Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23523014
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2010 à 13:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :


Evidemment, tu as du fric, viens faire du Besson/Borloo/Scellier/machin, ya bon.
Comment ça ? T'as acheté ce bien pour le louer en 2000 et maintenant que le jackpot fiscal est épuisé tu vas te faire imposer sur la grosse PV ?  
Attends, je vais passer une petite loi pour toi  [:sarkomain]


 
Justement, dans le cas que tu cites, le gars risque d'être très désavantagé si on fait une taxe de plus-value croissante en fonction du temps.  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 13:50:31  profilanswer
 

n°23523025
philippe06
Posté le 04-08-2010 à 13:51:17  profilanswer
 


plus de dérapage politique. La modocratie a parlé.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23523032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 13:51:58  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


plus de dérapage politique. La modocratie a parlé.


les apl c'est dans le sujet non ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°23523045
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2010 à 13:53:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En 5 ans il ne devrait donc plus y avoir de pénurie.
 
On les verse depuis quand les APLS???  :D


 
Elle a été créée par la loi Barre - d'Ornano du 3 janvier 1977 (Gouvernement de droite).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23523048
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Justement, dans le cas que tu cites, le gars risque d'être très désavantagé si on fait une taxe de plus-value croissante en fonction du temps.  


Tout dépend où commence le curseur, 10 ans c'est bien je trouve :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23523054
philippe06
Posté le 04-08-2010 à 13:53:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


les apl c'est dans le sujet non ?


l'étiquette politique du mec qui l'a crée non. C'était Raymond Barre en 1977 à titre indicatif.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23523130
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2010 à 13:58:44  profilanswer
 

gugusg a écrit :

pour le PTZ faut pas oublier que ca sera uniquement pour les primos accedants, ca peut jouer pas mal aussi surtout si c'est plafonné à 20% du prix ...


Je ne pense pas que les différents "futurs" plafonds soient en % .
 
Par contre le petit truc qui risque d' être en plus, c'est la modification du statut de primo-accédant 2 ans > 5 ans  par exemple par ici les économies  :D

n°23523161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 14:00:38  profilanswer
 

pour la réforme de sarko-lagarde il faut se poser les bonnes questions  
 
a qui va profiter la réforme ? au profit de qui ? au detriment de qui ?  
pour ou contre la bulle ?  
 
moi j'ai mes réponses


---------------
marilou repose sous la neige
n°23523252
christian ​bale
Posté le 04-08-2010 à 14:06:06  profilanswer
 

Le PTZ pour tous ça veut dire quoi, la perfusion continue ?
 
 
Apparemment l'état va économiser 200Millions€ en passant du crédit d'impôt sur les intérêt d'emprunts à ça.
 
C'est plus / moins pire ?

n°23523267
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 14:06:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:06:44  profilanswer
 

n°23523449
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2010 à 14:18:25  profilanswer
 

Non mais sans déconner le PTZ comme ça c'est juste [:kosmos]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23523598
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 14:26:43  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

pour la réforme de sarko-lagarde il faut se poser les bonnes questions  
 
a qui va profiter la réforme ? au profit de qui ? au detriment de qui ?  
pour ou contre la bulle ?  
 
moi j'ai mes réponses


 
Je dirais comme d'hab:
 
profit : Les spéculateurs et les potes du BTP
détriment : les acheteurs même s'ils ne le savent pas et croient l'inverse, les générations d'après, ceux qui payent des impôts, les finances de l'état


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23523674
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2010 à 14:31:50  profilanswer
 

je reproduis en gros mon poste sur le taux de crédit.
 
Une réaction assez courante est de dire que si le taux de crédit reste bas, les prix resteront haut car c'est le taux de crédit qui fait la solvabilité.
 
C'est en parti vrai, mais pas tout à fait : il faut avant-tout des taux qui baissent en continue, une stagnation à un niveau bas ne suffit pas.  
 
De 2000 à 2006, les taux ont été en constante diminution, c'est sur cette période que le nombre de transaction a été la plus élevée et l'augmentation des prix vigoureuse. Lorsque les taux ont ré-augmenté, ils sont revenu à un niveau proche de ceux de 2003, portant, ça a suffit pour faire chuter le nombre de transactions puis les prix ....
 
L'autre exemple est le cas du Japon : un taux très bas sur de nombreuses années, pourtant, là aussi, ça n'a pas empêché le krach (courbe verte) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Bulle_immobiliere_japon.jpg/800px-Bulle_immobiliere_japon.jpg
 
Pour en revenir à la France, durant les périodes fastes, le nombre de transactions dans l'ancien était de 800 000, le nombre de nouvelle constructions sont elles passée progressivement de 320 000 à près de 400 000. En tout, c'est plus de 1,1 millions de ménages qui ont fait l'acquisition de nouveau bien chaque année, soit près de 8 millions sur la période 2000 - 2006, auquel il faut rajouter ceux qui ont tout de même acheté depuis.  
 
Parmis ces ménages, il y a les primo-accédants représentent plus d'1/3 (certains organismes indiquent bien plus), ce qui fait, au bas mot et en considérant qu'un ménage est fait de 2 personnes, pratiquement 100% d'une tranche d'age (bien évidemment, une tranche d'age complète ne devient pas proprio). Leur caractéristique est de prendre un crédit au taquet sur 25, 30 ans, ce qui rend impossible tout changement à plus ou moins long terme du fait du cout du crédit : chaque année, le stock d'acheteur solvable se vide plus rapidement qu'il se remplie. Le seul moyen de maintenir la demande solvable est de baisser les taux à un niveau toujours plus bas.  
 
C'est pour cela que pour maintenir des prix élevé, il faut absolument un taux toujours plus bas années après année et non pas une simple stagnation à un niveau bas.


Message édité par zyx le 04-08-2010 à 14:47:07
n°23523675
Gregos2k5
Posté le 04-08-2010 à 14:31:55  profilanswer
 

lnho a écrit :

Euh... je comprends mal ou quoi ?
Si le PTZ n'a plus de conditions de ressources et donc, se généralise. Cela ne va pas avoir comme effet pervers d'augmnenter artificiellement les prix du bien de son équivalent PTZ ?


Oui c'est ce qui va se passer et ca va encore faire péter les courbes de Jaco da Friggitzz.
 
 
Cad ? Qu'est ce que tu appelles PTZ global?
 

phnatomass a écrit :


Peut être que les plafonds du PTZ seront liés aux revenus
Aujoud'hui, l'actuel PTZ offre des bénéfices de remboursement en fonction des revenus.
Par exemple dans le meilleur des cas le remboursement est entièrement différé à une 15aine d'année alors que dans le pire des cas dès le 1er mois on paye la mensualité qui sera constante pendant 12ans. Ce qui empiète sur la capacité de remboursement du crédit principal.


Même le pire des cas est déjà bien. Un taux zero spamal et puis en payant tout de suite tu évites de faire des bétises. Si tu n'as rien économisé au bout de 15ans et que tu repars sur unptz de 12 ans...
 

mattgiver a écrit :


Je ne pense pas que les différents "futurs" plafonds soient en % .
 
Par contre le petit truc qui risque d' être en plus, c'est la modification du statut de primo-accédant 2 ans > 5 ans  par exemple par ici les économies  :D


Plafond en % du logement, ça m'étonnerait aussi.
Pour la partie en gras tu parles du crédits d'impot?
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis rassuré  :D  


Moi aussi
 [:clooney3]


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23523917
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2010 à 14:46:10  profilanswer
 

christian bale a écrit :

Le PTZ pour tous ça veut dire quoi, la perfusion continue ?
 
 
Apparemment l'état va économiser 200Millions€ en passant du crédit d'impôt sur les intérêt d'emprunts à ça.
 
C'est plus / moins pire ?


 
PTZ pour tous = effet d'annonce.
 
En gros, tu as PTZ si tu achète du neuf à Paris/petite couronne en étant primo-accédant sans condition de ressource (c'est ce dernier point qui fait dire PTZ pour tous).  
 
Mais dans ce cas, tu n'a pas droit au max du PTZ mais qu'à une partie du PTZ. Si en plus, tu es dans des condition de ressource et de ménage, tu as droit au max (le 80 K€ que j'estimais)
 
Mais pour la grande majorité des gens, le PTZ risque surtout d'être moindre qu'avant,  sauf peut être pour acheter dans le neuf par endroit.

n°23523954
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 14:48:41  profilanswer
 

Question :

 

Si l'on achète un bien construit il y a 2 ou 3 ans environ, c'est considéré comme un achat dans le neuf (avec frais de notaires réduits notamment) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 14:48:54

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23524001
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2010 à 14:52:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Question :

 

Si l'on achète un bien construit il y a 2 ou 3 ans environ, c'est considéré comme un achat dans le neuf (avec frais de notaires réduits notamment) ?


oui
Je crois que les fdn réduits c'est 5 ans.
Edit : confirmé ( 5 ans après l'achèvement des travaux )

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 04-08-2010 à 14:53:17

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23524013
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 14:53:10  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


oui
Je crois que les fdn réduits c'est 5 ans.


yep :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23524094
renardroug​e
Posté le 04-08-2010 à 14:59:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Comment fluidifier le marché de l'immobilier ?
 
J'ai réuni récemment les acteurs de la filière afin d'envisager les moyens fiscaux d'accélérer les mutations des propriétés immobilières et d'éviter la rétention des terrains à bâtir. Le gouvernement travaille sur deux pistes. La première concerne la taxe sur les plus-values de cession des maisons, immeubles et terrains. Aujourd'hui, plus vous vendez tôt le bien acquis, plus vous payez d'impôt. Cela incite à conserver son bien le plus longtemps possible. Nous réfléchissons à inverser l'ordre des priorités. En clair, la taxe irait croissante dans le temps. Deuxième piste : la taxe foncière. Elle peut être majorée pour les terrains à bâtir, mais c'est une option à la discrétion des communes. L'idée serait de rendre cette majoration systématique, afin d'inciter les propriétaires à construire ou à vendre.


 
Alors ça ca devrait donner...
 
Non Ginette, faut vendre à moins cher tout de suite sinon on paiera plus d'impôts dans 1 an !!!!
 [:cosmoschtroumpf]

n°23524110
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 14:59:58  profilanswer
 

plus le marché est liquide et plus l"état gagne de droit de mutation ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524161
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-08-2010 à 15:03:06  profilanswer
 


 
Ben non. Résidence principale, tout ca...

n°23524177
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 15:04:21  profilanswer
 


 
 
tu paie uniquement des taxes sur des plus-values hors résidences principales... ca limite quand même pas mal non ?

n°23524188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2010 à 15:04:58  profilanswer
 


 
De la quoi ? [:julm3]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23524239
renardroug​e
Posté le 04-08-2010 à 15:08:00  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Evidemment, tu as du fric, viens faire du Besson/Borloo/Scellier/machin, ya bon.
Comment ça ? T'as acheté ce bien pour le louer en 2000 et maintenant que le jackpot fiscal est épuisé tu vas te faire imposer sur la grosse PV ?  
Attends, je vais passer une petite loi pour toi  [:sarkomain]


 
 
Faudrait encore qu'il y ait des PV mais bon, vendre son appart a 20 km de la 1ère grosse ville en province payé au prix parisien (grande couronne au moins) en même temps que tout le monde dans la résidence... ca va surement aider.

n°23524244
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:08:17  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
De la quoi ? [:julm3]


du social
 
de la location pour les autres


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524261
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-08-2010 à 15:09:05  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
Faudrait encore qu'il y ait des PV mais bon, vendre son appart a 20 km de la 1ère grosse ville en province payé au prix parisien (grande couronne au moins) en même temps que tout le monde dans la résidence... ca va surement aider.


 :sleep:  
Depuis 2004 1974 toussa [:hahaaulas]

n°23524282
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 15:10:24  profilanswer
 


 
 
 
pourquoi ? tu gardes ton appart et quand tu veut le vendre tu l'habites un ptit peu dedans et tu le revend non ?  :whistle:  
 
et puis n'oublie pas que la taxe sera sur la plus-value  :o  avec le crack y'aura pas de soucis  :ange:  :na:  

n°23524363
renardroug​e
Posté le 04-08-2010 à 15:16:36  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


 :sleep:  
Depuis 2004 1974 toussa [:hahaaulas]


 
 
Pardon j'avais oublié.
 :jap:

n°23524390
flo850
moi je
Posté le 04-08-2010 à 15:18:01  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je pense que les changements ne bouleversent pas beaucoup la donne.
- Le crédit d'impôt sur les intérêts c'est juste un effet d'aubaine qui n'est pas pris en compte par le montage financier du banquier.
Donc il ne permet pas d'acheter plus chère un logement, par contre il donne une petite bouffé d'oxygène à l'accédant proprio.
- Le PTZ sera dorénavant accessible sans condition de revenu, mais il était déjà accessible à plus de 90% des primo.


je ne le pense pas  
dans mon entourage, le taux de ptz est assez faible, et je ne suis pas dans l'élite parisienne ;)

n°23524400
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2010 à 15:18:30  profilanswer
 

Voilà.
 
Un pays rempli de RP uniquement :o

n°23524419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:19:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Voilà.
 
Un pays rempli de RP uniquement :o


:jap: et l'état avec ses 50 logements sociaux va loger les pauvres
cool, y'a plus de listes d'attentes en HLM :)


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524443
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-08-2010 à 15:21:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Voilà.
 
Un pays rempli de RP uniquement :o


Il fait ce qu'il dit, il dit ce qu'il fait, Sarkozy 2012 :o
"Je veux une France de propriétaires" :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23524490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:23:28  profilanswer
 

vous comprenez pas  [:massys]  
morticia ou moi, quand on loue on fait du social
si les locataires avaient les moyens d'acheter, ils seraient pas locataires
 
on loue a des pauvres, ça genere des ennuies
alors qu'a la base, de l'argent on en a pas besoin  
si je vend ma maisonnette en loc, mon locataire pourra pas l'acheter, du coup il se retrouve dehors
et moi, riche.


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2010 à 15:24:11  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai pas encore revalorisé son loyer a celui la [:prodigy]  
mais souvent je le fais en réclamant la taxe poubelle [:djmb]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23524548
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 15:27:46  profilanswer
 

ouais enfin bon, se prendre 20% d'impôts sur une PV (du gain net) réalisé grâce à l'argent d'autrui (le locataire et l'acheteur, après), je vois pas pourquoi faudrait se précipiter à la revente.
 
Par contre moins payer si période de détention courte, si c'est pas un appeau à la spéculation je sais pas ce que c'est .... :/
 
100% de taxe (- travaux - inflation) quelque soit la durée et ça serait réglé [:prodigy]. Les gens investiraient peut être plus dans des entreprises que dans du parpaing et du plâtre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23524633
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 15:34:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

ouais enfin bon, se prendre 20% d'impôts sur une PV (du gain net) réalisé grâce à l'argent d'autrui (le locataire et l'acheteur, après), je vois pas pourquoi faudrait se précipiter à la revente.
 
Par contre moins payer si période de détention courte, si c'est pas un appeau à la spéculation je sais pas ce que c'est .... :/
 
100% de taxe (- travaux - inflation) quelque soit la durée et ça serait réglé [:prodigy]. Les gens investiraient peut être plus dans des entreprises que dans du parpaing et du plâtre.


 
 
oué mais bon vu qu'en détention courte il y aura les taxes de notaires, de toute facon ca limitera fortement la spéculation aussi ... sauf cas exeptionnel. Bref à voir mais ca peut effectivement motiver pas mal de mecs à revendre des investissements locatifs et donc faire baisser les prix par ricochet  :o

n°23524645
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2010 à 15:35:19  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
 
oué mais bon vu qu'en détention courte il y aura les taxes de notaires, de toute facon ca limitera fortement la spéculation aussi ... sauf cas exeptionnel. Bref à voir mais ca peut effectivement motiver pas mal de mecs à revendre des investissements locatifs et donc faire baisser les prix par ricochet  :o


 
Mouais, t'achètes du neuf sur plan, 4% de FNs seulement, paf c'est livré tu revends :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23524682
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 15:38:25  profilanswer
 

oué enfin si des gens sont assez cons pour racheter un neuf plus cher que le prix de construction, on peut plus rien pour eux :D

 

et ils ont pas dis qu'il n'y aurai pas de taxes sur les biens achetés recemment, juste que les taxes seraient différentes et plus à l'envers. Ca peut aller de 10 à 25% par exemple, on n'en sais rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par gugusg le 04-08-2010 à 15:39:30
n°23524688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2010 à 15:38:48  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

Comment fluidifier le marché de l'immobilier ?
 
J'ai réuni récemment les acteurs de la filière afin d'envisager les moyens fiscaux d'accélérer les mutations des propriétés immobilières et d'éviter la rétention des terrains à bâtir. Le gouvernement travaille sur deux pistes. La première concerne la taxe sur les plus-values de cession des maisons, immeubles et terrains. Aujourd'hui, plus vous vendez tôt le bien acquis, plus vous payez d'impôt. Cela incite à conserver son bien le plus longtemps possible. Nous réfléchissons à inverser l'ordre des priorités. En clair, la taxe irait croissante dans le temps. Deuxième piste : la taxe foncière. Elle peut être majorée pour les terrains à bâtir, mais c'est une option à la discrétion des communes. L'idée serait de rendre cette majoration systématique, afin d'inciter les propriétaires à construire ou à vendre.


 
hé mais reveillez vous :D  
vous voyez pas le cadeaux ?


non mais qu'est-ce que c'est que cette débilité ?
ils ont réfléchi plus d'une minute à la question, ou bien ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR