Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°62733640
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-04-2021 à 22:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:o Paranormal cat's
https://fb.watch/51B5i7pJ_V/


Message édité par crepator4 le 26-04-2021 à 01:22:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 22:20:33  profilanswer
 

n°62734455
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2021 à 03:48:15  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maud_Kristen
https://www.dailymotion.com/video/xonvgv
 
And good night ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62734790
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-04-2021 à 08:18:40  profilanswer
 

C'est sympa toutes ces vidéos, mais vous tenez plus de 30s devant? :o
Réussir à les regarder en entier, c'est cela le vrai paranormal...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 23-04-2021 à 08:19:27

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62738117
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2021 à 13:34:41  profilanswer
 

ça dépends desquels , les trops vieilles avec le son pourris c'est limite , généralement ça passe en mode radio pendant que je bricole ...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62738277
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2021 à 13:50:27  profilanswer
 

il en pleut , : seance ouija à fougeret
https://youtu.be/pe8r6uEb1VU?t=1727

 

Edit+ : attention la tete ... les portails organiques :
https://eveilhomme.com/2019/02/11/d [...] lhumanite/

 

Edit ++ :
 La mort vivante
4 ÉPISODES (4 DISPONIBLES)
https://www.franceculture.fr/emissi [...] rt-vivante

 


Épisode 4 : Obsession vampire [:le_comte]
https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-fantomes


Message édité par crepator4 le 23-04-2021 à 22:35:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62760274
_tchip_
Posté le 26-04-2021 à 08:24:47  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

C'est sympa toutes ces vidéos, mais vous tenez plus de 30s devant? :o
Réussir à les regarder en entier, c'est cela le vrai paranormal...

rien que le titre pour moi c'est dur d'aller au bout.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62761087
Fouge
Posté le 26-04-2021 à 09:55:56  profilanswer
 

En plus tout ces liens sont donnés sans avis, sans annonce niveau de rigueur supposé, ni autre commentaire qui permettrait de savoir si ça vaut le coup ou qui entrainerait le début d'une discussion sur le sujet (le but d'un forum de discussion). Je ne clique même plus :o


Message édité par Fouge le 26-04-2021 à 09:56:29
n°62831363
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2021 à 12:53:45  profilanswer
 

http://ifres.org/2021/05/experienc [...] -mai-2021/

 

1eres experiences audio probantes ... :)  (O...U...I )


Message édité par crepator4 le 03-05-2021 à 13:28:14

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62835086
Fouge
Posté le 03-05-2021 à 19:02:07  profilanswer
 

Qu'est-ce que le Larynx Virtuel : http://ifres.org/le-larynx-virtuel/
Le O.U.I en question : http://ifres.org/wp-content/upload [...] hy-oui.mp3
 
Je me demande bien pourquoi ils ne demandent que des voyelles. Je me demande aussi comment quelqu'un d'extérieur aurait entendu ce "O.U.I." en coupant les passages des intervenants.
 
En complément sur les illusions auditives :
Rigolo : https://www.youtube.com/watch?v=hFjvIPnlULw
Sérieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_auditive

n°62835302
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2021 à 19:27:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

. Je me demande aussi comment quelqu'un d'extérieur aurait entendu ce "O.U.I." en coupant les passages des intervenants.
 


 
Pas comprite la question , exterieur a quoi ... ?


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 19:27:43  profilanswer
 

n°62835478
Fouge
Posté le 03-05-2021 à 19:47:06  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Pas comprite la question , exterieur a quoi ... ?

Extérieur à l'expérience, une personne non présente au moment des faits : on lui fait entendre les 3 sons qui correspondent au "O.U.I" et on lui demande ce qu'il comprend.

n°62835711
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2021 à 20:13:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Extérieur à l'expérience, une personne non présente au moment des faits : on lui fait entendre les 3 sons qui correspondent au "O.U.I" et on lui demande ce qu'il comprend.

 

le "o" je suis pas sur mais le "u" et le "i" ... si quelqu'un a une base d'innocents , genre une classe d'éléves ... :whistle:  

 

Genre ,"il y'a 3 lettres qui se succedent ,Quelles lettres entendez vous ?"


Message édité par crepator4 le 03-05-2021 à 22:57:19

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62886192
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-05-2021 à 21:28:50  profilanswer
 

Citation :

Je me demande bien pourquoi ils ne demandent que des voyelles.

 

La question elle est presque vite répondu :
https://youtu.be/qqK1hBz7YOQ?t=43


Message édité par crepator4 le 08-05-2021 à 21:30:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62897383
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-05-2021 à 13:19:14  profilanswer
 

Et en + ils font des blagues.. (ulon)
http://ifres.org/2021/05/experienc [...] -mai-2021/

 

edit :
Video résumé de la séance
https://www.youtube.com/watch?v=Tu285Qq9Af8


Message édité par crepator4 le 11-05-2021 à 18:00:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62934313
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-05-2021 à 19:07:55  profilanswer
 

Un petit tronche en biais ,je le lance à l'instant

 

La répression des FRAUDES le déteste ! Découvre sa technique.
https://www.youtube.com/watch?v=VDkzTl7maj8


Message édité par crepator4 le 14-05-2021 à 19:08:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62937325
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-05-2021 à 01:19:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Vous ne connaitriez pas des cas où une personne "perçoit" (je ne dis pas "voit" ) un cercle lumineux dans l'air.  
 
C'est étrange, mais j'ai très rapidement eu l'impression de voir un cercle d'un diamètre de deux mètres en face de moi qui est apparu pendant 1/4 de secondes. Et ma copine dit avoir vu le même type de cercle qui a été aussi très furtif.  
 
Ce qui est étonnant c'est qu'il semblait être plus opaque/lumineux du côté haut gauche que du côté haut droit chez nous deux. Celui que ma copine a perçu était plus petit que le mien. Ce n'est pas une mythomane ou une menteuse. Moi non plus. Nous sommes tous les deux des êtres à personnalités multiples. Quand cela devient un trouble, cela se nomme "trouble dissociatif de l’identité".  
 
Des blagues de nos personnalités ?
 
Existe-t-il des cas d'hallucinations visuelles à base de cercle en apparence parfait, recensés ?


Message édité par Bloodyjustice le 15-05-2021 à 01:22:45
n°62940160
Ainex
Posté le 15-05-2021 à 14:38:52  profilanswer
 

Citation :

Nous sommes tous les deux des êtres à personnalités multiples

 

Hein ? Faudrait que tu t’expliques un peu plus.

 


Pour te répondre, il existe des tas de situations où il est possible de croire voir un cercle lumineux. Mais ta description des choses manquent de détails, on ne sait pas où tu te trouves (en pleine rue, en campagne, tu regardes par la fenêtre, tu es dans un avion, début/milieu de nuit, consommation de psychotropes/médicaments, météo, tu faisais quoi avant ) si bien qu’il y a énormément de possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-05-2021 à 14:44:00
n°62950236
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-05-2021 à 20:32:31  profilanswer
 

Corine Sombrun - La diagonale de la joie
https://www.youtube.com/watch?v=cZUF_K6FAdM

 

'dit :
Épisode #16 - Corine Sombrun - DE LA TRANSE CHAMANIQUE A LA TRANSE COGNITIVE
-28 mars 2021
https://www.youtube.com/watch?v=bCKVwjF1bOU


Message édité par crepator4 le 22-05-2021 à 00:27:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63031814
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2021 à 01:07:47  profilanswer
 

Encore des anecdotes de fougeret

 

https://dl.dropboxusercontent.com/s [...] 1.mp3?dl=0

 

à 1h29 ... la kinect qui chope une bagarre ...oO , peu avant le chevalier qui voit le chateau à son époque et à notre époque ...


Message édité par crepator4 le 26-05-2021 à 01:10:43

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63031867
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 02:36:57  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Citation :

Nous sommes tous les deux des êtres à personnalités multiples


 
Hein ? Faudrait que tu t’expliques un peu plus.


 
Bah, c'est complexe.
 
Tu vas sur google et tu cherches tous les caractéristiques liées aux gens à personnalités multiples.  
 
En gros, plusieurs personnalités distinctes ou moins qui se partagent le même corps. Ces personnalités peuvent avoir des identités complètement différentes. C'est à dire se sentir femme, homme, enfant, vieux, cheval, canard, personnage de cartoon, ordinateur, fantôme, licorne, etc. Certains individus à personnalités multiples ont un inner world (un monde interne) dans lequel a lieu une seconde réalité ou un autre univers.  
 
A l'intérieur de ce monde, il peut y avoir des montagnes, des villes, des maisons, des accessoires et les règles de la physique peuvent être propres. Dans ce monde, les différentes personnalités peuvent être vues sous leur "véritable" apparence. C'est à dire que si un alter pense qu'il est un éléphant, on le verra sous la forme d'un éléphant à l'intérieur de l'inner world.  
 
Les différentes personnalités peuvent aussi se parler, se taper dessus, se filer leur capacités (comme savoir jouer du piano), se faire la guerre, sympathiser, etc.  
 
Souvent, les personnalités ont un certain type de caractéristique que l'on retrouve chez d'autres individus à personnalité multiples, comme le fait d'être un protecteur, un harceleur, un alter qui gère qui va contrôler le corps, etc.  
 
C'est une petite merveille de l'évolution très peu connue.  
 

Ainex a écrit :


Pour te répondre, il existe des tas de situations où il est possible de croire voir un cercle lumineux. Mais ta description des choses manquent de détails, on ne sait pas où tu te trouves (en pleine rue, en campagne, tu regardes par la fenêtre, tu es dans un avion, début/milieu de nuit, consommation de psychotropes/médicaments, météo, tu faisais quoi avant ) si bien qu’il y a énormément de possibilités.


Je me trouve dans ma cuisine, pendant la nuit. Je suis en face de ma copine dont le dos se trouve derrière un mur, on se parle et tout d'un coup je perçois autour d'elle un cercle lumineux qui a l'air d'être parfait au niveau de la rotondité. Il n'y a que le taux d'opacité qui a l'air de ne pas être uniforme. Zéro médicament ou drogue.  
 
Elle a perçu un cercle dans ma chambre contre un mur de 30 cm à peu près. Le mien faisait facilement 2 mètres de diamètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-05-2021 à 02:48:33
n°63032044
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 07:31:26  profilanswer
 

Hey, bloodyjustice, ça faisait longtemps. Je vois que tu as développé de nouvelles facultés extra sensorielles. Les hommes du futur te font toujours faire des trucs bizarres avec ton corps ou ça va mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2021 à 08:06:00

---------------
I'm going to Disneyland !
n°63032212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 08:31:48  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

 

Bah, c'est complexe.

 

Tu vas sur google et tu cherches tous les caractéristiques liées aux gens à personnalités multiples.

 

En gros, plusieurs personnalités distinctes ou moins qui se partagent le même corps. Ces personnalités peuvent avoir des identités complètement différentes. C'est à dire se sentir femme, homme, enfant, vieux, cheval, canard, personnage de cartoon, ordinateur, fantôme, licorne, etc. Certains individus à personnalités multiples ont un inner world (un monde interne) dans lequel a lieu une seconde réalité ou un autre univers.

 

A l'intérieur de ce monde, il peut y avoir des montagnes, des villes, des maisons, des accessoires et les règles de la physique peuvent être propres. Dans ce monde, les différentes personnalités peuvent être vues sous leur "véritable" apparence. C'est à dire que si un alter pense qu'il est un éléphant, on le verra sous la forme d'un éléphant à l'intérieur de l'inner world.

 

Les différentes personnalités peuvent aussi se parler, se taper dessus, se filer leur capacités (comme savoir jouer du piano), se faire la guerre, sympathiser, etc.

 

Souvent, les personnalités ont un certain type de caractéristique que l'on retrouve chez d'autres individus à personnalité multiples, comme le fait d'être un protecteur, un harceleur, un alter qui gère qui va contrôler le corps, etc.

 

C'est une petite merveille de l'évolution très peu connue.

 


 


Interessant. Puisque tu confesses être un "être à personnalité multiple", un psy aurait donc enfin réussi à trouver ce qui ne tournait pas rond chez toi ? Sirolimus avait bien raison de te parler du trouble de la dissociation.

 

Par contre, parler de "merveille de l'évolution" pour un trouble de la personnalité, comment dire...ça n'apparait pas du tout comme un avantage évolutif, (ou alors il faudrait prouver que le fait d'être "à multiple personnalité" te confère un avantage reproductif quelconque) mais bon je suppose qu'encore une fois le fait que tu viennes présenter au topic cet énième talent ésotérique vient surtout et avant tout de ton besoin de te sentir au dessus de la masse, avec des dons et des facultés qui te rendent "spécial" et que les autres n'auraient pas...

 

Question : tu as découvert que tu avais une personnalité multiple avant ou après avoir visionné Split ? :o


Message édité par Kiveu le 26-05-2021 à 11:36:26

---------------
I'm going to Disneyland !
n°63034187
Joberoly
Posté le 26-05-2021 à 11:33:47  profilanswer
 

Si ses personnalités lui permettent d'être polygame, alors oui, il a un avantage certain :o
Et puis pour tenir au pieu ça doit être pratique, suffit de changer de personne après la jouissance pour recommencer.


Message édité par Joberoly le 26-05-2021 à 11:34:44

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°63034234
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 11:36:57  profilanswer
 

et comme sa nana a aussi de multiples personnalités, je t'explique pas les partouzes qu'ils peuvent se faire :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63034386
Joberoly
Posté le 26-05-2021 à 11:48:21  profilanswer
 

[:mjaxx] Ca doit être ça le cercle, ils ont juste eu un orgasme. Voilà dossier suivant.


Message édité par Joberoly le 26-05-2021 à 11:49:08

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°63039015
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 19:42:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Je vois que tu as développé de nouvelles facultés extra sensorielles.


Je ne vois pas de quoi tu parles. Lesquelles ?
 
 

Citation :

Les hommes du futur te font toujours faire des trucs bizarres avec ton corps ou ça va mieux ?


"Les hommes du futur" sont probablement un ou plusieurs alters prenant le contrôle de mon corps.  
Je n'ai jamais dit que "les hommes du futur" étaient nécessairement de véritables hommes venant du futur.  
 

Citation :

Interessant. Puisque tu confesses être un "être à personnalité multiple", un psy aurait donc enfin réussi à trouver ce qui ne tournait pas rond chez toi ? Sirolimus avait bien raison de te parler du trouble de la dissociation.
 


Il n'y a rien à confesser et ce n'est pas "quelque chose qui ne tourne pas rond". Ce n'est pas une honte d'être une personne à personnalités multiples. Je me trouve même chanceux. Ce n'est pas un psy ou Sirolimus qui ont réussi à trouver ma configuration. C'est moi même. En venant sur le forum, je parlais déjà de cette hypothèse.  
 
 

Citation :

Par contre, parler de "merveille de l'évolution" pour un trouble de la personnalité, comment dire...


Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas forcément un trouble quand il n'y a pas de problèmes. C'est juste une configuration différente de l'esprit. Il y a des hétéros, des gays, des gens timides, des gens extravertis, des gens à personnalité unique et d'autres à personnalités multiples. Il faut sortir des clichés des films d'horreur américains.  
 

Citation :

ça n'apparait pas du tout comme un avantage évolutif,


Oui, pour le regard d'une brêle qui ne connait rien à cette configuration de l'esprit.  
 

Citation :

(ou alors il faudrait prouver que le fait d'être "à multiple personnalité" te confère un avantage reproductif quelconque)


Il n'y a rien à prouver. Je parle selon mes critères qui me sont propres. Je trouve que c'est une merveille.  
 
Il est à noter que si on trouve un certain pourcentage de la population avec ces caractéristiques, c'est qu'elles sont suffisamment viables pour que les gens les possédant puissent se reproduire. Parmi les gens à personnalités multiples, les configurations peuvent être vraiment variables.  
 

Citation :

mais bon je suppose qu'encore une fois le fait que tu viennes présenter au topic cet énième talent ésotérique vient surtout et avant tout de ton besoin de te sentir au dessus de la masse, avec des dons et des facultés qui te rendent "spécial" et que les autres n'auraient pas...


Heureusement que tu "supposes", car tu "supposes" mal. Je n'ai pas besoin de venir m'afficher ici pour me sentir au dessus de la masse. Je n'ai jamais affirmé avoir des dons paranormaux particuliers.  
 
Avoir l'impression de voir des cercles n'est pas nécessairement ce que je pourrais appeler un talent. Ensuite, ça peut être divertissant en rajoutant un peu de sel à notre vie.  
 
Je viens sincèrement ici pour comprendre ce phénomène. Mais la prochaine fois ne te sens pas obligé de me répondre. Tu ne m'es d'aucune aide.

Message cité 4 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-05-2021 à 19:51:34
n°63039075
Floom
Posté le 26-05-2021 à 19:51:01  profilanswer
 

Vu que je sais pas encore si le pop-corn va être sucré ou salé, je remets un sous.
 
Peux-tu exclure toute source de lumière projetée qui pourrait être à l'origine d'un effet visuel fugace? Du genre des phares à travers une fenêtre?


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63039215
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 20:11:09  profilanswer
 

Floom a écrit :

Vu que je sais pas encore si le pop-corn va être sucré ou salé, je remets un sous.
 
Peux-tu exclure toute source de lumière projetée qui pourrait être à l'origine d'un effet visuel fugace? Du genre des phares à travers une fenêtre?


 
Dans la cuisine, peut-être les phares des voitures. Ou une lampe torche de l'extérieur.  
 
Dans la chambre, je ne vois pas car c'est un vasistas.  
 
L'aspect du cercle de la cuisine n'a pas du tout l'air de correspondre à un phare de voiture ou à celui d'une lampe de poche. C'est vraiment un cercle lumineux avec des contours bien précis (pas flous), très fins, avec une luminosité assez importante, avec aucune lumière au centre ou à l'extérieur, qui donnait l'impression de flotter dans les airs. Le cercle était fixe et ultra fugace. Le temps que ça s'imprime dans mon cerveau. Pas plus.  
 
De plus l'orientation du cercle n'était pas cohérent avec le positionnement de la fenêtre dans le cas d'une lumière projetée. A cela il faut rajouter que les véhicules les plus proches sont minimum à 50 mètres.  
 
Il me semble que si une lumière conventionnelle (phare de voiture ou lampe torche) avait éclairé la cuisine, la lumière aurait dû être beaucoup plus diffuse.  
 
Pour le moment, l'hypothèse que je crois la plus probable serait une projection mentale du cerveau en surimpression sur les images que je capte de l'extérieur. Il parait que certains alters sont capables de se genre de prodige. Voire que le cerveau est carrément capable de créer des êtres qu'ils projettent à l'extérieur.  
 
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi l'aspect du cercle au niveau de son opacité/luminosité était le même chez moi et ma copine. Coïncidence ultra rare ? Les alters de ma copine disent qu'ils n'ont pas projeté de cercle.  
 
Peut être un phénomène de persistance rétinienne ?
 
 

n°63039300
Floom
Posté le 26-05-2021 à 20:23:30  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

 

Peut être un phénomène de persistance rétinienne ?

 


 

Possible.

 

Après pour la question de la diffusion d'une lumière projetée, y a plein de choses qui peuvent l'altérer. Un verre un peu déformé sur une vitre, un cumul de deux verres (vitre + lunette?), de la pluie dehors et/ou sur la vitre, un reflet sur une surface quelconque dans le cuisine qui s'ajoute à la lumière projetée, la lumière de la lune qui se reflète sur le chrome du garde-boue de ton vélo, voire même les yeux humides qui renvoient la lumière en halo (la forme de l'oeil?).

 

En tous cas, comme ça je ne vois pas de lien particulier entre personnalité multiple et effet visuel du type que tu décris.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 26-05-2021 à 20:26:05

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63039337
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 20:29:13  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Possible.  
 
Après pour la question de la diffusion d'une lumière projetée, y a plein de choses qui peuvent l'altérer. Un verre un peu déformé sur une vitre, un cumul de deux verres (vitre + lunette?), de la pluie dehors et/ou sur la vitre, un reflet sur une surface quelconque dans le cuisine qui s'ajoute à la lumière projetée, la lumière de la lune qui se reflète sur le chrome du garde-boue de ton vélo, voire même les yeux humides qui renvoient la lumière en halo (la forme de l'oeil?).
 
En tous cas, comme ça je ne vois pas de lien particulier entre personnalité multiple et effet visuel du type que tu décris.


 
J'ai déjà posé la question à des gens avec personnalités multiples et ils racontent qu'ils ont déjà pu halluciner.  
 
Le pourtour du cercle devait devait faire 2 cm d'épaisseur (là où se situait la lumière) et le diamètre du cercle devait à peu près faire 2 mètres. Il avait l'air d'être parfaitement rond et avec une sensation de grande densité sur le côté haut gauche. Moins, en bas à droite où il semblait que l'on pouvait voir à travers.
 
Quand je devais avoir 12 ans, j'avais vu aussi une sorte de cercle de lumière, sauf que c'était dehors, dans la nuit étoilée, bien haut dans le ciel et que celui-ci s'est mis à bouger. L'aspect semblait à peu près similaire.  
 
Je me souviens qu'avant de l'avoir vu, je scrutais le ciel pour trouver des ovnis. Un coup d'un de mes alters ? Il faut savoir que mon cerveau est capable de me donner l'impression de voir des choses dont le réalisme se rapproche du réel (homme, objet, animaux, etc.). Tant en terme d'aspect que d'animation. Mais cela m'arrive quand je suis dans le noir avec les yeux fermés.


Message édité par Bloodyjustice le 26-05-2021 à 20:36:09
n°63039409
Floom
Posté le 26-05-2021 à 20:39:52  profilanswer
 

Ah oui, une hallucination est possible, mais rien dans ce que tu décris pour l'instant ne paraît nécessiter de convoquer une origine hallucinatoire.
 
2 cm d'épaisseur et diamètre de deux mètres, qu'apportent ces détails? Combien devrait mesurer un halo lumineux provoqué par une lumière diffuse qui interagit avec des yeux humides par exemple?  
 
La taille d'un halo peut varier pour plein de raisons, et si c'est un effet directement au niveau de l'œil, comment peux-tu être sûr de sa taille et d'une distance?
 
Tant que tu ne connais pas l'origine de l'effet visuel, ça me paraît compliqué de chercher un enseignement sur sa forme et ses dimensions.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63039488
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 20:49:29  profilanswer
 

Floom a écrit :

Ah oui, une hallucination est possible, mais rien dans ce que tu décris pour l'instant ne paraît nécessiter de convoquer une origine hallucinatoire.


Dans le cas où une personne ne serait pas facilement sujette à des hallucinations.  
 

Floom a écrit :

2 cm d'épaisseur et diamètre de deux mètres, qu'apportent ces détails?


Quand on a affaire à un phénomène que l'on ne comprend pas et que l'on demande de l'aide, il me semble opportun de décrire au mieux le phénomène (car des détails et l'exactitude de l'expérience peuvent grandement aider à la résolution de l'énigme). Tu ne crois pas ?  
 

Citation :

Combien devrait mesurer un halo lumineux provoqué par une lumière diffuse qui interagit avec des yeux humides par exemple?


Je n'en sais rien. Je ne connais pas bien ce domaine.  
 

Floom a écrit :


La taille d'un halo peut varier pour plein de raisons, et si c'est un effet directement au niveau de l'œil, comment peux-tu être sûr de sa taille et d'une distance?


C'est bien pour cette raison que je n'arrête pas de prendre des pincettes dans ma manière de décrire la chose, en parlant de "percevoir" plutôt que de "voir". Ensuite, si je donne l'impression que je parle d'un phénomène physique extérieur à mon corps, je m'en excuse. Ce n'était pas mon intentionnalité.  

n°63039661
Floom
Posté le 26-05-2021 à 21:10:44  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Dans le cas où une personne ne serait pas facilement sujette à des hallucinations.


 
En effet. Mais dans ce cas c'est encore plus difficile d'avoir confiance dans la réalité de ce que l'on a vu (ou perçu).
 

Bloodyjustice a écrit :


Quand on a affaire à un phénomène que l'on ne comprend pas et que l'on demande de l'aide, il me semble opportun de décrire au mieux le phénomène (car des détails et l'exactitude de l'expérience peuvent grandement aider à la résolution de l'énigme). Tu ne crois pas ?


 
Je ne te reproche rien, et surtout pas d'avoir décrit ce dont tu parles. Je voulais simplement souligner que tant qu'on n'a pas réussi à être sûr de la réalité et de la nature de ce qu'on voit, les dimensions sont des détails qui n'apportent pas vraiment d'eau au moulin.
 
Au contraire, ces détails peuvent conduire sur de fausses pistes. Si on considère que la taille du halo est objective et ne dépend pas d'un effet visuel, on va chercher toute source de lumière circulaire de 2 mètres de diamètre. Si on considère que les dimensions sont subjectives parce qu'elles résultent d'une déformation visuelle, alors on peut chercher toute sorte de lumière sans se préoccuper des dimensions.
 
La première option est vachement limitante. Je pense que si tu avais un projecteur de 2 mètres dans ta cuisine, tu l'aurais mentionné. Si c'était une mini soucoupe volante qui traversait la pièce, tu l'aurais sûrement remarquée. La deuxième option ouvre beaucoup plus de possibilités pour trouver une réponse adaptée, sans les limiter a priori.  
 


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63039934
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 26-05-2021 à 21:39:41  profilanswer
 

Floom a écrit :


En effet. Mais dans ce cas c'est encore plus difficile d'avoir confiance dans la réalité de ce que l'on a vu (ou perçu).


 
Pas d'accord sur "perçu". On peut "percevoir" les manifestations d'une hallucination.  
 
"Avoir conscience de (une sensation) (sentir ; perception).
Il perçut une lueur indécise."
 
https://www.google.fr/search?source [...] &oq=&gs_l=
 
 

Floom a écrit :


 
Je ne te reproche rien, et surtout pas d'avoir décrit ce dont tu parles. Je voulais simplement souligner que tant qu'on n'a pas réussi à être sûr de la réalité et de la nature de ce qu'on voit, les dimensions sont des détails qui n'apportent pas vraiment d'eau au moulin.


 
Bah si. Si les détails correspondent très bien à un phénomène basique, ils peuvent être vachement utiles et nous faire dire que la solution du mystère est très probablement expliquée par ce phénomène basique.  
 

Floom a écrit :


Au contraire, ces détails peuvent conduire sur de fausses pistes. Si on considère que la taille du halo est objective et ne dépend pas d'un effet visuel, on va chercher toute source de lumière circulaire de 2 mètres de diamètre.


On peut très bien chercher des sources de lumière tout en se disant que ce n'est qu'une piste... et chercher par ailleurs d'autres explications.  
Je ne vois pas en quoi c'est mal de fouiller des pistes qui pourraient se révéler fausses.  
 
Si ce cercle était un phénomène alien, il serait probablement vain de pouvoir le démontrer avec nos connaissances actuelles. Il ne faut pas partir du principe qu'une civilisation alien aurait forcément à peu près la même technologie ou les mêmes modes opératoires que les nôtres. Donc, si un phénomène inexplicable ne ressemble pas à l'image que l'on se ferait des aliens, cela ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas nécessairement des aliens.


Message édité par Bloodyjustice le 26-05-2021 à 21:49:53
n°63040869
Floom
Posté le 26-05-2021 à 23:16:43  profilanswer
 

Bon, je tente une dernière fois.

 

La première chose à se demander est: est-ce réel ou non?

 

Que ce soit un effet visuel ou une hallucination revient à la même chose. Dans ce cas, la perception est réelle, ce qui est perçu ne l'est pas.

 

Si tu n'as aucun moyen de savoir si ce qui est perçu est réel, alors tu n'exclues aucune hypothèse. N'exclure aucune hypothèse n'est pas en favoriser une.

 

Etant donné qu'à partir de là tu n'as aucun moyen de vérifier tes hypothèses, ça ne sert à rien de fouiller des pistes, puisque par définition aucune ne t'amènera à la réponse. La seule réponse acceptable est: "je ne sais pas, parce que je ne peux pas savoir" (et pas "je ne sais pas parce que j'ai pas assez cherché" ).

 

Ce qui se résume généralement par "assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause" (maxime de Fontanelle).

 

Les détails servent donc d'abord à déterminer si le fait est réel. Si la réponse est non ou je ne sais pas, on vient d'en parler; si la réponse est oui, alors on mobilise ces détails pour tenter de déduire la nature du fait et son origine.

 

Si enfin tu dénies au cerveau humain la capacité à analyser un phénomène paranormal provoqué par une race alien dont le fonctionnement nous dépasse, alors ta question n'a aucun sens, puisque le phénomène que tu décris est par définition impossible à comprendre. Ton témoignage est d'ailleurs, pour la même raison, sujet à caution.

 

A moins bien entendu que tu sois toi-même un alien.

 

Donc, pour le sucre, question: es tu toi-même un alien? A plein temps, j'entends, pas seulement le mercredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 26-05-2021 à 23:24:10

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63042945
Joberoly
Posté le 27-05-2021 à 10:30:44  profilanswer
 

L'une de ses personnalité peut être :o


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°63043727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-05-2021 à 11:40:44  profilanswer
 

Moi j'aimerais qu'il nous parle plus en détail de son "inner world" où il serait possiblement un éléphant qui sait jouer du piano.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°63049487
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-05-2021 à 00:03:48  profilanswer
 

Floom a écrit :


Si enfin tu dénies au cerveau humain la capacité à analyser un phénomène paranormal provoqué par une race alien dont le fonctionnement nous dépasse, alors ta question n'a aucun sens, puisque le phénomène que tu décris est par définition impossible à comprendre.


Il ne faut pas déformer mes propos. J'ai émis l'hypothèse qu'un phénomène alien ou paranormale (comme le fait d'être nous même dans une sorte de programme informatique) ne serait pas nécessairement analysable/repérable.  
Cela veut donc dire que l'on serait éventuellement capable de détecter d'éventuel phénomènes aliens ou paranormaux.  
 

Floom a écrit :

Ton témoignage est d'ailleurs, pour la même raison, sujet à caution.


Pour quelles raisons ?
 

Citation :

A moins bien entendu que tu sois toi-même un alien.


Ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.


Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2021 à 00:04:18
n°63049648
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 28-05-2021 à 04:05:25  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Je ne vois pas de quoi tu parles. Lesquelles ?
 
 

Citation :

Les hommes du futur te font toujours faire des trucs bizarres avec ton corps ou ça va mieux ?


"Les hommes du futur" sont probablement un ou plusieurs alters prenant le contrôle de mon corps.  
Je n'ai jamais dit que "les hommes du futur" étaient nécessairement de véritables hommes venant du futur.  
 


 
Ah mais je me souviens de toi! T etais pas venu y a une dizaine d'annees pour en parler?

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 28-05-2021 à 04:06:14
n°63049649
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 04:06:36  answer
 

Perso je suis psychopathotactitien !
 
Na.

n°63049779
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2021 à 07:29:08  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Ah mais je me souviens de toi! T etais pas venu y a une dizaine d'annees pour en parler?


 
 [:eeeinstein:2] ça remonte à 3 ans.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR