Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°36969982
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-01-2014 à 10:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis trop jalouse  [:das moorrad]


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 10:52:14  profilanswer
 

n°36971656
ark
No wukkas
Posté le 30-01-2014 à 13:22:03  profilanswer
 

Joli parcours, ça fait envie :D
 
Mais j'aurais jamais eu les couilles de partir en WHV et essayer de trouver un sponsorship comme ça :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36978435
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 30-01-2014 à 22:40:40  profilanswer
 

Very nice mate!
Et en tant que Sydneysider en devenir (en mai), on se fera un petit barbie sur Manly avec plaisir :)

n°36978963
nolive94
Posté le 30-01-2014 à 23:31:29  profilanswer
 

Thanks guys  :)  
 
Dans le genre couillu qui redonne l'espoir   [:btbw03:1]  
Un pote vient en visa touriste avec un anglais "basique" et reussi a trouver un sponsor au bout de 3 mois en marketing/comm  :ouch:.
Bon apres le mec c'etait un bon dans son milieu a paris avec 12 ans d'xp mais faut saluer la perf  :jap:  
 
Bon apres j'ai un autre pote dans le meme cas a Melbourne, pour le moment c moins joyeux.
Apres 1 an en WHV, le mec rentre en france, pete un cable apres 3 mois. Il redebarque a melbourne en visa touriste pour trouver un sponsor en tant que boulanger.  
 
AirSonic, no soucy fais moi signe quand tu debarques.

n°36979241
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-01-2014 à 00:10:48  profilanswer
 

Tu vis à Manly et tu bosses dans la city ?
J'ai toujours imaginé prendre le ferry au quotidien, la sensation que c'est de se retrouver avec ce nouveau...."metro"  :sol: le kiff.

n°36979370
ark
No wukkas
Posté le 31-01-2014 à 00:46:12  profilanswer
 

Faut aimer se taper 40min de commute. Mais c'est Sydney donc ça doit etre plutôt la norme là-bas :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°36979456
nolive94
Posté le 31-01-2014 à 01:15:13  profilanswer
 

Je vis a manly et bosse dans la city oui. Le trajet en ferry je suis toujours  :love: meme apres 1.5 an a le taper.  
Ca m'arrive encore de me mettre sur le pont superieur a l'avant et regarder avec un sourire beta  :D  
 
Apres c'est comme tout on peut pas tout avoir.  
Perso je voulais habiter a Manly pour la vie a la plage, le surf, l'ambiance vacances, le melange de type de population.  
Si tu veux habiter vers une plage sympa ou y a un des vagues y a pas 36 solutions faut sacrifier un peu de temps de trajet, perso le ferry je kiffe  :)  
Bon apres le fait que j'habite a 3min du ferry et que mon taff est a 3 min de circular quay favorise le "passage de pillule" niveau trajet.  
 
Les +:
Ce trajet est juste incroyable et la baie magnifique
Y a TOUJOURS des places assises dans le ferry
Ca m'arrive regulierement de m'endormir pour 20 min allonge sur mon siege
Des fois on voit des dauphins et des baleines (ca m'est arrive 3 fois perso)
Quand y a de la houle c'est rigolo ca fait roller coster
 
Les -:
La frequence, toutes les 30 min c le plus gros point noir
La fin de service quand tu veux sortir (23:30 week / 00:20 week end). Apres c'est un bus qui met environ 45min de la city.
La duree du trajet 30 min sur le ferry normal ( apres tu peux prendre le fast ferry c plus cher mais c 18 min)

Message cité 1 fois
Message édité par nolive94 le 31-01-2014 à 01:39:08
n°36979464
nolive94
Posté le 31-01-2014 à 01:18:35  profilanswer
 

ark a écrit :

Faut aimer se taper 40min de commute. Mais c'est Sydney donc ça doit etre plutôt la norme là-bas :o


 
Effectivement mes collegues qui sont parents... ils habitent en banlieue dans des maisons et se tape des trajets plus long.
J'ai une collegue elle se tape 2h one way!  :ouch:  
 
Apres c'est parce qu'ils veulent tous la grande maison avec 4 chambres et jardin facon Australian dream.
Du coup en tant que parisien ayant ete habitue au chambre de bonne je suis plus tolerant, comme quoi ca devient une force!

n°36979667
freeza01
Posté le 31-01-2014 à 04:57:34  profilanswer
 

Fais chier. Je mate la série The Pacific (Band of Brothers version guerre du Pacifique). Après la bataille de Guadalcanal, les marines US vont se reposer à... Melbourne... et ils sont pratiquement les seuls jeunes adultes males sur place, car les jeunes australiens se battant en Afrique et ailleurs. Une bande de soldats américains auréolés de la victoire de "Canal qui débarquent dans un tel contexte, je vous laisse deviner comment ça se passe pour eux :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36979933
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-01-2014 à 08:25:57  profilanswer
 

nolive94 a écrit :

Je vis a manly et bosse dans la city oui. Le trajet en ferry je suis toujours  :love: meme apres 1.5 an a le taper.  
Ca m'arrive encore de me mettre sur le pont superieur a l'avant et regarder avec un sourire beta  :D  
 
Apres c'est comme tout on peut pas tout avoir.  
Perso je voulais habiter a Manly pour la vie a la plage, le surf, l'ambiance vacances, le melange de type de population.  
Si tu veux habiter vers une plage sympa ou y a un des vagues y a pas 36 solutions faut sacrifier un peu de temps de trajet, perso le ferry je kiffe  :)  
Bon apres le fait que j'habite a 3min du ferry et que mon taff est a 3 min de circular quay favorise le "passage de pillule" niveau trajet.  
 
Les +:
Ce trajet est juste incroyable et la baie magnifique
Y a TOUJOURS des places assises dans le ferry
Ca m'arrive regulierement de m'endormir pour 20 min allonge sur mon siege
Des fois on voit des dauphins et des baleines (ca m'est arrive 3 fois perso)
Quand y a de la houle c'est rigolo ca fait roller coster
 
Les -:
La frequence, toutes les 30 min c le plus gros point noir
La fin de service quand tu veux sortir (23:30 week / 00:20 week end). Apres c'est un bus qui met environ 45min de la city.
La duree du trajet 30 min sur le ferry normal ( apres tu peux prendre le fast ferry c plus cher mais c 18 min)


 
Oui c'est l'idée que j'en ai  :o  
 
Je suis encore partagé entre me poser près de la city (Darlinghurst, Paddington, etc) ou près de la cote (Bondi, Bronte, Coogee, Manly, etc).
Chacun a ses avantages et inconvénients.  
Decision, decision...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 08:25:57  profilanswer
 

n°36983908
nolive94
Posté le 31-01-2014 à 14:02:17  profilanswer
 

A part si tu es sur que tu veux absolument gouter aux joies de la vie a la plage je dirai proche du centre.
Perso j'ai pas quitte Paris pour avoir la même vie de centre ville [:hahanawak]

n°37012394
bubqr
Posté le 03-02-2014 à 16:48:09  profilanswer
 

Ouais bof, c'est comme ici a Perth, mes collegues francais ont choisi Fremantle, ou bord de mer, mais moi dans le centre pouvoir etre a 10min du boulot a pied, ca me change la vie. De toutes facons, il faut quasiment prendre la caisse pour aller partout dans cette ville, donc marcher au boulot + prendre la caisse pour aller surfer/boire un coup vs aller surfer a pied mais se frapper du transit 5xpar semaine, je dis que le debat se vaut largement, et dans mon cas je regrette pas mon choix une seule seconde.  
 
Je sais pas ce que ca vaut pour Sydney, mais le couple d'amis qui demenage vers le bord de mer "parce que tu vois habiter a Perth et ne pas etre au bord de mer ca craint" pour se retrouver dans une baraque moche, surcotee, et aller parfois faire un pique nique sur la plage mais se frapper 45 minuts de route par jour, voila quoi :o
 
Je dis pas que ca s'applique dans ton cas, mais que ce genre de phrase fourre-tout peuvent cacher un manque de reflexion flagrant.

n°37016879
nolive94
Posté le 03-02-2014 à 22:49:51  profilanswer
 

Sydney en voiture = embouteillages + parking payant en centre ville, donc tout le monde "commute".
Apres pour etre au taf en 15 min, faut habiter pres de son lieu de travail (centre ou pas).  
 
Comme je disais, PERSO la vie de centre ville c'est pas ce que je suis venu chercher. C'est pour ca que j'ai insiste dessus dans mon message precedent.
La plage j'y suis tous les jours, pour surfer, pour courrir, pour faire des barbies, des drinks, des picnics, du volley etc.... :D  
 
Chacun ses gouts, ses objectifs et son contexte, donc comme tu dis ce "manque de reflexion" ne me concerne pas  [:julm3]
 
PS: j'ai jamais eu besoin de la voiture ici. Pour les courses j'ai le coles en bas de mon immeuble. Les gros achats genre TV, meuble je fais livrer.


Message édité par nolive94 le 03-02-2014 à 23:59:10
n°37018807
paco fpg
Posté le 04-02-2014 à 09:37:53  profilanswer
 

drapeau
je repose ici car envisage de revenir dans la région pacifique... et l’Australie me tente pas mal.
je me suis inscrit sur Skill Select pour voir si y'a moyen de chopper un visa 189 (je ne sais pas avec quelle facilité on peut l'obtenir) sinon j'envisagerai peut être de débarquer en WHV avec pour moi mon niveau d'anglais, mon XP pro et ma mobilité (si y'a moyen de bosser dans les coins les plus paumés d'OZ)
cordialement


Message édité par paco fpg le 04-02-2014 à 09:40:11
n°37018907
ark
No wukkas
Posté le 04-02-2014 à 09:50:01  profilanswer
 

Mais cassez-vous les français, c'est plein ici :o
 
 
La facilité du 189 ca dépend des points que tu as je dirais. Mais ça met du temps. Par contre avec un WHV tu risques de faire surtout des petits boulots, ça dépend de ton industrie... Dans les coins paumés, tu peux faire jackeroo si tu montes bien à cheval :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37020169
paco fpg
Posté le 04-02-2014 à 11:32:33  profilanswer
 

le mieux c'est de postuler sur place?
y'a une liste des emplois en tension? (y'en a une sur skillselect mais elle est tres tres large)
de façon générale où est il possible d'avoir des infos sur le marché de l'emploi? (je parle pas de ramasser des fruits, mais de boulots diplomés)

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 04-02-2014 à 11:34:20
n°37022219
GordonF_69
Posté le 04-02-2014 à 14:21:52  profilanswer
 

nolive94 a écrit :

ALERTE PAVE
[...]


Bon, ca donne espoir tout ca !
 
Je serais sur sydney début mars ... J'espere pas trop galerer pour le 1er boulot, et peut etre un sponsorship :D

n°37030189
fenx31
Posté le 05-02-2014 à 00:15:43  profilanswer
 

paco fpg avec un excellent niveau d'anglais et un bon CV, je conseillerais toujours un WHV en parallele d'une inscription a SkillSelect pour un visa 189. J'ai vu beaucoup d'histoires comme celle de nolive94, le WHV debouche souvent sur un sponsorship si t'es bon !

n°37030674
paco fpg
Posté le 05-02-2014 à 07:08:06  profilanswer
 

fenx31 a écrit :

paco fpg avec un excellent niveau d'anglais et un bon CV, je conseillerais toujours un WHV en parallele d'une inscription a SkillSelect pour un visa 189. J'ai vu beaucoup d'histoires comme celle de nolive94, le WHV debouche souvent sur un sponsorship si t'es bon !


 :jap:

n°37179093
nolive94
Posté le 18-02-2014 à 04:02:16  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

le mieux c'est de postuler sur place?
y'a une liste des emplois en tension? (y'en a une sur skillselect mais elle est tres tres large)
de façon générale où est il possible d'avoir des infos sur le marché de l'emploi? (je parle pas de ramasser des fruits, mais de boulots diplomés)


Un bon moyen de se faire une idee c'est d'aller sur seek.com.au, tu verras ce qui est en forte demande.
 

GordonF_69 a écrit :


Bon, ca donne espoir tout ca !
 
Je serais sur sydney début mars ... J'espere pas trop galerer pour le 1er boulot, et peut etre un sponsorship :D


Si tu as une qualif demandee, de l'experience et un anglais qui te permet de bosser c'est largement faisable. Bon apres faut de la preparation (notamment cv et lm qui sont tres tres differents) un peu de chance et pas etre un manche :o  
 

fenx31 a écrit :

paco fpg avec un excellent niveau d'anglais et un bon CV, je conseillerais toujours un WHV en parallele d'une inscription a SkillSelect pour un visa 189. J'ai vu beaucoup d'histoires comme celle de nolive94, le WHV debouche souvent sur un sponsorship si t'es bon !


Je plussoie fortement [:herr muller:2]  

n°37179128
kiwi6
Posté le 18-02-2014 à 05:52:52  profilanswer
 

a propos de seek attention tout de meme, on dirait que les australiens repondent aux annonces de maniere differente qu'en france ( key selection criteria ect)
 
c'est un peu different d'une lettre de motivation +CV

n°37179468
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-02-2014 à 08:32:29  profilanswer
 

Tu peux développer un peu please ?

n°37182248
ark
No wukkas
Posté le 18-02-2014 à 11:58:46  profilanswer
 

Les key selection criteria c'est surtout pour les emplois genre fonction publique, je pense.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37189422
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2014 à 20:40:52  profilanswer
 

Toujours notre Hakim Abdelkhalek* avec son reportage "La chasse aux requins est ouverte" diffusé ce soir dans le journal de 20h de Nicolas Pujadas. [:3615 dovakor:5]
 
 
*

popeye0 a écrit :

La série des 5 mini-reportages, c'était lui Et ce soir, c'était encore signé lui : Hakim Abdelkhalek
Toujours le même gus pour le journaliste envoyé spécial sur France TV en Australie.
Il a dû prendre un WHV OZ et s'y plaire. :lol:
 
Qu'il aille dans l'outback dans le WA/NT/SA, ou en Tasmanie, ça sera déjà plus intéressant. [:trofub]


popeye0 a écrit :

Immenses feux en Australie aux portes de Sydney. :(
Ils n'arrêtent pas d'en parler ici en France.
France TV vous a même renvoyé Hakim Abdelkhalek, l'envoyé spécial des 5 épisodes de 5 minutes sur les français en Australie diffusés dans le cadre du journal de 13 heures en janvier dernier. [:lapin_vert:1]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°37274445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2014 à 08:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question urgente. Je dois faire un virement depuis un compte perso vers le compte d'une boite en australie.
Les infos que j'ai:
 
 
Bank: National Australia Bank  
Branch: High Street, Fremantle, Western Australia  
Name: xxxxxxx
SWIFT: xxxxxxx
Branch Code: xxxxxx (6)  
Account #: xxxxxxxxxxx (9)
 
Après des recherches sur le net, je suis tombé sur un forum ou ils disent:

Citation :


Pour constituer un code IBAN (qui n'existe pas en australie, mais uniquement en Europe + qq pays) demandé par les banques françaises, il faut donner les infos suivantes :
Le code BSB + Numéro de compte ... tout collé
 
IBAN = BSBAccounNumber = 732005xxxxxx


 
Est-ce correct ? La banque pourra faire le paiement ?
 
Merci.


---------------

n°37275991
ark
No wukkas
Posté le 26-02-2014 à 11:03:13  profilanswer
 

Il faut leur dire que pas besoin d'IBAN pour un virement hors euro. Et sinon c'est BSB+Account en effet.
 
http://www.westpac.com.au/faq/iban-number/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37276164
kiwi6
Posté le 26-02-2014 à 11:13:06  profilanswer
 

normalement les banques francaises savent ce qu'est un swift.
 
il me semble que la maniere de presenter le code est correct mais c'est de memoire

n°37277330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2014 à 12:20:20  profilanswer
 

Merci à vous :jap:


---------------

n°37277678
mcsime
Posté le 26-02-2014 à 12:51:39  profilanswer
 

Le Manly Ferry c'est ça aussi :  
 
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1461487_10202769455099497_281258137_n.jpg
 
Have fun mate !


Message édité par mcsime le 26-02-2014 à 12:52:18

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°37284821
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-02-2014 à 21:49:35  profilanswer
 

Nice ! C’était quand ?

n°37286564
fenx31
Posté le 27-02-2014 à 01:52:54  profilanswer
 

C'est une photo du Sydney Morning Herald d'il y a 3 mois ;)
http://www.smh.com.au/environment/ [...] 2xpxe.html
 

n°37286675
nolive94
Posté le 27-02-2014 à 05:16:58  profilanswer
 

En plus c'etait pendant les vacances scolaire... une bonne efluve de vomi sur le ferry quand tu rentres du boulot....  [:profil horrible]  
Sinon quand tu es habitue c rigolo, ca fait montagnes russes  :D

n°37393170
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-03-2014 à 13:03:12  profilanswer
 

Salut les gars  :hello:  
Mon neveu est en Australie pour qq temps, là, il est à Melbourne, il vient de trouver un job et se cherche une coloq alors si quelqu'un a un plan, faites moi signe
 

Citation :

Hey everyone! Je suis à la recherche d'un endroit cool pour poser mes valises pour plusieurs mois. Si l'un d'entre vous est ou est passé par une colloc avec un minimum d'english speakers qui aiment sortir, je veux bien les contacts. Idéalement dans le Nord (Collingwood, Brunswick, Fitzroy) mais peu importe en fait. Je suis cool et j'aime la musique, électronique. Thanks!


 

Citation :

Hi! I am looking for a place to live, with english speakers (I'm French, but don't look like ^^) who like to go out and listen electronic music. If anyone of u found this kind of place, feel free to MP the contacts. I'm 21 yo, sociable and easy to live. Idealistic: North area, less than 170$/w. But actually, i'm not very strict 'bout that. Cheers

n°37510368
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-03-2014 à 22:48:16  profilanswer
 

Bonjour, quelques question à propos de Perth, c'est vrai que les loyers y sont moins chers et les boulot mieux payé ?
On peut y trouver facilement du travail ? Il n'y a pas beaucoup de fruit picking dans ce coin la on dirait.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°37510875
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2014 à 23:42:03  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Bonjour, quelques question à propos de Perth, c'est vrai que les loyers y sont moins chers et les boulot mieux payé ?
On peut y trouver facilement du travail ? Il n'y a pas beaucoup de fruit picking dans ce coin la on dirait.


Alors, pour y avoir habité quelques mois,

LePhasme a écrit :

c'est vrai que les loyers y sont moins chers et les boulot mieux payé ?


Moi je pense que oui, surtout par rapport à Sydney pour les loyers.
Mieux payé, je dirais oui aussi car moins de concurrence car moins de backpackers (les asiatiques, si, il y en a aussi pas mal à Perth) et donc les patrons ont moins tendance à tirer les salaires vers le bas car "ils savent qu'ils trouveront qq'1, ce qui est le cas à Sydney et Melbourne.
Si t'es motivé, il y vraiment moyen de se faire de la maille à Perth et surtout dans le WA. Après, il ne faut pas être difficile. :D
Pas d'Internet ou très lent / voir pas de téléphone mobile ou il faut rejoindre la ville situé à 10 ou 50 bornes etc...
 
Moi, je m'y plaisais et je m'y sentais vraiment bien dans cette ville qui m'a adopté de long mois.
 
Le fruitpicking, je ne voudrais pas dire de bêtise car n'en ayant pas fait et je n'ai plus de notion au niveau des saisons mais au sud à Margaret River, c'est les vignobles tout comme la Swan Valley. Je sais qu'ils prennent de la main d'oeuvre, surtout dans la Swan Valley mais c'est pas mal mécanisé.
Et à Carnarvon  située environ à 900 km au nord de Perth, tu as les tomates et avocats.
 
Et puis, est-ce les saisons pour tout ce que je viens te dire ? ... car j'ai lâché tout ça moi. :D
 
Voilà, si ça a pu t'aider. :)


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°37510915
fenx31
Posté le 18-03-2014 à 23:48:51  profilanswer
 

Y a internet et la 4G a Perth quand meme :D

n°37511358
bubqr
Posté le 19-03-2014 à 03:11:43  profilanswer
 

Ouais ba je peux temoigner, mon ADSL tout pourri a 100 AUD par mois pour 100 Go, oui c'est internet, mais en plein centre de Perth en 2014 se retrouver avec ca c'est une honte. Et en effet facile, une fois sorti de Perth, de se retrouver avec rien.

n°37511400
kiwi6
Posté le 19-03-2014 à 05:02:56  profilanswer
 

nan mais tout telstra est une honte...

n°37511438
bubqr
Posté le 19-03-2014 à 06:24:50  profilanswer
 

iinet pour moi. Telstra m a dit que je pouvais pas, et pourrait jamais avoir internet avec ma ligne actuelle.

n°37515304
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-03-2014 à 12:36:02  profilanswer
 

Quand tu dis qu'il faut pas être difficile ça veut dire quel genre de boulots ?
merci pour les infos, je vais venir,pour un an avec ma copine et on sait pas trop où se poser à l'arrivée.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°37515384
kiwi6
Posté le 19-03-2014 à 12:43:02  profilanswer
 

genre les trucs a la ferme, le nettoyage je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR