Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°51251730
DrDooM
Posté le 15-10-2017 à 00:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4lkaline a écrit :

https://www.facebook.com/Lespiresca [...] 452220883/

 

Et vous? Ca ne vous arrive jamais de vous faire toucher la mÿte par une vieille dans le RER ? [:la chancla:1]


Putain de cassos pétés à la Bavaria  [:neernitt:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 00:17:36  profilanswer
 

n°51251782
4lkaline
Posté le 15-10-2017 à 00:41:48  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Putain de cassos pétés à la Bavaria  [:neernitt:1]


Payée grâce à 168 pièces rouges d'1 centimes, comptées une à une par la caissière du carrefour Market, pendant que tu fais la queue dans le plus grand calme  [:alfa j:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°51252244
smiley0041
Posté le 15-10-2017 à 08:21:39  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Sur la B ?
 
Bon je mets de coté tous les problèmes annexes (accident voyageurs, problème d'installation etc... qui sont valables sur toutes les lignes mais amplifiés ici vu le nombre de voyageurs).
 
Coté nord :
 
Les horaires sont bons mais la gestion catastrophique (rien que le fonctionnement de la radio  [:vave1] )
De plus les terminus stade de France le matin bloquent la ligne en direction du nord (attente de la descente de tous les voyageurs) alors qu'il serait 100 fois mieux de faire des terminus Aulnay (plus de monde transporté et possibilité de rester à quai 2 fois plus longue vu qu'il y a deux quais (6 mins au lieu de 3).
 
Coté sud :
 
Gestion top mais horaires pitoyables. En cas de pluie tu ne peux pas respecter l'heure entre St Remy et Massy.
L'autre jour j'ai pris 4 minutes en étant à fond. Même en condition optimale tu arrives à peine à les respecter (samedi et dimanche ou heure creuse).
Pour info Chatelet c'est 30 secondes d'arrêt tout compris (ouverture porte, descente, montée, ronfleurs, fermeture porte, premiers tours de roues). Bon courage pendant la pointe  :D  
 
Le tunnel :
 
Comme dit hier, trop de trains et, j'y reviendrais juste après, une conduite optimale avec un respect maximum des vitesses ainsi qu'un temps de chargement à respecter scrupuleusement (les régulateurs de flux coté ratp sont top, moins coté sncf).
 
Enfin coté conduite, je l'ai dit le respect des marches est obligatoire voir même parfois insuffisant et il se trouve quand même que certains ne jouent pas le jeu  :(  
Et il suffit d'en avoir un ou deux en début de pointe pour que tout soit foutu pour la période.
Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais quand on voit la marge en entrée de tunnel...
 
Donc pour moi cette ligne de base ne peut pas respecter les horaires fournis (sauf suppression de trains) donc forcément au moindre problème qui prend plus de 3 minutes à être réglé c'est la merde pour 2h.

Merci pour la réponse détaillée. C'est quand même dingue pour obtenir une bonne gestion il faudrait un mi chemin entre la RATP et la SNCF :D. Après il faudra voir dans 20 ans quand tous les trains seront équipés de pilotage automatique pour le tunnel, mais on a le temps avant que tous les trains de la B et de la D soient neufs...


Message édité par smiley0041 le 15-10-2017 à 08:22:32

---------------
Mon feed
n°51253945
4lkaline
Posté le 15-10-2017 à 14:03:39  profilanswer
 

Hidalgo sur BFM qui se fait mettre en PLS par l'adjointe au maire de Bordeaux,qui la remercie d'envoyer autant de parisiens vers Bordeaux qui viennent chercher la qualité de vie, à savoir sécurité, propreté et mobilité  [:the coli]  
Selon la nana de Bordeaux, Paris apparaît comme une ville bloquée, entre les bouchons quotidiens ou les transports en commun saturés. Paris n'arrive pas à accroître sa mobilité, et donc accroître son développement économique.
 
Plus de 10 000 habitants par an qui arrivent chaque année à Bordeaux, dont beaucoup de parisiens. L'attractivité a nettement augmenté.
Passé de 1000 emplois nets créés y'a 3 ans, a 8000 l'année dernière, grâce à l'attractivité de Bordeaux. Notamment grâce à Ixxi filiale de la RATP venue s'installer à Bordeaux (également une filiale d'AXA patrimoine, ou un studio Ubisoft, ou encore Press Reader , Societe canadienne,qui met son siège Européen )
 
L'attractivité de Bordeaux liée aux décideurs, chefs d'entreprise, employés qui abandonnent Paris pour une meilleure qualité de vie?  
A vous HFR [:moonblood2:7]
 
Pour info, Hidalgo a répondu si on etait pas attractif on aurait pas gagné les JO  [:la chancla:1]

Message cité 4 fois
Message édité par 4lkaline le 15-10-2017 à 14:05:23

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°51253964
Sebastien
Posté le 15-10-2017 à 14:08:28  profilanswer
 

Ben ca deviendra comme Lyon d'ici quelques temps donc.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°51254181
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2017 à 14:40:25  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Hidalgo sur BFM qui se fait mettre en PLS par l'adjointe au maire de Bordeaux,qui la remercie d'envoyer autant de parisiens vers Bordeaux qui viennent chercher la qualité de vie, à savoir sécurité, propreté et mobilité  [:the coli]  
Selon la nana de Bordeaux, Paris apparaît comme une ville bloquée, entre les bouchons quotidiens ou les transports en commun saturés. Paris n'arrive pas à accroître sa mobilité, et donc accroître son développement économique.
 
Plus de 10 000 habitants par an qui arrivent chaque année à Bordeaux, dont beaucoup de parisiens. L'attractivité a nettement augmenté.
Passé de 1000 emplois nets créés y'a 3 ans, a 8000 l'année dernière, grâce à l'attractivité de Bordeaux. Notamment grâce à Ixxi filiale de la RATP venue s'installer à Bordeaux (également une filiale d'AXA patrimoine, ou un studio Ubisoft, ou encore Press Reader , Societe canadienne,qui met son siège Européen )
 
L'attractivité de Bordeaux liée aux décideurs, chefs d'entreprise, employés qui abandonnent Paris pour une meilleure qualité de vie?  
A vous HFR [:moonblood2:7]
 
Pour info, Hidalgo a répondu si on etait pas attractif on aurait pas gagné les JO  [:la chancla:1]


Rien à avoir les JO et l'économie, mais bon...

n°51254261
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-10-2017 à 14:56:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Rien à avoir les JO et l'économie, mais bon...


Sans compter que se vanter d'une victoire sans adversaire..
Les autres candidats ont eu la bonne idée de se désister, pas Paris

n°51254334
gros minet
Posté le 15-10-2017 à 15:08:52  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Selon la nana de Bordeaux, Paris apparaît comme une ville bloquée, entre les bouchons quotidiens ou les transports en commun saturés. Paris n'arrive pas à accroître sa mobilité, et donc accroître son développement économique.
...

 

Pour la sécurité et la propreté je ne conteste pas (bien que ce soit sans doute un problème plus global que Paris)
par contre pour la mobilité si je ne suis pas fan de tout, concrètement que proposer d'autre ? revenir au Paris des années 90 et re-transformer la moindre rue en autoroute ? re-creuser des lignes de métro (mais où vu le gruyère que c'est et avec quel argent ?)
AMHA le problème dépasse largement Paris mais est plutôt au niveau de l'Etat. Entre - continuer à tout concentrer sur Paris
- ne surtout rien faire contre la bulle immobilière
- autoriser à construire toujours plus loin (mais comment se fait il que Paris ne se soit pas vidé depuis le temps qu'on construit des pavillons en grande banlieue ?)
- laisser les entreprises partir dans des banlieues poubelles géographiquement opposées aux banlieues d'habitation
...


Message édité par gros minet le 15-10-2017 à 15:11:38
n°51254373
granolu
Posté le 15-10-2017 à 15:15:46  profilanswer
 

Critiquer les bouchons parisiens quand on est bordelais [:haha fail]
La rocade et les grosses artères sont complètement bouchées aux heures de pointe, tu passes une éternité dans ta bagnole pour aller/revenir au boulot si t'habites pas à côté [:hahaguy]

n°51254398
SuperSic
Posté le 15-10-2017 à 15:20:18  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

[...]
Plus de 10 000 habitants par an qui arrivent chaque année à Bordeaux, dont beaucoup de parisiens. L'attractivité a nettement augmenté.
Passé de 1000 emplois nets créés y'a 3 ans, a 8000 l'année dernière, grâce à l'attractivité de Bordeaux. Notamment grâce à Ixxi filiale de la RATP venue s'installer à Bordeaux (également une filiale d'AXA patrimoine, ou un studio Ubisoft, ou encore Press Reader , Societe canadienne,qui met son siège Européen )
 
[...]


Et combien de provinciaux qui arrivent à Paris ? Combien d'emplois de plus à Paris qu'à Bordeaux ?
J'aime pas Hidalgo mais elle rêve l'autre...


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 15:20:18  profilanswer
 

n°51255114
babyboy4
Posté le 15-10-2017 à 17:55:33  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Hidalgo sur BFM qui se fait mettre en PLS par l'adjointe au maire de Bordeaux,qui la remercie d'envoyer autant de parisiens vers Bordeaux qui viennent chercher la qualité de vie, à savoir sécurité, propreté et mobilité  [:the coli]  
Selon la nana de Bordeaux, Paris apparaît comme une ville bloquée, entre les bouchons quotidiens ou les transports en commun saturés. Paris n'arrive pas à accroître sa mobilité, et donc accroître son développement économique.
 
Plus de 10 000 habitants par an qui arrivent chaque année à Bordeaux, dont beaucoup de parisiens. L'attractivité a nettement augmenté.
Passé de 1000 emplois nets créés y'a 3 ans, a 8000 l'année dernière, grâce à l'attractivité de Bordeaux. Notamment grâce à Ixxi filiale de la RATP venue s'installer à Bordeaux (également une filiale d'AXA patrimoine, ou un studio Ubisoft, ou encore Press Reader , Societe canadienne,qui met son siège Européen )
 
L'attractivité de Bordeaux liée aux décideurs, chefs d'entreprise, employés qui abandonnent Paris pour une meilleure qualité de vie?  
A vous HFR [:moonblood2:7]
 
Pour info, Hidalgo a répondu si on etait pas attractif on aurait pas gagné les JO  [:la chancla:1]


 
La réponse d'Hidalgo est stupide (surprenant...) et elle aurait du au contraire s'en féliciter.
Paris est congestionnée donc les départs sont pour moi une bonne chose.

n°51255285
4lkaline
Posté le 15-10-2017 à 18:27:38  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
La réponse d'Hidalgo est stupide (surprenant...) et elle aurait du au contraire s'en féliciter.
Paris est congestionnée donc les départs sont pour moi une bonne chose.


A noter qu'Hidalgo a également donné comme élément de réponse à la nana de Bordeaux le fait qu'elle a réussi son projet qui lui tenait à cœur : permettre à la classe populaire de rester habiter à Paris.  [:el_risitos]  
Nous la remercions bien évidement  [:el_risitos]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°51255305
gros minet
Posté le 15-10-2017 à 18:31:27  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


A noter qu'Hidalgo a également donné comme élément de réponse à la nana de Bordeaux le fait qu'elle a réussi son projet qui lui tenait à cœur : permettre à la classe populaire de rester habiter à Paris. [:el_risitos]
Nous la remercions bien évidement [:el_risitos]

 


Reste à savoir si la classe populaire c'est le cassos sans avenir autre qu'embêter son monde ou le jeune bac+5 qui trime pour 2k € / mois :o
(J'ai mon idée sur la question :/ )

n°51255308
DrDooM
Posté le 15-10-2017 à 18:32:33  profilanswer
 

Bordel les annonces SNCF contre la fraude  [:fail]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°51255467
babyboy4
Posté le 15-10-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
 
Reste à savoir si la classe populaire c'est le cassos sans avenir autre qu'embêter son monde ou le jeune bac+5 qui trime pour 2k € / mois :o
(J'ai mon idée sur la question :/ )


 
Au début oui mais comme ils ont vu qu'un max de familles pauvres ou avec x gosses ensemble ce n'était pas top ils ont décidé de mettre des logements sociaux plus "variés"
 
Mais c'est clair que les célibs peuvent aller se faire...

n°51255612
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2017 à 19:15:22  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Paris est congestionnée donc les départs sont pour moi une bonne chose.


Moi je me barre en tout cas, la région ne tiendra pas debout 30 ans autant être loin quand ça va péter  [:joannathegoanna:4]


Message édité par Natopsi le 15-10-2017 à 19:15:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51259337
SuperSic
Posté le 16-10-2017 à 08:45:04  profilanswer
 

Pb sur la voie à Saint Lazare, trafic interrompu jusqu'à 10h sur la ligne L. Bon lundi. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°51259353
nakata
frog game
Posté le 16-10-2017 à 08:49:04  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Reste à savoir si la classe populaire c'est le cassos sans avenir autre qu'embêter son monde ou le jeune bac+5 qui trime pour 2k € / mois :o
(J'ai mon idée sur la question :/ )


2 k€ la classe populaire ?

n°51259435
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-10-2017 à 09:04:10  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Pb sur la voie à Saint Lazare, trafic interrompu jusqu'à 10h sur la ligne L. Bon lundi. :o


Léger remplissage de la A :O

n°51259449
smiley0041
Posté le 16-10-2017 à 09:06:54  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Pb sur la voie à Saint Lazare, trafic interrompu jusqu'à 10h sur la ligne L. Bon lundi. :o

Heureusement qu’ils font des travaux tout le temps... Et un jour est-ce que les mecs qui font les annonces de la SNCF arriveront à dire autre chose qu’un message obscur formaté. « Incident affectant la voie » ça ne veut rien dire pour l’usager, et comme c’est 5j/5 il a l’impression d’être pris pour un con...


---------------
Mon feed
n°51259456
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-10-2017 à 09:08:18  profilanswer
 

J'en reviens pas qu'une ligne qui dessert des coins aussi classes soit aussi merdique :D

n°51259513
smiley0041
Posté le 16-10-2017 à 09:16:38  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

J'en reviens pas qu'une ligne qui dessert des coins aussi classes soit aussi merdique :D

Même problème que pour toutes les autres : sous investissement chronique pendant 30 ans + ligne surchargée.
 
La L c’est la ligne de banlieue hors RER la plus chargée.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 16-10-2017 à 09:22:44

---------------
Mon feed
n°51259534
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-10-2017 à 09:20:19  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

J'en reviens pas qu'une ligne qui dessert des coins aussi classes soit aussi merdique :D


Mais tellement [:ddr555]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51260121
DrDooM
Posté le 16-10-2017 à 10:18:49  profilanswer
 


Sur les quais du E. Fait chier je trouve pas d'enregistrement sur le net. En gros c'est du dialogue entre "jeunes" avec comme argument pour pas frauder que tu n'es pas couvert en cas d'accident dans l'espace SNCF. Bref du bullshit qui changera que dalle à part casser les oreilles du usagers en règle...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°51260415
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2017 à 10:39:32  profilanswer
 

Entendu hier à Haussmann, vu le côté cathédrale des couloirs je comprenais pas la moitié du dialogue.

n°51260556
fufu67
Posté le 16-10-2017 à 10:50:01  profilanswer
 

Tu penses que les gens fraudent parce que les machines sont en panne ou qu'il n'y a personne au guichet?

n°51260595
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-10-2017 à 10:52:57  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Tu penses que les gens fraudent parce que les machines sont en panne ou qu'il n'y a personne au guichet?


Grave :D

 

Y en a qui sont tellement bons au 110m-portiques qu'ils doivent même pas savoir comment marche l'automate :o

n°51260680
kida
Posté le 16-10-2017 à 10:58:23  profilanswer
 


 
AMHA ça joue à la marge.
 
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de cout. Par exemple pour faire un banlieue Z4 -> Paris c'est 3.50 € et *2 si tu veux rentrer chez toi... Soit 7 € pour ceux qui ont du mal avec les chiffres.  [:grubnatz:4]  
 
Quand tu as 17 ans c'est le prix d'un Kebab/Frite/Boisson  [:cyd1vhess5]  
 
C'est un arbitrage, c'est d'autant plus tentant quand tu vois le train vide à 70% en pleine journée et que ta présence n’impactera personne (enfin sauf cas spéciaux  [:shit hahat:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-10-2017 à 10:59:09

---------------
.::| Feedback |::.
n°51261014
kida
Posté le 16-10-2017 à 11:23:13  profilanswer
 


 
Je crois surtout que les jeunes/étudiants devraient pouvoir voyager gratuitement.  [:apsit]  
 
Quand tu es salarié avec 2k€ mensuel c'est déjà beaucoup moins excusable.  
 
Quand tu es salarié avec 2k€ mensuel avec une fraude en heure de pointe, c'est la lapidation (et pas trop gros les cailloux).  
 
Mais bon on va pas se mentir, les rares contrôleurs que j'ai pu croiser en heure de pointe taillaient le bout de gras à l'arrière du VB2N, la pêche ils savent qu'il faut la faire en journée avec la clientèle qui va bien : jeunes, étudiants, RSAistes, anarchiste, sans papiers, Sdf, employés de ménages à temps partiel...

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-10-2017 à 13:49:29

---------------
.::| Feedback |::.
n°51261127
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:31:23  profilanswer
 

 

Aux dernières nouvelles, elle n'est pas gratuite non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:31:43
n°51261284
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2017 à 11:42:34  profilanswer
 

350€ par an.

n°51261291
smiley0041
Posté le 16-10-2017 à 11:43:14  profilanswer
 

Pas tant que ça surtout que les subventions des départements diminuent partout. 358€/an pour un étudiant.


---------------
Mon feed
n°51261292
unknown_pe​rson
Posté le 16-10-2017 à 11:43:16  profilanswer
 


 
Oui enfin quand t'en as pas besoin pour aller faire tes études, et que donc tu ne l'as pas, le jour ou tu veux aller te faire un cinéma sur Paris (parce que y'en a pas dans ta ville :o ), et que tu dois payer 7€ de billets de train, ben c'est tentant de frauder :o

n°51261295
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:43:26  profilanswer
 

Vachement raisonnable pour un étudiant, qui, encore plus à Paris, n'a pas les moyens de vivre correctement :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR