Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5286 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10106  10107  10108  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32714392
Aigoual
Posté le 19-12-2012 à 10:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut Samou' !

Ahem, ça va les chevilles ???  :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 10:43:25  profilanswer

n°32714399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2012 à 10:44:02  profilanswer

GLOIRE A SAMOURAI
[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32714420
pilef
Posté le 19-12-2012 à 10:45:33  profilanswer

Tu en es où de ton achat ? tu as finalement trouvé un superbe T3 avec 400€ de charges par mois (sans le chauffage) ?

n°32714435
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2012 à 10:46:31  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon sinon en rapport avec l'immo :
Des travaux assez conséquents, vaut-il mieux emprunter (moins de 3% sur 10 ans) ou payer cash ?
J'ai du mal à avoir de la "lisibilité" sur une possible inflation ?
Me suis un peu promené sur les topics mais c'est ici que je trouve le plus d'avis ....
Et puis on a ses p'tites zabitudes .

As-tu un CEL?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32714451
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 19-12-2012 à 10:47:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

GLOIRE A SAMOURAI

ho put1, lire ça avant la fin du monde....DIEU EST GRAND !

n°32714501
moncinet
Posté le 19-12-2012 à 10:51:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

As-tu un CEL?

Oui

n°32714511
lilith_uni​que
Posté le 19-12-2012 à 10:51:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Bref, en cette fin d’année, je voulais simplement prendre la température des krachiés + rappeler que je suis le seul ici à avoir fait de bonnes prédictions sur ce qui allait se passer, et ce dès 2008 (voir même 2007).
Gloire à moi !

[:vis comica][:vis comica][:vis comica]
et pour les terrains ?
tu nous prédis quoi ?

n°32714521
moncinet
Posté le 19-12-2012 à 10:52:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

As-tu un CEL?

Et un PEL qui doit être bien mûr maintenant à force de le prolonger .....

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 19-12-2012 à 10:52:52
n°32714533
Macnigore
Posté le 19-12-2012 à 10:53:45  profilanswer

Les krachiés  [:_-neon-_]

n°32714578
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 10:57:34  profilanswer

Aigoual a écrit :

Salut Samou' !

Ahem, ça va les chevilles ???  :D

Salut!

quand on a une vie minable, on s'accroche à tout semblant de gloire! ^^

Leg9 a écrit :

GLOIRE A SAMOURAI

enfin tu m’adules ! j'attendais ça depuis si longtemps, j'en suis ému  :cry:

pilef a écrit :

Tu en es où de ton achat ? tu as finalement trouvé un superbe T3 avec 400€ de charges par mois (sans le chauffage) ?

Proprio depuis Juillet, 60 m².

je n'ai pas pris celui à 350 € de charges par mois (j'avais signé mais pas la proprio, vous vous rappelez je pense?).

Mais là où je suis, je tablais sur 250 € par mois mais c'est plus!

Je paie quasi 300 € par mois car y a des dépenses supplémentaires (audit de chaufferie...faut voir les tarifs qu'ils prennent les ordures!)

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 19-12-2012 à 10:58:15

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 10:57:34  profilanswer

n°32714607
Hoiniel
Posté le 19-12-2012 à 10:59:43  profilanswer

Samourai a écrit :

je n'ai pas pris celui à 350 € de charges par mois (j'avais signé mais pas la proprio, vous vous rappelez je pense?).

Je paie quasi 300 € par mois car y a des dépenses supplémentaires (audit de chaufferie...faut voir les tarifs qu'ils prennent les ordures!)

300€/mois de charges pour un 60m², c'est cher d'être proprio.  [:eric le-looser]  

Je vais rester en loc quelques temps encore. [:tinostar]

n°32714621
r06
Posté le 19-12-2012 à 11:00:45  profilanswer

moncinet a écrit :

Et un PEL qui doit être bien mûr maintenant à force de le prolonger .....  

:lol:  Pareil pour le mien du coup je l'ai fermé.... :(

n°32714700
moncinet
Posté le 19-12-2012 à 11:07:45  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  Pareil pour le mien du coup je l'ai fermé.... :(

Dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de les fermer.
Faire un prêt pour travaux ou achat permet de récupérer la prime d'épargne et ça vaut mieux pas le perdre.  
Quitte à rembourser le prêt dans les semaines qui suivent .  

n°32714758
Lolo_hfr
Posté le 19-12-2012 à 11:12:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc en fait, tu avais tout prédit, mais tu as acheté en haut de bulle et avec des charges représentant un demi loyer ? :lol:

n°32714771
boulgakov
Posté le 19-12-2012 à 11:13:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc en fait, tu avais tout prédit, mais tu as acheté en haut de bulle et avec des charges représentant un demi loyer ? :lol:

[:lehman brothers:4]

n°32714791
r06
Posté le 19-12-2012 à 11:14:41  profilanswer

moncinet a écrit :

Dans la mesure du possible il vaut mieux éviter de les fermer.
Faire un prêt pour travaux ou achat permet de récupérer la prime d'épargne et ça vaut mieux pas le perdre.  
Quitte à rembourser le prêt dans les semaines qui suivent .  

Il était vraiment vieux donc la prime n'était pas soumise à conditions... :D  

n°32714798
r06
Posté le 19-12-2012 à 11:15:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vu qu'il prédit que les prix vont rester stables, il n'y a pas de bulle donc il n'a pas acheté en haut de bulle... :o

n°32714803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2012 à 11:15:50  profilanswer

Samourai a écrit :

C’est moi ou les prix du T2 de Paris (courbe rouge) recommencent à augmenter ?

Halalala, ma théorie du Yoyo, toujours d’actualité on dirait bien ;).

Plus sérieusement, je crains que la baisse ne devrait pas tarder à se faire sentir, plus rapidement dans les coins pourris (j’allais dire « forcément », mais à l’époque où je fréquentais assidument le topic, personne ne le pensais ! vous étiez plutôt en mode « beh si ça baisse en seine saint denis et que à Paris ça reste stable, tous les parisiens vont aller en seine saint denis »….beh voyons ).

Bref, en cette fin d’année, je voulais simplement prendre la température des krachiés + rappeler que je suis le seul ici à avoir fait de bonnes prédictions sur ce qui allait se passer, et ce dès 2008 (voir même 2007).

Gloire à moi !

Je vois pas ce que tu essaies de dire. Dans un premier temps, tu dis que ça baisse plus dans les coins pourris. Puis dans un deuxième temps, tu dis que ça baisse plus dans les coins pourris puis à Paris, comme le défendait le topic (effet domino). Et après tu dis que le topic avait tort tout en appuyant qu'il a raison.

Bref.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32714846
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-12-2012 à 11:19:33  profilanswer

Samourai a écrit :

[:wiids]

n°32714863
kida
Posté le 19-12-2012 à 11:21:11  profilanswer

Samourai > Tu peux nous rappeler ce que tu as acheté, ainsi que le financement ?  :jap:  

[:michaeldell:1]  Prédiction  

Baisse lente sur les zones denses (IDF, Bordeaux, Strasbourg, PACA...), grosse décote sur les biens à défauts.
Baisse plus forte hors zones agglo, sauf littoral.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32714934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2012 à 11:26:13  profilanswer

C'est marrant d'ailleurs, samourai, creuse du côté de la rémunération du syndic. S'ils sont payés au %age de la facture énergétique de l'immeuble... :D
(Je viens à l'instant d'entendre une conversation entre deux profs de l'école à ce sujet dans le bus, l'un d'architecture et l'autre de transferts thermiques :D).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32714990
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:31:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

300€/mois de charges pour un 60m², c'est cher d'être proprio.  [:eric le-looser]  

Je vais rester en loc quelques temps encore. [:tinostar]

Non mais en devenant proprio j'ai halluciné pour plein de trucs.

1) les assemblées générales sont en pleine semaine à 17h! Si je pouvais être chez moi à 17h c'est que je pourrais pas me payer d'appart!
2) A chaque fois que le syndic intervient, il se prend une blinde! Genre, il contacte un mec pour faire un audit pour la chaufferie, il se prend une commission de plusieurs centaines d'euros! Tout ça pour décrocher son téléphone et appeler son poto avec qui on fait des affaires car forcément, vu que c'est pour une copropriété, le poto en question facture 2 ou 3 fois plus cher qu'à la normale et doit bien filer une commission supplémentaire à l'ami du syndic
3) Des dépenses incompréhensibles! On a un homme de ménage qui arrose les plantes qui sont sur le parking à 20h le dimanche...je n'ose même pas demander le détail de son salaire (c'est compris dans les "charges globales" ).
4) de la publicité ciblée! Le syndic met à l'ordre du jour des trucs qu'on n'a jamais demandé! Genre "kit d'accessibilité handicapé pour l'ascenseur". Alors heureusement, les copropriétaires ont votés non, mais j'imagine bien le truc quoi...Genre l'ordure du syndic qui anime l'AG ça dit être un commercial façon Convenant de caméra café. "Beh vous savez, n'importe qui devenir handicapé! vous êtes sûrs que vous ne voulez pas un kit?"

---------------
Nihon, gambare !
n°32715019
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:32:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois pas ce que tu essaies de dire. Dans un premier temps, tu dis que ça baisse plus dans les coins pourris. Puis dans un deuxième temps, tu dis que ça baisse plus dans les coins pourris puis à Paris, comme le défendait le topic (effet domino). Et après tu dis que le topic avait tort tout en appuyant qu'il a raison.

Bref.

non, tu ne comprends rien!

Le topic disait "effet domino proportionnel : baisse de 10% en seine saint denis, les parisiens vont en seine saint denis, baisse de 10% à Paris".

Moi je dis "baisse de 10% en seine saint denis? grand bien leur en fasse! A la rigueur, baisse de 1% à Paris car y en a bien un ou deux qui vont aller vivre en province"

---------------
Nihon, gambare !
n°32715048
boulgakov
Posté le 19-12-2012 à 11:34:48  profilanswer

Samourai a écrit :

1) les assemblées générales sont en pleine semaine à 17h! Si je pouvais être chez moi à 17h c'est que je pourrais pas me payer d'appart!
2) A chaque fois que le syndic intervient, il se prend une blinde! Genre, il contacte un mec pour faire un audit pour la chaufferie, il se prend une commission de plusieurs centaines d'euros! Tout ça pour décrocher son téléphone et appeler son poto avec qui on fait des affaires car forcément, vu que c'est pour une copropriété, le poto en question facture 2 ou 3 fois plus cher qu'à la normale et doit bien filer une commission supplémentaire à l'ami du syndic
3) Des dépenses incompréhensibles! On a un homme de ménage qui arrose les plantes qui sont sur le parking à 20h le dimanche...je n'ose même pas demander le détail de son salaire (c'est compris dans les "charges globales" ).
4) de la publicité ciblée! Le syndic met à l'ordre du jour des trucs qu'on n'a jamais demandé! Genre "kit d'accessibilité handicapé pour l'ascenseur". Alors heureusement, les copropriétaires ont votés non, mais j'imagine bien le truc quoi...Genre l'ordure du syndic qui anime l'AG ça dit être un commercial façon Convenant de caméra café. "Beh vous savez, n'importe qui devenir handicapé! vous êtes sûrs que vous ne voulez pas un kit?"

[:riot_]  

Ca fait envie !

n°32715057
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:35:49  answer

Hoiniel a écrit :

Les joies des copro de merde et de ces escrocs de syndic [:skeye]
Ca me conforte dans l'idée de ne jamais m'acheter un appart :o

n°32715059
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:35:53  profilanswer

kida a écrit :

Samourai > Tu peux nous rappeler ce que tu as acheté, ainsi que le financement ?  :jap:  

[:michaeldell:1]  Prédiction  

Baisse lente sur les zones denses (IDF, Bordeaux, Strasbourg, PACA...), grosse décote sur les biens à défauts.
Baisse plus forte hors zones agglo, sauf littoral.

3 pièces, 60m², grand apport car don manuel (=avance sur héritage) de la famille + économies de 2 vies entières (en cumulant nos âges, plus de 60 ans d'économies! et je dis ça en exagérant à peine car j'ai pas touché au livret A ouvert par mes parents quand j'étais gamin)!!!!

Pour l'emprunt, plus de 25 ans!

Bref...

Mais au final je suis bien dans mon appart pour le moment! Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est pas rentable par rapport à une location si les prix baissent (à moins que je ne revende jamais OU lorsque j'aurais remboursé mon crédit! dans ce cas, ça pourra être rentable)

---------------
Nihon, gambare !
n°32715069
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2012 à 11:36:49  profilanswer

Samourai a écrit :

C’est moi ou les prix du T2 de Paris (courbe rouge) recommencent à augmenter ?

Halalala, ma théorie du Yoyo, toujours d’actualité on dirait bien ;).

toujours locataire ? ;)
edith : ça m'apprendra a bosser

Message édité par vapeur_cochonne le 19-12-2012 à 11:37:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°32715071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2012 à 11:37:02  profilanswer

Samourai a écrit :

suffit de changer de syndic voire que la copro désigne un des copropriétaires pour faire le boulot, si vous êtes pas contents...

n°32715077
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:37:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant d'ailleurs, samourai, creuse du côté de la rémunération du syndic. S'ils sont payés au %age de la facture énergétique de l'immeuble... :D
(Je viens à l'instant d'entendre une conversation entre deux profs de l'école à ce sujet dans le bus, l'un d'architecture et l'autre de transferts thermiques :D).

beh la rémunération je ne sais pas comment ils la calculent mais ils la donnent avant qu'on décide!

on n'est pas mis devant le fait accomplit.

mais je me demande si on pourrait pas dire "hé, ho; 300 € pour un coup de fil? je vais le faire moi même" !

A mon avis, oui, mais si ça merde t'auras tous les co proprios sur le dos, et ils jouent la dessus!

---------------
Nihon, gambare !
n°32715084
adsl-max
Posté le 19-12-2012 à 11:38:25  profilanswer

Samourai a écrit :

mais demande, t'es proprio maintenant, c'est toi qui les paie non de non !
En plus, vous etes (les proprios) tous a penser la meme chose si ça ce trouve, alors y'a moyen de mettre la pression....

n°32715093
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:39:20  profilanswer

Fender a écrit :

suffit de changer de syndic voire que la copro désigne un des copropriétaires pour faire le boulot, si vous êtes pas contents...

y a que moi qui ne suis pas content!

c'est ça de vivre dans un immeuble bien cher avec des gens bien riche quand on gagne pas beaucoup!

---------------
Nihon, gambare !
n°32715095
gel
Posté le 19-12-2012 à 11:39:46  profilanswer

Samourai a écrit :

3 pièces, 60m², grand apport car don manuel (=avance sur héritage) de la famille + économies de 2 vies entières (en cumulant nos âges, plus de 60 ans d'économies! et je dis ça en exagérant à peine car j'ai pas touché au livret A ouvert par mes parents quand j'étais gamin)!!!!

Pour l'emprunt, plus de 25 ans!

Bref...

Mais au final je suis bien dans mon appart pour le moment! Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est pas rentable par rapport à une location si les prix baissent (à moins que je ne revende jamais OU lorsque j'aurais remboursé mon crédit! dans ce cas, ça pourra être rentable)

300€ de charges, plus de 25 ans de crédit ?  [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 19-12-2012 à 11:40:06
n°32715113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-12-2012 à 11:40:48  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est ça de vivre dans un immeuble bien cher avec des gens bien riche quand on gagne pas beaucoup!

c'est ça de vouloir être à tout prix propriétaire sans en avoir le temps ni les moyens...

n°32715115
adsl-max
Posté le 19-12-2012 à 11:40:54  profilanswer

clair ! en fait t'es locataire de ton syndic, (de ton agence immo quoi), ça fait envie

n°32715122
kida
Posté le 19-12-2012 à 11:41:39  profilanswer

Fender a écrit :

Le truc c'est que le commercial à l'art de charmer la petite mamie et le vieux du 3eme, pour s'en faire ses amis lors des AG. Pour avoir bossé dans un syndic pendant 1 mois, c'était une bande de verrues cupides sans scrupule.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça... enfin parait il. :o

---------------
n°32715144
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2012 à 11:43:05  profilanswer

Chez moi le syndic divise les travaux en sous-travaux et prend sa com à chaque fois dessus!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32715162
kida
Posté le 19-12-2012 à 11:44:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Bah peut être que la plupart ont fini de payer leur crédit et ils trouvent normal de payer cette somme...  [:souk]  

gel a écrit :

300€ de charges, plus de 25 ans de crédit ?  [:ciler]

[:letrec:2]

---------------
n°32715199
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:47:41  answer

adsl-max a écrit :

clair ! en fait t'es locataire de ton syndic, (de ton agence immo quoi), ça fait envie

Ca reste un choix de vie.
On en fait des choses avec 300€/mois dans une maison [:skeye] et au moins on n'engraisse pas des parasites :o

n°32715219
adsl-max
Posté le 19-12-2012 à 11:49:19  profilanswer

des parasites y'en a partout, faut pas les laisser rentrer c'est tout !

n°32715228
ypolem
Posté le 19-12-2012 à 11:50:41  profilanswer

kida a écrit :

Avec l'abattement des 30% c'est 1.7millions de patrimoine et vu que c'est auto déclaratif basé sur une estimation à la louche, le patrimoine doit approcher 2 millions d'€...  

Soit 2000 € placé par par mois pendant 43ans au taux net d'inflation de 3% donc environs 5% net... ou 145 années de smic non placé.

Tu ne peux vraiment pas faire ce genre d'analogie.
Avoir un (très) bel appart parisien + 2 RS reçues en héritage ne veut pas nécessairement dire que tu as des revenus en même proportion.

Après je suis d'accord avec toi, en très grande majorité (peut-être même à 98%) les assujettis ISF ne sont pas réellement à plaindre.

@ Samou  : 900 €/trimestre de charge pour un 60 m², c'est vraiment énorme !
C'est une toute toute petite copro ?

Si non, c'est que c'est TRES mal géré.

n°32715248
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-12-2012 à 11:52:58  profilanswer

kida a écrit :

Le truc c'est que le commercial à l'art de charmer la petite mamie et le vieux du 3eme, pour s'en faire ses amis lors des AG. Pour avoir bossé dans un syndic pendant 1 mois, c'était une bande de verrues cupides sans scrupule.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça... enfin parait il. :o

beh oui, c'est exactement ça!

la dame qui m'a vendu l'appart est encore dans l'immeuble (elle a acheté au dernier pour avoir vu sur le sacré coeur tout ça). Et elle vote non à tout, elle en a marre de payer.

Mais vu qu'elle est minoritaire elle a abandonné et elle n'y va même plus!

Mais le mec du syndic c'est un commercial...

Le truc c'est que c'est dur de s'entendre sans eux, surtout si (comme moi), on ne va pas aux AG.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10106  10107  10108  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)