Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°10296423
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 17:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrozenWarnings a écrit :

moi ça me fait peur les gens qui sont aussi sûr d'eux, un peu de respect, c'est pas parce qu'aujourd'hui la science est considérée comme le summum qu'il faut insulter les personnes qui ont d'autres façons de penser...
Je crois pas en Dieu et je vais pas crier que tous ceux qui y croient sont bêtes, l'idée de s'interroger sur l'origine de la vie est tout sauf bête, après la méthode je sais pas si c'est la bonne.

Faut bien voir que les Bebere comme les TJ de l'autre topic font preuve d'une étroitesse d'esprit impressionnante pour faire rentrer au chausse pied des faits dans des cases qui pourraient vouloir dire qu'il y a un quelconque lien entre ce qu'ils croient être le monde avec un truc réel. La mauvaise foi (ha ha) est évidente.

Partant de là, rock'n'roll [:ninja dago]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 17:40:46  profilanswer

n°10296444
mr_qno
Posté le 04-01-2007 à 17:43:14  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

moi ça me fait peur les gens qui sont aussi sûr d'eux, un peu de respect, c'est pas parce qu'aujourd'hui la science est considérée comme le summum qu'il faut insulter les personnes qui ont d'autres façons de penser...

La "science" c'est surtout un terme pour résumer une méthodologie qui tient du total bon sens (méthodologie explicitée je ne sais combien de fois sur les topic astro), c'est quoi le problème ?  :??:

n°10296599
FrozenWarn​ings
Posté le 04-01-2007 à 17:58:10  profilanswer

je te retourne la question ?!

n°10296604
mr_qno
Posté le 04-01-2007 à 17:58:58  profilanswer

mr_qno a écrit :

La "science" c'est surtout un terme pour résumer une méthodologie qui tient du total bon sens (méthodologie explicitée je ne sais combien de fois sur les topic astro), c'est quoi le problème ?  :??:

Merci de montrer ce qui te "choque" dans la méthodologie scientifique.

n°10296684
FrozenWarn​ings
Posté le 04-01-2007 à 18:07:42  profilanswer

parce que j'ai dis que ça me choquait?

n°10296734
mr_qno
Posté le 04-01-2007 à 18:12:48  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

parce que j'ai dis que ça me choquait?

Ok tu joues sur les mots, je subodore donc une éludation du débat.

n°10296823
FrozenWarn​ings
Posté le 04-01-2007 à 18:22:25  profilanswer

non mais je comprends pas trop ou tu veux en venir mais c'est que je dois être bête :)

Message édité par FrozenWarnings le 04-01-2007 à 18:22:55
n°10296853
davidkores​h
Posté le 04-01-2007 à 18:25:50  profilanswer

Bonjour, je crois à l'astrologie...

Message cité 2 fois
Message édité par davidkoresh le 04-01-2007 à 18:36:38
n°10296861
kzimir
-
Posté le 04-01-2007 à 18:26:55  profilanswer

D'accord.

n°10296911
hyperboles​ke
Posté le 04-01-2007 à 18:31:57  profilanswer

davidkoresh a écrit :

Bonjour, je crois fortement...

attention, ma question n'est pas une critique hein ;)
Pourquoi tu y crois ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 18:31:57  profilanswer

n°10298788
gira
Posté le 04-01-2007 à 22:25:54  profilanswer

davidkoresh a écrit :

Bonjour, je crois à l'astrologie...

En général  :??:  
Perso, c'est l'astrologie karmique

n°10302108
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 11:19:58  answer

FrozenWarnings a écrit :

moi ça me fait peur les gens qui sont aussi sûr d'eux, un peu de respect, c'est pas parce qu'aujourd'hui la science est considérée comme le summum qu'il faut insulter les personnes qui ont d'autres façons de penser...Je crois pas en Dieu et je vais pas crier que tous ceux qui y croient sont bêtes, l'idée de s'interroger sur l'origine de la vie est tout sauf bête, après la méthode je sais pas si c'est la bonne.

ça me fait bondir, ça, NON NON NON, la science n'est pas une "croyance" !!!!
il n'y a pas d'autre façon de "penser" ou en tout cas de rationnaliser que par la science
arretez de voir la science comme une religion qui s'opposerait à d'autres croyances.
la science c'est l'étude de toute chose, c'est un comportement, c'est de la reflexion, de la logique et de la raison, pas un culte, pas un temple sacré

marrant comme les crédules opposent toujours la science a leur trip mystique, les Tdj font ça, les astrologues, les cathos fanatiques au sujet de l'avortement, évidemment les créationnistes protestants américains...
la science, elle ne s'oppose à rien si ce n'est à la mystification et à la tromperie, la science elle démontre, et prouve, analyse des faits, procède avec rigueur, compile, vérifie, reproduit des experience, les explique par la démonstration, par le calcul, emet des hypothèse, des conjectures, établit des lois, corrige, met en doute, teste, confirme, valide, invalide...contrairement a vos cultes fantaisistes qui n'évoluent jamais, ne se remettent jamais en cause et puisent leur "sagesse" dans tous les trucs les plus rigoureusement invérifiables.
La science se trompe parfois, bien sûr, mais elle progresse, la science n'est pas infaillible mais son utilité et les progrès qu'elle a fait faire à l'homme depuis l'aube des temps sont incontestables, contrairement a tout ces cultes à la con

n°10302888
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 13:02:46  profilanswer

Tiens, pour changer, on entre dans l'année du cochon dans l'horoscope chinois.
A-t-on ici des astrologues chinois, pour qu'on ait de la rigolade exotique ?

n°10302981
mr_qno
Posté le 05-01-2007 à 13:12:26  profilanswer

Etant piètre pédagogue, je m'étais abstenu d'une quelconque explication, mais c'est exactement ce que je voulais dire aussi, merci  :jap: .

n°10303156
FrozenWarn​ings
Posté le 05-01-2007 à 13:30:20  profilanswer

j'ai pas dit que c'était une croyance, je dis juste qu'il faut respecter les gens qui n'ont pas cette approche...

n°10303189
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-01-2007 à 13:34:27  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

j'ai pas dit que c'était une croyance, je dis juste qu'il faut respecter les gens qui n'ont pas cette approche...

Mais on n'a pas à respecter le discours de ceux qui tentent de démonter une approche scientifique par une approche religieuse/paranormale etc...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10303213
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:37:22  answer

FrozenWarnings a écrit :

justement pas, parce que dire qu'il y a une autre approche à l'explication des "choses de la vie" que celle de la science, c'est sous entendre que la science est opposable a d'autres philosophies, a d'autres idées.
Je dis et je redis non, la science, C'EST l'idée, c'est le raisonnement. Elle est au dessus de toute ses considérations, des lors, on astrologise les choses par mauvaise science, tout simplement, c'est à dire par ignorance, et non pas par opposition à la science.
l'opposition à la science, c'est la ligne de défense des crédules, mais c'est en fait une mauvaise (dans le sens maladroite ou mal intentionnée) utilisation de la science et de la reflexion qui conduit aux thèses mystificatrice astrologiques (entre autre).

il n'y a pas d'autre approche que la raison et la logique
ensuite, respecter les gens qui manipulent ces concepts foireux ?
cela revient à respecter la connerie humaine...tolérance éventuellement, éducation certainement, respect non

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 13:44:44
n°10303258
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-01-2007 à 13:42:07  profilanswer

Il y a quand même des domaines des "choses de la vie" qui ne sont pas tellement du domaine de la science. Comment apporter des réponses à "que dois je faire de ma vie" avec la science ?

La, la philosophie (qui est cependant très marquée par les méthodes scientifiques de thèse/raisonnement/etc), les religions, la métaphysique etc... prennent le pas, et on ne peut pas vraiment le reprocher tant que ça n'entrave pas le dévelopement des individus (j'ai encore le topic de la secte de jéhovah en tête :d)

---------------
n°10303322
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 13:50:28  answer

Prozac a écrit :

Il y a quand même des domaines des "choses de la vie" qui ne sont pas tellement du domaine de la science. Comment apporter des réponses à "que dois je faire de ma vie" avec la science ?

la science ce n'est pas que faire voler des avions ou resoudre des équations hpyer compliquées, psychologie, sociologie... sont des sciences
on peut aussi parler de philosophie, ou tout simplement de sagesse, ça me va aussi

La, la philosophie (qui est cependant très marquée par les méthodes scientifiques de thèse/raisonnement/etc), les religions, la métaphysique etc... prennent le pas, et on ne peut pas vraiment le reprocher tant que ça n'entrave pas le dévelopement des individus (j'ai encore le topic de la secte de jéhovah en tête :d)

je dirais plutot que c'est la science qui est très marquée par la méthode philosophique
d'ailleurs, les premiers philosphes grecs étaient aussi des scientifiques, ça n'a rien de surprenant.

n°10322815
KneXos
Posté le 08-01-2007 à 13:43:14  profilanswer

entièrement d'accord avec faman :)

Ceux qui plaident une autre façon de penser quand il s'agit d'un domaine de la science, c'est par bêtise et ignorance (il est plus facile de dire que c'est un dieu qui fait ça ou ça plutôt que d'apprendre la mécanique quantique ;) )

enfin, d'un coté, on peut se dire qu'on a un pays rassurant à ce niveau: les juges ne condamne ni par la position des étoiles, ni par la volonté d'un dieu, mais par sagesse sur fondement de preuves scientifiques...

n°10323002
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 14:01:22  answer

KneXos a écrit :

Ceux qui plaident une autre façon de penser quand il s'agit d'un domaine de la science, c'est par bêtise et ignorance (il est plus facile de dire que c'est un dieu qui fait ça ou ça plutôt que d'apprendre la mécanique quantique ;) )

enfin, d'un coté, on peut se dire qu'on a un pays rassurant à ce niveau: les juges ne condamne ni par la position des étoiles, ni par la volonté d'un dieu, mais par sagesse sur fondement de preuves scientifiques...

ouais mais quand tu vois le nombre d'homme politqiues qui font appel aux "services" d'astrologues (par exemple mitterrand qui passait pourtant pour un puit de science, extremement cultivé, mais qui consultait E. tessier !) voir meme un domenech qui selectionne les footballeurs de l'euiqpe de france sur leur theme astrale.
Ma femme a habité longtemps à Lille en tant que voisin du patron/fondateurs des magasin Auchan, qui croit a fond à l'astrologie (mullier)
ça devient terrible quand des gens qui ont du pouvoir font appel à l'astrologie pour prendre des decisions qui peuvent avoir des conséquences sur tellement de personne...
ça fait frémir...

n°10323122
KneXos
Posté le 08-01-2007 à 14:12:40  profilanswer

Je pense que c'est simplement de la faiblesse humaine... Quand on a un poste à responsabilités, c'est tellement plus simple de se dire qu'on ne doit pas proter tout sur nos épaules et de remettre ça à des croyances... astrologie, religions, et tout le reste... la faiblesse humaine ;)

n°10326541
PeSSouZiX
Posté le 08-01-2007 à 19:52:56  profilanswer

des gens faibles, y en a tjrs eu (et y en a + qu'on ne le croit), certains se sentent moins faibles avec des drogues, certains se réfugient dans des réalités virtuelles (jeux), d'autres se rabattent sur des croyances, etc ... dire que l'astrologie, c'est juste pour les gens faibles, c'est vachement réducteur, ne mets pas tlm dans le même sac, ne fais pas, à partir d'un ou deux exemples, une généralité !  

charlie 13 a écrit :

Tiens, pour changer, on entre dans l'année du cochon dans l'horoscope chinois.
A-t-on ici des astrologues chinois, pour qu'on ait de la rigolade exotique ?

si c'est juste pour rigoler, vous avez besoin de personne.
et puis d'abord, on y est pas encore dans l'année du cochon (18 février), c'est tjrs l'année du chien. :o  

http://www.larrydavidson.com/images/year-of-the-cat.gif

n°10331692
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 12:44:06  profilanswer

KneXos a écrit :

ah parce qu'il existe un pays ou l'on condamne par la position des étoiles?  :ange:  

ce que vous ne comprenez pas c'est que la science c'est bien pour certaines choses, ok elle permet de comprendre l'homme sur le plan mécanique, mais sur le plan plus spirituel, elle aide plus vraiment...
Il y a des gens qui ont besoin de se poser des questions plus spirituelles, parce qu'ils pensent que le monde ce n'est pas seulement des mécanismes, et que l'homme c'est pas qu'une machine...

n°10331731
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-01-2007 à 12:49:04  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

ah parce qu'il existe un pays ou l'on condamne par la position des étoiles?  :ange:  

ce que vous ne comprenez pas c'est que la science c'est bien pour certaines choses, ok elle permet de comprendre l'homme sur le plan mécanique, mais sur le plan plus spirituel, elle aide plus vraiment...
Il y a des gens qui ont besoin de se poser des questions plus spirituelles, parce qu'ils pensent que le monde ce n'est pas seulement des mécanismes, et que l'homme c'est pas qu'une machine...

On peut juste leur démontrer scientifiquement que la position des étoiles ou des planètes n'a pas la moindre influence sur les humains.

Alors qu'elle ne peut pas démontrer que dieu n'existe pas.

---------------
n°10331756
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 12:52:31  profilanswer

déjà entre tout ce qui se dit et ce qui est vrai, je crois qu'il faut se méfier, après je pense pas que ça ait tant d'incidence que ça, domenech avant de choisir les joueurs par leur thème, je pense quand même qu'il a regardé leur niveau sinon ils seraient pas là, mitterand s'il avait envie de consulter c'est son problème, je pense pas non plus que toute sa politique reposait sur les consultations avec l'astrologue, et pour le dernier il croit à fond à l'astrologie et alors? Il recrutait par signes astro??
ça veut pas dire que je suis d'accord avec ce genre de pratique mais faudrait pas non plus exagerer sur les conséquences que ça peut engendrer.

n°10331852
mr_qno
Posté le 09-01-2007 à 13:03:37  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Si l'astrologie était vraiment prise au sérieux, ça serait le cas.

Tous les capricornes sont enclins au vol et au meurtre du fait de Jupiter en planète dominante...

n°10332664
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 14:33:53  profilanswer

faut pas tout mélanger, la justice et l'astrologie n'ont rien à voir et je pense pas qu'un amateur d'astrologie, du moins qui a du bon sens, voudrait qu'on soit juger par son thème. Si elle était prise au sérieux je pense pas que ce serait sa finalité...c'est juste un moyen de connaissance pour soi même et pour comprendre les autres, mais elle ne doit pas s'immiser dans d'autres domaines...

Je sais pas d'ou t'as sorti cette phrase mais c'est n'importe quoi, mais enfin je l'ai déjà dit...
les capricornes sont surtout enclins à la déprime et à porter du noir  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par FrozenWarnings le 10-01-2007 à 14:20:30
n°10332825
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2007 à 14:51:44  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

faut pas tout mélanger, la justice et l'astrologie n'ont rien à voir et je pense pas qu'un amateur d'astrologie, du moins qui a du bon sens, voudrait qu'on soit juger par son thème. Si elle était prise au sérieux je pense pas que se serait sa finalité...c'est juste un moyen de connaissance pour soi même et pour comprendre les autres, mais  elle ne doit pas s'immiser dans d'autres domaines...

Je sais pas d'ou t'as sorti cette phrase mais c'est n'importe quoi, mais enfin je l'ai déjà dit...

rhooo putain [:rofl] tout l'inverse de ma maman quoi [:rofl]

n°10332860
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 14:55:24  profilanswer

oui mais être un "pur" capricorne dépends de plusieurs choses je vais pas me répeter...

n°10332903
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2007 à 14:58:53  profilanswer

bah si redis les [:spamafote] je ne pense pas avoir bien saisi.
en gros, on est enclin à certaines choses suivant notre signe mais on peut tout aussi bien faire complétement le contraire et on le justifie par d'autre causes ? [:joce]
c'est pas une méthode pour cacher que ça ne marche pas ?  [:wawash]

n°10334236
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 16:49:44  profilanswer

déjà si t'es né par exemple un 22,23,24, les signes étant souvent découpés à cette date, tu auras surement les tendances un peu des deux signes, ensuite il y a l'ascendant, le calcul du signe dominant, les planètes dominantes...

n°10334335
hyperboles​ke
Posté le 09-01-2007 à 16:57:36  profilanswer

c'est reproductibles à 2 personnes nèes avec les mêmes "caractérisitiques" ou pas ?
Parceque si c'est pas le cas, alors ça revient juste à dire : les étoiles/planètes étaient comme ça ET toi tu es ainsi (y'a pas de lien de cause à effets la)

n°10335084
FrozenWarn​ings
Posté le 09-01-2007 à 17:55:19  profilanswer

il y a un débat astrologie sur la 5 en ce moment

n°10335175
mr_qno
Posté le 09-01-2007 à 18:01:53  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

il y a un débat astrologie sur la 5 en ce moment

Ca n'aura jamais la richesse des débats qu'on a eus ici je pense.

Où qu'il est Bebere d'ailleurs  :??: :/

n°10335777
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 09-01-2007 à 19:05:59  profilanswer

Je lis vos conneries et c'est accablant.

Je confirme qu"à l'avenir, je ne participerai plus

---------------
Au Beberistan, y'a pas qu'des oeufs mous
n°10336580
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-01-2007 à 20:49:35  profilanswer

bebere a écrit :

A ton 20e départ définitif on gagne quelque chose? [:glaurung]

n°10337154
kzimir
-
Posté le 09-01-2007 à 22:10:03  profilanswer

bebere a écrit :

Tu ne devais pas déjà ne plus participer ? Je quote donc un post qui n'existe pas ?

n°10340718
KneXos
Posté le 10-01-2007 à 12:45:46  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

faut pas tout mélanger, la justice et l'astrologie n'ont rien à voir et je pense pas qu'un amateur d'astrologie, du moins qui a du bon sens, voudrait qu'on soit juger par son thème. Si elle était prise au sérieux je pense pas que se serait sa finalité...c'est juste un moyen de connaissance pour soi même et pour comprendre les autres, mais  elle ne doit pas s'immiser dans d'autres domaines...

Certe mais à priori, la science et la justice n'ont aucun lien...

Or on utilise la science pour rendre jsutice car on sait qu'elle est fiable...

Donc si il en était de même pour l'astrologie, on trouverait bien des domaines d'applications. Mais ce n'est pas le cas car ça ne marche pas...

Et puis l'autre avec ses ascendants etc etc... Quelles bêtises ne faut-il pas entendre  :ange:

n°10340794
kiki
Posté le 10-01-2007 à 12:53:55  profilanswer

KneXos a écrit :

Certe mais à priori, la science et la justice n'ont aucun lien...

Or on utilise la science pour rendre jsutice car on sait qu'elle est fiable...

Donc si il en était de même pour l'astrologie, on trouverait bien des domaines d'applications. Mais ce n'est pas le cas car ça ne marche pas...

Et puis l'autre avec ses ascendants etc etc... Quelles bêtises ne faut-il pas entendre   :ange:

La science et la justice n'ont aucun lien ? Ah bon ?
La science, ce n'est pas que la science physique, les sciences humaines cela existe.

n°10340850
KneXos
Posté le 10-01-2007 à 12:59:20  profilanswer

kiki a écrit :

La science et la justice n'ont aucun lien ? Ah bon ?La science, ce n'est pas que la science physique, les sciences humaines cela existe.

Oh dis putain commence pas à faire tes grosses "ça n'a aucun lien? mais t'es trop con!" sous entendu !  :fou:  

Il serait plus convenant de dire: moi je trouve que la science et la justice ont un lien car " ... " au lieu d'essayer de prendre les gens pour des cons... Surtout moi  :sol:  

Envisage les différentes choses que j'ai pu vouloir dire lorsque tu lis ma phrase...

Je sous entendais évidement la science au sens physique/bio/chimie du terme.

Et enfin, j'ai dit: à priori, la science et la justice n'ont aucun lien...
 pour répondre au quote que j'ai fait de FrozenWarnings

Limpide?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR