Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27765  27766  27767  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70349190
r06
Posté le 27-03-2024 à 15:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Chiffres WLTP pas réalistes en conditions réelles. Et en hiver pour aller au ski t'en feras 150. :o


 
 
Y a un super simulateur tu peux mettre la température si t'allumes le chauffage et la vitesse à laquelle tu roules...:o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:36:23  profilanswer
 

n°70349225
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 27-03-2024 à 15:39:53  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

La Mégane électrique, celle qui affiche 300 km d'autonomie le vent dans le dos ?
D'après Caradisiac c'est environ 250 km d'autonomie en roulant a 120 km/h sur l'autoroute. Et il faudrait 40 mn pour la recharger a 80%.

 

Du coup t'as une grande voiture mais pour de la ville uniquement.
Et v'là le coût de recharge sur autoroute, plus cher que l'essence quasiment.
Autant s'acheter une Zoé et ne la prendre que pour aller travailler.

 


Accessoirement une e 208 c'est 35 K€ une 208 thermique de 30K km c'est 11 K€.. jamais tu vas rattraper l'écart.


Perso je roule pas 2-3h sans pause, et je fais très rarement ces distances, et encore moins des trajets plus longs, tout comme une immense majorité des automobilistes d'ailleurs. Pour faire 500 bornes, 40mn de pause au total pour manger, se dégourdir les jambes, etc, c'est très bien.

 

Sérieux, qui s'envoie genre 600 bornes d'une traite régulièrement, genre toutes les semaines, sans pouvoir coller 40mn de pause au milieu pour que ça devienne un problème significatif?

 

Qu'on prenne le coût élevé des électriques je veux bien (mais globalement les voitures neuves sont très chères), mais l'autonomie est un non-facteur pour quasi tout le monde. C'est un prétexte, rien d'autre.

 

Sinon comparer une thermique d'occasion à une électrique neuve parmi les plus chères, c'est pas franchement pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 27-03-2024 à 15:41:52
n°70349247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 15:42:39  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Perso je roule pas 2-3h sans pause, et je fais très rarement ces distances, tout comme une immense majorité des automobilistes d'ailleurs.
 
Sérieux, qui s'envoie genre 600 bornes d'une traite régulièrement, genre toutes les semaines, sans pouvoir coller 40mn de pause au milieu pour que ça devienne un problème significatif?
 
Qu'on prenne le coût élevé des électriques je veux bien (mais globalement les voitures neuves sont très chères), mais l'autonomie est un non-facteur pour quasi tout le monde. C'est un prétexte, rien d'autre.
 
Sinon comparer une thermique d'occasion à une électrique neuve parmi les plus chères, c'est pas franchement pertinent.


La fréquence des longs trajets n'est pas le bon critère.
 
Les gens choisissent leur bagnole pour cet usage marginal qu'est la possibilité de partir en vacances sans s'emmerder. Tu peux le déplorer mais c'est ainsi. S'ils ne le faisaient pas ils ne partiraient plus en vacances ou partiraient moins et en seraient triste.
 
Et oui pas mal de gens quand ils ont 400 bornes a faire ne font pas de pause...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2024 à 15:50:44  profilanswer
 

Y a l'hybride pour ça : trajets du quotidien en électrique, longs trajets bien polluants :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70349348
onina
Posté le 27-03-2024 à 15:56:09  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

C'est surtout que pour la plupart des gens, les grands trajets où ça peut être handicapant, c'est grand max 3 ou 4 fois par an. Donc la question c'est pas si c'est chiant, ça l'est, il y a moins de flexibilité, c'est de savoir si cette dose d'emmerdement est justifiée par les autres avantages.

 


 

Perso on ne se sert pas de la voiture au quotidien (une fois par semaine pour des trajets de quelques dizaines de bornes), mais on l'a principalement pour nos week-ends, vacances et road trip. Quand on fait 650 bornes on s'arrête une fois pour manger. Pour l'instant un VE ne remplirait pas nos critères, à voir si à l'avenir il y a des progrès au niveau des batteries (temps de recharge + autonomie).
Si l'idée c'est qu'on achète une VE et qu'on loue une autre voiture pour les vacances, je n'y vois pas d'intérêt. [:spamafote]
Pour les ménages avec 2 voitures par contre ça a totalement un sens.

 

J'ai l'impression que tout le monde se répète sur ce débat récurrent par contre, vous ne voulez pas changer de sujet ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-03-2024 à 15:57:19
n°70349372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 15:58:44  profilanswer
 

onina a écrit :


J'ai l'impression que tout le monde se répète sur ce débat récurrent par contre, vous ne voulez pas changer de sujet ? :o


Si les mollahs proselytes de l’électrique arrêtaient de régulièrement nous emmerder a vanter les faux mérites de leurs tas de piles le sujet reviendrait moins souvent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349414
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 16:04:31  profilanswer
 

Le débat se résume par :  
-ça ne me convient pas avec mes contraintes
-non mais t'as pas compris, en fait, c'est bon, tu dois juste adapter tes contraintes. Tu verras c'est trop bien en fait.
 
:o

n°70349421
Lagoon57
Posté le 27-03-2024 à 16:05:37  profilanswer
 

Perso pas d'électrique tant qu'il n'y a pas 1000 bornes d'autonomie. Sauf si c'est par la contrainte évidemment. :o

n°70349445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:09:51  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Le débat se résume par :  
-ça ne me convient pas avec mes contraintes
-non mais t'as pas compris, en fait, c'est bon, tu dois juste adapter tes contraintes. Tu verras c'est trop bien en fait.
 
:o


C'est parce qu'il y a en réalité très très peu d’ingénieurs sur le topic, c'est a dire des gens ayant déjà eu a vraiment réfléchir pour déterminer un cahier des charges. Sinon on aurait pas tous ces trucs sur les usages marginaux sacrifiables a sacrifier.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si les mollahs proselytes de l’électrique arrêtaient de régulièrement nous emmerder a vanter les faux mérites de leurs tas de piles le sujet reviendrait moins souvent.

 

Tu noterais pourtant que tu es le plus gros "metteur de pièce dans la machine" depuis quelques jours et que la discussion est partie de btbw03 qui n'en parlait que parce qu'il ne voulait pas payer électricité. Au final, l'automobile est un sujet qui a de multiples topics dédiés plus à même de contenter l’intérêt de ceux qui en ont...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2024 à 16:12:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

n°70349584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:33:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si les mollahs proselytes de l’électrique arrêtaient de régulièrement nous emmerder a vanter les faux mérites de leurs tas de piles le sujet reviendrait moins souvent.


si les simplets mal informés arrêtaient régulièrement débiter des âneries en pensant détenir la vérité le sujet reviendrait moins souvent

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 16:33:48

---------------
Just click it .
n°70349593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:34:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu noterais pourtant que tu es le plus gros "metteur de pièce dans la machine" depuis quelques jours et que la discussion est partie de btbw03 qui n'en parlait que parce qu'il ne voulait pas payer électricité. Au final, l'automobile est un sujet qui a de multiples topics dédiés plus à même de contenter l’intérêt de ceux qui en ont...


Cette discussion ne m’embête pas, au contraire. C'est pas déplaisant d’être dans le rôle de l'incroyant face a des illuminés.
 
Puis quand l'alternative c'est le topic qui fait meute pour chier dans la bouche de btb, bon, pardon de ne pas pleurer pour l'occasion perdue d'une discussion intéressante.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:35:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est parce qu'il y a en réalité très très peu d’ingénieurs sur le topic, c'est a dire des gens ayant déjà eu a vraiment réfléchir pour déterminer un cahier des charges. Sinon on aurait pas tous ces trucs sur les usages marginaux sacrifiables a sacrifier.


ou alors ces ingénieurs choisissent des VE qui permettent de faire des grands trajets dans des conditions relativement confortables (avec une charge rapide efficace et une bonne efficience, au hasard) et donc de ne pas sacrifier des usages, même marginaux

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 16:36:02

---------------
Just click it .
n°70349597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:35:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si les simplets mal informés arrêtaient régulièrement débiter des âneries en pensant détenir la vérité le sujet reviendrait moins souvent
 
:o


Mais justement, les gens réellement bien informés, cf la vidéo de James May postée hier, disent la même chose que nous.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:36:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ou alors ces ingénieurs choisissent des VE qui permettent de faire des grands trajets dans des conditions relativement confortables (avec une charge rapide efficace et une bonne efficience, au hasard)


Non. D'ailleurs dans ma cogip l’équipe la plus electrifiee est celle des chefs de projets, ça illustre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:36:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais justement, les gens réellement bien informés, cf la vidéo de James May postée hier, disent la même chose que nous.


déjà non
et puis [:rofl] la source


---------------
Just click it .
n°70349610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:37:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


déjà non
et puis [:rofl] la source


Ben c'est bien mieux que KaizerCz ou Pilef, pardon.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:38:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben c'est bien mieux que KaizerCz ou Pilef, pardon.


c'est exactement pareil, c'est l'avis d'un propriétaire
et ça vaut mieux que l'avis de Nbok qui n'y connait visiblement pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 16:38:32

---------------
Just click it .
n°70349616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:38:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est exactement pareil, c'est l'avis d'un propriétaire


Qui n'est pas un mollah prosélyte.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:39:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Qui n'est pas un mollah prosélyte.


pas plus que pilef ou moi-même (ou gregouf)

 

enfin c'est pas comme s'il était connu pour être un fan du thermique
et c'est pas comme si c'était quelqu'un qui n'a pas DU TOUT l'usage et les bagnoles de M. et Mme tout le monde non plus

 

bref OK Nbok

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2024 à 16:39:41

---------------
Just click it .
n°70349635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 16:41:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et c'est pas comme si c'était quelqu'un qui n'a pas DU TOUT l'usage et les bagnoles de M. et Mme tout le monde non plus


En fait c'est exactement ce qu'il dit. Comme il a de la thune et vit dans des logements qui lui permettent de garer et charger a domicile facilement et comme il a d'autres bagnoles pour les longs trajets l’électrique est tolérable.  
 
Et non c'est pas plus que ça un fanboy du thermique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349639
onina
Posté le 27-03-2024 à 16:42:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non. D'ailleurs dans ma cogip l’équipe la plus electrifiee est celle des chefs de projets, ça illustre.


 
 [:rofl]

n°70349640
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2024 à 16:42:35  profilanswer
 

Vous nous dites si on vous dérange.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70349661
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ou alors ces ingénieurs choisissent des VE qui permettent de faire des grands trajets dans des conditions relativement confortables (avec une charge rapide efficace et une bonne efficience, au hasard) et donc de ne pas sacrifier des usages, même marginaux


 
Donc pas de petites voitures, CQFD.
 
Une 208 diesel, ça fait 1000 bornes ou pas loin. Y'a même pas besoin d'aller à la pompe sur le trajet d'autoroute aller. On peut choisir une aire plus bucolique si on a envie de faire pique-nique.
 
Donc oui, pour le moment, une électrique c'est une régression dans le confort (gérer sa recharge, etc). C'est pas impossible, mais ça demande des compromis différents du thermiques. Certaines personnes sont prêtes à faire ces compromis. D'autre non...

n°70349712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 16:52:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Donc pas de petites voitures, CQFD.
 
Une 208 diesel, ça fait 1000 bornes ou pas loin. Y'a même pas besoin d'aller à la pompe sur le trajet d'autoroute aller. On peut choisir une aire plus bucolique si on a envie de faire pique-nique.
 
Donc oui, pour le moment, une électrique c'est une régression dans le confort (gérer sa recharge, etc). C'est pas impossible, mais ça demande des compromis différents du thermiques. Certaines personnes sont prêtes à faire ces compromis. D'autre non...


ça parait évident et c'est une des choses que j'avais cité ce matin (ou hier) : il va falloir être conscient qu'un jour ou l'autres les habitudes de transport vont changer  
 
et donc oui clairement c'est tout à fait possible de voyager même avec un petit VE, c'est juste plus long
bref, sinon y'a un topic VE :whistle:


---------------
Just click it .
n°70349748
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 16:56:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça parait évident et c'est une des choses que j'avais cité ce matin (ou hier) : il va falloir être conscient qu'un jour ou l'autres les habitudes de transport vont changer  
 
et donc oui clairement c'est tout à fait possible de voyager même avec un petit VE, c'est juste plus long
bref, sinon y'a un topic VE :whistle:


 
On verra. Et rien ne sert de changer en avance de phase pour un truc qui ne nous convient pas.
 
Après le covid, on a eu des discours de partout en mode : "monde de demain". J'ai pas l'impression que ce soit le cas ni que ce soit l'aspiration profonde de la majorité de la population.

n°70349759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 16:57:33  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Vous nous dites si on vous dérange.


 
Parle moi de toi, raconte moi ce qui te fait vibrer actuellement  [:lumbahaab:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70349763
yanomamii
Posté le 27-03-2024 à 16:58:19  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
On verra. Et rien ne sert de changer en avance de phase pour un truc qui ne nous convient pas.
 
Après le covid, on a eu des discours de partout en mode : "monde de demain". J'ai pas l'impression que ce soit le cas ni que ce soit l'aspiration profonde de la majorité de la population.


 
ben pour le coup le covid a vraiment changé le monde je trouve, par exemple le rapport au travail. Depuis le covid j'ai plus du tout envie de bosser et je privilégie le temps libre. Je ne suis pas le seul. Si je ne m'étais pas retrouvé chez moi à cause du covid ca ne serait peut être jamais arrivé.

n°70349766
cvman
Posté le 27-03-2024 à 16:58:37  profilanswer
 

Ca parlait métalurgie, je viens de recevoir ma nouvelle classif d'emplois CC métalurgie. Je suis I18 :o Aucune idée de ce que ca veut dire mais je suis heureux :o
Faudrait que je regarde combien y'a de gens au dessus :o
 
Sinon les voiture electrique c'est de la merde parceque c'est lourd, gros et plein de délectronique inutile. Du coup très cher. Bref ca pue :o

Message cité 2 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:00:53
n°70349773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 17:00:37  profilanswer
 

cvman a écrit :

Ca parlait métalurgie, je viens de recevoir ma nouvelle classif d'emplois CC métalurgie. Je suis I18 :o Aucune idée de ce que ca veut dire mais je suis heureux :o
Faudrait que je regarde combien y'a de gens au dessus :o


 
Comment ca se fait que vous soyez sur la convention metallurgie? Vous faites du SW, y'a pas une convention IT/Software?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70349774
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 17:00:39  profilanswer
 

cvman a écrit :

Ca parlait métalurgie, je viens de recevoir ma nouvelle classif d'emplois CC métalurgie. Je suis I18 :o Aucune idée de ce que ca veut dire mais je suis heureux :o
Faudrait que je regarde combien y'a de gens au dessus :o


 
Y'a pas plus haut, tu es au top de la chaine alimentaire. Top Dog quoi. GG

n°70349784
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:01:27  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Y'a pas plus haut, tu es au top de la chaine alimentaire. Top Dog quoi. GG


Ha c'est bizarre en vrai. ;)  
 
 J'ai un chef. Et en pratique je suis plus en haut de la food chaine dans la boite.  :D
 
Mais du coup je peux plus progresser quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:04:22
n°70349798
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:03:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Comment ca se fait que vous soyez sur la convention metallurgie? Vous faites du SW, y'a pas une convention IT/Software?


Parcequ'on avait choisit celle là au debut car elle est mieux. Et on a jamais changé. [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:03:44
n°70349805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2024 à 17:04:42  profilanswer
 

cvman a écrit :


Parcequ'on avait choisit celle là au debut car elle est mieux. Et on a jamais changé. [:mr marron derriere]


 
Je pensais que c’était un peu lié avec l’activité, d’où mon interrogation...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70349811
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:05:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pensais que c’était un peu lié avec l’activité, d’où mon interrogation...


Notre activité à évoluer depuis la création. Au début on pensait faire HW et SW

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:05:53
n°70349813
r06
Posté le 27-03-2024 à 17:05:37  profilanswer
 

cvman a écrit :


Ha c'est bizarre en vrai. ;)  
 
 J'ai un chef. Et en pratique je suis plus en haut de la food chaine dans la boite.  :D
 
Mais du coup je peux plus progresser quoi :/


 
Tu dis ça en rigolant je pense mais dans ma boite c'est un point qui gène beaucoup de gens.

n°70349823
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:07:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu dis ça en rigolant je pense mais dans ma boite c'est un point qui gène beaucoup de gens.


D'être trop haut dans la CC?

n°70349840
r06
Posté le 27-03-2024 à 17:10:30  profilanswer
 

cvman a écrit :


D'être trop haut dans la CC?

 

De plus pouvoir vraiment progresser.
Dans notre cas c'est souvent plus de progression sauf changement de poste ou de chef.
En gros il y a un truc qui dit que ingénieur sw qui reporte a un manager de niveau 1 tu peux pas être plus que X et donc tous les gens qui sont ingénieur sw au grade X sont pas contents.
Alors qu'il y a par exemple des job d'expert/leader sw qui reporte à des managers de niveau 2 qui sont X+1 mais visiblement ça leur plait pas...:o
Les gens sont surprenants...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-03-2024 à 17:10:53
n°70349849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2024 à 17:11:46  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

On verra. Et rien ne sert de changer en avance de phase pour un truc qui ne nous convient pas.

 

Après le covid, on a eu des discours de partout en mode : "monde de demain". J'ai pas l'impression que ce soit le cas ni que ce soit l'aspiration profonde de la majorité de la population.


Je crois pas que quelqu'un vous ait forcé à changer

 

Pour le monde de demain chacun a sa définition je vois pas trop l'intérêt du débat


---------------
Just click it .
n°70349861
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 17:13:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De plus pouvoir vraiment progresser.
Dans notre cas c'est souvent plus de progression sauf changement de poste ou de chef.
En gros il y a un truc qui dit que ingénieur sw qui reporte a un manager de niveau 1 tu peux pas être plus que X et donc tous les gens qui sont ingénieur sw au grade X sont pas contents.
Alors qu'il y a par exemple des job d'expert/leader sw qui reporte à des managers de niveau 2 qui sont X+1 mais visiblement ça leur plait pas...:o  
Les gens sont surprenants...:o


 
Ah c'est particulier ça de limiter le grade en fonction du grade du manager. Dans mon ancienne boite (COGIPienne), le grade ne dépendait absolument pas de son manager. On pouvait tout à fait avoir le grade ultime du contributeur individuel et être sous un manager basique (même si il faut l'avouer, c'était pas la norme).

n°70349868
cvman
Posté le 27-03-2024 à 17:15:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
De plus pouvoir vraiment progresser.
Dans notre cas c'est souvent plus de progression sauf changement de poste ou de chef.
En gros il y a un truc qui dit que ingénieur sw qui reporte a un manager de niveau 1 tu peux pas être plus que X et donc tous les gens qui sont ingénieur sw au grade X sont pas contents.
Alors qu'il y a par exemple des job d'expert/leader sw qui reporte à des managers de niveau 2 qui sont X+1 mais visiblement ça leur plait pas...:o  
Les gens sont surprenants...:o


La reconnaissance est un facteur important dans le taf. Tu as vraiment deux écoles, l'école ou chez progression se fait par un changement de titre sur linkedin et de grade dans la CC et les gens se comparent et doivent voir des level up pour avoir l'impression d'avancer. Et d'autres qui s'en foute du moment qu'ils sont bien payé et font un truc intéressants. C'est assez peu réconciliable. Moi au début je voulais mettre tout le monde "ingénieur" dans la boite et basta et ça a pas fait du tout l'unanimité. Au contraire.
 
Après limité le grade a celui du manager c'est étonnant pour la tech

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 27-03-2024 à 17:15:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27765  27766  27767  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR