Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27923  27924  27925  ..  27973  27974  27975  27976  27977  27978
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70658202
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-05-2024 à 21:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

Mets les dans une école public et t'as plus de problème.

 

C'est le plan si je reste en RP oui, mais j'ai l'impression d'handicaper un peu leur avenir et ça me fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 21-05-2024 à 21:47:37
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 21:47:01  profilanswer
 

n°70658257
onina
Posté le 21-05-2024 à 21:52:29  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Ca existe assez peu dans mon métier, quasiment introuvable et a 50 ans d'autant plus je pense.

 

En freelance sur des boulots assez hauts de gamme (genre 6 mois par an), ça peut se faire. Après je ne sais pas exactement ce que tu fais, certes.

n°70658284
r06
Posté le 21-05-2024 à 21:59:28  profilanswer
 

boisse a écrit :


tu pense que ta boite l'aurait embauché si il avait imposé le temps partiel?

 

Je sais pas mais il était déjà chez nous en freelance à temps partiel avant et on a du mal à le convaincre de venir.

n°70658286
r06
Posté le 21-05-2024 à 22:00:20  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

C'est le plan si je reste en RP oui, mais j'ai l'impression d'handicaper un peu leur avenir et ça me fait chier.

 

Faut avoir confiance dans ses enfants...:D :o

n°70658320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:04:13  profilanswer
 


okcb1


---------------
Just click it .
n°70658340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:06:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah j'imagine que ça dépend de ton job, de ton secteur d'activités, de ton expertise, de la conjoncture et de ton aversion au risque mais pour quelqu'un qui est fort mentalement, qui a un an et s'y tient ça me semble jouable.
Regarde prof qui a tenu en travaillant 100 ou 150 jours par an pendant des années, alors qu'il aurait pu travailler plus. Faut "juste" résister à l'appât du gain et ne pas trop stresser sur un possible arrêt de mission.


euh je suis pas sur que ta mémoire soit bonne sur ce point
 
je pense que ces années light sont pas très représentatives de l'ensemble des années freelance de prof  [:transparency]


---------------
Just click it .
n°70658399
standalone
Posté le 21-05-2024 à 22:11:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah pourquoi ?
2k t'as une loc sympa, reste 4k tu vis très convenablement.


 
Pourquoi viser la loc? Et 30% des revenus en logements ça va limiter ses à côtés fortement.

n°70658406
r06
Posté le 21-05-2024 à 22:12:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


euh je suis pas sur que ta mémoire soit bonne sur ce point

 

je pense que ces années light sont pas très représentatives de l'ensemble des années freelance de prof [:transparency]

 

J'ai en tête qu'il a quasi toujours été sous les 200 jours par an.
Bon après il occupait son temps libre en retapant des maisons... :o

n°70658418
r06
Posté le 21-05-2024 à 22:13:33  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Pourquoi viser la loc? Et 30% des revenus en logements ça va limiter ses à côtés fortement.

 

Ça permet d'etalonner le niveau de vie.
L'achat est clairement possible mais c'est influencé par l'apport qu'il peut mettre ou pas et qui n'était pas précisé.

n°70658434
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-05-2024 à 22:15:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ça permet d'etalonner le niveau de vie.
L'achat est clairement possible mais c'est influencé par l'apport qu'il peut mettre ou pas et qui n'était pas précisé.


 
Entre 100 et 200k d'apport selon plusieurs facteurs. Pour un achat, budget serait entre 500 et 600k je pense.
 
Mais si je bouge sur Lyon je commencerai par louer pendant 8 à 12 mois de tout de façon.
Le temps de bien connaître les lieux qui me plaisent et de passer la periode d'essai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 21-05-2024 à 22:18:47
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 22:15:32  profilanswer
 

n°70658460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:18:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai en tête qu'il a quasi toujours été sous les 200 jours par an.
Bon après il occupait son temps libre en retapant des maisons... :o


on passe de 100/150 à "sous les 200 jours/an"
 
de mémoire il était entre 180 et 200, donc comme les internes chez son client de l'époque
 
dommage que j'ai mauvaise mémoire parce qu'à l'époque je bossais chez son client, j'ai pas souvenir qu'il était à un temps partiel avec aussi peu de jours que ce qui était évoqué plus haut  [:transparency]


Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 22:19:59

---------------
Just click it .
n°70658506
foudres
Posté le 21-05-2024 à 22:24:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


facile c'est pas le terme que j'emploierais
 
puis bon, des FIRE on n'en a pas vraiment beaucoup ici et à part Prof je vois pas trop de bon exemple  


 
La population du forum est encore un peu jeune dans l'ensemble et les salaires Français sont assez tassés ça limite forcément.

n°70658519
foudres
Posté le 21-05-2024 à 22:26:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'est toujours pas un FIRE :o


 
Bah si. FIRE = Financial Independence, Retire Early.
 
La méthode classique c'est d'épargner, mais si tu es riche à la premiére étate, tu es déjà financiérement indépendant et tu peux arréter de bosser (ou ne jamais commencer).

n°70658531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:27:44  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Bah si. FIRE = Financial Independence, Retire Early.

 

La méthode classique c'est d'épargner, mais si tu es riche à la premiére étate, tu es déjà financiérement indépendant et tu peux arréter de bosser (ou ne jamais commencer).


non mais un FIRE c'est pas naitre riche et pouvoir partir à la retraite avant d'avoir commencé à taffer...

 

quand on parle de FIRE, en général, c'est pour évoquer les gens qui bossent pas mal et qui ont de belles rems et qui accumulent plus vite que la moyenne pour partir très en avance à la retraite
Pas des héritiers qui ont une place au chaud et qui peuvent arrêter de bosser n'importe quand

 

sadlig n'a rien à faire dans cette case :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 22:28:15

---------------
Just click it .
n°70658549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:29:24  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
La population du forum est encore un peu jeune dans l'ensemble et les salaires Français sont assez tassés ça limite forcément.


bah même aux US, regarde Youmou (dommage qu'il ne soit pas là pour en parler, son apport serait intéressant) il n'y est pas encore, notamment parce qu'il a changé un peu ses plans initiaux pour pouvoir profiter plus vite :spamafote:


---------------
Just click it .
n°70658558
foudres
Posté le 21-05-2024 à 22:30:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et un job pépère à mi-temps (annualisé ou hebdomadaire) ?
Ça semble un bon compromis.


 
C'est coast fire ça ou barista fire. Dans les 2 cas, l'idée c'est que ta assez épargné pour ta retraite plus tard (potentiellement à l'age standard) et que tu peux chill sans épargner rien de plus. En mode barista tu vis à la fois sur ton salaire et sur un rente du capital. Coast, tu vis que sur le salaire mais n'épargne plus. Dans les 2 cas tu es en mode chill, boulot pépére souvent à temps partiel.

n°70658575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:32:47  profilanswer
 

d'ailleurs le FIRE est souvent lié à deux autres trucs :
- la simplicité/frugalité du mode de vie pour pouvoir épargner à fond (ça a l'air plus populaire en Europe qu'aux US)
- le fait d'accumuler du patrimoine qui génère du pognon (ça c'est partout mais c'est une des bases du trucs aux US) grâce à l'écart entre le salaire et les charges, ce qui permet d'ailleurs le FIRE et de vivre bien une fois que c'est fait

 

le deuxième point est incompatible avec un sadlig, qui a déjà largement ce qu'il faut de base


Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 22:33:36

---------------
Just click it .
n°70658587
foudres
Posté le 21-05-2024 à 22:34:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non mais un FIRE c'est pas naitre riche et pouvoir partir à la retraite avant d'avoir commencé à taffer...
 
quand on parle de FIRE, en général, c'est pour évoquer les gens qui bossent pas mal et qui ont de belles rems et qui accumulent plus vite que la moyenne pour partir très en avance à la retraite
Pas des héritiers qui ont une place au chaud et qui peuvent arrêter de bosser n'importe quand
 
sadlig n'a rien à faire dans cette case :spamafote:


 
De fait pas mal de fire profitent du mherite en fait et les gens en discutent sur le forum fire pour permettre ça à leur enfant. Pour le coup, seul le résultat compte.

n°70658606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:36:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
De fait pas mal de fire profitent du mherite en fait et les gens en discutent sur le forum fire pour permettre ça à leur enfant. Pour le coup, seul le résultat compte.


pas d'accord, c'est pas du tout l'approche initiale  
 
le FIRE c'est pas des riches qui s'arrêtent quand ils veulent


---------------
Just click it .
n°70658692
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 22:42:49  profilanswer
 

Vous vous faites un peu mal tous les deux.
 
FIRE c'est simplement une retraite par capitalisation que l'on cherche à prendre plus tôt que les 60-65 ans "habituels".
 
Par frugalité, par héritage, par carrière, par loyers, je ne pense pas que cela fasse une différence monumentale. Certes dans l'esprit européen, une retraite grâce à la frugalité et au travail sera plus noble qu'une retraite grâce à un héritage et des loyers perçus de locataires, mais le but est identique.
 

n°70658802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:50:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Vous vous faites un peu mal tous les deux.

 

FIRE c'est simplement une retraite par capitalisation que l'on cherche à prendre plus tôt que les 60-65 ans "habituels".

 

Par frugalité, par héritage, par carrière, par loyers, je ne pense pas que cela fasse une différence monumentale. Certes dans l'esprit européen, une retraite grâce à la frugalité et au travail sera plus noble qu'une retraite grâce à un héritage et des loyers perçus de locataires, mais le but est identique.

 



bah c'est pas la base du mouvement FIRE à mon sens c'est tout

 

après oui si on s'en tient au sens strict du mot, c'est juste prendre une retraite tôt, ça n'a pas grand intérêt amha

 

le mouvement FIRE vient des US et le côté vivre simplement pour mettre à fond de côté vient aussi de là-bas (c'est même une des bases du truc), ça n'est pas une vision européenne du truc

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 22:52:59

---------------
Just click it .
n°70658822
Filob
Posté le 21-05-2024 à 22:52:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah c'est pas la base du mouvement FIRE à mon sens c'est tout
 
après oui si on s'en tient au sens strict du mot, c'est juste prendre une retraite tôt, ça n'a pas grand intérêt amha
 
le mouvement FIRE vient des US et le côté vivre simplement pour mettre à fond de côté vient aussi de là-bas, ça n'est pas une vision européenne du truc


 
Ha bha moi je vois bien l'interet de prendre ma retraite plus tôt :o
 
Mais bon je ne suis pas gourmande, si on arrive à 60 ans au lieu de 67 ça serait déjà énorme, 55 ans au lieu de 67 ans ça tiendrait du hold up vu notre situation actuelle et le fait que dans l'idée je vise plutot de profiter maintenant et frugaler à la retraite :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70658836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:53:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha bha moi je vois bien l'interet de prendre ma retraite plus tôt :o
 
Mais bon je ne suis pas gourmande, si on arrive à 60 ans au lieu de 67 ça serait déjà énorme, 55 ans au lieu de 67 ans ça tiendrait du hold up vu notre situation actuelle et le fait que dans l'idée je vise plutot de profiter maintenant et frugaler à la retraite :o


moi aussi, je parlais du fait de prendre FIRE au sens littéral du terme sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière ce mouvement  
 
je serai évidemment ravi comme nombre d'entre nous ici de prendre ma retraite avant l'heure avec une certaine aisance financière :o


---------------
Just click it .
n°70658854
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2024 à 22:55:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
je serai évidemment ravi comme nombre d'entre nous ici de prendre ma retraite avant l'heure avec une certaine aisance financière :o


 
Pro tip : faudra poster moins et bosser plus (mais vraiment beaucoup).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70658856
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2024 à 22:55:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En freelance sur des boulots assez hauts de gamme (genre 6 mois par an), ça peut se faire. Après je ne sais pas exactement ce que tu fais, certes.


 
Bah ce n'est pas une question de gamme mais une question de niche. Si tu as des compétences très spécifiques dont les boites ont besoin de temps a autre pour des projets donnés ca peut se faire. Mais voila il faut vraiment être sur une niche très spécifique, avec des compétences rares et reconnues et dont le client n'a besoin que sur une durée limitée.  
 il y a aussi une question de carnet d'adresse, de reconnaissance des compétences, qui se prépare longtemps en amont et sur lesquelles j'ai 0 envie de m'investir en augmentant maintenant mon temps de travail pour pouvoir hypothétiquement un jour le réduire :o Et bien sur il ne faut pas oublier tout le travail de prospection nécessaire...
 
La plupart du temps les postes classiques sont déjà sous staffés, les ramp up peuvent être assez longs, se faire chier avec un mec qui ne viens que 3 jours par semaine, c'est pas vraiment un projet quand tu recrutes :o
Il y a surement des  cas de boites de taille très modeste ayant des besoins limités en temps de travail effectif, mais ce genre de situation est  savonneuse je trouve.  
 
Franchement je ne me risquerait pas a faire ce genre de pari d'avenir. Ca me semble injouable en restant sur mon domaine d'expertise ( pas assez niche) , ce serait beaucoup plus simple de me lancer dans la location Airbnb ou un truc du genre...
Je sais que vu de convenable tout est simple, faisable et facile, mais je vois énormément d'obstacles a priori :o Mais si je vois passer une opportunité je la saisirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-05-2024 à 22:57:20
n°70658872
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2024 à 22:56:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Pro tip : faudra poster moins et bosser plus (mais vraiment beaucoup).


 
Et poster moins, mais beaucoup moins :o

n°70658874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2024 à 22:56:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Vous vous faites un peu mal tous les deux.
 
FIRE c'est simplement une retraite par capitalisation que l'on cherche à prendre plus tôt que les 60-65 ans "habituels".
 
Par frugalité, par héritage, par carrière, par loyers, je ne pense pas que cela fasse une différence monumentale. Certes dans l'esprit européen, une retraite grâce à la frugalité et au travail sera plus noble qu'une retraite grâce à un héritage et des loyers perçus de locataires, mais le but est identique.
 


 
Ben en fait si, l’idée de l’indépendance dans l'acronyme est egalement lié à la construction pour y aboutir. Les grands "pontes" du mouvement sont des gens avec des profils lambda, qui ont capitalisé quasi uniquement sur leur boulot (en tout cas dans leur narratif). A partir du moment où ton argent vient d'un héritage/donation, c'est plus considéré comme un rentier et non pas une approche FIRE.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70658883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:56:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Pro tip : faudra poster moins et bosser plus (mais vraiment beaucoup).


si c'est pour finir comme toi je préfère encore poster beaucoup et bosser moins (mais vraiment beaucoup moins)  [:jcqs:1]


---------------
Just click it .
n°70658887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 22:57:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben en fait si, l’idée de l’indépendance dans l'acronyme est egalement lié à la construction pour y aboutir. Les grands "pontes" du mouvement sont des gens avec des profils lambda, qui ont capitalisé quasi uniquement sur leur boulot (en tout cas dans leur narratif). A partir du moment où ton argent vient d'un héritage/donation, c'est plus considéré comme un rentier et non pas une approche FIRE.


 [:shimay:1]


---------------
Just click it .
n°70658901
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 22:59:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah c'est pas la base du mouvement FIRE à mon sens c'est tout
 
après oui si on s'en tient au sens strict du mot, c'est juste prendre une retraite tôt, ça n'a pas grand intérêt amha
 
le mouvement FIRE vient des US et le côté vivre simplement pour mettre à fond de côté vient aussi de là-bas, ça n'est pas une vision européenne du truc


 
Ok le puriste :D
 
Oui la retraite étant quasi exclusivement par capitalisation là bas, la tentation de pousser encore plus fort est logique; vu la pression des charges sociales en France, très dur d'épargner assez pour s'offrir un FIRE hors très gros revenus, la dépendance au système de retraite est forte.
 

n°70658911
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2024 à 23:00:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Bah ce n'est pas une question de gamme mais une question de niche. Si tu as des compétences très spécifiques dont les boites ont besoin de temps a autre pour des projets donnés ca peut se faire. Mais voila il faut vraiment être sur une niche très spécifique, avec des compétences rares et reconnues et dont le client n'a besoin que sur une durée limitée.  
 il y a aussi une question de carnet d'adresse, de reconnaissance des compétences, qui se prépare longtemps en amont et sur lesquelles j'ai 0 envie de m'investir en augmentant maintenant mon temps de travail pour pouvoir hypothétiquement un jour le réduire :o Et bien sur il ne faut pas oublier tout le travail de prospection nécessaire...
 
La plupart du temps less postes classiques sont déjà sous staffés, les ramp up peuvent être assez longs, se faire chier avec un mec qui ne viens que 3 jours par semaine, c'est pas vraiment un projet quand tu recrutes :o
Il y a surement des  cas de boites de taille très modeste ayant des besoins limités en temps de travail effectif, mais ce genre de situation est  savonneuse je trouve.  
 
Franchement je ne me risquerait pas a faire ce genre de pari d'avenir. Ca me semble injouable en restant sur mon domaine d'expertise ( pas assez niche) , ce serait beaucoup plus simple de me lancer dans la location Airbnb ou un truc du genre...
Je sais que vu de convenable tout est simple, faisable et facile, mais je vois énormément d'obstacles a priori :o Mais si je vois passer une opportunité je la saisirait :o


 
Honnêtement j'en ai connu longuement, exactement avec ce type de profil spécialiste (resp civile > 100M en cas d'incident + resp pénale unlimited puisque décès multiples possibles), qui facturaient entre 1200 et 2000 HT la journée.  
 
Je n'irai pas par 4 chemins : c'est un plan de merde.  
 
Tu es obligé de rappliquer on demand en fonction des besoins clients, et c'est très souvent fragmenté et au pied levé.
L'aspect documentaire / nombreuses responsabilités te bouffent la tranquillité d'esprit et une bonne partie de ton temps non facturé
Tu peux difficilement te barrer longuement sans pouvoir répondre au sollicitations .
 
Et c'est souvent pour un seul client ou une toute petite poignée, toujours des grands comptes ou presque, qui sont toujours à la traine et jouent là dessus pour te tenir par les couilles sur les délais ou la réactivité.
 
Bad. Very baaaaad.


Message édité par Slyde le 21-05-2024 à 23:05:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70658940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:02:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ok le puriste :D

 

Oui la retraite étant quasi exclusivement par capitalisation là bas, la tentation de pousser encore plus fort est logique; vu la pression des charges sociales en France, très dur d'épargner assez pour s'offrir un FIRE hors très gros revenus, la dépendance au système de retraite est forte.

 



c'est pas une question de puriste on parle de FIRE, pas juste d'être en retraite plus tôt que prévu :D

 

les mots ont un sens :o

 

et sinon non, je pense qu'un FIRE en France est jouable, comme ailleurs, si tu suis les "préceptes" de base du mouvement :spamafote:

 

après c'est sur qu'un FIRE de LooKooM pour qui il faut 100 millions minimum c'est pas le FIRE de le reste des prolos que nous sommes :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-05-2024 à 23:04:08

---------------
Just click it .
n°70658963
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-05-2024 à 23:04:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si c'est pour finir comme toi je préfère encore poster beaucoup et bosser moins (mais vraiment beaucoup moins)  [:jcqs:1]


 
Comme ça tu gagnera moins et tu finira comme moi ? [:topher85]  
 
 [:msaint:2]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70658969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:04:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Comme ça tu gagnera moins et tu finira comme moi ? [:topher85]  
 
 [:msaint:2]


 [:nplusdeux]  
on fera un club et on boira un canon au coin du feu


---------------
Just click it .
n°70658992
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2024 à 23:06:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est pas une question de puriste on parle de FIRE, pas juste d'être en retraite plus tôt que prévu :D
 
les mots ont un sens :o
 
et sinon non, je pense qu'un FIRE en France est jouable, comme ailleurs, si tu suis les "préceptes" de base du mouvement :spamafote:
 
après c'est sur qu'un FIRE de LooKooM pour qui il faut 100 millions minimum c'est pas le FIRE de le reste des prolos que nous sommes :o


 
C'est très jouable  et peut etre meme plus qu'ailleurs , car au final si on y regarde de près , en ayant bossé 30-35 ans a  de bons niveaux de salaire, on a toujours droit a une retraite décente a 67 ans, même en ratant les 10 dernieres années.
Il y a également une question de courage a passer le pas, c'est indéniable.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-05-2024 à 23:07:08
n°70659011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2024 à 23:08:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
C'est très jouable  et peut etre meme plus qu'ailleurs , car au final si on y regarde de près , en ayant bossé 30-35 ans a  de bons niveaux de salaire, on a toujours droit a une retraite décente a 67 ans, même en ratant les 10 dernieres années.
Il y a également une question de courage a passer le pas, c'est indéniable.


:jap:
 
et de courage à suivre les bases du mouvement, à savoir vivre un peu chichement pendant une partie de sa vie pour pouvoir FIRE


---------------
Just click it .
n°70659030
boisse
Well...fuck
Posté le 21-05-2024 à 23:12:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Euuuuh, c'est pas ce que me dit ma simu :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230949
 
[:thektulu]


 
Tu parles des 59€ ? Je pense que c'est une erreur de calcul. Met 0 activité a partir de 55 et départ a 67 ( âge légal quand tu n'as pas tous les trimestres)
 
Je viens de faire la simu, si j'arrete a 55 ans, 0 activité jusqu'a 64, je peux toucher 1880 a 64.  
Si je continue la rat race, ca me dit 4700 a 63 ans et 5300 a 67. ( brut)
 
Dans le premier cas il est peut probable que je soit a 0 activité totale, et dans le deuxième je touche clairement plus que ce dont j'ai besoin. Il y a un truc a faire :o


Message édité par boisse le 21-05-2024 à 23:25:25
n°70659032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2024 à 23:12:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
et de courage à suivre les bases du mouvement, à savoir vivre un peu chichement pendant une partie de sa vie pour pouvoir FIRE


 
Disons que cette partie est propre à chacun. C'est une question d'allocation et de réflexion sur le budget. Quand je vois les paniers de course à 1200€/mois pour bouffer des trucs livres dans des emballages plastiques, bouffe indus à gogo, tu te dis que l'argent est très loin de faire la qualité. Donc que le "chichement" est bien subjectif.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70659036
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2024 à 23:13:34  profilanswer
 

j'ai 2800 brut a 67 ans ici, t'es sur de tes chiffres ? :D

n°70659064
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 23:17:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben en fait si, l’idée de l’indépendance dans l'acronyme est egalement lié à la construction pour y aboutir. Les grands "pontes" du mouvement sont des gens avec des profils lambda, qui ont capitalisé quasi uniquement sur leur boulot (en tout cas dans leur narratif). A partir du moment où ton argent vient d'un héritage/donation, c'est plus considéré comme un rentier et non pas une approche FIRE.


 
J'apprends qu'il s'agit d'un mouvement qui a des "pontes", parfait.  
 
Pur acronyme lambda selon moi et je ne voyais donc pas vraiment le lien mais je comprends.

n°70659094
r06
Posté le 21-05-2024 à 23:21:58  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_FIRE

 

La definition semble assez restrictive en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27923  27924  27925  ..  27973  27974  27975  27976  27977  27978

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR