Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27766  27767  27768  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70349868
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
De plus pouvoir vraiment progresser.
Dans notre cas c'est souvent plus de progression sauf changement de poste ou de chef.
En gros il y a un truc qui dit que ingénieur sw qui reporte a un manager de niveau 1 tu peux pas être plus que X et donc tous les gens qui sont ingénieur sw au grade X sont pas contents.
Alors qu'il y a par exemple des job d'expert/leader sw qui reporte à des managers de niveau 2 qui sont X+1 mais visiblement ça leur plait pas...:o  
Les gens sont surprenants...:o


La reconnaissance est un facteur important dans le taf. Tu as vraiment deux écoles, l'école ou chez progression se fait par un changement de titre sur linkedin et de grade dans la CC et les gens se comparent et doivent voir des level up pour avoir l'impression d'avancer. Et d'autres qui s'en foute du moment qu'ils sont bien payé et font un truc intéressants. C'est assez peu réconciliable. Moi au début je voulais mettre tout le monde "ingénieur" dans la boite et basta et ça a pas fait du tout l'unanimité. Au contraire.
 
Après limité le grade a celui du manager c'est étonnant pour la tech

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:15:35
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 17:15:10  profilanswer
 

n°70349960
apfel
Posté le 27-03-2024 à 17:28:37  profilanswer
 

cvman a écrit :


Moi au début je voulais mettre tout le monde "ingénieur" dans la boite et basta et ça a pas fait du tout l'unanimité. Au contraire.


 
Tu peux développer sur les raisons ?
 
Je suis en CC métallurgie, les personnes qui n'ont pas basculé en "ingé" sont plutôt vexés que le contraire.

n°70349968
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 17:29:58  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Tu peux développer sur les raisons ?
 
Je suis en CC métallurgie, les personnes qui n'ont pas basculé en "ingé" sont plutôt vexés que le contraire.


 
Il parle plutôt de l'inverse.
Les gens qui aurait préféré être "Senior Engineer", "Principal Engineer", etc,  au lieu de simple "ingé" comme tous les autres collègues.

n°70350032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 17:41:16  profilanswer
 

Global wealth report UBS
 
https://www.ubs.com/global/en/famil [...] 3-en-2.pdf
 
La France dans le top 10 en patrimoine median. Pas si mal je trouve.
 
UK beaucoup plus inclusif que je ne l'aurais imagine.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70350041
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:42:30  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Tu peux développer sur les raisons ?
 
Je suis en CC métallurgie, les personnes qui n'ont pas basculé en "ingé" sont plutôt vexés que le contraire.


Pas de grade. Tu serais ingénieur, eventuelement manager et hop, genre 2 ou 3 nom de postes dans toute l'orga tech.... Ca plait pas. Les gens veulent des titre: senior software manager, architect, backend vs front end etc....

n°70350059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 17:45:46  profilanswer
 

cvman a écrit :


Notre activité à évoluer depuis la création. Au début on pensait faire HW et SW


Franchement HW comme SW, je n'ai jamais compris le rapport avec la métallurgie. :??:
 
D'autant plus que là ça aurait été du fabless, donc au sens strict, c'est le scope de la SYNTEC. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70350071
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:47:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Franchement HW comme SW, je n'ai jamais compris le rapport avec la métallurgie. :??:
 
D'autant plus que là ça aurait été du fabless, donc au sens strict, c'est le scope de la SYNTEC. :spamafote:


On s'en fou du sens stric non? :o Qui fait de la métalurgie aujourd'hui en france? :o

n°70350074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 17:48:40  profilanswer
 

STMicroelectronics.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70350077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 17:49:22  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ah c'est particulier ça de limiter le grade en fonction du grade du manager. Dans mon ancienne boite (COGIPienne), le grade ne dépendait absolument pas de son manager. On pouvait tout à fait avoir le grade ultime du contributeur individuel et être sous un manager basique (même si il faut l'avouer, c'était pas la norme).


Au moins dans la SYNTEC c'est plus simple, y'a tellement peux de niveaux, que ~ tout le monde est au même niveau assez vite.
 
Dans ma COGIP, y'a une notion de "management level". Et ton manager est forcément au management level supérieur. Mais c'est totalement interne et indépandant de la CC. Vu que potentiellement t'as un n qui peux être indien qui est managé par un n+1 philipain managé par un n+2 français managé par un n+3 belge, etc. :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70350092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 17:51:13  profilanswer
 

cvman a écrit :


Pas de grade. Tu serais ingénieur, eventuelement manager et hop, genre 2 ou 3 nom de postes dans toute l'orga tech.... Ca plait pas. Les gens veulent des titre: senior software manager, architect, backend vs front end etc....

 

Ca ne flatte pas l'ego, donc ca ne fonctionne pas pour vaste majorite de nombrilistes [mafalda_here]


Message édité par gregouf le 27-03-2024 à 17:51:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 17:51:13  profilanswer
 

n°70350095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 17:51:46  profilanswer
 

cvman a écrit :


On s'en fou du sens stric non? :o Qui fait de la métalurgie aujourd'hui en france? :o


Arcellor-Mittal en gros... :o
 
Mais non en théorie on s'en fou pas, le principe d'une CC est de représenter les employés en fonction des spécificités de leur métier. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70350100
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2024 à 17:52:30  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Le débat se résume par :
-ça ne me convient pas avec mes contraintes
-non mais t'as pas compris, en fait, c'est bon, tu dois juste adapter tes contraintes. Tu verras c'est trop bien en fait.

 

:o

 

Je rajoute un truc de comptable :o

 

Sois tu la prends en leasing et tu engraisses un intermédiaire financier, sois tu l'achètes et tu prends un risque énorme de dépréciation subite soit par changement de politique tarifaire (ce qui a couté sa place au pdg de hertz), soit par une rupture technologique qui rend ton véhicule totalement obsolète et invendable.

 

C'est rarement une bonne idée de mettre de argent dans une technologie non aboutie en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2024 à 17:55:01
n°70350109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 17:54:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je rajoute un truc.
 
Sois tu la prends en leasing et tu engraisses un intermédiaire financier, sois tu l'achètes et tu prends un risque énorme de dépréciation subite soit par changement de politique tarifaire (ce qui a couté sa place au pdg de hertz), soit par une rupture technologique qui rend ton véhicule totalement obsolète et invendable.
 
C'est rarement une bonne idée de mettre de argent dans une technologie non aboutie en fait.


Pensons a tous les gens qui ont sauté sur l'électrique/hybride rechargeable à cause des ZFE, et qui au final on fait un choix erroné puisqu'en gros à par Strasbourg, y'aura ~ zéro ZFE assez rapidement en France... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70350141
standalone
Posté le 27-03-2024 à 18:01:59  profilanswer
 

cvman a écrit :


On s'en fou du sens stric non? :o Qui fait de la métalurgie aujourd'hui en france? :o


 
Moi.
 
Avancée, mais de la métallurgie quand même.
 
Et des fois j'en fait même de la pas avancée avec des petit bout d étain en fusion :D


Message édité par standalone le 27-03-2024 à 18:02:52
n°70350209
pilef
Posté le 27-03-2024 à 18:13:50  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Le débat se résume par :  
-ça ne me convient pas avec mes contraintes
-non mais t'as pas compris, en fait, c'est bon, tu dois juste adapter tes contraintes. Tu verras c'est trop bien en fait.
 
:o

Personnellement, je ne cherche pas à faire du prosélytisme mais plutôt partager mon expérience du véhicule électrique.
 
Ce que je constate - et tu en es la parfaite illustration -  c'est que beaucoup de gens ne voient le VE que sous l'angle de la contrainte en occultant complètement les aspects positifs. Pour toi un VE c'est exactement comme une voiture thermique avec un défaut rédhibitoire : la faible autonomie.
 
C'est un exemple qui n'a pas vraiment valeur d'argument, mais en même pas un mois homereb est passé de :

homereb a écrit :

Aujourd'hui je laisse partir à regret ma volvo hybride de société pour une mercedes de société.  
 
Electrique  [:360no2:7]  
 
Définitivement pas convenable, je vais pouvoir poster ici pendant les recharges.

à

homereb a écrit :

J'ai un gros SUV éléctrique pro depuis 2 mois maintenant. Je peux faire presque 300km sur autoroute à 140km, la conduite est presque totalement autonome (je dois juste mettre le clignotant pour changer de file mais à 140km je reste sur la gauche 99% du temps).  
 
J'étais très très dubitatif avant de le recevoir, mais pour le moment je suis très content, le confort est vraiment top et comme je suis le genre de connard qui sont toujours en avance, bah j'en profite pour me charger donc j'ai pas vu la différence pour le moment.


 
Un autre cas qu'on rencontre fréquemment sur le topic dédié, c'est la famille en péri-urbain qui passe à l'électrique sur la deuxième voiture qui sert pour faire les petits trajets en gardant une thermique familiale pour les grands trajets. Et très souvent, le témoignage c'est : on va remplacer la grosse thermique par un équivalent électrique car on prend systématiquement la petite électrique même sur des trajets un peu conséquents et ce n'est pas le plus pratique.
 
Je ne cherche à convaincre personne, mais juste essayer de contrebalancer le gros défaut du VE (que je ne nie pas) : sa faible autonomie. Cf mon analogie avec le Nokia 3310 :D
 
Est-ce que les avantages du VE (je ne vais pas refaire la liste :o) compensent ses défauts ? C'est à chacun de se faire sa propre opinion en sa basant sur des éléments concrets.

n°70350259
r06
Posté le 27-03-2024 à 18:26:21  profilanswer
 

cvman a écrit :


On s'en fou du sens stric non? :o Qui fait de la métalurgie aujourd'hui en france? :o

 

La tôlerie il me semble que ça rentre bien dans le cadre donc je dirais mon employeur.

n°70350299
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-03-2024 à 18:33:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je rajoute un truc de comptable :o

 

Sois tu la prends en leasing et tu engraisses un intermédiaire financier, sois tu l'achètes et tu prends un risque énorme de dépréciation subite soit par changement de politique tarifaire (ce qui a couté sa place au pdg de hertz), soit par une rupture technologique qui rend ton véhicule totalement obsolète et invendable.

 

C'est rarement une bonne idée de mettre de argent dans une technologie non aboutie en fait.

 

Si ça peut te rassurer il n'y a aucune rupture technologique au niveau des batteries qui dans les 5 ans va rendre ta voiture invendable.

n°70350341
onina
Posté le 27-03-2024 à 18:40:36  profilanswer
 

cvman a écrit :


Pas de grade. Tu serais ingénieur, eventuelement manager et hop, genre 2 ou 3 nom de postes dans toute l'orga tech.... Ca plait pas. Les gens veulent des titre: senior software manager, architect, backend vs front end etc....


 
Après je peux comprendre dans le sens où quand tu veux te revendre ailleurs, le titre sur le papier (enfin sur LinkedIn :o) te permet de te vendre plus facilement que si tu dois expliquer que oui c'est marqué ingénieur mais en fait tu faisais le boulot de tech lead blablabla.
 

n°70350374
pilef
Posté le 27-03-2024 à 18:48:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je rajoute un truc de comptable :o
 
Sois tu la prends en leasing et tu engraisses un intermédiaire financier, sois tu l'achètes et tu prends un risque énorme de dépréciation subite soit par changement de politique tarifaire (ce qui a couté sa place au pdg de hertz), soit par une rupture technologique qui rend ton véhicule totalement obsolète et invendable.
 
C'est rarement une bonne idée de mettre de argent dans une technologie non aboutie en fait.

En août 2016, Tesla annonce la nouvelle capacité de son modèle haut de gamme, la Model S : 100 kWh.
 
Capacité actuelle de la Tesla Model S haut de gamme, 7 ans et demi plus tard ?

Spoiler :

100 kWh :o
 
Sacré évolution les enfants :D


 
J'avais écrit ce message (il y a 2 ans :o) sur le topic dédié :

pilef a écrit :

Je voudrais revenir sur cette affirmation car à mon avis à partir d'une observation juste (la progression de la capacité des batteries et la décote des premiers modèles), il y a une prospective (même évolution à venir dans le futur) qui est fausse.
 
Il est vrai que le la capacité des voitures a connu une réelle progression ces dernières années (par exemple, la Zoé avait 22kWh en 2013, 40kWh en 2017 et  52kWh en 2019). Sauf que cette augmentation ne s'est pas faite grâce à une amélioration de la technologie des batteries. En 2013 et en 2017, le facteur limitant était le coût très élevé des batteries, il aurait été impossible de vendre une Zoé en 2013 avec une capacité de 40kWh ou de 52kWh car le coût aurait été totalement dissuasif.
 
Aujourd'hui, le facteur limitant est le volume des batteries, la technologie n'a que peu évolué (en dehors d'une intégration plus poussée des cellules afin de réduire la taille globale des packs de batteries). La Tesla Model S de 100kWh a été annoncée en août 2016, le nouveau modèle de 2021 propose exactement la même capacité, sans aucune évolution de la capacité en 5 ans. La cellule 4680 annoncée par Tesla en 2020 lors du battery Day ne promet que 16% d'autonomie supplémentaire (donc potentiellement une batterie portée à 116kWh), mais il faut encore attendre pour les voir en vrai.  
 
Le besoin en batterie n'est pas nouveau (pour les ordinateurs et les téléphones portables). Les fabricants n'ont pas attendu le boom de la voiture électrique de ces dernières années pour se décider à faire de la R&D sur de nouvelles technologies de batterie, mais il faut bien reconnaître qu'aucune annonce de révolution sur la batterie n'a été suivie de faits concrets (y compris les nouvelles cellules de Musk que l'on a toujours pas vues).
 
Comme tout le monde, je n'ai pas de boule de cristal, et il y a toujours une (infime) chance qu'une start-up puisse trouver une nouvelle techno dans son garage qui changerait la donne, mais aujourd'hui j'estime que le marché de la voiture électrique est mature. Il y aura des améliorations, mais pas de rupture technologique qui ferait qu'un modèle neuf acheté aujourd'hui sera obsolète dans un futur proche (comme c'est le cas pour les véhicules thermiques, qui s'améliorent plus sur les équipements et le design, que sur les progrès de leurs moteurs).


n°70350519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2024 à 19:17:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Global wealth report UBS
 
https://www.ubs.com/global/en/famil [...] 3-en-2.pdf
 
La France dans le top 10 en patrimoine median. Pas si mal je trouve.
 
UK beaucoup plus inclusif que je ne l'aurais imagine.


Certainement une question de retraite au UK.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70350568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 19:28:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Certainement une question de retraite au UK.


C'est vrai que les français sont plus riches que ce que ces chiffres disent en réalité. :jap:
 
Mais je sais vraiment pas quantifier cette contribution du patrimoine virtuel lié à l'acquisition de droits à la retraite dans un système par répartition (si c'est bien ce à quoi tu fais référence) et encore moins la différence entre pays.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70351459
patx3
Posté le 27-03-2024 à 22:35:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais.
 
Tu économises 300 balles par an d'entretien mais t'as un véhicule qui coûte plus cher en réparation.
 
https://finance.yahoo.com/news/5-hi [...] 44343.html
 
Et si vraiment faut changer la batterie, ton véhicule de 16 ans c'est poubelle. A voir certes la mesure dans laquelle ce sera un problème, ces véhicules n'ont pas encore ces ages, personne ne sait vraiment. Les taxis qui font 300kkm en 3 ans ne sont pas des bons proxy.


C’est l’histoire d’un conducteur d’alfa Roméo pas fiable, qui coûte un bras en entretien, qui s’offusque du coût supposé de changement de batterie d’une voiture électrique fiable dans 20 ans. :lol:
 
T’as acheté ta Mazda japoniaize ?

n°70351476
patx3
Posté le 27-03-2024 à 22:38:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Donc tu feras moins de longs trajets et tu auras une vie moins riche.


 
T’as peur d’avoir une rallonge électrique trop courte ?
 
De toutes façons, dans un monde décroissant rêvé par la gauche, le véhicule individuel ne sera accessible qu’aux riches, les autres devront se contenter de transports collectifs. :o
 

The NBoc a écrit :


Mais justement, les gens réellement bien informés, cf la vidéo de James May postée hier, disent la même chose que nous.


Le biais de confirmation classique, tu ne regardes que les avis qui confirment ton opinion ou plutôt tes préjugés. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 28-03-2024 à 00:00:28
n°70351488
patx3
Posté le 27-03-2024 à 22:40:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais le coup de la recharge, c'est vraiment l'argument bobo démago... :o
Non seulement y'a le pb de temps. Mais ensuite il faut que la borne se recharge... Au bout de 2-3 recharges super-rapide c'est mort. Du coup si y'a beaucoup de personne en électrique c'est la merde niveau dispo de bornes.


Mais de quoi tu parles ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-03-2024 à 22:54:58
n°70351667
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2024 à 23:43:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Mais de quoi tu parles ? :heink:


C'est impossible pour le réseau de tenir la charge d'une recharge super-rapide. Du coup les bornes ont des batterie tampon pour pouvoir envoyer du jus aussi fort. Sauf que cette batterie tampon, bah elle ne se recharge pas aussi rapidement qu'elle se décharge. Donc si aujourd'hui ça se passe pas trop mal car on a pas beaucoup d'utilisateur/borne, si demain on est principalement avec des VE et qu'on vois les mêmes affluences qu'au pompes des aires d'autoroute, je prends directement le paris qu'assez rapidement les charges rapides seront indisponibles sur les bornes.
 
Sauf à DRASTIQUEMENT augmenter le nombre de bornes et leur capacité, ou la capacité du réseau électrique...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70351687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 23:55:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est impossible pour le réseau de tenir la charge d'une recharge super-rapide. Du coup les bornes ont des batterie tampon pour pouvoir envoyer du jus aussi fort. Sauf que cette batterie tampon, bah elle ne se recharge pas aussi rapidement qu'elle se décharge. Donc si aujourd'hui ça se passe pas trop mal car on a pas beaucoup d'utilisateur/borne, si demain on est principalement avec des VE et qu'on vois les mêmes affluences qu'au pompes des aires d'autoroute, je prends directement le paris qu'assez rapidement les charges rapides seront indisponibles sur les bornes.

 

Sauf à DRASTIQUEMENT augmenter le nombre de bornes et leur capacité, ou la capacité du réseau électrique...


déjà tous les chargeurs rapides n'ont pas de batterie
la fréquentation très importante de ces derniers sur des périodes de fortes affluences (comme l'été par exemple) montre que tu as tort, ça fonctionne plutôt bien chez ceux qui savent faire des bornes correctes (IONITY par ex. si on ne veut pas citer que Tesla)

 

pour le reste, RTE te donne tort pour eux c'est tout à fait faisable, évidemment ça suppose une montée en charge progressive, comme c'est le cas actuellement dans la vraie vie quoi


Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 23:56:05

---------------
Just click it .
n°70351693
patx3
Posté le 27-03-2024 à 23:56:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est impossible pour le réseau de tenir la charge d'une recharge super-rapide. Du coup les bornes ont des batterie tampon pour pouvoir envoyer du jus aussi fort. Sauf que cette batterie tampon, bah elle ne se recharge pas aussi rapidement qu'elle se décharge. Donc si aujourd'hui ça se passe pas trop mal car on a pas beaucoup d'utilisateur/borne, si demain on est principalement avec des VE et qu'on vois les mêmes affluences qu'au pompes des aires d'autoroute, je prends directement le paris qu'assez rapidement les charges rapides seront indisponibles sur les bornes.
 
Sauf à DRASTIQUEMENT augmenter le nombre de bornes et leur capacité, ou la capacité du réseau électrique...


 
C’est un non sujet car ta courbe de recharge n’est pas constante et est dégressive dans le temps.
 
La recharge à 250kWh ne dure ainsi que quelques minutes pour descendre progressivement. Ce qui laisse le temps à ton tampon de se recharger pendant ce temps.

n°70351697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 23:59:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C’est un non sujet car ta courbe de recharge n’est pas constante et est dégressive dans le temps.
 
La recharge à 250kWh ne dure ainsi que quelques minutes pour descendre progressivement. Ce qui laisse le temps à ton tampon de se recharger pendant ce temps.


en plus oui :jap:


---------------
Just click it .
n°70351698
cvman
Posté le 27-03-2024 à 23:59:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

T’as peur d’avoir une rallonge électrique trop courte ?

 

De toutes façons, dans un monde décroissant rêvé par la gauche, le véhicule individuel ne sera accessible qu’aux riches, les autres devront se co,te,ter de transports collectifs. :o

 



Je pense que pas grand monde "rêve" de ça. Par contre ça change rien à la réalité de ce qui va arriver :o

n°70351889
pilef
Posté le 28-03-2024 à 06:54:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est impossible pour le réseau de tenir la charge d'une recharge super-rapide. Du coup les bornes ont des batterie tampon pour pouvoir envoyer du jus aussi fort. Sauf que cette batterie tampon, bah elle ne se recharge pas aussi rapidement qu'elle se décharge. Donc si aujourd'hui ça se passe pas trop mal car on a pas beaucoup d'utilisateur/borne, si demain on est principalement avec des VE et qu'on vois les mêmes affluences qu'au pompes des aires d'autoroute, je prends directement le paris qu'assez rapidement les charges rapides seront indisponibles sur les bornes.
 
Sauf à DRASTIQUEMENT augmenter le nombre de bornes et leur capacité, ou la capacité du réseau électrique...

Arrêter tout, on a oublié le rayonnement cosmique :lol:
 

Spoiler :

Après avoir mobilisé 320 millions d'euros depuis 2016 pour déployer près de 140 000 points de charge, le programme reçoit un financement supplémentaire pour permettre le déploiement de 400 000 bornes ouvertes au public d'ici à 2030 dans la planification écologique.
 
Source : https://www.gouvernement.fr/actuali [...] lectriques
 

n°70351947
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 07:28:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Arrêter tout, on a oublié le rayonnement cosmique :lol:
 

Spoiler :

Après avoir mobilisé 320 millions d'euros depuis 2016 pour déployer près de 140 000 points de charge, le programme reçoit un financement supplémentaire pour permettre le déploiement de 400 000 bornes ouvertes au public d'ici à 2030 dans la planification écologique.
 
Source : https://www.gouvernement.fr/actuali [...] lectriques
 



 
Tiens, vrai question, l’impact écologique de la construction , installation et remplacement des bornes est il pris en compte dans les calculs comparatifs d’impact entre un véhicule thermique et un VE ?

n°70352062
pilef
Posté le 28-03-2024 à 08:10:57  profilanswer
 

Non, je ne pense pas.
 
Mais de la même manière, je ne pense pas que les coûts de fabrication/entretien/remplacement des camions citernes soient pris en compte dans le bilan du thermique.


Message édité par pilef le 28-03-2024 à 08:11:14
n°70352167
I care
Homme volant
Posté le 28-03-2024 à 08:33:52  profilanswer
 

cvman a écrit :


Pas de grade. Tu serais ingénieur, eventuelement manager et hop, genre 2 ou 3 nom de postes dans toute l'orga tech.... Ca plait pas. Les gens veulent des titre: senior software manager, architect, backend vs front end etc....


Quel enfer  [:clooney8]
Pas mieux dans mon admin tu me diras : grosse réforme, du coup on supprime à tour de bras des postes dénommés "directeur". Mais comme c'est de l'administration, ça ne change rien au grade, salaire et possibilité d'évolution. Et pourtant ça chouine quand même


---------------
I don't care.
n°70352247
onina
Posté le 28-03-2024 à 08:48:59  profilanswer
 

I care a écrit :


Quel enfer  [:clooney8]
Pas mieux dans mon admin tu me diras : grosse réforme, du coup on supprime à tour de bras des postes dénommés "directeur". Mais comme c'est de l'administration, ça ne change rien au grade, salaire et possibilité d'évolution. Et pourtant ça chouine quand même


 
Dans l'administration c'est assez incroyable l'attrait du seul mot "chef" dans la fiche de poste (pour un même poste et un même salaire). Franchement pire que dans le privé, alors que ça a encore moins de sens (vu que tu vas rarement changer de crèmerie).

n°70352812
Ikanmir
Posté le 28-03-2024 à 10:21:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pensons a tous les gens qui ont sauté sur l'électrique/hybride rechargeable à cause des ZFE, et qui au final on fait un choix erroné puisqu'en gros à par Strasbourg, y'aura ~ zéro ZFE assez rapidement en France... :lol:


 
 :lol:  
Je fais un trajet de 600-700 km sur un week end chaque mois en moyenne, plus à l'occasion des vacances d'été ;
Et le départ au ski en février, 300 km pour y aller mais en 6h de route, je serais le nez penché sur l'indicateur de batterie.
D'ailleurs j'ai conduit de 8h a 14h on ne s'est pas arrêtés même 5 mn, mes gamins sont des monstres pour tenir aussi longtemps assis tranquillement.
 
Bref;  
 
Ptit budget de mars ; Sachant que je vis en couple avec 2 gosses mais que je n'ai pas accès aux comptes de ma femme, qui ne tient pas ses comptes d'ailleurs  :o  (et ne place pas son argent a part un livret A  :fou: )
Du coup la partie nourriture c'est une estimation, et on ne va jamais au restaurant, et je n'ai pas la partie fringue enfant et livre qui est un gros poste de dépense de ma femme.
 
 
Dépenses communes :
Electricité 178
Autoroute 52,7
Taxe fonciere 117
Pret 844
Assurance prêt 42
Garderie cantine 82,2
Conservatoire 173
frais bancaire 9
téléphone perso + fibre 50,45
Netflix 13,49
Nourriture : 600
Total : 2161.84 €
 
Dépenses personnelles :
Amazon 62,46
Amazon 40
Essence 68,57
Essence 56
FDJ 25
Salle de sport 20,99
Wargame 34,4
Wargame 95  :o  
Wargame 18,53  :o  
Wargame 16,2  :o  
Cantine 60 (estimée)
 
Total : 497.15 €
 
 
 
Pour être précis il faudrait que je rajoute les assurances mais je paie tout en 1 fois en janvier, et la mutuelle (85 €) est précomptée sur la paie.
 
Beaucoup beaucoup trop de loisir là dedans  :sweat:  :sweat:  
 
En avril révision de la voiture de prévue, surement 450 € :(  
 
Résumé : mars petit mois, bien que j'ai un peu craqué sur des dépenses wargame, j'ai dépense moitié moins qu'en février à titre personnel.
 

n°70352828
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 10:24:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tiens, vrai question, l’impact écologique de la construction , installation et remplacement des bornes est il pris en compte dans les calculs comparatifs d’impact entre un véhicule thermique et un VE ?


 
Non, même cirque que pour l'energie solaire et éolienne.

n°70352870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-03-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
 :lol:  
Je fais un trajet de 600-700 km sur un week end chaque mois en moyenne, plus à l'occasion des vacances d'été ;
Et le départ au ski en février, 300 km pour y aller mais en 6h de route, je serais le nez penché sur l'indicateur de batterie.
D'ailleurs j'ai conduit de 8h a 14h on ne s'est pas arrêtés même 5 mn, mes gamins sont des monstres pour tenir aussi longtemps assis tranquillement.
 
Bref;  
 
Ptit budget de mars ; Sachant que je vis en couple avec 2 gosses mais que je n'ai pas accès aux comptes de ma femme, qui ne tient pas ses comptes d'ailleurs  :o  (et ne place pas son argent a part un livret A  :fou: )
Du coup la partie nourriture c'est une estimation, et on ne va jamais au restaurant, et je n'ai pas la partie fringue enfant et livre qui est un gros poste de dépense de ma femme.
 
 
Dépenses communes :
Electricité 178
Autoroute 52,7
Taxe fonciere 117
Pret 844
Assurance prêt 42
Garderie cantine 82,2
Conservatoire 173
frais bancaire 9
téléphone perso + fibre 50,45
Netflix 13,49
Nourriture : 600
Total : 2161.84 €
 
Dépenses personnelles :
Amazon 62,46
Amazon 40
Essence 68,57
Essence 56
FDJ 25
Salle de sport 20,99
Wargame 34,4
Wargame 95  :o  
Wargame 18,53  :o  
Wargame 16,2  :o  
Cantine 60 (estimée)
 
Total : 497.15 €
 
 
 
Pour être précis il faudrait que je rajoute les assurances mais je paie tout en 1 fois en janvier, et la mutuelle (85 €) est précomptée sur la paie.
 
Beaucoup beaucoup trop de loisir là dedans  :sweat:  :sweat:  
 
En avril révision de la voiture de prévue, surement 450 € :(  
 
Résumé : mars petit mois, bien que j'ai un peu craqué sur des dépenses wargame, j'ai dépense moitié moins qu'en février à titre personnel.
 


 
C'est super dangereux ce genre de comportement.
M'enfin c'est toi qui voit, jusqu'au jour où accident il y aura.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70352904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2024 à 10:32:42  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
 :lol:  
Je fais un trajet de 600-700 km sur un week end chaque mois en moyenne, plus à l'occasion des vacances d'été ;
Et le départ au ski en février, 300 km pour y aller mais en 6h de route, je serais le nez penché sur l'indicateur de batterie.
D'ailleurs j'ai conduit de 8h a 14h on ne s'est pas arrêtés même 5 mn, mes gamins sont des monstres pour tenir aussi longtemps assis tranquillement.
 
Bref;  
 
Ptit budget de mars ; Sachant que je vis en couple avec 2 gosses mais que je n'ai pas accès aux comptes de ma femme, qui ne tient pas ses comptes d'ailleurs  :o  (et ne place pas son argent a part un livret A  :fou: )
Du coup la partie nourriture c'est une estimation, et on ne va jamais au restaurant, et je n'ai pas la partie fringue enfant et livre qui est un gros poste de dépense de ma femme.
 
 
Dépenses communes :
Electricité 178
Autoroute 52,7
Taxe fonciere 117
Pret 844
Assurance prêt 42
Garderie cantine 82,2
Conservatoire 173
frais bancaire 9
téléphone perso + fibre 50,45
Netflix 13,49
Nourriture : 600
Total : 2161.84 €
 
Dépenses personnelles :
Amazon 62,46
Amazon 40
Essence 68,57
Essence 56
FDJ 25
Salle de sport 20,99
Wargame 34,4
Wargame 95  :o  
Wargame 18,53  :o  
Wargame 16,2  :o  
Cantine 60 (estimée)
 
Total : 497.15 €
 
 
 
Pour être précis il faudrait que je rajoute les assurances mais je paie tout en 1 fois en janvier, et la mutuelle (85 €) est précomptée sur la paie.
 
Beaucoup beaucoup trop de loisir là dedans  :sweat:  :sweat:  
 
En avril révision de la voiture de prévue, surement 450 € :(  
 
Résumé : mars petit mois, bien que j'ai un peu craqué sur des dépenses wargame, j'ai dépense moitié moins qu'en février à titre personnel.
 


c'est pas un budget ça, il n'y a pas d'entrée d'argent


---------------
Just click it .
n°70352915
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2024 à 10:33:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non, même cirque que pour l'energie solaire et éolienne.


est-ce vraiment différent pour le thermique ? je ne crois pas


---------------
Just click it .
n°70352984
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 10:44:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


est-ce vraiment différent pour le thermique ? je ne crois pas


 
Toujours pareil, il faut regarder tout le cycle.
 
Ouvrir une nouvelle ligne TGV vs. ouvrir une nouvelle ligne aérienne, les gens ont tendance à regarder uniquement la pollution du train en fonctionnement et pas la pollution monumentale de l'installation des rails.

n°70352996
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2024 à 10:45:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Toujours pareil, il faut regarder tout le cycle.
 
Ouvrir une nouvelle ligne TGV vs. ouvrir une nouvelle ligne aérienne, les gens ont tendance à regarder uniquement la pollution du train en fonctionnement et pas la pollution monumentale de l'installation des rails.


 
normal que le client compare ce qui le concerne.
La pose des rails ce sont d'autres personnes qui sont concernées.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27766  27767  27768  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR