Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°222223
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :


 
non j'en ai jamais vu tourner et c'est pas pour ca que je dis : cai nul. Chacun son truc. Moi je m'interresse a des choses qui apparement ne te touchent pas. Désolé de ne pas etre kom je devrais.
 
edit : je reviens :)


 
Pourquoi tu extrapoles tout de suite ?
Ai-je dit "c'est nul" ?
 
J'essaie juste d'avoir un avis scientifique (mouais) ou en tout cas objectif sur la question. Un mec qui écrit sur une feuille n'est pas la preuve de l'existence d'esprits, désolé !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 18:00:28  profilanswer
 

n°222224
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 18:00:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si c'est inoffensible, me voilà rassuré !
 


 
Oui mais tout ce sucre  :D  
si tu es diabetique cela doit avoir des consequences

n°222234
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 18:02:04  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
L'homéopathie aide a guérir plus vite et permet en plus de soigner toutes sortes de maladies que les médicaments (antibiotiques etc.) ne soignent pas. Et en plus, c'est totalement inoffensible sur quelqu'un de sain contrairement aux médicaments.


 
attention à ne pas raconter n'importe quoi non plus !!
Les médicaments seraient offensibles ? (j'imagine que tu entends par là qu'ils ont des effets secondaires,  lol)
 
c'est avec ce genre de propos que tu te décribilises  [:kiki]


---------------
I fart in your general direction
n°222235
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 18:02:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Oui mais tout ce sucre  :D  
si tu es diabetique cela doit avoir des consequences  


 
Dans ce cas, ya aussi parfum farine...

n°222237
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 18:02:50  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
attention à ne pas raconter n'importe quoi non plus !!
Les médicaments seraient offensibles ? (j'imagine que tu entends par là qu'ils ont des effets secondaires,  lol)
 
c'est avec ce genre de propos que tu te décribilises  [:kiki]  


 
Puisque je vous dit qu'il est possédé, et par un gros troll...

n°222238
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:03:04  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


Le spiritisme ca flatte l'égo "j'ai taillé le bout de gras avec Mozart", et ca rassure sur une éventuelle existence après la mort.
 
Le souci, c'est que d'un coté il y a les adeptes de la réincarnation qui vont tenter de te prouver que Mozart est réincarné dans le corps de ce gamin de 12 ans, et de l'autre tu auras les adeptes du spiritisme qui vont aussi essayer de te démontrer qu'ils ont causé avec l'esprit défunt de Mozart la veille.


J'espère que tu n'as pas cru que je disais que c'était réel ? Je disais justement que c'était du flan, c'était trop gros, trop contextuel.
 
Quant à "flater l'égo", je sui d'accord avec toi, en particulier avec les trucs de voyants.
 
Quant à la possibilité d'un grosse gruge de l'un de nous 6, il aurait fallu 2 grugeurs, déjà, vu qu'on a expulsé qq'un à tour de rôle pour vérifier.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222243
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 18:04:21  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
attention à ne pas raconter n'importe quoi non plus !!
Les médicaments seraient offensibles ? (j'imagine que tu entends par là qu'ils ont des effets secondaires,  lol)
 
c'est avec ce genre de propos que tu te décribilises  [:kiki]  


 
les cachets d'homehopatie c'est un tout petit peu de principe actif (il y en a tellement peu que c'est presque indetectable) et du sucre

n°222244
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:04:22  answer
 

Danette a écrit :


 
Tu pourrais développer, si possible assez précisément, une ou plusieurs de ces "séances" ? (contexte, personnes, ce qui s'est passé exactement)  
 
Le tout, si possible, en gardant un avis le plus objectif possible (essaie de ne pas voir des esprits partout)
 
 :jap:


 
On avait installé une table le jardin d'un ami. On s'est tous tenu la main en cercle autour de la table et on a fermé les yeux. Puis au bout de quelques secondes, on a entendu la table décoller du sol, on a ouvert les yeux et elle était en train de monter. Elle est arrivée à une hauteur de 10 mètres environ, puis elle est retombée brusquement (j'ai bien failli me la prendre d'ailleur !).

n°222245
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:04:39  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


J'espère que tu n'as pas cru que je disais que c'était réel ? Je disais justement que c'était du flan, c'était trop gros, trop contextuel.
 
Quant à "flater l'égo", je sui d'accord avec toi, en particulier avec les trucs de voyants.

Quant à la possibilité d'un grosse gruge de l'un de nous 6, il aurait fallu 2 grugeurs, déjà, vu qu'on a expulsé qq'un à tour de rôle pour vérifier.
 


 
Avec la technologie, un verre télécommandé en vente dans des magasins de farce & attrappes (enfin je sais pas, mais ça doit sûrement exister) aurait certainement fait l'affaire  :whistle:

n°222246
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:05:43  answer
 

Danette a écrit :


 
Si c'est inoffensible, me voilà rassuré !
 


 
Inoffensif pardon, inoffensible ne veut bien entendu rien dire. :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

n°222249
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:06:05  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
On avait installé une table le jardin d'un ami. On s'est tous tenu la main en cercle autour de la table et on a fermé les yeux. Puis au bout de quelques secondes, on a entendu la table décoller du sol, on a ouvert les yeux et elle était en train de monter. Elle est arrivée à une hauteur de 10 mètres environ, puis elle est retombée brusquement (j'ai bien failli me la prendre d'ailleur !).


 
Désolé, mais...  :D  
 
Les voisins ont du la voir, si elle est montée à 10 mètres non ?
Tout le village, même !
 
Et, une question que je me pose depuis tout petit : ça fait quel bruit une table qui décolle du sol ? Merci.
 
P.S : T'es sûr que tu te l'es pas prise, la table, en fait ?

n°222252
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 18:06:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


J'espère que tu n'as pas cru que je disais que c'était réel ? Je disais justement que c'était du flan, c'était trop gros, trop contextuel.
 
Quant à "flater l'égo", je sui d'accord avec toi, en particulier avec les trucs de voyants.
 
Quant à la possibilité d'un grosse gruge de l'un de nous 6, il aurait fallu 2 grugeurs, déjà, vu qu'on a expulsé qq'un à tour de rôle pour vérifier.  


 
;)
je répondais à ton post, mais pas à tes propos, je ne faisais que donner ma vision des choses. J'ai choisi aussi "Mozart" car c'est un nom qui pète et tu l'as cité :D
 
donc quelque part j'allais dans ton sens, non ?


---------------
I fart in your general direction
n°222255
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:07:30  answer
 

El Tristo a écrit :


 
attention à ne pas raconter n'importe quoi non plus !!
Les médicaments seraient offensibles ? (j'imagine que tu entends par là qu'ils ont des effets secondaires,  lol)
 
c'est avec ce genre de propos que tu te décribilises  [:kiki]  


 
Si tu prends des médicaments alors que tu n'es pas malades, c'est mauvais voire dangereux et ça tous les médecins te le diront. Reste que ça n'est pas le cas pour l'homéopathie.

n°222258
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:07:43  profilanswer
 

alerim a écrit :


L'homéopathie aide a guérir plus vite et permet en plus de soigner toutes sortes de maladies que les médicaments (antibiotiques etc.) ne soignent pas. Et en plus, c'est totalement inoffensible sur quelqu'un de sain contrairement aux médicaments.


Oui, il y a l'homéopahtie qui soigne les gens qui sont pas malades, forcément, ça soigne vite. :D  
 
Non, sinon, mon père était toubib. Il m'a souvent dit, qu'un TRES grande partie de sa clientelle n'avait pas besoin de médicaments et que c'étiat l'ordonnance qui soignait vraiment.  
 
Les médecins homéopathes passent plus de temps avec leurs patients, s'intéressent plus à eux... C'est un facteur TRES important pour l'effet placébo.
 
Effet placébo dont l'éfficacité a été démontrée chez le cheval. L'attitude du praticien est donc très importante dans l'efficacité d'un médicament.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222263
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:08:42  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si c'est inoffensible, me voilà rassuré !
 


Ouais, même pour les micriobes :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222266
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:10:11  answer
 

Danette a écrit :


 
Désolé, mais...  :D  
 
Les voisins ont du la voir, si elle est montée à 10 mètres non ?
Tout le village, même !


 
Les voisins l'ont vu, et ça les a beaucoup effrayé d'ailleur.
 

Citation :

Et, une question que je me pose depuis tout petit : ça fait quel bruit une table qui décolle du sol ? Merci.


 
Le même bruit qu'un pas dans du gravier.  :sarcastic:

n°222270
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:11:26  profilanswer
 

alerim a écrit :


Les voisins l'ont vu, et ça les a beaucoup effrayé d'ailleur.


 
Vous les avez enrôlés, après ?
 

alerim a écrit :

Le même bruit qu'un pas dans du gravier.  :sarcastic:  


 
Haa, je me disais bien que c'était l'un de vous qui avait lancé la table en l'air !

n°222273
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:11:46  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Si tu prends des médicaments alors que tu n'es pas malades, c'est mauvais voire dangereux et ça tous les médecins te le diront. Reste que ça n'est pas le cas pour l'homéopathie.


Pour le sucre non plus ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222274
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:12:04  answer
 

Warzouz a écrit :


Oui, il y a l'homéopahtie qui soigne les gens qui sont pas malades, forcément, ça soigne vite. :D  
 
Non, sinon, mon père était toubib. Il m'a souvent dit, qu'un TRES grande partie de sa clientelle n'avait pas besoin de médicaments et que c'étiat l'ordonnance qui soignait vraiment.  


 
C'est parce qu'ils veulent nous enlever la sécurité sociale qu'ils disent ça ces rapiats !  :fou:

n°222276
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Pourquoi tu extrapoles tout de suite ?
Ai-je dit "c'est nul" ?
 
J'essaie juste d'avoir un avis scientifique (mouais) ou en tout cas objectif sur la question. Un mec qui écrit sur une feuille n'est pas la preuve de l'existence d'esprits, désolé !
 


 
mais je veux pas apporter de preuves moi !!! j'ai lu des bouquins sur un sujet. Je pose une question la dessus, et je veux connaitre votre avis. Stout.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 18:12:43  profilanswer
 

Elle est tomber tout doucement ou d'un coup cette table ?
elle etait en bonne etat la table apres avoir tomber de 10m ?
c'etait une table en quoi ?
elle a pas devier de sa trajectorie pendant la chute ?

n°222283
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
mais je veux pas apporter de preuves moi !!! j'ai lu des bouquins sur un sujet. Je pose une question la dessus, et je veux connaitre votre avis. Stout.


 
Tu as donc mon avis sur la question.
Et vos "expériences surnaturelles" n'ont pas réussi à le modifier.

n°222286
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:14:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Elle est tomber tout doucement ou d'un coup cette table ?
elle etait en bonne etat la table apres avoir tomber de 10m ?
c'etait une table en quoi ?
elle a pas devier de sa trajectorie pendant la chute ?


 
J'attends avec impatience les réponses à ces questions !

n°222289
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:14:30  answer
 

Danette a écrit :


 
Vous les avez enrôlés, après ?
 
 
 
Haa, je me disais bien que c'était l'un de vous qui avait lancé la table en l'air !


 
Il y avait bien un ancien champion de France de lancé de poid parmis la ronde mais je ne crois pas qu'il l'aie fait, quelqu'un l'aurait vu !

n°222290
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:14:38  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est parce qu'ils veulent nous enlever la sécurité sociale qu'ils disent ça ces rapiats !  :fou:  


Ben, tu vois, je suis contre enlever l'homéopathie, car si tu vas voir un homéopathe, c'est que t'es pas vraiment malade. Donc, pas besoin de médicaments chers (l'homéopathie c'est pas cher). Mais tu as besoin d'un remède de grand-mère avec une "enrobage" médical pour te "sentir mieux".
 
Donc, je suis pour l'homéopathie, étonnant non ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222292
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 18:15:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as donc mon avis sur la question.
Et vos "expériences surnaturelles" n'ont pas réussi à le modifier.


 
Amen


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222295
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:15:35  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, tu vois, je suis contre enlever l'homéopathie, car si tu vas voir un homéopathe, c'est que t'es pas vraiment malade. Donc, pas besoin de médicaments chers (l'homéopathie c'est pas cher). Mais tu as besoin d'un remède de grand-mère avec une "enrobage" médical pour te "sentir mieux".
 
Donc, je suis pour l'homéopathie, étonnant non ?


 
Ca sent un coup fourré des esprits, tout çà  :D

n°222296
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:15:52  profilanswer
 


 
Tu peux développer ?

n°222298
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:16:17  answer
 

dje33 a écrit :

Elle est tomber tout doucement ou d'un coup cette table ?


 
Comme une table qu'on aurait lâché de 10 m.
 

Citation :

elle etait en bonne etat la table apres avoir tomber de 10m ?


 
Un pied s'est cassé.
 

Citation :

c'etait une table en quoi ?


 
Je ne sais pas. :/
 

Citation :

elle a pas devier de sa trajectorie pendant la chute ?


 
Non elle est tombée verticalement, comme possédée par un esprit.

n°222300
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 18:16:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les cachets d'homehopatie c'est un tout petit peu de principe actif (il y en a tellement peu que c'est presque indetectable) et du sucre


 
oui, enfin de là à dire que les médicaments font du tort plus que de bien, hum  [:el tristo]  
 
et j'attends son autre rapport sur la mémoire de l'eau. Le Dr Benveniste s'était fait jeter bruyamment parce que ses expériences n'étaient pas reproductibles, je serais curieux d'en apprendre plus là dessus (et pas de lien genre http://www.digibio.com/cgi-bin/node.pl?lg=fr&nd=n1 , un truc sérieux ;))


---------------
I fart in your general direction
n°222302
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 18:16:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu peux développer ?


 
Qu'il en soit ainsi  :whistle:  
 
Ben rien merci de ton avis (qui s'etend sur 8 pages... longtps ke j'avais pas autant parlé sur un forum  [:dfinitif]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°222303
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:17:04  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca sent un coup fourré des esprits, tout çà  :D  


Non, c'est la maitrise comptable des couts de santé :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222308
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:17:47  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Comme une table qu'on aurait lâché de 10 m.
 
Un pied s'est cassé.
 
Je ne sais pas. :/
 
Non elle est tombée verticalement, comme possédée par un esprit.


 
Une table qui tombe verticalement de 10 mètres, c'est pas posible qu'elle ne se casse qu'un pied...
 
Et j'ai pas compris le "comme possédée par un esprit". Quand une table est possédée par un esprit, elle tombe tout droit ? Sinon, elle tombe en oblique ?

n°222309
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 18:18:31  profilanswer
 

Incroyable ce qu'il booste ce topic. Je rentre chez moi, je vais avoir 10 pages à lire :(  
A+


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222310
Danette
Posté le 12-03-2003 à 18:18:51  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Qu'il en soit ainsi  :whistle:  
 
Ben rien merci de ton avis (qui s'etend sur 8 pages... longtps ke j'avais pas autant parlé sur un forum  [:dfinitif]  


 
Il en est que je n'ai tjrs pas compris le tien, d'avis.
Un coup tu y crois, un coup tu n'y crois pas du tout.  
 
(Oui, je sais que tu veux simplement débattre, mais ton avis sur la question est aussi intéressant que celui de n'importe quel autre personne)

n°222313
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:19:15  answer
 

El Tristo a écrit :


 
oui, enfin de là à dire que les médicaments font du tort plus que de bien, hum  [:el tristo]  
 
et j'attends son autre rapport sur la mémoire de l'eau. Le Dr Benveniste s'était fait jeter bruyamment parce que ses expériences n'étaient pas reproductibles, je serais curieux d'en apprendre plus là dessus (et pas de lien genre http://www.digibio.com/cgi-bin/node.pl?lg=fr&nd=n1 , un truc sérieux ;))


 
Benveniste est un Aristote incompris !

n°222318
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 18:20:23  answer
 

Danette a écrit :


 
Une table qui tombe verticalement de 10 mètres, c'est pas posible qu'elle ne se casse qu'un pied...


 
Ben elle était très résistante et comme elle n'est tombée que sur un pied, ça a amorti la chute.
 

Citation :

Et j'ai pas compris le "comme possédée par un esprit". Quand une table est possédée par un esprit, elle tombe tout droit ? Sinon, elle tombe en oblique ?


 
Oui.

n°222319
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2003 à 18:20:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Une table qui tombe verticalement de 10 mètres, c'est pas posible qu'elle ne se casse qu'un pied...
 
Et j'ai pas compris le "comme possédée par un esprit". Quand une table est possédée par un esprit, elle tombe tout droit ? Sinon, elle tombe en oblique ?


 
C'est surtout que si un esprit avait possédé ou contrôlé la table, la chute aurait plutôt été ralentie...

n°222323
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 18:21:00  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Benveniste est un Aristote incompris !


 
ben voyons. Mais je lui souhaite, remarque. En attendant, qu'il peaufine ses expériences pour qu'elles soient reproductibles, et on en reparle.


---------------
I fart in your general direction
n°222327
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-03-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
P'tain Alerim, je suis pulvérisé de rire.
 [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  


 
salut le maçon, on attendait plus que toi :hello:


---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR