Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24996401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 13:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Je dirais même plus : dubitatif  ;)  

Tu dirais même mieux : c'était un mauvais emploi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 13:57:58  profilanswer

n°24996409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 13:59:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain de rtt de merde passé a faire le ménage :fou:  
150 m² mon cul ...

Avec la poussière dégagée par les découpes, la colle, les joints... j'en ai pour 3 semaines de ménage... [:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24996419
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-12-2010 à 14:00:05  profilanswer

LUI ???? LUI-MÊME ???? et il parle de la baisse  :ouch:  

Dans mes bras  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Il a toujours cru en une baisse temporaire.
C'est toute idée de krach et de baisse durable qu'il écarte

n°24996422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:00:18  profilanswer

DepZ a écrit :

bobo jouisseur

C'est ton truc, ça, ton cheval de bataille.
Allez allonge toi, raconte nous...
[:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-12-2010 à 14:06:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24996431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 14:00:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec la poussière dégagée par les découpes, la colle, les joints... j'en ai pour 3 semaines de ménage... [:kosmos]

Legão Nove dos Strasbourgos Da Schilta  [:gwendoule:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24996437
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2010 à 14:01:22  profilanswer

Bordayl on aura même pas quartier libre cet après-midi, parait que le général ne veut pas!

Du coup on a fait un pot  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24996450
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 14:02:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24996454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:02:47  profilanswer

DepZ a écrit :

Ouais mais bon avec le krach qui va faire qu'on aura des 300 m² habitable au prix d'un mobil-home d'occase, tu comprends c'est pas un bon plan.

DepZ a écrit :

Fais comme les bobos jouisseurs :
Attends, et quand t'as une angoisse existentielle "mais ma vie c'est juste claquer mon fric / je vais ptet pas avoir toute ma vie le même niveau de revenu" va sur le net et invoque un krach pour revoir passer le train que t'as laissé passer.

Franchement tu es en train de nous pêter le mur du con, là :/

Message édité par Leg9 le 23-12-2010 à 14:08:30

---------------
n°24996459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-12-2010 à 14:03:21  profilanswer

skeye a écrit :

Non, le monsieur dit - en continu depuis que je suis le topic - que tant que les remboursements de l'emprunt sont équivalents au loyer il vaut mieux / on ne risque pas grand chose à acheter.[:jagstang]

Jamais dit ça.
Je considère qu'il coûte toujours plus cher de rembourser que de louer.
Sauf qu'en remboursant, si tu paies effectivement un loyer à la banque, il sera au finall minime par rapport à ta capitalisation.
A contrario et à somme déboursée égale, en louant tu capitalises beaucoup moins.

Capacité de remboursement : 910€

Achat : 150k€ => emprunt sur 20 ans à 4% = 910€ de mensualité => 68k€ de "loyer" payé à la banque + 150k€ de capitalisation
Location : 650€ de loyer + 260€ épargnés => sur 20 ans, 156k€ de "loyer" payé a un proprio + 62k€ de capitalisation.

Et encore dans cet exemple ultra simpliste, je n'ai pas prix en compte l'inflation du loyer. A 1.5% par an ce n'est pas négligeable après 20 ans.
Et je considère aussi ne pas être en période de bulle, c'est à dire que dépréciation pour vétusté du bien a été équivalente à l'inflation.

Déconnant ces chiffres ?

Citation :

Et le choix n'a jamais été "acheter tout de suite" / "louer toute sa vie".[:skeye]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24996463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:03:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

chauffage au bois mon cul :fou:
[/aigri][leg9 ]

Lopette :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 14:03:40  profilanswer

n°24996474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:04:27  profilanswer

Samourai a écrit :

A tous ceux qui suivent régulièrement les prix d'un quartier ou d'une ville en RP : quelles sont vos impressions depuis un mois?
Pour moi perso, ça sent le début de la baisse, pas vous?

A Strasbourg le marché pête le feu, ça a encore pris 7% !! [:ripthejacker]

...[:kosmos]

---------------
n°24996479
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 14:04:46  answer

n°24996493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:05:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rappel : le bois, je le rentre une seule fois par semaine et la pile est stockée derrière le poêle, dans un renfoncement exprès prévus pour que ça ne se voit pratiquement pas.  :o

Allez... viens là que je te rentre du bois...
[:petitpois2:1]

---------------
n°24996507
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-12-2010 à 14:06:48  profilanswer

Oui campedel c'est déconnant ces chiffres

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°24996511
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-12-2010 à 14:07:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est normal, le marché de strasbourg a toujours la forme a noel :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24996514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Legão Nove dos Strasbourgos Da Schilta  [:gwendoule:1]

T'es con :D

---------------
n°24996526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:08:11  profilanswer

Bah si (et une fille du cru, pas une pauvresse d'Europe du Sud [:julm3]).
Mais là ça dépasse l'entendement... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-12-2010 à 14:10:23

---------------
n°24996534
skeye
Posté le 23-12-2010 à 14:08:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Capacité de remboursement : 910€

Achat : 150k€ => emprunt sur 20 ans à 4% = 910€ de mensualité => 68k€ de "loyer" payé à la banque + 150k€ de capitalisation
Location : 650€ de loyer + 260€ épargnés => sur 20 ans, 156k€ de "loyer" payé a un proprio + 62k€ de capitalisation.

Déconnant ces chiffres ?

Citation :

Et le choix n'a jamais été "acheter tout de suite" / "louer toute sa vie".[:skeye]

T'as quoté le passage important toi-même, t'as juste oublié d'y répondre.

...et tu oublies aussi les frais de notaire, les travaux/entretien, les impôts,...Bref.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24996543
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2010 à 14:09:25  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est normal, le marché de strasbourg a toujours la forme a noel :o

[:elwe calafalas][:implosion du tibia]

---------------
n°24996547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2010 à 14:09:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir combien il est possible d'emprunter pour un achat dans l'immobilier.    
Tout en sachant que je ne travail pas actuellement eb que mon conjoint gagne 1800 euros net par mois. Nous avons un enfant qui va bientôt avoir 2 ans et le deuxième prévu pour octobre?  
Est-il possible d'emprunter dans notre situation et si oui combien, sachant que nous sommes jeunes et tout à fait d'accord pour avoir un crédit sur une longue période (sois 30 ans ou plus) si cela nous permettait de devenir propriétaire.  

[:afrojojo]  

Quand je vous dis que le problème est en bas de la pyramide.

OMG  [:hide]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24996649
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-12-2010 à 14:19:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est temps de battre un peu ma coulpe.  :o  

Force est de reconnaitre que tu avais hélas parfaitement raison dans tes prévisions d'il y a 2 ans.  :sweat:  

Espérons que tu ais aussi raison dans cette prévision.
Les temps de l'idiotie collective n'a déjà que trop duré.  :sweat:  

Personnellement je n'ai pas encore vu de yoyo et encore moins de yoyo oscillant autour d'un plateau.
Par contre le nouveau plus haut parisien je reconnais qu'il fallait oser.

Message édité par johnbroot le 23-12-2010 à 14:20:56

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24996656
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-12-2010 à 14:19:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est temps de battre un peu ma coulpe.  :o  

Force est de reconnaitre que tu avais hélas parfaitement raison dans tes prévisions d'il y a 2 ans.  :sweat:  

Espérons que tu ais aussi raison dans cette prévision.
Les temps de l'idiotie collective n'a déjà que trop duré.  :sweat:  

Merci de le reconnaître, c'est assez rare ici.

Mais ma théorie initiale du yoyo ne s'étendait pas que sur 2 ans, mais sur 5 à 10 ans.

Je pense encore que c'est la théorie la plus vraisemblable, mais autant en 2008 (même à quasi 10% de baisse , vous pouvez relire mes posts de l'époque) je ne croyais pas une seconde au krach, autant là je me dis qu'il y a une petite "chance".

Mais si ça krach, c'est forcément que les taux vont remonter et c'est là qu'il faudra se demander si c'est rentable ou non d'acheter...

---------------
Nihon, gambare !
n°24996671
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:21:06  profilanswer

Ah, au temps pour moi je croyais qu'elle avait 20 ans. Ca relativise certes  [:transparency]  
Je n'avais pas non plus compris qu'elle était active depuis ses 18 ans, dans cette perspective la question d'un achat prend plus de sens.  

Je ne parlais pas d'elle puisqu'elle travaille à la maison à s'occuper de sa famille.
Et j'ai imaginé que c'était leur cas, vu le salaire. Mais l'histoire ne dit rien sur la durée de leurs études. Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Citation :

Néanmoins si son compagnon et elle-même sont donc à moins de 2k€/mois après 7 années d'activité je pense qu'on peut dire que leur évolution salariale ne va pas être immense et donc financièrement ils n'amortiront leur prêt que principalement par l'inflation.  

Amortir ?  :heink:  
La mensualité fixe sera érodé par l'indexation de leur salaire sur l'inflation.

Ensuite, à 25 ans, les opportunités d'évolution salariale "massive" sont encore devant.
Lui se voir confier un premier niveau de poste à responsabilité, elle prendre un emploi une fois les enfants allant à la primaire, etc.

Conne non, "légère" plutôt (dans l'idée où elle avait 20 ans). Quand au T3-T4/maison honnêtement je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient acheter pour 100k€ hors paysannerie (et donc coté boulot pas simple  [:fabien27] ). Je pense également à leurs coûts annexes à savoir :  

L'histoire dit 130k€ grace a un prêt à taux 0.
Par contre, rien sur la géographie. Totalement impossible à nombres d'endroits. Mais faisable sans soucis à d'autres.

Citation :

- taxes, travaux et entretien
- voiture
- enfants à nourrir/éduquer/élever

La règle du 1/3 des revenus hors aides sociales fonctionne indubitablement.

Citation :

Justement non, si ils s'endettent au maximum ils seront "justes"/tendus et si le moindre pépin leur arrive ils risquent d'être dans le mur. Je ne leur souhaite bien évidemment pas mais une fois encore c'est quelque chose qui peut arriver et il faudra savoir être prévoyant.  

Encore une fois, si on se retrouve au chomage, il vaut mieux être propriétaire que locataire. C'est évident. Rien que de par la loi qui te permet de demander à ta banque un aménagement de tes mensualités.
Alors qu'en tant que locataire, si tu ne paies pas, c'est la porte et bonjour la galère pour trouver à louer ailleurs sans feuilles de paies !

Citation :

Je ne cautionne pas non plus ceux qui "se privent" à outrance. Une différence de taille néanmoins : un apport ou une voiture sont infiniment plus liquide qu'un bien immo en cas de nécessité de revente urgente.  

Ok pour l'apport, mais quand tu vois la gueule de la décote d'une voiture.  [:hahaguy]  

Citation :

Ah non alors, ou bien on ne parle pas de la même mais quand je lis ce qu'il y a ci-dessous je trouve cela agressif/buté :  

Citation :

Mais si il existe des crédits sur d'aussi longue période c'est que c'est possible de réaliser son projet!  
Si on fais une demande de crédit et qu'on nous le refuse sur 20 ou 25 ans et bah oui on fera sur 30 si sa passe!
Moi je dis tant mieux pour les locataires heureux de l'être mais bon payer un loyer pendant 20 ans dans le vent c'est pas notre but actuel...  Nous en empruntant on dépensera des sous mais au final on aura un bien bien à nous! Mon mari n'a même pas de place pour ce garer quand il rentre du boulot, c'est le grand luxe d'être locataire!!!

Je ne lis ici que du bon sens et juste une réponse aux pisse-vinaigre qui l'ont fusillé d'entrée de jeu.

---------------
n°24996690
Zaldarf
Posté le 23-12-2010 à 14:22:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de le reconnaître, c'est assez rare ici.

Mais ma théorie initiale du yoyo ne s'étendait pas que sur 2 ans, mais sur 5 à 10 ans.

Je pense encore que c'est la théorie la plus vraisemblable, mais autant en 2008 (même à quasi 10% de baisse , vous pouvez relire mes posts de l'époque) je ne croyais pas une seconde au krach, autant là je me dis qu'il y a une petite "chance".

Mais si ça krach, c'est forcément que les taux vont remonter et c'est là qu'il faudra se demander si c'est rentable ou non d'acheter...

Et surtout l'État va devoir faire des économie, donc une grande partie des aides vont être raboté...
En 2008 il n'y avait pas autant d'attaque sur les dettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 23-12-2010 à 14:23:07
n°24996691
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:22:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il poste pour dire l'inverse là hein.  :o

---------------
n°24996702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-12-2010 à 14:23:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:kosmos]

Sacrés provinciaux!  

Dès que ça dépasse les 2000 euros par m² ils se croient à NY!

---------------
Nihon, gambare !
n°24996709
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:23:34  profilanswer

Oh ça va hein.  :o

---------------
n°24996715
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:23:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui campedel c'est déconnant ces chiffres

Rectifie-les.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24996750
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 14:28:15  profilanswer

Citation :

Encore une fois, si on se retrouve au chomage, il vaut mieux être propriétaire que locataire. C'est évident. Rien que de par la loi qui te permet de demander à ta banque un aménagement de tes mensualités.
Alors qu'en tant que locataire, si tu ne paies pas, c'est la porte et bonjour la galère pour trouver à louer ailleurs sans feuilles de paies !

On ne met pas un locataire à la porte aussi facilement que ça en France...  :jap:

n°24996758
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-12-2010 à 14:28:53  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Et surtout l'État va devoir faire des économie, donc une grande partie des aides vont être raboté...
En 2008 il n'y avait pas autant d'attaque sur les dettes.

Beh c'est déjà fait! C'est ça qui me fait mettre de l'eau dans mon vin.

Même si le PTZ + n'est pas encore promulgué (c'est pour quand? vous savez?), dans sa forme actuelle c'est assez malhonnête de prétendre que ça va remplacer le remboursement des intérêts!

On dit que le PTZ est doublé? C'est faux! ça ne concerne que les logements écolo (de A à D), sinon c'est à peu près pareil que l'ancien.

On dit que le PTZ s'adresse a plus de monde? C'est vrai, mais la bonne affaire! Perso j'avais déjà accès au max avec l'ancien, et je ne suis pas le plus pauvre de France! Si les riches ont plus de possibilités d'emprunter à taux 0, pas sûr qu'ils ne soient pas déjà proprio...

Moi j'aimerais bien avoir un simulateur qui dise, pour un appart donné, ce qui est le plus rentable entre :

- s'endetter aux prix et aux taux actuels
- s'endetter avec x% de baisse des prix et z% de hausse des taux

EDIT : faudra que je fasse le test en faisant de moi même deux simulations sur les nombreux sites en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 23-12-2010 à 14:30:08

---------------
Nihon, gambare !
n°24996762
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 14:29:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Personnellement je "vois" le sommet de la bulle dans 2 ans max, puis décroissance et chute "rapide" avec un arrêt à dans 5 max (donc 2-3 ans de chute continue et sévère) : au final le marché sera redevenu "sain" si on a un -30/-40% par rapport au nouveau sommet.

Est-ce rentable d'attendre la baisse sachant que les conditions d'emprunt seront plus durs ? C'est une excellente question, en gros je dirais que :
- pour ceux qui ont des revenus et une capacité d'épargne "élevés" : OUI car la hausse des taux se fera sur un emprunt moins conséquent et plus court
- pour les autres/les populaires/la classe moyenne "basse" : NON car l'effet d'échelle jouera moins pour eux
- pour tous les autres : ça dépend ;)

Samourai, à ton avis, à quand le pic immo ? Moi je parie pour mi/fin 2012 :)

Campedel ===> je suis plutôt d'accord avec toi, à ceci près que ma propre sensibilité me fait réagir un peu différemment mais rien qui ne nécessite un long argumentaire ^^  Bonne chance à ce couple de "pop" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 23-12-2010 à 14:29:55

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24996765
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-12-2010 à 14:29:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aujourd'hui il annonce qu'il a changé. C'est nouveau :o

n°24996766
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 14:29:47  answer

n°24996788
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:32:21  profilanswer

kenzo44 a écrit :

On ne met pas un locataire à la porte aussi facilement que ça en France...  :jap:

Mais il n'est pas plus facile de mettre le propriétaire dehors non plus s'il ne fait pas l'autruche et se sert de la loi.

---------------
n°24996799
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:33:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Aujourd'hui il annonce qu'il a changé. C'est nouveau :o

:jap:

Message édité par CAMPEDEL le 23-12-2010 à 14:33:42

---------------
n°24996811
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-12-2010 à 14:34:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Pas pour dire l'inverse, non!

Je dis simplement que j'estime le krach plus envisageable qu'en 2008.

Je crois toujours à ma théorie du yoyo!

---------------
Nihon, gambare !
n°24996821
CAMPEDEL
Posté le 23-12-2010 à 14:35:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Ouais, oh, fais pas ta pucelle hein.  :o

---------------
n°24996830
kenzo44
Posté le 23-12-2010 à 14:36:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais il n'est pas plus facile de mettre le propriétaire dehors non plus s'il ne fait pas l'autruche et se sert de la loi.

Je pense qu'une saisie de bien et maison par la banque intervient beaucoup plus vite que la visite d'un huissier dans un bien locatif... Quelqu'un dans ma famille à mis plus de 2 ans à mettre son locataire à la porte (sans jamais avoir encaisser de loyer !)

n°24996832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-12-2010 à 14:36:29  profilanswer

Personnellement je "vois" le sommet de la bulle dans 2 ans max, puis décroissance et chute "rapide" avec un arrêt à dans 5 max (donc 2-3 ans de chute continue et sévère) : au final le marché sera redevenu "sain" si on a un -30/-40% par rapport au nouveau sommet.  

Est-ce rentable d'attendre la baisse sachant que les conditions d'emprunt seront plus durs ? C'est une excellente question, en gros je dirais que :  
- pour ceux qui ont des revenus et une capacité d'épargne "élevés" : OUI car la hausse des taux se fera sur un emprunt moins conséquent et plus court
- pour les autres/les populaires/la classe moyenne "basse" : NON car l'effet d'échelle jouera moins pour eux
- pour tous les autres : ça dépend ;)

Samourai, à ton avis, à quand le pic immo ? Moi je parie pour mi/fin 2012 :)

Campedel ===> je suis plutôt d'accord avec toi, à ceci près que ma propre sensibilité me fait réagir un peu différemment mais rien qui ne nécessite un long argumentaire ^^  Bonne chance à ce couple de "pop" ;)

Mon opinion toute personnelle :

2011 = légère baisse
2012 = légère hausse.

Pas vraiment de pic immo, pas vraiment de krach.

Et selon moi, si il devait y avoir un krach (je dis bien "si" ) d'ici 4 ans beh le pic immo ce serait...maintenant (en RP)!

---------------
Nihon, gambare !
n°24996833
skeye
Posté le 23-12-2010 à 14:36:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Figure 1 : Dans 2 ans, je peux me resservir de ça pour vous sortir "je vous l'avais bien dit" quoi qu'il arrive! [:kbchris]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24996835
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 14:36:36  answer

Bon, c'est fait, rendez vous pris, contrat de vente definitif signe mardi prochain.
Seule raison pour laquelle j'achete ? La defisc en Girardin.
Projet residence principale pour 321.000 € Frais de notaire inclus.
Un peu moins de 7.900 € / an de reduction d'impots (pas de plafond en m² en raison de l'anciennete du permis de construire) pendant 10 ans.
Emprunt de 124.000 € sur 10 ans.
Apport de 200.000 € environ
Mensualite equivalente a mon loyer actuel, de 1.070 € environ.
Pendant 5 ans, c'est l'equivalent d'un investissement de mon patrimoine a 3,95% net de tout impot et cela me loge.
Faut juste que je reste sur place en habitation principale pendant 5 ans...
Peu de risques de moins value importante (4 pieces de plus de 100m²) a terme.
Objectif, ramener tres vite le pret par remboursement anticipe a 7-8 ans, ce qui ameliorera la rentabilite de l'investissement.
Qu'en pensez vous ?

Perso, jamais je ne l'aurais envisage si il n'y avait pas eu la defisc... Comme quoi il y a bien des effets d'aubaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)