Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  28385  28386  28387  28388  28389  28390
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39882364
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:55:16  answer
 

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :


 
J'aimerais bien voir comment ça fonctionne en pratique ce mythe... Une fois que tu n'es plus affilié la sécurité sociale française (+25 ans, domicilié et employé à l'étranger), ça marche comment ?
Tu te pointes à l'hosto en faisat "coucou, je suis français j'ai toujours ma carte vitale ?"


 
Non mais c'est juste un gros fantasme si on parle des "vrai" expats (j'exclu les frontaliers, je ne connais pas parfaitement le système, et je sais qu'il est ultra favorable).
 
Alors effectivement, l'expat sans couverture qui se présente aux urgences en France pour se faire soigner, il va être pris en charge, on va pas le laisser crever sur le trottoir.
 
Sauf qu'a la sortie, on va lui donner la facture, qu'il payera ou non, mais il restera débiteur, et il y aura certainement une procédure de recouvrement a son encontre.
 
Dans tous les cas, ca n'est pas représentatif, sachant par ailleurs que la plupart des expats ne sont pas stupides, et sont donc assurés.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 13:55:16  profilanswer
 

n°39882418
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-10-2014 à 13:59:32  profilanswer
 

C'est pas tout à fait "revenait en France", mais en fait, ils abandonnent leur droit à une assurance privée (pas chère), et vont la CMU (chère) dès qu'il y a un pépin de santé suffisamment conséquent.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39882432
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:00:50  answer
 

aybibob a écrit :

C'est pas tout à fait "revenait en France", mais en fait, ils abandonnent leur droit à une assurance privée (pas chère), et vont la CMU (chère) dès qu'il y a un pépin de santé suffisamment conséquent.


 
Bon ben ca c'est pas normal, ca ne concerne qu'un épiphénomène, ca a été corrigé et de toutes façon, ce ne sont pas des expats.
 
Ils ont aussi un régime d'imposition ultra favorable les frontaliers Suisse il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 14:01:34
n°39882499
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-10-2014 à 14:05:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Si tu étais chômeur, tu aurais eu le même type de prise en charge sans que ça te coûte un rond ? :)

Dans une large mesure, oui.
Si tu touches le chômage, tu es assuré par la caisse nationale.
A partir de 8h de travail par semaine, tu es assuré par ton ou tes employeurs.
Si tu es en fin de droits, tu peux prolonger la convention d'assurance jusqu'à 6 mois.
Au delà, tu es obligé de réintégrer la prime de l'assurance accident à ta prime d'assurance maladie. Sachant que c'est pris en compte dans le calcul du montant de l'aide de l'Hospice Général (le RMI en beaucoup mieux : http://www.guidechomage.ch/article [...] al-liasi-1 )


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39882555
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-10-2014 à 14:08:35  profilanswer
 

L'épiphénomène coûte quand même quelques centaines de millions d'euros par an à la France.
C'est en cours de correction.
 
Il y a leur chômage qui est ultra-favorable, en ajoutant les avantages des deux pays, le tout financé par le chômage français.
 
Le régime d'imposition dépend du canton. Pour Genève, ils ont l'imposition genevoise. Pour d'autres, ils payent un impôt français (avec le truc qu'ils sont imposés à la source en Suisse, donc il y a des reversions entre pays, je connais pas vraiment).


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39882599
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:11:37  answer
 

aybibob a écrit :


Il y a leur chômage qui est ultra-favorable, en ajoutant les avantages des deux pays, le tout financé par le chômage français.
Le régime d'imposition dépend du canton. Pour Genève, ils ont l'imposition genevoise. Pour d'autres, ils payent un impôt français (avec le truc qu'ils sont imposés à la source en Suisse, donc il y a des reversions entre pays, je connais pas vraiment).


 
 
Oui mais ca c'est anormal. Normalement, l'impot est payable dans le pays ou tu résides.
 
Mais effectivement, je sais qu'il y a des refacturation entre la suisse et la france, et il est possible qu'au niveau de l'état, ce soit neutre (considérant que la Suisse paye a la France ce que le salarié aurait du payéer), mais même comme ca, a titre individuel, c'est un gros avantage.
 
En tout cas, frontalier Suisse, c'est un sacré bon plan.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 14:12:50
n°39882684
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-10-2014 à 14:16:58  profilanswer
 

Ne vas pas croire que l'impôt genevois soit faible. L'impôt suisse faible, c'est pour les grandes fortunes. Je ne suis pas particulièrement persuadé que l'imposition soit le lieu du jackpot frontalier.

 

edit : simulation rapide et ultra simple pour la France et le canton de GE.
Un célibataire, sans enfant, sans aucune déduction/abattement qui gagne 100 kCHF=83k€
Impôt à Genève : 23'360 CHF=19'364 €
Impôt en France : 17'163 €

 

Oui, c'est un gros avantage. En revanche, il faut aimer rouler dans les bouchons, être loin de la ville etc...

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 24-10-2014 à 14:24:37

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39882702
onina
Posté le 24-10-2014 à 14:18:13  profilanswer
 


 
Ben normalement y'a un accord entre les pays, oui (notamment pour éviter la double-imposition).
Me semble cependant que ça fait quelques mois qu'il y a des bisbilles entre les 2 pays, et que les reversements sont quelque peu bloqués (j'ai lu ça dans la presse, me suis pas renseignée plus que ça néanmoins).
 
Enfin, frontalier c'est un bon plan mais faut faire gaffe au Suisse vindicatif qui va te taillader tes pneus  :D  

n°39882777
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 14:23:30  answer
 

aybibob a écrit :


Oui, c'est un gros avantage. En revanche, il faut aimer rouler dans les bouchons, être loin de la ville etc...

 

Mon frangin qui habite au bord du lac et va bosser en bateau a pas l'air de trop galerer  [:moonzoid:5]

n°39882814
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-10-2014 à 14:26:02  profilanswer
 


http://ge.ch/infomobilite/
Je te laisse regarder la couleur de l'autoroute de contournement le matin pour aller de France en Suisse et le soir pour sortir de Suisse.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 14:26:02  profilanswer
 

n°39883991
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2014 à 15:34:09  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Mais peut importe que l enfant soit le fils de Mr riche ou Mr pauvre
Il nait en France, un pays qui dispose d une police d une armee d une administration d infrastructures etc...
Va demander aux petits somaliens s ils preferents une dette et vivre en france ou la misere gratuite de leur pays ravage par la guerredepuis 30 ans


Note que dans mon post, j'ai écrit "permis de procréation" pour éviter ce type de situation (pas d'argent pour nourir un enfant sans aide = pas de permis).
Ton exemple est donc irréaliste dans "ma" France.
 
Et note que je parle de la France. Je laisse les autres pays se démerder avec leur politique nataliste.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39884235
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 15:49:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'aimerais quand même que tu détailles, dans la vie, des exemples de l'élite conditionnée toussa, qui sont exclusivement liées au système prépas + Groupe A,


 
J'oubliais que c'est moi qui ait invente l'expression plafond de verre. Ou le corporatisme d'une école. On n'a pas Lagoon qui explique qu'il a des offres uniquement grace a ça.
 

radioactif a écrit :


et donc n'existeraient pas dans des pays où ce système n'existe pas, comme les Etats-Unis.


 
Mais pourquoi toujours vouloir se comparer ? C'est précisément ce genre de mentalité venant de la part de personne censée pousser les choses vers l'avant dont je parlais.
 
Je parle de vie en société, et globalement on me répond en parlant de recrutement en COGIP...
 

radioactif a écrit :


La plupart des groupe A de ce topic n'en auraient pas spécialement grand chose à faire individuellement du détricotage du système actuel, et ceux qui ont un peu réfléchi aux systèmes d'éducation (et pas seulement pour haranguer la foule façon Royal) comprennent bien que la sélection se fera, les réseaux se feront, la forme de la sélection changera simplement, puis on gueulera contre des formations dites d'élite car elles attirent les bons élèves, et de temps à autre un mec de la fac de Clermont expatrié aux US viendra expliquer que ce système est inégalitaire et qu'il faut instituer des classes prépa...


 
Ce qui est cocasse, c'est de voir qui a lu mon post en entier et qui a réagit sur quelle partie...
 
Je ne parle pas de sélection, je parle d'ouverture d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 24-10-2014 à 15:50:38

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39884512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2014 à 16:07:57  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39884786
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:29:49  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Mais pourquoi toujours vouloir se comparer ? C'est précisément ce genre de mentalité venant de la part de personne censée pousser les choses vers l'avant dont je parlais.
 
Je parle de vie en société, et globalement on me répond en parlant de recrutement en COGIP...
 


 
Ba c'est toi qui passe ton temps à rabacher "En France ceci, en France cela, en France ceci, en France cela, En  France ceci, en France cela, etc..." a force nous on en a gros et bon gré mal gré on te fais remarquer "qu'au states ceci, qu'aux states cela, qu'aux states ceci, qu'aux states cela..."  [:djekyl]

n°39885814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2014 à 18:02:25  profilanswer
 

Je suis entrain de regarder le reportage de France 2 sur les classes moyennes.  C esr juste édifiant comme ça  à décliné depuis les 70's...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39885926
FRACTAL
Posté le 24-10-2014 à 18:16:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de regarder le reportage de France 2 sur les classes moyennes.  C esr juste édifiant comme ça  à décliné depuis les 70's...


 
ouais j'ai survolé vite fait ce reportage, ils classent par thèmes non? :
 
- niveau immobilier, oui certainement
 
- niveau études : déjà évoqué sur le topic, l'aspect "avant t'avais le bac c'était ok, un BTS tu pouvais te débrouiller très très bien, maintenant t'es limite avec un bac+5" mais c'est une question d'information aussi (est ce que le mec qui a 60 ans aujourd'hui "classe moyenne" qui a bien réussi est apte à conseiller son gosse qui fait une fac d'histoire (enfin lui déconseiller plutôt) ?)
 
- niveau consommation/équipement sur l'aspect déclin pas sur, c'est sur que si tu considère que la réussite/absence de déclin c'est la consommation, oui, et encore à relativiser avec le high tech qui permet d'éviter de se déplacer/gagner en qualité de vie (ils comparent la tv qui coutait 6 mois de salaire vs. une tv aujourd'hui qui fait 1/2 smic il me semble)
 
le reste j'ai pas vu

n°39887566
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-10-2014 à 21:17:19  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ils comparent la tv qui coutait 6 mois de salaire vs. une tv aujourd'hui qui fait 1/2 smic il me semble)
 


Un mois de salaire. Les journalistes doivent pas être au faite du prix des TV.  Il y a que les geek pour mettre plus de 1 000€ dans une TV.  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39887625
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 21:21:25  answer
 

La conclusion du reportage était que la classe moyenne de maintenant a un niveau de vie beaucoup plus élevé, mais dans un monde beaucoup plus dur.

n°39887673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2014 à 21:24:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'oubliais que c'est moi qui ait invente l'expression plafond de verre. Ou le corporatisme d'une école. On n'a pas Lagoon qui explique qu'il a des offres uniquement grace a ça.
 


Ce n'était pas ta thèse à la base, mais celle de daemon (ou d'autres) qui réagiraient forcément par intérêt de classe. On dirait du hélicon.
Tu ne penses pas, par le plus grand des hasards, que ces offres spécifiques se retrouvent aussi dans des systèmes censés être bien plus égalitaires ?

youmoussa a écrit :


 
Mais pourquoi toujours vouloir se comparer ? C'est précisément ce genre de mentalité venant de la part de personne censée pousser les choses vers l'avant dont je parlais.
 
Je parle de vie en société, et globalement on me répond en parlant de recrutement en COGIP...
 


Simplement comparer pour voir ce que les conditions initiales du système donnent sur un temps long. Ce qui invalide généralement ton propos.

youmoussa a écrit :


 
Ce qui est cocasse, c'est de voir qui a lu mon post en entier et qui a réagit sur quelle partie...
 
Je ne parle pas de sélection, je parle d'ouverture d'esprit.


Je ne vois pas le lien avec l'ouverture d'esprit. C'est d'expérience indépendant de la formation et du système d'éducation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39888470
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 21:56:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ce n'était pas ta thèse à la base, mais celle de daemon (ou d'autres) qui réagiraient forcément par intérêt de classe. On dirait du hélicon.
Tu ne penses pas, par le plus grand des hasards, que ces offres spécifiques se retrouvent aussi dans des systèmes censés être bien plus égalitaires ?

 

Tu peux me rappeler ce qu'était ma thèse à la base ?

 

J'ai l'impression que tu fais parti de ceux qui n'ont pas lu plus de la moitié et que tu me parles d'autre chose.


Message édité par youmoussa le 24-10-2014 à 21:57:06

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39888541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2014 à 22:01:49  profilanswer
 

 

Non.. Les enfants des classe moyenne actuelle ont un meilleur niveau de vie tant qu ils dépendent de leurs parents que leurs parents à leur âge.  C est très différent.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39888787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2014 à 22:14:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le niveau du discours :/
 
Sinon moi je suis largement favorable à payer pour l'éducation des gamins. Sinon c'est un coup à se retrouver dans Idiocracy dans quelques années. Mais on peut payer directement pour le gamin (école, garde, activités organisées, santé, etc.), on est pas obligés de subventionner les parents qui bénéficient ainsi d'un effet d'aubaine.
D'ailleurs les études montrent que la redistribution directe en faveur de la parentalité ne joue que très peu sur la fécondité. Par contre, l'investissement (notamment dans les modes de garde) a un impact plus important. CQFD.


 

youmoussa a écrit :


 
Bof. C'est justement le manque d'éducation qui mène a une idiocracie.
 
Le problème, c'est quand on se rend compte rien qu'ici du nombre de conneries pensées par les gens qui ont fait des études...
 
Vu le niveau, j'aurais tendance a proposer une suppression des prépas et écoles groupe A et remplacer par des cours plus orientés pour la société.


 

youmoussa a écrit :


 
Ben BPP montre bien qu'on n'apprend plus grand chose. Du coup, ce serait plus utile de rendre les gens plus éduqués sur ce qu'il fait faire pour améliorer la société au lieu de soldats pour entreprise.
 
C'est révélateur de voir ta panique.


 

youmoussa a écrit :


 
Je vois que le conditionnement de l'élite fonctionne bien.  
 
T'inquiète pas, c'est naturel de faire passer son propre intérêt avant tout le reste.
 
On voit bien ou ça mène cette belle culture.


 

youmoussa a écrit :


 
1- une fois établi ( sorti des études, entrée dans la vie active ), surtout si la situation t'est favorable, tu n'as aucun intérêt a voir le système changé car tu as déjà trop a perdre. Le simple fait que tu ne comprends pas ça donne a moudre a mon moulin...
 
2- je ne me trompe pas sur BPP, c'est toi qui ne sait pas lire.
 
3- si tu penses que ton cas est représentatif, c'est sur que c'est pas facile de voir la corrélation...


 
Je reprends les quotes depuis le début de la discussion.
Tu utilises BPP comme argument (et comme démonstration même) qu'on n'apprend plus grand chose dans les classes préparatoires et les écoles du groupe A, chose qu'il est le seul à affirmer.
Alors que je peux te certifier que daemon et d'autres on effectivement fait ce parcours.
Tu l'attaques ensuite sur son prétendu intérêt de classe, chose qu'il ne présente pas et pour lequel il n'a aucun intérêt. Même Lagoon s'en tape a vrai dire. Il est content que ça lui ouvre des portes mais c'est pas pour autant qu'il défendra ca bec et ongles. Même aybibob s'en tape. En fait tout le monde ici s'en tape sauf toi.
 
Si tu réussis à montrer des choses vraies avec des arguments faux, c'est que tout ton système est à revoir.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39889246
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2014 à 22:38:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Je reprends les quotes depuis le début de la discussion.
Tu utilises BPP comme argument (et comme démonstration même) qu'on n'apprend plus grand chose dans les classes préparatoires et les écoles du groupe A, chose qu'il est le seul à affirmer.
Alors que je peux te certifier que daemon et d'autres on effectivement fait ce parcours.
Tu l'attaques ensuite sur son prétendu intérêt de classe, chose qu'il ne présente pas et pour lequel il n'a aucun intérêt. Même Lagoon s'en tape a vrai dire. Il est content que ça lui ouvre des portes mais c'est pas pour autant qu'il défendra ca bec et ongles. Même aybibob s'en tape. En fait tout le monde ici s'en tape sauf toi.
 
Si tu réussis à montrer des choses vraies avec des arguments faux, c'est que tout ton système est à revoir.


 
Donc la partie sur apprendre autre chose que de la technique, ça passe à l'as passé le 1er quote donc...
 
Tu n'es pas d'accord avec BPP, désolé, je lui faisais confiance.
 
 
C'est bien que toi et qqs mecs n'en ont rien a foutre. T'es pourtant rarement absent quand la conversation glisse dessus. Et du coup on en déduit que le plafond de verre est une invention de Youmoussa ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas raciste que j'en conclue que ça n'existe pas..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39889508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2014 à 22:49:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Donc la partie sur apprendre autre chose que de la technique, ça passe à l'as passé le 1er quote donc...
 
Tu n'es pas d'accord avec BPP, désolé, je lui faisais confiance.
 
 
C'est bien que toi et qqs mecs n'en ont rien a foutre. T'es pourtant rarement absent quand la conversation glisse dessus. Et du coup on en déduit que le plafond de verre est une invention de Youmoussa ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas raciste que j'en conclue que ça n'existe pas..


1. Le hors-technique (ou domaine d'études) c'est pas du ressort de l'institution qui de tonne une instruction dans le supérieur. Si t'es pas curieux ou ouvert, c'est pas deux ou trois cours de vernis qui changeront la donne, à part t'apprendre à paraître un peu mieux.
2. J'aime ce sujet car comme l'immo il cristallise énormément d'irrationnel et de méconnaissance des mécanismes sous-jacents. Le plafond de verre existe dans des systèmes de conception totalement opposée au système français. T'en conclus quoi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39890042
Filob
Posté le 24-10-2014 à 23:50:47  profilanswer
 

Je ne comprend toujours pas qu'en lieu et place de l'allocation de rentrée on ne fournisse pas directement un cartable complet avec un jogging pour l'année scolaire.

 

J'imagine qu'oxford et Disney ne sont pas d'accord, comment fourger cahier et cartables hors de prix dans ce conditions.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39890080
alleraille​urs
Posté le 24-10-2014 à 23:56:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je ne comprend toujours pas qu'en lieu et place de l'allocation de rentrée on ne fournisse pas directement un cartable complet avec un jogging pour l'année scolaire.

 

J'imagine qu'oxford et Disney ne sont pas d'accord, comment fourger cahier et cartables hors de prix dans ce conditions.


Bah faut pour cela se mettre d'accord sur l'équipement. Déjà que dans la même école les prof ne sont pas d'accord entre eux... Alors au niveau national.
Si par miracle les profs se mettaient d'accord faudrait ensuite l'accord des parents d'élèves et si second miracle cela arrivait faudrait lancer un  marché pour sélectionner les fournisseurs.


---------------
Mon feed
n°39890148
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2014 à 00:10:19  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Bah faut pour cela se mettre d'accord sur l'équipement. Déjà que dans la même école les prof ne sont pas d'accord entre eux... Alors au niveau national.
Si par miracle les profs se mettaient d'accord faudrait ensuite l'accord des parents d'élèves et si second miracle cela arrivait faudrait lancer un  marché pour sélectionner les fournisseurs.  


Pourquoi demander l'accord des parents d'élève ?
 
Pour se mettre d'accord, c'est inutile. Toute les écoles auront besoin de cahier, classeur, bic, etc... Suffit que le matos soit stocker dans une pièce et distribuer tout le long de l'année.  
Les produits non utilisé seront utiliser l'année d'après de toute façon.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39890501
ouleyang
Posté le 25-10-2014 à 03:44:22  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Les polytechniciens aussi se font pisser dessus :o


Je n'ai jamais entendu parler, tu peux détailler ? Il n'y a que très très peu d'intégration/bizutage potache à Polytechnique, l'armée s'occupe des premiers mois de toute façon...

n°39890534
Tracteur
Posté le 25-10-2014 à 06:11:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Note que dans mon post, j'ai écrit "permis de procréation" pour éviter ce type de situation (pas d'argent pour nourir un enfant sans aide = pas de permis).
Ton exemple est donc irréaliste dans "ma" France.
 
Et note que je parle de la France. Je laisse les autres pays se démerder avec leur politique nataliste.


Ta France, c est une dictature ?  
Les libertes individuelles tu connais ?

n°39890560
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2014 à 07:30:40  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


Ta France, c est une dictature ?  
Les libertes individuelles tu connais ?


Oui mais pourquoi demander l'aide collective?

n°39890590
alleraille​urs
Posté le 25-10-2014 à 08:13:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pourquoi demander l'accord des parents d'élève ?

 

Pour se mettre d'accord, c'est inutile. Toute les écoles auront besoin de cahier, classeur, bic, etc... Suffit que le matos soit stocker dans une pièce et distribuer tout le long de l'année.
Les produits non utilisé seront utiliser l'année d'après de toute façon.


Non mais toi tu ne vis pas en démocratie donc c'est pas grave.
Pour les autres Bah réussir à convaincre la population que les bénéficiaires de ars doivent tous s'habiller pareil, utiliser les mêmes fournitures c'est pas si simple en fait.
Pour le gamin c'est comme se promener avec la feuille d'impôts des parents.
En France on n'aime pas les actions qui peuvent pousser à la discrimination.
Et généralement en absence de consultation ça merde énormément les réformes.


---------------
Mon feed
n°39890593
alamanda
Posté le 25-10-2014 à 08:15:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je ne comprend toujours pas qu'en lieu et place de l'allocation de rentrée on ne fournisse pas directement un cartable complet avec un jogging pour l'année scolaire.  
 
J'imagine qu'oxford et Disney ne sont pas d'accord, comment fourger cahier et cartables hors de prix dans ce conditions.


Parce que c'est une logistique enorme pour un gain minime. Cette argent retourne dans le circuit economique de toute facon,
Un appel d'offre dans le secteur public pour des cahiers et stylos. vu le montant final  pas de regle des trois devis.
un dossier technique avec les exigences attendues et les criteres de selections. Le fournisseur redige également son dossier. Reunion pour choisir en attribuant les points. On est pas sorti de l'auberge. Sans oublier sue les fournisseurs de petits matériels de ce type pour l'etat gonflent les prix.
pour le jogging, tu prevois les poussés de croissance?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 25-10-2014 à 08:52:53

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39890597
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-10-2014 à 08:16:56  profilanswer
 

On supprime l'ARS et on donne cet argent aux écoles pour qu'elles fournissent les cahiers, les stylos...


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39890610
alleraille​urs
Posté le 25-10-2014 à 08:24:43  profilanswer
 

tryptique a écrit :

On supprime l'ARS et on donne cet argent aux écoles pour qu'elles fournissent les cahiers, les stylos...


C'est pas si simple. On ne parle pas que des stylos,  qui peuvent passer par la centrale d'achat ugap. Mais le reste. Ars sert globalement à aider les familles avec des revenus pas très élevés à assumer l'année scolaire.
Et tu va demander à qui de faire la logistique ? Ne me dis pas les profs tu aura une levée de boucliers et la réforme sera morte sans même débuter.


---------------
Mon feed
n°39890632
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-10-2014 à 08:40:06  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

C'est pas si simple. On ne parle pas que des stylos,  qui peuvent passer par la centrale d'achat ugap. Mais le reste. Ars sert globalement à aider les familles avec des revenus pas très élevés à assumer l'année scolaire.  
Et tu va demander à qui de faire la logistique ? Ne me dis pas les profs tu aura une levée de boucliers et la réforme sera morte sans même débuter.


T'entends quoi par le reste ? Les vêtements ? Genre les gamins se baladeraient à poil s'il n'y avait pas l'école... Un cartable ça dure au moins 3 ans...
Je passe pas par l'ugap, mais par chaque école directement. Et en pratique, c'est déjà plus ou moins fait dans certaines écoles où les instits commandent un stock de cahier qu'ils donnent/revendent aux élèves dans l'année, histoire d'être sûr que tous les élèves ont toujours des cahiers potables, même s'il en faut un nouveau le 20 juin.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39890641
alamanda
Posté le 25-10-2014 à 08:42:01  profilanswer
 

tryptique a écrit :


T'entends quoi par le reste ? Les vêtements ? Genre les gamins se baladeraient à poil s'il n'y avait pas l'école... Un cartable ça dure au moins 3 ans...
Je passe pas par l'ugap, mais par chaque école directement. Et en pratique, c'est déjà plus ou moins fait dans certaines écoles où les instits commandent un stock de cahier qu'ils donnent/revendent aux élèves dans l'année, histoire d'être sûr que tous les élèves ont toujours des cahiers potables, même s'il en faut un nouveau le 20 juin.


Il y a des règles pour les achats et je ne pense pas que les profs ont envie de se lancer la dedans.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39890661
alleraille​urs
Posté le 25-10-2014 à 08:49:29  profilanswer
 

tryptique a écrit :


T'entends quoi par le reste ? Les vêtements ? Genre les gamins se baladeraient à poil s'il n'y avait pas l'école... Un cartable ça dure au moins 3 ans...
Je passe pas par l'ugap, mais par chaque école directement. Et en pratique, c'est déjà plus ou moins fait dans certaines écoles où les instits commandent un stock de cahier qu'ils donnent/revendent aux élèves dans l'année, histoire d'être sûr que tous les élèves ont toujours des cahiers potables, même s'il en faut un nouveau le 20 juin.


J'entends que l'aide versée aide un peu au delà des fournitures pour beaucoup de familles.
Et ensuite tu as des lois pour les marchés publics. Cela marche de les contourner si c'est à la marge. Ars c'est un truc comme 1.5 milliards d'euros. Ce sera plus dur de faire ça en ignorant les règles des marchés publics/comptabilité publique. Dans une école de 10 classe de 30 élèves c'est déjà facilement 150 élèves concernés, à environ 362 euros l'aide en primaire cela fait 54k euros et donc tu entres dans le cadre des marchés publics la règles des trois devis ne marche plus et encore moins d'aller au leclerc pour acheter les fournitures. La c'est si on fait école par école et en exemple j'ai pris une pétite école si c'est par ville ou mieux par académie c'est carrément une usine à gaz.
De toute manière idéologiquement la droite ne votera jamais une loi contre la famille et la gauche contre un principe de redistribution du coup cela n'arrivera pas.


---------------
Mon feed
n°39891292
_Lahoma_
Posté le 25-10-2014 à 11:49:01  profilanswer
 

En primaire, c'est déjà plus ou moins le cas.
Les enseignants ont un budget pour la classe et achète ce dont ils ont besoin pour l'année avec. Ça peut être des fichiers, des manuels, une grande règle pour le tableau, des cahiers, stylos…
Ils achètent bien souvent du matériel de prêt pour les gamins qui n'ont pas le leur et certains achètent quasi tout le matériel, parce que c'est quand même vachement chiant de devoir gérer le manque et/ou le matériel de mauvaise qualité (qui au final coûte plus cher).

 

« Maîtresse, chaque fois que je taille mon crayon, la mine se casse. »
« Maîtresse, mon feutre-ardoise, il écrit plus. »
« Maîtresse, j'ai perdu ma gomme. »

 

Chaque instit ferait ses achats comme d'hab en incluant le petit matériel qu'il souhaite que les élèves utilisent. Perso, ça m'arrangerait :D


Message édité par _Lahoma_ le 25-10-2014 à 11:50:19
n°39891473
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 12:18:42  answer
 

Filob a écrit :

Je ne comprend toujours pas qu'en lieu et place de l'allocation de rentrée on ne fournisse pas directement un cartable complet avec un jogging pour l'année scolaire.

 

les fournitures scolaires sont plus fournies par l'ecole au primaire ?

 

Ni les livres au collège ?


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 12:19:43
n°39892786
Filob
Posté le 25-10-2014 à 16:12:04  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Parce que c'est une logistique enorme pour un gain minime. Cette argent retourne dans le circuit economique de toute facon,
Un appel d'offre dans le secteur public pour des cahiers et stylos. vu le montant final pas de regle des trois devis.
un dossier technique avec les exigences attendues et les criteres de selections. Le fournisseur redige également son dossier. Reunion pour choisir en attribuant les points. On est pas sorti de l'auberge. Sans oublier sue les fournisseurs de petits matériels de ce type pour l'etat gonflent les prix.
pour le jogging, tu prevois les poussés de croissance?

 

Les crèches font bien ça pour les couches et le lait, et elles sen sortent.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39892881
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 16:35:05  answer
 

Filob a écrit :


 
Les crèches font bien ça pour les couches et le lait, et elles sen sortent.


 
Pas toutes  [:cosmoschtroumpf]  
(Et je parle pas de la mienne qui n'est pas en France mais de celle (municipale) où va ma nièce).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  28385  28386  28387  28388  28389  28390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR