Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24263400
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 16:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, pour  recadrer je vous ai pondu un petit article:
Je reviens sur les commentaires relatifs à l’article sur la placardisation qu’a posté Manolito. Il y a des avis très semblables aux nôtres :
 
 
 

Citation :

Du point de vue d'un precaire perpetuel, etre payer a ne rien faire d'interessant mais etre paye parait presque le paradis.


 
 
 

Citation :

Le boulot c'est avant tout pour chauffer la marmite. Quand ça devient la vie c'est un sérieux problème ou alors faut adorer ce que l'on fait.
J'me rappelle quand j'ai négocié mon licenciement chez PWC la gueule des mecs quand je l'ai obtenu c'était à mourir de rire. Pour eux c'était une tâche indélébile, pour moi un soulagement et l'assurance de préparer mon changement de vie en toute tranquillité.
 


 
 
 
 
Je ne comprends pas qu'on se plaigne d'être (généralement bien) payé à ne rien foutre. C'est génial au contraire ! On peut passer le temps en lisant _____ et écrire commentaires et articles, tenir un blog, bouquiner, écouter de la musique, voir des films qu'on pirate grâce à l'énorme bande passante de la boite, jouer en réseau avec d'autres placardisés, se faire les ongles... Et si vraiment on veut être constructif, monter des associations dans le social ou télétravailler en parallèle ! J'aurais rêvé d'un placard, mais manque de bol et par connerie, je me suis toujours rendu indispensable.
 
 
Juste qu’on reste soumis aux règlement intérieur de la COGIP, donc on ne peut pas faire ce qu’on veut comme amener son ordi perso ou télécharger des films. Si on est pris la main dans le sac, c’est l’avertissement et/puis le licenciement, il faut donc préserver les apparences un minimum.
 
 
La placardisation est quelque fois d’or : simplement pour empêcher de nuire auprès de la clientèle ou parce qu’on a un autre pouvoir de nuisance style délégué du personnel ou syndicaliste.
 
 
Elle est aussi maniée comme une forme de harcèlement  : le manager pervers, incompétent ou panurgiste va repérer des gens fragiles, professionnellement investis, pour les faire craquer, les pousser à la démission.  
 
 
 

Citation :

[ "Compte-t-elle se battre ou démissionner ? La question la taraude, mais elle n'a pas vraiment le choix : son mari est à la retraite suite à des problèmes de santé, et elle n'a pas assez d'économies pour se permettre d'être au chômage… Alors, elle tiendra. Envers et contre tout".]


 
 
Tout le problème est là : Etre coincé financièrement, c'est être coincé partout et sur tout. Un mec au ras des pâquerettes sur le plan des réserves financières de secours à peur d'avoir une simple panne avec sa voiture.
Ceux qui sabordent votre carrière et vous placardisent le savent, et si vous n'étiez pas en état de faiblesse, ils ne le feraient pas. Comme disait mes vieux, il vaut mieux faire envie que pitié, et il n'est donc pas conseillé, quelque soit votre situation d'endettement ou vos soucis autres, de les laisser transparaître au boulot.
- Vie privée à cacher totalement aux vautours qui n'attendent qu'un signe de fatigue de votre part pour se jeter lâchement sur votre dépouille... Evitez de vous confier à un collègue qui pourrait s'avérer n'être qu'un fayot !
 
 
 
Mon conseil, si vous tombez dans une COGIP qui utilise la placardisation à la façon de France Télécom, c’est-à-dire pour forcer les gens à démissionner sans qu’ils ne fassent valoir leurs droits à l’indemnité conventionnelle :
 
 
 
Vous ne souhaitez pas être placardisé, amenez le sujet à la cantine avec vos collègues et un N+ ne connaissant pas votre C.V,  hors temps de travail, et dites que vous avez déjà été placardisé, qu’ils n’ont pas réussi, que vous les avez fait craquer financièrement en restant X mois juste par principe, alors que votre épouse gagne très bien sa vie.
 
 
Suivant le degré de tolérance et l’ambiance de la COGIP, vous pouvez même aller à dire que vous avez pratiqué des arts martiaux et que vous trouvez  envisageable de corriger physiquement quelqu’un qui vous manquerait du moindre respect, « bien évidemment, sans témoin, sans coups visibles  et pas dans les locaux de la COGIP, mon frère l’a fait et mon oncle avait demandé à des copains d’intervenir.  », le tout avec un sourire carnassier.  L’info devrait circuler, surtout en période trouble, et la COGIP préfèrerait payer les indemnités de licenciement plutôt qu’un placardisé prêt à parasiter durant XX mois ou à se venger discrètement mais sûrement.
 
 
 
A l’inverse, si vous voulez utiliser le sabre de l’adversaire contre lui et bénéficier d’un placard  payé à optimiser à fond, faites l’inverse ! Déclamez que vous ne supportez pas d’être dévalorisé professionnellement, que le travail passionnant est toute votre vie, que le placard serait la pire torture et que vous démissionnerez au bout de quelques semaines, avec des trémolos dans la voix. :D
 
 
Vous offrirez ainsi au cost killer ou au pervers l’image d’une proie sans défense, qui débarrassera le plancher de la COGIP sans avoir l’outrecuidance de demander un licenciement  en bonne et dûe forme.
 
 
Et vous les prenez au piège, n’oubliez pas de rester impassible pour ne pas laisser d’indice sur votre motivation.
 
 
Cordialement


Message édité par hugeq le 14-10-2010 à 16:34:44

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:33:47  profilanswer
 

n°24263439
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 14-10-2010 à 16:36:29  profilanswer
 

Je m'arrache, moi. [:cerveau obawi]  
 
 
 
 
Salutations, les morpions. [:simchevelu]


---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24263492
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 16:39:56  profilanswer
 

T'as pas débloqué le topic des gars  [:das moorrad]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24263577
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 14-10-2010 à 16:45:43  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

T'as pas débloqué le topic des gars  [:das moorrad]


link


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24263601
Slayer95
Posté le 14-10-2010 à 16:46:45  profilanswer
 


 
Le masse delete ne vous sauvera pas....


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24263705
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-10-2010 à 16:53:23  profilanswer
 

salut les mous du cul  [:gaga hurle]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24263717
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 16:54:01  answer
 

Slayer95 a écrit :


 
Le masse delete ne vous sauvera pas....


 
 
Cesse de venir troller ici s'il te plait...

n°24263725
Slayer95
Posté le 14-10-2010 à 16:54:28  profilanswer
 


 
Troller quoi mon pm est plus que complet...


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24263738
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 16:55:09  answer
 

pm ?

n°24263775
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 16:58:20  profilanswer
 

ne relancez pas je vous prie  [:faman:1]
 
 
Un autre conseil de fort bon aloi:
 
Je viens encore de trouver un renfort à mon idée qu'il est très utile d'être un tant soit peu "haut placé" pour glander sereinement.
 
 
Dans cet article des Echos : http://tinyurl.com/33shrnj, "Comment manager les dirigeants", il est dit :  
 
 

Citation :


Bien souvent, dans les comités exécutifs, la question provoque de la gêne ou de la dérision, lorsqu'elle ne paraît pas carrément inconvenante. Comme si le seul fait de la poser était déjà le signe d'un manque de respect. De fait, la plupart des patrons évitent soigneusement le sujet préférant cultiver une complicité avec leurs proches basée sur un pacte implicite : nous sommes tous très bons et à notre niveau, seuls les sujets de stratégie, de business et d'hommes méritent d'être abordés.  


 
 
 
 
L'exemple donné est assez criant, et me rappelle un peu ma COGIP, avec sa horde de chargée de mission dont je fais partie :  
 
 
 

Citation :

Lors d'un échange avec un patron, je m'étonnais, sur son organigramme, de la largeur de son râteau : une vingtaine de dirigeants lui reportent en direct. Comme souvent dans ces situations, il justifiait la pertinence de son organisation. «  Mais qui les manage ? », m'interrogeais-je à voix haute. Il m'expliquait alors qu'il passait du temps avec eux à raison de deux heures individuellement tous les deux mois. Le même patron, lorsqu'il parle des managers de proximité, considère qu'ils ne passent pas assez de temps avec leurs collaborateurs en les voyant individuellement une fois par semaine. «  Mais ils sont tous très bons », ajoute-t-il, comme pour s'excuser en voyant mon air sceptique.


 
 
 
Dans ces vingt cadres, je gage qu'il y en a 10 à 20 %  qui ne fichent rien et qui pratiquent l'enfumage durant les deux heures d'entretien bimensuel avec le PDG, a fortiori avec
 
 
 
Or, le dirigeant est souvent entouré de gens qui le flattent et le confortent dans ce qu'il est. Son patron ne lui parle pas de lui et ne l'évalue qu'à l'aune des résultats de son entité.
 
 


Message édité par hugeq le 14-10-2010 à 16:59:46

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:58:20  profilanswer
 

n°24263852
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-10-2010 à 17:04:14  profilanswer
 

custard a écrit :

salut les mous du cul  [:gaga hurle]


c'est à cette heure ci que t'arrives au taf [:sombrero67]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24263892
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-10-2010 à 17:06:58  profilanswer
 

castormalin a écrit :


c'est à cette heure ci que t'arrives au taf [:sombrero67]


Oui :D
Retour de belgiquie ce matin, pause déjeuner à Paris avec un client et me voici  [:papycool52:4]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24263917
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-10-2010 à 17:09:05  profilanswer
 

maxdelavega, quel était l'objet de tes messages effacés stp ?

n°24263937
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-10-2010 à 17:10:44  profilanswer
 

custard a écrit :


Oui :D
Retour de belgiquie ce matin, pause déjeuner à Paris avec un client et me voici  [:papycool52:4]


t'es mauvais, Gil aurait traîné sur la route appliqué une stratégie qualitative de sécurité routière et serait arrivé pile pwal dans sa ville pour ne pas pouvoir passer au bural et rentrer direct chez lui [:billy54:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24263938
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:10:46  answer
 

Fred999 a écrit :

maxdelavega, quel était l'objet de tes messages effacés stp ?


 
 
mp...

n°24263969
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-10-2010 à 17:13:34  profilanswer
 

Tu connais mon adresse [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 14-10-2010 à 17:13:41
n°24263971
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 17:13:44  profilanswer
 

Les grèves sont reconduites, les difficultés de transport viennent ajouter au stress généré par les lois immuables de l'optimisation :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24263987
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:14:43  answer
 

Fred999 a écrit :

Tu connais mon adresse [:cosmoschtroumpf]


 
C'est fait, mais quelque chose me dit que les messages ont été sauvegardés ou copier quelque part... j'ai hésité entre la mauvaise foi de ma réponse et la vérité...
 
 
EDIT : J'espère que ca va pas encore chier pour moi, je supporte plus les TT :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 17:16:43
n°24264000
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-10-2010 à 17:16:11  profilanswer
 

castormalin a écrit :


t'es mauvais, Gil aurait traîné sur la route appliqué une stratégie qualitative de sécurité routière et serait arrivé pile pwal dans sa ville pour ne pas pouvoir passer au bural et rentrer direct chez lui [:billy54:1]


La semaine dernière je suis pas repassé par le bureau est ca a jasé :o
Donc pour faire bonne figure, je suis au bural pour optimiser depuis 15H30.


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24264017
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:17:35  answer
 

Mais que c'est il passé ?

n°24264042
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-10-2010 à 17:19:07  profilanswer
 

custard a écrit :


La semaine dernière je suis pas repassé par le bureau est ca a jasé :o
Donc pour faire bonne figure, je suis au bural pour optimiser depuis 15H30.


argh, salauds de patrons [:lechewal]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24264067
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-10-2010 à 17:20:42  profilanswer
 

castormalin a écrit :


argh, salauds de patrons [:lechewal]


Salopes de comptables  [:cbrs]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24264097
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 14-10-2010 à 17:22:59  profilanswer
 

custard a écrit :


Salopes de comptables  [:cbrs]


 [:adrien monk]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24264103
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-10-2010 à 17:23:12  profilanswer
 

custard a écrit :


Salopes de comptables  [:cbrs]


 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24264161
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-10-2010 à 17:27:34  profilanswer
 


Pour info, non, nous ne pouvons pas voir les messages que les utilisateurs effacent.

n°24264192
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:30:14  answer
 

Fred999 a écrit :


Pour info, non, nous ne pouvons pas voir les messages que les utilisateurs effacent.


 
 
[:the este]

n°24264196
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-10-2010 à 17:30:29  profilanswer
 


 


Je ne les toucherais même pas avec un bâton :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24264202
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 14-10-2010 à 17:31:14  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Pour info, non, nous ne pouvons pas voir les messages que les utilisateurs effacent.


Il n'existe pas un fichier "edwige@hfr" ? [:baarf:5]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24264241
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:34:14  answer
 

Bon, l'heure est grave, je croule sous le boulot... on veux que je place les intercontrats, et l'on me demande pour cela la mise en place du plan diabolique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 17:34:30
n°24264376
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 14-10-2010 à 17:43:55  profilanswer
 

Allez, je me casse les poufiasses [:anonymouse]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24264394
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 14-10-2010 à 17:45:47  profilanswer
 


Tu règleras ca demain !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24264417
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 17:48:42  answer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Tu règleras ca demain !


 
 
Là j'en peux vraiment plus... il ne me reste qu'un seul mois mais ça va être hyper long...

n°24264638
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 18:13:32  profilanswer
 

A demain les marsouins [:anonymouse]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24264896
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 18:44:02  profilanswer
 

L'optimisation a été moyenne aujourd'hui.
 
Un peu de boulot le matin après être arrivé une heure en retard a cause "de la grève" (en réalité une panne de réveil), quelques "points" et une réunion avec (entre autre) le N+2 (25 minutes de retard mais on était en train de manger, faut pas déconner)...  
 
Et départ a 16h30 mais je suis toujours dans le train :(


---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24265604
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 20:14:26  profilanswer
 

pizzaboy a écrit :

L'optimisation a été moyenne aujourd'hui.
 
Un peu de boulot le matin après être arrivé une heure en retard a cause "de la grève" (en réalité une panne de réveil), quelques "points" et une réunion avec (entre autre) le N+2 (25 minutes de retard mais on était en train de manger, faut pas déconner)...  
 
Et départ a 16h30 mais je suis toujours dans le train :(


plus de deux heures dans les transports pour un trajet retour???  [:mihirung_:3]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24266569
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 21:22:54  profilanswer
 

hugeq a écrit :


plus de deux heures dans les transports pour un trajet retour???  [:mihirung_:3]


C'est le lot quotidien de pizzaboy: 2h aller, 2h retour  :jap:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24266928
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-10-2010 à 21:41:55  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


C'est le lot quotidien de pizzaboy: 2h aller, 2h retour  :jap:


 [:fegafobobos:2] mais comment fait il?
vous pouvez pas négocier du télétravail dans votre cogip?  :sweat:  
MonsieurOrange, tu voudrais pas l'héberger un soir ou deux par semaine? :o


Message édité par hugeq le 14-10-2010 à 21:42:46

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24269481
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 15-10-2010 à 07:57:09  profilanswer
 

:hello:


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24269489
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-10-2010 à 08:01:31  profilanswer
 

Salut les zoulous,

 

Pas trop le temps de passer , je profite de ce moment dans les tec pour vous faire coucou !!

 

Bon courage aux glandeurs comme aux chômeurs, comme aux forcenés


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24269677
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2010 à 09:07:36  profilanswer
 

salut les gaziers.
 
Bon, trouver comment s'occuper et se barrer 1 bonne heure plus tôt ce soir ...  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  7563  7564  7565  7566  7567  7568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR