Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°67656742
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2023 à 20:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

C'est qd même navrant de voir le plus haut potentiel de hfr, autant dire la quintessence du génie donc, tuer le temps à discutailler de futilités avec des désœuvrés alors qu'il pourrait résoudre tant de problèmes dans l'univers... Quel gâchis  [:lola_sky_2]


 
+1 y en a qui ont trop de temps libre ici  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 20:47:28  profilanswer
 

n°67685253
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-01-2023 à 22:20:15  profilanswer
 

https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/311381405_5605937629450099_3575950405634985217_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=TpMxXvZs5R4AX9f_MxZ&tn=Q1UFWGw8kkrOeXWR&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=00_AfBjIj_LOS0k93CDrWwsw241monJ2LDiVxc43wg73UjbWA&oe=63CEE04F


Message édité par crepator4 le 20-01-2023 à 22:20:33

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67707949
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2023 à 03:40:39  profilanswer
 

PHILIPPE GUILLEMANT L'âme et le temps
https://www.youtube.com/watch?v=-laxOpHSImE

 

a Dyo (cité)
https://www.youtube.com/watch?v=gFyqjmPXh_w


Message édité par crepator4 le 25-01-2023 à 04:24:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67710192
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-01-2023 à 12:18:36  profilanswer
 

Il a un air de ressemblance avec Jacques Grimault, ça joue pas trop en sa faveur


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°67720061
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-01-2023 à 18:26:02  profilanswer
 

On n'a plus jamais eu de nouvelles de Pierre Bousquet (?) le descendant d'ISIS qui avertissait le monde d'un attaque imminente des extraterrestres dirigés par Jésus Oméga ?


Message édité par DocteurZoidberg le 26-01-2023 à 18:35:27

---------------
Topic OVNIS
n°67720119
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 26-01-2023 à 18:35:04  profilanswer
 

Ah bah c'est Jean-Charles Bourquin !  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZA9hcmDB4FY


---------------
Topic OVNIS
n°67720461
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2023 à 19:49:27  profilanswer
 

mon dieuz ...

 


par contre j'ai essayé une tch du dr charbonnier , bein c'est leger comme meme ...
alors du coup non y'a pas trop de risque de manipuler un gamin ou autres, c'est vraiment une sorte de meditation guidé (à la voix) genre t'écoute un conte de fée via un  casque, avec renforcement des basses et cie ... je pense qu'il faut déja etre un peu travaillé pour partir en "hypnose", peut etre les gens qui s'endorment facilement de base ...

 

bref ,ça m'a fait que dalle ni pendant, ni apres (apres j'étais pas en condition non plus pour etre honnete ,mal au dos et cie , siege pas fait pour les grands ... )

 

sur peut etre une 50aine de participant , 3 témoignages écouté sur place ont du vraiment partir en voyage "astrale" (mais beaucoup ne veulent pas parler pour raison personnelle non plus)


Message édité par crepator4 le 26-01-2023 à 20:03:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67730956
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-01-2023 à 18:09:47  profilanswer
 

Michel Onfray | Un esprit au dessus de moi
https://www.youtube.com/watch?v=OUWGgbG5dqU

 

21.01.2023 - Patricia Darré - Conférence de Sarlat
https://www.youtube.com/watch?v=J3qlD1VszvY
https://youtu.be/J3qlD1VszvY?t=4409
https://youtu.be/J3qlD1VszvY?t=6571 (hollande puis apres le candidat du basculement)


Message édité par crepator4 le 28-01-2023 à 23:29:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67776423
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-02-2023 à 21:59:32  profilanswer
 

https://youtu.be/P7EaoQNJRVA?t=1101 les cours de latin [:tartine mariol:5]  
(filtre de pensé souvent cité, il est vrai)
 
 
Michel Onfray | Mon avatar: intelligence artificielle (assez intimiste :/ )
https://www.youtube.com/watch?v=mTWgtVlOPbI
 
'tain l'orphelinat catholique  :ouch:  :
https://youtu.be/mTWgtVlOPbI?t=1405


Message édité par crepator4 le 05-02-2023 à 00:22:44

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67780524
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-02-2023 à 19:40:21  profilanswer
 

Marrant ...
 
La Vierge Marie apparaît à Zeitoun en Egypte
https://www.youtube.com/watch?v=YGgWSpqDUZs


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 19:40:21  profilanswer
 

n°67908766
bobdumas
Posté le 25-02-2023 à 21:39:24  profilanswer
 

Inde: L'affaire Shiva/Sumitra un très rare cas de réincarnation par possession.

Citation :

Sumitra est née vers 1968, fille d'un homme originaire d'Angad ka Nagla dans le district d'Etawah. La famille appartenait à la caste Thakur (guerrier / propriétaire), un niveau en dessous de la caste brahmane. Sa mère est morte quand elle avait onze ans; Auparavant, elle était souvent séparée de l'un ou des deux parents et a vécu pendant huit ans avec un cousin plus âgé dans un quartier voisin. Sumitra n'a jamais fréquenté l'école mais a appris la lecture et l'écriture rudimentaires par le cousin, qui n'avait fréquenté l'école que pendant un an ou deux.
 
Lorsque Sumitra avait treize ans, sa famille a arrangé un mariage avec Jagdish Singh du village de Sharifpura et a emménagé avec sa famille. Tout comme son père l'avait été, son mari était souvent absent, parfois pendant des mois d'affilée, à la recherche d'un emploi à Delhi. Après trois ans de mariage, elle a donné naissance à un garçon en décembre 1984.
 
Un mois ou deux plus tard, Sumitra a commencé à avoir des épisodes de perte de conscience, ou de transe, au cours desquels ses yeux roulaient vers le haut et elle serrait les dents. La durée de ces événements variait de quelques minutes à une journée entière. Parfois, elle disait ensuite qu'elle avait été possédée par la déesse Santoshi Mata, dont elle était une dévote. À deux reprises, elle aurait été brièvement possédée par des personnalités communicantes, l'une une femme Sharifpura qui s'était noyée dans un puits, l'autre un homme d'une autre partie de l'Inde. Sa famille a demandé l'aide de guérisseurs locaux, en vain.
 
Vers le 16 juillet 1985, Sumitra a prédit qu'elle mourrait trois jours plus tard. Le 19 juillet, après une fièvre inexpliquée, elle a perdu connaissance et a semblé mourir. Des témoins oculaires ont convenu que sa respiration et son pouls se sont arrêtés et que son visage s'est vidé de sang pendant au moins cinq minutes. Mais alors que les membres de sa famille ont commencé à la pleurer, elle est revenue à la vie. Son identité semble avoir complètement changé. Elle s'appelait maintenant Shiva Tripathi.


Shiva Tripathi dont le corps a été trouvé sur une voie ferrée deux mois plus tôt, sa famille, avec qui elle s'entendait très mal affirma aux autorités qu'elle s'était jetée devant un train...
https://psi--encyclopedia-spr-ac-uk [...] r_pto=wapp
Racontée en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=21pIWH_Kspg


Message édité par bobdumas le 25-02-2023 à 21:53:33
n°68096354
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2023 à 15:56:53  profilanswer
 


Citation :

Ovnis, miracles, fantômes : les Français croient de plus en plus au paranormal
 
C'est un constat qui inquiète, mais qui n'étonne plus. De plus en plus de Français croient au paranormal, selon un sondage* de l'Ifop, commandé par le site de tourisme américain AMB-USA. 59% d'entre eux croient en une ou plusieurs formes d'occultisme, dont font partie les fantômes, le spiritisme et les sorcières.
...


59 % même moi ça m'épate [:a chile:3]
 
Bon après, je ne me fait aucune illusions sur ce genre d’enquêtes doigt mouillé et aux additions étranges. Pour un peu on serait proche de Doc Marty et ses milliers d'année de recul sur les injections Arn.
 
Mais une chose est certaine, la tendance qui est très claire.

Citation :

...
Ces statistiques pourraient encore augmenter à l'avenir. D'après un sondage précédent de l'Ifop, réalisé début 2023, un jeune Français sur six pense que la Terre est plate, et un sur quatre doute de la théorie de l'évolution. Seules 33% des personnes âgées entre 11 et 24 ans estiment aujourd'hui que «la science apporte à l'homme plus de bien que de mal». Ils étaient 55% en 1972.


 [:pikitfleur:1]
 
Malgré l'excellent travail des zététiciens, je ne peux pas tout leur mettre sur le dos, et s'il est vrai qu'il ont fait leur part, et quelle part! Nous avons affaire à quelque chose de multifactoriel, comme dans la plupart des cas. Mais si ces tendances ont pu être accélérées, elles sont de toute façon inévitables.
 
Il est fort dommage toutefois, que soit encore faite l'opposition de deux choses qui sont destinés à se marier, la science et ce qui est appelé aujourd'hui "paranormal". Et si on en est pas encore aux fiançailles, le rapprochement est déjà entamé. Tout se déroule comme prévu.
 
Reste le petit interrupteur qui va ouvrir les vannes en grand, l'inversion cause/effet conscience/cerveau.  
On vit décidément une époque formidable, un temps charnière de grands changements, sur tout les fronts mais celui ci n'est vraiment pas un des moindre et va bouleverser tout le reste. A plus ou moins longue échéance il est vrai, mais je pense que ça vaut mieux pour tout le monde.
 
On ne va pas bouder son plaisir pour si peu [:zytrayaisse]
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68098292
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2023 à 20:25:34  profilanswer
 

encore un pauvre hère frappé par le new-âge.
quel dommage.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°68099143
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-03-2023 à 21:48:24  profilanswer
 

Il a seulement les yeux dans le ciel ... :o
https://www.youtube.com/watch?v=GTrndr1gqdc

 

Un ricain que je considere comme concurrent :o (dont je tairais tout sourcing) prevoit de faire un telephone en réseau pour parler aux esprits ...


Message édité par crepator4 le 24-03-2023 à 21:49:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68131879
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2023 à 20:06:47  profilanswer
 

Le fig qui en remet une couche :  
 

Citation :

Spiritisme, extraterrestres, conspirationnisme : les Français ont-ils perdu la raison ?
 
DÉCRYPTAGE - Plusieurs sondages attestent de l'expansion des croyances paranormales, occultes et complotistes dans l'Hexagone.
..
Les croyances irrationnelles, qu'elles soient de nature conspirationnistes, paranormales ou superstitieuses, sont en train de réaliser une "forte percée" dans l'hexagone...


 
Avec évidement des amalgames et mélanges de choux et de carottes, en bon mainstream. et l'incompréhension habituelle d'un phénomène planétaire.  
Il était temps que les français rattrapent un peu leur retard, ce qui en date pas d'hier non plus puisque je fus le premier surpris il y a quelques années lorsque j'ai découvert tout cela.  
Ce qui m'aurait fortement inquiété quelques temps avant, et fortement rassuré quelques temps après, comme quoi tout n'est qu'une question de point de vue et de perception de la réalité.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68134013
Aiexis
PC hanté
Posté le 30-03-2023 à 10:04:11  profilanswer
 

Leur retard ? tu veux dire qu'il était temps que les français croient à la puissance de l'influence de saturne sur la plantation de carottes ?


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68136323
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-03-2023 à 15:13:01  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Le fig qui en remet une couche :

 
Citation :

Spiritisme, extraterrestres, conspirationnisme : les Français ont-ils perdu la raison ?

 

DÉCRYPTAGE - Plusieurs sondages attestent de l'expansion des croyances paranormales, occultes et complotistes dans l'Hexagone.
..
Les croyances irrationnelles, qu'elles soient de nature conspirationnistes, paranormales ou superstitieuses, sont en train de réaliser une "forte percée" dans l'hexagone...

 

Avec évidement des amalgames et mélanges de choux et de carottes, en bon mainstream. et l'incompréhension habituelle d'un phénomène planétaire.
Il était temps que les français rattrapent un peu leur retard, ce qui en date pas d'hier non plus puisque je fus le premier surpris il y a quelques années lorsque j'ai découvert tout cela.
Ce qui m'aurait fortement inquiété quelques temps avant, et fortement rassuré quelques temps après, comme quoi tout n'est qu'une question de point de vue et de perception de la réalité.


Tu veux en venir où ?


---------------
Photo
n°68137126
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2023 à 16:53:36  profilanswer
 

il croit le new age qui prédit un changement de paradigme et que la science est une croyance comme une autre et qu'elle disparaîtra quand le paranormal retrouvera sa place de croyance révélée.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°68139686
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-03-2023 à 03:03:36  profilanswer
 

inattendu :
https://www.youtube.com/watch?v=gF_9egip-zI


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68144639
Marco Paul​o
Posté le 31-03-2023 à 18:07:32  profilanswer
 

master71 a écrit :

il croit le new age qui prédit un changement de paradigme et que la science est une croyance comme une autre et qu'elle disparaîtra quand le paranormal retrouvera sa place de croyance révélée.


 
Sachant que lui, il a déjà eu la révélation il y a quelques années.
 
Nos pauvres et vaines gesticulations ne pourront donc que le faire pouffer [:siddhartha:2]  
 
La véritances bientôt dans nos faces.  

n°68147828
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-04-2023 à 12:50:15  profilanswer
 

Il dit qu'on vit un "temps de grands changements" et ça doit très certainement correspondre à un biais classique où on a l'impression de vivre très exactement à l'époque où il se passe des choses intéressantes.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68148048
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-04-2023 à 13:40:23  profilanswer
 

master71 a écrit :

il croit le new age qui prédit un changement de paradigme et que la science est une croyance comme une autre et qu'elle disparaîtra quand le paranormal retrouvera sa place de croyance révélée.


 :jap:


---------------
Photo
n°68148360
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-04-2023 à 14:51:37  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Il dit qu'on vit un "temps de grands changements" et ça doit très certainement correspondre à un biais classique où on a l'impression de vivre très exactement à l'époque où il se passe des choses intéressantes.


Après j'ai envie de dire que pour le coup ce n'est pas un biais :o
Ma grand-mère est née en 1935, elle a passé son enfance en Bretagne (pour éviter un peu l'influence de certains événements... Genre elle a vu des bombardements ) dans une maison sans électricité, sans eau courante, et même sans plancher au sol.
Et aujourd'hui elle a Internet par la fibre, elle a pris plus de photos numériques en 10 ans que de photos argentiques en 50 ans.
Je ne suis pas un ancêtre :o mais à 34 ans clairement mon enfance a été sans téléphone portable et sans Internet (avant mes 12/13 ans) j'ai vu l'arrivée des rézosociaux... J'ai quand même l'impression que à part si on remonte au 19e siècle à la campagne (parce que bon les gens qui ont vécu le 19e siècle à Paris ne seraient pas d'accord non plus), l'idée d'une "vie qui ne change pas" c'est un peu une fiction :o
Après évidemment tout dépend de ce que tu définis comme "grand changement", si on est sur un changement de paradigme scientifique, c'est un peu plus rare :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68157539
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2023 à 04:37:30  profilanswer
 

[:snorkydu29] me demande si c'est vraiment présent dans les textes anciens/loi attraction style
https://www.youtube.com/watch?v=d2TX70EuJlc


Message édité par crepator4 le 03-04-2023 à 04:39:14

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68161781
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-04-2023 à 17:38:13  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Il dit qu'on vit un "temps de grands changements" et ça doit très certainement correspondre à un biais classique où on a l'impression de vivre très exactement à l'époque où il se passe des choses intéressantes.


Exactement le biais de ceux qui croient reconnaitre des astronautes ou des fusées dans les hiéroglyphes et pétroglyphes ..... comme si des aliens qui ont 500.000 ans d'avance avaient la même technologie que l'Homme du 20/21e siècle.
Idem pour les prophéties de fin du monde, c'est toujours notre époque que ça concerne, jamais le 85/86e siècle ....


---------------
Topic OVNIS
n°68162130
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2023 à 18:42:35  profilanswer
 

Prediction d'une medium british pour ceux qui ont faim :o  :

Citation :

2023 PRÉDICTIONS AVEC UN ALAN DE NICKY MOITIFS BRITIQUES
Nicky Alan est un médium psychique populaire du Royaume-Uni. Pendant dix-huit ans, elle a été officier de police et détective formée dans la police d'Essex. Après sa retraite médicale en 2003, elle a atteint une forte visibilité dans l'industrie spirituelle. Elle donne ses prédictions pour 2023 à la barre des 34 minutes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=84OIkHVl9DQ

 

Edit : alors heu elle predit que dalle ... apres elle est un peu marrante

 

(je crois que l'extension gogole translate pour le loup en feu c'est pas ça encore ...)


Message édité par crepator4 le 03-04-2023 à 21:04:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68163105
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2023 à 21:21:24  profilanswer
 

En parlant de choses bizzares j'ai recemment fait un reve ...casse couille ...

 

Reve ou ça insistait vraiment sur du téléphone en mode prise de tete.. je sais plus trop,je devait l'installer... mais je l'avais toujours dans les pattes ce telephone (le vieux modele filaire à touches bien caricatural en plus), je crois qu'il m'avait suivi sur plusieurs reves de cette nuit(je me reveille souvent), j'en suis plus sur...

 

Bref tellement marquant que me réveillant, je pestais apres ce reve , en gros : "mais qu'est ce que c'est que ce machin qui rime a rien.. qu'est ce que ça peu etre débile un cerveau"

 

L'apres midi j'ai mes 2 tantes qui viennent pour que je "dépanne " (appli à virer en fait) leurs smartphones respectifs... [:trhiso] , (bien la 1ere fois de ma vie que touche à leurs phones d'habitude y'a les cousins pour ça)


Message édité par crepator4 le 03-04-2023 à 21:53:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68164866
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2023 à 07:29:50  profilanswer
 

Un rêve en tension.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68167073
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-04-2023 à 13:52:34  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Il dit qu'on vit un "temps de grands changements" et ça doit très certainement correspondre à un biais classique où on a l'impression de vivre très exactement à l'époque où il se passe des choses intéressantes.


 

DocteurZoidberg a écrit :


Exactement le biais de ceux qui croient reconnaitre des astronautes ou des fusées dans les hiéroglyphes et pétroglyphes ..... comme si des aliens qui ont 500.000 ans d'avance avaient la même technologie que l'Homme du 20/21e siècle.
Idem pour les prophéties de fin du monde, c'est toujours notre époque que ça concerne, jamais le 85/86e siècle ....


 
En fait le biais n'est pas de croire qu'on vit un "temps de grand changements" (perso entre les réseaux de neurones, la guerre en Ukraine et la course à l'espace qui redémarre, j'ai envie de dire qu'on les vit bien les grands changements :o ) mais de croire que les changements en question vont dans une direction précise (et qui est exactement celle que l'on souhaite... ou redoute).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68167295
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2023 à 14:17:59  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


Exactement le biais de ceux qui croient reconnaitre des astronautes ou des fusées dans les hiéroglyphes et pétroglyphes ..... comme si des aliens qui ont 500.000 ans d'avance avaient la même technologie que l'Homme du 20/21e siècle.
Idem pour les prophéties de fin du monde, c'est toujours notre époque que ça concerne, jamais le 85/86e siècle ....


 
ça me fait toujours penser à cette bédé :D
 
https://www.bdtheque.com/repupload/G/51217-planche-bd-histoires-a-lunettes-durant-les-travaux-l-exposition-continue.jpg


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68167917
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2023 à 15:39:30  profilanswer
 

t'imagine les ecrits de grimault alors :o :D
 

Citation :

Bande de creme d'anus  [:siddhartha:2]


 
"Mon dieu cet homme était aussi un fin gourmet  [:gum] "
 

Spoiler :


Apres 2050, il ne restera que les mouches pour avoir survecu aux radiations :o
https://img.craiyon.com/2023-04-04/6d7a690d22c8413cbfea9db68d91831a.webp


Message édité par crepator4 le 04-04-2023 à 21:33:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68168812
Floom
Posté le 04-04-2023 à 17:54:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Un rêve en tension.


 
 [:caravaj:2]


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°68170099
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2023 à 21:17:20  profilanswer
 

il n'était nullement question de béquille :o
 
"tout a commencé par un reve ou me fut délivré un mystérieux message..."


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68184429
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-04-2023 à 21:08:38  profilanswer
 

"Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant
https://www.youtube.com/watch?v=zkM9A1S3Vlw

 

https://youtu.be/zkM9A1S3Vlw?t=5022 et pas qu'un peu , j'ai eu l'impression de me faire canarder de 5 ou 6 cotés à la fois... [:moonblood21:1]

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 07-04-2023 à 02:02:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68185620
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-04-2023 à 06:47:47  profilanswer
 

ANIMA : LA GENÈSE DE L'ÂME – émission spéciale avec Michel Onfray
https://www.youtube.com/watch?v=lJgi9UbGx0U


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68187996
master71
ça manque de place.
Posté le 07-04-2023 à 14:26:16  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

"Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant
https://www.youtube.com/watch?v=zkM9A1S3Vlw [:moonblood21:1]


je cite sa bio:

Citation :

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.


donc je n'irais pas voir.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°68188839
Marco Paul​o
Posté le 07-04-2023 à 16:34:09  profilanswer
 

master71 a écrit :


je cite sa bio:

Citation :

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.


donc je n'irais pas voir.


 
J'ai tenu une demi-heure, mais pas plus ...
Avantage du bonhomme, il parle calmement sans faire du Grimaux ou du Jpp.
 
Il parle beaucoup de preuves expérimentales mais sans les citer. Et il dénigre pas mal zététisme et scientisme.

n°68188971
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-04-2023 à 16:58:46  profilanswer
 

A. Part son point de vue sur l'IA , y'a pas de grosse nouveauté sur sa pensée, ça ressemble a ses vidéos d'il y'a 2 ou 3 ans


Message édité par crepator4 le 07-04-2023 à 17:15:34

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68192927
Altarius
As de la digression
Posté le 08-04-2023 à 16:44:36  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Il dit qu'on vit un "temps de grands changements" et ça doit très certainement correspondre à un biais classique où on a l'impression de vivre très exactement à l'époque où il se passe des choses intéressantes.


Ce n'est pas faux, et je suis même totalement d'accord. Et comme souvent, je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut.

Larry_Golade a écrit :


...
Après évidemment tout dépend de ce que tu définis comme "grand changement", si on est sur un changement de paradigme scientifique, c'est un peu plus rare :o


Mais avec la conscience dans la balance, je ne sais même pas si les termes "changement de paradigme" serait assez fort. Parce que cela aura beau être très progressif, l'inversion de la cause et de l'effet va rendre certainement tout méconnaissable, tant tout sera revu sur de nouvelles bases, tout sera remis à l'endroit. Mais aussi ce que ça va induire dans les consciences justement.  
Pas une seule petite poussière n’échappera aux bouleversements que cette simple petite inversion conscience/cerveau va engendrer. Et dont les prémices sont partout.
Et peu importe que cela se développe en quelques dizaines ou quelques centaines d'années, plus ce sera long, mieux ce sera pour l'humanité tant le gap est gigantesque.

crepator4 a écrit :

"Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant
https://www.youtube.com/watch?v=zkM9A1S3Vlw
 
https://youtu.be/zkM9A1S3Vlw?t=5022 et pas qu'un peu , j'ai eu l'impression de me faire canarder de 5 ou 6 cotés à la fois... [:moonblood21:1]


Il n'hésite pas envoyer, j'aime beaucoup. Je cite :
 

Citation :

..."Faut arrêter de rejeter d'un revers de main toute les expériences, y compris scientifiques, qui ont été faite depuis des décennies qui démontrent ces propriétés extraordinaires de la conscience. Il n'y a que la mauvaise foi d'un zététicien ou d'un scientiste...
Le scientisme n'est pas de la science, ... qui est imbibé par l'idéologie matérialiste, qui aujourd'hui est reconnaissable comme totalement erroné. Les preuves ont les a depuis des décennies,c'est prouvé expérimentalement, c'est prouvé par des témoignages. On a les modèles de compréhension qu'il faut pour comprendre pourquoi la conscience n'est pas le produit du cerveau"
...
"Il faut d'abord changer le système de croyance avant d'aboutir à la preuve, et pas faire l'inverse. Parce que notre réalité individuelle et collective est construite par le conscience..."


 
Il y a de nos jour, toujours un peu plus de physiciens et autre scientifiques, qui s’éloignent des dogmes, et font entrer le rôle prépondérant de la conscience dans l'équation. Même si parfois c'est par des circonvolutions comme d’accepter que la conscience soit quantique ou en ait les propriétés tout en gardant un minimum de rattachement au matérialisme et à la Sainte matière.  
Mais c'est parti, le décollage est bien amorcé, les limites n'ont pas fini de tomber, ainsi que les murs sur lesquels se fracassent les dogmes matérialistes depuis déjà des dizaines d'années.
 

master71 a écrit :


je cite sa bio:

Citation :

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.


donc je n'irais pas voir.


Ce qui rend compréhensible tout un tas de chose que vous êtes encore nombreux, ici ou ailleurs, à ne pas voir. Science et Spiritualité se croisant déjà. Et comme d’habitude, ce sont les dogmes et dogmatiques matérialistes qui forcent et accélèrent cela.  
 
Le mot "spiritualité" fait peur, comme celui de "Dieu". Si je pense que tout le monde partage la ridicule crainte de Dieu, c'est particulièrement fort chez les matérialistes dogmatique. Au point par ex de préférer détourner le regard, comme s'il y avait un risque d'une quelconque punition divine, autre "ridiculerie".  
 
Pourtant, si j'ai fait le rapprochement avec le mot Dieu, le terme spiritualité n'en a pas besoin, et veut juste dire lié à l’esprit, à la conscience. A cette chose encore totalement inconnue et relativement délaissée, que ce soit ce qu'elle est, son origine, sa nature, son fonctionnement....
 
Relativement délaissée, parce qu'il est vrai que par exemple, les équipe du neurologue Steven Laureys planchent dessus depuis des années pour tenter de trouver la conscience dans le cerveau, ou du moins prouver que c'est ce dernier qui en serait la cause.  
Mais toujours peine perdue, pas de résultats autres que les cartographies, les corrélations évidentes entre cette interface, cet émetteur-récepteur qu'est le cerveau et la conscience qui y est reliée [:spamafoote]


Message édité par Altarius le 08-04-2023 à 16:46:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68193522
Marco Paul​o
Posté le 08-04-2023 à 19:22:23  profilanswer
 

"c'est prouvé expérimentalement, c'est prouvé par des témoignages."
 
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais dans ce que j'ai vu, il parle souvent des expériences qui prouvent que ... mais pas un exemple ni même une seule petite précision sur ces expériences.  [:vizera]  
 
Un peu plus loin, en parlant mort imminente : ont a des témoignages, mais pas d'expérience.  [:bastian:3]  
 
J'attends quand même des sources sur ces expériences avant de changer de paradigme. :D
 
 

n°68193684
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 08-04-2023 à 19:59:33  profilanswer
 

Le charabia de guillemant c'est un petit spectacle agréable à l'oreille des apeurés du néant post mortem. J'ai lu un de ses bouquins et vu quelques conférences. Il relie ses idées comme on tricoterait un pull.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR