Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27906  27907  27908  ..  27986  27987  27988  27989  27990  27991
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70616092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :


 
Désolé j'ai pas d'idée pour toi.  
 
À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.
 
Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis...
 
Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.


assez d'accord, même si ça n'empêche pas de se poser des questions un peu plus sérieuses sur nos sociétés, la stagnation des salaires, l'envolée des prix de l'immobilier, etc.


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 10:50:04  profilanswer
 

n°70616109
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 10:51:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


assez d'accord, même si ça n'empêche pas de se poser des questions un peu plus sérieuses sur nos sociétés, la stagnation des salaires, l'envolée des prix de l'immobilier, etc.


L'immobilier ça va se résoudre tout seul s'il n'y a plus d'enfants :o

n°70616127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:54:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'immobilier ça va se résoudre tout seul s'il n'y a plus d'enfants :o


faut pas non plus exagérer la situation, on est encore loin de "plus d'enfants"


---------------
Just click it .
n°70616148
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:57:46  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Désolé j'ai pas d'idée pour toi.

 

À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.

 

Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis... (et mon exemple est un peu con si l'idée c'est de conserver une force de travail respectable à l'échelle du pays :o)

 

Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.

 

C'est marrant parce que quand tu dis ça pour le RC, ça fait scandale :o alors que les deux sujets sont tout aussi grave.

 

Blague à part je réitère. Je ne dis pas qu'il faut passer à 5 enfants par femmes, juste entre 2 et 3. Nous ne sommes pas si loin et on a des leviers. Servons nous en.

 


Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 14-05-2024 à 10:58:29
n°70616243
onina
Posté le 14-05-2024 à 11:11:41  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est marrant parce que quand tu dis ça pour le RC, ça fait scandale :o alors que les deux sujets sont tout aussi grave.  
 
Blague à part je réitère. Je ne dis pas qu'il faut passer à 5 enfants par femmes, juste entre 2 et 3. Nous ne sommes pas si loin et on a des leviers. Servons nous en.  
 
 


 
Les leviers dont tu parles ne fonctionnent pas (pour la énième fois). Du coup, on a PAS de leviers (en tout cas, pas que tu veuilles utiliser).

n°70616273
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2024 à 11:15:43  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

C'est marrant parce que quand tu dis ça pour le RC, ça fait scandale :o alors que les deux sujets sont tout aussi grave.

 

Blague à part je réitère. Je ne dis pas qu'il faut passer à 5 enfants par femmes, juste entre 2 et 3. Nous ne sommes pas si loin et on a des leviers. Servons nous en.

 



 

La différence c'est que les leviers existent et sont identifiés pour le RC (pas pour l'inverser évidemment, mais pour le modérer), mais pas pour la natalité, comme le dit onina (même pour modérer la baisse).


Message édité par Chou Andy le 14-05-2024 à 11:15:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70616395
Antonello
Posté le 14-05-2024 à 11:35:10  profilanswer
 

J'ai voulu aller voir combien d'enfants les gens déclaraient vouloir et je suis tombée sur ce chiffre assez édifiant https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] -d-enfants
 
 
 "30 % des Françaises en âge de procréer ne veulent pas d'enfant, selon un sondage de l’Institut français d'opinion publique (Ifop) (...) Cette tendance est à la hausse depuis plusieurs années. En 2006, seules 2 % des femmes ne voulaient pas d’enfants. En 2010, elles étaient déjà un peu plus 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes déclaraient ne pas avoir d’enfant et ne pas en vouloir"
 
La tendance s'accélère très vite et pourtant j'ai pas le sentiment qu'en 2006 on était au Moyen Age ou qu'on ne vivait pas déjà dans une société de loisirs :o
 
Du coup j'aurais tendance à dire que ce déclin dans le désir de maternité/paternité s'explique beaucoup par les difficultés concrètes posées par un enfant dans nos sociétés qui font pas grand chose pour les accueillir (galères pour la garde/santé comme expliqué plus haut, comportements de plus en plus "limites"  des adultes vis-à-vis des enfants avec beaucoup de remarques déplacées). Alors si on ajoute le climat anxiogène les gens renoncent, mais je pense vraiment pas qu'en 20 ans les aspirations profondes des gens aient profondément changé, le contexte se prête juste moins à se projeter.

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 14-05-2024 à 14:08:31
n°70616495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2024 à 11:51:34  profilanswer
 

Antonello a écrit :


Du coup j'aurais tendance à dire que ce déclin dans le désir de maternité/paternité s'explique beaucoup par les difficultés concrètes posées par un enfant dans nos sociétés qui font pas grand chose pour les accueillir (galères pour la garde/santé comme expliqué plus haut, comportements de plus en plus déplacés des adultes vis-à-vis des enfants avec beaucoup de remarques déplacées). Alors si on ajoute le climat anxiogène les gens renoncent, mais je pense vraiment pas qu'en 20 ans les aspirations profondes des gens aient profondément changé, le contexte se prête juste moins à se projeter.

 

Marrant, je ne pense pas du tout que ce soit le "problème" principal dans le choix ou le désir d'enfant. Les gens sont de plus en plus biberonnés à des exemples de réussites matérielles, et non plus humaines, et des injonctions permanentes à consommer et je pense que c'est un plus gros facteur.


Message édité par gregouf le 14-05-2024 à 11:57:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70616760
manufactor​y
Posté le 14-05-2024 à 12:28:39  profilanswer
 

Antonello a écrit :

J'ai voulu aller voir combien d'enfants déclaraient vouloir et je suis tombée sur ce chiffre assez édifiant https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] -d-enfants
 
 
 "30 % des Françaises en âge de procréer ne veulent pas d'enfant, selon un sondage de l’Institut français d'opinion publique (Ifop) (...) Cette tendance est à la hausse depuis plusieurs années. En 2006, seules 2 % des femmes ne voulaient pas d’enfants. En 2010, elles étaient déjà un peu plus 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes déclaraient ne pas avoir d’enfant et ne pas en vouloir"
 
La tendance s'accélère très vite et pourtant j'ai pas le sentiment qu'en 2006 on était au Moyen Age ou qu'on ne vivait pas déjà dans une société de loisirs :o
 
Du coup j'aurais tendance à dire que ce déclin dans le désir de maternité/paternité s'explique beaucoup par les difficultés concrètes posées par un enfant dans nos sociétés qui font pas grand chose pour les accueillir (galères pour la garde/santé comme expliqué plus haut, comportements de plus en plus "limites"  des adultes vis-à-vis des enfants avec beaucoup de remarques déplacées). Alors si on ajoute le climat anxiogène les gens renoncent, mais je pense vraiment pas qu'en 20 ans les aspirations profondes des gens aient profondément changé, le contexte se prête juste moins à se projeter.


 
Je trouve ce genre de sondage compliqué. Si tu m’avais posé la question à 20-25 ans, je t’aurai dit que je ne voulais pas d’enfant non plus.  
Le seul truc que tu peux vraiment en déduire, c’est qu’il y a une tendance plus forte à ne pas en vouloir mais qu’il est difficile d’estimer l’impact réel à moyen terme.  
 
En tout cas, je réitère. Aucun levier incitatif ne marchera. Ce qui peut marcher (et encore, pas vu d’études là-dessus), c’est de faciliter la vie et l’organisation des gens qui veulent des enfants. Si tu sais que tu vas être bien pris en charge, entouré, que la société va s’adapter aux difficultés que tu rencontres, c’est plus facile à imaginer.

n°70616773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 12:31:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les leviers dont tu parles ne fonctionnent pas (pour la énième fois). Du coup, on a PAS de leviers (en tout cas, pas que tu veuilles utiliser).


Je pense que la meilleure manière pragmatique d'augmenter la natalité sans interdire la contraception et l'avortement serait de favoriser légalement et moralement l'abandon de parentalité, en fait.
 
Si les gens pouvaient plus facilement renoncer, ils tenteraient plus souvent cette aventure, peut-être.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 12:31:15  profilanswer
 

n°70616791
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2024 à 12:34:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Les études d'ailleur le montrent un peu partout que quasiment aucun facteur malheureusement n'impacte positivement la natalité (


 
Je suis sur que la criminalisation de l’avortement augmente la natalité :o

n°70616832
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2024 à 12:43:17  profilanswer
 


onina a écrit :


 
Je crois que t'es à côté du sujet. Que les sans-enfants soient traités comme des poids ou pas, ça ne change pas le fait qu'un enfant en est un pour leur famille. Le seul moyen d'en faire un "asset" c'est de l'envoyer bosser ou de le "vendre" (ça peut être par mariage par exemple).


 
Bah non.
 
Tu indexes les pensions de retraites sur les cotisations des enfants de chaque personne et ils deviennent des assets.

n°70616854
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2024 à 12:46:25  profilanswer
 

Tiens, je reçois une pub de bourso qui propose des crédits lombards.  
 
C’est étonnant.
 
Bon, le taux est moisi, mais je me demande bien à qui cela s’adresse…

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 14-05-2024 à 12:48:24
n°70616861
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 12:47:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tiens, je reçois une pub de bourso qui propose des crédits lombards.  
 
C’est étonnant.


Tout le monde l'a reçu je pense, ils le font depuis plusieurs années.

n°70616868
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 12:49:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tiens, je reçois une pub de bourso qui propose des crédits lombards.  
 
C’est étonnant.
 
Bon, le taux est moisi, mais je me demande bien à qui cela s’adresse…


 
Quel taux par curiosité?

n°70616877
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 12:50:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'immobilier ça va se résoudre tout seul s'il n'y a plus d'enfants :o


 
Enfin l'éclatement de la bulle.

n°70616882
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 12:53:01  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Quel taux par curiosité?


3,85% en ce moment.
 
Il y a quelques années j'avais pris une ligne à 0,50% c'était plus sympa :o

n°70616929
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2024 à 13:04:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


3,85% en ce moment.
 
Il y a quelques années j'avais pris une ligne à 0,50% c'était plus sympa :o


 
3,25 plutôt.
 
Il y avait avant des avances sur titre, mais c’est la première fois que je vois lombard écrit.

n°70616947
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 13:07:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

3,25 plutôt.

 

Il y avait avant des avances sur titre, mais c’est la première fois que je vois lombard écrit.


Ha oui 3,25% entre 300k et 2M€ emprunté, sinon 3,85%.

 

C'est le même produit que l'avance sur titres, ils ont juste fait un rebranding...


Message édité par Lagoon57 le 14-05-2024 à 13:08:09
n°70616955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 13:09:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tiens, je reçois une pub de bourso qui propose des crédits lombards.  
 
C’est étonnant.
 
Bon, le taux est moisi, mais je me demande bien à qui cela s’adresse…

Aux pigeons.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70616961
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 13:09:47  profilanswer
 

2M€ empruntés, bcp d'hfriens classe moyenne parmi leurs clients sans doute :o


Message édité par Silk56 le 14-05-2024 à 13:09:58
n°70617001
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 13:17:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Aux pigeons.


Ca peut être utile pour des petits achats.
 
C'est inférieur aux taux de crédit auto si tu veux changer de voiture par exemple.

n°70617053
standalone
Posté le 14-05-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca peut être utile pour des petits achats.
 
C'est inférieur aux taux de crédit auto si tu veux changer de voiture par exemple.


 
on trouve du 3,8 sur 60 mois en credit auto en 2 sec sur google,
300k la voiture pour avoir les 3,25% de taux, ça commence a faire une sacré caisse :D
 
edit:
on trouve du 0,9% sur 12 mois, vache comment ils font un taux aussi bas?!
https://www.empruntis.com/credits-a [...] edit-auto/


Message édité par standalone le 14-05-2024 à 13:29:51
n°70617061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 13:27:48  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca peut être utile pour des petits achats.
 
C'est inférieur aux taux de crédit auto si tu veux changer de voiture par exemple.


Moi si je fais un crédit auto c'est pour l'extension de garantie, les voitures sympas ne sont pas fiables.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70617150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 13:40:33  profilanswer
 

En parlant de gosse, quelqu’un veut des prints de dinosaure en payant que les fdp ? :D ( ça s accumule, je peindrais et garderait pas tout :o )

n°70617153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 13:41:03  profilanswer
 

Ptet Onina.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70617212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2024 à 13:48:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi si je fais un crédit auto c'est pour l'extension de garantie, les voitures sympas ne sont pas fiables.


 
Le taux de panne de la 2CV doit être drastiquement bas, en plus tu peux reparer ca avec un marteau et un peu d'huile de cuisine  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70617222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2024 à 13:50:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

En parlant de gosse, quelqu’un veut des prints de dinosaure en payant que les fdp ? :D ( ça s accumule, je peindrais et garderait pas tout :o )


 
Balance des photos par MP, je connais des enfants qui pourraient etre interesses. Y'en a encore un hier soir au club d'escalade qui mattait un de mes pantalons avec envie (les participants aux Ki'grimpe connaissent le swag legendaire du Gregouf).


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70617251
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2024 à 13:54:47  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est marrant parce que quand tu dis ça pour le RC, ça fait scandale :o alors que les deux sujets sont tout aussi grave.  
 
Blague à part je réitère. Je ne dis pas qu'il faut passer à 5 enfants par femmes, juste entre 2 et 3. Nous ne sommes pas si loin et on a des leviers. Servons nous en.  


Boarf non, on compensera par l'immigration, c'est vachement plus simple.
 
Quelle flemme de gérer des gosses.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70617319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 14:01:27  profilanswer
 

Je te ferais ça Mr ouf  
 
 
Mais clairement je vois pas pourquoi se questionner sur le fait de plus faire de gosse, y aura largement de quoi faire avec l immigration à venir à cause du RC  
 
 

n°70617322
onina
Posté le 14-05-2024 à 14:01:43  profilanswer
 

Antonello a écrit :

J'ai voulu aller voir combien d'enfants déclaraient vouloir et je suis tombée sur ce chiffre assez édifiant https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] -d-enfants

 


 "30 % des Françaises en âge de procréer ne veulent pas d'enfant, selon un sondage de l’Institut français d'opinion publique (Ifop) (...) Cette tendance est à la hausse depuis plusieurs années. En 2006, seules 2 % des femmes ne voulaient pas d’enfants. En 2010, elles étaient déjà un peu plus 6,3 % des hommes et 4,3 % des femmes déclaraient ne pas avoir d’enfant et ne pas en vouloir"

 

La tendance s'accélère très vite et pourtant j'ai pas le sentiment qu'en 2006 on était au Moyen Age ou qu'on ne vivait pas déjà dans une société de loisirs :o

 

Du coup j'aurais tendance à dire que ce déclin dans le désir de maternité/paternité s'explique beaucoup par les difficultés concrètes posées par un enfant dans nos sociétés qui font pas grand chose pour les accueillir (galères pour la garde/santé comme expliqué plus haut, comportements de plus en plus "limites"  des adultes vis-à-vis des enfants avec beaucoup de remarques déplacées). Alors si on ajoute le climat anxiogène les gens renoncent, mais je pense vraiment pas qu'en 20 ans les aspirations profondes des gens aient profondément changé, le contexte se prête juste moins à se projeter.

 

Le déclaratif, ça reste du déclaratif, c'est pas forcément très solide.
Je me demande si dans ma génération, il n'y a pas déjà plus de gens sans enfant (et c'est quasi définitif vu nos âges maintenant). On verra la descendance finale des générations nées au début des années 80, il est possible qu'il y ait déjà eu une décrue, qui ne fait que s'amplifier ensuite (plus on a d'exemples, plus ça fait boule de neige comme toutes les tendances sociétales).
Il ne faut pas cependant pas surestimer le phénomène CF, qui joue très peu à ce jour dans les taux de fécondité en France : c'est plutôt le manque du 2e et 3e enfant qui font baisser le taux que l'explosion du nombre de CF.
Honte aux parents d'enfants uniques du coup, plutôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-05-2024 à 14:02:51
n°70617336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 14:03:50  profilanswer
 

Bcp de 2 ou 3 gosses dans ma génération, je suis un ovni adulescent.
 
Par contre dans les gens de 20/22, bcp plus de discours childfree qu’à la même période.

n°70617349
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2024 à 14:05:31  profilanswer
 

Autant chez les vieux >40 ans ça a pas pondu, autant chez mes potes trentenaires jusqu'à 35, j'ai aucun exemple avec des gosses.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70617363
onina
Posté le 14-05-2024 à 14:07:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bcp de 2 ou 3 gosses dans ma génération, je suis un ovni adulescent.
 
Par contre dans les gens de 20/22, bcp plus de discours childfree qu’à la même période.


 
Est-ce que tu fréquentais les mêmes gens aux différents époques aussi ?
Perso à 20 ans, le discours était très CF aussi.  
D'ailleurs il l'est resté, la dernière fois je suis allée manger avec des copines, on se connait depuis une vingtaine d'années, on a réalisé qu'on était CF à 20 ans, on est toujours CF à plus de 40, on s'est demandé à quel point c'était fréquent dans les groupes de copines de nos âges. :D

n°70617366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 14:07:17  profilanswer
 

peut être phénomène Parisien.

 

ici ma gen kiffe les gosses, et suis le schéma classique : job / maison / gosse.

 
onina a écrit :

 

Est-ce que tu fréquentais les mêmes gens aux différents époques aussi ?

 

même les plus fétard de mon époque 20/25 se sont posé et ont pondu / fait pondre.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-05-2024 à 14:08:04
n°70617377
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2024 à 14:09:20  profilanswer
 

Oui c'est le frenchdream, ça va avec le pavillon en banlieue et la mazoutiere


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70617385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 14:11:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Oui c'est le frenchdream, ça va avec le pavillon en banlieue et la mazoutiere


Non a la base c'est l'american dream, ça. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70617388
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 14:11:39  profilanswer
 

Tous nos amis ont au moins un enfant ici. Le dernier couple qui a resisté a pondu l'année dernière (à plus de 35 ans, ils en veulent un second pour bientôt).

n°70617389
Filob
Posté le 14-05-2024 à 14:11:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pas de soucis ni pour le pédiatre ni pour le périscolaire.
 
Tu te rends compte à quel point tu es chanceux ?
 
Encore dimanche il y avait un article sur l unique pédiatre libéral de l Indre  :jap:


 
C'est quoi l'intérêt d'un pédiatre ?  
Mes enfants n'en ont jamais vu, et ils sont vivants.
 
Pas de soucis de mode de garde (malgré une rentrée en Février) ni de périscolaire ni d'activités à Lyon 9 non plus, mais on a peut être été chanceuses les 2 fois / c'est peut être différent dans les campagnes, je n'en doute pas  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70617400
standalone
Posté le 14-05-2024 à 14:12:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Oui c'est le frenchdream, ça va avec le pavillon en banlieue et la mazoutiere


 
exactement, qu'attends tu?

n°70617402
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2024 à 14:12:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non a la base c'est l'american dream, ça. :D


C'est pareil en France mais avec une bagnole moins grosse :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27906  27907  27908  ..  27986  27987  27988  27989  27990  27991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR