'un affrontement physique ?
 

Samourai a écrit :


J'espère que vous n'assimiler pas mes propos à du racisme/faschisme/lepen... Je ne dis pas "vive la répression", je dis "vive l'éducation: ne pas se laisser faire par les personnes supposée + faible ne leur laisse aucune autre alternative que d'être + courtois...et de moins faire chier leur monde"


 
Ton propos est tout à fait respectable. Je défie qlqn de dire le contraire. :D


Message édité par morgoth1 le 29-09-2003 à 12:49:27

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244820
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:51:02  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Donc le problème c'est ta lâcheté [:meganne]
S'il n'y avait aucune conséquence tu ouvrirais ta gueule en permanence [:joce]


 
Oui, de la lacheté ou du bon sens; a chacun de voir!!!
 
 
Mais non, il ne s'agit pas de cela!!!  
 
Beaucoup d'entre vous sortez des arguments hors sujet avec ce que je dénonce!!!
 
JE NE DIS PAS "IL FAUT PROFITER DES FAIBLES CAR ON NE PEUT PAS LE FAIRE AVEC LES FORTS, EN PLUS VU QU ON ABUSE DE NOUS AUTANT QU ON EN PROFITES A NOTRE TOUR"
 
Je dis que les forts profitent de nous depuis toujours et que je ne vois pas quelle solution apporter!!! Mais les faibles profite de nous parce que on nous a éduqué à laisser couler quand ils se montrent + agressif qu'il ne devrait!! Il profite d'un avantage qui leur a été accordé parce qu'il étaient faibles...Or, quand ils profitent de nous, nous devenons faible à notre tour; lésé par notre "bonne morale" stupide et inadapté!!!
 
Mon message est donc :Nous pouvons rétorquer sans honte à ceux qui profitent de notre bonne éducation pour abuser de nous; car leur force ne réside pas dans une position physique, mentale ou sociale supérieure mais dans notre betise...
 
Saisissez vous la nuance?

n°1244833
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:54:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Oui, de la lacheté ou du bon sens; a chacun de voir!!!
 
 
Mais non, il ne s'agit pas de cela!!!  
 
Beaucoup d'entre vous sortez des arguments hors sujet avec ce que je dénonce!!!


 
Pas forcément hors sujet, c'est de l'étoffage on va dire :D
 

Samourai a écrit :


JE NE DIS PAS "IL FAUT PROFITER DES FAIBLES CAR ON NE PEUT PAS LE FAIRE AVEC LES FORTS, EN PLUS VU QU ON ABUSE DE NOUS AUTANT QU ON EN PROFITES A NOTRE TOUR"
 
Je dis que les forts profitent de nous depuis toujours et que je ne vois pas quelle solution apporter!!! Mais les faibles profite de nous parce que on nous a éduqué à laisser couler quand ils se montrent + agressif qu'il ne devrait!! Il profite d'un avantage qui leur a été accordé parce qu'il étaient faibles...Or, quand ils profitent de nous, nous devenons faible à notre tour; lésé par notre "bonne morale" stupide et inadapté!!!
 
Mon message est donc :Nous pouvons rétorquer sans honte à ceux qui profitent de notre bonne éducation pour abuser de nous; car leur force ne réside pas dans une position physique, mentale ou sociale supérieure mais dans notre betise...
 
Saisissez vous la nuance?


 
Tu trouves ça bête d'avoir des critères de respect variant selon les gens ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244845
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:56:46  profilanswer
 

Morgoth; je n'ai aucunement insinué que tu approuvait les agressions verbales du clochard!! Je comprends tes propos!!! Ce que je veux te dire c'est que si tout le monde ignore ce genre d'agissement, cela les encourage à continuer!!! Encore une fois; mon intervention à calmer le clochard...
Le problème c'est que, effectivement, dans certains cas cela pourrait aboutir à un affrontement physique... Personnelement je préfère me prendre quelques coups une fois pour toute plutot que de me faire humilié en permanence...
Le problème c'est qu'il n'ya rien de glorieux à se battre contre un clochard ivre; et que; en effet, cela le confortera dans son rôle de victime!!!
 
Mais je pense qu'une bonne explication devrait le calmer un peu, une deuxième le lendemain( par une autre personne) encore + et ainsi de suite... Si il se fait hué par toute une rame une fois pour toute je pense qu'il sera moins véhément...
 
Là personne n'ose rien dire car il a trop souffert...et il en profites!!!
 
C'est ce que je dis, il profites de notre connerie et nous pouvons stopper d'être con et l'empécher de profiter!!!
 
Alors que les personnes "forte" profites de notre faiblesse... Et là nous ne pouvons pas y faire grand chose!!! Comme je disais dans un post précédent; je ne sais si c'est de la lacheté ou du bon sens... C'est un autre débat

n°1244861
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 12:59:33  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Oui, de la lacheté ou du bon sens; a chacun de voir!!!
 
 
Mais non, il ne s'agit pas de cela!!!  
 
Beaucoup d'entre vous sortez des arguments hors sujet avec ce que je dénonce!!!
 
JE NE DIS PAS "IL FAUT PROFITER DES FAIBLES CAR ON NE PEUT PAS LE FAIRE AVEC LES FORTS, EN PLUS VU QU ON ABUSE DE NOUS AUTANT QU ON EN PROFITES A NOTRE TOUR"
 
Je dis que les forts profitent de nous depuis toujours et que je ne vois pas quelle solution apporter!!! Mais les faibles profite de nous parce que on nous a éduqué à laisser couler quand ils se montrent + agressif qu'il ne devrait!! Il profite d'un avantage qui leur a été accordé parce qu'il étaient faibles...Or, quand ils profitent de nous, nous devenons faible à notre tour; lésé par notre "bonne morale" stupide et inadapté!!!
 
Mon message est donc :Nous pouvons rétorquer sans honte à ceux qui profitent de notre bonne éducation pour abuser de nous; car leur force ne réside pas dans une position physique, mentale ou sociale supérieure mais dans notre betise...
 
Saisissez vous la nuance?


Toi tu ne réponds pas au clochard alors que tu aimerais bien et ça te frustre.
Moi je n'ai pas d'envie particulière de lui en coller une.
 
Visiblement tu suis les règles d'une bonne morale sans y adhérer, sans avoir compris pourquoi en général il est inutile de s'en prendre à ces gens. Dans ces cas là on ne suis pas les règles de bon gré et il y a un moment où ça pète.


---------------
Retraité de discussions
n°1244870
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 13:00:52  profilanswer
 

Citation :

Tu trouves ça bête d'avoir des critères de respect variant selon les gens ?


 
Absolument pas!! C'est ce que je voulais dire quand je t'ai expliqué le cas de mon ami qui s'est pris un coup d'épaule...
 
Bien sur, si une majorité de gens sont comme toi; à savoir qu'il ne ferme pas leur gueule pour une pseudo morale mais par indifférence; je m'incline!! C'est à moi de changer et d'essayer de moins m'énerver pour des insultes que je trouve grave et qui me font mal!!!
 
Mais regarde le sondage cher morgoth... Il ne te donne pas raison pour le moment (petit échantillon, certes)!!! Visiblement, une majorité de gens considère qu'il faut agir aussi durement qu'avec n'importe qui, voir même encore + durement!!
 
Le ras le bol est général!! Il y a plus de gens comme moi (qui ne supportent pas les insultes gratuites) que comme toi (qui le vivent très bien et qui arrivent à prendre de la distance).
 
Alors pourquoi être hypocrite? Pourquoi es t on obligé de tous fermé nos bouches et de faire semblant, en société, d'être tellement affecté par un mendiant qu'on peut lui cédé n'importe quel manque de respect???

n°1244892
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 13:04:43  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Morgoth; je n'ai aucunement insinué que tu approuvait les agressions verbales du clochard!! Je comprends tes propos!!! Ce que je veux te dire c'est que si tout le monde ignore ce genre d'agissement, cela les encourage à continuer!!!


 
Ah bon ? Je pense pas pareil, mais je peux me tromper [:spamafote]
 

Samourai a écrit :


 Encore une fois; mon intervention à calmer le clochard...


 
Sur le moment, oui c'est très surement vrai.
 

Samourai a écrit :


Le problème c'est que, effectivement, dans certains cas cela pourrait aboutir à un affrontement physique... Personnelement je préfère me prendre quelques coups une fois pour toute plutot que de me faire humilié en permanence...
Le problème c'est qu'il n'ya rien de glorieux à se battre contre un clochard ivre; et que; en effet, cela le confortera dans son rôle de victime!!!


 
Nous ne sommes toujours pas d'accord (et c'est normal puisque notre point de discussion est là :D) : pour toi il y a humiliation. Pour moi, pas.
 

Samourai a écrit :


Mais je pense qu'une bonne explication devrait le calmer un peu, une deuxième le lendemain( par une autre personne) encore + et ainsi de suite... Si il se fait hué par toute une rame une fois pour toute je pense qu'il sera moins véhément...


 
Je pense pas. mais bon, je l'ai déja dit :D. Depuis le temps que je vois les même poivrots se faire tabasser par des jeunes parce qu'il a eu le "malheur" de les traiters de jeunes branleurs.. :lol:
 

Samourai a écrit :


Là personne n'ose rien dire car il a trop souffert...et il en profites!!!
 
C'est ce que je dis, il profites de notre connerie et nous pouvons stopper d'être con et l'empécher de profiter!!!


 
Mais de profiter pour faire quoi ? Il t'a enlevé un rein ? Il a violé ta femme ? Il a triché à Counter Stike ?
Je comprend ce que tu veux dire : tu te sens humilié, pour toi le respect envers toi compte et le fait que ce clochard se dise qu'on va pas le rembarrer parce que justement c'est un clochad te fait chier royalement, et tu veux réparer cette injustice que moi et les autres nous cautionnerions en rembarrant ce clochard.
 
Bien. Tant mieux/Tant pis. Je dis juste que je ne pense pas que ça va lui apprendre qlq chose, stoo :D
 

Samourai a écrit :


Alors que les personnes "forte" profites de notre faiblesse... Et là nous ne pouvons pas y faire grand chose!!! Comme je disais dans un post précédent; je ne sais si c'est de la lacheté ou du bon sens... C'est un autre débat


 
Si tu considères qu'une insulte est une agression et que tu considère que la réponse à une agression est une autre agression, alors dans ta logique le fait de ne pas répondre à une agression est de la lâcheté.
 
Par là même, je comprend que tu dises d'une manière ou d'une autre que "mon" attitude envers ce genre de comportement est un encouragement, une approbation.
 
Je comprend aussi que ça te bouffe les nerfs que tout le monde ne fasse pas comme toi.
 
Mais tout ça...je ne le partage pas :D, désolé.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244908
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 13:07:53  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Mais regarde le sondage cher morgoth... Il ne te donne pas raison pour le moment (petit échantillon, certes)!!! Visiblement, une majorité de gens considère qu'il faut agir aussi durement qu'avec n'importe qui, voir même encore + durement!!


 
Je préfère avoir raison tout seul qu'avoir tort en groupe©morgoth1 :D
 

Samourai a écrit :


Le ras le bol est général!! Il y a plus de gens comme moi (qui ne supportent pas les insultes gratuites) que comme toi (qui le vivent très bien et qui arrivent à prendre de la distance).


 
Tant mieux/Tant pis. La majorité ne donne pas la légitimité que je sache :o
 

Samourai a écrit :


Alors pourquoi être hypocrite? Pourquoi es t on obligé de tous fermé nos bouches et de faire semblant, en société, d'être tellement affecté par un mendiant qu'on peut lui cédé n'importe quel manque de respect???


 
Parce que nous sommes humains.  
Parce que nous avons cette part de bondieuserie en nous qui nous pousse à la compassion.  
Parce qu'au fond de nous on le plaint ce type.
Parce que finalement, c'est fatiguant de se bouger pour le rembarrer.
Parce qu'on n'a pas envie de se prendre une bouteille cassé dans le bide.
Parce que morgoth1 a raison finalement (:whistle:)
 
Etc...etc....
 
[:spamafote]
Parce que


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 13:12:13  profilanswer
 

Je dois malheureusement vous laisser!! J'espère pouvoir reprendre cette conversation plus tard!!!
 
Morgoth, une question avant de partir:
 
que doivent faire les gens comme moi selon toi???
 
Faire la victime= ne rien dire et rentré chez soi avec le sentiment d'être humilié?
 
Nous ne sommes pas apreil en effet... Mais le fait est que je souffre qu'on me manque de respect!! Le fait est que je ne suis pas le seul et qu'il me semble que nous sommes une majorité dans ce cas!!!
 
Alors que devons nous faire? Je ne pense pas que nous devions apprendre à accepter les insultes... Je pense que nous devrions changer la situation!!
 
Les modalités pour changer le comportements des gens dont je te parle portent à débat... Mais es-ce que tu es d'accord pour dire que sur le fond; il n'y a pas de débat: si une majorité de gens souffrent des agissements dont on parle ici; il faut changer les choses...

n°1244955
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 13:15:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :


que doivent faire les gens comme moi selon toi???
 
Faire la victime= ne rien dire et rentré chez soi avec le sentiment d'être humilié?
 
Nous ne sommes pas apreil en effet... Mais le fait est que je souffre qu'on me manque de respect!! Le fait est que je ne suis pas le seul et qu'il me semble que nous sommes une majorité dans ce cas!!!
 
Alors que devons nous faire? Je ne pense pas que nous devions apprendre à accepter les insultes... Je pense que nous devrions changer la situation!!
 
Les modalités pour changer le comportements des gens dont je te parle portent à débat... Mais es-ce que tu es d'accord pour dire que sur le fond; il n'y a pas de débat: si une majorité de gens souffrent des agissements dont on parle ici; il faut changer les choses...


 
Je ne suis pas non plus un guide, hein :D
 
Je ne sais pas trop, je sais que j'ai éprouvé ce que tu ressens, que j'ai voulu tuer des gens sur une simple colère, et que je me suis même formé à ça (art martiaux).
 
Et puis un jour je me suis assis sur un coin du monde et j'ai entraperçu toute sa beauté, toute sa force et tout m'a paru si futile, si petit et loin, que depuis je n'en ai plus rien à foutre.
 
Je dis pas que ma façon de voir le monde est la meilleure ou que la tienne est mauvaise. Je dis pas que tu devrais changer.
 
Je dis juste que vis pour moi et non pas pour les autres. C'est tout.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244988
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je suis lache si je dis quequechose...Mqis pensez vous pouvoir vous regardez dans la glace si on vous manque de repsect dans de telles proportion régulioèrement et que vous ne faites rien sous pretexte que le type en face est malheureux...??  


 
Si ces propos sont ceux d'un con qui ne t'en veux pas personnellement  : totalement rien à battre du manque de "respect". Venant de mes amis ou de mes proches, oui, ça m'affecterait, mais de parfaits inconnus, je me dis : "boaf c'est des cons" et je passe mon chemin... Si je devais me sentir offusqué par chaque connerie sortie par un con, j'aurais pas fini  :sweat:  
En plus, dans ces conditions, ignorer l'autre, c'est plus insultant encore que répondre. Enfin, perso, en cette notion de "respect dû" je ne vois pas grd chose d'intéressant, mais seulement une raison de plus de se friter entre gens...


Message édité par leFab le 29-09-2003 à 13:23:15
n°1245027
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 13:33:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Ce bref rappel nous permet de continuer sur l'exemple du clochard!! C'est un exemple extrème mais certains d'entre vous me disent que les insultes du clochard ne lui font pas honneur et qu'il ne fait que crier sa misère... Mais le fait est que je suis humilié par son comportement et que je n'ai pas envie de rester à rien dire!!!


 
Dans un viol, ce n'est pas "l'humiliation" due à l'évident manque de respect qui est l'aspect le plus traumatisant qd même ! Les deux cas ne sont vraiment pas comparables...
 
"L'humiliation", ça ne veut pas dire grd chose en fait. Je pense qu'il faut savoir ne pas se sentir humilié par ce genre de truc anodin. [:spamafote]  
Tout jugement porté par des cons qui ne me connaissent pas ne mérite que l'indifférence. Je ne vais pas accorder de l'importance à ce genre de personne en lui montrant que son stratagème a fait mouche et que je suis influençable au point de me sentir personnellement offensé par une insulte gratuite...

n°1245217
krumli
Posté le 29-09-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ouais, mais moi je ne peux pas me dire ça!!! Bien sur tu as raison...Mais moi aussi j'ai mes problèmes!!! J'ai mes maux et mes douleurs!!! Et je ne m'excite pas sur des inconnus... Je respecte les gens et j'estime normal qu'on me respecte...
 
Les gens trouve intolérable (à raison) qu'un faible se fasse écraser par un fort... Par exemple; j'imagine que tout le monde trouverait choquant une bande qui insultent copieusement une personne seule...Elle ne peut rien faire et se sent impuissante...
 
Le cas est inversé avec le clochard...tu te fais insulté et cette fois tu ne peux rien faire; non pas parceque tu n'en as pas les moyens, mais parceque la société bien pensante (spéciale dédicace à Morgoth)te le refuse... Mais le sentiment d'impuissance est le même ne penses tu pas?


 
faudrait pas prendre la societé comme excuse pour tout :pfff:  
 
le clochard qui t'a agressé verbalement, sans le decapiter/lapider/etc... tu pouvais le remettre à sa place verbalement de façon correct

n°1245243
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 14:22:04  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dans un viol, ce n'est pas "l'humiliation" due à l'évident manque de respect qui est l'aspect le plus traumatisant qd même ! Les deux cas ne sont vraiment pas comparables...
 
"L'humiliation", ça ne veut pas dire grd chose en fait. Je pense qu'il faut savoir ne pas se sentir humilié par ce genre de truc anodin. [:spamafote]  
Tout jugement porté par des cons qui ne me connaissent pas ne mérite que l'indifférence. Je ne vais pas accorder de l'importance à ce genre de personne en lui montrant que son stratagème a fait mouche et que je suis influençable au point de me sentir personnellement offensé par une insulte gratuite...
 


C'est ce que je disais avant : quand on se sent humilié aussi vite c'est qu'on a une opinion de soi-même peu équilibrée [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1245734
Nashtbg
無駄だ
Posté le 29-09-2003 à 15:39:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Tu as absolument raison!!! Cela me fait penser à une anecdote... Un jour, étant plus jeune,  un type m'a mis un coup d'épaule... ça m'a énervé et ça c'est finit comme souvent dans les collèges...dehors devant une foule de personne excité de voir des "combattants" de 12 ou 13 ans...
Un autre jour (j'étais cette fois au lycée), il est arrivé la même mésaventure à un ami qui l'a très bien pris!!! Il s'est dit qu'un coup d'épaule n'avait aucune importance et il a oublié l'évènement le soir même!! Je me suis dit que ce garçon devait être bien + heureux que moi à gérer les situations comme il l'avait fait...
 
Le problème c'est que moi je deviens fou...si on me manque de respect et que je ne fais rien je n'arrive pas à prendre les chose avec distance comme toi Morgoth, ou comme mon pote!!!
 
Si je me fais insulté comme ce fut le cas avec le clochard et que je ne réagis pas... J'ai honte!!!
 
N'es-ce pas plus simple de tenter de se faire respecter plutot que d'aller voir un psy qui nous apprendrait à nous faire écraser comme des merdes avec le sourire?


la on est en pleine carricature... :/
Je suis qq'un qu'on peut quualifier de non violent, je n'ai jamais tapé sur qq'un et je n'arrive pas comprnedre les violences ( verbales ou physiques ) quand c'est une personne qui ne vous connait pas. Cependant, Si la même histoire que toi m'etait arrivé je n'aurais rien fait, je laisse couler...
   Il ne vaut pas la peine, ils n'en vallent pas la peine... pourquoi se rabaisser a leur niveau... Certains penseront que c'est une attitude Lache, soit c'est un point de vue mais je pense sincèrement que c'est la "vraie" force... Tu les\l' ignores il rentre dans ta vie et il en resort aussitôt... Les seuls cas ou l'on peut s'autoriser violence est peut-être la légitime defense c'est a dire le point de non retour c'est toi ou lui etc...
Pense que ce clochard est énervé, exaspéré et que sais-je encore de cette société et qu'à travers cette insulte (entre parenthèse c'est toujours des mots et rien que des mots... si on suit ton idée pour la femme qui te baffe alors elle est la première a utiliser la violence, tu fais pareil ici, le schema se répète...) qui se dirige a toi et a ton amie c'est à la société qu'il en veut, à sa mèere, à son père... Il est impuissant et en plus bourré...  
    La réaction la meilleure serait selon moi de lui parler mais les gens n'ont pas le temps/l'envie de le faire... Mais tout ces problèmes ( tout les problèmes cités pas ceux du clochard :)) viennent d'un même et unique probléme : la communication. [:spamafote]
 
Je tiens à préciser que je comprends tout à fait ton point de vue et qu'il m'arrive desfois d'envier cette rage qui me ferait sortir des mes gongs :jap:
 
 :hello:

n°1246085
Atman
Posté le 29-09-2003 à 16:27:31  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 :non: bsolument pas, les nazis ne sont pas pour l'extinction de toute une espèce (eux compris), il ne veulent qu'effacer les untermensch...
 
moi je ne fais pas de distinction, et je m'efface avec...


Bonne défense! :jap:

n°1248021
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 22:09:40  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si ces propos sont ceux d'un con qui ne t'en veux pas personnellement  : totalement rien à battre du manque de "respect". Venant de mes amis ou de mes proches, oui, ça m'affecterait, mais de parfaits inconnus, je me dis : "boaf c'est des cons" et je passe mon chemin... Si je devais me sentir offusqué par chaque connerie sortie par un con, j'aurais pas fini  :sweat:  
En plus, dans ces conditions, ignorer l'autre, c'est plus insultant encore que répondre. Enfin, perso, en cette notion de "respect dû" je ne vois pas grd chose d'intéressant, mais seulement une raison de plus de se friter entre gens...


 
Relis le topics.... Moi je me sens humilié... Es-ce à moi de souffrir alors que je ne demande rien à personne? Ou es-ce à lui de ne plus recommencer?
 
Et ce n'est pas en l'ignorant qu'on l'arretera selon moi!!!
 
La discussion cohérente est possible si elle aboutit à un malaise chez le clochard... Je ne veux pas qu'il finisse au fond de la scène... Je veux qu'il cesse d'importuner les gens qui ne demandent rien à personne

n°1248075
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2003 à 22:22:49  profilanswer
 

nashtbg a écrit :


la on est en pleine carricature... :/
Je suis qq'un qu'on peut quualifier de non violent, je n'ai jamais tapé sur qq'un et je n'arrive pas comprnedre les violences ( verbales ou physiques ) quand c'est une personne qui ne vous connait pas. Cependant, Si la même histoire que toi m'etait arrivé je n'aurais rien fait, je laisse couler...
   Il ne vaut pas la peine, ils n'en vallent pas la peine... pourquoi se rabaisser a leur niveau... Certains penseront que c'est une attitude Lache, soit c'est un point de vue mais je pense sincèrement que c'est la "vraie" force... Tu les\l' ignores il rentre dans ta vie et il en resort aussitôt... Les seuls cas ou l'on peut s'autoriser violence est peut-être la légitime defense c'est a dire le point de non retour c'est toi ou lui etc...
Pense que ce clochard est énervé, exaspéré et que sais-je encore de cette société et qu'à travers cette insulte (entre parenthèse c'est toujours des mots et rien que des mots... si on suit ton idée pour la femme qui te baffe alors elle est la première a utiliser la violence, tu fais pareil ici, le schema se répète...) qui se dirige a toi et a ton amie c'est à la société qu'il en veut, à sa mèere, à son père... Il est impuissant et en plus bourré...  
    La réaction la meilleure serait selon moi de lui parler mais les gens n'ont pas le temps/l'envie de le faire... Mais tout ces problèmes ( tout les problèmes cités pas ceux du clochard :)) viennent d'un même et unique probléme : la communication. [:spamafote]
 
Je tiens à préciser que je comprends tout à fait ton point de vue et qu'il m'arrive desfois d'envier cette rage qui me ferait sortir des mes gongs :jap:
 
 :hello:  


 
 :jap: rien de sert de s'abaisser a leur niveau.
De plus, parfois, rien ne vaut des paroles bien placés que des gestes. Placer un phrase qui remet une personne irrespectueuse à sa place sans violence, c'est  :sol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1248080
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 29-09-2003 à 22:23:32  profilanswer
 

Moi je soumet plein de monde , faible de préférence ,c'est top !

n°1249143
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-09-2003 à 07:39:19  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
 :jap: rien de sert de s'abaisser a leur niveau.
De plus, parfois, rien ne vaut des paroles bien placés que des gestes. Placer un phrase qui remet une personne irrespectueuse à sa place sans violence, c'est  :sol:  


 
Ce sont des paroles bien trop faciles à dire mais impossible à appliquer!!!!
 
Bon, je vais encore me répéter:
 
1) Regarde le sondage, il traduit que peu de gens (dans notre échantillon) accepte de rester zen face à ce genre de situations!!! Il y a un ral bol général vous en êtes conscient?
 
2) Se faire manquer de respect par des personnes + forte (^physiquement et/ou socialement) est très frsutrant mais par des personnes + faible l'est encore plus car là nous pouvons réagir!!!  
Que tous ceux qui sont zen et + que zen m'expliquent pourquoi ils ne peuvent pas comprendre qu'une majorité de gens n'accepte pas d'être méprisé par des gens à qui ils n'ont rien demandé... Se faire insulté dans la rue ne mérite pas que ça se finisse à coup de fusil à pompe on est bien d'accord!!! Mais rester sans réaction me parait impossible... Tu rentres chez toi, tu souffre, tu as honte de toi, tu as le sentiment d'être traiter comme une merde et donc...d'être une merde!!!
Si on réagit, si chacun réagit en répondant au mépris par la moquerie, ou même un mot humiliant; cela réduira les comportements agressifs de ces gens qui sont, certes , malheureux mais qui nous font payer leur malheur!!!
 
Pour ceux qui ont déjà une petite amie (j'imagine que parmis les troll du sondage y a pas mal de nerds ;-) ), j'imagine qu'ils peuvent imaginer le sentiments de frustration et d'humiliation qu'on ressent quand un inconnu dégeulasse ose dire en votre présence qu'il sohaite "niquer" votre copine...
 
Personellement, la plupart de mes amis (qui ne sont pas des délinquants violents) auraient réagit bien moins posément que moi!!!  
 
Alors ma question est d'abord : comment réagir dans ce genre de situation? Mais c'est tout à fait subjectif...C'est un débat qui n'en finirait pas car certains diraient "moi et ma copine on en rigole"; d'autres diront "je hais tous les clochards" etc...
 
Le débat que j'ai voulut lancer dans ce topic est le suivant: aurais-je dut etre + compréhensif car ce type était un clochard??
 
Que chacun imagine la situaion qui m'est arrivé avec un homme normal: comment auriez vous réagis? Et imaginez ensuite la même situation avec ce clochard...
 
Cette exercice d'esprit vous permettra de répondre au sondage... Et regardez les résultats...

n°1249157
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-09-2003 à 07:57:17  profilanswer
 

Petit point sur le sondage à ce moment du "débat".
 
129 votes sérieux (en dehors des trolls et des votes blancs)
 
26 qui sont encore + dure car il estime que des gens qui profitent d'une compassion doivent être encore + puni car il discrédite ceux qui ne font de mal à personne et qui ont les mêmes problèmes. Soit 20% des votes sérieux
 
52 qui estiment que une personne faible qui profite d'une gentillesse (que moi j'estime mal placée) ne doivent pas être mieux traité qu'une autre personne!! Une personne agressive doit être traitée pareil dans tout les cas!! Soit 40% des votes sérieux
 
36 qui pense que la personne étant malheureuse, il ne faut pas être aussi dur comme on l'aurait été avec un type en costard cravate (par exemple)... Mais il faut réagir aussi!!! Car faut pas se laisser marcher sur les pieds!!! Soit 28% des votes sérieux
 
15 (seulement) qui ne peuvent se résoudre à rétorquer à un manque de respect provenant de quelqu'un qui "parait" plus malheureux qu'eux... Soit 12% des votes sérieux...
 
Tout de meme 88% de gens qui réagissent... C'est impressionnants!!!
 
Le sondage vaut ce qu'il vaut mais...On remarque un ras le bol!!!
 
 
 

n°1249437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2003 à 09:59:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ce sont des paroles bien trop faciles à dire mais impossible à appliquer!!!!
[...]


 
Je ne trouve pas que ce soit impossible à appliquer, je l'ai déjà fait. Dans cette istuation, garder son sang froid c'est le plus important.
je reste très calme face à des attaques dans ce genre parce que je n'ai pas de la haine mais du mépris pour ces gens.
 
Pour répondre à ta question, non, tu n'aurais pas dû être plus conpréhensif. Un homme reste un homme dans toute les circonstances, je ne voit pas en quoi il mériterait de ne pas être méprisé s'il te respecte pas.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1249548
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-09-2003 à 10:23:10  profilanswer
 


 
J'ai pas tout lu le topic, mais pour répondre à ta question, moi, quand on m'emmerde dans la rue pour une raison X ou Y, je réponds (avec un air désolé) une petite phrase dans un dialecte inconnu du commun des français. L'emmerdeur se dit que je suis un étranger qui a rien compris à sa question et me laisse tranquille :)

n°1249716
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2003 à 10:54:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Relis le topics.... Moi je me sens humilié... Es-ce à moi de souffrir alors que je ne demande rien à personne? Ou es-ce à lui de ne plus recommencer?
 
Et ce n'est pas en l'ignorant qu'on l'arretera selon moi!!!
 
La discussion cohérente est possible si elle aboutit à un malaise chez le clochard... Je ne veux pas qu'il finisse au fond de la scène... Je veux qu'il cesse d'importuner les gens qui ne demandent rien à personne


 
discussion cohérente : sais tu que les notions de 'discussion' et de 'cohérence' deviennent très approximatives passés 4g/l ?
 
Tu ne peux pas changer le monde. Et puis, perso je pense effectivement qu'à force d'ignorances il peut s'arrêter. Par contre, si tout le monde lui montre qu'il a du pouvoir en réagissant à ses provocations, ça ne peut que l'encourager à continuer : en 'provoquant', le type cherche à faire chier le monde. En lui répondant, tu lui montres que sa tentative est un succès... Et puis, ce clodo ne t'en voulait pas perso, il aurait aussi bien pu sortir ça à ton voisin ou à un parcmètre (suivant son degré d'alcoolémie).  
 
J'ai relu le topic, et tu dis que ce qui t'empêche de réagir, c'est ce que les autres vont penser... Face à une 'attaque' (verbale) de ce type, je ne me sens pas visé, donc je ne réponds pas, mais si ta nature est de te sentir obligé de répondre, eh ben gueule, et rien à battre de ce que pourront penser les gens : de toute façon, les gens auront toujours quelque chose à redire quoique tu fasses puisqu'il y a plusieurs façon différentes de "bien penser"...
 
Répartie tirée de je ne sais plus où et qui résume bien le pb : "Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence". A appliquer.  ;)


Message édité par leFab le 30-09-2003 à 10:55:33
n°1249748
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Petit point sur le sondage à ce moment du "débat".
 
129 votes sérieux (en dehors des trolls et des votes blancs)
 
26 qui sont encore + dure car il estime que des gens qui profitent d'une compassion doivent être encore + puni car il discrédite ceux qui ne font de mal à personne et qui ont les mêmes problèmes. Soit 20% des votes sérieux
 
52 qui estiment que une personne faible qui profite d'une gentillesse (que moi j'estime mal placée) ne doivent pas être mieux traité qu'une autre personne!! Une personne agressive doit être traitée pareil dans tout les cas!! Soit 40% des votes sérieux
 
36 qui pense que la personne étant malheureuse, il ne faut pas être aussi dur comme on l'aurait été avec un type en costard cravate (par exemple)... Mais il faut réagir aussi!!! Car faut pas se laisser marcher sur les pieds!!! Soit 28% des votes sérieux
 
15 (seulement) qui ne peuvent se résoudre à rétorquer à un manque de respect provenant de quelqu'un qui "parait" plus malheureux qu'eux... Soit 12% des votes sérieux...
 
Tout de meme 88% de gens qui réagissent... C'est impressionnants!!!
 
Le sondage vaut ce qu'il vaut mais...On remarque un ras le bol!!!
 
 
 
 


 
Oui, mais à mon avis, tu as oublié une réponse très importante : "je n'en ai rien à foutre, je n'entends même pas ses insultes (et ça c'est vrai que le mec soit fort, faible, etc...)".  
J'ai donc du voter : "Je réagis comme avec tt le monde" (sous entendu, je ne réagis pas). [:spamafote]

n°1249840
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 30-09-2003 à 11:17:44  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Oui, mais à mon avis, tu as oublié une réponse très importante : "je n'en ai rien à foutre, je n'entends même pas ses insultes (et ça c'est vrai que le mec soit fort, faible, etc...)".  
J'ai donc du voter : "Je réagis comme avec tt le monde" (sous entendu, je ne réagis pas). [:spamafote]  


 
Je suis finalement allé au bout du topic, et je plussoie avec leFab, car je voulais juste ajouter une petite pierre :
"La bave du crapaud n'atteint pas le ramage de la blanche colombe"
Que le clochard balance "je nique ta copine", je m'en fous, car ça ne restera que dans ses reves, alors que c'est ma réalité ... je ne dis rien, je l'ignore, et je le laisse avec ses frustrations  [:scannix]


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1252889
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 01-10-2003 à 05:36:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
J'ai pas tout lu le topic, mais pour répondre à ta question, moi, quand on m'emmerde dans la rue pour une raison X ou Y, je réponds (avec un air désolé) une petite phrase dans un dialecte inconnu du commun des français. L'emmerdeur se dit que je suis un étranger qui a rien compris à sa question et me laisse tranquille :)


    [:dams86]  


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°1253906
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-10-2003 à 12:45:21  profilanswer
 

Citation :

Le bonheur et le malheur de chaque homme (hors les douleurs du corps) sont absolument égaux à ceux de n'importe quel autre, dans quelque condition ousituation que se trouve celui-ci ou celui là. Et c'est pourquoi, pour être précis, le pauvre, le vieux, le faible, le laid et l'ignorant éprouvent autant de joie et de peine que le jeune, le riche, le fort, le beau et le savant; parceque chacun dans son état se fabrique ses biens et ses maux, et que la somme des biens et des maux que chaque homme peut se fabriquer est égale à celle que se fabrique n'importe quel autre.
 
           Giacomo Leopardi
 


 
Bon, peut être qu'il exagère un peu; mais je pense que dans le fond il a raison!!! Moins joliement et plus brievement: on a tous nos problèmes!!! Ainsi, je ne vois pas pourquoi nous devrions accorder + de circonstance attenuantes à un clochard violent qu'à un PDG violent! Je ne vois pas pourquoi une fille qui met une baffe choque moins qu'un mec qui en met une!!!  
 
Tout le monde peut avoir des circonstances atténuantes!!! On est tous le résultat de notre passé!!! Les pédophiles c'est pareil; mais personne ne vas dire "il a eu une enfance malheureuse, laissons le faire, ignorons le"!!! J'ai tendance à prendre des exemples extrêmes mais c'est pour que vous cerniez ma pensée: quand je me fait insulté par un clochard j'ai mal...je me sens impuissant!!! Je trouve cela choquant que la société bien pensante ne puisse accepter ; et encourage même, de ne rien faire face à ce genre de situation!!!  
 
La prison ne devrait pas avoir pour unique role de punir...Selon moi elle devrait réduquer les "délinquents", protéger ceux qui ne le sont pas; et indemniser/rassurer les victimes...
 
C'est un autre débat mais cela se joint au notre: pourquoi être + compréhensif et faire de gens sans scrupule des martyrs...???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :DRespect...
Ce soir sur Arte : Warriors. A ne manquer sous aucun pretexte !A ne pas manquer !
Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire manquer de respect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR