Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28382463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

je structure quand je suis noté sur la fond, pour aider la compréhension du lecteur [:dao]

ici c'est *juste* une forum, ou des millions de messages (meme)(surtout) les miens, sont sans interets

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:19:29  profilanswer

n°28382483
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-11-2011 à 14:20:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Bordayl, + 27 points de base en 1 journée, je n'avais jamais vu ça  [:implosion du tibia]

Ça fait très mal, mais c'est tout de même très important comme variation : m'est avis qu'il y a un truc qui se prépare  [:transparency]  
(et pendant ce temps l'or a repris 100 points  :love: )

kikidonc a écrit :

J'ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre l'OAT et les prix de l'immobilier.

en 2007/2008 l'OAT était plus haut qu'aujourd'hui, et pourtant les prix de l'immo n'ont pas moufté :??:

On l'a déjà expliqué en long en large et en travers, fais une recherche sur le topic tu verras :o

Pour faire très très simple :  
L'état emprunte aux marchés par l'OAT => les banques empruntent à l'état => les particuliers empruntent aux banques

Quand l'OAT monte cela veut dire que l'état empruntent pour plus cher, et donc en bout de chaine les particuliers doivent aussi emprunter pour plus cher : hausse de l'OAT => hausse des taux

(une fois encore : j'ai fait très très simplifié, mais marre de répondre tous les 3 jours à la même question. Si vous êtes plus motivés faites-vous plaisir :jap: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28382487
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2011 à 14:21:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

le problème c'est que déjà la bourse est au tapis, donc il ne reste comme élément de richesse au francais que leurs maisons, notez que la situation est exactement inverse aux U.S.  
Donc pour que la bulle pête il faut d'abord que la confiance revienne sur les marchés, donc effectivement pas avant 2012/2013 de mon point de vue :bounce:

y'a aussi l'épargne, y'a des montagnes de fric dans les livret/assurances vie/... :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28382517
Volkhen
Posté le 15-11-2011 à 14:23:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Source ? C'est bien en France ?
Vu que le PS et l'UMP ne peuvent pas se supporter...

[:hahaguy] les deux partis "blanc bonnet et bonnet blanc" composés de mecs sortant de la même école (ENA) et venant grosso merdo des mêmes milieux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28382593
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2011 à 14:28:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pour faire très très simple :  
L'état emprunte aux marchés par l'OAT => les banques empruntent à l'état => les particuliers empruntent aux banques

N'exagère pas quand même, tu peux faire simple sans faire faux. ;)  

Les banques prêtent à l'état. Donc à tout moment, elles ont un arbitrage à faire entre prêter un sou à vapeur-cochonne ou à l'Etat Allemand. Si le taux auquel emprunte l'Etat Allemand augmente, elles demanderont un taux encore supérieur à Vapeur à cause du risque induit. Sauf si elles considèrent que c'est un HONNEUR que d'avoir VC comme client, auquel cas elles accepteront d'avoir un taux un peu plus bas que pour l'Etat allemand (ce qui était souvent le cas dans les années 2000 d'ailleurs).

Bref, les taux d'intérêt immobiliers à long terme dépendent des taux d'emprunt des obligations d'état, et d'un spread qui correspond à la politique commerciale des banques.

n°28382608
mangue13
Posté le 15-11-2011 à 14:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la grosse difference avec les USA, eux sont dans une situation ou de toute facon le deficit primaire est tellement abyssal qu'ils n'avaient d'autres choix que de monetiser d'emblee, la recession d'une rigueur aurait de toute facon ete mortelle.

Pas sur, si on en croit le classement des chinois du FBI, la dette rapportée au PIB est moins élévé au US qu'en France :  
https://www.cia.gov/library/publica [...] rank=29#us

n°28382627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:30:33  profilanswer

[:meganne] normelement je vais avoir du 3.5%@10 ans samedi  
ma banque me prefere a la france  

[:xeen] je suis ému

---------------
n°28382632
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2011 à 14:30:41  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pas sur, si on en croit le classement des chinois du FBI, la dette rapportée au PIB est moins élévé au US qu'en France :  

La dette officielle j'imagine, il n'est pas fait mention des petits échanges entre la Fed et le trésor américain pour cacher la misère ? :o

---------------
n°28382678
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2011 à 14:33:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:meganne] normelement je vais avoir du 3.5%@10 ans samedi  
ma banque me prefere a la france  

[:xeen] je suis ému

C'est que si la France fait défaut, il ne leur restera que les yeux pour pleurer. Alors que toi, si tu fais défaut, t'auras aussi probablement un découvert sur ton compte courant avec plein de frais à la con qui feront le bonheur de ton agence bancaire.

n°28382679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 14:33:44  profilanswer

mangue13 a écrit :

Je parlais du deficit primaire, qui donne une bonne image de la trajectoire de la dette :o

Si les USA continuent comme ca, y'a pas a chier, ils seront attaques, la seule chose c'est de savoir quand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:33:44  profilanswer

n°28382691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 14:34:37  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est que si la France fait défaut, il ne leur restera que les yeux pour pleurer. Alors que toi, si tu fais défaut, t'auras aussi probablement un découvert sur ton compte courant avec plein de frais à la con qui feront le bonheur de ton agence bancaire.

non mais je peux pas faire défaut [:dao]
chez nous, ces choses la ne se fond pas

---------------
n°28382699
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-11-2011 à 14:35:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je comprends de ce qu'il se passe en zone euro en ce moment :

Du fait du caractere multinational de la structure, on recule au maximum le moment ou on demarre la planche a billet en imposant des plans de rigueur (ie ne pas trop favoriser les "mauvais joueurs" ). C'est l'absence de planche a billet en Europe qui fait craindre les marches d'un gros risque d'explosion de la zone Euro et qui fait exploser les taux d'interets des dettes publiques. Sauf qu'a un certain point, ce ne sera plus possible, et la BCE sera le preteur en dernier recours, ou la zone euro explosera. Je crois a la premiere solution. La periode de l'"orthodoxie a l'Allemande" touche a sa fin.

C'est la grosse difference avec les USA, eux sont dans une situation ou de toute facon le deficit primaire est tellement abyssal qu'ils n'avaient d'autres choix que de monetiser d'emblee, la recession d'une rigueur aurait de toute facon ete mortelle.

A ce titre la on est dans une situation parfaitement paradoxale ou c'est la monnaie qui affronte ses problemes de maniere orthodoxe qui est plus attaquee que celle qui stoppe la douleur a coup de morphine.

Les problemes de la zone euro ne sont pas finis, mais les veritables problemes des USA n'ont pas encore commences. :o

my2cts.

Je pense que dans ton raisonnement il y a confusion entre la cause et les conséquences : les "attaques" sur la notation des pays et leur risque résulte de la remise en question de ces pays de rembourser leurs dettes du fait de leur modèle structurel mis à mal. L'OAT ne s'envole pas pour qu'il y ait monétisation de la dette/planche à billet/baisse des taux d'intérêts et tout mais au contraire l'OAT s'envole parce que les créanciers redoutent que les états n'utilisent cette solution pour créer de la croissance par l'inflation et donc dévaloriser les dettes qu'ils détiennent.  

Plus prosaïquement, juste pour l'exemple : un investisseur a 100$ qu'il convertit pour moitié en 50€ (je sais c'est pas ça les taux  :o ). Il achète pour 50$ de bons du trésor US à 2% d'intérêt et pour 50€ de bons du trésors français à 2.2%, le tout sur 10 ans. La première année tout va bien. Deuxième année, crise, mais on lui paye encore les intérêts donc "tout va bien".  
3ème année : toujours la crise et le gouvernement parle de baisser les taux d'intérêts d'emprunt et de créer des €. Les bons du trésors français sont alors à 2.5-3% (le risque augmente).
4ème année : rien ne va, la France et l'Europe décide de faire tourner la planche à billet. Dévaluation de l'euro : 1€ = 0.8$ soit -20%. Tous ceux qui ont des euros ont donc perdu 20% de leur capital. L'investisseur a donc un patrimoine de "50$ + intérêts à 2%" et "50€ + intérêts à 2.2%"  soit un patrimoine total de 93$ en gros.  

En conséquence après 4 années d'investissements sur des valeurs "sures" l'investisseur a perdu de l'argent (environ 7% de son capital), mais en plus n'a pu se protéger des effets d'inflation.  

Si l'investisseur voulait retrouver son capital et investir à nouveau en €  on suppose, très grossièrement, qu'il n'accepterait pas sauf à être rémunéré à au moins 7%.  

Dans cette histoire ce que l'on voit c'est que quand on soupçonne un risque de défaut de paiement d'un pays sur sa dette le marché anticipe ce risque et exige un rendement plus élevé pour couvrir justement ce risque. Le défaut de paiement peut revêtir de nombreuses formes, la planche à billet et la monétisation en étant une tout particulièrement "appréciée"  :o  

Donc l'OAT augmente, et donc in fine les taux de crédit à l'immobilier augmente.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28382709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 14:35:42  profilanswer

J'ai ces gens la dans la tete quand j'entends vp parler :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28382754
gel
Posté le 15-11-2011 à 14:38:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, j'ai eu des propales a Dresde ou a Nuremberg tres bien payees...

Vlà les riantes bourgades allemandes aussi. :o

n°28382758
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-11-2011 à 14:39:01  profilanswer

Lam's a écrit :

N'exagère pas quand même, tu peux faire simple sans faire faux. ;)  

Les banques prêtent à l'état. Donc à tout moment, elles ont un arbitrage à faire entre prêter un sou à vapeur-cochonne ou à l'Etat Allemand. Si le taux auquel emprunte l'Etat Allemand augmente, elles demanderont un taux encore supérieur à Vapeur à cause du risque induit. Sauf si elles considèrent que c'est un HONNEUR que d'avoir VC comme client, auquel cas elles accepteront d'avoir un taux un peu plus bas que pour l'Etat allemand (ce qui était souvent le cas dans les années 2000 d'ailleurs).

Bref, les taux d'intérêt immobiliers à long terme dépendent des taux d'emprunt des obligations d'état, et d'un spread qui correspond à la politique commerciale des banques.

Faux, faux, je ne te permets pas  :p  

Et n'oublions de préciser que Vapeur peut lui-même décider de prêter à l'état sans passer par la banque étant donné que les fonds de la banque sont entre autre constitués des dépôts de ses clients (et qu'on aille pas me dire que les activités de dépôt sont rigoureusement séparées des autres dans les bilans  :whistle: )

The NBoc a écrit :

J'ai ces gens la dans la tete quand j'entends vp parler :D

Qui cela ?  [:julm3]

---------------
n°28382768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 14:40:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je pense que dans ton raisonnement il y a confusion entre la cause et les conséquences : les "attaques" sur la notation des pays et leur risque résulte de la remise en question de ces pays de rembourser leurs dettes du fait de leur modèle structurel mis à mal

Non, les investisseurs ne jugent pas la capacite d'un pays a rembourser (sinon aucune raison de favoriser les USA par rapport a l'Italie), mais sa capacite et sa volonte, le probleme lors d'un changement de monnaie c'est que les pays seront tentes de faire un reset ce que craignent les investisseurs. Les USA ont le dollar et la planche a billet, y'a peu de risque percu qu'ils remboursent pas, quand bien meme avec une monnaie devaluee.

---------------
n°28382769
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2011 à 14:40:03  profilanswer

Vapeur Pochtronne :whistle:

---------------
n°28382775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 14:40:26  profilanswer

Vouala :D

---------------
n°28383210
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:06:17  profilanswer

wow, moi qui en avait fait la pub à ma copine pour son appart'... Ca m'intéresserait beaucoup de savoir si l'assoc' va bien remettre tout en état + est-ce que tu seras indemnisée pour la vacance locative le temps des travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 15-11-2011 à 15:07:07
n°28383213
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:06:30  answer

Ils vont être mis à contribution pour les réparations, ou bien est on pour de bon dans la catégorie cassos insolvables?

Une vraie honte en tout cas.

n°28383291
sylvainlel​eu
Posté le 15-11-2011 à 15:11:04  profilanswer

Si on ne peux pas vendre on louera  ....  [:oh shi-]  
Quand j'entends tous ces futurs petits bailleurs qui n'ont aucune idée des galères du locatif, je rigole ... jaune

Sinon bon courage pour la réfection.
( J'imagine ~2 mois minimum sans locataire )  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28383305
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2011 à 15:11:45  profilanswer

Europe1 ai-je écrit...

Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2011 à 15:14:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28383314
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:12:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28383328
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:13:24  answer

Et après on s'étonne que les proprios demandent beaucoup de garanties et de paperasse avant de louer...

C'est juste honteux ce qu'ils ont fait.

Idiocracie nous voila...

n°28383456
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-11-2011 à 15:21:29  profilanswer

[:djoul ii:2]  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28383460
boulgakov
Posté le 15-11-2011 à 15:21:48  profilanswer

OK donc au final le système fonctionne, pourvu que les travaux remettent l'appartement dans l'état initial ou même mieux. J'imagine que tu fais un état des lieux initial quand tu contractualises avec l'association ?

edit : 20% de "problèmes" c'est quand même énorme, je comprends pas en quoi les gens dans la galère se sentent mieux après avoir saccagé leur logement  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 15-11-2011 à 15:23:01
n°28383484
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:24:02  answer

Les joies des proprios bailleurs ... mais après, ce sont tous de gros enculés et les problèmes avec les locataires ca représentent que x petits % du total :o
Tu vas rigoler quand ils vont te foutre des meubles de merde Brico Depot style et du parquet flottant pourri qui sera completement effacé via traces d'usures (aux portes) au bout de 6 mois.

n°28383490
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2011 à 15:24:31  profilanswer

L'appartement au dessus du mien est loué sous ce genre de principe pourtant la résidence est de "standing" et le quartier très correct. On dira "vive la mixité sociale".
Par contre quand j'entends le boucan qu'ils font et les dégâts qu'ils ont déjà causé je me dis que le proprio récupérera une ruine aussi lors de la remise des clefs.
Mais bon je ne sais pas si ils partiront de si tôt. Peut être quand la femme fera son 6ème gosse, il réclameront un appart plus grand.

n°28383504
gel
Posté le 15-11-2011 à 15:25:32  profilanswer

De quelle année date l'immeuble ?

n°28383616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:33:30  profilanswer

morticia tu vas perdre combien de mois de loyer en travaux/indisponibilite du logement?

---------------
n°28383654
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 15:35:47  profilanswer

:D  désolé mais voila, c'est la triste réalité

---------------
n°28383656
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 15:35:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

morticia tu vas perdre combien de mois de loyer en travaux/indisponibilite du logement?

Rien elle a dit. Faut lire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28383660
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-11-2011 à 15:36:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:hahaguy] les deux partis "blanc bonnet et bonnet blanc" composés de mecs sortant de la même école (ENA) et venant grosso merdo des mêmes milieux.

:D²²²
Les partis sont simplement tirés à pile ou face en sortie de promo non ? :o

n°28383676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:37:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien elle a dit. Faut lire :o

C'etait long je bosse en meme temps :o

---------------
n°28383722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 15:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'etait long je bosse en meme temps :o

En résumé elle loue à la mairie, donc c'est pris en charge ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28383739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 15:41:04  profilanswer

C'est donc ca la dure realite des proprios bailleurs :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  20269  20270  20271  20272  20273  20274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)