Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28827438
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-01-2012 à 19:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Il n'y a que l'hyper-centre qui soit pas encore touché  :D  

Pour moi l'évolution d'un krach imo c'est chronologiquement :  

Maison en campagne, banlieue éloignée, banlieue proche, ville, centre ville, hyper centre. Et je sais plus où j'ai lu que les prix ont perdu 6 % sur paris sur le dernier trimestre

Je me demande tout de même si les prix vont être impactés de façon significative en hypercentre/centre ville des métropoles ou centres des grandes villes  :o . En effet ces zones se sont pour beaucoup embellies sur la dernière décennie (projets de rénovation urbaine sous l'influence un peu "bobo" des mairies) alors que la population qui les privilégie (les vieux et les jeunes) voient leur pouvoir d'achat et leur nombre augmenter (enfin, surtout chez les vieux, quoique les jeunes sont là avec leurs APL), et que l'offre ne s'accroit pas vraiment (les villes sont par définition déjà denses, on ne construit que dans les dents creuses avec beaucoup de HLM ou d'investissement locatif qui ne risquent pas d'être vendus trop rapidement).

Idem à Paris: la ville reste toujours très attractive, on n'y construit pas beaucoup... même raisonnement. Les vieux sont là pour acheter ou aider à l'achat, la ville est un vivier de jeunes cadres en location prêts à s'endetter pour investir. J'ai du mal à imaginer un vrai krach dans l'immédiat, il y aura au mieux un léger dégonflement.

TL;DR: en hypercentre la demande s'accroit, l'offre est constante, pas sur que ça baisse, boule-de-cristal

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 19:51:50  profilanswer

n°28827474
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-01-2012 à 19:56:12  profilanswer

Les amis :hello:

J'ai deux questions concernant mon PEL, si j'ai bien compris le montant du prêt possible va dépendre du montant des intérêts acquis DURANT les 4ans.

En gros si je veux avoir un montant superrieur a 5k (j'ironise) il va falloir que je remplisser un mac le PEL des a présent (mes petits versements de 200-300 tous les mois ne servent a rien il faut que je mettre plusieurs 10aines de K euros maintenant c'est ça?).

Deuxieme question concernant ce PEL, si j'arrive via mes intérêts a avoir droit a un prêt par exemple de 40k a 4,2%, le taux promis est sur combien d'année ? Est il dégressif si l'on baisse la durée ? Est ce contractuel ?

Je suis sur qu'ici quelqu'un a la réponse car c'est relativement ambigu tout ça :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28827479
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-01-2012 à 19:56:39  profilanswer

Notaire le 23/01  [:hodjeur]  

Mais ptain century 21 qui veut organiser une fiesta avec les voisins  [:cerveau manust]  

J'ai tout fait pour l'éviter mais ils s'accrochent :'(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28827501
c2800
Posté le 03-01-2012 à 19:59:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je me demande tout de même si les prix vont être impactés de façon significative en hypercentre/centre ville des métropoles ou centres des grandes villes  :o . En effet ces zones se sont pour beaucoup embellies sur la dernière décennie (projets de rénovation urbaine sous l'influence un peu "bobo" des mairies) alors que la population qui les privilégie (les vieux et les jeunes) voient leur pouvoir d'achat et leur nombre augmenter (enfin, surtout chez les vieux, quoique les jeunes sont là avec leurs APL), et que l'offre ne s'accroit pas vraiment (les villes sont par définition déjà denses, on ne construit que dans les dents creuses avec beaucoup de HLM ou d'investissement locatif qui ne risquent pas d'être vendus trop rapidement).

Idem à Paris: la ville reste toujours très attractive, on n'y construit pas beaucoup... même raisonnement. Les vieux sont là pour acheter ou aider à l'achat, la ville est un vivier de jeunes cadres en location prêts à s'endetter pour investir. J'ai du mal à imaginer un vrai krach dans l'immédiat, il y aura au mieux un léger dégonflement.

TL;DR: en hypercentre la demande s'accroit, l'offre est constante, pas sur que ça baisse, boule-de-cristal

Je pourrais te prendre mon simple exemple : j'ai de quoi acheter en hyper centre, et je le fais pas parce que c'est trop cher.

Les moins convaincus ne le feront pas, non parce que c'est trop cher, mais parce que selon toute vraisemblance, l'imo va baisser.  

Et puis il y a aussi la question de la solvabilité des acheteurs, les jeunes cadres n'auront plus les moyens d'investir en hyper centre avec les taux d'intérêt en hausse.

Et il y a aussi le fait que si les prix baissent aux alentours (en banlieue, puis en ville), les acheteurs qui ont de l'argent pour acheter en centre ville, vont prioritairement aller chercher un bien "un peu plus loin" puisque les prix sont beaucoup plus faible, cela ajustera automatiquement les prix de l'hypercentre qui devront forcément suivre en partie.

Citation :

J'ai deux questions concernant mon PEL, si j'ai bien compris le montant du prêt possible va dépendre du montant des intérêts acquis DURANT les 4ans.

En gros si je veux avoir un montant superrieur a 5k (j'ironise) il va falloir que je remplisser un mac le PEL des a présent (mes petits versements de 200-300 tous les mois ne servent a rien il faut que je mettre plusieurs 10aines de K euros maintenant c'est ça?).

Ici, on m'a répondu que non, mais j'en doute...

Message édité par c2800 le 03-01-2012 à 20:00:38
n°28827731
sangohan38​91
Posté le 03-01-2012 à 20:29:10  profilanswer

Ouep baisse des transactions en 2012 mais prix qui stagnent.

n°28827806
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 20:41:08  profilanswer

Le Figaro aussi s'y met et dit que tout le monde prédit la baisse, sauf Century 21  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] n-2012.php

n°28827840
skeye
Posté le 03-01-2012 à 20:46:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Le Figaro aussi s'y met et dit que tout le monde prédit la baisse, sauf Century 21  

tous les autres relayent la même source, la fnaim...[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28828168
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2012 à 21:12:31  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est ça. Les droits à prêt et l'éventuelle prime dépendent des intérêts capitalisés. Si tes versements sont trop faibles, la seule solution est de patienter plus longtemps pour augmenter tes droits à prêt.

arak78 a écrit :

Deuxieme question concernant ce PEL, si j'arrive via mes intérêts a avoir droit a un prêt par exemple de 40k a 4,2%, le taux promis est sur combien d'année ? Est il dégressif si l'on baisse la durée ? Est ce contractuel ?

Je suis sur qu'ici quelqu'un a la réponse car c'est relativement ambigu tout ça :jap:

Le taux est fixe et contractuel, il dépend en fait de la date d'ouverture du PEL. Le prêt épargne logement peut être contracté sur une durée allant de 2 à 15 ans et il n'y a pas de dégressivité du taux. Ce qui change, c'est le montant que tu peux emprunter.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 03-01-2012 à 21:12:49
n°28828306
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2012 à 21:23:11  profilanswer

Thom39 a écrit :

Lié par quoi ?  
Il a tout le loisir d'utiliser ses 7 jours de rétractation si un jour il reçoit le compromis signé du vendeur.

Exact :jap: le délai de 7 jours ne semble pas courir à la notification d'une simple offre d'achat (bon en sus il n'a pas été notifié).

Dans ce cas autant continuer à chercher, quitte à planter l'autre en temps voulu ce sera bien fait :D

Puisque tu es là quelle est la différence entre une offre d'achat et une promesse d'achat ?

n°28828325
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2012 à 21:24:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Lié par quoi ?
Il a tout le loisir d'utiliser ses 7 jours de rétractation si un jour il reçoit le compromis signé du vendeur.

Exact :jap: le délai de 7 jours ne semble pas courir à la notification d'une simple offre d'achat (bon en sus il n'a pas été notifié).

Dans ce cas autant continuer à chercher, quitte à planter l'autre en temps voulu ce sera bien fait :D

Puisque tu es là quelle est la différence entre une offre d'achat et une promesse d'achat ? Le délai peut s'appliquer dans ce cas (a condition d'être notifié) mais les différences ne sont pas claires.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-01-2012 à 21:27:37
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 21:24:48  profilanswer

n°28828327
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2012 à 21:24:51  profilanswer

arak78 a écrit :

Normalement oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] #Pr.C3.AAt

Citation :

Le montant du prêt accordé dépend des intérêts acquis (en dehors de la prime d'état) pendant la phase d'épargne. On multiplie ce total par 2,5 puis, en fonction de la durée choisie, on recherche le montant du crédit dont le coût des intérêts au taux d'épargne (toujours hors prime d'état) correspondra à ce total

arak78 a écrit :

Moi je le comprends comme cela  :jap:

arak78 a écrit :

Cf la réponse donnée plus haut : le 4.2% c'est pour du prêt à 15 ans (et le montant est limité à 92k€ avec prime état), si tu prends sur moins d'année le taux reste constant mais le montant emprunté augmente de manière à ce que le cout total du crédit soit égal à 2.5 x montant des intérêts  (avec le plafonnement à 92k€)

Lis ceci : http://www.cbanque.com/credit/pretpel.php

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-01-2012 à 21:42:41

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28828446
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-01-2012 à 21:34:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Cf la réponse donnée plus haut : le 4.2% c'est pour du prêt à 15 ans (et le montant est limité à 92k€ avec prime état), si tu prends sur moins d'année le taux est abaissé de manière à ce que le cout total du crédit soit égal à 2.5 x montant des intérêts.  

Lis ceci : http://www.cbanque.com/credit/pretpel.php

Ce n'est pas ce que je comprends. Selon moi, le taux de 4.2% est valable quelle que soit la durée du prêt.

n°28828530
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2012 à 21:42:04  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce n'est pas ce que je comprends. Selon moi, le taux de 4.2% est valable quelle que soit la durée du prêt.

Oui tu as raison : le taux de 4.2% ne change pas si on diminue la durée d'emprunt de moins de 15 ans, ce sera le montant emprunté qui sera augmenté  (mais plafonné à 92k€).

Du coup j'ai édité.

Message édité par visiteur du futur le 03-01-2012 à 21:42:51

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28828640
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-01-2012 à 21:51:44  profilanswer

Ok merci :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28828645
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2012 à 21:51:59  profilanswer

La phase d’épargne minimale pour faire un crédit PEL est de 4 ans et peut être prolongée jusqu’à 10 ans ... donc les droits à prêt sont calculés à partir des intérêts générés sur 10 ans, au delà des 10 ans si l'on conserve le PEL les intérêts générés les années suivantes n'entrent pas en compte pour le calcul des droits à prêts ..

http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 03-01-2012 à 21:53:06
n°28828786
dje33
Posté le 03-01-2012 à 22:03:42  profilanswer

A la place de samourai j'irais envoyer bouler l'AI et la proprio.
je ne vois pas pourquoi il se fait chier avec cette histoire et avec ses truants

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 03-01-2012 à 22:04:34
n°28828857
coyotepowa
Posté le 03-01-2012 à 22:08:53  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne vois pas pourquoi il se fait chier avec cette histoire et avec ses truants

:sweat:

n°28828939
c2800
Posté le 03-01-2012 à 22:15:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

La phase d’épargne minimale pour faire un crédit PEL est de 4 ans et peut être prolongée jusqu’à 10 ans ... donc les droits à prêt sont calculés à partir des intérêts générés sur 10 ans, au delà des 10 ans si l'on conserve le PEL les intérêts générés les années suivantes n'entrent pas en compte pour le calcul des droits à prêts ..

Merci.

Ce qui est chiant c'est que les sites se contredisent, j'ai déjà lu que les droits à prêt étaient calculés uniquement les 4 premières années. Même ici vous vous contredisez.

n°28828989
bento51
Posté le 03-01-2012 à 22:19:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

pendant qu'on est sur les questions de prêt PEL, j'ai une question complexe :

si on a placé une épargne HFRienne sur un PEL et que l'on atteint le plafond de 92000€ sur 15 ans, peut-on céder l'excédent de droit à un proche ou pour soi pour un second prêt (achat puis rénovation)? si oui, quel est le délai après a clôture du PEL ?

n°28829050
bento51
Posté le 03-01-2012 à 22:25:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci.

Ce qui est chiant c'est que les sites se contredisent, j'ai déjà lu que les droits à prêt étaient calculés uniquement les 4 premières années. Même ici vous vous contredisez.

Ca ne doit pas car même en plaçant le plafond en épargne PEL, les droits sur 4 ans ne permettent pas d'atteindre les 92k€ sur 15 ans.

n°28829221
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 22:43:16  profilanswer

phila a écrit :

[:jibidi]

on avait compris, c'est juste qu'il y a eu belle maladresse de la part de l'AI de Samou ;)

(et que Samou semble être un bon candidat :whistle: )

Juste pour préciser à Fasta et aux autres : je n'ai signé aucun accusé de réception.

J'ai signé le compromis à l'agence (la proprio devant le signer le lendemain), et on m'a demandé de laisser le chèque des 5% qui serait encaissé après le délai de 7 jours après accusé de réception...que je n'ai jamais reçu puisque la proprio n'a pas signé.

Question bête, mais je préfère être sûr : si je reçois le recommandé quand je suis à l'étranger, et que (forcément) je ne signe pas, les 7 jours commenceront à partir du moment où j'irai cherché le recommandé à la poste?

EDIT:je viens de vérifier à tout hasard que l'argent était toujours sur mon compte ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-01-2012 à 22:47:09

---------------
Nihon, gambare !
n°28829246
phila
Posté le 03-01-2012 à 22:45:15  profilanswer

Marc a écrit :

Puisque tu es là quelle est la différence entre une offre d'achat et une promesse d'achat ? Le délai peut s'appliquer dans ce cas (a condition d'être notifié) mais les différences ne sont pas claires.

Puisqu'on est sur HFR et qu'on aime les précisions, j'y mets ce que j'ai compris

-s'il avait été informé de l'acceptation et en fonction de la rédaction de son offre, le délai aurait théoriquement pu être purgé (en pratique il ne l'est pas, le compromis servant de base)

-la différence majeure entre offre et promesse est la possibilité de retirer sa proposition avant la levée de l'option laissée au bénéficiaire

-vu que le contenu de l'acte est plus important que le nom qu'il porte, ce genre de situations ne se traite de toute façon qu'au cas par cas avec de bons avocats

dans les grandes lignes on peut retenir qu'une offre est plus engageante que ce que beaucoup d'AI ou d'acheteurs croient et qu'elle n'est pas là juste pour sonder le terrain

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28829288
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2012 à 22:49:20  profilanswer

Samouraï > Non c'est à partir du lendemain de la date de première présentation.

Google tu ne connais pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-01-2012 à 22:50:24
n°28829304
c2800
Posté le 03-01-2012 à 22:50:57  profilanswer

Marc a écrit :

Non c'est à partir du lendemain de la date de première présentation.

Si ça continue tu vas pouvoir renommer le topic "the samourai situation"

Et faire une synthèse en première page parce que franchement si on a pas lu les 200 messages d'avant on comprend rien à cette histoire.

n°28829322
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2012 à 22:53:14  profilanswer

Est ce qu'il existe des simulateurs/calculateurs qui intègrent plusieurs crédits cumulés ? (en l'occurrence, crédit "normal" et crédit à 1,75% sur 12 ans) J'aimerais refaire un bilan le plus précis possible de mes possibilités, vu que je pense reporter mon achat de quelques mois :o

---------------
A new power is rising
n°28829329
SigH-Max
Improbable
Posté le 03-01-2012 à 22:54:18  profilanswer

edwoud a écrit :

Ca manque de "Since 1974" par icite [:s@ms:2]

n°28829330
patx3
Posté le 03-01-2012 à 22:54:35  profilanswer

dje33 a écrit :

A la place de samourai j'irais envoyer bouler l'AI et la proprio.  

Ce n'est pas non plus une histoire compliquée et en immobilier, si tu t'arrêtes à ce genre de problème, t'as pas fini de te faire peur... :fouyaya:

La vieille est logique dans sa tête, elle se dit qu'elle veut vendre mais elle veut trouver un truc avant. Mais comme le dit tom, elle veut le beurre, le pot crème, la crémière...

C'est le boulot de l'agence d'expliquer au vendeur ce qu'il faut faire et de faire en sorte de bloquer la vente au profit de samou.

C'est à Samou de montrer à l'agence qu'elle merde et qu'elle doit bosser pour lui afin de l'aider à bloquer la vente à son profit.

Et il y a des portes de sortie pour rassurer le vendeur.  

Moi, je serai même un peu salaud dans un cas comme celà en disant oralement que la vieille peut rester dans les lieux tant qu'elle n'a pas trouvé d'autre bien (mais pas par écrit), et de demander son départ au jour de la signature de l'acte... :D

Maintenant, Samou semble avoir le scan d'un document. Le LAR se justifie d'autant pour rappeler à l'agence n'a toujours pas fait le nécessaire pour la signature du compromis compte tenu de l'acceptation de l'offre du vendeur. :o

n°28829384
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 22:58:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas non plus une histoire compliquée et en immobilier, si tu t'arrêtes à ce genre de problème, t'as pas fini de te faire peur... :fouyaya:

La vieille est logique dans sa tête, elle se dit qu'elle veut vendre mais elle veut trouver un truc avant. Mais comme le dit tom, elle veut le beurre, le pot crème, la crémière...

C'est le boulot de l'agence d'expliquer au vendeur ce qu'il faut faire et de faire en sorte de bloquer la vente au profit de samou.

C'est à Samou de montrer à l'agence qu'elle merde et qu'elle doit bosser pour lui afin de l'aider à bloquer la vente à son profit.

Et il y a des portes de sortie pour rassurer le vendeur.  

Moi, je serai même un peu salaud dans un cas comme celà en disant oralement que la vieille peut rester dans les lieux tant qu'elle n'a pas trouvé d'autre bien (mais pas par écrit), et de demander son départ au jour de la signature de l'acte... :D

Maintenant, Samou semble avoir le scan d'un document. Le LAR se justifie d'autant pour rappeler à l'agence n'a toujours pas fait le nécessaire pour la signature du compromis compte tenu de l'acceptation de l'offre du vendeur. :o

Ok, mais une LAR sans deadline?

Et pour le notaire, un simple courrier suffit?

---------------
Nihon, gambare !
n°28829396
patx3
Posté le 03-01-2012 à 23:00:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Si ça continue tu vas pouvoir renommer le topic "the samourai situation"

Et faire une synthèse en première page parce que franchement si on a pas lu les 200 messages d'avant on comprend rien à cette histoire.

Ca nous change un peu du : Tel canard dit que ça va baisser, tel pseudo expert table sur une stabilité... :o

C'est un bon cas d'école plus intelligent que ce qu'on peut lire ici à longueur de journées... :d

n°28829482
c2800
Posté le 03-01-2012 à 23:10:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca nous change un peu du : Tel canard dit que ça va baisser, tel pseudo expert table sur une stabilité... :o

C'est un bon cas d'école plus intelligent que ce qu'on peut lire ici à longueur de journées... :d

Intelligent ça veut pas dire intelligible, en particulier quand c'est "explicité" par Samourai  :o  

n°28829490
patx3
Posté le 03-01-2012 à 23:12:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok, mais une LAR sans deadline?

Et pour le notaire, un simple courrier suffit?

Tu veux cet appartement et tu as un problème, c'est la matérialisation claire et nette que l'offre d'achat est acceptée par le vendeur. Et tu as un reçu un document contresigné certes, mais encore faiblard juridiquement.

Il te faut donc écrire à l'agence avec AR que tu prends note de l'accord du vendeur par le mail reçu à telle date et le document signé par le vendeur à telle date, que tu rappelles que tu as signé le compromis à telle date et que tu attends maintenant le compromis signé du vendeur, au même titre que tu attends l'ensemble des diagnostics, les derniers PV d'AG de l'immeuble et métrages Carrez.

Dans ce courrier, tu demandes à l'agence de récupérer le compromis signé et que tu comprends les préoccupations du vendeurs et que tu es prêt à trouver un arrangement.

Ainsi tu actes dans ton courrier tous les documents reçus et signés et tu as quelques billes supplémentaires pour démontrer l'existence d'un accord sur la chose vendue. :jap:

Une deadline, pourquoi pas mais il faut un plan B si jamais la deadline est passée. Es tu prêt à ne pas acheter si la date est dépassée ? Vu que tu veux l'appart, ce n'est pas une deadline qu'il faut mais rassurer le vendeur sur son problème de délai pour retrouver un logement et lui foutre la pression en disant que les prix sont orientés à la baisse et que si la vente tarde, elle revendra peut être moins cher plus tard... :fouyaya:
La copie Notaire, c'est juste pour mettre un peu plus la pression sur le vendeur et l'agence. :d

Conseil : lors d'une vente, le vendeur a son notaire et tu prends ton notaire ou un second notaire. Ca ne coute pas plus cher et tes intérêts sont plus défendus ! Ne jamais prendre le notaire du vendeur uniquement !!!

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 03-01-2012 à 23:15:28
n°28829500
Aigoual
Posté le 03-01-2012 à 23:13:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il n'ont pas plus de boule de crystal que sur ce forum, mais par contre faire du lobbying sur nos candidats au présidentielle pour un futur PTZ +++++, ça c'est sûr.

Genre "Oh secours, les prix vont baisser de 15%, les jeunes vont enfin pouvoir acheter sans qu'il soit utile de dépenser des aides ruineuses, il faut absolument éviter ça" ???    [:clooney6]  

Convaincant en effet !   [:fading]  

[:clooney3]

n°28829511
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 23:14:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28829582
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-01-2012 à 23:24:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux cet appartement et tu as un problème, c'est la matérialisation claire et nette que l'offre d'achat est acceptée par le vendeur. Et tu as un reçu un document contresigné certes, mais encore faiblard juridiquement.

Il te faut donc écrire à l'agence avec AR que tu prends note de l'accord du vendeur par le mail reçu à telle date et le document signé par le vendeur à telle date, que tu rappelles que tu as signé le compromis à telle date et que tu attends maintenant le compromis signé du vendeur, au même titre que tu attends l'ensemble des diagnostics, les derniers PV d'AG de l'immeuble et métrages Carrez.

Dans ce courrier, tu demandes à l'agence de récupérer le compromis signé et que tu comprends les préoccupations du vendeurs et que tu es prêt à trouver un arrangement.

Ainsi tu actes dans ton courrier tous les documents reçus et signés et tu as quelques billes supplémentaires pour démontrer l'existence d'un accord sur la chose vendue. :jap:

Une deadline, pourquoi pas mais il faut un plan B si jamais la deadline est passée. Es tu prêt à ne pas acheter si la date est dépassée ? Vu que tu veux l'appart, ce n'est pas une deadline qu'il faut mais rassurer le vendeur sur son problème de délai pour retrouver un logement et lui foutre la pression en disant que les prix sont orientés à la baisse et que si la vente tarde, elle revendra peut être moins cher plus tard... :fouyaya:
La copie Notaire, c'est juste pour mettre un peu plus la pression sur le vendeur et l'agence. :d

Conseil : lors d'une vente, le vendeur a son notaire et tu prends ton notaire ou un second notaire. Ca ne coute pas plus cher et tes intérêts sont plus défendus ! Ne jamais prendre le notaire du vendeur uniquement !!!

Ok, merci, je vais suivre tes conseils. Mais dans la lettre, il faut que je m'ouvre la possibilité de changer d'avis! je dis juste que je prends acte et que je suis intéressé dans un délai que je jugerai raisonnable.

Juste pour info :

1) Tous les diagnostics, loi carrez, pv d'ag blabla : je les ai
2) j'ai déjà laissé une chance à la proprio en signant un protocole d'accord disant qu'on ne signera pas l'acte authentique avant mi mai (soit 5 mois après que j'ai signé le compromis).

Bref, mon problème principal n'est pas tellement la matérialisation de l'offre d'achat car je pense qu'elle veut vraiment vendre, mais il est effectivement plus sûr de faire ainsi

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-01-2012 à 23:26:09

---------------
Nihon, gambare !
n°28829652
patx3
Posté le 03-01-2012 à 23:31:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok, merci, je vais suivre tes conseils. Mais dans la lettre, il faut que je m'ouvre la possibilité de changer d'avis! je dis juste que je prends acte et que je suis intéressé dans un délai que je jugerai raisonnable.

Juste pour info :

1) Tous les diagnostics, loi carrez, pv d'ag blabla : je les ai
2) j'ai déjà laissé une chance à la proprio en signant un protocole d'accord disant qu'on ne signera pas l'acte authentique avant mi mai (soit 5 mois après que j'ai signé le compromis).

Bref, mon problème principal n'est pas tellement la matérialisation de l'offre d'achat car je pense qu'elle veut vraiment vendre, mais il est effectivement plus sûr de faire ainsi

Tu t'en fous de ta possibilité de changer d'avis, tu as ton délai de rétractation de 7 jours. :pfff:

Ca m'est arrivé de dire oralement à un vendeur qu'il pourrait rester dans les lieux autant de temps qu'il le voudrait puis de faire stipuler dans l'acte une indemnité d'occupation de 500 € par jour au delà du délai maximal, tout en disant au vendeur que je ne réclamerai pas la somme et que c'était juste un truc de notaires. Et au jour de la signature de l'acte... :D Les paroles s'envolent, les écrits restent ! :o

n°28829789
pilef
Posté le 03-01-2012 à 23:51:06  profilanswer

patx3 a écrit :

+1

patx3 a écrit :

+10^Gogol :o

n°28829790
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 23:51:13  answer

mattgiver a écrit :

au delà des 10 ans si l'on conserve le PEL les intérêts générés les années suivantes n'entrent pas en compte pour le calcul des droits à prêts ..

Et à partir de 12 ans ... les intérets sont imposables. Ce qui, vu les taux merdiques du moment, reste pas si mauvais.

patx3 a écrit :

Et au jour de la signature de l'acte... :D Les paroles s'envolent, les écrits restent ! :o

En gros tu niques du pigeon et tu en es fier :o

n°28829947
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-01-2012 à 00:17:41  profilanswer

bento51 a écrit :

pendant qu'on est sur les questions de prêt PEL, j'ai une question complexe :

si on a placé une épargne HFRienne sur un PEL et que l'on atteint le plafond de 92000€ sur 15 ans, peut-on céder l'excédent de droit à un proche ou pour soi pour un second prêt (achat puis rénovation)? si oui, quel est le délai après a clôture du PEL ?

Les droit à prêts sont perdu au bout de 15 ans  .

Citation :

Durée du PEL
La durée minimale de l'épargne est de 4 ans :
Tout retrait avant 4 ans entraîne ainsi la clôture du PEL. Si votre PEL a fonctionné plus de 18 mois, la banque peut accepter de reprendre votre PEL en le transformant en CEL.

La durée maximale est de 10 ans :
- Au-delà, plus aucun versement n'est possible sur le PEL, mais il continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
- Le PEL (de 15 ans) est alors automatiquement transformé en un livret d'épargne classique, de type livret bancaire. Le calcul du montant des droits à prêt et à prime est figé au 10 ème anniversaire maximum ( ou année de fin des versements). Vous avez alors un délai de 5 ans, après le terme des versements pour utiliser ou céder vos droits à prêt. Au-delà, vous les perdez.

http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] enDocument

n°28829960
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2012 à 00:19:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu t'en fous de ta possibilité de changer d'avis, tu as ton délai de rétractation de 7 jours. :pfff:

Ca m'est arrivé de dire oralement à un vendeur qu'il pourrait rester dans les lieux autant de temps qu'il le voudrait puis de faire stipuler dans l'acte une indemnité d'occupation de 500 € par jour au delà du délai maximal, tout en disant au vendeur que je ne réclamerai pas la somme et que c'était juste un truc de notaires. Et au jour de la signature de l'acte... :D Les paroles s'envolent, les écrits restent ! :o

Ca correspond bien au personnage :jap:

n°28830978
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2012 à 06:32:56  profilanswer

Trouvé http://www.calcamo.org/calcul-de-credit/ sur cbanque, merci :jap:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)