Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12034  12035  12036  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44962121
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 10:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Vous entreprenez quoi pour ameliorer votre situation (financiere) ? Vous chez cherchez un conjoint riche, vous faites des cours du soirs, du succage de boules au bureau, des investissements forex, locatif etc
Ou alors rien.c est bien aussi.

 

La perso je regarde une vieille grosse grosse baraque piur faire 3 logements, mais y aura 100k de travayx alors c est le debut du debut de la reflexion.
D un autre côté, j aurai plus le droit d emprunter alors faudra voir

 

j'hésite à passer un concours ou me mettre à 80% :o
dans les 2 cas le taux horaire explose :D


Message édité par kaboom85 le 29-02-2016 à 10:28:52
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:28:37  profilanswer
 

n°44962143
r06
Posté le 29-02-2016 à 10:30:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Les services de santé
Les loisirs
La diversité alimentaires
L'accès à l'international
L'accès à l'information et a l'informatiques en règle générale
En règles général du taf plus sécure (terme d'horaire et contrainte physique ce qui ne veut pas dire que toutes la population est dans ce cas là)
 
Les seuls truc ou c'est moins bien c'est:
L'accès à la propriété
Et potentiellement l'accès a un job (mais pas pour tous les milieux)


 
Bof, je suis pas du tout convaincu quand je compare à mes parents.
Pour la santé, on verra dans 50 ans, mais vu qu'il me semble que l'espérance de vie commence à diminuer probablement à cause de la "diversité alimentaire" que tu mets en point positif je suis pas sur que ça nous fasse une belle jambe que les services de santé se soient amélioré.
Pour les voyages, toujours si je compare avec mes parents ils ont plus voyagé que moi (bon ils étaient un peu aidés par le job de mon père).
Pour les loisirs je vois pas trop ce que tu veux dire, effectivement ils ne jouaient pas sur un pc mais toujours en prenant le même exemple, mon père faisait de la chasse sous marine, de la voile et piloter des avions de tourisme, ça me semble déjà pas mal... :o  
Pour le taf plus sécure, peut être sauf que pour avoir un niveau de vie équivalent à celui de tes parents aujourd'hui t'es obligé d'avoir un job plus qualifié qu'eux avec potentiellement plus de pressions et des horaires plus importants... :o

n°44962144
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-02-2016 à 10:30:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu penses pas que le fait d'être dans une région sinistrée n'est pas tout à fait étranger à ce constat ? Si on resté attaché comme une moule à son rocher...


Bretagne ou Paris, même constat, je gagne le même salaire que mon père quand il avait 45 ans (4200 euros net par mois) et j'ai moins de pouvoir d'achat et une maison coute 2x plus cher qu'il y a 20 ans
Et quand je dis 2x plus cher je parle en temps de travail effectif.
Suffit de regarder ce genre d'infographies :  
http://www.quechoisir.org/commerce [...] a-la-loupe
http://www.lepoint.fr/economie/pou [...] 297_28.php

n°44962172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:32:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a arrêté de bossé a 49 ans


Ouais mais bon, ça doit être un mec super brillant et/ou super épargnant, spa le cas de tous les gens de sa génération. :o
 
Beaucoup s'arrêtent de bosser à 49 ans, mais indépendamment de leur volonté.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44962184
_synapse_
Posté le 29-02-2016 à 10:33:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a arrêté de bossé a 49 ans


 
Assez, c'est indécent  :o  :sweat:

n°44962193
Professor
Posté le 29-02-2016 à 10:33:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Vous entreprenez quoi pour ameliorer votre situation (financiere) ? Vous chez cherchez un conjoint riche, vous faites des cours du soirs, du succage de boules au bureau, des investissements forex, locatif etc  
Ou alors rien.c est bien aussi.
 
La perso je regarde une vieille grosse grosse baraque piur faire 3 logements, mais y aura 100k de travayx alors c est le debut du debut de la reflexion.
D un autre côté, j aurai plus le droit d emprunter alors faudra voir


immo pour moi et aussi qq placements financier
 

n°44962238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:36:19  profilanswer
 

Les gens confondent 2 questions :  
 
est-ce que vous vivez mieux que vos parents ?
 
et
 
est-ce que votre génération vit mieux que celle de vos parents ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44962268
alpachinoi​s
Posté le 29-02-2016 à 10:38:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les gens confondent 2 questions :  
 
est-ce que vous vivez mieux que vos parents ?
 
et
 
est-ce que votre génération vit mieux que celle de vos parents ?


 
oui largement mais mon cas est particulier :o . Mon père était un loubard qui a fait 2 fois de la tôle une fois durant la guerre du Vietnam car 1/4 français et 1 fois pour traffic entre Vietnam nord et Vietnam sud durant la guerre.
 
Après je ne connaîtrais jamais les joies d'activités stylay genre la voile ou l'aviation quoi, déjà que j'ai découvert le ski tard [:ponaygay:4] .


Message édité par alpachinois le 29-02-2016 à 10:39:16
n°44962279
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 10:39:57  profilanswer
 

Professor a écrit :


Disons que si tu part du principe que tu va devoir te loger pendant toute ta vie, autant investir, non ?  
 
Après vue les frais de notaire, la question peut se poser si t'es amener à bouger souvent.


Ouais enfin quand les fonds perdu pour l'achat représente 10ans en location ya de quoi se poser de sérieuse question
Investir oui
Dans la pierre pourquoi pas
De manière inconsidérée surement pas.
 

The NBoc a écrit :

Les gens confondent 2 questions :  
 
est-ce que vous vivez mieux que vos parents ?
 
et
 
est-ce que votre génération vit mieux que celle de vos parents ?


 
A deux exception près: le recrutement et la propriétude tous les autres indicateurs sont beaucoup mieux à classe sociale équivalente.  
 
Après t'as aussi l'effet sangsue de la génération BB mais bon c'est plus un problème d'accumulation de capitale et de changement de classe sociale que sur un problème de qualité de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 29-02-2016 à 10:42:04
n°44962308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2016 à 10:41:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les gens confondent 2 questions :  
 
est-ce que vous vivez mieux que vos parents ?
 
et
 
est-ce que votre génération vit mieux que celle de vos parents ?


 
Et les tenants du "on vit mieux que nos parents" te sortent en argumentaire le niveau de vie des arrières grands parents, avec chiotte dans les bois et loup qui rodent la nuit, en arguant que c'était le cas dans les 80's :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:41:57  profilanswer
 

n°44962321
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 10:42:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et les tenants du "on vit mieux que nos parents" te sortent en argumentaire le niveau de vie des arrières grands parents, avec chiotte dans les bois et loup qui rodent la nuit, en arguant que c'était le cas dans les 80's :o


 
Je crois que t'as surtout oublié c'était quoi la vie dans les années 60/70/80

n°44962358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:46:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
A deux exception près: le recrutement et la propriétude tous les autres indicateurs sont beaucoup mieux à classe sociale équivalente.  
 
Après t'as aussi l'effet sangsue de la génération BB mais bon c'est plus un problème d'accumulation de capitale et de changement de classe sociale que sur un problème de qualité de vie.


L'accumulation de capital. Ou plutôt la distribution du capital de plus en plus inégale est le véhicule avec lequel on est en train de créer un société ou beaucoup de gens vivront moins bien que leurs parents, c'est certain.
 
Mais tant que les gens d'en haut, ainsi que leurs groupies abrutis ne comprendront pas les effets pervers de l'augmentation de la productivité et son effet négatif sur la demande agrégée...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44962360
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 10:46:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et les tenants du "on vit mieux que nos parents" te sortent en argumentaire le niveau de vie des arrières grands parents, avec chiotte dans les bois et loup qui rodent la nuit, en arguant que c'était le cas dans les 80's :o


 
ou pas mais c'est plus facile de dire ça en semi plaisantant que de répondre sur le fond

n°44962407
Sadlig
Posté le 29-02-2016 à 10:49:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les gens confondent 2 questions :  
 
est-ce que vous vivez mieux que vos parents ?
 
et
 
est-ce que votre génération vit mieux que celle de vos parents ?


 
Peut-être, mais c'est aussi parce que l'on cherche à comparer des situations non comparables. Si tu veux vivre strictement dans les mêmes conditions matérielles que nos parents (pas de téléphone portable, d'internet, de voitures sophisitiqués, de logements de bonne qualité énergétique, de transports aériens bons marchés,...), pour moi notre génération vit largement aussi bien que la précédente.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44962426
Rui_
Posté le 29-02-2016 à 10:51:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'accumulation de capital. Ou plutôt la distribution du capital de plus en plus inégale est le véhicule avec lequel on est en train de créer un société ou beaucoup de gens vivront moins bien que leurs parents, c'est certain.
 
Mais tant que les gens d'en haut, ainsi que leurs groupies abrutis ne comprendront pas les effets pervers de l'augmentation de la productivité et son effet négatif sur la demande agrégée...


 
ça n'a rien mais alors strictement rien a voir avec la productivité.
Les boites ne détourne pas l'argent le problème c'est que la redistribution syphone une partie de la productivité et même si on en génère beaucoup plus qu'avant on fait juste aussi bien qu'avant par ce que la richesse est détournée.
 
C'est pour ça que je parle de problématique de changement de classe et non pas de qualité de vie à classe sociale équivalente.
 
A classe sociale équivalente on vie mieux que les parents sauf sur deux point. Après ces deux points peuvent foutre grave dans la merde certaine personnes mais pas une génération entière.

n°44962449
Sadlig
Posté le 29-02-2016 à 10:53:56  profilanswer
 

En revanche je pense que la génération future vivra bien mieux que la notre


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44962484
Professor
Posté le 29-02-2016 à 10:56:45  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Ouais enfin quand les fonds perdu pour l'achat représente 10ans en location ya de quoi se poser de sérieuse question
Investir oui
Dans la pierre pourquoi pas
De manière inconsidérée surement pas.
 


Bien sur  :jap:  
 
Le vrai problème c'est pas trop le fait que ce soit rentable sur 60 ans  (intérêts d'emprunt sur 20 ou 30 ans VS loyer sur 60 ans)
c'est plutôt de pouvoir se mettre le pied à l'étrier pour les jeunes maintenant

n°44962498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-02-2016 à 10:57:59  profilanswer
 

ci pour économiser je me suis mis depuis 15 jours à ramener ma gamme au boulot, avec des bon plates fait avec le companion/cookeo


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44962511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 10:59:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
ça n'a rien mais alors strictement rien a voir avec la productivité.
Les boites ne détourne pas l'argent le problème c'est que la redistribution syphone une partie de la productivité et même si on en génère beaucoup plus qu'avant on fait juste aussi bien qu'avant par ce que la richesse est détournée.
 
C'est pour ça que je parle de problématique de changement de classe et non pas de qualité de vie à classe sociale équivalente.
 
A classe sociale équivalente on vie mieux que les parents sauf sur deux point. Après ces deux points peuvent foutre grave dans la merde certaine personnes mais pas une génération entière.


Contrairement à toi, je pense que ce qu'on vit c'est une pyramidalisation de la production de richesse sous toutes ses formes. La notion de classe sociale, c'est des attributs ET une démographie.
 
Je pense qu'on vit la mort de Schumpeter, vraiment. :o
 
Même l'OCDE le comprend, ou l'admet, maintenant... En dehors de certains déchets invités sur BFM Business tout le monde a compris qu'on change de monde.
 
C'est pour moi un authentique signe d'espoir. :o Evidemment, en France, les mentalités ont 20 ans de retard, mais les lignes bougent et continueront de bouger. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44962753
Filob
Posté le 29-02-2016 à 11:14:26  profilanswer
 

En fait pour vous vivre mieux ca se résume à gagner plus ou posséder plus?  
Ce topic :sleep:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44962815
in_your_ph​ion
Posté le 29-02-2016 à 11:18:17  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Pourquoi tant de haine ? :o


 
+1  
 
pour une fois je suis d'accord avec Youmou, d'ailleurs j'avais envie de dire "ta gueule" à Dante mais je me suis retenu par politesse, et aussi parce que je ne sais pas si Dante troll ou s'il est vraiment sérieux.
 

n°44962818
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2016 à 11:18:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

En fait pour vous vivre mieux ca se résume à gagner plus ou posséder plus?


 
Non :o


---------------
More GG, more skill
n°44962852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 11:20:37  profilanswer
 

Filob a écrit :

En fait pour vous vivre mieux ca se résume à gagner plus ou posséder plus?  
Ce topic :sleep:


Ben non mais le reste est largement une affaire de gout.
 
Au moins les possessions matérielles c'est un truc à peu près mesurable. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44962891
kaboom85
Posté le 29-02-2016 à 11:24:18  profilanswer
 

Filob a écrit :

En fait pour vous vivre mieux ca se résume à gagner plus ou posséder plus?  
Ce topic :sleep:


 
ils sont incorrigibles :D

n°44962949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2016 à 11:29:20  profilanswer
 

Filob a écrit :

En fait pour vous vivre mieux ca se résume à gagner plus ou posséder plus?
Ce topic :sleep:


Ca libere des autres contraintes deja


---------------
marilou repose sous la neige
n°44962953
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 11:29:51  answer
 

Dites, vous voulez pas récuperer Dante? Il s'est perdu sur notre topic des pov :o

n°44962973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 11:31:04  profilanswer
 

Le titre du topic commence par "combien", pas "comment". :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44963018
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 11:34:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Peut-être, mais c'est aussi parce que l'on cherche à comparer des situations non comparables. Si tu veux vivre strictement dans les mêmes conditions matérielles que nos parents (pas de téléphone portable, d'internet, de voitures sophisitiqués, de logements de bonne qualité énergétique, de transports aériens bons marchés,...), pour moi notre génération vit largement aussi bien que la précédente.

En fait j'ai pas compris si ce post est sérieux ou pas.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44963026
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 11:35:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

ci pour économiser je me suis mis depuis 15 jours à ramener ma gamme au boulot, avec des bon plates fait avec le companion/cookeo

Les vieux et la technologie c'est une catastrophe.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44963059
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 11:39:02  answer
 

r06 a écrit :

 

On a gagné quoi par rapport à nos "parents", par "parents" j'entends personne née entre 1950 et 1965, à part les iphones? :D

 

Confort et couverture, à minima.

n°44963080
r06
Posté le 29-02-2016 à 11:40:54  profilanswer
 


 
http://siliconvalley.blog.lemonde. [...] -declater/
 
Dommage d'arriver après l'euphorie par contre... :o

n°44963087
Tuxerman12
Posté le 29-02-2016 à 11:41:25  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les vieux et la technologie c'est une catastrophe.


 
Ah les smartphones, quelle plaie.

n°44963094
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 11:41:48  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
http://siliconvalley.blog.lemonde. [...] -declater/
 
Dommage d'arriver après l'euphorie par contre... :o

Il est pas dans la Silicon Valley.  
 
( :o )


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44963108
Gregos2k5
Posté le 29-02-2016 à 11:42:35  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a arrêté de bossé a 49 ans


Super, j'avais oublié que 99% des gens de ce topic faisaient un boulot par défaut et voulaient s'arrêter de bosser le plus tôt possible.
 
Un travail stimulant avec des collègues sympa ça peut être bien aussi :o
 
Cela dit, je ne dis pas que c'est simple à trouver :o
 

The NBoc a écrit :

Le titre du topic commence par "combien", pas "comment". :o


Ce topic est devenu un blog assez répétitif. La question initiale du topic a déjà largement était débattue et regarder Dante se faire déchirer toutes les 2 pages n'est même plus marrant.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°44963109
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2016 à 11:42:36  profilanswer
 


 
Bof, au final ton patrimoine grossira de toute manière le jour ou tu hériteras :o
 
Là tu t'amuses en attendant que ça arrive :p
 


---------------
More GG, more skill
n°44963123
patx3
Posté le 29-02-2016 à 11:43:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En même temps personne de censé et non idéologue peut sérieusement penser que nous vivons mieux aujourd'hui que nos parents à nos ages.


 
Tu en veux donc à l'état providence qui fait que le poids de l'impôt et la redistribution aient explosé entre ces deux générations. :jap:

n°44963125
Tuxerman12
Posté le 29-02-2016 à 11:44:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
On a gagné quoi par rapport à nos "parents", par "parents" j'entends personne née entre 1950 et 1965, à part les iphones?  :D


 
Voitures climatisées  :sol:

n°44963131
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Super, j'avais oublié que 99% des gens de ce topic faisaient un boulot par défaut et voulaient s'arrêter de bosser le plus tôt possible.
 
Un travail stimulant avec des collègues sympa ça peut être bien aussi :o
 
Cela dit, je ne dis pas que c'est simple à trouver :o


 
Moi je veux pas forcément m'arrêter de bosser, bosser moins ça sera déjà très bien :o


---------------
More GG, more skill
n°44963144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2016 à 11:45:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu en veux donc à l'état providence qui fait que le poids de l'impôt et la redistribution aient explosé entre ces deux générations. :jap:


La seule issue c'est que ça continue à augmenter. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44963146
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 11:45:25  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Ce topic est devenu un blog assez répétitif. La question initiale du topic a déjà largement était débattue et regarder Dante se faire déchirer toutes les 2 pages n'est même plus marrant.

Et Youmou ne poste quasi plus.  
 
Au moins The Nboc (pas sur du pseudo) fournit de la qualité quotidiennement depuis 1 mois.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12034  12035  12036  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR