Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°39317842
SirAnneau
Posté le 29-08-2014 à 21:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Georges le poete a écrit :

Mais t'es bourré de préjugés comme l'autre avec son engagé Baleine !!! Parce que je suis réserviste (je n'en dirai pas plus), ça fait de moi un mec violent, prêt à tuer ? Je suis un entraînement qui me sera probablement utile, c'est aussi simple que ça, et sans me prendre pour un Animal Mother...


Violent... p'être pas mais prêt à tuer oui... et je te soupçonnerai même d'en rêver la nuit.


Message édité par SirAnneau le 29-08-2014 à 21:39:48
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:27:29  profilanswer
 

n°39317893
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:31:51  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


Violent... p'être pas mais près à tuer oui... et je te soupçonnerai même d'en rêver la nuit.


 
Tuer si je suis attaqué uniquement... Pourquoi, tu comptes me poignarder quand je cherche une créature non humaine ?

n°39317898
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:33:02  profilanswer
 

Si tu n'es pas au service d'un groupement ennemi ou n'est pas une créature étrange et menaçante, je ne vois pas ce que tu as à craindre, alors arrête ta paranoïa...
Dire que c'est moi qu'on traite de parano... :sarcastic:

n°39317914
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 21:33:50  answer
 

Un réserviste, au RSA, qui est parti au Canada à Coleraine il y a peu, qui n'arrête pas de raconter sa vie sur un forum (ip).

 

Maiwai, tu es intraçable.  [:dbbg:2]


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 21:35:57
n°39317930
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:35:04  profilanswer
 

Parce qu'à l'aéroport et à l'agence, je dis que je vais à Coleraine ?

n°39317945
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:36:04  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas pour mon adresse ip, elle n'est pas à mon nom.

n°39317984
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 21:38:08  answer
 

Parce que tu crois que tu es recherché ?  
 
Ils en ont rien à branler de tes voyages et de tout tes mythos.  [:pillywiggins]  
 

n°39318004
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:39:42  profilanswer
 

Tu as vu "Ennemi d'Etat" ? Et bien, c'est en gros comme ça que ça se passe quand on en a après un type... Tu as vu "The Blacklist" ?
 
Bien sûr, c'est de la fiction, mais pas complètement inventée.

n°39318029
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 21:42:23  answer
 

Regarde Rambo, ça pourrait te servir dans la forêt de Coleraine, avec ton arbalète.
 
 [:adnauseam:4]

n°39318113
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:48:24  profilanswer
 


 
Oh, et puis, tu sais quoi, t'as qu'à perdre ton temps à rire avec tes deux neurones, je ne jette pas de la confiture aux cochons, en plus au risque de me faire virer si ça dégénère ! (Et au cas où tu prétendrais que je t'insulte, c'est une expression.)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:48:24  profilanswer
 

n°39318118
SirAnneau
Posté le 29-08-2014 à 21:48:58  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Si tu n'es pas au service d'un groupement ennemi ou n'est pas une créature étrange et menaçante, je ne vois pas ce que tu as à craindre, alors arrête ta paranoïa...
Dire que c'est moi qu'on traite de parano... :sarcastic:

Sauf que visuellement on ne peut pas faire la différence entre un être humain normal et ton lézaroïde... et te contredire renforce tes convictions de me voir au service de l'ennemi... ou même pire savoir que ma queue repousse...Alors OUI j'ai de quoi m'inquiéter !    

n°39318148
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 21:52:47  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Sauf que visuellement on ne peut pas faire la différence entre un être humain normal et ton lézaroïde... et te contredire renforce tes convictions de me voir au service de l'ennemi... ou même pire savoir que ma queue repousse...Alors OUI j'ai de quoi m'inquiéter !    


 
Si un reptilien ou une créature comme celle de Coleraine apparaît dans sa forme originelle devant moi, je doute qu'elle ressemble à un humain... Et si un ennemi m'attaque, humain ou pas, c'est bien une attaque et je suis autorisé, même par la loi, à me défendre... Tu peux me critiquer tant que tu veux, je ne le prends pas pour une attaque physique. ;)

n°39318223
SirAnneau
Posté le 29-08-2014 à 22:00:11  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Si un reptilien ou une créature comme celle de Coleraine apparaît dans sa forme originelle devant moi, je doute qu'elle ressemble à un humain...

Ca serait très con de sa part ! Et pourquoi pas aussi avec un t-shirt avec écrit "MECHANT" !?

 
Georges le poete a écrit :

Et si un ennemi m'attaque, humain ou pas, c'est bien une attaque et je suis autorisé, même par la loi, à me défendre...

S'il t'attaque, il ne va pas le dire à 50 mètres de toi ! Il va d'abord te parler normalement à 50 cm de toi... et là avec ton arbalète, t'auras l'air malin.


Message édité par SirAnneau le 29-08-2014 à 22:08:47
n°39318269
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:04:43  answer
 


C'est pour ça qu'il veut un compteur geiger. Les reptiliens sont radioactifs.  [:pillywiggins]

 
Georges le poete a écrit :


 
Je compte bien y retourner avec un détecteur de matières radioactives...

 


Pourquoi ?

 

Godzilla (1998).  [:pillywiggins]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:06:50
n°39318270
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:04:55  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ca serait très con de sa part ! Et pourquoi pas aussi avec un t-shirt avec écrit "MECHANT" !?  
 


 

SirAnneau a écrit :

S'il t'attaque, il va pas le dire à 50 mètres de toi ! Il va d'abord te parle normalement à 50 cm de toi... et là avec ton arbalète, t'auras l'air malin.


 
Je parle de tomber comme ça sur une créature inhumaine.
Concernant l'ennemi, l'arbalète, ce n'est pas pour lui, je m'en suis servi pour me protéger à Coleraine... Il y a bien d'autres moyens de défense. J'ai également l'intention de profiter de ma période de chômage pour apprendre les arts martiaux.

n°39318282
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:06:49  profilanswer
 


 
Les enfants auraient vu une soucoupe à Coleraine, aussi je n'exclus pas que si c'est vrai, il y a peut-être aussi des traces radioactives, tout comme il est possible que ces créatures soient-elles même radioactives... Et je ne pensais même pas à Godzilla. Tu me prends pour qui avec tes blagues à deux balles ?

n°39318341
SirAnneau
Posté le 29-08-2014 à 22:13:33  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

J'ai également l'intention de profiter de ma période de chômage pour apprendre les arts martiaux.

Error système. T'es au RSA. Ca veut dire que tu as dépassé ta période de chômage !

n°39318353
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:15:52  answer
 

Le troll s'emmêle les pinceaux.

 
Georges le poete a écrit :

Je suis resté sur place 3 jours : d'abord, j'ai dormi dans une yourte panoramique (pour mieux voir), 100 dollars la nuit, avant d'acheter une tente, parce que sinon ça revenait trop cher, et je suis au RSA...

 


 [:adnauseam:4]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:18:19
n°39318491
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:32:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Error système. T'es au RSA. Ca veut dire que tu as dépassé ta période de chômage !


 
Je ne parle pas de chômage au sens d'allocation mais d'absence de job. Je suis donc au chômage et avec un RSA socle, et on peut aussi toucher son chômage et le RSA ! Renseigne-toi avant de dénigrer !

n°39318501
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 29-08-2014 à 22:32:50  profilanswer
 


 
 
 
Quelle contradiction, cher détecteur de trolls ?

n°39318642
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-08-2014 à 22:49:13  profilanswer
 

Bon arrête tes conneries Herbert, t'es grillé.  [:cerveau prodigy]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39318723
Resine
Posté le 29-08-2014 à 23:02:40  profilanswer
 

À force de voir des pouics physiques, chimiques, biologiques, ..., je me demandais s'il existait des pouics (si on peut appeler ça comme ça) mathématiques sur HFR?
C'est quelque chose qui me semble plus facilement démontable en plus d'être moins abordable pour le citoyen moyen, ce qui pourrait expliquer la rareté de la souris mathématiciennes. La seule chose qui s'y rapproche et que j'ai rencontré sur le net, c'était les complyx de venousto (Click).

Message cité 1 fois
Message édité par Resine le 29-08-2014 à 23:03:52
n°39318742
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2014 à 23:06:05  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon arrête tes conneries Herbert, t'es grillé.  [:cerveau prodigy]


Ouais, je vois que lui. Le gros point incohérent c'est l'orthographe. Tous les multipouics sont orthographiquement désavantagés, c'est une sorte de loi de l'univers. On ne peut pas intégrer des règles de grammaire quand les règles basiques de la réalité sont toutes chamboulées dans sa tête.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39318895
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2014 à 23:33:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bon arrête tes conneries Herbert, t'es grillé.  [:cerveau prodigy]


 
Mais c'est pas moi, MERDE §§§§  [:gretel:3]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39318897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2014 à 23:34:15  profilanswer
 

Perso je penche pour Hotshot ou Hephaestos :o

 

Ou mieux, le type à l'avatar tiré du seigneur des anneaux (mais dont je ne me souviens plus du pseudo), qui a dans sa signature l'anthologie des posts de Mikhail et qui bosse avec GregTtr [:transparency]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2014 à 23:36:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39319028
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2014 à 23:51:49  profilanswer
 

Koko90? Ouais c'est vrai que ça pourrait être son genre... [:klemton]
Hotshot il est plus là et hephie il a perdu le feu sacré.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-08-2014 à 23:54:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39319044
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2014 à 23:54:00  profilanswer
 

Oui, voilà, Koko :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39320472
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 10:46:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ouais, je vois que lui. Le gros point incohérent c'est l'orthographe. Tous les multipouics sont orthographiquement désavantagés, c'est une sorte de loi de l'univers. On ne peut pas intégrer des règles de grammaire quand les règles basiques de la réalité sont toutes chamboulées dans sa tête.


 
Mais parce que je ne suis pas un multipouic !
De brillantes études, et je ne saurais pas écrire selon les règles académiques ? Remarquez, peut-être que ceux que vous appelez des "pouics" font exprès d'écrire avec des "fautes"... C'est malheureusement interdit ici, on m'a suffisamment banni à cause de mon français prétendument exécrable et illisible pour que je préfère écrire comme maintenant : si mon message peut mieux passer ainsi, en tout cas passer, je dois me forcer à rédiger dans ce français d'Etat...
Dans ma tête, tout est cohérent.

n°39320620
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 11:20:47  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

(...) Dans ma tête, tout est cohérent.

Evidemment, c'est le principe même du cerveau. Donner une impression de cohérence... même lorsqu'il lui manque un morceau.

n°39320833
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 12:06:24  answer
 

Resine a écrit :

À force de voir des pouics physiques, chimiques, biologiques, ..., je me demandais s'il existait des pouics (si on peut appeler ça comme ça) mathématiques sur HFR?
C'est quelque chose qui me semble plus facilement démontable en plus d'être moins abordable pour le citoyen moyen, ce qui pourrait expliquer la rareté de la souris mathématiciennes. La seule chose qui s'y rapproche et que j'ai rencontré sur le net, c'était les complyx de venousto (Click).


Y en a pas mal de pouics mathématiques, entre la quadrature du cercle, le theoreme de fermat, la resolution par extraction de racines des quintiques... y a de quoi faire.
Dans les "bien connu", y a dlzlogic sur les probas (qui a dit c'est pas des maths :o), je me quote
 
Il sevit sur les-maths.net maintenant.
 
Dans les bien connus, y a aussi pablo sur les-maths.net, qui est pas vraiment une sqfp au sens strict mais qui est rigolo aussi. Et un type dont j'ai oublié le nom qui publie regulièrement des preuves "élémentaires" de theoremes fameux.

n°39320868
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2014 à 12:10:19  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Mais parce que je ne suis pas un multipouic !
De brillantes études, et je ne saurais pas écrire selon les règles académiques ? Remarquez, peut-être que ceux que vous appelez des "pouics" font exprès d'écrire avec des "fautes"... C'est malheureusement interdit ici, on m'a suffisamment banni à cause de mon français prétendument exécrable et illisible pour que je préfère écrire comme maintenant : si mon message peut mieux passer ainsi, en tout cas passer, je dois me forcer à rédiger dans ce français d'Etat...
Dans ma tête, tout est cohérent.


 
Koko90, j'ai longtemps pensé moi aussi incarner une SQFP, mais je me disais que ça ne serait pas possible car je me ferai griller par mon orthographe et ma construction des phrases. On peut faire illusion sur une ou deux phrases, mais ensuite, il faut essayer de garder les mêmes fautes, et ça c'est difficile :o
 
De plus, tu es trop logique, une SQFP ne s'encombre pas de logique, elle la nie complètement, spa grave. Là, tu essayes trop de la jouer "logique", du coup, ça te conduit au seul truc à peu près compatible tout en restant logique -> le sollipisme.  
 
Bien joué mais c'est grillé :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39320902
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-08-2014 à 12:17:53  profilanswer
 

[:netbios]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39320908
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 12:20:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Koko90, j'ai longtemps pensé moi aussi incarner une SQFP, mais je me disais que ça ne serait pas possible car je me ferai griller par mon orthographe et ma construction des phrases. On peut faire illusion sur une ou deux phrases, mais ensuite, il faut essayer de garder les mêmes fautes, et ça c'est difficile :o
 
De plus, tu es trop logique, une SQFP ne s'encombre pas de logique, elle la nie complètement, spa grave. Là, tu essayes trop de la jouer "logique", du coup, ça te conduit au seul truc à peu près compatible tout en restant logique -> le sollipisme.  
 
Bien joué mais c'est grillé :o


 
Mais de quoi parles-tu ? Je ne me fais pas passer pour un mec ne sachant pas écrire, je dis clairement que je veux réformer le français, et peu importe que j'écrive un mot de deux façons différentes.
De plus, je te le redis, je ne suis pas un pouik, donc tu pars d'un postulat faux pour obtenir une conclusion fausse à mon sujet ! Je suis quelqu'un de très rationnel (la pratique du doute) et solipsiste, d'ailleurs...
 
Edit : fais donc un tour sur le topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm Tu verras que quand je n'écris pas selon les normes académiques, c'est volontaire et clairement affiché comme tel... De plus, tu n'es pas logique dans ton propos : tu m'accuses de faire semblant de mal écrire et de faire des fautes manquant de cohérence entre elles, alors que les seuls posts que tu as lu de moi, puisque tu ne me connaissais pas avant il y a deux jours, sont dans un français conventionnel... Et, à supposer que tu aies décidé de lire mes anciens commentaires, tu ne pourrais ignorer que c'était un exercice intellectuel, puisque je le précisais, et ton accusation de tentative de jouer maladroitement à l'illettré ne tiendrait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Georges le poete le 30-08-2014 à 12:27:45
n°39320923
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-08-2014 à 12:22:15  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Mais de quoi parles-tu ? Je ne me fais pas passer pour un mec ne sachant pas écrire, je dis clairement que je veux réformer le français, et peu importe que j'écrive un mot de deux façons différentes.
De plus, je te le redis, je ne suis pas un pouik, donc tu pars d'un postulat faux pour obtenir une conclusion fausse à mon sujet ! Je suis quelqu'un de très rationnel (la pratique du doute) et solipsiste, d'ailleurs...


 
Non tu n'es absolument pas rationnel.

n°39320948
_tchip_
Posté le 30-08-2014 à 12:27:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

du coup, ça te conduit au seul truc à peu près compatible tout en restant logique -> le sollipisme.  

la vache, je sais pas ce que c'est mais ça doit pas être drôle  [:iryngael:3]  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°39320956
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 12:28:42  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

la vache, je sais pas ce que c'est mais ça doit pas être drôle  [:iryngael:3]  


 
Oui, la philo, c'est drôle, surtout quand on prétend connaître le solipsisme en l'écrivant mal comme lui...

n°39320966
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 12:30:49  answer
 

Georges le poete a écrit :

 

Mais de quoi parles-tu ? Je ne me fais pas passer pour un mec ne sachant pas écrire, je dis clairement que je veux réformer le français, et peu importe que j'écrive un mot de deux façons différentes.
De plus, je te le redis, je ne suis pas un pouik, donc tu pars d'un postulat faux pour obtenir une conclusion fausse à mon sujet ! Je suis quelqu'un de très rationnel (la pratique du doute) et solipsiste, d'ailleurs...


Si tu es solipsiste tu dois considerer qu'en realité, toute connaissance est tienne (et ne t'es pas accessible par une mecanisme quelconque), tu devrais donc etre capable de connaitre les réponses a toutes les questions (en tout cas celles connues par n'importe qui) simplement par introspection. Pourquoi donc aller ici vister une foret, là intervenir sur un forum (a moins que tu ne considère ces actes que comme une "matérialisation" de ton introspection).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 12:32:01
n°39320980
Resine
Posté le 30-08-2014 à 12:33:46  profilanswer
 

Citation :

si on observe des évènements strictement aléatoires, on tend forcément vers une répartition précise et connue. C'est à dire que si à un moment donné tel évènement est "en retard", alors il a plus de chances de se produire "plus vite", puis il va forcément "rattraper son retard". C'est incontestable.


[:monsieur double jay:1] Merci [:monsieur double jay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Resine le 30-08-2014 à 12:34:05
n°39320991
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 12:35:25  profilanswer
 


 
J'ai dit ailleurs que je n'étais pas aussi solipsiste que Descartes...
De plus, la connaissance est autorisée après le processus du doute, le fameux doute qui ne peut contredire la certitude de mon existence. Mais suis-je obligé d'être solipsiste selon le chemin de Descartes et admettre l'existence de Dieu ? Non, et je suis athée. Je pars simplement d'un schéma de base, et ensuite j'examine le monde via ce prisme, ce qui ne m'empêche pas de lire, regarder. Tu crois que Descartes s'était enfermé, pire encore que Montaigne ?

n°39321011
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 12:39:33  answer
 

Descartes n'est pas vraiment solipsiste (meme pas du tout en fait, c'est un reproche plutot qui lui a été fait, à tort).
Le solipsisme c'est pretendre qui n'existe aucune autre realité en dehors de ton moi, en gros tu es la seule chose qui existe.

n°39321051
_tchip_
Posté le 30-08-2014 à 12:48:08  profilanswer
 

Resine a écrit :

Citation :

si on observe des évènements strictement aléatoires, on tend forcément vers une répartition précise et connue. C'est à dire que si à un moment donné tel évènement est "en retard", alors il a plus de chances de se produire "plus vite", puis il va forcément "rattraper son retard". C'est incontestable.


[:monsieur double jay:1] Merci [:monsieur double jay:1]

j'imagine que le mec doit jouer au loto en misant sur les nombres qui sont le moins tombés  :sol:


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR