Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°51576131
smiley0041
Posté le 17-11-2017 à 16:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mineur68 a écrit :


En largeur, la 14 est à gabarit réduit  :D  
La 18 est aussi prévue avec 2,40m de largeur (voire plus, 2.65 ?) mais des rames de seulement 50 ou 60m de long.

Ah ok, moi je pensais que ce serait un Val-like la 18 comme c’est écrit « à gabarit adapté » :D


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:17:41  profilanswer
 

n°51576206
mineur68
Posté le 17-11-2017 à 16:22:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah ok, moi je pensais que ce serait un Val-like la 18 comme c’est écrit « à gabarit adapté » :D


On a parlé de Neoval (ou Cityval, nouveau nom pour la même chose), qui de base fait 2,65m. Une ligne est en construction à Rennes, il est aussi envisagé à Toulouse pour la troisième ligne.

n°51576234
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-11-2017 à 16:24:30  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


C'est la grande mode :D Je propose qu'on démonte l’hôpital top moumoute de Corbeil et qu'on le déménage à Saclay, c'sera toujours ça de gagné :o


Justement. Ils vont fermer Orsay, Longjumeau et Juvisy. :/
 

smiley0041 a écrit :

Non pas vraiment, si on suit le calendrier officiel ils devraient juste commencer maintenant :D
 

Citation :

Calendrier
    Fin 2017 début des travaux préparatoires
    Mi-2018 premiers travaux de génie civil
    2024 mise service entre Aéroport d’Orly et CEA Saint-Aubin
    2030 mise service entre CEA Saint-Aubin et Versailles Chantiers
 
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/ligne/ligne-18




Ah oui d’accord. :jap:
 

pignon de pin a écrit :


http://www.leparisien.fr/saclay-91 [...] 396785.php

Citation :


En 2013, un Premier ministre (NDLR : Jean-Marc Ayrault) nous avait promis la ligne pour 2020 ou 2021. Il s’était visiblement trop avancé. Mais 2024 doit être une date tenue, c’est primordial pour le développement de nos territoires. Ce sera aussi une façon de désengorger le RER B saturé et de décongestionner les routes. »
Les élus sont unanimes : « La ligne n’aura de sens que si elle relie, comme prévu depuis le début, Orly à Versailles-Chantier en passant par le plateau de Saclay ». Depuis quelques semaines, le gouvernement tergiverse sur la possibilité de livrer, dans un premier temps, la ligne jusqu’à Palaiseau, et d’étudier pour plus tard le prolongement jusque dans les Yvelines.


 


Merci pour l’article. C’est compromis. Enfin jusqu’à Palaiseau ça me va.
 

mineur68 a écrit :


Faut savoir s'arrêter à un moment quand même. Pourquoi pas Rambouillet ?
 
Sur le plan on peut prolonger la 14 à Toulouse et Dunkerque, la 16 à Cherbourg et Montpellier et la 17 à Brest et Strasbourg  :o  
 


:D Des gens proposent jusqu’au CEA de Saint-Aubin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-11-2017 à 16:28:51

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51576289
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-11-2017 à 16:28:32  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Faut savoir s'arrêter à un moment quand même. Pourquoi pas Rambouillet ?
 
Sur le plan on peut prolonger la 14 à Toulouse et Dunkerque, la 16 à Cherbourg et Montpellier et la 17 à Brest et Strasbourg + Rennes :o  
 
 
En largeur, la 14 est à gabarit réduit  :D  
La 18 est aussi prévue avec 2,40m de largeur (voire plus, 2.65 ?) mais des rames de seulement 50 ou 60m de long.


 

mineur68 a écrit :


On a parlé de Neoval (ou Cityval, nouveau nom pour la même chose), qui de base fait 2,65m. Une ligne est en construction à Rennes, il est aussi envisagé à Toulouse pour la troisième ligne.


Ça pourrait être une bonne idée, pour l'interopérabilité du matériel [:theorie des lavabos] Bon, après, les livrées ne conviendront peut être pas à Valérie, si une villes de provinces dépanne l'Ile de France :D  


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51576322
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-11-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Justement. Ils vont fermer Orsay, Longjumeau et Juvisy. :/
 


Oui, on coupe/ferme des structures adaptés au territoire et à taille humaine, pour enfanter un mastodonte ingérable et vide...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51576483
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 17-11-2017 à 16:44:00  profilanswer
 

Exceptionnellement, je prends le T3 Porte de Versailles vers pont du G. Des feuilles mortes sur la voie qui n’empêchent pas de rouler... des gens calmes. Je suis déception. :o
 
(Salutations à Loute_93, j’ai regardé, c’est un type qui conduit.)

n°51576486
smiley0041
Posté le 17-11-2017 à 16:44:21  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


On a parlé de Neoval (ou Cityval, nouveau nom pour la même chose), qui de base fait 2,65m. Une ligne est en construction à Rennes, il est aussi envisagé à Toulouse pour la troisième ligne


LaRoueEstTombee a écrit :


Ça pourrait être une bonne idée, pour l'interopérabilité du matériel [:theorie des lavabos] Bon, après, les livrées ne conviendront peut être pas à Valérie, si une villes de provinces dépanne l'Ile de France :D

C'est pas une mauvaise idée ça permettrait de s'assurer de la pérennité du truc :o car quand il n'y a qu'une seule ligne en exploitation et qu'il faut changer le matos [:atom1ck]


---------------
Mon feed
n°51576897
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2017 à 17:27:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Enfin jusqu'à un certain point, quand on a commencé à creuser ça devient difficile de reculer :o


Bof j'ai des grands doutes sur la réalisation effective de la ligne nouvelle Lyon-Turin, pourtant y'a déjà eu pas mal de creusement  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51577072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-11-2017 à 17:52:06  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Oui, on coupe/ferme des structures adaptés au territoire et à taille humaine, pour enfanter un mastodonte ingérable et vide...


Je suis d’accord. :jap:
 
Grève RATP sur les RER A et B le mardi 12 décembre : https://twitter.com/laurentgallois/ [...] 6791256064


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51577456
4lkaline
Posté le 17-11-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

https://www.facebook.com/KsosTV/videos/995935480545119/
 
Loute, regarde, encore des gens qui tiennent les portes pour.. pour attendre....
'fin voila  [:leve le pied jeannot:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 18:46:02  profilanswer
 

n°51578073
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 17-11-2017 à 20:15:34  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Deja discuté ici, l'arrivée des transports va faire exploser la densité de population


Vu le prix de l'immobilier dans le coin, je serais pas si enthousiaste :o

 
slasher-fun a écrit :


Non, mais quel intérêt de le relier avec la campagne ?
http://reho.st/self/0e32a576498b52 [...] 7b4bb3.jpg

 



Y a une version interactive de cette carte ?

 
4lkaline a écrit :

https://www.facebook.com/KsosTV/videos/995935480545119/

 

Loute, regarde, encore des gens qui tiennent les portes pour.. pour attendre....
'fin voila [:leve le pied jeannot:4]


Tout à l'heure, j'ai vu un daron bloquer les portes pour que des gens... puissent sortir.
Bah ouais, le conducteur s'est dit que 10 secondes d'arrêt à une station de banlieue, ça suffisait :o

n°51578157
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2017 à 20:29:10  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :

Citation :

Les élus sont unanimes : « La ligne n’aura de sens que si elle relie, comme prévu depuis le début, Orly à Versailles-Chantier en passant par le plateau de Saclay »



Y'a qu'à faire une branche du tram-train Versailles-Massy-Evry  [:grubnatz:4]  
http://reho.st/self/184b4c2b413e10b91fd9ac88fdcfc4e67213151f.png


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51578388
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2017 à 20:58:46  profilanswer
 

Il faut un transport lourd pour Saclay.
C'est déjà invivable. :/
 
Ce qui peut sauver le projet, c'est l'expo universelle en 2025
 
Par contre, je pense qu'on peut l'arrêter à mi-chemin (Christ de Saclay) :o
JUsqu'à Versailles-Chantiers, ça ne sera jamais rentable

n°51578495
loute_93
Posté le 17-11-2017 à 21:12:49  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :

Exceptionnellement, je prends le T3 Porte de Versailles vers pont du G. Des feuilles mortes sur la voie qui n’empêchent pas de rouler... des gens calmes. Je suis déception. :o
 
(Salutations à Loute_93, j’ai regardé, c’est un type qui conduit.)


 :hello:  j’étais en repos aujourd’hui  :D  je commence ma semaine de boulot demain sur les services de nuit . De Versailles à PG les feuilles morte ne nous gêne pas plus que ça, c’est surtout dans l’autre sens lors de montée ou de descente , en montée on fait du surplace et en descente même si tu freine , on continue d’avancer  :sweat:  

4lkaline a écrit :

https://www.facebook.com/KsosTV/videos/995935480545119/
 
Loute, regarde, encore des gens qui tiennent les portes pour.. pour attendre....
'fin voila  [:leve le pied jeannot:4]


 
Oui j’ai vue cette vidéo !! Ce qui m’a vendu du rêve c’est de voir que le train puisse rouler portes ouvertes  :love:

n°51579802
perchut
Deal with it !
Posté le 17-11-2017 à 23:27:05  profilanswer
 

Vu le nombre de grues que j’ai vu du côté de Saclay lors de mon dernier passage sur la 118, le transport lourd à moyen terme paraît pas déconnant.


---------------
One play at a time.
n°51579857
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-11-2017 à 23:40:08  profilanswer
 

Si le RER B circule avec que des trains à deux étages, le temps de trajet est rallongé à cause du temps de stationnement en gare. Dans ce cas, malgré NExTEO, on fera rouler moins de 20 trains par heure ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51579888
mineur68
Posté le 17-11-2017 à 23:49:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si le RER B circule avec que des trains à deux étages, le temps de trajet est rallongé à cause du temps de stationnement en gare. Dans ce cas, malgré NExTEO, on fera rouler moins de 20 trains par heure ?


Je ne pense pas, sur la A ils en font bien passer 26 et quelques.

 

Avec des intervalles de 3 minutes, le seul temps de stationnement en gare ne crée pas de bouchons, sauf si :
- problème de régulation
- dessertes différentes sur le même tronçon
- convergence problématique

 

Bon, il y a ces 3 cas sur la ligne B  :D  Peut-être qu'il faudra revoir la grille des semi-directs au sud pour tenir compte des temps d'arrêts augmentés.
Sur le tronc commun B/D, je ne pense pas que ça aie beaucoup d'effet, même s'il faut resserrer un peu l'écart entre deux B pour les fourrer entre deux D... Nexteo gérant les deux lignes devrait avoir plus d'effet.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 17-11-2017 à 23:49:35
n°51579981
sinclair_w​ilde
Posté le 18-11-2017 à 00:19:43  profilanswer
 

Je valide la first page :D

n°51580360
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2017 à 07:53:09  profilanswer
 

Le tunnel Châtelet - Gare du Nord est géré n'importe comment aujourd'hui, il n'est pas rare pour un D de devoir laisser passer au moins un B (mon record est à 3), si on veut utiliser ce tunnel à sa capacité maximale la règle est simple, premier à quai premier parti.

n°51580379
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 08:09:19  profilanswer
 

La RATP qui gère le tunnel privilégie le B depuis le début. Je crois qu'ils n'ont jamais digéré qu'on leur impose un RER SNCF (le D) dans "leur tunnel" et "leur gare" :o


Message édité par smiley0041 le 18-11-2017 à 08:09:34

---------------
Mon feed
n°51580450
babyboy4
Posté le 18-11-2017 à 08:56:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le tunnel Châtelet - Gare du Nord est géré n'importe comment aujourd'hui, il n'est pas rare pour un D de devoir laisser passer au moins un B (mon record est à 3), si on veut utiliser ce tunnel à sa capacité maximale la règle est simple, premier à quai premier parti.


 
Non car la B à un temps de stationnement plus faible en gare.
Par contre au delà de 2 trains il y a clairement un problème.

n°51580451
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 08:58:18  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Non car la B à un temps de stationnement plus faible en gare.
Par contre au delà de 2 trains il y a clairement un problème.

Les bonnes vieilles Z2N du D avec 2 portes par caisse :D


---------------
Mon feed
n°51580480
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-11-2017 à 09:14:03  profilanswer
 

je viens de lire un article sur la gare de Massy dans le parisien supplement Essonne  [:clooney8]  
 
une gare toute neuve déjà sous dimensionnée (2012)
des bus surchargés
la convergence voitures-Bus-RER--trains-TGV-velos qui fout la merde
45000 voyageurs par jour
 
c'est fou quand meme, j'y habitais jsute à coté à la construction à Vilmorin, mes anciens voisins doivent être dégoutés  :D  
une grosse partie de la population "downtown" traverse toute cette zone huppée pour atteindre la passerelle  :whistle:  

n°51580502
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 09:19:55  profilanswer
 

sicqo a écrit :

je viens de lire un article sur la gare de Massy dans le parisien supplement Essonne  [:clooney8]  
 
une gare toute neuve déjà sous dimensionnée (2012)
des bus surchargés
la convergence voitures-Bus-RER--trains-TGV-velos qui fout la merde
45000 voyageurs par jour
 
c'est fou quand meme, j'y habitais jsute à coté à la construction à Vilmorin, mes anciens voisins doivent être dégoutés  :D  
une grosse partie de la population "downtown" traverse toute cette zone huppée pour atteindre la passerelle  :whistle:  

Il y aura bientôt beaucoup moins de TGV, la SNCF va faire partir les Ouigo vers l'ouest à partir de Montparnasse 3-Vaugirard :jap:


---------------
Mon feed
n°51580518
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-11-2017 à 09:25:28  profilanswer
 

bientôt, il en ont parlé à la fin de l'article... :o  
 
Tram-Train T12 et ligne 18  :D

n°51580566
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

bientôt, il en ont parlé à la fin de l'article... :o  
 
Tram-Train T12 et ligne 18  :D

Bah pour les nouveaux transports ils feront de nouveaux accès j'imagine :o


---------------
Mon feed
n°51580618
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-11-2017 à 09:46:26  profilanswer
 

Autres soucis de la gare routière de Massy, le déséquilibre entre le régulateurs RATP et les autres compagnies, qui contribue au bordel ambiant... La RATP aime bien foutre sa merde un peu partout avec sa position historique.

 

Une vente à la découpe de cet univers vert ne ferait pas de mal :O

 


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51581076
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2017 à 11:12:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le tunnel Châtelet - Gare du Nord est géré n'importe comment aujourd'hui, il n'est pas rare pour un D de devoir laisser passer au moins un B (mon record est à 3), si on veut utiliser ce tunnel à sa capacité maximale la règle est simple, premier à quai premier parti.


Faut peser les trains dès qu'ils ont quittés gare de lyon / la plaine / stade de France pour estimer le nombre de têtes de bétail dans la rame (idéalement voiture par voiture). En parallèle utiliser des caméras en gare du nord et châtelet pour estimer le nombre de péons à quai. Une fois la donnée dispo on applique des supers algos en temps réel pour estimer le temps d'arrêt nécessaire à paris nord / châtelet et filer illico une consigne de vitesse aux trains pour essayer de caler tout ce ballet à 5 secondes près. Et si les conducteurs chouinent on les remplace par un pilote automatique  [:neriki]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51581085
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 11:14:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut peser les trains dès qu'ils ont quittés gare de lyon / la plaine / stade de France pour estimer le nombre de têtes de bétail dans la rame (idéalement voiture par voiture). En parallèle utiliser des caméras en gare du nord et châtelet pour estimer le nombre de péons à quai. Une fois la donnée dispo on applique des supers algos en temps réel pour estimer le temps d'arrêt nécessaire à paris nord / châtelet et filer illico une consigne de vitesse aux trains pour essayer de caler tout ce ballet à 5 secondes près. Et si les conducteurs chouinent on les remplace par un pilote automatique  [:neriki]

Quand le RER D sera entièrement équipé de RER NG et le B de MI NG on pourra reparler de pilotage automatique, avant ... :o


Message édité par smiley0041 le 18-11-2017 à 11:14:22

---------------
Mon feed
n°51581246
stephaneF
Posté le 18-11-2017 à 11:36:40  profilanswer
 

Tient d'ailleurs, est ce que les conducteurs de métro ressentent le poids des passagers ou pas ?

n°51581320
babyboy4
Posté le 18-11-2017 à 11:45:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut peser les trains dès qu'ils ont quittés gare de lyon / la plaine / stade de France pour estimer le nombre de têtes de bétail dans la rame (idéalement voiture par voiture). En parallèle utiliser des caméras en gare du nord et châtelet pour estimer le nombre de péons à quai. Une fois la donnée dispo on applique des supers algos en temps réel pour estimer le temps d'arrêt nécessaire à paris nord / châtelet et filer illico une consigne de vitesse aux trains pour essayer de caler tout ce ballet à 5 secondes près. Et si les conducteurs chouinent on les remplace par un pilote automatique  [:neriki]


 
On va avoir la nouvelle séquence de départ à la plaine pondue par nos têtes pensantes, on verra le résultat :D

n°51581355
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2017 à 11:48:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il y aura bientôt beaucoup moins de TGV, la SNCF va faire partir les Ouigo vers l'ouest à partir de Montparnasse 3-Vaugirard :jap:


Pas les Ouigo, des Ouigo, il y en aura toujours pas mal à Massy.

n°51581566
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 12:21:59  profilanswer
 


 
Oeuf corse :o

n°51581573
smiley0041
Posté le 18-11-2017 à 12:23:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pas les Ouigo, des Ouigo, il y en aura toujours pas mal à Massy.

Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça... c’est un peu dommage Massy-TGV n’est pas prévue pour accueillir ce flux...


---------------
Mon feed
n°51581579
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 12:24:38  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Autres soucis de la gare routière de Massy, le déséquilibre entre le régulateurs RATP et les autres compagnies, qui contribue au bordel ambiant... La RATP aime bien foutre sa merde un peu partout avec sa position historique.
 
Une vente à la découpe de cet univers vert ne ferait pas de mal :O  
 


 
L'idéal serait justement que la RATP prenne en charge les transports actuellement "assurés" par Albatrans ou MOBICAPS
Ces derniers ne savent pas faire, sont incompétents et même dangereux.

n°51581701
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 18-11-2017 à 12:43:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça... c’est un peu dommage Massy-TGV n’est pas prévue pour accueillir ce flux...


Le dépose-minute de la gare, ce piège qui te fait découvrir la notion d'éternité :love:

n°51581734
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2017 à 12:46:58  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Le dépose-minute de la gare, ce piège qui te fait découvrir la notion d'éternité :love:


 
T'as le RER et des taxis à 100m, pourquoi diable y aller en bagnole ?

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 18-11-2017 à 12:47:14
n°51581783
gros minet
Posté le 18-11-2017 à 12:53:40  profilanswer
 

J'ai été essayer le nouveau joujou de Valérie entre le parc floral et le château de Vincennes.
C'est mignon, rigolo 2 min mais ça n'a pas grand chose d'autonome si :??:

 

Le gars de la RATP ouvre et ferme les portes
L'engin est en site protégé et si obstacle il ne contourne pas, il s'arrête simplement
A un moment une feuille morte est tombée sur un capteur et la bête à pilé net car à interprété qu'il y avait un obstacle
Il ne peut pas aller au garage seul, c'est le machiniste qui utilise une radiocommande (à peu près la même que pour les petites voitures quand on était petit) pour la guider.

 

Pourtant quand on nous parle des Google cars on a l'impression que c'est pour demain. Bref déçu :(

n°51581798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2017 à 12:55:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Des reports voire des abandons oui. J'ai toujours été d'avis de mettre à la poubelle les lignes 17 et 18 personnellement compte-tenu de la faible densité des territoires desservis.


La faible densité actuelle.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR