Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27904  27905  27906  ..  27954  27955  27956  27957  27958  27959
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70615456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Personnellement je n'ai pas eu de soucis à trouver un pédiatre, pour la garde effectivement c'est dur d'avoir une place en crèche publique mais il y a quand même pleins d'autres solutions qui sont fortement subventionnées, aucun soucis de periscolaire dans ma ville pour le peu de fois ou on en a eu besoin, les activités il y a une offre large et variée certaines activités sont très prisées et chères d'autres non, c'est la vie.
Après sur le concept j'ai rien contre le fait de plus dédommager les gens qui veulent rester en congés parental long, par contre il va falloir trouver ou on prend l'argent.
Et surtout fondamentalement je suis pas sur du tout que tout ça incite les gens à faire plus d'enfants et accessoirement je suis pas sur que ça soit un objectif en soit.


Quelles soient subventionnés est une chose, qu’elles soient disponibles, de qualité suffisante et à un coût raisonnable en est une autre. Mon expérience et celle de mon entourage est que ça varie énormément, et que le process fluide est rare et une sacrée chance.
 
Rien que dans Paris, on est passé d’un arrondissement où il fallait limite graisser la patte pour avoir une place en crèche (alors deux, imagine…) à un autre où c’était « bonjour, ok, à septembre ! ».  
Alors oui dans l’arrondissement précédent, plusieurs voisins étaient finalement passés à la nounou philippine qui fait 9h-20h pour presque 2000€/mois. C’est en effet une alternative à la crèche à 700€/mois.
Les assistantes maternelles c’était un désastre. Trop de demande, peu d’offre.
 
J’ai vu le coup du premier qui a eu une place, donc le deuxième n’en aura pas, c’est la règle, voilà, au revoir.
 
Ici j’ai assez conscience d’être dans une bulle dorée parce que je vois comment les autres parents galèrent ailleurs, dans d’autres arrondissements, en proche banlieue, en province (@manu il paraît qu’en effet Lyon c’est un bordel absurde).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 09:15:25  profilanswer
 

n°70615459
kaboom85
Posté le 14-05-2024 à 09:16:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
je ne sais pas comment tu t'adresses aux gens en dehors de la virtualité d'un forum mais tu sous estimes clairement ton niveau d'agressivité pourtant chronique


 
de toute façon l'agressivité ce n'est pas grave en soi, tout dépend contre qui/quoi elle est dirigée et du pourquoi elle est là
au vu du passif de mensonges et contre verités de certains ( :ange: ) ici, il est normal d'etre agressif en retour envers eux pour leur faire comprendre qu'ils doivent cesser leurs mensonges  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70615478
manufactor​y
Posté le 14-05-2024 à 09:19:37  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Alors tu m'as fait douter j'ai pris doctolib et j'ai cherché un pédiatre dans ma ville, sans aucun contact particulier j'ai des dispos dans 2 cabinets différents à moins de 500m de chez moi d'ici la fin de la semaine, ça me semble tout à fait honnête (largement plus simple qu'un dermato ou un truc du genre en tout cas).
 
Pour le périscolaire, franchement j'ai jamais entendu parler personne s'en plaindre à part toi et maintenant manufactory.
De temps en temps j'ai des collègues qui disent que le centre à proximité de leur domicile était complet et qu'ils ont du mettre leurs enfants dans un des autres de la ville, mais bon ça me semble pas non plus très dimensionnant comme contrainte.


 

Lagoon57 a écrit :


Chanceux je ne sais pas si j'irai jusque là.
 
Si je veux un rdv pédiatre, je l'ai dans la journée y compris avec un autre pédiatre que l'habituel.
 
Le périscolaire pareil il prend automatiquement tous ceux qui le souhaitent.
 
Ca doit bien être le cas de la majorité de la population qui vit en centre urbain.


 
Si, vous êtes chanceux. Quasiment toutes les personnes que je connais et qui ont des enfants s’en plaignent. Et ça n’a rien à voir avec urbain vs rural (a moins que Lyon ne soit devenu la campagne sans que je ne m’en rende compte). Récemment, j’en discutais avec une copine en Suisse HFR compliante (on doit être à 900k€/an) et elle m’a rapporté le même vécu.  
 
Après, tu as des cas particuliers; le Sud de la France a une densité de médecin supérieure à la normale. Il y a des quartiers où il y a tellement peu d’enfants que les crèches draguent les parents. Il y a des endroits où l’offre est peut-être dimensionnée à la présence des enfants. Bref, ça existe et tant mieux pour vous mais pour beaucoup, c’est compliqué.

n°70615506
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 09:24:43  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Une discussion de café PMU donc.


Tu as cru qu'on était sur Google Scholar?
Me semblait évident que hfr est l'équivalent du café PMU pour csp +
 

kaboom85 a écrit :


 
de toute façon l'agressivité ce n'est pas grave en soi, tout dépend contre qui/quoi elle est dirigée et du pourquoi elle est là
au vu du passif de mensonges et contre verités de certains ( :ange: ) ici, il est normal d'etre agressif en retour envers eux pour leur faire comprendre qu'ils doivent cesser leurs mensonges  [:spamafote]  


 
Ptdr  [:roxelay]  
 
Et bien sur, la personne qui distingue le vrai du faux ici c'est toi?
 
Tout le monde partage son expérience et son opinion personelle à partir de son propre environnement. On n'a juste pas tous les mêmes réalités, et ça n'est pas grave.
Je n'en veux pas à LooKooM ou Filob de ne pas avoir les mêmes perspectives et standards que moi.
 
Je vois souvent ce reproche de "deconnexion", mais ca ressemble davantage à de l'ego/amour-propre blessé qu'autre chose.  
 
Et je dis ça en étant loin du niveau de vie de la plupart des membres de ce forum, classe populaire représente :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 14-05-2024 à 09:26:13
n°70615514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:26:23  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Alors tu m'as fait douter j'ai pris doctolib et j'ai cherché un pédiatre dans ma ville, sans aucun contact particulier j'ai des dispos dans 2 cabinets différents à moins de 500m de chez moi d'ici la fin de la semaine, ça me semble tout à fait honnête (largement plus simple qu'un dermato ou un truc du genre en tout cas).
 
Pour le périscolaire, franchement j'ai jamais entendu parler personne s'en plaindre à part toi et maintenant manufactory.
De temps en temps j'ai des collègues qui disent que le centre à proximité de leur domicile était complet et qu'ils ont du mettre leurs enfants dans un des autres de la ville, mais bon ça me semble pas non plus très dimensionnant comme contrainte.


Donc faut aller prendre son gamin à 15h et l'emmener dans un autre centre ?! Et c'est pas dimensionnant ? :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:27:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Effectivement on sait bien que les contraintes t évitent soigneusement  :o  
 
https://media3.giphy.com/media/eka6 [...] y.gif&ct=g


C'est Donald ça, pas Gontran :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615535
manufactor​y
Posté le 14-05-2024 à 09:28:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ici j’ai assez conscience d’être dans une bulle dorée parce que je vois comment les autres parents galèrent ailleurs, dans d’autres arrondissements, en proche banlieue, en province (@manu il paraît qu’en effet Lyon c’est un bordel absurde).


 
Oui, l’offre est pléthorique mais la ville s’est tellement densifiée qu’il est quand même très compliqué d’avoir des places, que ce soit pour les gardes, les soins… Et bien sur, dès que tu dépasses le median, tu le payes très cher.  
On estime être plutôt chanceux, on a des bons contacts professionnels pour les suivis, on a pu solliciter de l’aide familiale et on a eu de la place en crèche relativement rapidement. Mais on est chanceux vu les témoignages autres.

n°70615544
homereb
Posté le 14-05-2024 à 09:29:27  profilanswer
 

jardindeden a écrit :


 
 
 :hello:  
 
Je lurke de temps en temps ce topic, et ce post résume tellement bien mon expérience de parent que ça me motive à être actif pour une fois.  
Nous (mon épouse et moi) nous interrogeons souvent si on se « lance » pour avoir un deuxième enfant. Le fait d’en avoir tellement bavé avec le premier pour une bonne partie des raisons évoquées dans ce message est un puissant frein alors que viscéralement nous en avons envie.  
Peut être un facteur que j’ajouterais est l’éloignement des familles. Beaucoup de familles monoparentales qu’on rencontre n’ont pas de proches (grands parents, oncles, tantes etc.) à proximité pouvant les aider de temps en temps en semaine ou le week-end.  
Et a contrario, bcp de collègues ou potes qui ont deux voire trois enfants ont papi et/ou mamie qui gèrent régulièrement. C’est la vue de ma fenêtre, et probablement que la réalité statistique est différente.  
 
Je considère que le modèle de société en France n’est pas incitatif pour des couples avec des revenus autour ou quelque peu supérieur à la médiane. Et froidement si je croise cela avec mon fort ressenti de détérioration de la santé et de l’éducation ces 10 dernières années, j’en arrive souvent à cette conclusion que je donnerais de meilleures chances à mon fils en partant à l’étranger* et que probablement on trouverait un cadre plus propice aux Pays-Bas, en Suisse ou encore en Allemagne pour agrandir notre famille.  
 
* et probablement que nos revenus seraient bien supérieurs également  :sarcastic:  


 
C'est bien pour ça que c'est scandaleux de payer tant d'impots pour un service aussi déplorable ...  

n°70615549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:30:02  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Ptdr  [:roxelay]  
 
Et bien sur, la personne qui distingue le vrai du faux ici c'est toi?
 
Tout le monde partage son expérience et son opinion personelle à partir de son propre environnement. On n'a juste pas tous les mêmes réalités, et ça n'est pas grave.
Je n'en veux pas à LooKooM ou Filob de ne pas avoir les mêmes perspectives et standards que moi.
 
Je vois souvent ce reproche de "deconnexion", mais ca ressemble davantage à de l'ego/amour-propre blessé qu'autre chose.  
 
Et je dis ça en étant loin du niveau de vie de la plupart des membres de ce forum, classe populaire représente :o


Non mais évidemment que Lookoom a le droit de troller et qu'on a le droit de le troller en retour. Stop à émois.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:32:03  profilanswer
 

Sinon, vu que les nouvelles générations ont des trajectoires en moyenne moins bonnes que les générations précédentes, qu'elles paient un coût du logement qui explose, sur des salaires qui stagnent... Bon on ne leur en voudra pas de moins se projeter avec deux gamins en moyenne.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 09:32:03  profilanswer
 

n°70615576
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 09:37:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Sinon, vu que les nouvelles générations ont des trajectoires en moyenne moins bonnes que les générations précédentes, qu'elles paient un coût du logement qui explose, sur des salaires qui stagnent... Bon on ne leur en voudra pas de moins se projeter avec deux gamins en moyenne.

 

Bof c'est des excuses tout ça, d'autres pays sont dans un état pire et ont une meilleure démographie. Ils ont en commun une forte emprise du religieux sur le sociétal cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 14-05-2024 à 09:38:07
n°70615586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:39:35  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Bof c'est des excuses tout ça, d'autres pays sont dans un état pire et ont une meilleure démographie. Ils ont en commun une forte emprise du religieux sur le sociétal cela dit.


Ce ne sont pas encore des sociétés de loisir. Quand t'as une vie de merde tu fais beaucoup de gamins, c'est un loi empirique qui ne souffre pas de beaucoup de contre-exemples.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:41:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce ne sont pas encore des sociétés de loisir. Quand t'as une vie de merde tu fais beaucoup de gamins, c'est un loi empirique qui ne souffre pas de beaucoup de contre-exemples.


Quand tu as des perspectives d'amélioration tu fais plus d'enfants aussi. J'avais lu des choses sur le boom du gaz de schiste aux US, accompagné d'une natalité plus élevée parmi les employés qui en ont profité :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615598
homereb
Posté le 14-05-2024 à 09:41:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce ne sont pas encore des sociétés de loisir. Quand t'as une vie de merde tu fais beaucoup de gamins, c'est un loi empirique qui ne souffre pas de beaucoup de contre-exemples.


 
Tu fais beaucoup d'enfants parce que qu'ils sont un asset, pas une liability. Il faut faire en sorte qu'avoir des enfants soient de nouveau un asset et que ceux qui n'en font pas souffrent.

n°70615603
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 09:42:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce ne sont pas encore des sociétés de loisir. Quand t'as une vie de merde tu fais beaucoup de gamins, c'est un loi empirique qui ne souffre pas de beaucoup de contre-exemples.


 
"Une vie de merde ", c'est une vision bien paternaliste et ethnocentré d'autres cultures, pays et familles.

n°70615608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:42:34  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Tu fais beaucoup d'enfants parce que qu'ils sont un asset, pas une liability. Il faut faire en sorte qu'avoir des enfants soient de nouveau un asset et que ceux qui n'en font pas souffrent.


Tu veux remettre au goût du jour le travail des enfants ? :heink:  
 
On entend des trucs sur HFR...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:42:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
"Une vie de merde ", c'est une vision bien paternaliste et ethnocentré d'autres cultures, pays et familles.


Non je suis universaliste.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 09:44:42  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Tu fais beaucoup d'enfants parce que qu'ils sont un asset, pas une liability. Il faut faire en sorte qu'avoir des enfants soient de nouveau un asset et que ceux qui n'en font pas souffrent.


 [:lol wut]


---------------
Just click it .
n°70615629
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 09:45:18  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Tu fais beaucoup d'enfants parce que qu'ils sont un asset, pas une liability. Il faut faire en sorte qu'avoir des enfants soient de nouveau un asset et que ceux qui n'en font pas souffrent.


 
Ptdr  :lol:  
Mets la en signature cette phrase.

n°70615636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 09:47:14  profilanswer
 

entre ça et la chouinerie sur les impôts, on tient un champion :o


---------------
Just click it .
n°70615645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:48:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

entre ça et la chouinerie sur les impôts, on tient un champion :o


C'est quelqu'un qui doit regretter ses choix et qui du coup souhaite que d'autres fassent les mêmes erreurs et soient aussi malheureux que lui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615654
homereb
Posté le 14-05-2024 à 09:49:50  profilanswer
 

Tant qu'on est en système par répartition, les gens qui ne font pas d'enfants sont un poids pour la société et devrait être traité comme tel.

n°70615657
onina
Posté le 14-05-2024 à 09:50:16  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Ptdr  [:roxelay]

 

Et bien sur, la personne qui distingue le vrai du faux ici c'est toi?

 

Tout le monde partage son expérience et son opinion personelle à partir de son propre environnement. On n'a juste pas tous les mêmes réalités, et ça n'est pas grave.
Je n'en veux pas à LooKooM ou Filob de ne pas avoir les mêmes perspectives et standards que moi.

 

Je vois souvent ce reproche de "deconnexion", mais ca ressemble davantage à de l'ego/amour-propre blessé qu'autre chose.

 

Et je dis ça en étant loin du niveau de vie de la plupart des membres de ce forum, classe populaire représente :o

 

Disons qu'il y a une grosse différence entre dire "autour de moi, les gens font ça ou pensent ça" et "ceci est le comportement majoritaire" (avec moults termes pouvant laisser penser à du quantitatif,  de type "massif", "forte baisse/hausse", etc.).
Sans parler du fait que si derrière, il y a des chiffres montrant l'inverse qui sont postés, la réaction va être de dire que les chiffres ne sont pas justes.

 
homereb a écrit :

Tant qu'on est en système par répartition, les gens qui ne font pas d'enfants sont un poids pour la société et devrait être traité comme tel.

 

Je crois que t'es à côté du sujet. Que les sans-enfants soient traités comme des poids ou pas, ça ne change pas le fait qu'un enfant en est un pour leur famille. Le seul moyen d'en faire un "asset" c'est de l'envoyer bosser ou de le "vendre" (ça peut être par mariage par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-05-2024 à 09:52:14
n°70615660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 09:50:30  profilanswer
 

homereb a écrit :

Tant qu'on est en système par répartition, les gens qui ne font pas d'enfants sont un poids pour la société et devrait être traité comme tel.


 [:hephaestos]


---------------
Just click it .
n°70615663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2024 à 09:51:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est Donald ça, pas Gontran :o


 
J’ai pas trouvé de gif de gontran  :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70615672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:52:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand tu as des perspectives d'amélioration tu fais plus d'enfants aussi. J'avais lu des choses sur le boom du gaz de schiste aux US, accompagné d'une natalité plus élevée parmi les employés qui en ont profité :D


Bah ce sont des colons rednecks (ou white si c'est dans le nord) hyper croyants qui certes ont des gros 4x4 mais qui n'ont pour autant pas encore atteint la société de loisir. C'est compatible avec ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-05-2024 à 09:53:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615676
standalone
Posté le 14-05-2024 à 09:53:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Alors tu m'as fait douter j'ai pris doctolib et j'ai cherché un pédiatre dans ma ville, sans aucun contact particulier j'ai des dispos dans 2 cabinets différents à moins de 500m de chez moi d'ici la fin de la semaine, ça me semble tout à fait honnête (largement plus simple qu'un dermato ou un truc du genre en tout cas).
 
Pour le périscolaire, franchement j'ai jamais entendu parler personne s'en plaindre à part toi et maintenant manufactory.
De temps en temps j'ai des collègues qui disent que le centre à proximité de leur domicile était complet et qu'ils ont du mettre leurs enfants dans un des autres de la ville, mais bon ça me semble pas non plus très dimensionnant comme contrainte.


 
Nan mais tu as du bol c'est tout Gontran la chance.
J'ai eu un pédiatre uniquement car j'avais des jumeaux, et il a pris sa retraite depuis. Pas eu remplaçant.
Les places à la cantine de mes enfants sont limitées à 40 pour 90 élèves. le centre aéré à 90 pour 900 enfants en âge grosso modo.
 
 

n°70615680
homereb
Posté le 14-05-2024 à 09:54:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je crois que t'es à côté du sujet. Que les sans-enfants soient traités comme des poids ou pas, ça ne change pas le fait qu'un enfant en est un pour leur famille. Le seul moyen d'en faire un "asset" c'est de l'envoyer bosser ou de le "vendre" (ça peut être par mariage par exemple).


 
Déjà tu fais sauter le plafonnement du quotient familial et on aura fait un grand pas.  
 
Après tu peux faire des trucs drôles, du genre retraire à points (ça fait des années qu'on aurait du mais bref) avec un gros bonus en fonction du nombre d'enfants, et des malus si pas d'enfants.  

n°70615682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:55:02  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Nan mais tu as du bol c'est tout Gontran la chance.
J'ai eu un pédiatre uniquement car j'avais des jumeaux, et il a pris sa retraite depuis. Pas eu remplaçant.
Les places à la cantine de mes enfants sont limitées à 40 pour 90 élèves. le centre aéré à 90 pour 900 enfants en âge grosso modo.
 
 


Les Alpes Maritimes c'est un coin qui attire autant les vieux que les médecins, y a pas trop de problèmes pour en trouver j'ai l'impression.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:56:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah ce sont des colons rednecks (ou white si c'est dans le nord) hyper croyants qui certes ont des gros 4x4 mais qui n'ont pour autant pas encore atteint la société de loisir. C'est compatible avec ce que je dis.


Ben non. Ils ont moins une vie de merde et font plus d'enfants. Et ils font certainement plus de quad dans les dunes pour s'amuser que tu n'en feras jamais,  je crois :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615694
onina
Posté le 14-05-2024 à 09:56:47  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Déjà tu fais sauter le plafonnement du quotient familial et on aura fait un grand pas.  
 
Après tu peux faire des trucs drôles, du genre retraire à points (ça fait des années qu'on aurait du mais bref) avec un gros bonus en fonction du nombre d'enfants, et des malus si pas d'enfants.  


 
Ce qu'on t'explique c'est ce n'est pas ça qui fait faire des enfants.

n°70615697
standalone
Posté le 14-05-2024 à 09:56:59  profilanswer
 

homereb a écrit :

Tant qu'on est en système par répartition, les gens qui ne font pas d'enfants sont un poids pour la société et devrait être traité comme tel.


 
tout comme les gens qui fument, les gens qui vivent 50 ans à la retraite, les gens qui ont un handicap etc.
 
Tu proposes de laisser crever tous les gens qui ne le méritent pas à tes yeux? Sympa comme idée de société.

n°70615703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 09:57:46  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Déjà tu fais sauter le plafonnement du quotient familial et on aura fait un grand pas.  
 
Après tu peux faire des trucs drôles, du genre retraire à points (ça fait des années qu'on aurait du mais bref) avec un gros bonus en fonction du nombre d'enfants, et des malus si pas d'enfants.  


c'est contraire à la constitution  
et fort heureusement d'ailleurs
 
ces envies de petit fasciste quand même  :sweat:


---------------
Just click it .
n°70615706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 09:58:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ce qu'on t'explique c'est ce n'est pas ça qui fait faire des enfants.


en plus...


---------------
Just click it .
n°70615707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:58:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les Alpes Maritimes c'est un coin qui attire autant les vieux que les médecins, y a pas trop de problèmes pour en trouver j'ai l'impression.


Ca me rappelle ce film avec Depardieu qui va en Israël, quand il immigre, la fonctionnaire lui demande sa profession. Elle lui répond:
"Vous savez combien il y a de gynécologues par habitant ici?"
"Non..."
"Beaucoup"


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 09:58:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ben non. Ils ont moins une vie de merde et font plus d'enfants. Et ils font certainement plus de quad dans les dunes pour s'amuser que tu n'en feras jamais,  je crois :o


Oui oui mais on est quand même dans l'illumination destinée manifeste ou je sais pas quoi. Ça reste des bouseux considérables qui ne représentent pas du tout la dynamique du monde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 09:59:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ce qu'on t'explique c'est ce n'est pas ça qui fait faire des enfants.


Il faut distinguer ce qui fait faire des enfants de ce qui infléchit le choix de ne pas en faire. C'est amha pas les mêmes ressorts, et possiblement le QF en fait partie.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615720
standalone
Posté le 14-05-2024 à 09:59:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est contraire à la constitution  
et fort heureusement d'ailleurs
 
ces envies de petit fasciste quand même  :sweat:


 
ton premier enfant est mort d'un accident avant d'avoir cotisé, ta retraite t'es supprimée.
 
Combo.
Ton deuxième n'est pas contributeur à la société, tes droits à la sécu sont révoqués.
Monster kill

n°70615722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 10:00:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui oui mais on est quand même dans l'illumination destinée manifeste ou je sais pas quoi. Ça reste des bouseux considérables qui ne représentent pas du tout la dynamique du monde.


J'sais pas si c'est compatible avec le fait de s'écraser des canettes de Coors sur le front quand elles sont finies.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:00:31  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
ton premier enfant est mort d'un accident avant d'avoir cotisé, ta retraite t'es supprimée.
 
Combo.
Ton deuxième n'est pas contributeur à la société, tes droits à la sécu sont révoqués.
Monster kill


imagine si un de tes gamins s'expatrie ou commet un crime grave


---------------
Just click it .
n°70615743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2024 à 10:03:01  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Nan mais tu as du bol c'est tout Gontran la chance.
J'ai eu un pédiatre uniquement car j'avais des jumeaux, et il a pris sa retraite depuis. Pas eu remplaçant.
Les places à la cantine de mes enfants sont limitées à 40 pour 90 élèves. le centre aéré à 90 pour 900 enfants en âge grosso modo.
 
 


 
Les mêmes ratios ici.
 
Périscolaire de 50 places pour 500 gamins.
 
Et je fais partie des (très ) chanceux qui ont eu une place chez ma meilleure nounou du village .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27904  27905  27906  ..  27954  27955  27956  27957  27958  27959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR