Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


Une personne supposée plus faible abuse de vous:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Se faire manquer de respect

n°1244394
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Toutafé. Son insulte est un cri, pas une attaque.  
 
Sa seul existence est un echec, pourquoi l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà ? [:spamafote]


 
Ouais, mais moi je ne peux pas me dire ça!!! Bien sur tu as raison...Mais moi aussi j'ai mes problèmes!!! J'ai mes maux et mes douleurs!!! Et je ne m'excite pas sur des inconnus... Je respecte les gens et j'estime normal qu'on me respecte...
 
Les gens trouve intolérable (à raison) qu'un faible se fasse écraser par un fort... Par exemple; j'imagine que tout le monde trouverait choquant une bande qui insultent copieusement une personne seule...Elle ne peut rien faire et se sent impuissante...
 
Le cas est inversé avec le clochard...tu te fais insulté et cette fois tu ne peux rien faire; non pas parceque tu n'en as pas les moyens, mais parceque la société bien pensante (spéciale dédicace à Morgoth)te le refuse... Mais le sentiment d'impuissance est le même ne penses tu pas?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 11:09:51  profilanswer
 

n°1244397
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 11:10:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Cela dit, si lui ou un autre utilise une agression personnelle; je ne saurais encore comment réagir...se sentir humilié ou choquer les gens de la rame ??


Ben pour lui, tu ne choquerais personne, parce qu'il n'a pas du tout l'air d'etre dans une position de faiblesse, il est plutot dans la position du quasi-racketteur, alors je pense que tu pourrais lui cracher a la face ou lui peter le nez, ca ferait plaisir a la majorite.

n°1244407
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 11:12:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben pour lui, tu ne choquerais personne, parce qu'il n'a pas du tout l'air d'etre dans une position de faiblesse, il est plutot dans la position du quasi-racketteur, alors je pense que tu pourrais lui cracher a la face ou lui peter le nez, ca ferait plaisir a la majorite.


 
+1
 
 
mais personne n'ose le faire de peur d'etre mal vu par la majorite or cette majorite le verrait plutot bien

n°1244408
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben pour lui, tu ne choquerais personne, parce qu'il n'a pas du tout l'air d'etre dans une position de faiblesse, il est plutot dans la position du quasi-racketteur, alors je pense que tu pourrais lui cracher a la face ou lui peter le nez, ca ferait plaisir a la majorite.


 
Bien sur que ça leur ferait plaisir dans leur for intérieur...Mais il ne voudront jamais l'admettre et feraient les choqués...

n°1244428
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:16:27  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ouais, mais moi je ne peux pas me dire ça!!! Bien sur tu as raison...Mais moi aussi j'ai mes problèmes!!! J'ai mes maux et mes douleurs!!! Et je ne m'excite pas sur des inconnus... Je respecte les gens et j'estime normal qu'on me respecte...
 
Les gens trouve intolérable (à raison) qu'un faible se fasse écraser par un fort... Par exemple; j'imagine que tout le monde trouverait choquant une bande qui insultent copieusement une personne seule...Elle ne peut rien faire et se sent impuissante...
 
Le cas est inversé avec le clochard...tu te fais insulté et cette fois tu ne peux rien faire; non pas parceque tu n'en as pas les moyens, mais parceque la société bien pensante (spéciale dédicace à Morgoth)te le refuse... Mais le sentiment d'impuissance est le même ne penses tu pas?


Franchement t'aimerais être à la place du clochard pour que ça puisse te donner le droit d'insulter tout le monde ?  :(  
Moi je n'échangerais pas vois-tu.
 
Quand tu dis que la société bien pensante te refuse l'insulte pourquoi en tiens-tu compte ? J'ai l'impression que c'est plus un souci de ton image auprès de gens que tu n'aimes pas que de l'éducation/gentillesse.
Si personne ne te voyait tu battrais le clochard à mort ?


---------------
Retraité de discussions
n°1244435
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 11:17:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Un bon gros patin comme dans les films ça fait toujours son effet :D
 
 
 
On ne frappe pas une femme, même avec une fleur [:aloy]


 
 
 
on ne la frappe pas on la bats (troll inside)  
 
 
nan je pense qu'on ne doit pas se limiter au point de vue de la societe et ne pas se laisser insulter (meme par une femme et surtout pas quelqu'un d'inferieur une femme n'etant pour moi pas inferieure)

n°1244436
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:17:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Un bon gros patin comme dans les films ça fait toujours son effet :D
 
 
 
On ne frappe pas une femme, même avec une fleur [:aloy]


Tu roulerais un patin à Diam's ? [:totoz]
 
J'ai oublié un cas dans ma conclusion : les femmes clochardes [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1244437
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 11:17:56  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Par contre une femme qui baffe c'est une autre paire de manches.
 
Dans certains cas ça merite une autre paire de baffes  :D
 
 
Ma conclusion : frapper un clochard  :non:  
Frapper une femme  :jap:  


 
et frapper une clocharde ?  [:xx_xx]

n°1244440
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:18:24  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
et frapper une clocharde ?  [:xx_xx]  

grillaid  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°1244446
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

grillaid  [:ddr555]  


 
  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

n°1244455
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:20:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Peux tu concevoir que je me sente humilié après m'être fait insulté de cette manière (et par la même occasion ma petite amie)...


 
Oui. Completement.
 

Samourai a écrit :


Pour élargir le débat, ne penses tu pas que si chacun ferait comme toi cela aboutirait à une multiplication du phénomène? Des clochard qui se corient tout permis, de plus en plus de filles utilisant la violence pour régler leur problème etc...


 
Fatalement non, puisque c'est le mode de vie que je prône ;)
 
Si tout le monde faisait comme moi : les clochards verraient leurs insultes tomber dans le néant duquel elles n'auraient jamais dû sortir.
Et ils arrêteront d'eux mêmes, trop bourrés et trop feignants pour imaginer autre chose.
 
Tout les filles qui foutraient des baffes se verraient embrassées sur la bouche la micro seconde après la tentative (echouée :D) de baffage. Elles auraient alors le quota d'émotion et d'amour qui leur a manifestement manqué. ;)
 
Et surtout si tout le monde faisait comme moi, on serait tous dans le bonheur parfait, mais c'est pas le cas donc c'est de votre faute à tous si c'est le bordel©morgoth1
 

Samourai a écrit :


Moi je pense que cela rendraient extremement malheureux des gens comme moi qui n'apprécie pas de se faire marcher sur la gueule...Dis toi bien que tout ceux qui ont un ascendant social sur toi (ton patron etc...) n'hésiteront pas généralement à te faire sentir inférieur; alors penses tu qu'il est stupide de réagir quand un clochard t'agresse quand tu rentre chez toi???


 
Donc en gros tu me dis : puisque des gens te font sentir leur ascendance sociale sur toi, tu trouves légitime de faire sentir ton ascendence sociale sur un clochard ?
 
En gros : "puisqu'on me le fait, je trouve normal de le faire" ?
 
Pour moi c'est tellement futile "l'ascendance sociale" que ça me fait rire quand un chef cherche à "jouer son chef".
 
Donc non je ne pense pas que c'est stupide, je pense surtout que c'est inutile. Mais je te rappelle que je suis d'accord pour dire que ça défoule.
 
 

Samourai a écrit :


Comme je disais tout à l'heure; les gens + fort que toi profite de leur position et ceux qui sont + faible le font aussi... résultat, tout le monde te marche sur la gueule car les + fort n'hésite pas à t'écraser et maintenant les + faible aussi...
 
En clair, tu es la personne la plus méprisée et tu n'as pas le droit de réagir...
 
Bien sur je caricature mais j'imagine que tu vois où je veux en venir n'es-ce pas?


 
Bien sûr, mais nous sommes tout les deux d'accord pour dire que ça va pas ça, non ?
 
Donc quoi faire ?
 
Moi j'ai décider de commencer par moi. Et c'est pas tout les jours facile à tenir.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244459
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:21:25  profilanswer
 

les posts monosmiley c'est mal  :non:  
Fais gaffe : un modo va s'acharner sur toi et personne ne défendra le plus faible  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1244463
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:21:53  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Franchement t'aimerais être à la place du clochard pour que ça puisse te donner le droit d'insulter tout le monde ?  :(  
Moi je n'échangerais pas vois-tu.
 
Quand tu dis que la société bien pensante te refuse l'insulte pourquoi en tiens-tu compte ? J'ai l'impression que c'est plus un souci de ton image auprès de gens que tu n'aimes pas que de l'éducation/gentillesse.
Si personne ne te voyait tu battrais le clochard à mort ?


 
Bien sur que non!! Mais c'est vrai que j'aurais moins de problème à lui dire franchement ce que je pense!!!
 
Mais peu importe qu'il y ait 1000 personnes ou zero!!! Si il m'insulte je me sens humilié!!! Je dirais même en fait que je me sentirai moins humilié si il y avait du monde...
 
Ce qui m'énerve c'est que trop de gens pense qu'il faut lui donner tous les droit sous pretexte qu'il est malheureux!! C'est absurde et donne légitimité aux comportements agressifs de leurs part!!!
 
Pour encourager la violence, ne réagissez pas quand on vous agresse!! C'est triste à dire mais c'est comme ça

n°1244471
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:23:38  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Ouais, mais moi je ne peux pas me dire ça!!! Bien sur tu as raison...Mais moi aussi j'ai mes problèmes!!! J'ai mes maux et mes douleurs!!! Et je ne m'excite pas sur des inconnus... Je respecte les gens et j'estime normal qu'on me respecte...


 
Et c'est logique tu estimes normal qu'on te respecte : notre société est basée ainsi.
 
 

Samourai a écrit :


Les gens trouve intolérable (à raison) qu'un faible se fasse écraser par un fort... Par exemple; j'imagine que tout le monde trouverait choquant une bande qui insultent copieusement une personne seule...Elle ne peut rien faire et se sent impuissante...
 
Le cas est inversé avec le clochard...tu te fais insulté et cette fois tu ne peux rien faire; non pas parceque tu n'en as pas les moyens, mais parceque la société bien pensante (spéciale dédicace à Morgoth)te le refuse... Mais le sentiment d'impuissance est le même ne penses tu pas?


 
Attention : je ne dis pas que ma façon de voir le monde est la meilleure, loin de là. Elle a de gros inconvénients et désavantages. En plus tu fais ce que tu veux, chuis pas ta mère hein :D
 
Pourquoi parler d'impuissance ? Je comprend bien que pour toi cette notion est importante, mais moi je ne la perçois pas comme ça. Je la récuse même ! :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244477
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:24:49  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
 
on ne la frappe pas on la bats (troll inside)  
 
 
nan je pense qu'on ne doit pas se limiter au point de vue de la societe et ne pas se laisser insulter (meme par une femme et surtout pas quelqu'un d'inferieur une femme n'etant pour moi pas inferieure)  


 
Clair. Et je ne considère pas qu'un clochard m'est inférieur d'ailleurs :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244484
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 11:26:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair. Et je ne considère pas qu'un clochard m'est inférieur d'ailleurs :/


 
nan je ne considere qu'il n'est inferieur que socialement mais pas humainement
 
pour moi n'importe quelle femme (quand elle est belle) est superieure a moi alors qu'un clochard est pareil que moi

n°1244485
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 11:26:24  answer
 

morgoth1 a écrit :

Fatalement non, puisque c'est le mode de vie que je prône ;)
 
Si tout le monde faisait comme moi : les clochards verraient leurs insultes tomber dans le néant duquel elles n'auraient jamais dû sortir.
Et ils arrêteront d'eux mêmes, trop bourrés et trop feignants pour imaginer autre chose.
 
Tout les filles qui foutraient des baffes se verraient embrassées sur la bouche la micro seconde après la tentative (echouée :D) de baffage. Elles auraient alors le quota d'émotion et d'amour qui leur a manifestement manqué. ;)
 
Et surtout si tout le monde faisait comme moi, on serait tous dans le bonheur parfait, mais c'est pas le cas donc c'est de votre faute à tous si c'est le bordel©morgoth1

que c'est poêtique [:draculax]

n°1244490
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:27:58  profilanswer
 

Citation :

Donc en gros tu me dis : puisque des gens te font sentir leur ascendance sociale sur toi, tu trouves légitime de faire sentir ton ascendence sociale sur un clochard ?
 
En gros : "puisqu'on me le fait, je trouve normal de le faire" ?


 
Il ne s'agit pas de ça!!!
 
Le patron profite de toi et tu ne peux rien faire!! Le clochard profites de toi et tu ne peux rien faire!!!
 
Toi tu évoque la chose comme si je te disais que j'avais insulté un clochard car je me sentais frustré de m'être fait insulté par mon patron!!! Il ne  s'agit pas de ça!!! Il faut se faire respecter...la société fait que ta marge de manoeuvre est très limité pour les gens + haut placé que toi... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser marcher sur les pieds quand là je peux réagir...
 
D'où ma question (cf premier exemple): si tu as envie de défendre une cause (ne pas laisser fumer les gens dans le métro) mais que tu ne peux pas (nombre de jeunes gens agressif qui n'apprécieraient pas ta demande)... Dois tu te taire de manière permanente... Ne peux tu rien faire si une jeune fille fume le métro car tu n'as rien fait précédemment????
Je suis curieux d'avoir ton opinion

n°1244491
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:28:08  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
nan je ne considere qu'il n'est inferieur que socialement mais pas humainement
 
pour moi n'importe quelle femme (quand elle est belle) est superieure a moi alors qu'un clochard est pareil que moi


 
En gras : [:ddr555]
 
J'avais bien compris mais je voulais que tu recadres bien ta pensée :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244499
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 11:29:05  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
je te remercie de ta réponse mais je trouve ton discours très conventionnel!!!    
 
Pour la fille je suis de ton avis mais si elle te met 3 coup de coude et que tu lui rend simplement une légère baffe...tu passera pour un salaud et ses gestes seront écclipsés par le tient
 
Pour le clochard...Je ne suis pas d'accord!! Pour rentrer dans les détails de mon exemple; le clochard a dit "je baise ta femme" devant ma petite amie... Sans réagir violemment je lui ait proposé de sortir du bus afin qu'on s 'explique... Et tout le monde m'a dit que j'avais été ridicule de m'attaquer à une personne qui ne savait pas ce qu'elle disait et qui était affaiblit par l'alcool...  
Je suis lache si je dis quequechose...Mqis pensez vous pouvoir vous regardez dans la glace si on vous manque de repsect dans de telles proportion régulioèrement et que vous ne faites rien sous pretexte que le type en face est malheureux...??  


 
hypothèse, tu sors avec le clochard, tu lui explose la gueule, qu'y as tu gagné ?
 
l'époque de je lave mon honneur dans le sang est, malheureusement ou heureusement parfois, révolue, et tu risques de te retrouver avec un chef d'accusaton du genre coups et blessures volontaires...
 
je ne sais pas si la plus lâche c celui qui ne domine pas sa colère et qui par sa force impose le respect ou celui qui reste passif...
parfois la sagesse commande de ne pas réagir, il y a peut-être une pointe de lâcheté, mais sans essayer, comment savoir..


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244513
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:31:55  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
hypothèse, tu sors avec le clochard, tu lui explose la gueule, qu'y as tu gagné ?
 
l'époque de je lave mon honneur dans le sang est, malheureusement ou heureusement parfois, révolue, et tu risques de te retrouver avec un chef d'accusaton du genre coups et blessures volontaires...
 
je ne sais pas si la plus lâche c celui qui ne domine pas sa colère et qui par sa force impose le respect ou celui qui reste passif...
parfois la sagesse commande de ne pas réagir, il y a peut-être une pointe de lâcheté, mais sans essayer, comment savoir..


Je dirais aussi que se sentir humilié par une attaque verbale d'un clochard (qui n'est même pas personnelle) ça laisse transparaître une idée de soi-même peu équilibrée.


---------------
Retraité de discussions
n°1244519
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 11:33:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ta de la chance, moi je me suis deja fait emmérdé par des mérdeux je faisais une tete de plus que eux, mais il etait plusieurs.


 
j'immagine, si tu habites la banlieue lyonnaise, ça doit pas être évident, j'y suis passé il y a peu, ct pas la joie, de même chez moi, à Metz, il y a des quartiers "chauds" où ce genre de situation doit se rencontrer, mais à vrai dire je ne m'y suis jamais rendu...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244520
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:33:07  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
hypothèse, tu sors avec le clochard, tu lui explose la gueule, qu'y as tu gagné ?
 
l'époque de je lave mon honneur dans le sang est, malheureusement ou heureusement parfois, révolue, et tu risques de te retrouver avec un chef d'accusaton du genre coups et blessures volontaires...
 
je ne sais pas si la plus lâche c celui qui ne domine pas sa colère et qui par sa force impose le respect ou celui qui reste passif...
parfois la sagesse commande de ne pas réagir, il y a peut-être une pointe de lâcheté, mais sans essayer, comment savoir..


 
Entierement d'accord!!! C'est pour cela que je suis heureux qu'il ne soit pas descendu!!! Je préfère régler les problèmes par la discussion...Mais va discuter avec un alcolique!!!
 
Mais que faire alors???? Si je n'avais rien fait je serais rentrant chez moi avec une honte qui ne s'effacera jamais!!!

n°1244521
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:33:13  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Donc en gros tu me dis : puisque des gens te font sentir leur ascendance sociale sur toi, tu trouves légitime de faire sentir ton ascendence sociale sur un clochard ?
 
En gros : "puisqu'on me le fait, je trouve normal de le faire" ?


 
Il ne s'agit pas de ça!!!
 
Le patron profite de toi et tu ne peux rien faire!! Le clochard profites de toi et tu ne peux rien faire!!!
 
Toi tu évoque la chose comme si je te disais que j'avais insulté un clochard car je me sentais frustré de m'être fait insulté par mon patron!!! Il ne  s'agit pas de ça!!! Il faut se faire respecter...la société fait que ta marge de manoeuvre est très limité pour les gens + haut placé que toi... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser marcher sur les pieds quand là je peux réagir...
 
D'où ma question (cf premier exemple): si tu as envie de défendre une cause (ne pas laisser fumer les gens dans le métro) mais que tu ne peux pas (nombre de jeunes gens agressif qui n'apprécieraient pas ta demande)... Dois tu te taire de manière permanente... Ne peux tu rien faire si une jeune fille fume le métro car tu n'as rien fait précédemment????
Je suis curieux d'avoir ton opinion


 
Te taire ? Bien sûr que non, mais avec politesse et courtoisie.
 
Tu leur demande poliment s'ils pourraient ne pas fumer dans le métro. Résultat : soit ils s'excusent et jette leur clope quasifinie, soit ils t'envoie chier. (Vécu les deux de toutes façon ;))
 
Si tu trouves qu'ils ont un genre à t'exploser la tête et que tu veux pas rentrer chez toi en boitant la tête explosé (vécu aussi :D), ben tu gardes ça pour toi et tu vis avec : notre monde n'est pas parfait.
 
Encore une fois : il faut gerer le flux plutôt que le subir.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244532
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 11:36:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Entierement d'accord!!! C'est pour cela que je suis heureux qu'il ne soit pas descendu!!! Je préfère régler les problèmes par la discussion...Mais va discuter avec un alcolique!!!
 
Mais que faire alors???? Si je n'avais rien fait je serais rentrant chez moi avec une honte qui ne s'effacera jamais!!!


 
oui, le dialogue est un bon moyen, ne dit-on pas que les mots ont une force...
parfois on a l'impression d'avoir été lâche dans ce genre de situation, mais au contraire, il faut une certaine maîtrise de soi et un certain courage pour ne pas exploser, à mon avis...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244536
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 11:37:39  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
j'immagine, si tu habites la banlieue lyonnaise, ça doit pas être évident, j'y suis passé il y a peu, ct pas la joie, de même chez moi, à Metz, il y a des quartiers "chauds" où ce genre de situation doit se rencontrer, mais à vrai dire je ne m'y suis jamais rendu...


 
En fait je suis sur villefranche sur saone et il y a la rue nationnal qui est trés commérçial et bien la bas des bandes se balade en toisant tout le monde, heureusement que je ne suis pas petit mais je crois que si la provoc va trop loin je me battrait contre ces gars.


---------------
Feedback
n°1244547
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 11:39:43  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, le dialogue est un bon moyen, ne dit-on pas que les mots ont une force...
parfois on a l'impression d'avoir été lâche dans ce genre de situation, mais au contraire, il faut une certaine maîtrise de soi et un certain courage pour ne pas exploser, à mon avis...


 
Le probléme c est qu un fois que la personne est maitrisé a la parole c est au main qu il peut en venir. Comme on dit y a que la vérité qui fache.


---------------
Feedback
n°1244548
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2003 à 11:39:45  profilanswer
 

1 - grosses baffes
2 - grosse baffe
3 - grosses baffes
 
Didiou !!!

n°1244568
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 11:43:13  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, le dialogue est un bon moyen, ne dit-on pas que les mots ont une force...
parfois on a l'impression d'avoir été lâche dans ce genre de situation, mais au contraire, il faut une certaine maîtrise de soi et un certain courage pour ne pas exploser, à mon avis...


 
Parfois le courage c'est de renoncer© B.A de "Véronica Guerin", bientôt sur vos écrans :D
 
Garde son sang froid est parfois juste suffisant pour faire partir ceux qui se sentent trop en confiance avec toi.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244580
Atman
Posté le 29-09-2003 à 11:45:57  profilanswer
 

Quelques citations de Cioran en rapport avec le sujet:
 
"de plus m'en prendre à personne depuis que j'ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi. "
 
mais aussi:
 
"Plus d'un déséquilibre - peut-être même tout déséquilibre - provient d'une vengeance qu'on a différée trop longtemps. Sachons exploser! N'importe quel malaise est plus sain que celui que suscite une rage thésaurisée"
 
et encore:
 
"la haine équivaut à un reproche que l'on n'ose se faire à soi, à une intolérance à l'égard de notre idéal incarné dans autrui"

n°1244617
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
En fait je suis sur villefranche sur saone et il y a la rue nationnal qui est trés commérçial et bien la bas des bandes se balade en toisant tout le monde, heureusement que je ne suis pas petit mais je crois que si la provoc va trop loin je me battrait contre ces gars.


 
je vois très bien ce que tu veux dire, et je comprends, il m'arrive d'être dans la même situation, et j'espère tj que ça se passera bien, si un jour je pète une pile, je finirai au poste, ou les pieds devant...
 
je comprends parfois ces gens qui parlent d'insécurité à tout va, puisque n'importe qui se sent parfois agressé dans ce genre de situation.
 
c là ou l'état pèche car tout comme les seigneurs d'antan, il est garant de la sécurité de ses citoyens, et le fait est que rien n'est fait...
alors tout le monde finit par voter FN, parce que bien sur les méchants ce sont les étrangers :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244626
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-09-2003 à 11:55:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :

1) Un jour, une bande de nombreuses personnes assez bruyantes et éméchées (genre "j'écoute skyrock et je suis pas là pour plaisanter" ) sont rentrée dans le métro... Elles se sont mises à fumer!!! J'avais envie de leur rappeler qu'il est interdit de fumer dans un lieu public. Etais-ce de la lachete ou du bon sens; le fait est que je n'ai rien dit de peur de voir ma requete rejetée de manière méprisante!!!
 
Quelques semaines + tard s'est produit le même évènement avec une jeunes fille seule... Et là je n'ai osé rien dire car je me suis dit "j'ai rien dit pour les autres alors si je dis quelquechose maintenant je ne suis qu'un trou du c**"...
 
2) Une fille a mis une claque à un ami sans raison... Pour s'amuser... "C'est pas bien de taper les filles, et faut toujours être poli" nous ont appris nos parents... Mais que faire si elles abusent de leur "privilège"? (je ne fait pas référence aux pauvres filles violées dont ces mêmes "privilèges" due à leur faiblesse physque [en théorie] ont été bafoués!!! Je parle de celles qui profitent de leur position)... On ne doit rien dire? N'es-ce pas elles qui profitent alors de notre faiblesse???
 
3) D'autres exemples ont été cités lors de mes conversations: se faire insulté par un clochard? Par un gamin de moins de 15 ans?


1) On peut pas vraimt dire que la gonzesse se soit "acharnée" :D Elle manque de savoir-vivre, certes, mais elle fume pas non plus ds le but de faire chier le mde. De mon côté je laisse couler ce genre de chose ; les zorros de quartier me paraissent tjrs un peu ridicules.
2) Ctre la gonzesse violente, une technique super efficace : la fessée. Tu peux taper aussi fort que tu veux, un cul de gonzesse, ça encaisse. Et en plus tu rajtes l'humiliation (et le plaisir de la domination) au châtiment physique.
3) Les clodos ou les petits cons, tu réponds à leurs insultes, c qd même normal. Evite juste d'appuyer trop tes insultes, si tu veux pas les avoir sur le dos pdt trois plombes, ce qui devient vite lourd.

n°1244638
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:59:18  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je vois très bien ce que tu veux dire, et je comprends, il m'arrive d'être dans la même situation, et j'espère tj que ça se passera bien, si un jour je pète une pile, je finirai au poste, ou les pieds devant...
 
je comprends parfois ces gens qui parlent d'insécurité à tout va, puisque n'importe qui se sent parfois agressé dans ce genre de situation.
 
c là ou l'état pèche car tout comme les seigneurs d'antan, il est garant de la sécurité de ses citoyens, et le fait est que rien n'est fait...
alors tout le monde finit par voter FN, parce que bien sur les méchants ce sont les étrangers :pfff:  


 
C'est sur que le "débat" peut facilement être politisé!!!!
 
Mais ne pensez vous pas qu'il faille changer les mentalités???
Allez voir le topics où 2 filles de 14 ans se sont faites violer pendant 5 ou 6 mois...
 
Les avocats ont dits "c'est pas de leur fautes; ils sont malheureux, ils avaient besoin de prouver qu'ils étaient des hommes"... Et ils n'ont pris que 4 ans alors que le père d'une des gamines s'est suicidé par la pression des proches...Certains n'ont même rien eu!!!
 
Ce bref rappel nous permet de continuer sur l'exemple du clochard!! C'est un exemple extrème mais certains d'entre vous me disent que les insultes du clochard ne lui font pas honneur et qu'il ne fait que crier sa misère... Mais le fait est que je suis humilié par son comportement et que je n'ai pas envie de rester à rien dire!!!
 
Les 2 filles violées ont eu une humiliation incomparable à la mienne...Mais les mêmes arguments sont sortis "ils n'ont fait qu'exprimer leur désoarroi..."
 
Je ne pense pas que morgoth aille soutenir sa thèse jusqu'à dire: "laissons les violer des filles innocentes, ils sont malheureux les pauvres"...
 
Pourtant c'est le même raisonement que tu tient pour le clochard à la (grande) différences que l'humiliation dont j'ai été victimes est immensément + facile à pardonner!! Mais essaie de concevoir que moi, et beaucoup d'autres, sont lassés de ce genre de situation!!

n°1244646
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 12:02:01  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
je vois très bien ce que tu veux dire, et je comprends, il m'arrive d'être dans la même situation, et j'espère tj que ça se passera bien, si un jour je pète une pile, je finirai au poste, ou les pieds devant...
 
je comprends parfois ces gens qui parlent d'insécurité à tout va, puisque n'importe qui se sent parfois agressé dans ce genre de situation.
 
c là ou l'état pèche car tout comme les seigneurs d'antan, il est garant de la sécurité de ses citoyens, et le fait est que rien n'est fait...
alors tout le monde finit par voter FN, parce que bien sur les méchants ce sont les étrangers :pfff:  


 
Rigole pas a villefranche le pen est passé a 60% et un peut plus dans la campagne ct pire vers 90% le pen. Clairement je me sens agrésser par ces gens, et mon conseil c est que contre eux tu fais comme si ct toi ou eux parce que sinon si tu fais le loyal avec eux (cta dire une fois a terre on tape pas) ils te le rendront pas si tu est a terre ils te tue en quelque coup et aprés ils diront devant le juge que ils ont pas fait exprés comme le pére qui est mort ou le laxisme a atteint un nivo inacéptable.


---------------
Feedback
n°1244647
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 12:02:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
C'est sur que le "débat" peut facilement être politisé!!!!
 
Mais ne pensez vous pas qu'il faille changer les mentalités???
Allez voir le topics où 2 filles de 14 ans se sont faites violer pendant 5 ou 6 mois...
 
Les avocats ont dits "c'est pas de leur fautes; ils sont malheureux, ils avaient besoin de prouver qu'ils étaient des hommes"... Et ils n'ont pris que 4 ans alors que le père d'une des gamines s'est suicidé par la pression des proches...Certains n'ont même rien eu!!!
 
Ce bref rappel nous permet de continuer sur l'exemple du clochard!! C'est un exemple extrème mais certains d'entre vous me disent que les insultes du clochard ne lui font pas honneur et qu'il ne fait que crier sa misère... Mais le fait est que je suis humilié par son comportement et que je n'ai pas envie de rester à rien dire!!!
 
Les 2 filles violées ont eu une humiliation incomparable à la mienne...Mais les mêmes arguments sont sortis "ils n'ont fait qu'exprimer leur désoarroi..."
 
Je ne pense pas que morgoth aille soutenir sa thèse jusqu'à dire: "laissons les violer des filles innocentes, ils sont malheureux les pauvres"...
 
Pourtant c'est le même raisonement que tu tient pour le clochard à la (grande) différences que l'humiliation dont j'ai été victimes est immensément + facile à pardonner!! Mais essaie de concevoir que moi, et beaucoup d'autres, sont lassés de ce genre de situation!!


je comprends totalement et partage également, j'ai une vision très négative du parasite qu'est l'être humain...
 
je verrai d'un bon oeil la venue d'une comête rasant le monde, personne ne nous pleurerait, a t'on idée, une espèce aux possibilités aussi fantastiques qui n'a de cesse de se pourrir la vie :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1244654
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 12:04:42  profilanswer
 

chatigret a écrit :


je comprends totalement et partage également, j'ai une vision très négative du parasite qu'est l'être humain...
 
je verrai d'un bon oeil la venue d'une comête rasant le monde, personne ne nous pleurerait, a t'on idée, une espèce aux possibilités aussi fantastiques qui n'a de cesse de se pourrir la vie :pfff:  


 
LoL mais la es que ta pas l impréssion d avoir un discours a la hitler?


---------------
Feedback
n°1244666
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 12:07:31  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
LoL mais la es que ta pas l impréssion d avoir un discours a la hitler?


 
  :sarcastic:  point godwin
(complètement HS en plus)

n°1244676
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
  :sarcastic:  point godwin
(complètement HS en plus)


 
 :heink:  :heink:  Mais lit un peu le topic et ne poste pas pour rien.


---------------
Feedback
n°1244677
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 12:10:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
C'est sur que le "débat" peut facilement être politisé!!!!
 
Mais ne pensez vous pas qu'il faille changer les mentalités???
Allez voir le topics où 2 filles de 14 ans se sont faites violer pendant 5 ou 6 mois...
 
Les avocats ont dits "c'est pas de leur fautes; ils sont malheureux, ils avaient besoin de prouver qu'ils étaient des hommes"... Et ils n'ont pris que 4 ans alors que le père d'une des gamines s'est suicidé par la pression des proches...Certains n'ont même rien eu!!!
 
Ce bref rappel nous permet de continuer sur l'exemple du clochard!! C'est un exemple extrème mais certains d'entre vous me disent que les insultes du clochard ne lui font pas honneur et qu'il ne fait que crier sa misère... Mais le fait est que je suis humilié par son comportement et que je n'ai pas envie de rester à rien dire!!!
 
Les 2 filles violées ont eu une humiliation incomparable à la mienne...Mais les mêmes arguments sont sortis "ils n'ont fait qu'exprimer leur désoarroi..."
 
Je ne pense pas que morgoth aille soutenir sa thèse jusqu'à dire: "laissons les violer des filles innocentes, ils sont malheureux les pauvres"...
 
Pourtant c'est le même raisonement que tu tient pour le clochard à la (grande) différences que l'humiliation dont j'ai été victimes est immensément + facile à pardonner!! Mais essaie de concevoir que moi, et beaucoup d'autres, sont lassés de ce genre de situation!!


 
morgoth1 ta réponse se fait attendre ...  :na: ...

n°1244678
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 12:10:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je ne pense pas que morgoth aille soutenir sa thèse jusqu'à dire: "laissons les violer des filles innocentes, ils sont malheureux les pauvres"...


 
Tu fais bien :o
 

Samourai a écrit :


Pourtant c'est le même raisonement que tu tient pour le clochard à la (grande) différences que l'humiliation dont j'ai été victimes est immensément + facile à pardonner!! Mais essaie de concevoir que moi, et beaucoup d'autres, sont lassés de ce genre de situation!!


 
Mais nous le concevons tout à fait, j'ai l'impression que tu crois que nous pensons que nos réactions sont 'meilleures', je me trompe ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244683
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 :heink:  :heink:  Mais lit un peu le topic et ne poste pas pour rien.


 
c'est vrai que je poste pour rien. :jap:
 
mais entre poster pour rien et poster n'importe quoi, ya pas trop de difference..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :DRespect...
Ce soir sur Arte : Warriors. A ne manquer sous aucun pretexte !A ne pas manquer !
Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire manquer de respect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR