Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°221469
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-NeOn-_ a écrit :


 
ah nan nan jai jamais dit ca moi :)


 
Ha, j'ai mal lu alors :
 

_-NeOn-_ a écrit :


Il faut bien que la science naisse de quelque part  :ange:  


 
puis
 

_-NeOn-_ a écrit :


tu crois que la science est née comme ca ? Il faut bien croire un minimum en quelque chose pour avoir envie de l'étudier !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

n°221471
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 16:10:59  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
va ds la rue du gallet, on va faire des affaires toi et moi :)

je vois pas le rapport :heink:

n°221474
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:11:34  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Bon, je vais vous raconter un expérience de spiritisme comme on n'en fait quand on est ado.
 
on était 6 autour d'une table, un soir, pendant un stage de musique il y a 15 ans environ.
 
On se fait le coup de verre avec le lettres. Bon, au début, rien du tout, mais au bout d'une dizaine de minutes, ça commence à venir. Et sur qui on tombe, je vous le donnes en 1000... Mozart, comme par hasard.  
 
Le plus fort, c'est que je suis persuadé que personne ne poussait "volontairement" le verre. Mais bon, c'est franchement trop gros, trop d'explications 1000 fois plus simples et plus vraissemblables.
 
Personnellement, j'en suis resté à l'inconscient.


 
Il vous a joué un petit morceau après ?

n°221475
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 16:12:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


Il vous a joué un petit morceau après ?


Non, le salop ! :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°221485
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:13:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ha, j'ai mal lu alors :
 
 
 
puis
 
 


 
J'ai mal formulé la 1ere phrase dsl, je reprends : Les sciences ne sont pas venues innées aux hommes. il a fallut que les hommes croient en telle ou telle chose pour que, par exemple, la physique naisse. Est-ce plus compréhensible ? :(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221489
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:14:40  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Justement t'as rien capté. Ils n'ont RIEN trouvé a cette époque. Pkoi ne cherchons nous pas aujourd'hui.


 
A chaque fois que quelqu'un a essaye de prouver la veracite du spiritisme devant des cameras ou des scientifiques ca a raté ca a deja ete dit...
De plus je crois qu'il existe un genre de "concours" ou des mecs doivent presenter un phenomene qu'ils considerent comme "paranormal" devant un physicien, un magicien et le "mecene" qui a eu l'idée de ce concours et si aucun des trois ne sait expliquer le phenomene, alors le "mecene" donne un prix de 1 million de dollar je crois... personne a reussi et pourtant 1 million de dollar ca a du attirer du monde [:kiki]

n°221491
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
J'ai mal formulé la 1ere phrase dsl, je reprends : Les sciences ne sont pas venues innées aux hommes. il a fallut que les hommes croient en telle ou telle chose pour que, par exemple, la physique naisse. Est-ce plus compréhensible ? :(  


 
Oui, mais je pense que c'est encore une étrange vision des choses.  
 
La physique existait avant que les hommes y croient, hein. Avant qu'ils croient en la physique, la force d'attraction terrestre et la poussée d'Archimède existaient déjà.

n°221493
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:15:34  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je vois pas le rapport :heink:  


 
spa grave, si t'arrive même plus a suivre tes propres posts  [:the grosminet]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221498
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:15:59  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


De plus je crois qu'il existe un genre de "concours" ou des mecs doivent presenter un phenomene qu'ils considerent comme "paranormal" devant un physicien, un magicien et le "mecene" qui a eu l'idée de ce concours et si aucun des trois ne sait expliquer le phenomene, alors le "mecene" donne un prix de 1 million de dollar je crois... personne a reussi et pourtant 1 million de dollar ca a du attirer du monde [:kiki]  


 
Oui, j'avais entendu parler de ça.  :)

n°221501
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:16:48  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, mais je pense que c'est encore une étrange vision des choses.  
 
La physique existait avant que les hommes y croient, hein. Avant qu'ils croient en la physique, la force d'attraction terrestre et la poussée d'Archimède existaient déjà.


 
bien sur que oui, mais c'est l'homme qui a créé la science qui étudie ce mouvement.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:16:48  profilanswer
 

n°221506
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:17:47  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
bien sur que oui, mais c'est l'homme qui a créé la science qui étudie ce mouvement.


 
Oui, certes, mais les croyances n'ont à mon avis pas grand chose à voir la-dedans.
 
Car si on suit ton raisonnement, on en arrive à dire qu'il suffit de croire au spiritisme pour que ça devienne une science. Et c'est faux.

n°221507
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:18:22  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
A chaque fois que quelqu'un a essaye de prouver la veracite du spiritisme devant des cameras ou des scientifiques ca a raté ca a deja ete dit...
De plus je crois qu'il existe un genre de "concours" ou des mecs doivent presenter un phenomene qu'ils considerent comme "paranormal" devant un physicien, un magicien et le "mecene" qui a eu l'idée de ce concours et si aucun des trois ne sait expliquer le phenomene, alors le "mecene" donne un prix de 1 million de dollar je crois... personne a reussi et pourtant 1 million de dollar ca a du attirer du monde [:kiki]


 
Oui, C au québec, et C le cercle de zététique me semble t'il. Le prix est toujours sur la table... Les tordeurs de petite cuillère se bousculent pas au portillon...

n°221509
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:18:38  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est intéressant ça.
Tu peux donner des exemples de spiritisme réussies ?
Tu as "communiqué avec des esprits" ?
Des gens célèbres ?
 


 
Ben en fait on peut communiquer avec les esprits de tous les temps, passés et futurs. Mais les esprits qui se manifestent le plus souvent sont les personnes mortes pendant le siècle précédent, actuel ou suivant. Ma dernière séance remonte à l'été 2001. Un ami New Yorkais a été contacté par l'esprit de sa grand mère qui est à ce jour décédée. Comme une séance de spiritisme classique, nous avons communiqué via une table et un verre. Et il se trouve que le verre s'est déplacé vers le 2, 0, 0, 1, 0, 9, 1, et enfin 1. Ce qui fait 2001/09/11. On a d'abord pensé que ça serait la date de sa mort, mais au jour du 11 septembre 2001, la vérité était bien plus terrible...

n°221513
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:19:43  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben en fait on peut communiquer avec les esprits de tous les temps, passés et futurs. Mais les esprits qui se manifestent le plus souvent sont les personnes mortes pendant le siècle précédent, actuel ou suivant. Ma dernière séance remonte à l'été 2001. Un ami New Yorkais a été contacté par l'esprit de sa grand mère qui est à ce jour décédée. Comme une séance de spiritisme classique, nous avons communiqué via une table et un verre. Et il se trouve que le verre s'est déplacé vers le 2, 0, 0, 1, 0, 9, 1, et enfin 1. Ce qui fait 2001/09/11. On a d'abord pensé que ça serait la date de sa mort, mais au jour du 11 septembre 2001, la vérité était bien plus terrible...


 
Après coup, c'est facile de raconter ça.
 
EDIT : Si t'as un scoop, la prochaine fois, annonce le sur le forum  :jap:


Message édité par Danette le 12-03-2003 à 16:20:07
n°221517
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:20:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, certes, mais les croyances n'ont à mon avis pas grand chose à voir la-dedans.
 
Car si on suit ton raisonnement, on en arrive à dire qu'il suffit de croire au spiritisme pour que ça devienne une science. Et c'est faux.


 
Non, il ne suffit pas de croire au spiritisme pour qu'il en devienne une science, mais juste l'étudier et si les études montre que toute ce délire est vrai, alors pourquoi pas en faire une science ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221519
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:20:26  answer
 

Est ce que la guérisson par les mains et la transmission de pensées sont aussi du spiritisme ??
 
Si oui, je connais une personne qui soigne par les mains et qui arrive à "lire dans les pensées".
 
Dites ce que vous voulez pour ceux qui n'on jamais eu à faire à des personne comme ca, mais quand j'avais 12 ans en 6eme je me trainait oujours avec un sac tres lourd, donc conséquence j'ai eu des problème de dos, j'ai eu tres mal pendant une certaine période... je suis aller chez des kiné, rien à faire ca allait et ca s'en revenait ....
Et j'ai entendu un  jour une personne qui guérissait avec les mains, je suis aller par hasard et elle m'a disons guérit, je n'est plus eu de telle maux de dos...
Deplus serice sur le gateau, elle pouvais penser ce que je pensait en gros, c'été vraiment allucinant... donc pas d'escro..
 
Depuis ca, il y a toujours quelque chose qui m'a dépasser un peu... et ne venez pas dire que c'été prsychologique.. tin tin, pour prouver que vous avez raison, il faut LE VIVRE  ;)  
 
 
Y a t il des personne sur ce forum qui connaissent aussi de telle guérisseur ??  :jap:

n°221521
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-03-2003 à 16:20:35  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
spa grave, si t'arrive même plus a suivre tes propres posts  [:the grosminet]  

je parle de carrouf,tu me causes de montgallet... :sarcastic:

n°221523
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:20:56  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Non, il ne suffit pas de croire au spiritisme pour qu'il en devienne une science, mais juste l'étudier et si les études montre que toute ce délire est vrai, alors pourquoi pas en faire une science ?


 
Les études montrent que tout ce délire est faux, c'est pour ça qu'on n'en fait pas une science et que ça reste une croyance.

n°221530
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:22:30  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben en fait on peut communiquer avec les esprits de tous les temps, passés et futurs. Mais les esprits qui se manifestent le plus souvent sont les personnes mortes pendant le siècle précédent, actuel ou suivant. Ma dernière séance remonte à l'été 2001. Un ami New Yorkais a été contacté par l'esprit de sa grand mère qui est à ce jour décédée. Comme une séance de spiritisme classique, nous avons communiqué via une table et un verre. Et il se trouve que le verre s'est déplacé vers le 2, 0, 0, 1, 0, 9, 1, et enfin 1. Ce qui fait 2001/09/11. On a d'abord pensé que ça serait la date de sa mort, mais au jour du 11 septembre 2001, la vérité était bien plus terrible...


 
J'ai bien étudié le spiritisme car, même si je n'y crois pas forcément, c'est un domaine qui mérite d'être étudié. Cependant j'ai lu maintes et maintes fois que les esprits ne se manifestent pas lorsqu'ils le veulent, mais lorsqu'on leur permet.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221532
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:23:03  answer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Est ce que la guérisson par les mains et la transmission de pensées sont aussi du spiritisme ??
 
Si oui, je connais une personne qui soigne par les mains et qui arrive à "lire dans les pensées".
 
Dites ce que vous voulez pour ceux qui n'on jamais eu à faire à des personne comme ca, mais quand j'avais 12 ans en 6eme je me trainait oujours avec un sac tres lourd, donc conséquence j'ai eu des problème de dos, j'ai eu tres mal pendant une certaine période... je suis aller chez des kiné, rien à faire ca allait et ca s'en revenait ....
Et j'ai entendu un  jour une personne qui guérissait avec les mains, je suis aller par hasard et elle m'a disons guérit, je n'est plus eu de telle maux de dos...
Deplus serice sur le gateau, elle pouvais penser ce que je pensait en gros, c'été vraiment allucinant... donc pas d'escro..
 
Depuis ca, il y a toujours quelque chose qui m'a dépasser un peu... et ne venez pas dire que c'été prsychologique.. tin tin, pour prouver que vous avez raison, il faut LE VIVRE  ;)  
 
 
Y a t il des personne sur ce forum qui connaissent aussi de telle guérisseur ??  :jap:  


 
Oui, j'ai été guéri d'un cancer en allant à Lourdes.

n°221533
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:23:07  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Est ce que la guérisson par les mains et la transmission de pensées sont aussi du spiritisme ??
 
Si oui, je connais une personne qui soigne par les mains et qui arrive à "lire dans les pensées".
 
Dites ce que vous voulez pour ceux qui n'on jamais eu à faire à des personne comme ca, mais quand j'avais 12 ans en 6eme je me trainait oujours avec un sac tres lourd, donc conséquence j'ai eu des problème de dos, j'ai eu tres mal pendant une certaine période... je suis aller chez des kiné, rien à faire ca allait et ca s'en revenait ....
Et j'ai entendu un  jour une personne qui guérissait avec les mains, je suis aller par hasard et elle m'a disons guérit, je n'est plus eu de telle maux de dos...
Deplus serice sur le gateau, elle pouvais penser ce que je pensait en gros, c'été vraiment allucinant... donc pas d'escro..
 
Depuis ca, il y a toujours quelque chose qui m'a dépasser un peu... et ne venez pas dire que c'été prsychologique.. tin tin, pour prouver que vous avez raison, il faut LE VIVRE  ;)  
 
 
Y a t il des personne sur ce forum qui connaissent aussi de telle guérisseur ??  :jap:  


 
Non justement, il faut un certain recul qui te permet d'analyser objectivement ce qui s'est passé.
 
Pour le coup du guérisseur, il se peut très bien que ce soit mentalement qu'il ait réussi à te guérir, ou plutôt à te faire te guérir toi-même. Tu étais tellement persuadé que ça allait marcher que ça a réellement marché. Une sorte d'effet placebo, en quelque sorte.

n°221537
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:23:55  profilanswer
 

"Ben en fait on peut communiquer avec les esprits de tous les temps, passés et futurs. Mais les esprits qui se manifestent le plus souvent sont les personnes mortes pendant le siècle précédent, actuel ou suivant. Ma dernière séance remonte à l'été 2001. Un ami New Yorkais a été contacté par l'esprit de sa grand mère qui est à ce jour décédée. Comme une séance de spiritisme classique, nous avons communiqué via une table et un verre. Et il se trouve que le verre s'est déplacé vers le 2, 0, 0, 1, 0, 9, 1, et enfin 1. Ce qui fait 2001/09/11. On a d'abord pensé que ça serait la date de sa mort, mais au jour du 11 septembre 2001, la vérité était bien plus terrible..."
 
 
Moi je pense plutôt à une "auto-hallucination" due à la douleur extreme causée par la perte d'un proche..Le cerveau tente de s'apaiser en adoptant ce mecanisme d'auto suggestion..


Message édité par kokko8 le 12-03-2003 à 16:24:29

---------------
Flickr
n°221542
@chewie
Posté le 12-03-2003 à 16:24:59  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ben en fait on peut communiquer avec les esprits de tous les temps, passés et futurs. Mais les esprits qui se manifestent le plus souvent sont les personnes mortes pendant le siècle précédent, actuel ou suivant. Ma dernière séance remonte à l'été 2001. Un ami New Yorkais a été contacté par l'esprit de sa grand mère qui est à ce jour décédée. Comme une séance de spiritisme classique, nous avons communiqué via une table et un verre. Et il se trouve que le verre s'est déplacé vers le 2, 0, 0, 1, 0, 9, 1, et enfin 1. Ce qui fait 2001/09/11. On a d'abord pensé que ça serait la date de sa mort, mais au jour du 11 septembre 2001, la vérité était bien plus terrible...


 :sarcastic:

n°221544
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:25:20  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Est ce que la guérisson par les mains et la transmission de pensées sont aussi du spiritisme ??
 
Si oui, je connais une personne qui soigne par les mains et qui arrive à "lire dans les pensées".
 
Dites ce que vous voulez pour ceux qui n'on jamais eu à faire à des personne comme ca, mais quand j'avais 12 ans en 6eme je me trainait oujours avec un sac tres lourd, donc conséquence j'ai eu des problème de dos, j'ai eu tres mal pendant une certaine période... je suis aller chez des kiné, rien à faire ca allait et ca s'en revenait ....
Et j'ai entendu un  jour une personne qui guérissait avec les mains, je suis aller par hasard et elle m'a disons guérit, je n'est plus eu de telle maux de dos...
Deplus serice sur le gateau, elle pouvais penser ce que je pensait en gros, c'été vraiment allucinant... donc pas d'escro..
 
Depuis ca, il y a toujours quelque chose qui m'a dépasser un peu... et ne venez pas dire que c'été prsychologique.. tin tin, pour prouver que vous avez raison, il faut LE VIVRE  ;)  
 
 
Y a t il des personne sur ce forum qui connaissent aussi de telle guérisseur ??  :jap:  


 
Le spiritisme y fait allusion car d'apres certains esprits (encore la je ne fais que citer, je ne crois pas forcément), l'esprit est lié au corps par le périsprit, qui est en fait une substance a la limite du materiel (peut-être "magnetique" justement). Et il est possible apparement, pour certaines personnes d'utiliser ce fluide pour divers usages.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221545
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui, j'ai été guéri d'un cancer en allant à Lourdes.


 
oula! Que dire?


---------------
Flickr
n°221547
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:25:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je parle de carrouf,tu me causes de montgallet... :sarcastic:  


 
ben ca serait plus rentable avoue le :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221548
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Les études montrent que tout ce délire est faux, c'est pour ça qu'on n'en fait pas une science et que ça reste une croyance.


 
quelles études ?  :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221549
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Le spiritisme y fait allusion car d'apres certains esprits (encore la je ne fais que citer, je ne crois pas forcément), l'esprit est lié au corps par le périsprit, qui est en fait une substance a la limite du materiel (peut-être "magnetique" justement). Et il est possible apparement, pour certaines personnes d'utiliser ce fluide pour divers usages.


 
 :D  :D  
 
The Matrix has you.

n°221551
Danette
Posté le 12-03-2003 à 16:26:28  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
quelles études ?  :D  


 
Tu fais exprès de tourner en rond ou quoi ?

n°221554
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:26:39  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui, j'ai été guéri d'un cancer en allant à Lourdes.


 
C le même alerim qui discute sur les forums traitant d'astrophysique ???  :ouch:  :ouch: Ca m'étonne à plein tubes !

n°221560
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

[:zer]  je l'adore lui!! :love:  :love:  


---------------
Flickr
n°221563
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:28:11  profilanswer
 


 
a vous de croire ce que vous voulez, je ne fais qu'apporter les connaissances que j'ai sur ce sujet.


Message édité par -neon- le 12-03-2003 à 16:28:27

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221568
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-03-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, c'est JC Petit  [:ddr555]  


 
Le fils caché de JP Petit et JC Bouret ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°221571
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:29:35  answer
 

Danette a écrit :


 
Les études montrent que tout ce délire est faux, c'est pour ça qu'on n'en fait pas une science et que ça reste une croyance.


 
Le Pr. Corcse (prononcer "corse" ) a fait de récentes études sur les esprits et a démontré que leur existence était hautement probable sans toutefois pouvoir l'affirmer avec certitude.

n°221572
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les petits bonshommes verts, c'est joli  :D  
 [:zer]  


[:zer][:zer][:zer][:zer][:zer] je vais en mettre partout chez moi! :pt1cable:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR