Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10340850
KneXos
Posté le 10-01-2007 à 12:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

La science et la justice n'ont aucun lien ? Ah bon ?La science, ce n'est pas que la science physique, les sciences humaines cela existe.


 
 
Oh dis putain commence pas à faire tes grosses "ça n'a aucun lien? mais t'es trop con!" sous entendu !  :fou:  
 
 
Il serait plus convenant de dire: moi je trouve que la science et la justice ont un lien car " ... " au lieu d'essayer de prendre les gens pour des cons... Surtout moi  :sol:  
 
 
Envisage les différentes choses que j'ai pu vouloir dire lorsque tu lis ma phrase...
 
 
Je sous entendais évidement la science au sens physique/bio/chimie du terme.
 
Et enfin, j'ai dit: à priori, la science et la justice n'ont aucun lien...
 pour répondre au quote que j'ai fait de FrozenWarnings
 
Limpide?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:59:20  profilanswer
 

n°10506455
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:07:11  answer
 

kiki a écrit :

La science et la justice n'ont aucun lien ? Ah bon ?
La science, ce n'est pas que la science physique, les sciences humaines cela existe.


 
Karl Popper: sciences dures, sciences molles toussa toussa... ;)

n°10506618
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:23:42  answer
 

Sinon, il y en a encore vraiment qui pensent que l'astrologie est une science? :D  
 
Moi je connais quelqu'un qui y croit dur comme fer. Avec logiciel de calcul payant (alors que je lui fais le même chez moi avec un paquet de random à la clef :o ) et graphes à foison... Dingue comment certaines personnes peuvent être aussi crédules :/

n°10506810
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 16:46:05  profilanswer
 

En même temps, suffit de regarder la cat. sciences d'HFR pour constater que les gens sont désespérément en recherche de quelque chose auquel croire, cf. les topics astro, OVNIS, terre creuse, et j'en passe et des meilleures.
 

n°10507027
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 17:10:27  answer
 

moktarama a écrit :

En même temps, suffit de regarder la cat. sciences d'HFR pour constater que les gens sont désespérément en recherche de quelque chose auquel croire, cf. les topics astro, OVNIS, terre creuse, et j'en passe et des meilleures.


 
Et plus dure sera la chute... :(  
 
Mais le terme que tu emploies est très juste: tu parles de croire, et j'estime que l'astrologie fait partie de ces croyances liées à la naissance de l'homme (comme la religion).
Le problème de l'astrologie c'est qu'elle enrobe son discours d'une vulgate pseudo-scientifique à laquelle certaines âmes crédules y accordent un crédit démesuré.

n°10517251
gira
Posté le 30-01-2007 à 18:39:49  profilanswer
 

En tout cas, pour moi l'astrologie cela marche  

n°10517276
arca838del
Posté le 30-01-2007 à 18:43:08  profilanswer
 

gira a écrit :

En tout cas, pour moi l'astrologie cela marche


 
Même depuis que Pluton n'est plus une planète, et qu'on a découvert des objets plus gros que ça il y a peu ?  :whistle:

n°10517332
gira
Posté le 30-01-2007 à 18:50:08  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Même depuis que Pluton n'est plus une planète, et qu'on a découvert des objets plus gros que ça il y a peu ?  :whistle:


 
Planète ou pas, pluton n'a pas changé d'orbite et la grosseur n'a rien à voir
 
 
 
 

n°10517428
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:02:41  profilanswer
 

gira a écrit :

En tout cas, pour moi l'astrologie cela marche


 
Là tu viens de convaincre les sceptiques que c'est bien une science. Bravo, je vais de ce pas chez un astrologue :o

n°10517451
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 19:06:16  answer
 

Citation :

Les études statistiques menées de manière objective et honnête ont toujours montré que l'astrologie ne marchait que par simple hasard et que les signes ou les planètes n'avaient pas d'influence particulière sur la destinée d'un individu quelconque. En particulier, une étude statistique a été très sérieusement effectuée en 1985 aux Etats Unis (en Californie) avec l'accord d'une quarantaine d'astrologues. Cette étude, qui utilisait une série de tests en double aveugle (Carlson, S.: December 1985, "A double blind test of astrology", Nature, 318, 419-425), a clairement démontré de manière objective que les prédictions des astrologues ne marchent, au mieux, que par le simple hasard ou sont, au pire, totalement erronées: la corrélation affirmée et/ou prédite entre la position des planètes et autres objets astronomiques à l'heure de la naissance et la personnalité d'un individu quelconque n'existe pas. L'expérience scientifique réfute clairement l'hypothèse astrologique.
 
Source: Astrosurf


http://www.astrosurf.com/nitschelm/astrolog.html
 
Ca calme :D  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 19:06:16  profilanswer
 

n°10517557
gira
Posté le 30-01-2007 à 19:17:51  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Là tu viens de convaincre les sceptiques que c'est bien une science. Bravo, je vais de ce pas chez un astrologue :o


 
Et pourtant cela marche  :jap:  
Et mème pour mon chien: incroyable non ?
On ne sais pas encore pourquoi, mais, cela viendra forcement.
 
 

n°10517594
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:22:28  profilanswer
 

gira a écrit :

Et pourtant cela marche  :jap:
Et mème pour mon chien: incroyable non ?
On ne sais pas encore pourquoi, mais, cela viendra forcement.

 

Joli troll, je te félicite, c'est ce post qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Tu m'auras eu une fois. Pas la peine de continuer (la fonction recherche t'a tuer :D )

 

PS : mais je respecte la tentative de relançage de topic.


Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 19:23:14
n°10517692
gira
Posté le 30-01-2007 à 19:32:59  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  
 
C'est vrai que je n'y croyais pas du tout, compte tenu du nb de mes posts sur ce sujet, sur les 3 topics dédiés.
Je suis d'ailleurs assez fier que c'est moi que Bébére alias sécuroutière anemail etc, déteste le plus  :D  
 :hello:  
 

n°10517755
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 19:41:16  answer
 

gira a écrit :

En tout cas, pour moi l'astrologie cela marche


 
Attestant de la véracité de l'effet Mars je suppute? :D


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 19:41:34
n°10517830
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 19:49:52  profilanswer
 

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
 
C'est vrai que je n'y croyais pas du tout, compte tenu du nb de mes posts sur ce sujet, sur les 3 topics dédiés.
Je suis d'ailleurs assez fier que c'est moi que Bébére alias sécuroutière anemail etc, déteste le plus  :D  
 :hello:


 
Mais quels sont donc les 2 autres topics dédiés ? Sont ils morts, ou c'est la Bebere party ? Parce que actuellement, y a que le topic temoins de jehovah et celui sur l'experimentation animale qui me font rire. Calcoran a disparu, mikhail aussi, on fait fuir les SQFP (c'était le but, mais s'ils partent tous ou vais-je donc trouver ma dose de rire quotidien ? ).

n°10517972
gira
Posté le 30-01-2007 à 20:05:59  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Mais quels sont donc les 2 autres topics dédiés ? Sont ils morts, ou c'est la Bebere party ? Parce que actuellement, y a que le topic temoins de jehovah et celui sur l'experimentation animale qui me font rire. Calcoran a disparu, mikhail aussi, on fait fuir les SQFP (c'était le but, mais s'ils partent tous ou vais-je donc trouver ma dose de rire quotidien ? ).


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 008_72.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 240_28.htm
 
C'est vrai que c'est calme en ce moment et comme je suis un adepte de la gélothérapie  :cry:  
Il y avais un topic pas mal sur les noix de lavage, mais mort aussi
 :hello:  
 
 

n°10523370
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 13:13:06  answer
 

gira a écrit :

En tout cas, pour moi l'astrologie cela marche


 
et je dirais meme plus : pour moi, l'astrologie, cela marche droit dans le mur :jap:

n°10534604
Celti
anti-racaille
Posté le 01-02-2007 à 15:41:26  profilanswer
 

Moi j'en fait de l'astrologie ! quand je vois le soleil je predi qu'il va faire nuit apres... et quand je vois la lune je suis sur qu'apres je reverai encore le soleil ...!!!  
 
Plus fort que Nostradamus et Pacco Rabane réunis !!!  :sol:  
 
Avouez vous etes bluffer !!!


---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°10545904
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

tisane à la soupe, à l'oignon, et à la pomme
 
 
 
 
 


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10545969
kzimir
-
Posté le 02-02-2007 à 18:29:27  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Ca fait bien un mois que Desemeaux n'a pas uppé le topic d'astrologie, normalement il tient pas plus longtemps. Wait and see...

(sur le topic "division par zéro" )
 
Bingo !

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 02-02-2007 à 18:29:48

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10545990
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2007 à 18:31:13  profilanswer
 

kzimir a écrit :

(sur le topic "division par zéro" )
 
Bingo !


Ca en fait au moins un qui fait des prévisions correctes... :D

n°10546123
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 18:44:07  profilanswer
 

bebere a écrit :

tisane à la soupe, à l'oignon, et à la pomme


 
Mon fiston ( 5 ans ) voulait ecrire qc sur le forum ( au debut, il voulait s'inscrire et prendre le pseudo "tisane" ).
 
Quand on lui a demandé une tisane à quoi, ca a donné cela.
 
Mais ne vous meprenez pas, vos objections sur l'astrologie etant inconsistantes, vos references philosophiques etant filandreuses et abstraites ( pour ne pas dire déconnectées du reel et largement incoherentes), je m'abstiens désormais de toute participation à vos topics poorables...


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10546139
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 18:45:52  profilanswer
 

Si tu veux, je te colle un ban en CDI de tous tes multis ? Nan, mais comme ça, au moins tu tiendras tes promesses de plus jamais revenir :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-02-2007 à 18:46:29
n°10546176
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 18:48:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si tu veux, je te colle un ban en CDI de tous tes multis ? Nan, mais comme ça, au moins tu tiendras tes promesses de plus jamais revenir :whistle:


 
CDI ?


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10546191
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 18:50:33  profilanswer
 

A durée indéterminée quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-02-2007 à 18:54:31
n°10546194
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 18:50:47  profilanswer
 

bebere a écrit :

Mon fiston ( 5 ans ) voulait ecrire qc sur le forum ( au debut, il voulait s'inscrire et prendre le pseudo "tisane" ).
 
Quand on lui a demandé une tisane à quoi, ca a donné cela.
 
Mais ne vous meprenez pas, vos objections sur l'astrologie etant inconsistantes, vos references philosophiques etant filandreuses et abstraites ( pour ne pas dire déconnectées du reel et largement incoherentes), je m'abstiens désormais de toute participation à vos topics poorables...


C'était quoi déjà, l'argument consistant pour soutenir que l'astrologie n'est pas basée uniquement sur du vide ? [:autobot]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10546230
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 18:54:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A durée indertéminée quoi :o


 
Ah, le CDI..., l'immortalité professionnelle...
 
C'est vrai qu'ca change enormement de chose le CDI... :lol:  
 
T'as quel age, Ernestor, pour croire encore à ces choses-là ?


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10546248
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2007 à 18:55:27  profilanswer
 

Tiens, ce topic a encore remonté à pic  :??:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10546250
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 18:55:38  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'était quoi déjà, l'argument consistant pour soutenir que l'astrologie n'est pas basée uniquement sur du vide ? [:autobot]


 
C'est quoi, "du vide", selon Prozac ?


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10546252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 18:55:45  profilanswer
 

Je suis fonctionnaire donc forcément j'y crois hein :D

 

Et je parlais de ta sanction là. En gros je te proposais de te virer de manière définitive du forum. Mais bon à titre amical, juste pour t'aider à tenir tes moultes promesses de ne plus revenir, vu que tu reviens toujours :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-02-2007 à 18:56:03
n°10546380
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 19:08:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suis fonctionnaire donc forcément j'y crois hein :D
 
Et je parlais de ta sanction là. En gros je te proposais de te virer de manière définitive du forum. Mais bon à titre amical, juste pour t'aider à tenir tes moultes promesses de ne plus revenir, vu que tu reviens toujours :whistle:


 
Ma position est la suivante :
 
-Visiter un forum est toujours interessant pour avoir un point de vue sur l'évolution des modes de pensées et d'expression
-Dans votre cas, bien sûr, j'ai pu faire des observations interessantes sur les fléaux qui travaillent votre pensée. Materialisme outrancier, dévotion inconsciente au Dieu mathématiques, sens des valeurs déboussolé, attitudes réac'. Vous ferez une génération sarko satisfaisante
-Maintenant, tenter de comprendre l'echeveau d'incoherences, de platitudes et de slogans philosophiques mal digerés qui vous fournissent votre divertissement quotidien en répondant à vos posts creux me fatigue d'avance .
 
J'ai mieux à faire.
 
Donc, sous ce point de vue, et à condition que je puisse lire votre espece de mauvaise prose qui donne quand même la tonalité de l'époque, pas de probleme pour être Ban en DI !

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 02-02-2007 à 19:09:47

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10546418
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 19:12:31  profilanswer
 

Les mathématiques ne sont pas un dieu car ce qu'elles avancent elles doivent le prouver et quand une contradiction apparait, elles doivent l'expliquer par une proposition qui élimine la contradiction tout en restant conforme aux connaissances déjà acquises.
 
Il n'y a rien dans ce que tu avances qui permette de croire qu'il y a la plus petite justification à croire en l'astrologie plutôt qu'en la licorne rose invisible. Ca s'appelle du vide, le grand rien avec une minuscule. Et c'est ça qui te sert de boussole pour trouver le sens de tes valeurs ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10546441
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2007 à 19:14:14  profilanswer
 

bebere a écrit :

pas de probleme pour être Ban en DI !


C'est lui qui le demande Ernestor, faut pas laisser quelqu'un dans la détresse sans rien faire... [:cosmoschtroumpf]

n°10546447
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2007 à 19:15:03  profilanswer
 

En même temps, après on pourra plus trop se marrer à lire ses élucubrations :/

n°10547133
gira
Posté le 02-02-2007 à 20:37:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, après on pourra plus trop se marrer à lire ses élucubrations :/


 
 :jap:  
Il faut quand mème lui laisser la possibilité de nous tenir au courant des dernières avancées et découvertes en matière d'astrologie, entre autres celles de Mme Prédéanu l'astronome de Bucarest dont la parution avait été retardée en raison d'une maladie mentale.
Tu as des nouvelles bèrbère  :??:  
 
     
 
 
 
 

n°10547260
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-02-2007 à 20:55:03  profilanswer
 

bebere a écrit :

Ma position est la suivante :

 

-Visiter un forum est toujours interessant pour avoir un point de vue sur l'évolution des modes de pensées et d'expression
-Dans votre cas, bien sûr, j'ai pu faire des observations interessantes sur les fléaux qui travaillent votre pensée. Materialisme outrancier, dévotion inconsciente au Dieu mathématiques, sens des valeurs déboussolé, attitudes réac'. Vous ferez une génération sarko satisfaisante
-Maintenant, tenter de comprendre l'echeveau d'incoherences, de platitudes et de slogans philosophiques mal digerés qui vous fournissent votre divertissement quotidien en répondant à vos posts creux me fatigue d'avance .

 

J'ai mieux à faire.

 

Donc, sous ce point de vue, et à condition que je puisse lire votre espece de mauvaise prose qui donne quand même la tonalité de l'époque, pas de probleme pour être Ban en DI !

 

1/ Vu comme tu as l'air de te torcher avec les avis et preuves apportées par les autres, laisse moi en douter dans ton cas.

 

2/Non seulement tu n'as rien compris à Sarkozy (qui est un fervent catholique, on repassera pour la dévotion au Dieu mathématiques), mais en +, dire ça à Ernestor, c'est autant à hurler de rire que, mettons, que t'annonces que Le Pen est un gaucho.

 

3/blablabla j'ai pas d'arguments, alors j'essaye de faire une belle phrase avec que des mots de trois syllabes en espérant qu'ils seront impressionnés et ne s'apercevront pas que j'écris pour ne rien dire...

 

Tu devrais donc effectivement faire autre chose. Mais tu te priverais ainsi de quasiment le seul auditoire ayant compris tes talents cachés de grand comique de la vie (et je t'en remercie d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 02-02-2007 à 20:55:20
n°10547487
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 21:23:08  profilanswer
 

moktarama a écrit :

1/ Vu comme tu as l'air de te torcher avec les avis et preuves apportées par les autres, laisse moi en douter dans ton cas.
 
2/Non seulement tu n'as rien compris à Sarkozy (qui est un fervent catholique, on repassera pour la dévotion au Dieu mathématiques), mais en +, dire ça à Ernestor, c'est autant à hurler de rire que, mettons, que t'annonces que Le Pen est un gaucho.
 
3/blablabla j'ai pas d'arguments, alors j'essaye de faire une belle phrase avec que des mots de trois syllabes en espérant qu'ils seront impressionnés et ne s'apercevront pas que j'écris pour ne rien dire...
 
Tu devrais donc effectivement faire autre chose. Mais tu te priverais ainsi de quasiment le seul auditoire ayant compris tes talents cachés de grand comique de la vie (et je t'en remercie d'ailleurs).


 
Le notion de preuves est relative.
 
Effectivement, à partir d' un modele ( le plus souvent précaire ), la reproductibilité d'une situation experimentale permet d'identifier des facteurs causals et de les quantifier pour aboutir à une loi.
 
Mais tout cela s'appuie sur un choix pytagoricien et atomiste d'explicatives aux phenomenes , choix qui ne sont qu'une approximation conceptuelle, une traduction verbale peut-etre tres éloignées et tres parcellaires du reel
 
La physique, tentative d'explication de la nature, ethymologiquement, s'est ainsi emparée de l'univers entier au travers de ses théories  ( toujours universelle ) de gravitation "universelle", de relativité "générale", de physique des quanta ( la totalité de l'infiniiment petit ) de façon generalement outrée puisque l'engin extraterrestre materiel le plus lointain était il y a peu encore qu'à 80 UA. ( d'ailleurs, un nouvel effet, incomprehensible à la loi d'inertie de Gassendi et de Newton, cet idiot intersideral, a aussitot contredit les théories précitées )  
 
Bien sur, ces physiques perpetuellement renouvelées assoient des dogmes ( que les scientistes bon teints appellent pieusement théories ) , sensés hirarchisér les sociétés dans leurs marches effrenées vers les jours meilleurs où nous detiendrons enfin un savoir "universel", prometteur de nouveaux asservissements...Et c'est plutot là qu'il faut chercher l'hysterie et l'espece de rage qui vous saisissent lorsque l'on s'oppose à vos certitudes repuses...

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 03-02-2007 à 08:03:03

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10547694
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-02-2007 à 21:44:12  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le notion de preuves est relative.

 

Effectivement, à partir d' un modele ( le plus souvent précaire ), la reproductibilité d'une situation experimentale permet d'identifier des facteurs causals et de les quantifier pour aboutir à une loi.

 

Mais tout cela s'appuie sur un choix pytagoricien et atomiste d'explicatives aux phenomenes , choix qui ne sont qu'une approximation conceptuelle, une traduction verbale peut-etre tres éloignées et tres parcellaires du reel

 

La physique, tentative d'explication de la nature, ethymologiquement, s'est ainsi emparée de l'univers entier au travers de ses théories  ( toujours universelle ) de gravitation "universelle", de relativité "générale", de physique des quanta ( la totalité de l'infiniiment petit ) de façon generalement outrée puisque l'engin extraterrestre le plus lointain était il y a peu encore qu'à 80 UA. ( d'ailleurs, un nouvel effet, incomprehensible à la loi d'inertie de Gassendi et de Newton, cet idiot intersideral, a aussitot contredit les théories précitées )

 

Bien sur, ces théories assoient des dogmes ( que les scientistes bon teints apellent pieusement théories ) , sensés hirarchisér les sociétés dans leurs marches effrenées vers les jours meilleurs où nous detiendrons enfin un savoir "universel", prometteur de nouveaux asservissements...Et c'est plutot là qu'il faut chercher l'hysterie et l'espece de rage qui vous saisissent lorsque l'on s'oppose à vos certitudes repuses...

 


Je te reproche de faire des phrases verbeuses et alambiquées pour masquer le vide intersidéral qui les anime, et toi tu m'en tartines un post de 15 lignes :sleep: .
Je mets tout de même une mention spéciale au dernier paragraphe, qui en plus d'être chiant à lire, illustre parfaitement pourquoi le débat est impossible. Mais sache que je te soutiens sur ce topic pour l'astrologie, je ne veux pas voir disparaître un des moments de joie de ma journée.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 02-02-2007 à 21:44:52
n°10547729
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 02-02-2007 à 21:47:54  profilanswer
 

gira a écrit :

:jap:  
Il faut quand mème lui laisser la possibilité de nous tenir au courant des dernières avancées et découvertes en matière d'astrologie, entre autres celles de Mme Prédéanu l'astronome de Bucarest dont la parution avait été retardée en raison d'une maladie mentale.
Tu as des nouvelles bèrbère  :??:


 
Je ne m'interesse pas à tes fausses bonnes intentions sur la santé d'une habitante des carpates ( c'est les Carpates qui doivent t'exciter, c'est pour ca que je dis ca ) , je ne suis pas fasciné comme toi par le sordide, la maladie mentale, la déviance sale, les ennuis de santé de tes ennemis supposés etc
 
A propos de nouveau themes de reflexion que je pourrais vous soumettre ( mais la reflexion, ca ne te concerne pas Gira... ), je signale l'excellent débat sur l'agora d'Astroariana opposant un zeteticien interrogatif et la pléiades de penseurs du site : ici
 
 


---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10547736
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2007 à 21:48:15  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le notion de preuves est relative.
 
Effectivement, à partir d' un modele ( le plus souvent précaire ), la reproductibilité d'une situation experimentale permet d'identifier des facteurs causals et de les quantifier pour aboutir à une loi.
 
Mais tout cela s'appuie sur un choix pytagoricien et atomiste d'explicatives aux phenomenes , choix qui ne sont qu'une approximation conceptuelle, une traduction verbale peut-etre tres éloignées et tres parcellaires du reel
 
La physique, tentative d'explication de la nature, ethymologiquement, s'est ainsi emparée de l'univers entier au travers de ses théories  ( toujours universelle ) de gravitation "universelle", de relativité "générale", de physique des quanta ( la totalité de l'infiniiment petit ) de façon generalement outrée puisque l'engin extraterrestre le plus lointain était il y a peu encore qu'à 80 UA. ( d'ailleurs, un nouvel effet, incomprehensible à la loi d'inertie de Gassendi et de Newton, cet idiot intersideral, a aussitot contredit les théories précitées )  
 
Bien sur, ces théories assoient des dogmes ( que les scientistes bon teints apellent pieusement théories ) , sensés hirarchisér les sociétés dans leurs marches effrenées vers les jours meilleurs où nous detiendrons enfin un savoir "universel", prometteur de nouveaux asservissements...Et c'est plutot là qu'il faut chercher l'hysterie et l'espece de rage qui vous saisissent lorsque l'on s'oppose à vos certitudes repuses...


Ho tu baisses, là...Avant quand tu mettais des grands mots en vrac pour faire un salmigondis semblable, tu faisais pas autant de fautes..T'as oublié de relire cette purée  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10547826
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 21:56:06  profilanswer
 

C'est interessant, comme post [:prodigy]

 

il postule ni plus ni moins que l'impossibilité de toute connaissance. T'es déjà bien parti pour démontrer que l'astrologie n'est pas qu'un tissu de conneries.

 

Un modèle (qui est rarement aussi précaire que ceux que proposent les astrologue) est appelé à changer si il y a une erreur qu'il ne peut pas intégrer. Dans ces conditions, on propose un autre modèle, qui est le plus souvent une évolution du modèle accepté auparavant. On ne se débarasse pas du revers de la main de tout ce qu'on a appris et observé avant. La nouvelle version doit intégrer ce qu'on sait et ce qu'on a expérimenté. Enfin il est exact qu'on ne sait pas avc certitude si l'état de nos connaissances est valable dans l'ensemble de l'univers. Il est en revanche probablement faux de postuler qu'il sera impossible d'intégrer de futures observations paradoxale (je te laisse réfléchir à l'étymologie de ce mot) dans une nouvelle modélisation. Si le changement est induit par la distance à l'observateur, on doit chercher comment intégrer ce facteur distance pour trouver comment prévoir les résultats des futures observations.

 

Enfin les connaissances de sont pas forcemment des certitudes absolues. Il y a des choses que l'on sait prévoir, d'autre que l'on sait ne pas prévoir (il est impossible de les prévoir), des observations qui consistent en des lois statistiques décrivant des phénomènes imprévisibles dans tous ses paramètres (cf une loi de distribution statistique ou la fonction d'onde des électrons autour d'une atome : on ne sait pas où va tomber une mesure mais on peut déterminer la probabilité qu'une observation se trouve entre 2 limites).

 

Tu ne connais à l'évidence ni l'objet d'une démarche scientifique ni l'humilité inhérente à cette démarche. Ce n'est pas une qualité strictement humaine, elle est intimement liée à la démarche en elle même.

 

Alors te voir affirmer avec aplomb qu'affirmer la pertinence des supputations astrologique n'est pas niable, c'est drôle. Haha.


Message édité par Prozac le 02-02-2007 à 21:56:40

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR