Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°41802721
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2015 à 17:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wai vg ya rien a voir : consommez :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 17:01:04  profilanswer
 

n°41803099
make insta​ll
Posté le 28-04-2015 à 17:27:31  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

 

Pace que Bleustèleyeux est le seul à le faire vivre, ce qui sous-entend que tout le monde s'en fout et que le fil peut donc être clos. M'enfin je pense qu'uncertain nombre de posteurs tels que moi s'intéressent au sujet sans pour autant avoir beaucoup de choses à dire pour y contribuer [:brille-brille:2]


C'est ce que je comprends aussi...
BSE connaît manifestement beaucoup de choses sur les dérives et le fonctionnement des GS. On a sans doute beaucoup à apprendre de lui, et il veut partager. Et c'est tant mieux.

 

Cependant son comportement est incroyablement condescendant, comme on peut le voir depuis un tas de pages et ce dernier message, ce qui le dessert complètement. C'est vraiment dommage car le message qu'il fait passer est dans le fond très intéressant.

 

L'activité du topic au point mort ne signifie pas qu'on s'en fout... Ni même que c'est le déshonneur suprême pour BSE et son topic au point de vouloir nous punir parce qu'on ne participe pas en le verrouillant... [:tim_coucou]
Je grogne souvent contre toi BSE, mais bon ce topic est vraiment crucial, même s'il évolue pas il apporte beaucoup.

 
Spoiler :

Ce soir je fais les courses j'aurais peut-être l'occasion de le faire vivre [:jefecito:1]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 28-04-2015 à 17:28:45
n°41803303
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 17:43:48  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

 

Pace que Bleustèleyeux est le seul à le faire vivre, ce qui sous-entend que tout le monde s'en fout et que le fil peut donc être clos. M'enfin je pense qu'uncertain nombre de posteurs tels que moi s'intéressent au sujet sans pour autant avoir beaucoup de choses à dire pour y contribuer [:brille-brille:2]

 

Outre le fait que peu de gens participent, et en dehors des "amuseurs", le dernier poste date d'il y a presque 6 mois. A quoi ça sert de le laisser ouvert? (En plus c'est moi qui ait posté au bout de tout ce temps, sinon on aurait pu atteindre 1 an je pense)?

 

En dehors de ça, c'est pas mon but ici de venir poster des constats pour que les gens me sifflent ou m'applaudissent. Je préférerait que les gens réagissent.

 

D'autant plus que c'est un effort vraiment petit si commun.

 

Internet est la plus puissante arme inventée, et on ne s'en sert pas, les gens ne veulent pas avoir conscience de ce pouvoir.

 

Pourtant, je rappelle que moi, petit ouvrier, j'ai pu faire condamner des grandes industries sans dépenser un centime, juste en mettant à jour des constats. Le dernier il y a un mois.
Mais, depuis 8 ans que je fais ça, je suis toujours tout seul à vouloir faire bouger les choses. Ca ne me rapporte rien, puisque moi je sais quoi faire pour gérer ma santé. Par contre, voulant faire bouger les choses, quelle perte de temps au vu des résultats!!!
J'aurais été content si un seul m'avais suivi.
J'avais tenté une action sur le scandale du café chez Leclerc il y a peu. Seul, je n'ai rien pu faire. Malgré mes nombreuses actions, personne ne m'a suivi. Quel dommage. Et bravo pour Leclerc qui a volé ouvertement ses clients, mais également un torréfacteur artisanale de qualité sans être inquiété le moindre du monde. Merci aux gens pour ça!

 

La botte de Persil qui, à Auchan, est passé de 99 cent à 1,29 € en une seule augmentation!!!!

 

J'ai un voisin avec qui j'ai discuté 100 fois sur le fait que je ne mange pas de bouffe industrielle ni de céréales en détaillant pourquoi.
Ce voisin, à chaque discussion, il va dans mon sens et me dit que lui aussi est contre et qu'il se nourrit correctement ET de produits fermiers, Et qu'il pratique le régime paléo.
Pourtant, sa femme travaille à la cantine de l'école, et chaque midi, ils me ramènent des saloperies (au passage, j'aurai réellement peur de laisser mes gamins à la cantine quand je vois ce qu'ils mangent).
Toujours ce voisin, quand je vais chez lui, les gamins mangent des bonbons, lui me propose des chips une bière indus, LA bière où je bosse et qui est une vraie saloperie.
Et il continue malgré qu'une fois je me sois fâché à ce propos.

 

Ce voisin me fait penser à beaucoup d'autres dans la vie. Des gens capables d'avoir des arguments dans la discussion, pour aller dans le même sens, mais des gens qui se mentent à eux même et qui ne le voient pas.

 

L'industrie alimentaire devient un vrai poison, les mensonges liés à la bouffe industrielles s'amplifient, de même que les saloperies qu'on met dedans.

 

Aujourd'hui, 1 gamin sur 440 aura un cancer avant l'âge de 15 ans, juste à cause de la malbouffe. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ce chiffre veut dire. 1 parent sur 440 va tuer son gamin parce qu'il ne veut pas faire un effort pour le nourrir correctement. Le même qui va probablement condamner les parents qui mettent une fessée à leurs gamins.
Sur les 439 autres, combien s'en sortent jusqu'à 15 ans par chance? Combien n'auront pas de soucis ensuite?

 

Aujourd'hui, le régime ou mode paléo est scientifiquement prouvé qu'il est le mode de vie le meilleur pour la santé. Et la compréhension du pourquoi est juste du bon sens.
Aujourd'hui, il est également prouvé depuis bien longtemps que manger gras ne fais pas grossir, mais manger sucré oui.
Il est également prouvé que la consommation de sel est bonne pour la santé.

 

Pourtant les adeptes des régimes weight watcher et autre sont de plus en plus nombreux.
Eh oui, pas de graisse ni de sel dans ces plats, mais une quantité de sucres juste effrayante!!!! (mais y vous diront qu'il n'y a pas de calories!!!)

 

Le nombre de gens qui continuent de croire aux pilules miracle est en augmentation alarmante.
Le nombre de gens qui se tournent vers l'alimentation industrielle sans se demander ce qu'ils mangent est également en augmentation alarmante.

 

Le nombre de gens qui accepte de payer de plus en plus cher de la merde en se disant qu'ils n'ont pas le choix est en augmentation verticale sur une courbe!

 

Le nombre de gens qui se rabattent sur le bio de grande surface juste pour la conscience est également en augmentation constante. Ceux-là ne sont pas mieux.

 

Savez-vous qu'il n'y a qu'en France où les industries s'en donnent à coeur joie à ce point parce que ça marche?

 

Dernièrement, j'étais 2 semaines en Belgique. On y trouve évidement des produits industriels. Mais on y trouve une quantité importante de produits naturels. J'ai mangé de la viande issue de la vache blanc-bleu, des animaux élevés au grand air, dans des champs d'herbes immenses, je n'ai jamais mangé une viande de cette qualité, aussi gouteuse et aussi tendre en France.
Là bas, les grandes surfaces ont des rayons remplis de produits issus des fermes et de qualité parce que c'est ce que les gens demandent.

 

ici, si je pousse ce genre de coups de gueule, c'est aussi pour mon portefeuille. Parce que payer un café 2,80€ en ville ça me saoul vraiment. Payer un paquet de café 4€ en grande surface juste parce que la grande surface va s'en mettre la moitié dans la poche comme ça, ça me saoul également.
Payer cher pour des aliments où sur les emballages il est écrit n'importe quoi et où il n'y a pas grand chose dedant, ça le saoul aussi.

 

J'ai parlé du mode paléo? Y a qu'en France qu'on se demande ce que c'est, qu'on considère que c'est un truc d'allumé. Pour les anglophones, facile de vérifier (pour ceux que ça intéresse, celui à l'origine est Mark Sisson sur google, et pour les français, Romain Bonnet paléofit).

 

J'ajoute une dernière chose.

 

Si vous voulez continuer à manger de l'industriel, par exemple du pain, chacun fait ce qu'il veut.

 

Mais par pitié, arrêtez d'en donner aux oiseaux.
Combien de gens je vois donner du pain, des biscuits aux oiseaux, soit pour les approcher, les prendre en photo, soit juste pour occuper un banc et pas trop s'emmerder.

 

Le pain industriel, c'est déjà du blé transformé où il n'y a plus rien d'autre que du sucre et des calories; C'est un poison mortel pour les oiseaux.
Si on parle de tous les produits chimiques ajoutés dedans, on se dit peut être que la diminution alarmante de beaucoup d'espèces de passereaux (moineaux, mésanges, ....) est peut être en partie lié à ça.
Certains scientifiques attribuent cette diminution au bruit que font les gens, ces oiseaux vivant proche des habitations. Mais d'autres pointent du doigt de façon plus sérieuse la nourriture industrielle.

 

Idem pour le biscuit.

 

Alors si vous voulez vous tuer vous-même, par pitié, épargnez au moins ces petits oiseaux et autres animaux qui eux n'ont rien demandé. Info à faire passer autour de vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-04-2015 à 18:22:48

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41803381
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 17:48:23  profilanswer
 

make install a écrit :


 
 
L'activité du topic au point mort ne signifie pas qu'on s'en fout... Ni même que c'est le déshonneur suprême pour BSE et son topic au point de vouloir nous punir parce qu'on ne participe pas en le verrouillant... [:tim_coucou]
Je grogne souvent contre toi BSE, mais bon ce topic est vraiment crucial, même s'il évolue pas il apporte beaucoup.  
 

Spoiler :

Ce soir je fais les courses j'aurais peut-être l'occasion de le faire vivre [:jefecito:1]



 
Encore une fois, mon but ici n'est pas d'obtenir des médailles ou des blâmes. Ca, j'en n'ai rien à faire.
Par contre, oui j'essaye de me battre pour faire bouger les choses, oui, j'essaye de m'y engager un max, et oui, j'ai peut être pas la manière de le dire.
Je souhaiterai juste que des gens ouvrent un peu les yeux et osent agir.
 
Et je remercie ceux qui me remettent en place lorsque je n'ai pas la manière. J'en n'ai jamais voulu à quiconque de me le reprocher, bien au contraire.  
Bizarrement, j'ai plus de facilité à m'exprimer en réel que sur le net, mais suffit de me le dire, j'ai pas fini d'apprendre et mine de rien , j'écoute et enregistre  :jap:  
 
et merci pour ce retour  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-04-2015 à 18:20:24

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41804468
Alanina
Posté le 28-04-2015 à 19:32:52  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Encore une fois, mon but ici n'est pas d'obtenir des médailles ou des blâmes. Ca, j'en n'ai rien à faire.
Par contre, oui j'essaye de me battre pour faire bouger les choses, oui, j'essaye de m'y engager un max, et oui, j'ai peut être pas la manière de le dire.
Je souhaiterai juste que des gens ouvrent un peu les yeux et osent agir.
 
Et je remercie ceux qui me remettent en place lorsque je n'ai pas la manière. J'en n'ai jamais voulu à quiconque de me le reprocher, bien au contraire.  
Bizarrement, j'ai plus de facilité à m'exprimer en réel que sur le net, mais suffit de me le dire, j'ai pas fini d'apprendre et mine de rien , j'écoute et enregistre  :jap:  
 
et merci pour ce retour  :jap:


 
Pour que les gens se bougent au lieu d'opiner du chef, il y a la théorie de l'engagement http://www.amazon.fr/soumission-li [...] 2130578829 , qui, en résumé, explique que les gens sont plus prêts à faire effectivement un effort important dans une direction quand on en a déjà obtenu un petit de leur part dans la même direction. ça a fait l'objet de "tests" sur de vraies problématiques, décrits dans le livre cité. Pour tes voisins, par exemple, tu pourrais leur proposer de t'accompagner quand tu fais tes courses et les inciter à prendre quelque chose, même minime. Ou juste t'accompagner.
 
Ce topic m'a personnellement été utile : j'ignorais que les GSB se permettaient de faire des erreurs de prix sur les étiquettes... et ça m'a permis de ne pas me faire arnaquer de 10 euros en une seule facture de champagne... J'en avais parlé il me semble. Maintenant, je n'y fais pas assez mes courses pour que la modification de mes habitudes fasse grand chose : nous mangeons bios et achetons des produits bruts (sauf la farine, le chocolat, le sucre et l'épicerie fine) majoritairement achetés au marché, et complétés en épicerie bio. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une GSB, c'était pour acheter de la litière pour chats et des mouchoirs... Pas très comestible.  
 
D'ailleurs, je me suis faite interroger par une enquêtrice pour une marque de jus d'oranges. Je n'avais (heureusement !) pas le bon profil, elle ne s'intéressait qu'aux acheteurs de jus reconstitués. Je trouve ça un peu triste, un bon produit se vend tout seul.

n°41804777
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 20:05:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Pour que les gens se bougent au lieu d'opiner du chef, il y a la théorie de l'engagement http://www.amazon.fr/soumission-li [...] 2130578829 , qui, en résumé, explique que les gens sont plus prêts à faire effectivement un effort important dans une direction quand on en a déjà obtenu un petit de leur part dans la même direction. ça a fait l'objet de "tests" sur de vraies problématiques, décrits dans le livre cité. Pour tes voisins, par exemple, tu pourrais leur proposer de t'accompagner quand tu fais tes courses et les inciter à prendre quelque chose, même minime. Ou juste t'accompagner.

 

Ce topic m'a personnellement été utile : j'ignorais que les GSB se permettaient de faire des erreurs de prix sur les étiquettes... et ça m'a permis de ne pas me faire arnaquer de 10 euros en une seule facture de champagne... J'en avais parlé il me semble. Maintenant, je n'y fais pas assez mes courses pour que la modification de mes habitudes fasse grand chose : nous mangeons bios et achetons des produits bruts (sauf la farine, le chocolat, le sucre et l'épicerie fine) majoritairement achetés au marché, et complétés en épicerie bio. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une GSB, c'était pour acheter de la litière pour chats et des mouchoirs... Pas très comestible.

 

D'ailleurs, je me suis faite interroger par une enquêtrice pour une marque de jus d'oranges. Je n'avais (heureusement !) pas le bon profil, elle ne s'intéressait qu'aux acheteurs de jus reconstitués. Je trouve ça un peu triste, un bon produit se vend tout seul.

 


Merci pour ton retour et content que ce fil ait pu te rendre service.

 

Pour le voisin, j'ai déjà fait.

 

Souvent, j'ai tendance à être moralisateur et à mettre tout le monde dans le même paquet.
Je vise tout le monde et personne à la fois, disons que je vise le consommateur lambda.

 

En grande surface, un aliment que j'achète volontiers parce que j'aime ça, c'est des sardines à l'huile d'olive en conserve faits par la marque Connetable.
J'en avais déjà parlé, mais l'exemple s'est reproduit hier avec une dame.
On peut trouver les boites de conserves à l'unité, boite de 106gr à 1,79€. Sur l'étiquette Auchan, le prix au kilo affiché est de 18€  ;) .
Mais ils vendent également ces boites par deux, juste à l'étage en dessous, l'ensemble à 4,75€, et sur l'étiquette Auchan, le prix au kilo affiché est de 15 €.

 

Dans les 2 cas, le prix au kilo est faux.
Mais hier, une dame qui prend le paquet de 2 boites après avoir comparé les prix. Je lui dit que si elle prend 2 boites individuelles elle va économiser plus d'1 € car ça lui reviendra à 3,58€.
La dame m'a gentiment envoyé promener en me montrant le prix au kilo et en me disant que de toute façon on se fait avoir partout.

 

C'est ce genre de comportement que je rencontre très souvent qui me fait réagir au point de me demander si les gens sont aussi abrutis que ça pour parler crûment [:zurman]

 

Il y a quelques temps, un collègue qui m'a montré des études sérieuses sur les céréales pour petit déjeuner (Kellog's et autres). Ces études démontrent que sur 15 grandes marques, il n'y a que du sucre et des calories dans les céréales, rien d'autres. Ces études démontrent également que l'emballage en carton contient plus de micro-nutriments que le produit en lui-même. En plus, il connait parfaitement la chose puisqu'il a bossé comme moi dans des usines qui font ces produits pour le petit déjeuner.
Hier, j'étais avec lui pour faire quelques achats, dont mes sardines.
Je vous promet que lui a acheté 7 grandes boites de céréales pour la semaine pour ses 2 enfants. Les moins chères, celles au rayon discount.
Et quand je lui ai fait la remarque il m'a dit: oui, mais, c'est madame qui décide. Moi, je ne dis rien.

 

J'aurais même préféré qu'il me dise un truc du genre oui je sais, mais j'aime bien ces trucs là, je me fait plaisir.


Message édité par bluesteleyes le 28-04-2015 à 20:05:42

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41804802
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2015 à 20:07:38  profilanswer
 

oatmeal FTW :o
 
si tu demande la fermeture ton topic et donc ton boulot ici se perdras a tout jamais dans les méandres du forum :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41804919
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 20:16:13  profilanswer
 

totoz a écrit :

oatmeal FTW :o
 
si tu demande la fermeture ton topic et donc ton boulot ici se perdras a tout jamais dans les méandres du forum :o


 
Je ne pensais pas qu'il y aurait des réactions après ce long silence.
 
Et je reconnais que c'est un des rare forum où je ne suis pas banni pour les choses que je dénonce.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41805140
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 20:33:32  profilanswer
 

Allez, je me défoule encore une fois sur les gens.

 

J'habite en copropriété, 32 propriétaires en tout.
Ca fait 5 ans que je me bat pour qu'on change de syndic.

 

Un syndic qui prend très cher (350€ de charges pour un 3 pièces dans un quartier sensible dans un immeuble sans ascenseur), et qui ne fait pas son boulot. En assemblée générale, si on lui dit les choses, il stop la réunion et menace de démissionner, ce qu'il ne fait pas, finalement. Des frais et factures à outrance, etc...

 

Je raconte juste un exemple, le dernier tout frais.
On refais le carrelage chez nous. C'est une catastrophe. Rien que les marches, une fait 15cm de haut, l'autre en fait 22,5, la suivante en fait 16, etc...
Pour le reste, quand il pleut, l'eau stagne au milieu, le sol n'est pas droit et les carreaux se chevauchent presque tant ils sont mal mis.

 

Je demande à tous les gens de faire pression pour que le syndic ne paye pas la société qui a fait les travaux. Ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres bien nombreux, je relance le débat pour proposer un autre syndic.

 

Aucun, je dis bien aucun ne me suit. Le syndic a payé cette entreprise, personne ne bronche, personne ne veut signer la lettre que j'ai faite pour qu'on puisse faire valoir nos droits. Et tout le monde accepte en plus de payer 3500€ pour refaire le pourtour des balcons!!!
Et personne ne veut présenter un nouveau syndic.

 

Alors j'ai compris, moi je cherche à déménager maintenant. Et rapidement.

 

Mais comment ne pas traiter les gens de tous les noms quand on vois ça?

 

On a un petit bois qui nous appartenait. La ville a proposer de le racheter 1 € symbolique.
Un seul s'y est opposé en demandant aux autres s'ils acceptais de vendre leurs apparts 1 euro. 1 seul a tenté de stopper cette vente en disant que cela attirerait les nuisances: moi. Ca veut dire que les 31 autres proprios ont voté pour.

 

Résultat? La ville a ce petit bois, ils l'ont aménagé et éclairé. Nuisances garantie tous les soirs et trafique d'armes à feu. Les flics ne se déplacent plus, et maintenant tous ces proprios voudraient payer pour mettre des grillages et s'enfermer pour protéger leur petit quartier.

 

Le plus drôle est que moi, il m'arrive de descendre et gueuler pour dire à ces jeunes que j'aimerai dormir. En général, ils partent.
Ce sont les voisins qui viennent ensuite me dire que je ne devrais pas, à cause des représailles qu'ils pourraient subir!!!!

 

Donc oui, j'ai une piètre opinion des gens chez nous. Je me demande parfois si c'est moi qui suis normal.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-04-2015 à 20:35:25

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41805171
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2015 à 20:35:50  profilanswer
 

tu ne peux RIEN contre la nature humaine, surtout la française :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 20:35:50  profilanswer
 

n°41806071
make insta​ll
Posté le 28-04-2015 à 21:36:14  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Outre le fait que peu de gens participent, et en dehors des "amuseurs", le dernier poste date d'il y a presque 6 mois. A quoi ça sert de le laisser ouvert? (En plus c'est moi qui ait posté au bout de tout ce temps, sinon on aurait pu atteindre 1 an je pense)?


Attention de pas dériver le topic en simple "anti-industriel", même si je suis sur qu'il y a une demande, au moins d'informations et de conseils sur HFR. (Tu peux voir le topic du Guide Micheline éventuellement)
Pareil en ce qui concerne les prix pratiqués. Oui ils augmentent... mais à ce que je sache ce sont des entreprises capitalistes, ils cherchent le rendement, ils sont pas investis d'une mission de bienfaiteurs de l’humanité. IMO dès qu'on accepte les GS, on troque notre flemme d'aller à gauche à droite pour faire nos courses ou de récolter nos propres productions contre un prix plus élevés ou une qualité moindre, c'est triste mais c'est un choix délibéré (pas forcément réfléchi)
Les faire plier pour respecter tel ou tel truc, baisser les prix, etc, pour moi c'est vain, si on accepte plus ces méthodes, on achète plus, c'est tout.
 
Tu as raison de critiquer les bonbons des gosses, tout ça, mais bon là si on commence à rentrer dans ce sujet on en a pas fini. Rien que du côté nutrition et la "friandise facile" pour leur faire plaisir sans trop s'emmerder, c'est un énorme sujet quasi-philosophique à part.
 
Je veux pas faire de pub, mais tu parles paleo, high fat, et nutrition en général je sais pas si tu as déjà des drapeaux là-bas, mais le topic low-carb et Remise En Forme (malgré son nom, ça parle surtout nutrition) pourraient t'intéresser.
Encore un sujet énorme et très intéressant, mais qui a sa place sur d'autres topics :D
 
Pour le bio, malheureusement, il semble (de mon point de vue de consommateur) que le choix c'est le pas cher bourré de pesticides VS le bio sain mais cher et "à la mode". D'autres solutions existent (et encore... AMAP peut-être ?) mais par facilité, je me tourne souvent sur du bio.
 

bluesteleyes a écrit :


 
Encore une fois, mon but ici n'est pas d'obtenir des médailles ou des blâmes. Ca, j'en n'ai rien à faire.
Par contre, oui j'essaye de me battre pour faire bouger les choses, oui, j'essaye de m'y engager un max, et oui, j'ai peut être pas la manière de le dire.
Je souhaiterai juste que des gens ouvrent un peu les yeux et osent agir.
 
Et je remercie ceux qui me remettent en place lorsque je n'ai pas la manière. J'en n'ai jamais voulu à quiconque de me le reprocher, bien au contraire.  
Bizarrement, j'ai plus de facilité à m'exprimer en réel que sur le net, mais suffit de me le dire, j'ai pas fini d'apprendre et mine de rien , j'écoute et enregistre  :jap:  
 
et merci pour ce retour  :jap:


Je comprends très bien que ça part d'une intention bienveillante et d'un sentiment d'urgence face à l'immobilisme, mais la manière me choque. De toute façon, tu auras beau militer aussi fort que tu veux, tant que les gens ne rejoindront pas les mêmes conclusions que toi de leur propre chef, il n'y a quasiment rien à attendre d'eux. La prise de conscience vient toujours d'un intérêt personnel ou d'une confrontation directe à une dérive, même si tu préférerais l'inverse, et moi aussi sur plein de points, mais faut se faire une raison.
 
Pour les prix au kilo, j'ai en effet souvent constaté que c'était délirant/erroné. Je mets ça sur la connerie du mec qui a fait le rayonnage (ou l'entrée dans la base, je suppose que c'est automatisé...) qui a pas su faire le calcul ou qui s'est planté d'unité. :D
Mais effectivement, cette attitude de "je m'en fous de me faire niquer, on se fait niquer partout de toute façon" c'est triste, mais c'est révélateur de l'industrie et du marketing (+ le fait que c'est aussi facile de se justifier de cette façon pour pas trop s'emmerder à chercher des solutions :o) Et en plus du prix ça s'applique aussi à la bouffe ("Oui y a tel truc cancérogène dedans mais tout est pollué, donc c'est pas grave" )
 

bluesteleyes a écrit :

Allez, je me défoule encore une fois sur les gens.
 
J'habite en copropriété, 32 propriétaires en tout.
Ca fait 5 ans que je me bat pour qu'on change de syndic.
 


Non mais là tu délires complètement, c'est 100% HS ton truc.
Va sur le topic des voisins, mais déballe pas ça ici  [:the_gumpy]  
 
 
Je t'ai souligné les autres topics qui parlent de sujets qui semblent t'intéresser, pour éviter de pourrir celui-ci de HS. Sors un peu, y a pas que ce topic sur HFR :o


Message édité par make install le 28-04-2015 à 21:39:53
n°41806530
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-04-2015 à 22:05:00  profilanswer
 


Citation :

Je t'ai souligné les autres topics qui parlent de sujets qui semblent t'intéresser, pour éviter de pourrir celui-ci de HS. Sors un peu, y a pas que ce topic sur HFR :o


 
J'essayais de faire le lien entre les abus et l'hygiène dans les grandes surfaces, l'alimentation industrialisée, et les gens. J'ai voulu montrer d'une autre façon que tout ceci est juste l'offre et la demande et que ce sont nos comportements de tous les jours qui font ce qu'est notre société aujourd'hui, pour "brusquer" un peu.
 
Mais tu as raison, ç'est un peu hors sujet  :whistle:  
 
Pour le bio, j'ai déjà posté ici des exemples. Attention à cette mode qui cache bien souvent des produits qui sont tout sauf de qualité mais vendus plus cher parce que ça rapporte de l'argent.
 
Et promis, je ne dévierai plus du sujet  :jap:  


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41807307
make insta​ll
Posté le 28-04-2015 à 23:07:34  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Pour le bio, j'ai déjà posté ici des exemples. Attention à cette mode qui cache bien souvent des produits qui sont tout sauf de qualité mais vendus plus cher parce que ça rapporte de l'argent.


Ah mais ça malheureusement c'est évident, ils jouent sur la mode du bio, et du fait que les gens sont mentalement prêts à payer plus cher alors ils vont pas se gêner.
Mais bon, les labels bio sont quand même pas trop mal j'ai l'impression en ce qui concerne l'absence de pesticides, et moi c'est ça qui m'intéresse. (Le constat des produits pollués est alarmant : http://www.generations-futures.fr/ [...] ides-efsa/ )
Bon ba au passage ils se gavent bien, et les supermarchés spécialisés dans le bio aussi...
 

Spoiler :

Xavier. Vite [:rizpilaf:5]

n°41807680
Alanina
Posté le 28-04-2015 à 23:51:56  profilanswer
 

On achète aussi de temps en temps directement à des producteurs. Leurs produits sont relativement chers (mais pas tant que ça en fait) et niveau qualité et fraicheur, c'est juste incomparable :love: .  
 
Essayez !
 
Par contre, pour les amap, j'ai testé et je n'aime pas le système (engagement pour le client sur un an en général, pas de choix des produits, perdre un panier quand on part en vacances...).

n°41812022
tarranis
Posté le 29-04-2015 à 13:22:40  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Je ne pensais pas qu'il y aurait des réactions après ce long silence.
 
Et je reconnais que c'est un des rare forum où je ne suis pas banni pour les choses que je dénonce.


Ton discours  et ton "intégrisme" alimentaire m'interpellent car je suis pareil, à savoir que je suis full low carb façon djihadiste meme si je préfère dire simplement que je ne mange pas du tout de sucre raffiné et autres féculents/céréales, et j'essaye tant bien que mal de faire suivre le meme régime alimentaire à ma fille de 5 ans. Autant dire que j'ai très souvent des remarques du genre "Comment ça elle n'a pas le droit de boire un verre de coca comme tous les enfants?" "Meme pas une part de gateau, ohhhh pauvre enfant?" tandis que tu vois TOUS les gamins au gouter d’anniversaire avec jus et sodas toute l'après midi.
Ben non elle ne s'enfile rien de tout ça, c'est moi qui décide de ce qu'elle bouffe, et pas son médecin traitant (lui meme diabétique il me l'a dit et obèse), et je passe bien sur pour un père mécréant et qui affame littéralement ma descendance  :o  Sauf que ma fille préfère s'enfiler un bocal d'olives ou une tranche de jambon sec en guise de gouter plutôt que des pains au raisin.J'élève des poules et elle a droit a 2 oeufs à la coque plutot qu'un combo tartine pain et confiture.Je n'ai pas la prétention de tout savoir au niveau alimentaire mais j'ai la conviction que c'est mieux pour nous, et je passe pour un chef de secte un peu space aux yeux des étrangers, tout comme toi dans ce topic... continue.

n°41813322
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-04-2015 à 14:57:02  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Ton discours  et ton "intégrisme" alimentaire m'interpellent car je suis pareil,...


 
Et j'ai un collègue qui passe pour un c... parce qu'il ne nourrit pas ses enfants correctement qui sont d'ailleurs toujours malades, etc...
Dans tous les cas, il y aura toujours des gens pour critiquer. Je pense qu'il faut savoir ce que l'on recherches.
 
Perso, je remercie ma mère de nous avoir nourrit correctement. Pas de bonbons, de sucreries inutiles. Si on avais un bonbon dans le mois, c'était beaucoup.
Par contre elle cuisinait et était d'ailleurs une excellente cuisinière, n'utilisant que des bons produits, et ne refaisant pas ce que l'on aimais pas. En contre partie, fallait finir  :sweat:
Et je la remercie vivement, car en plus d'avoir fortement contribué à ma santé, elle m'a donné le gout des bonnes cuisines, et de pas mal d'autres choses, aussi.
 
Je reste persuadé que c'est en grande partie pour cela que je suis en bonne santé. Il m'est juste arrivé 2 fois en 20 ans d'attraper une grippe et un rhume, il m'a fallu à chaque fois 1 journée pour m'en débarrasser.
Il y a 2 mois, je me suis mis aux anneaux de gym par curiosité. Aujourd'hui, j'arrive à faire la croix de fer 3 secondes. Bon, c'est la seule figure difficile que je fait pour le moment, mais à mon âge, j'en suis plutôt fier au vu de ce que j'entends.
Voilà, petit mot positif dans tout cela, manger sainement, mais surtout garder un bon moral. Si on fait des extras, il faut le faire avec un vrai plaisir, ou ne pas le faire.
 
En Belgique, on a eu une soirée de dégustation de bières (avec histoire et tout). Au bout de quelques-unes, j'ai commencer à m'en vouloir d'en boire autant (peur de mal manger).
A ce moment, un m'a dit une chose très intelligente. Il m'a dit: Ecoutes, si tu bois ces bières, fais-le avec plaisir. Le régime, c'est secondaire par rapport au plaisir. T'auras le temps d'éliminer si vraiment tu veux.
Si c'est pour t'en vouloir, alors n'en bois plus, y a rien de pire et ton corps fonctionne aussi avec tes émotions.  
De même, si tu subit ton "régime", alors interroges-toi sur ce que tu fais.
Quoi que tu fasses, prend du plaisir à le faire. C'est la base de beaucoup de choses.
 
Voilà pour le petit partage  :)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41821579
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 30-04-2015 à 11:14:18  profilanswer
 

Redrap sur ce topic qui avait disparu des écrans radar :).

n°41825777
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-04-2015 à 17:13:35  profilanswer
 

Pourquoi je ne dépenserai plus un centime chez Leclerc.
 
nous avons  à Strasbourg un torréfacteur (et non un fort rétracteur) qui est une petite boite familiale. 14 employés dans l'usine.
Ils font du café grand public, mais également de très bons cafés et quelques perles, comme un des meilleurs moka Sidamo qui soit.
Ils ont choisi la qualité plutôt que la quantité et privilégient pas mal de chose (commerce équitable, culture bio, mais également la préservation des culture sauvages, etc...).
Pour info, un paquet de 250gr de Moka Sidamo est vendu en grande surface entre 3 et 4 €, 2,99€ chez ce torréfacteur (j'ai déjà parlé des cafés Sati).
Et le café est vendu frais. Sitôt torréfié, sitôt conditionné, ce qui n'est pas le cas chez beaucoup d'autres marques.
 
Un café Illy sera venu plus de 6 € les 250 gr!!!
 
Au mois de Novembre, on a apprit que le café vert, la matière première, allait augmenter au 1er janvier 2015.
Au mois de novembre, Leclerc a commandé une quantité importante de café pour le payer au prix bas, le stocker et le revendre après le 1er janvier en incluant l'augmentation ( Quand j'entends leurs pubs de favoriser le commerce de proximité et de vendre au prix le plus juste :pt1cable:  )
 
Mais ce n'est pas tout.
 
Ils ont légalement le droit de demander la quantité qu'ils veulent et de pénaliser si la totalité n'est pas livrée.
Ils ont donc commandé une quantité énormes chez Sati (je rappelle qu'ils savent que c'est une petite boite avec 14 employés dans la fabrication, hors commerciaux et autres, et qu'ils n'ont que 3 machines de conditionnement, 1 pour le café en grain, 2 pour le café moulu).
 
Chez ce torréfacteur, ils ont donc bossé comme des forcenés, exagérant les heures sup jusqu'à la fin de l'année pour honorer la demande, sachant qu'ils partaient perdants.
Effectivement, ils n'ont pas atteint le nombre de palettes demandées. Il en manquait une trentaine.
 
Leclerc a pénalisé ce torréfacteur de 3000 € par palette non livrée. Faites le calcul. Et légalement ils en ont le droit.
Et si ce torréfacteur rompt son contrat avec Leclerc, ils peuvent mettre la clé sous la porte.
 
Moi je trouve ça tout bonnement scandaleux que des lois autorisent ce genre de grande surface à voler le client ET le fabricant de cette façon.
Je constate aussi que peu de gens connaissent ces pratiques "légales".
 
Cela explique une grande partie des boites qui ferment ou délocalisent.
 
Pour finir, j'avais tenté une campagne, distribuant des tracts, informant les gens, en leur disant de ne pas acheter le café chez Leclerc mais dans d'autres grandes surfaces qui, sur cet exemple, étaient corrects. Je disais aussi aux gens d'aller directement chez Sati acheter leur café qu'ils payeraient moins cher et qu'ils feraient d'une pierre 2 coups en leur montrant leur soutien.
 
Pas une seule personne n'a fait cet second effort.
 
Pour moi, l'assassin n'est pas forcément celui qui tient une arme dans sa main, mais celui qui le pousse à l'utiliser.
Je parle d'assassin puisque l'on parle de boites qu'on tue en série en cautionnant ces actes dégueulasse, entre autre en fermant les yeux.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41825824
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-04-2015 à 17:22:28  profilanswer
 

J'ajoute que je boycotte également  UFC que choisir.
 
Je leur ait fait part de tous mes dossiers de façon gratos et désintéressée (aussi quelques abus et vices cachés détaillés et importants sur d'autres domaines comme le multimédia et l'électroménager).
 
A chaque fois, ils me coupent net en me disant que pour pouvoir continuer, je dois m'abonner ou adhérer.
 
Je crois que je l'avais déjà dit. Mais pour faire court, je dois payer pour leur proposer de faire des enquêtes gratos ou leur donner des infos.
 
Si j'ajoute que bien souvent leurs études sont criticables, incomplètes et souvent erronées pour celles que j'ai lu...........
 
En même temps, on ne peut pas prétendre s'y connaitre dans tous les domaines en même temps. Mais pourquoi faire la sourde oreille dans ces cas là?


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41825991
poutrella
Posté le 30-04-2015 à 17:47:46  profilanswer
 

car ils en ont rien à foutre de ton avis peut être

n°41826530
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-04-2015 à 18:53:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

car ils en ont rien à foutre de ton avis peut être


 
 
Oui, clairement. Mais quand tu ramène un dossier complet sur un vice caché énorme, avec photos, vidéos, y a moyen de faire un article.
 
J'avais un dossier qui montrait comment dans une grande surface ils utilisaient de la viande périmée, faisandée en la recouvrant de préparation pour la revendre comme viande assaisonnée pour barbecue (un ami qui y bossait m'avais fait entrer dans l'atelier).
L'assaisonnement leur évitait même de couper les parties "périmées".
Là, chez UFC, ils pouvaient même venir constater le fait sur place tant j'avais bien préparé mon truc et réagit vite.
 
De quoi faire un article qui ferait vendre. C'est ça que je ne comprend pas, et non le fait qu'ils en n'aient rien à faire de moi  ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41826548
poutrella
Posté le 30-04-2015 à 18:55:40  profilanswer
 

fallait contacter les trucs d'inspection sanitaire plutôt

n°41828292
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-04-2015 à 22:31:58  profilanswer
 

Je suis retourné à Auchan pour acheter une boite de sardines. Comme je l'ai dit, j'adore ça, et j'en mange 1 boite par semaine environ.

 

Cette fois, les prix ont changé par rapport au début de semaine. Maintenant, à l'inverse, le prix des 2 boites est plus intéressant que celui d'une seule boite. Mais pourtant, le prix affiché au kilo laisse croire l'inverse et est toujours aussi déconnant.
Ca fait quelques mois que les prix bougent et ne sont pas cohérents. J'ai du mal à croire qu'un "débutant" sa plante à ce point là en affichant les prix.
Sans être parano, je pense que c'est voulu pour embrouiller le consommateur.

 

Exemple en photos prises ce jour.

 

Petites sardines à l'huile d'olive au zest de citron.

 

Photo 1, le prix des 2 boites est de 3,45€. Le prix au kilo est de 16,27 €, ce qui est cohérent puisqu'il y a 2 boites de 106 grammes.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430424796-20150430-175911.jpeg

 

Photo 2, le prix d'une seule boite vendue à l'unité est vendu 2,39€ et le prix au kilo est de 8,85€. Là, ça ne colle plus. Le prix que l'on payera sera effectivement 2,39 € la boite, soit 22,54€ le kilo.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430424797-20150430-175922.jpeg

 

Ca change un peu pour les petites sardines à l'huile de tournesol.

 

Photo 3, prix pour un ensemble de 2 boites, 3,54€, et 16,70 € prix au kilo. Le calcul de ce qu'on va payer nous amène bien à environ 16,70 € le kilo.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430424797-20150430-180129.jpeg

 

Photo 4, le prix d'une boite vendue à l'unité est de 1,79 €. Le prix au kilo est de 16,89 €. Si on calcul le prix réel au kilo de la boite de 106 gr qu'on va payer, on arrive presque au résultat juste.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430424797-20150430-180139.jpeg

 

J'ai pris l'exemple des sardines, mais j'ai regardé d'autres conserves où l'on trouve des boites à l'unité ou par packs. Les prix sont souvent incohérent dans les deux sens.

 

Mais je note également que depuis le début de semaine, la boite vendue à l'unité de sardines à l'huile d'olive est au zest de citron est passé de 1,79€ à 2,39 € en moins d'une semaine.
Je ferai un tour la semaine prochaine pour voir s'il y a encore du changement.

 

Faites très attention, et calculez bien. Je pense que sur un chariot complet il y a peut être quelques surprises.


Message édité par bluesteleyes le 30-04-2015 à 22:34:17

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41849587
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-05-2015 à 21:03:24  profilanswer
 

Un léger HS, mais pas tant que ça, et très utile.
 
Notre ministre de l'agriculture, M. Le Foll est venu rendre visite à la brasserie Kronenbourg cette semaine (eh oui, je l'ai vu, suis passé à moins d'un mètre de lui, d'où mon intérêt sur ce qui se passait).
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 15943.html
 
Notre ministre est venu féliciter notre brasserie Alsacienne et son travail local.
 
Alors, faisons simple (de toute façon, j'ai pas le savoir politique pour faire compliqué)...
 
Kronenbourg appartient à Carlsberg.
Ils ont délocalisé pas mal de choses en Suisse (là où les budgets, entre autre, sont décidés), afin de ne pas payer d'impôts en France.
La Brasserie, elle, est toujours à Obernai, en Alsace.
Le Houblon viendrait en boite de conserve de Pologne, l'origine réelle du blé est difficile à obtenir, etc...
Je ne veux pas rentrer dans des suppositions sans preuves pour le reste. Mais clairement, quoi que nous puissions trouver, ça ferait peur...
Les Brasseurs me disent que la composition du blé serait faite avec 40% de blé cru, afin d'économiser sur les recettes.
Ils me disent également qu'il n'y a plus de fermentation, que la bière est propulsé à une pression énorme, avec un taux d'alcool énorme, puis coupée à l'eau afin de redescendre ce taux d'alcool (on a déjà vu ça à l'époque où Kronenbourg appartenait à Scottish).
Vrai ou pas, il est certain, en tout cas pour mon palais, que la 1664 n'a plus le même gout qu'avant.
Et pour l'avoir goutée il n'y a encore pas longtemps avant filtration, la différence est sensible. très sensible.
 
Bon, reste la main d'oeuvre locale, bien que Kronenbourg soit en plein plan social, avec plans retraites (et un bon nombre), déclassement, replacement, suppression de postes..., et je vous assure que l'ambiance en ce moment est plus que palpable sur le site.
En gros, j'en conclue que ce Ministre est venu remercier cette brasserie de nous entuber..........
 
Pourquoi on ne dit pas ça aux médias?
 
Petite note comique. En Alsace, nous avons la réputation d'avoir un houblon Triskel réputé et excellent.
D'ailleurs, les brasseurs artisanaux Belges l'utilisent, comme par exemple dans la bière artisanale non filtrée Big Nose (entre autres, hein), bière réputée et qui marche vraiment bien.
Pourquoi pas nous???
D'autant plus que la Big Nose citée ne coute pas plus cher, même chez nous en France, dans les endroits où on la trouve.
 
Ca, c'est un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre.
Fin du petit HS


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41851125
Nyymi
Virhe !
Posté le 03-05-2015 à 23:07:18  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


A chaque fois, ils me coupent net en me disant que pour pouvoir continuer, je dois m'abonner ou adhérer.


Sérieux ? Tu les as contactés par téléphone ou par courriel ?
 
En tout cas je répéterai que j'apprécie de lire tes coups de gueule, y compris celui contre tes voisins - pas tant HS que ça d'ailleurs, car leur comportement est typique de ceux que tu décris dans les hypers.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°41851171
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-05-2015 à 23:12:11  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Sérieux ? Tu les as contactés par téléphone ou par courriel ?
 
En tout cas je répéterai que j'apprécie de lire tes coups de gueule, y compris celui contre tes voisins - pas tant HS que ça d'ailleurs, car leur comportement est typique de ceux que tu décris dans les hypers.


 
 
Je suis même allé les voir, et pas qu'une fois, puisqu'on a une antenne à Strasbourg.
La première fois, c'était pour une histoire d'ordinateur, un truc de fou où j'avais quand même cotisé.pour rien (j'ai pu finalement gagner avec l'aide d'un ami se faisant passer pour un membre de UFC et une amie se faisant passer pour une avocate, je pourrais le raconter si intéressant).
La seconde fois c'était pour l'arnaque des fraises Bio que j'ai raconté au début de ce topic.
J'y suis retourné pour d'autres choses, sans plus de résultat.
 
Merci pour ton retour  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41851233
Nyymi
Virhe !
Posté le 03-05-2015 à 23:19:34  profilanswer
 

Je pense que ce serait pas mal d'avoir quelque chose par écrit [:brille-brille:2] Genre s'il te prend l'envie de monter un petit dossier sur l'affaire des sardines, envoie-le leur par courriel puis vois (1) ce qu'ils te répondent et (2) s'ils agissent ou non au bout de quelques mois.
 
Le tout étant d'avoir du concret pour statuer sur leur hypothétique statut de brêles. Autrement c'est ta parole contre la leur.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°41854185
make insta​ll
Posté le 04-05-2015 à 11:41:40  profilanswer
 

Leur "amener un dossier" d'investigations tout fait ça doit aussi poser des problèmes de droits d'auteur. Ça pourrait expliquer leur réticence à l'accepter tel quel.

n°41857306
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2015 à 15:36:53  profilanswer
 

make install a écrit :

Leur "amener un dossier" d'investigations tout fait ça doit aussi poser des problèmes de droits d'auteur. Ça pourrait expliquer leur réticence à l'accepter tel quel.

 

En même temps, je leur ai répété maintes fois que je leur donnais, quitte à signer un papier, puisque mon but était simplement de dénoncer ces actes et non de faire de l'argent.
J'avais même posté sur leur forum.
Après quelques tentatives, je les ai laissé tomber.

 

Pour l'histoire du PC, et pour répondre sur UFC, j'avais acheté un Imac tournesol en 2001 dans une enseigne multimédia bien connue.

 

Pour info, petite importance, les Imac tournesol étaient des ordinateurs dont la base qui servait d'unité centrale, était en demie sphère. Il fallait dévisser le dessous, donc le pied, pour accéder à l'électronique.
Au bout de 15 jours, mon ordinateur tombe en panne. Je rate d'un jour les 14 jours satisfait ou remboursé.
J'avais les extensions garantie, bref, j'appelle le magasin pour un problème qui semble être le disque dur. Ils me demandent des infos, et me dise qu'il y a un souci avec la carte graphique car la ref ne correspond pas.
En cherchant des infos, il y a effectivement un souci avec cette carte installée dans mon ordinateur qui n'est pas la bonne.
Par la suite, un vendeur me dira que c'était un modèle qui leur servait à eux et qui n'aurait pas du être en vente.....
Bref, au téléphone, le gars me dit qu'il le reprend pour souci de disque dur. Quand je lui parle de la carte graphique, il me dit qu'il ne s'occupe que d'une chose à la fois. Soit le DD, soit la carte.
Bref, il viennent chercher l'ordinateur et me le ramènent 2 mois plus tard: il est complètement rayé de partout, un truc assez incroyable.
Je le refuse au livreur. Au passage, j'avais proposé de le rendre dans l'emballage d'origine, ils avaient refusé sous prétexte que je ne retrouverai pas mon emballage.
Quand je le refuse, le livreur appelle, on veut me parler, et là ça commence à se gâter.
Je vais donc chez UFC que choisir et j'adhère. Je paye 50 € pour avoir une assistance juridique, comme ils me le demandent. Je leur donne des photos tout au long de l'affaire pour qu'ils aient des preuves.
Les ennuis avec cet ordinateur continuent, on me le ramène avec l'écran cassé, puis le même rayé, toujours au bout de 2-3 mois.
Du côté de UFC, on me propose de faire un courrier. A chaque fois que j'y vais, on ne me propose pas mieux.
A un moment, 6 mois passent et toujours rien. Je contacte UFC qui me dit gentillement de contacter le revendeur.
Ce que je fais finalement en me fâchant. Là, on me dit qu'il faut venir le chercher en magasin.
Je refuse d'abord, puisque sur l'extension de la garantie que j'ai payé il est précisé qu'ils viennent chercher et rapporter la marchandise à domicile.
Comme ils ne veulent pas, j'accepte d'y aller.
Je recontacte ma correspondante de UFC, celle qui ne se bougeais pas le fion, et je lui propose de venir avec moi chez le revendeur, il suffis juste de trouver une date à sa convenance.
Elle me répond qu'elle ne peux pas, que j'y aille seul et que s'il y a un souci, je l'appelle.

 

Là, elle se fous clairement de moi. J'appelle un ami, et il vient avec sa femme. Lui se fait passer pour un gars de chez UFC, et elle se fait passer pour une avocate.
C'était mon idée, histoire de tenter d'impressionner le revendeur.
On arrive, je donne le papier, le gars reviens avec mon ordinateur sans emballage et au moment où il le pose sur le comptoir, lui comme nous, on fait la gueule.
Il n'y a tout simplement pas de socle, il venait de poser l'ordinateur sur l'électronique et quelque chose a cassé net quand il l'a posé.

 

Là, je lui ai présenté mes amis, j'ai de suite pris des photos et j'ai demandé un responsable en vu de porter plainte.
Un responsable arrive, le vendeur qui m'a reçu, de bonne foie lui, et assez embarrassé lui explique ce qui s'est passé (en même temps, à ce moment là, il ne pouvais pas faire grand chose d'autre).
Je termine de l'informer du reste et la femme de mon ami joue admirablement son rôle.

 

On m'a remboursé entre milles excuses et on m'a proposé gratos le modèle plus récent, celui que j'avais acheté n'étant plus en vente.

 

Je suis retourné chez UFC pour leur montrer les photos prises au comptoir et leur dire ce que je pensais. Je leur demandais si cette histoire, avec les photos, et mieux encore, vécue en live par un représentant de UFC n'aurait pas fait un scoop sympa pour eux, puisque visiblement ils ne cherchent pas à défendre le consommateur, mais à faire de l'argent. En tout cas, j'en suis convaincu depuis longtemps.
Je leur ait aussi dit que j'ai lâché 50€, que j'ai dépensé autant de fric à les appeler, qu'ils n'ont pas bouger leur cul et qu'ils n'ont certainement pas regardé les photos et papiers que je leur transmettais.
Sans parler des frais de déplacement, essence, tickets de bus, pour aller les voir.

 

Ils m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas, et qu'à partir du moment où j'avais obtenu gain de cause, c'est qu'ils avaient bien fait leur boulot.

 

Malgré cette histoire, je suis retourné chez eux, je leur ai envoyé des docs sur des fraudes énormes (voir les fraises bio en début de ce post, entre autre).
Rien, nada.
Pour moi, UFC est une boite que je ne recommande surtout pas.
A cela, j'ajoute que leurs tests sont bien souvent erronés, bâclés, etc...

 

J'avais un jour cherché des comparatifs sur des combiné réfrigérateurs/congélateurs.
Chez UFC, ils conseillaient la marque Ariston. Chez Darty, ils me conseillaient également cette marque si je recherchais la fiabilité.
J'ai acheté cette marque, et je n'ai eu que des soucis.
En fouillant un peu plus loin, j'ai trouvé 2 choses:

 

1) cette marque était en fait très mal placée sur la fiabilité et était même déconseillée
2) C'est avec cette marque que les vendeurs se faisaient une grosse marge, et du coup c'est cette marque qu'ils conseillaient énergiquement (émission passée à la télé, d'ailleurs).

 

Ok pour les vendeurs, mais pour UFC???
Par la suite, j'ai analysé quelques tests UFC et j'ai constaté qu'ils racontent bien souvent n'importe quoi.

 

Donc voilà, demi HS, mais pas tant que ça en fait sur UFC et ce que j'en pense aujourd'hui.

 

Je pense qu'avec ça on ne me conseillera plus de leur envoyer un courrier (petit clin d'oeil gentil et absolument pas ironique à Nyymi).


Message édité par bluesteleyes le 04-05-2015 à 15:43:35

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41857311
Nyymi
Virhe !
Posté le 04-05-2015 à 15:37:13  profilanswer
 

Bah ça c'est le genre de chose qui se règle facilement. L'asso peut donner le choix au contributeur d'être anonyme ou d'être explicitement crédité, avec dans chacun des cas une cession totale et irrévocable de la totalité du dossier.

 

Édith : ah ouais, assez abracadabrante l'histoire du mac !

Message cité 1 fois
Message édité par Nyymi le 04-05-2015 à 15:43:28

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°41857439
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2015 à 15:45:39  profilanswer
 

Et plus sérieusement, je pense depuis longtemps que ce genre d'organisme sert à endormir le consommateur en lui faisant croire qu'il y a un organisme sérieux qui est là pour défendre les droits du consommateur.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41857841
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2015 à 16:12:07  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Bah ça c'est le genre de chose qui se règle facilement. L'asso peut donner le choix au contributeur d'être anonyme ou d'être explicitement crédité, avec dans chacun des cas une cession totale et irrévocable de la totalité du dossier.
 
Édith : ah ouais, assez abracadabrante l'histoire du mac !


 
 
Depuis, j'ai appris pleins de choses, étant d'humeur à ne pas baisser les bras contre ce que je considère comme une injustice.
Il n'y a pas longtemps, j'ai pu faire valoir mes droits face à apple sans avocat ni aide. Et j'ai gagné.  
Juste une loi qui parle de vice rédhibitoire et qui pousse la garantie de 1 an...à 2 ans de façon tout à fait légale et qui m'a permis d'avoir ce que je demandais.
 
J'ajoute, tu dis quoi si je te prouve que j'ai obtenu une belle réduction sur un Iphone 5C ?  
Je peux te dire que cette affaire a fait parler d'elle. Il semblerait que je sois le seul en France à avoir réussi cet exploit.
Paraitrait que le vendeur en question ne travaille plus chez eux. En tout cas, je ne l'ai plus jamais revu, mais par contre, l'affaire était connue et largement diffusée, pour avoir essayé encore. Et ça, en moins d'une semaine.
 
Mais c'est ça qui est triste. Aujourd'hui, pour se défendre, il ne faut compter que sur soi-même. Les avocats véreux, les organismes à but soit-disant......(hum, non comment), sont facilement achetés pour pouvoir survivre, par définition.
Et c'est aussi là le but de ce topic, dire aux gens qu'il y a moyen de faire valoir ses droits. Pas par des filières associatives ou juridiques, mais par l'entre aides de ceux qui, comme moi, ont expérimenté, osé et réussi.
 
Le boycott est un exemple.
Moi, toujours par exemple, suite à des fraudes volontaires, je boycotte UFC, la Fnac, Leclerc, et d'autres enseignes locales.
Certaines depuis quelques années.
Quand je dis que je boycotte, ça veut dire qu'à l'instant T, même si urgence, je préfère me priver ou faire 20 bornes de plus que de rompre mes principes.
Et ben devinez quoi, je ne me prive absolument pas. Tout est là, à profusion, et partout, il n'y a que l'embarras du choix.
 
La Fnac, c'est un bon exemple. Vous allez comprendre à quel point c'est hallucinant et à quel point le consommateur n'est rien du tout
Moi, perso, entre la musique, le multimédia, la photo, je lâchais en moyenne 3200€ par an chez eux entre 1996 et 2010. Je dis bien en moyenne.
Pour moi, c'est énorme, avec mon salaire d'ouvrier.
Je leur ai fait savoir tout ça en leur envoyant une copie des factures.
Depuis 5 ans, suite à une autre tentative d'arnaque de leur part, je n'ai pas laissé un centime chez eux. Et je n'irai plus jamais, sauf pour les faire ch... en profitant de leur offre 14 jours satisfait ou remboursé. Ca me permet de tester du matériel.
En même temps, c'est eux qui le proposent. Mais si ça me plait, je le rend et je vais l'acheter ailleurs.
Idem pour mes parents qui n'allaient que chez eux.
 
J'ai dit hallucinant? Oui, ça l'est.
Car le fait que 3 personnes ne viennent plus acheter chez eux leur est insignifiant. On peut évaluer à plus de 8000 € annuel d'argent laissé chez eux à nous trois.
 
C'est un peu le but de ce topic, faire savoir aux gens ce qui se passe réellement, comment le consommateur est traité, mais dire également que si un tout petit pourcentage de ces gens réagissaient comme moi, les choses changeraient.
 
Car dans l'exemple de la Fnac, 3 personnes, 4, 10, ils s'en moquent et ne le voient pas sur le chiffre d'affaire.
Mais imaginons que juste 1% des gens qui vont dans cette enseigne dans une grande ville changent, l'effet papillon serait une étape obligatoire pour changer la donne et je suis persuadé que des choses seraient faites dans le bon sens pour ne pas perdre plus de clientèle.
 
Alors je parle beaucoup de Auchan, mais, je crois aussi l'avoir dit, ils ont un des meilleur service après vente que j'ai pu connaitre.  
Et rien que pour ça, ils restent dans mes choix préférés lors d'achat autre que la nourriture.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°41858222
make insta​ll
Posté le 04-05-2015 à 16:38:48  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Le boycott est un exemple.
Moi, toujours par exemple, suite à des fraudes volontaires, je boycotte UFC, la Fnac, Leclerc, et d'autres enseignes locales.
Certaines depuis quelques années.
Quand je dis que je boycotte, ça veut dire qu'à l'instant T, même si urgence, je préfère me priver ou faire 20 bornes de plus que de rompre mes principes.


Malgré tes multiples déboires tu boycottes pas Apple par contre  [:am72:1]

n°41858428
loup23
Posté le 04-05-2015 à 16:52:45  profilanswer
 

[:drax:4]

n°41858712
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-05-2015 à 17:11:37  profilanswer
 

make install a écrit :


Malgré tes multiples déboires tu boycottes pas Apple par contre  [:am72:1]

 

Je ne vais pas faire de HS, mais je me sens obligé de répondre, au moins en partie, sans m'étendre sur le sujet, juste pour que tout le monde sache comment je fonctionne. Obligé afin de ne pas me discréditer sur tout ce que je dis ici.
Eh oui, je n'hésite pas à pointer du doigt Apple si nécessaire, les champions de l'obsolescence programmée, mais pas de façon totalement stupide (enfin à mon sens, comprenons-nous bien :D ).
L'histoire de l'iphone citée plus haut, c'est long à expliquer, le pourquoi de l'achat, personnel et hors sujet ici, et pas pour moi en plus, mais il y a une explication.

 

Sinon, oui, je boycotte tout ce qui est Iphone, Iwatch et compagnie.

 

Pour les ordinateurs, au boulot, je travaille sur PC.
Chez moi, sur Mac, notamment pour la photo.
Je ne veux pas étendre ce HS, ni relancer cet éternel débat stupide, mais pour te répondre, j'ai beaucoup moins d'emmerde avec mac qu'avec PC. D'où mon choix à moi, perso. Pis je travaille avec un mac qui a 21 an, un autre qui a 13 ans et aucun souci  ;)
Mon dernier PC a 3 ans et je m'arrache les cheveux.
Ensuite,j'ai un Ipod Apple qui me sert pour la musique quand je fais mes footing ou quand je pars en vacances, ou encore pour les podcasts. Acheté en 2007 et donné à l'époque pour tenir 24h en charge, aujourd'hui, il tiens largement ses 20 heures.
Donc un achat que je ne regrette absolument pas.

 

Ipad? J'étais contre aussi. Surtout pour le fait de ne pas pouvoir changer la batterie et de ne pas pouvoir étendre la mémoire ( mais bon, Samsung et autres font pareil maintenant  :pt1cable:  :lol:  )
Mais je fais de la guitare.
Pour avoir tous les amplis et effets que je voudrais, + un clavier avec un minimum de son, voir un synthé, + une boite à rythme correcte, il faudrait que je débourse plus de 5000€.

 

Un Ipad, avec un convertisseur audio pour y brancher ma guitare et le logiciel qui va bien, c'est 800 €. Le niveau de qualité des logiciels de musique actuels, le fait que parmi toutes les tablettes testées (samsung, sony, etc...), seul m'Ipad offrait un temps de latence nul (c'est-à-dire qu'entre le moment où je joue une corde et entre le moment où j'entend le son, le temps est indécelable à l'oreille), le choix était simple.
Soit j'allais vers la concurrence à moins cher et dans mon activité musicale c'était juste pas possible de jouer et de l'argent gaspillé bêtement, soit j'allais sur du hard (amplis effets, micros, etc...), et c'était hors de mon budget, soit c'était un Ipad et pour 800 €, j'avais bien plus de possibilités que ce que je demandais, comme notamment pouvoir enfin écrire mes compos et les jouer avec tout ce que je voulais, où je le voulais et quand je le voulais.

 

Et je suis bon joueur, car l'Ipad, on me l'a offert sans que je le sache. Mais sans cela, j'y pensais sérieusement.

 

Et en prime, je ne me pose pas de souci d'autonomie. Depuis 1 an et demi que je l'ai, la charge tient entre 15 et 18 heures. Quand je vais répéter avec des amis ou faire des enregistrements, je ne me pose pas la question de savoir si l'Ipad va tenir la charge et dans une tablette, j'emporte tout ce que je veux sans avoir à monter et descendre 5 fois les étages ni à perdre du temps dans tous les branchements.

 

Donc voilà mon raisonnement. Peut être pas top, mais je cherche l'utile, le moins cher, et le côté fiable. Et autant je pense que Apple est devenu maître dans l'obsolescence programmée, autant sur les ordinateurs et tablettes, ils sont également maître en ce qui concerne la fiabilité et la qualité.
J'ajoute aussi qu'ils font parti des rares, avec Canon pour la photo, à avoir un SAV digne de ce nom, au point de réagir même des années après.
Mon voisin a eu un souci d'alimentation qui a lâché 6 ans aprés l'achat de son Imac.
Apple avait reconnu un souci d'alim sur une série et proposait le remplacement gratos pendant 5 ans.
Pas de bol, mon voisin, ce fut 6 ans après.
On a quand même demandé. Ils ont remplacé l'alimentation gratuitement.

 

Aprés, pour conclure, j'entends des choses ici et là.
Mais moi, j'ai vécu ça.
Le jour où j'aurais l'impression de me faire entuber par Apple, il est clair que je ne lâcherai plus un centime chez eux. Et c'est pour le côté assisté et inutile que je n'achèterai pas d'iphone ou d'Iwatch.
Je n'ai pas besoin d'une montre qui me dise si j'ai assez bougé ou pas dans la journée et mon téléphone vieux de 10 ans me permet de téléphoner sans souci, soit tout ce que je lui demande.

 

Comme dit, mon raisonnement n'est pas forcément transparent, mais voilà en gros comment je fonctionne  :jap:


Message édité par bluesteleyes le 04-05-2015 à 17:45:22

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42122326
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2015 à 22:45:52  profilanswer
 

Je vous invite à lire ce lien
 
http://www.e-sante.fr/achetez-bleu [...] /blog/1180
 
Je vous invite ensuite à lire les infos que l'on peut trouver sur le site bleu blanc coeur
 
http://www.bleu-blanc-coeur.org/c/72/Histoire
 
Je critique beaucoup les grandes surfaces.
 
Mais pourtant, après quelques recherches, je me trouve devant un compromis.
Ici, à Strasbourg, et même dans tout le Bas Rhin, il est difficile de trouver ces produits de qualité. On fait partie des rares régions les plus mal desservies dans toute la France.
En Bretagne et en Normandie, c'est tout le contraire. Même à Paris, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les choix de nourriture de qualité sont plus importants.
Moi qui boycotte les grandes surfaces, je dois revoir ma façon de penser car c'est pourtant là qu'on peut y trouver ces produits en Alsace.
C'est con, non?
Les Oeufs bio blanc bleu coeur se trouvent chez moi chez les commerçants U.
Le poulet bio bleu blanc coeur, chez Cora
La viande bovine bleu blanc coeur, chez Match.
 
Par contre, rien chez Auchan, qui fait partie avec Leclerc des grandes surfaces à éviter pour les produits de mauvaise qualité, vendus cher, et où l'hygiène y est la moins bonne.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42122346
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2015 à 22:47:52  profilanswer
 

le label BBC a un logo spécifique ?

 

edit: :o ?
http://i.imgur.com/Z0G2lTi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 30-05-2015 à 22:48:27

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42122394
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2015 à 22:52:37  profilanswer
 

totoz a écrit :

le label BBC a un logo spécifique ?
 
edit: :o ?  
http://i.imgur.com/Z0G2lTi.jpg


 
Hé hé, Totoz plus rapide que son hombre  ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42122428
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-05-2015 à 22:54:40  profilanswer
 

Of course, un autre lien à bien lire.
C'est légèrement HS, mais pas tant que ça, et c'est pour la bonne cause. Avec ça, notre santé est entre vos mains, et ce ne sera plus la faute à Holland  :o

 

http://www.ateliersante.ch/cereales.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 30-05-2015 à 22:54:53

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42122601
Spiderkat
Posté le 30-05-2015 à 23:13:07  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Of course, un autre lien à bien lire.
C'est légèrement HS, mais pas tant que ça, et c'est pour la bonne cause. Avec ça, notre santé est entre vos mains, et ce ne sera plus la faute à Holland  :o  
 
http://www.ateliersante.ch/cereales.htm

Ils parlent de quel homme exactement ? Celui qui vivait avant ou après la découverte du feu comme moyen pour cuire sa nourriture parce qu'il n'est pas apparu sur terre avec un briquet ou des alumettes à la main ?  [:transparency]  

Citation :

L'alimentation de base de l'homme, pendant des millions d'années,
a consisté en viande maigre de gibier, agrémentée de fruits, de racines et légumes frais.
Remplacer les aliments à base de céréales par ce type d'aliments (les poissons et crustacés, la volaille et la viande maigre peuvent suppléer au gibier) et supprimer TOUS les produits à base de lait de vache, serait déjà un bon début pour améliorer notre nutrition.


 

n°42122653
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2015 à 23:19:14  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Hé hé, Totoz plus rapide que son hombre  ;)


me rappel pas avoir vu ce logo a simply market/cora/carouf'/leclerc, je ferais + attention la prochaine fois :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR