Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Apprendre l'anglais dès 3ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Apprendre l'anglais dès 3ans

n°4603082
Dkiller
Posté le 12-01-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

Un enfant apprends beaucoup plus facilement qu'un adulte, moi je dit tant mieux, autant leur en apprendre le maximum le plus tôt possible [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

n°4603089
Zangalou
Posté le 12-01-2005 à 20:08:41  profilanswer
 

ah bon ? moi je trouve ca bien on est le pays des tanches en langues etrangeres, ca vient bien de quelque part non

n°4603125
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 12-01-2005 à 20:13:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ah bon ? moi je trouve ca bien on est le pays des tanches en langues etrangeres, ca vient bien de quelque part non


 
c clair. j'ai commencé l'anglais a 5 ans, ça m'a fait que du bien...


---------------
definetely maybe...
n°4603146
Zangalou
Posté le 12-01-2005 à 20:16:28  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Oui bah c'est pas une raison...
 
pourquoi ne pas imposer l'anglais en langue maternelle dans ce cas :pfff:


aucun rapport mais bon ... c'est comme la musique, qu'est ce que ca vient foutre a l'ecole ca ? a part m'emmerder a jouer de la flute et a rien apprendre ca ma completement servi a rien cette matiere, la musique a mon gout on apprend ca a coté des cours :/ pourquoi pas deja remplacer la musique par une heure de langue ... c pas en faisant de la flute que tu vas savoir que tes doué en guitare ou autre


Message édité par Zangalou le 12-01-2005 à 20:16:54
n°4603157
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-01-2005 à 20:18:16  profilanswer
 

j'ai un ami a mes parents qui est prof d'anglais, et qui a toujours parlé en anglais et la mere en francais à leur fils, et bien a 5 an il etait deja billingue. C'est un atout extraordinaire pour ses études et sa vie professionnelle

n°4603166
Vonshneide​r
Posté le 12-01-2005 à 20:19:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Un enfant apprends beaucoup plus facilement qu'un adulte, moi je dit tant mieux, autant leur en apprendre le maximum le plus tôt possible [:spamafote]


Faux  [:akt]


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4603173
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-01-2005 à 20:19:43  profilanswer
 

J'ai commencé l'anglais à la maternelle, ça m'a fait le plus grand bien :)

n°4603175
Vonshneide​r
Posté le 12-01-2005 à 20:19:54  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

j'en conviens mais bon... ça me choque un petit peu :(


yen a bien qui apprene le coran a cet age


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4603180
Magmadar
Posté le 12-01-2005 à 20:20:42  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

En ce moment sur tf1 il y'a un reportage d'une école en Espagne, qui, un jour sur 2 fait ses cours en anglais...
 
je trouve cela aberrant...
 
Cela annonce t-il la fin, à long terme, des langues comme l'espagnole ou le français?
 
Je trouve que c'est beaucoup trop tôt à 3ans pour commencer à apprendre l'anglais...


 
Plus on commence jeune plus ce sera facile :o

n°4603185
Vonshneide​r
Posté le 12-01-2005 à 20:21:07  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Plus on commence jeune plus ce sera facile :o


Bof


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:21:07  profilanswer
 

n°4603192
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-01-2005 à 20:21:55  profilanswer
 

Mon petit frère qui a cinq ans a des cours de néérlandais plusieurs fois par semaine, et ce déjà la première maternelle...c'est pas mal je trouve...


Message édité par mercure66 le 12-01-2005 à 20:22:10
n°4603201
Magmadar
Posté le 12-01-2005 à 20:23:05  profilanswer
 
n°4603205
Vonshneide​r
Posté le 12-01-2005 à 20:23:57  profilanswer
 


Perso j'ai plus appris de 17 a mtn que avant ...


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4603231
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-01-2005 à 20:28:00  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Perso j'ai plus appris de 17 a mtn que avant ...


c'est faux on apprends une quantité de choses bien plus importantes en étant enfant, meme si ce ne sont pas forcement des connaissances de culture ou des connaissances scolaires. On apprends tout sur ce qui nous entoure, sur ce qu'on est...

n°4603234
Magmadar
Posté le 12-01-2005 à 20:28:12  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Perso j'ai plus appris de 17 a mtn que avant ...


Ben niveau langue c'est mieux de commencer jeune, pour le reste (maths physique etc ...) c'est pas pareil, on peut pas apprendre ça à 5 ans.

n°4603239
gamercool
Lurker oisif
Posté le 12-01-2005 à 20:28:53  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

Spoiler :


ca je ne suis pas d accord, la musique permet de devellopper l enfant, apres qu il n aime pas, ben ca permet de confirmer qu il n aime pas la flute.
et puis tout simplement, il existe des familles ou le cours de flute leur sont du luxe.



 
Je pense qu'il parlait de la musique au colège qui est pour moi une grosse connerie :pfff:  Par contre l'éveil musical en primaire ça a du bon ;)


Message édité par gamercool le 12-01-2005 à 20:29:23

---------------
Groland
n°4603240
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 20:28:54  profilanswer
 

c'est pas tant l'age que la methode francaise qui est mauvaise...


---------------
El predicator du topic foot
n°4603247
Vonshneide​r
Posté le 12-01-2005 à 20:29:32  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

c'est faux on apprends une quantité de choses bien plus importantes en étant enfant, meme si ce ne sont pas forcement des connaissances de culture ou des connaissances scolaires. On apprends tout sur ce qui nous entoure, sur ce qu'on est...


faire caca , faire pipi , fabriquer des ballons (ha non ca c'est en asie) ne pas se masturber en public  [:akt]


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4603250
windir
Posté le 12-01-2005 à 20:29:39  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Perso j'ai plus appris de 17 a mtn que avant ...


 
On parle pas de quantité mais de facilité :o
 
Je suis aussi à fond pour apprendre les langues le plus tôt possible, si à peine après avoir appris les bases du français on leur apprend l'anglais ou d'autres langues ils feront beaucoup plus facilement le lien entre les mots, les constructions,...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4603258
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 20:30:23  answer
 

Dkiller a écrit :

Un enfant apprends beaucoup plus facilement qu'un adulte, moi je dit tant mieux, autant leur en apprendre le maximum le plus tôt possible [:spamafote]


 
oui, d'ailleurs il faudrait instaurer les cours de langues dès la maternité

n°4603316
nelly93
Posté le 12-01-2005 à 20:37:18  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Un enfant apprends beaucoup plus facilement qu'un adulte, moi je dit tant mieux, autant leur en apprendre le maximum le plus tôt possible [:spamafote]


 
 
Ah ! pourquoi alors on ne leur apprend pas le français à nos chers petits ?  :ange:

n°4603321
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 20:37:37  answer
 

pourquoi il sortirait , parce que tu es pas d'accord avec lui ?

n°4603384
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-01-2005 à 20:43:09  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

En ce moment sur tf1 il y'a un reportage d'une école en Espagne, qui, un jour sur 2 fait ses cours en anglais...
 
je trouve cela aberrant...
 
Cela annonce t-il la fin, à long terme, des langues comme l'espagnole ou le français?
 
Je trouve que c'est beaucoup trop tôt à 3ans pour commencer à apprendre l'anglais...

Au contraire, en bas age tu apprends les langues ultra facilement et surtout tu les oublies bcp moins vite.

n°4603510
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-01-2005 à 20:53:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas tant l'age que la methode francaise qui est mauvaise...


 
la méthode est bonne, elle marche très bien pour certains. Le fait est que certains en ont rien a péter :o
 
Tout ça parce que certains entendent que l'anglais, ben c'est pas si bien que ça en fait. "Bla bla bla, pourquoi on parlerais l'anglais sur tout la planète? pourquoi pas le français"
 
ptet parce que le français est une langue 15 fois plus compliquée a apprendre :o
 
Alors les élèves qui me sortent que c'est trop difficile, j'essaye de leur rappeller quand ils étaient en train d'apprendre l'imparfait du subjonctif en 6ème.......

n°4606322
SFO
Posté le 13-01-2005 à 02:14:07  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

En ce moment sur tf1 il y'a un reportage d'une école en Espagne, qui, un jour sur 2 fait ses cours en anglais...
 
je trouve cela aberrant...
 
Cela annonce t-il la fin, à long terme, des langues comme l'espagnole ou le français?
 
Je trouve que c'est beaucoup trop tôt à 3ans pour commencer à apprendre l'anglais...


 
YESSSSSSS !!!!
 
Les exemples sont nombreux d'enfants en bas âge à qui les parents refusent les pipi-caca-popo-gnagna, mais leur parlent comme à des adultes. Le resultat est la : assimilation bien plus rapide, éveil mental hors normes -> reussite flagrante. Vu aussi une fille de huit ans qui savait mieux lire une partition que du texte -> elle est devenue hyperdouee en musique, carriere toute tracee qui lui convient, sinon les parents auraient rectifié en douceur.
 
Les moyens d'expression, comme les techniques, plus on en a à sa disposition et plus on est a l'aise...
 
Donc, le multilinguisme, c'est QUE tout bon, et plus on commence jeune, mieux ca sera ensuite.
 
Edit apres lecture : pas la peine de forcer un enfant, il a d'enormes capacités d'assimilation, mais aussi ses limites. Par contre, ce qui m'enerve, c'est un gamin qui demande sans arrêt : "Pourquoi...?". C'est la preuve qu'il a besoin d'avoir plus de connaissances que les parents lui en donnent. Donc, se mefier des parents, pas du gamin...
 


Message édité par SFO le 13-01-2005 à 02:21:40

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°4606331
Laurent_g
Posté le 13-01-2005 à 02:19:06  profilanswer
 

Je suis favorable à l'apprentissage des langues étrangères dès l'école primaire.
 
Après, j'aimerai consulter une étude sérieuse me prouvant que l'on apprend mieux à 3 ans qu'à 7 ans, parce que à part des on dit, des suppositions et légendes urbaines, ça ne me parait pas évident.

n°4606366
anchois
Posté le 13-01-2005 à 02:36:18  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis favorable à l'apprentissage des langues étrangères dès l'école primaire.
 
Après, j'aimerai consulter une étude sérieuse me prouvant que l'on apprend mieux à 3 ans qu'à 7 ans, parce que à part des on dit, des suppositions et légendes urbaines, ça ne me parait pas évident.


du moment qu'on a un support écrit il me semble qu'il est quand même plus facile d'apprendre une langue étrangère.
Donc à 7 ans on devrait apprendre plus facilement (à mon avis)
 
En fait on dit : quand on est vieux on arrive moins bien à apprendre que lorsqu'on est jeune ce qui est justifié me semble-t-il.
Mais dire "plus on est jeune, plus facile est l'apprentissage", ça me semble quand même exagéré.

n°4606368
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:36:44  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

j'en conviens mais bon... ça me choque un petit peu :(

Pourquoi donc? ils ont utilise la meilleure methode possible. Il y a rien de choquant a faire apprendre tot une langue etrangere, puisque d'apres toutes les etudes des linguistes, c'est la periode ideale, l'enfance, en particulier pour apprendre a distinguer et reproduire correctement les phonemes d'une langue etrangere.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4606372
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2005 à 02:38:05  profilanswer
 

le proto a écrit :

ben, pourquoi pas? [:spamafote]


 
je suis d'accord  :jap:
 
Si ca doit etre l'anglais à la place de l'esperanto  , ca ira quand meme ,  ce qui compte c'est qu'on puisse tous se comprendre
 
l'anglais devient une espece de monnaie mondiale pour l'échange des idées et c'est tant mieux


Message édité par Magicpanda le 13-01-2005 à 02:40:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4606377
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:39:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

Au contraire, en bas age tu apprends les langues ultra facilement et surtout tu les oublies bcp moins vite.

Non: si tu continues pas a parler jusqu'a 7-8 ans une langue apprise vers 3-4 ans, tu l'oublies quasi completement. En tout cas c'est ce que les linguistes ont constate.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4606389
show
Posté le 13-01-2005 à 02:43:54  profilanswer
 

moi je pense qu'avant de s'attaquer aux langues etrangeres il faut avoir de serieuses bases dans sa langue maternelle
 
parler plusieurs langues c'est bien
bien parler une langue c'est pas mal non plus... surtout le francais;-)
 
en fait tout depend des objectifs de chacun; je pens eque le top c'est d'habituer un enfant a entendre parler dans une langue etrangere dès le plus jeune âge (l'oreille s'habitue, les mots et les structures rentrent...) puis approfondir plus tard par le biais de la lecture
 
par contre je pense qu'il faut que l'apprentissage ait un cadre; si tu fais des mix francais/anglais tu as de grandes chances de semer le doute et de favoriser une très mauvaise approche de la langue... j'ai quelques exemples de personnes dans mon entourage qui m'ont confirme l'importance de la distinction des langues lors de l'apprentissage!
 
un cadre scolaire me semble donc idéal pour apprendre plusieurs langues dès le plus jeune âge


Message édité par show le 13-01-2005 à 02:45:53
n°4606436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2005 à 02:55:57  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis favorable à l'apprentissage des langues étrangères dès l'école primaire.
 
Après, j'aimerai consulter une étude sérieuse me prouvant que l'on apprend mieux à 3 ans qu'à 7 ans, parce que à part des on dit, des suppositions et légendes urbaines, ça ne me parait pas évident.

Pour la distinction des phonemes, vers 7-8 ans, le travail est fait: On elimine au fur et a mesure de l'enfance des distinctions entre des sons pour ne garder que les distinctions pertinentes pour là ou les langues que l'on parle. C'est pour ca que c'est bien plus dur d'apprendre une langue etrangere passe le cap de 7-8 ans: il faut reapprendre a effectuer des distinctions entre des sons.
Je pense que c'est expose dans un bouquin comme celui de S Pinker, The Language Instinct, et dans pas mal d'autres livres de linguistes. Ca figure sans doute aussi dans l'enfant aux deux langues de C Hagege.
Pour le reste (vocabulaire, grammaire, syntaxe), je crois que l'age auquel on les apprend importe peu quand au degre de competence qu'on peut atteindre.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Apprendre l'anglais dès 3ans

 

Sujets relatifs
formule de politesse pour un mail en anglaisHésitation en anglais
Apprendre seul une langue étrangèreCa existe un forum de blabla en anglais ?
Achat Online de livres anglais...comment on dis "doudoune" en anglais ??
petite phrase à traduire de l'anglais 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre l'anglais dès 3ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR