Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45111933
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Sauf que si t'épargne, en grande partie c'est pour un achat de RP. ;) Donc même si tu tombais a 150€ d'épargne ça serait pas un gros impact.
 
Même s'il faut bien comparé loyer HC avec prêt et qu'ils faut prendre en compte que charges locatives < charges totales. ;)


 
Pas que :jap:
 
Et là on ne parle pas de rester 150 mais 0.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 15:13:52  profilanswer
 

n°45111934
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2016 à 15:13:57  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha oui c'est clairement pas pour moi, on est toujours entrain de creuser la piste d'un départ à l'étranger :D
 
Et puis je ne vois pas pourquoi je ma "cacherais", je n'ai jamais dit que je n'achèterai jamais, à horizon 5 ans je dirais, une fois qu'on est un peu sûres de ne pas bouger.


 

Filob a écrit :


 
Je comprends pas ta logique :D
 
Admettons que l'achat me coûte (1200-800)= 400€ de plus par mois.
 
Ben je vais sortir 400€ De plus par mois, point.
 
Le fait est que je les ai ces 400€ puisque je les épargne, mais ça me semble trop risqué de se retrouver à 0 chaque mois. Et donc d'acheter à ce prix.


 
Vu que tu refuses de te constituer un apport, comment comptes tu acheter dans 5 ans ?

n°45111959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2016 à 15:15:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le Cell s'est planté sur quelle métrique ?

 

La PS3 a signé la mort des consoles Sony ? :o

 


En terme d ambitions IBM espérait que le cell allait devenir la norme.

 

Pour rappel,  à sa sortie,  il était beaucoup plus efficace que les core2duo qui étaient chez Intel...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45111963
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:15:15  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Vu que tu refuses de te constituer un apport, comment comptes tu acheter dans 5 ans ?


 
Situation de sa nana plus stable, plus de frais de garde, augmentation de salaire, baisse des prix... l'apport n'est pas que la seule composante d'un achat immo

n°45112007
r06
Posté le 14-03-2016 à 15:18:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je comprends pas ta logique :D
 
Admettons que l'achat me coûte (1200-800)= 400€ de plus par mois.
 
Ben je vais sortir 400€ De plus par mois, point.
 
Le fait est que je les ai ces 400€ puisque je les épargne, mais ça me semble trop risqué de se retrouver à 0 chaque mois. Et donc d'acheter à ce prix.


 
Ok je vais essayer de faire ça plus clairement:
 
Ton appart en loc coute 800€/mois
Le même appart à l'achat te coûterait 1200€/mois
 
En loc, pour avoir un patrimoine équivalent à celui de l'achat à terme, il faudrait économiser 400€/mois
Donc le coût équivalent long terme de la loc est de 1200€/mois
 
Tu me dis "oui mais les 400€/mois je peux m'en servir pour prendre des risques ou pallier a des imprévus alors que si j'achète je n'ai rien".
Sauf que si tu consommes les 400€/mois (en un coup ou de temps en temps) ton patrimoine "à terme", n'est plus équivalent entre la loc et l'achat.
Donc en loc il faudrait plutôt prévoir d'épargner 500€/mois, 400€ long terme et 100€ pour prendre des risques ou gérer les imprévus... :o  
en étant proprio c'est pareil tu épargnes en plus 100€/mois pour prendre des risques ou gérer les imprévus.
 
(Je précise que les chiffres sont pris au hasard... :D )

n°45112025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 15:19:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
En terme d ambitions IBM espérait que le cell allait devenir la norme.  
 
Pour rappel,  à sa sortie,  il était beaucoup plus efficace que les core2duo qui étaient chez Intel...


L'erreur c'est de vouloir les comparer. :D
 
C'est pas des trucs qui servent à la même chose. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45112030
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:19:50  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Vu que tu refuses de te constituer un apport, comment comptes tu acheter dans 5 ans ?


 
Jepargne tous les mois donc je constitue un apport.
 
Mais clairement je refuse de me retrouver à ne plus épargner après achat, donc on sera obligé de faire un compromis et acheter moins bien que ce qu'on loue (à moins que ce ne baisse ou quon ai de belles augmentations :jap:
 
Clairement ca memebete, ca me semble plus raisonnable d'acheter si on est posées, mais à quel prix...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112041
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 15:20:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
En terme d ambitions IBM espérait que le cell allait devenir la norme.  
 
Pour rappel,  à sa sortie,  il était beaucoup plus efficace que les core2duo qui étaient chez Intel...


 
Sauf qu'un Core 2 Duo c'est du General Purpose et que ça marche H24 correctement, sans que les devs se casse le cul dessus à en resortir chaque 0,1%. Là dessus, je crois qu'Intel est inattaquable.
 
Le Cell reste qu'un co-processeur qui demande un code particulier, pour résoudre des problèmes précis. En fait aujourd'hui il n'aurai/n'a même plus aucun sens avec la programmabilité des GPU, qui en grosse sont plus adaptés à ce type de code tout en étant encore plus nombreux.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45112046
r06
Posté le 14-03-2016 à 15:20:54  profilanswer
 

 

Voila en gros. Sauf que les 400€ servent "juste" a se constituer un patrimoine pour "compenser" celui qui est crée dans le cas de l'achat immo... :o


Message édité par r06 le 14-03-2016 à 15:21:57
n°45112067
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:22:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ok je vais essayer de faire ça plus clairement:
 
Ton appart en loc coute 800€/mois
Le même appart à l'achat te coûterait 1200€/mois
 
En loc, pour avoir un patrimoine équivalent à celui de l'achat à terme, il faudrait économiser 400€/mois
Donc le coût équivalent long terme de la loc est de 1200€/mois
 
Tu me dis "oui mais les 400€/mois je peux m'en servir pour prendre des risques ou pallier a des imprévus alors que si j'achète je n'ai rien".
Sauf que si tu consommes les 400€/mois (en un coup ou de temps en temps) ton patrimoine "à terme", n'est plus équivalent entre la loc et l'achat.
Donc en loc il faudrait plutôt prévoir d'épargner 500€/mois, 400€ long terme et 100€ pour prendre des risques ou gérer les imprévus... :o  
en étant proprio c'est pareil tu épargnes en plus 100€/mois pour prendre des risques ou gérer les imprévus.
 
(Je précise que les chiffres sont pris au hasard... :D )


 
Mais dans cet exmple virtuel les 100€ supplémentaires n'existent pas :D
Mais j'ai pas dit que c'était avantageux à la fin, je pense que la loc est moins "rentable" a très long terme dans notre cas (c'est pour ça que je me dit qu'on finira bien par acheter :o).
Mais cette flexibilité pour l'instant je n'envisage pas de m'en passer :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 15:22:36  profilanswer
 

n°45112104
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:25:29  answer
 

Filob a écrit :


 
Jepargne tous les mois donc je constitue un apport.
 
Mais clairement je refuse de me retrouver à ne plus épargner après achat
, donc on sera obligé de faire un compromis et acheter moins bien que ce qu'on loue (à moins que ce ne baisse ou quon ai de belles augmentations :jap:
 
Clairement ca memebete, ca me semble plus raisonnable d'acheter si on est posées, mais à quel prix...


 
T'épargne pour te constituer un apport ==> Avec cet apport tu fais un achat ==> Tu n'a plus besoin de te constituer un apport (a moins que tu veuille investir dans plusieurs bien immo mais je ne pense pas que ce soit ton but). Ce qu'on dit, c'est qu'en toute logique tu n'auras plus besoin d'épargner autant en étant proprio.
 
Je pense que l'incompréhension vient surtout du fait que tu épargne sans trop faire de répartition entre "épargne vac/loisir/immo", c'est juste de l'épargne, on verra quoi en faire plus tard.

n°45112126
r06
Posté le 14-03-2016 à 15:27:14  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mais dans cet exmple virtuel les 100€ supplémentaires n'existent pas :D
Mais j'ai pas dit que c'était avantageux à la fin, je pense que la loc est moins "rentable" a très long terme dans notre cas (c'est pour ça que je me dit qu'on finira bien par acheter :o).
Mais cette flexibilité pour l'instant je n'envisage pas de m'en passer :jap:


 
Tu veux dire que actuellement tu n'épargnes pas plus de 400€/mois, c'est ça?
Du coup de mon point de vue cela pourrait indiquer que ta location est légèrement trop chère par rapport à tes revenus.. :o

n°45112147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2016 à 15:29:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'erreur c'est de vouloir les comparer. :D

 

C'est pas des trucs qui servent à la même chose. :D

 

Je sais bien :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45112163
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:30:19  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Tu veux dire que actuellement tu n'épargnes pas plus de 400€/mois, c'est ça?
Du coup de mon point de vue cela pourrait indiquer que ta location est légèrement trop chère par rapport à tes revenus.. :o

 

C'était un exemple, tu casses tout :o

 

En l’occurrence si, on épargne 500€ par mois "fixes" (+50€ pour la petite), et un peu de rab certains mois globalement.

 

Mais je me rends compte que ça doit être psychologique, c'est le fait que ça tombe à 100€ par mois et d'avoir peu de flexibilité qui me bloque pas mal (une perte de job = t'es dedans, un arrêt maladie prolongé aussi sûrement, des dépenses exceptionnelles ça peut être la merde...)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-03-2016 à 15:30:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112173
FeelXzc4t
Posté le 14-03-2016 à 15:30:51  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mais dans cet exmple virtuel les 100€ supplémentaires n'existent pas :D
Mais j'ai pas dit que c'était avantageux à la fin, je pense que la loc est moins "rentable" a très long terme dans notre cas (c'est pour ça que je me dit qu'on finira bien par acheter :o).
Mais cette flexibilité pour l'instant je n'envisage pas de m'en passer :jap:


 
T'es autant le déni d'admettre une certaine sédentarisation couplée à la peur de l'engagement de tout primo accédant (justifiée vu les montants en jeux et l'incertitude de la situation de Madame) que dans un truc pseudo rationnel.
 
/analyse de comptoir
 
Édit: ah ben la révélation a eu lieu avant mon post :o

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 14-03-2016 à 15:31:45

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45112194
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:32:46  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


 
T'es autant le déni d'admettre une certaine sédentarisation couplée à la peur de l'engagement de tout primo accédant (justifiée vu les montants en jeux et l'incertitude de la situation de Madame) que dans un truc pseudo rationnel.
 
/analyse de comptoir


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112239
kaboom85
Posté le 14-03-2016 à 15:36:32  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'était un exemple, tu casses tout :o
 
En l’occurrence si, on épargne 500€ par mois "fixes" (+50€ pour la petite), et un peu de rab certains mois globalement.
 
Mais je me rends compte que ça doit être psychologique, c'est le fait que ça tombe à 100€ par mois et d'avoir peu de flexibilité qui me bloque pas mal (une perte de job = t'es dedans, un arrêt maladie prolongé aussi sûrement, des dépenses exceptionnelles ça peut être la merde...)
 


 
ça va t'es à l'abri de mon exemple favori de dépense exceptionnelle : le souci de bagnole :D

n°45112260
FeelXzc4t
Posté le 14-03-2016 à 15:37:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


 
Ma réponse n'a pas grande valeur car on peut dégager encore énormément d'épargne derrière.
 
Mais par contre je me sens "financièrement en sécurité" que lors que je dispose d'environ 25k d'épargne liquide immédiatement disponible (deux livrets a donc)


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45112270
r06
Posté le 14-03-2016 à 15:38:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


 
Je sais pas trop combien on épargne par mois, je dirais dans les 400-500€ en comptant les variables....  :D  
Pour être honnête je trouve ça un peu faible.... :o  
Mais notre situation change rapidement en ce moment (dépense d'ameublement, dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt pour l'an prochain, 2eme enfant, changement de job, augment....) du coup c'est pas évident d'avoir de la visibilité sur ça surtout qu'on ne fait plus vraiment attention a ce qu'on dépense ou épargne.... :D  
Après comme je te l'ai dit sur le topic krach on avait gardé 25k€ d'apport pour voir venir... :D

n°45112316
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2016 à 15:42:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

C'était un exemple, tu casses tout :o

 

En l’occurrence si, on épargne 500€ par mois "fixes" (+50€ pour la petite), et un peu de rab certains mois globalement.

 

Mais je me rends compte que ça doit être psychologique, c'est le fait que ça tombe à 100€ par mois et d'avoir peu de flexibilité qui me bloque pas mal (une perte de job = t'es dedans, un arrêt maladie prolongé aussi sûrement, des dépenses exceptionnelles ça peut être la merde...)

 


 

Je croyais que tu étais super demandée ?
C'est quoi une dépense exceptionnelle alors que tu n'as pas de caisse ?
Tu vis encore en France, tu as des assurances pour les arrêts maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-03-2016 à 15:42:55
n°45112319
pipodeluxe
Posté le 14-03-2016 à 15:42:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben idéalement oui.

 

Après ça dépend des priorités de chacun, j'en conviens.

 

Personnellement je ne pourrais pas acheter de voiture diesel, ou de voiture 4 cylindres, je vois ça comme légèrement dégradant.

 

Clairement le diesel comme le monospace correspond à un mode de vie des plus sales.

Message cité 1 fois
Message édité par pipodeluxe le 14-03-2016 à 16:02:28
n°45112336
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:43:52  answer
 

Filob a écrit :


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


 
Les gens sont ras la gueule:
http://www.journaldunet.com/econom [...] -francais/
http://www.capital.fr/finances-per [...] is-1066123
 
Taux d'endettement de 85% en moyenne  :o

n°45112341
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:43:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je croyais que tu étais super demandée ?
C'est quoi une dépense exceptionnelle ?
Tu vis encore en France, tu as des assurances pour les arrêts maladie.


 
Demandée ne veut pas dire que ça me plait, notamment les endroit où on me demande (100% à Paris en France :o)
 
Une perte de job c'est déjà pas rien, du matériel à renouveler, des déplacements imprévus...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112367
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:46:14  profilanswer
 


 
La discussion vient d'une conversation avec un ami qui envisage d'acheter à ras la moule sans plus pouvoir épargner, et de ne garder que 5K à coté, ce à quoi j'ai répondu qu'il était fou :o
Mais il n'avait pas l'air d'accord et trouvait ça normal, c'est pour ça que j'en ai parlé sur le topic immo.
 
Ben je vois que c'est pas le seul à penser comme ça.
Je suis un E.T. :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112369
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2016 à 15:46:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Demandée ne veut pas dire que ça me plait, notamment les endroit où on me demande (100% à Paris en France :o)

 

Une perte de job c'est déjà pas rien, du matériel à renouveler, des déplacements imprévus...

 

Très concret et réflechi tout ça on dirait :o

 

Après je comprends que tu n'aies pas envie de mal gérer comme les gens de la vraie vie, c'est tout à ton honneur :jap:
Mais je ne vois pas comment les choses peuvent changer pour toi, et du coup je me demande ce que je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 14-03-2016 à 15:46:59
n°45112418
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:50:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Très concret et réflechi tout ça on dirait :o
 
Après je comprends que tu n'aies pas envie de mal gérer comme les gens de la vraie vie :jap:
Mais je ne vois pas comment les choses peuvent changer pour toi, et du coup je me demande ce que je ne comprends pas.


 
Qu'est ce qui n'est pas concret ou réfléchi?
 
Un exemple concret puisque tu en veux un: mes parents ont eu un accident, je leur ai rendu visite plusieurs fois et ai du payer transport et hôtel sur place, la noté à été salée, ça m'aurait embêtée de ne pas pouvoir à cause de l'argent :jap:
 
Je vois 2 solutions: un changement de situation avec baisse d'instabilité et hausse de salaire, ou choix d'acheter "moins cher" et de changer de style de vie.
 
Sachant qu'on est pas pressées non plus, mais je m'interroge parfois en effet sur ce qui sera judicieux ou non :jap:
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45112438
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:52:15  answer
 

Filob a écrit :


 
La discussion vient d'une conversation avec un ami qui envisage d'acheter à ras la moule sans plus pouvoir épargner, et de ne garder que 5K à coté, ce à quoi j'ai répondu qu'il était fou :o
Mais il n'avait pas l'air d'accord et trouvait ça normal, c'est pour ça que j'en ai parlé sur le topic immo.
 
Ben je vois que c'est pas le seul à penser comme ça.
Je suis un E.T. :o


 
En faite y'a 2 notions derrière le taux d'endettement, celui que la banque "t'empeche de dépasser" et qui correspond a 30% des revenus, l'indicateur des 85% du dessus correspond au taux d'endettement des Français dans la globalité.
 
Apres ton pote ça dépend vraiment de sa vie, de son entourage, de ce que t'imagine te tomber sur le nez.
Moi ça ne me choc pas spécialement si en faisant qq effort ponctuel il arrive a se dégager une somme pour les imprévus.
 
Au final, a part voir les choses en mode "ma femme et moi perdons notre boulot toutes les 2 et on ne retrouve pas de taf dans la période du chomage...". Les imprevus vraiment critique peuvent rester assez rare et c'est a chacun de savoir si t'es pret a prendre ce risque pour un chez toi comme tu veux que rester locataire "parce-qu'on sait jamais"

n°45112630
in_your_ph​ion
Posté le 14-03-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Mais dans cet exmple virtuel les 100€ supplémentaires n'existent pas :D
Mais j'ai pas dit que c'était avantageux à la fin, je pense que la loc est moins "rentable" a très long terme dans notre cas (c'est pour ça que je me dit qu'on finira bien par acheter :o).
Mais cette flexibilité pour l'instant je n'envisage pas de m'en passer :jap:

 

Y'a une "discussion" intéressante sur ce sujet dans Quora, notamment le message d'Alex Tabarrok

 

What do economists think about buying vs renting a house?
https://www.quora.com/What-do-econo [...] ng-a-house

 
Citation :


Housing is overrated as a financial investment.

 

First, it's not good to have a significant share of your wealth locked into a single asset. Diversification is better and it's easier to diversify with stocks. Second, unless you are renting the basement, houses don't pay dividends. Stocks do. You can hope that your house will accumulate in value but don't count on it. Indeed, you should expect that as an investment your house will appreciate less than does the stock market. You didn't expect to get a great investment and a place to live in the meantime did you? TANSTAAFL.

 

Another problem with houses is that home ownership locks people to location making it harder to move for jobs. The problem is especially severe because no one likes to sell at a "loss" even when it is rational to do so. So when jobs disappear and home prices fall instead of moving, people hold on for too long just hoping that things will get better. It's troubling that both across states in the United States and across countries higher home ownership predicts higher unemployment rates. See Does High Home-Ownership Impair the Labor Market?  

 

En gros, acheter de l'immo pourrait même plomber la compétitivité et induire du chomage.

 

Le point + que je vois en achetant, c'est uniquement à cause du fait que les banques ou les états peuvent faire faillite..point qui parait très plausible de nos jours. A ce moment là, avoir un toit fait la différence. Lors d'une crise, les épargnants peuvent perdre ce qui est à la banque, mais pas les murs de leur maison (si elle leur appartient).

 

Autrement ça n'a aucun intérêt selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-03-2016 à 16:17:48
n°45112718
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 16:15:25  profilanswer
 


Franchement, pour avoir du faire une simu. immo. à l'arrache dans ma banque actuelle pour mon dossier de PSLA. Le mec il me faisait le prêt sur mon seul salaire en prenant mon seul salaire, et les revenus immos. On était à genre 2850€ de revenus (sur les quasi 4000€ qu'on a en vrai mais soit...), franchement il voulais nous faire un reste à vivre de 1450€ (un truc du genre) et nous a faire une offre de prêt @ 1100€ hors assurances et un truc genre quasi 1200€ avec assurances.
 
Alors comme ça franchement, j'aurai jamais pu vivre. Actuellement j'ai le loyer @ 1100€ avec en vrai ~3500€ de revenus (vu que le locatif immo les loyers sont qu'en provision pour un ravalement de facades), et on est quand même assez limite... Du coup bon au maxi de la banque, j'aurai pas donné 1 an avant qu'on nous retrouve avec un dossier banque de france. ;)
 
Même si OK on a des grosses garantis grace au PSLA et aussi à la valeur de l'appart en location.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45112727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 16:16:04  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sauf qu'un Core 2 Duo c'est du General Purpose et que ça marche H24 correctement, sans que les devs se casse le cul dessus à en resortir chaque 0,1%. Là dessus, je crois qu'Intel est inattaquable.
 
Le Cell reste qu'un co-processeur qui demande un code particulier, pour résoudre des problèmes précis. En fait aujourd'hui il n'aurai/n'a même plus aucun sens avec la programmabilité des GPU, qui en grosse sont plus adaptés à ce type de code tout en étant encore plus nombreux.
 


Bof non, c'est tres inefficace aussi les GPUs en fait. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45112745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 16:17:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


Quelle vulgarité.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45112795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 16:20:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof non, c'est tres inefficace aussi les GPUs en fait. :D


Pas pour le genre d'algo. qui étaient déportés sur le Cell.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45112798
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2016 à 16:20:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui c'est ce dont je me rends compte, merci @HFR  [:teepodavignon:1]  
 
Mais est ce moi qui suis dans le tort, ou les gens qui se lancent à ras la moule en espérant que ça passe à long terme?  
 
Tous les proprios là, vous épargnez combien par mois? En dessous de combien vous trouveriez ça "pas assez"?


 
Tu oublies de poser la question au localoser : quel pourcentage de vos revenus représente le loyer ?

n°45112811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 16:21:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pas pour le genre d'algo. qui étaient déportés sur le Cell.


Y avait un GPU sur la PS3, hein. :o
 
C'était donc pas le graphique, sur le Cell. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45112874
Tuxerman12
Posté le 14-03-2016 à 16:26:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


Franchement, pour avoir du faire une simu. immo. à l'arrache dans ma banque actuelle pour mon dossier de PSLA. Le mec il me faisait le prêt sur mon seul salaire en prenant mon seul salaire, et les revenus immos. On était à genre 2850€ de revenus (sur les quasi 4000€ qu'on a en vrai mais soit...), franchement il voulais nous faire un reste à vivre de 1450€ (un truc du genre) et nous a faire une offre de prêt @ 1100€ hors assurances et un truc genre quasi 1200€ avec assurances.
 
Alors comme ça franchement, j'aurai jamais pu vivre. Actuellement j'ai le loyer @ 1100€ avec en vrai ~3500€ de revenus (vu que le locatif immo les loyers sont qu'en provision pour un ravalement de facades), et on est quand même assez limite... Du coup bon au maxi de la banque, j'aurai pas donné 1 an avant qu'on nous retrouve avec un dossier banque de france. ;)
 
Même si OK on a des grosses garantis grace au PSLA et aussi à la valeur de l'appart en location.


 
J'ai pas tout compris. T'es proprio de logements que tu loues et locataire de ta résidence principale, c'est ça?

n°45112914
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 16:28:57  answer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
J'ai pas tout compris. T'es proprio de logements que tu loues et locataire de ta résidence principale, c'est ça?


 
Wai voila, revenu immo + 1200 euros non pris en compte dans le calcul mais qui sont la quand meme, la banque est forcément moins frileuse et meme si les impots foncier + l'entretien du bien peuvent chiffrer, ça ne fait qu'une différence de 100 eural par mois avec actuellement.

n°45112952
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 16:31:37  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
J'ai pas tout compris. T'es proprio de logements que tu loues et locataire de ta résidence principale, c'est ça?


Ma conjointe est propriétaire d'un logement qu'elle loue.
 
On a fait une simulation à la banque pour notre acquisition d'un logement en PSLA, c'était nécessaire avant de passer une première fois chez le notaire.
 
Actuellement on est ni-propriétaire, ni-locataire de notre RP, on est "co-propriétaire" aux yeux de la loi.
Pour autant je paye une redevance locative au vendeur pendant entre 6 et 24 mois avant de choisir si oui ou non je lève l'option d'achat et finaliser la vente, repasse devant le notaire et deviens propriétaire.
 
Du coup quand on a fait la simulation, ma conjointe était en période d'essaie du coup ils n'ont pas pris ses revenus en compte.
 
Et on a une grosse redevance locative car on a fait les simulations initiale au début du projet en Octobre 2014 avec un taux de l'époque de quasi 4% sur 25 ans et un ancien PTZ. Du coup, on paye 1100€, ce qui est ce qu'on devrais payé au pire comme mensualité de prêt selon la simulation initiale. Alors qu'aujourd'hui on risque de plutôt être vers les 950€.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45112977
Tuxerman12
Posté le 14-03-2016 à 16:33:32  profilanswer
 


 
Ca a l'air optimisé tout ça.  
Le contribuable lambda n'aurait pas investi mais utilisé les liquidités en apport pour sa RP.

n°45113012
Tuxerman12
Posté le 14-03-2016 à 16:36:15  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ma conjointe est propriétaire d'un logement qu'elle loue.
 
On a fait une simulation à la banque pour notre acquisition d'un logement en PSLA, c'était nécessaire avant de passer une première fois chez le notaire.
 
Actuellement on est ni-propriétaire, ni-locataire de notre RP, on est "co-propriétaire" aux yeux de la loi.
Pour autant je paye une redevance locative au vendeur pendant entre 6 et 24 mois avant de choisir si oui ou non je lève l'option d'achat et finaliser la vente, repasse devant le notaire et deviens propriétaire.
 
Du coup quand on a fait la simulation, ma conjointe était en période d'essaie du coup ils n'ont pas pris ses revenus en compte.
 
Et on a une grosse redevance locative car on a fait les simulations initiale au début du projet en Octobre 2014 avec un taux de l'époque de quasi 4% sur 25 ans et un ancien PTZ. Du coup, on paye 1100€, ce qui est ce qu'on devrais payé au pire comme mensualité de prêt selon la simulation initiale. Alors qu'aujourd'hui on risque de plutôt être vers les 950€.


 
C'est plus limpide, merci  :jap:  

n°45113035
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 16:38:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ca a l'air optimisé tout ça.  
Le contribuable lambda n'aurait pas investi mais utilisé les liquidités en apport pour sa RP.


 
Justement c'est optimisé avec les doigts de pieds, vu qu'elle a soldé son prêt direct après une donation, du coup on est un peu saigné en IR par rapport à ce qu'on aurai pu faire.
 
Après c'était sa RP à la base, et donc elle a loué vu qu'elle pouvais trouver quelqu'un pour louer au prix de la mensualité de prêt sans soucis. Si jamais on devais changer de locataire, je pense que ça serait plus rentable pour nous, car on pourrai easy monter de 360 à 400€/mois et moins sentir l'impact de l'assurance proprio non occupant et des charges de copro.
 
Mais bon là n'est pas le sujet. Et on s'est demander à un moment donné si c'était pas plus rentable de le revendre et d'avoir des mensualités un poil plus faible et un remboursement plus court. Mais vu que le PTZ nous obligé à emprunter au moins 192 000€ pour le maxer, c'est pas si un bon plan que ça à priori. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45113061
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 16:40:10  answer
 

MEI a écrit :


 
Justement c'est optimisé avec les doigts de pieds, vu qu'elle a soldé son prêt direct après une donation, du coup on est un peu saigné en IR par rapport à ce qu'on aurai pu faire.
 
Après c'était sa RP à la base, et donc elle a loué vu qu'elle pouvais trouver quelqu'un pour louer au prix de la mensualité de prêt sans soucis. Si jamais on devais changer de locataire, je pense que ça serait plus rentable pour nous, car on pourrai easy monter de 360 à 400€/mois et moins sentir l'impact de l'assurance proprio non occupant et des charges de copro.
 
Mais bon là n'est pas le sujet. Et on s'est demander à un moment donné si c'était pas plus rentable de le revendre et d'avoir des mensualités un poil plus faible et un remboursement plus court. Mais vu que le PTZ nous obligé à emprunter au moins 192 000€ pour le maxer, c'est pas si un bon plan que ça à priori. :D


 
C'est pas réservé aux primo accèdent ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12085  12086  12087  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR