Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Apprendre l'anglais dès 3ans

n°4607360
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:07:01  answer
 

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

justement c'est là que la différence doit se faire. A 7 ans, on commence a "apprendre " l'anglais.
 
A 3 ans, c'est pas la peine d'apprendre l'anglais, il faut simplement habituer l'oreille a l'écoute de cette langue, ne serais-ce qu'avec des chansons !
 
au lieu d'apprendre les petites marionettes en français, qu'ils l'apprennent en anglais :D
 
Pour moi aussi, les enfants ne doivent pas "apprendre' la langue aussi tôt.
 
J'ai personnelement commencé en cm1 et je peut dire que les gens que je connais et qui maitrisent en anglais, ont tous commencé a cette époque là. La progression future ne se fait plus tellement par l'éducation mais par l'envie. Plus t'as envie d'apprendre la langue, plus tu progresse (matter des films en VO par toi même etc...)
 
Mais ce qui serait bien c'est que la base soit solide, avec une oreille habituée a entendre certaines consonnances. bien sûr faut pas aller le souler le gamin avec le preterit a 3 ans :o


 
si on coupait la poire en deux et qu'on disait 5 ans :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 11:07:01  profilanswer
 

n°4607378
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:09:02  profilanswer
 

Ben disons que faut se méfier tout de même que ça prenne pas trop de temps :D
 
autant prononcer altouf c relou, autant ne pas savoir faire moins de 10 fautes a une dictée en français c relou aussi  :whistle:

n°4607401
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:13:44  answer
 

Vyse a écrit :

Ben disons que faut se méfier tout de même que ça prenne pas trop de temps :D
 
autant prononcer altouf c relou, autant ne pas savoir faire moins de 10 fautes a une dictée en français c relou aussi  :whistle:


c'est meme pire, non :??:  
quand je pense a ma cousine qui avait ecrit mathematik et que la maitresse lui a dit que c'était juste :pfff:

n°4607402
datak
Posté le 13-01-2005 à 11:13:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Ben disons que faut se méfier tout de même que ça prenne pas trop de temps :D
 
autant prononcer altouf c relou, autant ne pas savoir faire moins de 10 fautes a une dictée en français c relou aussi  :whistle:


 
bah c pas a 3ans qu'ils apprennent a ecire et l'orthographe :D
 
edit : moi j'ai jamais appris l'orthographe :'(


Message édité par datak le 13-01-2005 à 11:15:26
n°4607407
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:15:16  profilanswer
 

toute façon si c'est dans un but éducatif et divertissant, ça passera super bien, les gosses s'en rendront pas compte et dans 15 ans ils seront contents de savoir prononcer les mots correctement et comprendre Friends en VO pour pas être obligé de matter la VF hideuse :o

n°4607416
yokorei
Posté le 13-01-2005 à 11:16:36  profilanswer
 

gilou a écrit :

Linguistiquement, la langue la plus proche du hollandais, c'est l'anglais, alors ca aide...
A+,


 
ben on peut prendre l'exrmple de la suede et de la norvege aussi ;)

n°4607420
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:17:51  answer
 

Vyse a écrit :

toute façon si c'est dans un but éducatif et divertissant, ça passera super bien, les gosses s'en rendront pas compte et dans 15 ans ils seront contents de savoir prononcer les mots correctement et comprendre Friends en VO pour pas être obligé de matter la VF hideuse :o


 
par contre, autant j'arrive a suivre certains personnages des films VO, autant d'autres me sidèrent par le nombre de patates dans la bouche quand ils parlent!

n°4607446
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso j'aurais aimé avoir ça, car l'anglais même si je me débrouille pas mal c'est pas encore ça (j'ai 21 ans) je trouve, je suis incapable de tenir une conversation. Et pourtant je suis largement au-dessus de la moyenne, genre quand j'étais en prépa j'étais dans les premiers en anglais, idem dans mes 2 écoles d'info. Le niveau en France est vraiment déplorable, et je trouve qu'une très bonne idée a été proposée récemment : passer de la VOST à la TV (ailleurs que sur arte). Pour ma part je suis passé en VO il y a 2 ans et demi, c'est devenu exclusif pour le ciné (j'ai une carte donc j'y vais très souvent) et les séries TV, et c'est un vrai plaisir, les VF me sont devenues insupportables.
 
Bref, 100% pour.


Bin ça veut dire que tu te débrouilles mal [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°4607462
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

datak a écrit :

c'est vrai que vers 3 ans je repondais en allemand quand on me posait des question en francais, mais apres avec l'ecole la distinction c'est vite faite. Et aujourd'hui je confond absolument pas les 2.
 
Tout ca pour dire que meme si tu confond peut etre au debut et que peut etre ca ralentit un peu l'apprentisage, ca aide quand meme.


Encore heureux :D


---------------
Retraité de discussions
n°4607474
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:28:56  answer
 

une copine a moi parle anglais chez elle, va au lycée internationale pour des cours en anglais, mais elle vit en france et ne parle pas bien le francais

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 11:28:56  profilanswer
 

n°4607492
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:31:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Linguistiquement, la langue la plus proche du hollandais, c'est l'anglais, alors ca aide...
A+,


Mouais dans ce cas on devrait tous apprendre super facilement l'espagnol [:tinostar]
Quand on voit le niveau des français qui ont pris espagnol ça fout les boules.


---------------
Retraité de discussions
n°4607498
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

une copine a moi parle anglais chez elle, va au lycée internationale pour des cours en anglais, mais elle vit en france et ne parle pas bien le francais


 
elle est française? :D

n°4607505
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:32:52  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

une copine a moi parle anglais chez elle, va au lycée internationale pour des cours en anglais, mais elle vit en france et ne parle pas bien le francais


C'est pareil pour les femmes voilées.
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°4607520
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:34:21  answer
 

Vyse a écrit :

elle est française? :D


 
elle est née a Paris, mais elle est d'origine iranienne

n°4607567
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:38:47  profilanswer
 

[:al_bundy]  :D  
 
ben si tu te met pas volontairement au milieu de gens français, tu peut pas apprendre aussi bien que ça le français de toute façon  [:spamafote]  
 
c'est le contact avec des gens français en permanence qui fait que...

n°4607578
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:39:33  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

elle est née a Paris, mais elle est d'origine iranienne


Oups j'avais pas fait exprès  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°4607580
Philibear
Posté le 13-01-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

Vyse a écrit :

toute façon si c'est dans un but éducatif et divertissant, ça passera super bien, les gosses s'en rendront pas compte et dans 15 ans ils seront contents de savoir prononcer les mots correctement et comprendre Friends en VO pour pas être obligé de matter la VF hideuse :o


j'espere que la mienne ne regardera cette merde ni en vo ni en vf [:kiki]


Message édité par Philibear le 13-01-2005 à 11:40:34
n°4607598
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:40:52  profilanswer
 

philibear a écrit :

j'espere que la mienne ne regardera cette merde ni en vo ni en vf [:kiki]


 
ignare  :kaola:  :o

n°4607611
datak
Posté le 13-01-2005 à 11:41:48  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

une copine a moi parle anglais chez elle, va au lycée internationale pour des cours en anglais, mais elle vit en france et ne parle pas bien le francais


 
je pense que pour pas bien parler la langue du pays ou on habite il faut y etre depuis pas longtemps (5 ans a mon avis c suffissant) ou ne pas sortir de chez soit et se melanger aux autres. (La 3eme possibilite c'est d'etre une quiche en langue etrangere)

n°4607647
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 11:45:19  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Mouais dans ce cas on devrait tous apprendre super facilement l'espagnol [:tinostar]
Quand on voit le niveau des français qui ont pris espagnol ça fout les boules.

L'italien est plus proche du francais IMHO. J'ai pas appris l'italien et pourtant je comprends souvent des bouts de dialogues dans les films (sauf si c'est Roberto Benigni qui parle a toute blinde ;))
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4607654
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:45:44  profilanswer
 

datak a écrit :

je pense que pour pas bien parler la langue du pays ou on habite il faut y etre depuis pas longtemps (5 ans a mon avis c suffissant) ou ne pas sortir de chez soit et se melanger aux autres. (La 3eme possibilite c'est d'etre une quiche en langue etrangere)


Mon père cumule le 2 et le 3. 6 ans aux States et toujours une quiche en anglais  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°4607663
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:46:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'italien est plus proche du francais IMHO. J'ai pas appris l'italien et pourtant je comprends souvent des bouts de dialogues dans les films (sauf si c'est Roberto Benigni qui parle a toute blinde ;))
A+,


Certes mais espagnol et français sont-ils davantage différents que néerlandais et anglais ?
Bof ... Tu parles couramment anglais non ? Est-ce que tu comprends des bouts de dialogue d'un film flamand ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°4607666
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 11:47:01  profilanswer
 

yokorei a écrit :

ben on peut prendre l'exrmple de la suede et de la norvege aussi ;)

Oui, surtout qu'il y a pas si longtemps, la langue des villes d'une certaine importance etait plutot le danois :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4607672
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 13-01-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Linguistiquement, la langue la plus proche du hollandais, c'est l'anglais, alors ca aide...
A+,


non, c'est beaucoup plus proche de l'allemand.  
 
mais de toute facon ca n'a rien a voir, ils ont pas adpoté l'anglais parceque c'est soit disant proche de leur langue, mais parcequ'ils savent bien que leur langue est tres peu usitée dans le monde a par dans des coins perdu d'afrique du sud et d'australie, et qu'ils fallait qu'ils s'ouvrent vers la langue internationale, c'est a dire l'anglais...
de plus, le francais et l'anglais ont aussi de similitudes, ca nou empeche pas de jouer les vieux bas du front réfractaires

n°4607678
datak
Posté le 13-01-2005 à 11:48:25  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Mon père cumule le 2 et le 3. 6 ans aux States et toujours une quiche en anglais  [:ddr555]


 
ca doit aussi pas mal dependre de l'age ou tu arrives dans le pays etranger.

n°4607683
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:48:56  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Oups j'avais pas fait exprès  :lol:


 
 :lol:

n°4607685
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 11:49:20  profilanswer
 

datak a écrit :

ca doit aussi pas mal dependre de l'age ou tu arrives dans le pays etranger.


45 ans ya encore moyen.
S'il y avait mis plus de bonne volonté il se débrouillerait.
 
Je me rappelle qu'avant de partir il disait des trucs du genre :
"L'anglais ça doit être super facile même ChtiGariX il le parle"
 
Bin maintenant je l'entends plus trop là dessus  [:ddr555]


Message édité par ChtiGariX le 13-01-2005 à 11:50:29

---------------
Retraité de discussions
n°4607690
datak
Posté le 13-01-2005 à 11:49:46  profilanswer
 

quand on connait l'allemand et l'anglais, on reconnait des mots de néerlandais :D

n°4607709
Philibear
Posté le 13-01-2005 à 11:52:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ignare  :kaola:  :o


tut tut moi j'ai bon goût.

n°4607743
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 11:56:57  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Certes mais espagnol et français sont-ils davantage différents que néerlandais et anglais ?
Bof ... Tu parles couramment anglais non ? Est-ce que tu comprends des bouts de dialogue d'un film flamand ? :D

Non, mais pas plus qu'un anglais ne les comprend au depart. Mais il comprendra plus vite que toi comment paser d'un mot neerlandais a un mot equivalent de sa langue, car il y a un certains nombre de regles sur les sons qui marchent dans une grand nombre de cas. Pareil pour un francais et l'espagnol: on comprendra plus vite que un anglais car on fera des relations penser - pensar, prendre - prender etc qu'un anglais qui aura think, take...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4607750
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 11:57:37  answer
 

philibear a écrit :

tut tut moi j'ai bon goût.


 :jap:

n°4607751
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 11:57:47  profilanswer
 

ne pas regarder la meilleure série comique du monde, avec laquelle on apprend tant de choses c'est un crime mais c'est HS :o

n°4607759
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 11:59:20  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non, c'est beaucoup plus proche de l'allemand.

Oui mais non. Les envahisseurs anglo-saxon, ils parlaient des langues qui ont aussi donné le hollandais. Tu prends un lexique bilingue anglais - hollandais, tu verras a quel point, a quelques changement de son pres, tu as une base de vocabulaire commune.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4607820
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 12:06:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, mais pas plus qu'un anglais ne les comprend au depart. Mais il comprendra plus vite que toi comment paser d'un mot neerlandais a un mot equivalent de sa langue, car il y a un certains nombre de regles sur les sons qui marchent dans une grand nombre de cas. Pareil pour un francais et l'espagnol: on comprendra plus vite que un anglais car on fera des relations penser - pensar, prendre - prender etc qu'un anglais qui aura think, take...
A+,


Ca je ne dis pas le contraire mais pourquoi les français étudiant l'espagnol ne sont-ils pas meilleurs que çà ?
Ce n'est donc pas qu'une question de parenté des langues.


---------------
Retraité de discussions
n°4607928
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2005 à 12:25:15  profilanswer
 

philibear a écrit :

j'espere que la mienne ne regardera cette merde ni en vo ni en vf [:kiki]


Ah enfin qqun qui pense comme moi :o

n°4607937
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 12:30:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca je ne dis pas le contraire mais pourquoi les français étudiant l'espagnol ne sont-ils pas meilleurs que çà ?
Ce n'est donc pas qu'une question de parenté des langues.

Etudie en 2e langue? Ptetre parce que ca se fait deja un peu tard.
Mais je sais pas: j'ai jqamais eu de bonne notes en espagnol, et sur place, en 2 semaines, je comprenais les conversations des consommateurs au bar a cote de moi (ils parlaient entre eux, avec un accent andalou :D) sans pb.
A+,


Message édité par gilou le 13-01-2005 à 12:31:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4607950
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-01-2005 à 12:32:08  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ah bon ? moi je trouve ca bien on est le pays des tanches en langues etrangeres, ca vient bien de quelque part non


 
J'habite en Irlande, je sors tout juste d'examen d'espagnol et la tanche de la journée, ça sera certainement pas moi. Les anglophones sont incapables d'aligner deux mots sans buter après 3 ans d'une langue étrangère (qu'ils commencent, en Irlande, à apprendre dans le supérieur et ce en option!). Quant aux espagnols qui parlent anglais, ça vaut également son pesant de cahouètes. Alors relativisions un peu quand même...

n°4607968
datak
Posté le 13-01-2005 à 12:36:01  profilanswer
 

Les plus à plaindre sont les anglophones. Comme l'anglais est la langue internationnale, les gouvernements mettent moins d'importance sur l'aprentissage des langues etrangeres. Or les langues c'est pas seulement utile pour le boulot, mais c'est aussi une ouverture sur le monde.


Message édité par datak le 13-01-2005 à 12:40:44
n°4608049
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-01-2005 à 12:55:08  profilanswer
 

C'est une part de culture, ca raconte l'évolution d'un peuple la langue ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4608283
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2005 à 13:26:58  profilanswer
 

datak a écrit :

Les plus à plaindre sont les anglophones. Comme l'anglais est la langue internationnale, les gouvernements mettent moins d'importance sur l'aprentissage des langues etrangeres. Or les langues c'est pas seulement utile pour le boulot, mais c'est aussi une ouverture sur le monde.


Sans parler du fait que leur langue est plus que massacrée par son statut international  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4626877
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-01-2005 à 21:44:33  profilanswer
 

areuh?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
formule de politesse pour un mail en anglaisHésitation en anglais
Apprendre seul une langue étrangèreCa existe un forum de blabla en anglais ?
Achat Online de livres anglais...comment on dis "doudoune" en anglais ??
petite phrase à traduire de l'anglais 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'anglais dès 3ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR