Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic du Spiritisme

n°221572
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Les petits bonshommes verts, c'est joli  :D  
 [:zer]  


[:zer][:zer][:zer][:zer][:zer] je vais en mettre partout chez moi! :pt1cable:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

n°221575
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:30:16  answer
 

Danette a écrit :


 
Non justement, il faut un certain recul qui te permet d'analyser objectivement ce qui s'est passé.
 
Pour le coup du guérisseur, il se peut très bien que ce soit mentalement qu'il ait réussi à te guérir, ou plutôt à te faire te guérir toi-même. Tu étais tellement persuadé que ça allait marcher que ça a réellement marché. Une sorte d'effet placebo, en quelque sorte.


 
qu'est ce que je disais...  :sarcastic:  
addmetons que c'est psychologique ma guérissons :D  
Ce qui m'effraye le plus c'est pas qu'elle m'a guérit, ca peut ere mentale, mais c'est que cette personne a TRES BIEN PENSER ce que je pense.... c'es ca qui me fait poser des questions  :sweat:  

n°221585
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:31:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, c'est JC Petit  [:ddr555]  


 
Pourtant, C po une buse en astrophys, d'ailleurs, ceux qui disent des aneries en sa présence se font méchamment casser...
 
Qd un verre bouge avec une dizaine de potes autour d'une table : deux hypothèse :
 
1)Un esprit mort apparait pour donner une date clé mais en oubliant de préciser l'évenement associé (un peu truffe l'esprit)...
 
2)Un des potes trouve ça bien marrant de faire marcher les autres et de voir qui seront les crédules...

n°221587
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:31:56  answer
 

Danette a écrit :


 
Tu fais exprès de tourner en rond ou quoi ?


 
+1
il pourrait lire mon post plus haut tout de meme [:kiki]

n°221592
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:32:47  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Le Pr. Corcse (prononcer "corse" ) a fait de récentes études sur les esprits et a démontré que leur existence était hautement probable sans toutefois pouvoir l'affirmer avec certitude.


 
Argument d'autorité -> vaut pas grd chose... C ki d'abord cet illuminé ?

n°221596
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:33:31  profilanswer
 

Question:
 
Les femmes d'un certain age (disons autour de 50 ans) sont elles plus sensibles à ce genre de pratiques??? Ma mère et ses amies se mettent à acheter des bouquins genre guerir par le pendule etc...ce qui à le don de m'énerver..
 
Avez-vous constaté ce phénomène autour de vous?
 
Et quand j'essaye de leur dire que c'est pas crédible elles me disent: ils est pas ouvert! Quel rétrograde/obscurantiste...


---------------
Flickr
n°221597
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:33:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais tu n'as aucune connaissance.
T'as lu deux-trois bouquins de décérébrés qui cherchent à se faire du fric ou de nouveaux adeptes.
Quand on avance ce genre de théorie, faut les preuves avec.


 
J'ai aps lu 2 / 3 bouquins la dessus, mais environ une 20aine, tous d'auteurs différents qui plus est.
De plus, je n'avance aucune théorie, car je n'ai rien étudié. Je n'ai fait que me renseigner, Peut-être que tout ce que j'ai lu est faux, c'est clair, mais moi (enième fois, j'apporte un sujet de conversation, sur lequel j'ai planché pendant plusieurs années car je trouvais cela intéressant.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221609
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:35:20  answer
 

leFab a écrit :


 
Argument d'autorité -> vaut pas grd chose... C ki d'abord cet illuminé ?


 
Un ancien candidat au prix Nobel de physique de 1989 pour ses recherches sur le condensat de Bose-Einstein.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2003 à 16:36:01
n°221615
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:37:46  answer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
qu'est ce que je disais...  :sarcastic:  
addmetons que c'est psychologique ma guérissons :D  
Ce qui m'effraye le plus c'est pas qu'elle m'a guérit, ca peut ere mentale, mais c'est que cette personne a TRES BIEN PENSER ce que je pense.... c'es ca qui me fait poser des questions  :sweat:  
 


 
bah qd t'as quelqu'un dans ton "cabinet" tu peux très bien deviner "en gros" (c ske t'as dit plus haut non?) ske la personne pense: tu ne rentres pas trop dans les details,tu te fie au visage de la personne en face pr savoir si t'es dans le vrai ou dans le faux et tu sais que si tu "lit" suffisement de trucs les erreurs ne seront pas retenues... Il aurait fallu que tu penses a des trucs de cul avec cette personne pour voir sa tete et pour que ce soit plus valable [:kiki]

n°221616
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:38:04  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
A chaque fois que quelqu'un a essaye de prouver la veracite du spiritisme devant des cameras ou des scientifiques ca a raté ca a deja ete dit...
De plus je crois qu'il existe un genre de "concours" ou des mecs doivent presenter un phenomene qu'ils considerent comme "paranormal" devant un physicien, un magicien et le "mecene" qui a eu l'idée de ce concours et si aucun des trois ne sait expliquer le phenomene, alors le "mecene" donne un prix de 1 million de dollar je crois... personne a reussi et pourtant 1 million de dollar ca a du attirer du monde [:kiki]  


 
dsl, j'ai du la sauter :)
Dans ce que j'ai lu, beaucoup de pseudos esprits (je vais prendre un langage qui ne vous agresse pas trop parce que vous me prenez pour un taré alors que je n'ai fait que lire et poser une question) disent que "l'humanité" n'est pas encore "prête", qu'elle n'a pas le degrès d'avancement nécessaire pour ce genre de révélations.
je le rerepette on sait jamais : moi je lis et je reflechis, je ne crois pas forcément.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 16:38:04  profilanswer
 

n°221620
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-03-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Question:
 
Les femmes d'un certain age (disons autour de 50 ans) sont elles plus sensibles à ce genre de pratiques??? Ma mère et ses amies se mettent à acheter des bouquins genre guerir par le pendule etc...ce qui à le don de m'énerver..
 
Avez-vous constaté ce phénomène autour de vous?
 
Et quand j'essaye de leur dire que c'est pas crédible elles me disent: ils est pas ouvert! Quel rétrograde/obscurantiste...


 :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Flickr
n°221624
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:39:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
Encore, encore  [:xp1700]  


 
tu n'est pas assez objectif et tu pollue legerement mon topic. Si tu as d'autres objections... :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221626
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:39:45  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
dsl, j'ai du la sauter :)
Dans ce que j'ai lu, beaucoup de pseudos esprits (je vais prendre un langage qui ne vous agresse pas trop parce que vous me prenez pour un taré alors que je n'ai fait que lire et poser une question) disent que "l'humanité" n'est pas encore "prête", qu'elle n'a pas le degrès d'avancement nécessaire pour ce genre de révélations.
je le rerepette on sait jamais : moi je lis et je reflechis, je ne crois pas forcément.


 
Exactement !  :jap:

n°221631
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:40:23  answer
 

leFab a écrit :


 
Argument d'autorité -> vaut pas grd chose... C ki d'abord cet illuminé ?


 
Relis bien son post ton comprendras la qualite des propos d'alerim :jap:

n°221638
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:41:40  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Un ancien candidat au prix Nobel de physique de 1989 pour ses recherches sur le condensat de Bose-Einstein.


 
Et il a été recalé ? Non ?
 
Je me suis moi aussi documenté fut un temps sur le sujet, fo pas croire. Mais tous les pseudos scientifique partaient d'un tas d'hypothèse sorties de leur chapo (perturbation magnétique->mesure de l'actrivité fantomique avec des teslamètre ou autres incongruités du style)...

n°221650
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

N'empeche merci a vous tous d'être aussi véloce a la discution, mon topic a fait une pire montée  [:yaisse2]  
 
Plus sérieusement, je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, j'expose juste ce que j'ai lu et je vous demande votre avis. Apres, ceux qui y croient ou pas, faites ce ce que vous voulez.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221653
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:43:45  answer
 

leFab a écrit :


 
Et il a été recalé ? Non ?
 


 
C'est pas vraiment des "candidats" puisqu'ils ne se présentent pas. Mais Corcse a bien failli l'avoir.

n°221654
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:43:55  answer
 

hydrelisk a écrit :


 
bah qd t'as quelqu'un dans ton "cabinet" tu peux très bien deviner "en gros" (c ske t'as dit plus haut non?) ske la personne pense: tu ne rentres pas trop dans les details,tu te fie au visage de la personne en face pr savoir si t'es dans le vrai ou dans le faux et tu sais que si tu "lit" suffisement de trucs les erreurs ne seront pas retenues... Il aurait fallu que tu penses a des trucs de cul avec cette personne pour voir sa tete et pour que ce soit plus valable [:kiki]  


 
 :pt1cable:    :lol:  lol
 
 
Oui, je sais... mais je sais pas c'été vraiment dans les détails vous voyez... c'est pas je ramène ma sale gueule, elle me dit : la je vois vous avez des ennuies..
non pas du style la !!
Elle me guériisait avec les mains, et elle m'a demander pourquoi j'ai mal au dos, alors je lui ait dit à cause de mon sac...
Puis quelque seconde plutard j'ai pensé au vélo de mon père (que je prenais assez souvent à l'époque et la selle étais beaucoup trop haute pour moi), et elle m'a sortie : ha tu roule avec le vélo de ton père aussi ?  :heink:  
Sérieux j'ai alluciné.
Je sais pas quand on j'y repense, c'est un petit détail qui change tous  ;)

n°221657
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:44:18  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
dsl, j'ai du la sauter :)
Dans ce que j'ai lu, beaucoup de pseudos esprits (je vais prendre un langage qui ne vous agresse pas trop parce que vous me prenez pour un taré alors que je n'ai fait que lire et poser une question) disent que "l'humanité" n'est pas encore "prête", qu'elle n'a pas le degrès d'avancement nécessaire pour ce genre de révélations.
je le rerepette on sait jamais : moi je lis et je reflechis, je ne crois pas forcément.


 
ah bah voila! et puis bien sur les esprits d'anciens journalistes, scientifiques etc.. sont interdits de communication (d'ou le terme de "excommunication" d'ailleurs)
tout s'explique![:dawa]

n°221661
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:45:02  answer
 

_-NeOn-_ a écrit :

N'empeche merci a vous tous d'être aussi véloce a la discution, mon topic a fait une pire montée  [:yaisse2]  
 
Plus sérieusement, je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, j'expose juste ce que j'ai lu et je vous demande votre avis. Apres, ceux qui y croient ou pas, faites ce ce que vous voulez.


 
M'est avis qu'il y a trop de charlatans dans le milieu du spiritisme qui discréditent la chose.  :(

n°221672
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:46:54  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
M'est avis qu'il y a trop de charlatans dans le milieu du spiritisme qui discréditent la chose.  :(  


 
Je ne demande pas mieux que d'y croire, j'attends juste une preuve. Qu'est ce qui t'as convaincu, toi qui semble d'habitude si critique ???

n°221676
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:47:08  answer
 

alerim a écrit :


 
M'est avis qu'il y a trop de charlatans dans le milieu du spiritisme qui discréditent la chose.  :(  


 
 
oui mais sur 1000 charlatans, il y en a peut etre deux ou trois qui sont crédible  :pt1cable:  
 
c'est comme dans la cité sur 1000 racailles, t'en a peut-etre deux ou rois qui sont sérieux  :lol:

n°221681
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:47:46  answer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
 :pt1cable:    :lol:  lol
 
 
Oui, je sais... mais je sais pas c'été vraiment dans les détails vous voyez... c'est pas je ramène ma sale gueule, elle me dit : la je vois vous avez des ennuies..
non pas du style la !!
Elle me guériisait avec les mains, et elle m'a demander pourquoi j'ai mal au dos, alors je lui ait dit à cause de mon sac...
Puis quelque seconde plutard j'ai pensé au vélo de mon père (que je prenais assez souvent à l'époque et la selle étais beaucoup trop haute pour moi), et elle m'a sortie : ha tu roule avec le vélo de ton père aussi ?  :heink:  
Sérieux j'ai alluciné.
Je sais pas quand on j'y repense, c'est un petit détail qui change tous  ;)  


 
Ca s'appelle le transfert intercortical. Le voyant ressent automatiquement ce que tu penses. C'est indescriptible, c'est un don qu'ont certaines personnes.

n°221687
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:48:33  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
ah bah voila! et puis bien sur les esprits d'anciens journalistes, scientifiques etc.. sont interdits de communication (d'ou le terme de "excommunication" d'ailleurs)
tout s'explique![:dawa]


 
Si demain on t'avouais que la vie en fait c'est une épreuve toute pourrie et que tu as en fait l'éternité de la vie a l'état d'esprit, tu ferais quoi toi ? Moi perso, je me dirais : "tin mais si j'ai le temps de rattrapper mes erreurs, pourquoi je ne serais pas une vieille rougne qui fait ch*** mon monde ?
C'est a y penser n'empeche :)
 
ps : Bien sur, si vous avez quelque objection que ce soit, je tiens a dire que je ne fait que débattre et poser des idées sur un sujet qui est particulièrement mal vu.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221705
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:49:59  answer
 

alerim a écrit :


 
Ca s'appelle le transfert intercortical. Le voyant ressent automatiquement ce que tu penses. C'est indescriptible, c'est un don qu'ont certaines personnes.


 
 
oui si t'es sérieux la  :sarcastic:  
est ce que tu as deja eu des expérience pareil, c'est à dire connu des guérisseur ou un voyant ???
 
Pour moi un voyant c'est pas quelqu'un qui regarde dans le futur, c'est quelqu'un qui pense en temps réel ce que tu pense;  voir post que j'ai sité plus haut  :hello:

n°221709
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:50:32  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
Si demain on t'avouais que la vie en fait c'est une épreuve toute pourrie et que tu as en fait l'éternité de la vie a l'état d'esprit, tu ferais quoi toi ? Moi perso, je me dirais : "tin mais si j'ai le temps de rattrapper mes erreurs, pourquoi je ne serais pas une vieille rougne qui fait ch*** mon monde ?
C'est a y penser n'empeche :)
 
ps : Bien sur, si vous avez quelque objection que ce soit, je tiens a dire que je ne fait que débattre et poser des idées sur un sujet qui est particulièrement mal vu.


 
Et si le type qui "t'avoue" ca est un charlatant ?

n°221710
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:50:38  answer
 

leFab a écrit :


 
Je ne demande pas mieux que d'y croire, j'attends juste une preuve. Qu'est ce qui t'as convaincu, toi qui semble d'habitude si critique ???


 
Il croit au spiritisme depuis qu'il a rencontrer un magicien suffisement puissant pour le transformer en troll :ouch:  
 :whistle:

n°221718
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:51:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu veux vraiment mon avis ?
OK.
Je suis un scientifique (les pires). Je ne crois que ce qui est du domaine de la science (réfutable, déterministe, reproductible entre autres).
J'admet sans problèmes que les gens puissent avoir des croyances ou des religions, ça ne me pose aucun problème.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui utilisent ces croyances pour faire du fric: astrologues, écrivaillons, pseudos-journalistes, etc. Et surtout, qui utilisent l'alibi scientifique pour vendre leur merde.
Voilà.  
 


 
si tu savais a quel point je suis d'accord avec toi, on se marierait de suite  [:thesphax]  
 
sans rire c'est clair, mais il y a de tout, il y en a qui font ca pour la thune et d'autre pour leur propre plaisir ou encore pour (lol) "évoluer spirituellement".


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221723
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:52:09  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Juste un dernier  [:xp1700] pour la route.
Tu es très bon. Si les gens étaient un peu plus attentifs, je ne crois pas que t'y arriverai si bien.
Tu fais exactement ce qu'il faut faire, utiliser les mêmes méthodes.
Bravo  :jap:  :hello:  


 
 
oui c'est qu'il lit beaucoup de livre  :D  
 
Mais franchement briseparpaing, as-tu toi aussi à faire un quelqu'un qui lit dans tes pensée ??  :??:

n°221728
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:53:03  answer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
 
oui si t'es sérieux la  :sarcastic:  
est ce que tu as deja eu des expérience pareil, c'est à dire connu des guérisseur ou un voyant ???


 
Oui à Lourdes.
 

Citation :

Pour moi un voyant c'est pas quelqu'un qui regarde dans le futur, c'est quelqu'un qui pense en temps réel ce que tu pense;  voir post que j'ai sité plus haut  :hello:


 
Oui pour certains médiums. Mais les esprits sont intemporels, et on peut même communiquer avec des esprits de personnes qui ne sont pas encore nées (mais la probabilité est quasi-nulle).

n°221730
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Et si le type qui "t'avoue" ca est un charlatant ?


 
J'aurais du marquer : "si le type t'apporte la preuve formelle et iréfutable même par tous les forumeurs du monde"


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°221734
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:53:59  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
 
oui c'est qu'il lit beaucoup de livre  :D  
 
Mais franchement briseparpaing, as-tu toi aussi à faire un quelqu'un qui lit dans tes pensée ??  :??:  


 
Il dit quoi dans quel condition ?
Si c'est un type qui te dit que tu a fain alors que ton ventre gargouille pour moi il ne lit pas dans tes pensés.

n°221750
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-03-2003 à 16:55:08  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


 
J'aurais du marquer : "si le type t'apporte la preuve formelle et iréfutable même par tous les forumeurs du monde"


 
ça devient de la science fiction  :D

n°221751
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 16:55:17  answer
 

alerim a écrit :


 
Oui à Lourdes.
 

Citation :

Pour moi un voyant c'est pas quelqu'un qui regarde dans le futur, c'est quelqu'un qui pense en temps réel ce que tu pense;  voir post que j'ai sité plus haut  :hello:


 
Oui pour certains médiums. Mais les esprits sont intemporels, et on peut même communiquer avec des esprits de personnes qui ne sont pas encore nées (mais la probabilité est quasi-nulle).


 
pfff connerie t'as lu ca ou :sweat:  
j'ai me bien tous le monde il est beau et écrit des connerie à sa maniere :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?Le topic des idées de vacances
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Il est passé ou mon topic
[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???[Topic Unik] Paris Rando Roller
ah que le temps passe vite tout de méme! vous trouvez pas? topic passé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : Topic du Spiritisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR