Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°43309201
descendant​e_1936
Posté le 22-09-2015 à 14:49:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maatkai a écrit :

Pour défendre un peu Epsylon, les témoignages de ceux qui disent expérimenter en NDE une sorte de "sortie astrale" sont pris très au sérieux par ceux qui cherchent sur ce sujet. Cela fait justement partie des points problématiques difficiles à expliquer, et également difficiles à réfuter. J'ai pas vraiment de sources à donner la dessus mais j'ai vu un reportage il y'a quelques mois où justement des chercheurs décrivaient le phénomène.


donc en gros, y a des gens qui y croivent et veulent le prouver, mais tu ne sais qui ils sont, ce qu'ils font, où il en sont parce que tu n'as aucune source.
Mais tu as vu un reportage à la télé
donne au moins le nom des chercheurs interviewés dans le reportage...

 

parce que sinon j'ai la grand-mère du cousin d'un pote qui dit pouvoir magnétiser des oranges pour les rendre toute sèche.
Tu te rends compte de son pouvoir extraordinaire en tant que magnétiseuse de son village  ?

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 22-09-2015 à 14:49:44
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 14:49:22  profilanswer
 

n°43309219
TZDZ
Posté le 22-09-2015 à 14:50:34  profilanswer
 

maatkai a écrit :

Pour défendre un peu Epsylon, les témoignages de ceux qui disent expérimenter en NDE une sorte de "sortie astrale" sont pris très au sérieux par ceux qui cherchent sur ce sujet. Cela fait justement partie des points problématiques difficiles à expliquer, et également difficiles à réfuter. J'ai pas vraiment de sources à donner la dessus mais j'ai vu un reportage il y'a quelques mois où justement des chercheurs décrivaient le phénomène.


Mais en fait, ce n'est pas pour la mettre en difficulté, on veut juste savoir de quel cas elle parle précisément. Y'a pas à la défendre  :??:

n°43309572
maatkai
Posté le 22-09-2015 à 15:14:18  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


donc en gros, y a des gens qui y croivent et veulent le prouver, mais tu ne sais qui ils sont, ce qu'ils font, où il en sont parce que tu n'as aucune source.
Mais tu as vu un reportage à la télé
donne au moins le nom des chercheurs interviewés dans le reportage...
 
parce que sinon j'ai la grand-mère du cousin d'un pote qui dit pouvoir magnétiser des oranges pour les rendre toute sèche.
Tu te rends compte de son pouvoir extraordinaire en tant que magnétiseuse de son village  ?


[:transparency] hmm, est-ce que tu as lu au moins mon positionnement sur ces sujets dans les posts précédent (sur OVNI/PAN aussi) avant de me brocarder comme ça....
 
Et non, désolé [:spamafote] j'ai aucun nom à te donner, si tu crois que j'ai retenu les noms des mecs interviewés dans un truc que j'ai vu il y'a des mois... mais je disais juste ça comme ça, je voyais que vous rejetiez tous en bloc les expériences du genre "sortie" alors que ce n'est pas le cas chez ceux qui les étudient. Si tu veux des noms de mecs qui bossent la dessus, j'ai mis des liens dans OVNI/PAN.
 
Bref, comme d'hab j'aurais du me contenter de lurker, on en arrive à se faire brocarder par des personnes avec qui on est pourtant d'accord....
 
edit: et puis comme j'aime pas être pris pour un con, je te remet les deux posts que j'ai écris à ce sujet:
 
 

Epsylon80 a écrit :


La science rejette encore la réalité de l'expérience de mort imminente. Pourtant des centaines de gens sont passés par là (grâce aux progrès de la médecine qui sauvent de plus en plus de gens). Mais comme ce n'est pas "observable", qu'il n'y a pas de "preuves", on dit juste que ces personnes ont halluciné pour se sauver ses miches de scientifiques. :/ C'est un exemple parmi d'autres.


 
Mais non enfin, c'est faux. D'où tu sors ça que la "science" ne s'intéresse pas à ces phénomènes ?
 
Université de Southampton
http://www.southampton.ac.uk/news/ [...] study.page
 
Université de Virginie
http://www.medicine.virginia.edu/c [...] -Shift.pdf
 
Sur Wiki :
https://en.wikipedia.org/wiki/Near-death_experience
[spoiler]Bruce Greyson (psychiatrist), Kenneth Ring (psychologist), and Michael Sabom (cardiologist), helped to launch the field of near-death studies and introduced the study of near-death experiences to the academic setting. From 1975 to 2005, some 2500 self reported individuals in the US had been reviewed in retrospective studies of the phenomena[39] with an additional 600 outside the US in the West,[39] and 70 in Asia.[39] Prospective studies, reviewing groups of individuals and then finding who had an NDE after some time and costing more to do, had identified 270 individuals.[39] In all close to 3500 individual cases between 1975 and 2005 had been reviewed in one or another study. All these studies were carried out by some 55 researchers or teams of researchers
 
Sans avoir sa virulence, je suis plutôt d'accord avec Descendante1936, tout cela est affaire de fainéantise intellectuelle. Les liens que j'ai mis sont les premiers trouvables sur Google avec les mots clés "near death experience publication"... j'ai pas cherché bien longtemps hein... Alors effectivement la science n'a pas d'explication de ses phénomènes, mais dire que la science les rejette est tout simplement faux. Tu ne comprend toujours pas que c'est toi ici qui est pleine de certitudes sur la science? Je ne comprend pas qu'on puisse dire la science rejette ci ou ça alors que tu n'en a visiblement aucune espèce d'idée...
 
Le cas des peintures est quand même très parlant sur ton cas, puisque tu n'avais visiblement même pas fait l'effort de chercher ce qu'en disait les historiens de l'art, ce qui est quand même la base sur ces sujets bon sang! Je ne parle même pas de l'énorme problème de raisonnement qui consiste à dire qu'une peinture est une preuve..."une preuve" bon sang...
 
C'est vraiment insupportable de lire les avis péremptoires de gens sur ces sujets, certains que la science c'est ci ou ça, que la science est fermée, que la science est bridée sur certains sujets, que les scientifiques rejettent telle ou telle idée alors que vous n'en avez aucune putain d'idée.
[/spoiler]
 
 
Je remet ce post ici, puisqu'il était HS sur OVNI/PAN
 

Epsylon80 a écrit :


 
Je pense que vous serez d'accord pour dire qu'il y a une différence entre "étudier un phénomène" et "valider officiellement et définitivement son existence dans le domaine de la médecine". Et ce pas n'a toujours pas été franchi à ce jour.  


 
Ce rattrapage aux branches... [:maurice chevallier:5]
 
Vous avez dit, je cite : [spoiler] La science rejette encore la réalité de l'expérience de mort imminente  
Ce qui est tout simplement faux. Elle ne la rejette absolument pas puisque des chercheurs tentent en ce moment même de comprendre ce qu'il se passe immédiatement après la mort en prenant pour base les nombreux témoignages des gens qui l'ont vécu.
 
Donc arrêtez de raconter n'importe quoi, vous n'avez aucune idée de ce sur quoi travaille la "science" ni de ses avancées. Ce qui n'a aucun sens en soit hein, un psychiatre, un cardiologue, un neurochirurgien, un géologue, un aérodynamicien, tout ce petit monde travaille pour faire avancer les connaissances. La seule chose qui les réunit, ce n'est pas leurs domaines de compétences qui sont aux antipodes les uns des autres, mais bien la méthode qui est dite scientifique et que vous le vouliez ou non est la seule qui permette d'approcher une vérité avec le moins de biais possible.
 
Comme d'habitude avec les "believers", c'est à dire ceux qui gobent tout et n'importe quoi sans aucun esprit critique pourvu que ça rentre dans leur schéma de pensée fantasmé, vous ne vous rendez pas compte que la "science" n'est pas une nébuleuse homogène avec des mecs à l'esprit obtus à lunettes et en blouse blanche le pif dans leur bouquins... Quand je les lis, j'ai toujours l'impression que vous voyez les "scientifiques" (je n'aime pas ce mot qui ne veut pas dire grand chose) comme ça : [:podadan] . Faut arrêter hein, la science c'est très réèl, et contrairement à ce que vous avez l'air de croire dans un post précédent, ça ne s'arrête pas au CNRS ou au CERN. On parle de millions de gens qui passent leur vie à étudier et à manipuler des concepts complexes.
 
Et là où ceux qui fantasment la science se trahissent et montrent toute leur ignorance du sujet, c'est justement quand on lit "la science rejette ça" , "les publications sur tel sujet sont interdites", j'ai eu le cas il y'a plusieurs années sur je ne sais quel sujet pouiqueur où l'on me soutenait que la recherche sur un sujet de géologie était supposé "interdit"....en trois clics on trouvait toutes les publications faites à ce sujet ces dernières années... Franchement je comprend pas votre démarche puisque vous savez très bien que vous ne connaissez pas du tout ce milieu...donc pourquoi tenter des affirmations aussi définitive sur ce qu'est la science ou pas?  
Le summum est atteint quand on lit que la science est dogmatique et refuse tout changement. C'est exactement l'inverse et cela trahit encore mieux l'ignorance de ces sujets.
 
Pour finir, je soulignerais que la science (enfin, les disciplines scientifiques) sont accessibles à TOUS et FACILEMENT pour peu qu'on s'en donne la peine. Internet permet ça, mais au lieu de chercher à s'approcher d'une vérité et de lire les gens compétents sur ces sujets, des gens qui les ont donc étudié pendant des milliers d'heures, non beaucoup préfèrent "s'informer" sur des sites conspis écris pas des mecs qui n'ont aucune espèce d'idée de quoi ils parlent.  :pt1cable:  
 
ps: tout le post ne s'adresse pas forcement à vous Epsylon80, il est plus général.
[/spoiler]
 
edit: bug sur les balises spoiler, ça m'saoule [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par maatkai le 22-09-2015 à 15:36:18
n°43309912
descendant​e_1936
Posté le 22-09-2015 à 15:38:51  profilanswer
 

maatkai a écrit :


[:transparency] hmm, est-ce que tu as lu au moins mon positionnement sur ces sujets dans les posts précédent (sur OVNI/PAN aussi) avant de me brocarder comme ça....

 

Et non, désolé [:spamafote] j'ai aucun nom à te donner, si tu crois que j'ai retenu les noms des mecs interviewés dans un truc que j'ai vu il y'a des mois... mais je disais juste ça comme ça, je voyais que vous rejetiez tous en bloc les expériences du genre "sortie" alors que ce n'est pas le cas chez ceux qui les étudient. Si tu veux des noms de mecs qui bossent la dessus, j'ai mis des liens dans OVNI/PAN.

 

Bref, comme d'hab j'aurais du me contenter de lurker, on en arrive à se faire brocarder par des personnes avec qui on est pourtant d'accord....


tu l'as défend donc tu es mon ennemi  :o

 

blague à part, tu énonces que tu as seulement vu un reportage à la téloche comme seule source sans préciser le nom du reportage, la chaine, les intervenants.
Donc j'ai interprété comme étant un reportage de numéro 23 / RMC découverte avec d'un coté un scientifique qui peut énoncer un fait anodin scientifique et juste après un écrivain qui t'assène une conclusion digne des x-files.
Comme beaucoup de croyant donnent comme seul argument : j'ai vu un reportage, j'ai un article dans le métro, etc. ben j'ai fait un raccourcit digne d'un alignement des pyramides d'Egype et d'amérique du sud

 

qu'il y ait des scientifiques qui ont cherché sur le sujet, on est plusieurs à le dire et justement, il est précisé les conclusions.
je n'ai pas lu t'es précédente intervention, désolée

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 22-09-2015 à 15:40:02
n°43310055
maatkai
Posté le 22-09-2015 à 15:50:29  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


tu l'as défend donc tu es mon ennemi  :o  
 
blague à part, tu énonces que tu as seulement vu un reportage à la téloche comme seule source sans préciser le nom du reportage, la chaine, les intervenants.
Donc j'ai interprété comme étant un reportage de numéro 23 / RMC découverte avec d'un coté un scientifique qui peut énoncer un fait anodin scientifique et juste après un écrivain qui t'assène une conclusion digne des x-files.
Comme beaucoup de croyant donnent comme seul argument : j'ai vu un reportage, j'ai un article dans le métro, etc. ben j'ai fait un raccourcit digne d'un alignement des pyramides d'Egype et d'amérique du sud
 
qu'il y ait des scientifiques qui ont cherché sur le sujet, on est plusieurs à le dire et justement, il est précisé les conclusions.
je n'ai pas lu t'es précédente intervention, désolée


 
 :jap:  
 
Je n'ai malheureusement pas plus de précisions sur ce reportage, mais ce n'étais ni sur numero23 ou RMC découverte que je conchie tous les deux (formation égyptologie puis mesures physique alors bon....). Non ça devait être sur Arte je pense ou France5 et il s'agissait de chercheurs dans un hopital. Bref, il n'y a effectivement aucune info intéressante à tirer de ce que j'ai dit, j'ai un peu donné le bâton pour me faire battre là.

n°43310139
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-09-2015 à 15:56:07  profilanswer
 

maatkai a écrit :

Pour défendre un peu Epsylon, les témoignages de ceux qui disent expérimenter en NDE une sorte de "sortie astrale" sont pris très au sérieux par ceux qui cherchent sur ce sujet. Cela fait justement partie des points problématiques difficiles à expliquer, et également difficiles à réfuter. J'ai pas vraiment de sources à donner la dessus mais j'ai vu un reportage il y'a quelques mois où justement des chercheurs décrivaient le phénomène.


Ca ne pose aucun problème fondamental non. On peut reproduire assez facilement des expériences de sortie du corps de manière pharmacologique, notamment avec l'usage de kétamine, et on sait grosso modo quelles zones du cerveau sont activées dans ces cas là.  
 

Citation :

Ketamine, an anesthetic known to interfere with memory and cause feelings of detachment from one’s self or body, reduces transmission of the brain chemical glutamate through a particular class of molecular gateways. Glutamate generally jacks up brain activity. Ketamine stimulates sensations of illusory movement or leaving one’s body by cutting glutamate’s ability to energize certain brain areas, the researchers propose in a paper published online Feb. 15 in Consciousness and Cognition.
 
“Ketamine may disrupt patterns of brain activation that coalesce to represent an integrated body and self, leading to out-of-body experiences,” Girard says.


http://www.wired.com/2011/02/ketam [...] cinations/
 
Pour un papier plus sérieux:
 

Citation :

Ketamine as a primary predictor of out-of-body experiences associated with multiple substance use
 
Investigation of “out-of-body experiences” has implications for understanding both normal bodily-self integration and its vulnerabilities. Beyond reported associations between OBEs and specific brain regions, however, there have been few investigations of neurochemical systems relevant to OBEs. Ketamine, a drug used recreationally to achieve dissociative experiences, provides a real-world paradigm for investigating neurochemical effects. We investigate the strength of the association of OBEs and ketamine use relative to other common drugs of abuse. Self-report data from an online survey indicate that both lifetime frequency of ketamine use and OBEs during ketamine intoxication were more strongly related to the frequency of OBEs and related phenomena than other drugs. Moreover, the apparent effects of other drugs could largely be explained by associated ketamine use. The present results, consistent with the role of NMDA receptors in OBEs, should encourage future studies of the role of neurochemical systems in OBEs


http://philpapers.org/rec/WILKAA-5


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43320048
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-09-2015 à 13:57:53  profilanswer
 

C'est tout de suite beaucoup moins bavard sur le topic adapté je remarque. :o
 
Dommage, pour une fois qu'on aurait pu avoir des sources sérieuses de télékinésie et consorts... [:le guide:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43326590
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 21:41:40  profilanswer
 

Si c'est pour se faire attaquer quoi qu'on dise par une bande de trolls qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que pourrir des sujets où ils n'ont manifestement rien à faire, juste pour le plaisir de faire ch*er leur monde et dégoûter les gens sérieux de revenir, c'est pas la peine. J'ai vu le palmarès de certains ici, c'est pas brillant.  
 
Autant aller directement sur les forums dédiés, on a déjà plus de chance de trouver des gens respectueux de leur prochain et qui connaissent leur sujet, et moins de chance de tomber sur des ados frustrés qui tagguent directement tous ceux qui ne font pas partie de leur petit club de trolls comme des cons sans même les connaître.  
 
Et remerciez-moi, avec mes interventions j'ai du vous faire prendre votre pied pendant 2-3 jours. Je vous plains sérieux les gars, achetez-vous une vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 21:42:41
n°43326643
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-09-2015 à 21:45:13  profilanswer
 

Demander des preuves ou des sources c'est troller? [:salade man:2]

 

Et ne pas en fournir c'est être sérieux?

 

Quand j'disais que des gens étaient câblés différemment...  [:on_the_corner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-09-2015 à 21:46:41

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43326822
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 21:56:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Demander des preuves ou des sources c'est troller? [:salade man:2]
 
Et ne pas en fournir c'est être sérieux?  
 
Quand j'disais que des gens étaient câblés différemment...  [:on_the_corner:4]


 
Squatter des topics auxquels on ne connait visiblement absolument rien avec comme seul objectif le lynchage débile des personnes sincèrement investies dans les sujets qu'elles traitent, oui c'est la définition même de troller.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 21:56:38  profilanswer
 

n°43326937
descendant​e_1936
Posté le 23-09-2015 à 22:05:36  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Et remerciez-moi, avec mes interventions j'ai du vous faire prendre votre pied pendant 2-3 jours. Je vous plains sérieux les gars, achetez-vous une vie.


honnêtement ?
voir la misère intellectuelle fière de montrer qu'elle ne veut faire aucun effort pour s'instruire me donne plus l'impression que l'être humain a trop de gens inutiles et qu'il faudrait faire un tri
 
c'est super "nazi" compliant cette pensée mais bordel cette putain de guerre à éliminer beaucoup trop gens intelligents, et maintenant les descendants des idiots viennent faire leur :
"coucou, regardez bande d'ignares, les conneries des charlatans du 19ème siècle c'est trop de la balle ! hihihi !
Nan mais nan, vous avez rien compris à la vie ! ces bullshits c'est l'avenir que même les plus grands cerveaux du monde reconnaissent mais ils ont trop peur de publier des mégas bouses qui pourraient faire reculer l'humanité au moyen âge avec ses superstitions à deux balles !"
 
 :o

n°43327001
deadpool
Posté le 23-09-2015 à 22:10:59  profilanswer
 

Tain mais le post d'Epsy, il mériterait sa place en FP. C'est LE post type des adorateurs du paranormal. :D

n°43327058
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2015 à 22:15:16  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Si c'est pour se faire attaquer quoi qu'on dise par une bande de trolls qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que pourrir des sujets où ils n'ont manifestement rien à faire, juste pour le plaisir de faire ch*er leur monde et dégoûter les gens sérieux de revenir, c'est pas la peine. J'ai vu le palmarès de certains ici, c'est pas brillant.  
 
Autant aller directement sur les forums dédiés, on a déjà plus de chance de trouver des gens respectueux de leur prochain et qui connaissent leur sujet, et moins de chance de tomber sur des ados frustrés qui tagguent directement tous ceux qui ne font pas partie de leur petit club de trolls comme des cons sans même les connaître.  
 
Et remerciez-moi, avec mes interventions j'ai du vous faire prendre votre pied pendant 2-3 jours. Je vous plains sérieux les gars, achetez-vous une vie.


 
Et sinon, tu as apporté quoi de tangible ou d'intéressant à la conversation? À part passer du coq à l'âne et insulter tous le monde dès qu'il a de la contradiction?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43327094
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 22:17:31  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

 

Squatter des topics auxquels on ne connait visiblement absolument rien avec comme seul objectif le lynchage débile des personnes sincèrement investies dans les sujets qu'elles traitent, oui c'est la définition même de troller.

 

Vu les messages que tu as posté sur le topic OVNI c'est plutôt toi qui a prouvé que tu n'y connaissais rien.  
Entre le coup du LUCIFER, des ovni dans des tableaux et les EMI tu les cumules les conneries.

 

Comme la si bien dit Sniper, tu as avancé aucune preuve, t'as même pas était foutu de vérifier ce que tu avançai alors que ça prenait 2sec sur google (mention spécial à LUCIFER).
Si tu voulais juste lire des messages qui vont dans le même sens que toi sans aucun fondement effectivement c'etait pas ici qu'il fallait aller, mais sur des forum du genre paranomal.com ou autre truc du genre.

 

Et tu ne manquera à personne ici à mon avis, les gens dans ton cas débarquent toujours avec les même sujets  sans prendre la peine de voir que lesdits sujets ont été debunkés 15 fois.

 

Le seul truc au final que tu que ton intervention à prouvé c'est qu'il y a bien une sorte de mouvement perpétuel, dommage qu'il ce ne soit pas dans le monde physique :o


Message édité par bugfx32 le 23-09-2015 à 22:18:44

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327136
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 22:20:53  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


honnêtement ?
voir la misère intellectuelle fière de montrer qu'elle ne veut faire aucun effort pour s'instruire me donne plus l'impression que l'être humain a trop de gens inutiles et qu'il faudrait faire un tri
 
c'est super "nazi" compliant cette pensée mais bordel cette putain de guerre à éliminer beaucoup trop gens intelligents, et maintenant les descendants des idiots viennent faire leur :
"coucou, regardez bande d'ignares, les conneries des charlatans du 19ème siècle c'est trop de la balle ! hihihi !
Nan mais nan, vous avez rien compris à la vie ! ces bullshits c'est l'avenir que même les plus grands cerveaux du monde reconnaissent mais ils ont trop peur de publier des mégas bouses qui pourraient faire reculer l'humanité au moyen âge avec ses superstitions à deux balles !"
 
 :o


 
Vous qui êtes si prompte à me traiter d'ignare sans même me connaître parce que je n'ai, soi-disant, pas vos connaissances en thermodynamique [:julm3], avez-vous vous-même essayé au moins une fois de mettre le nez dans un ouvrage de parapsychologie (par exemple), de vous mettre sérieusement au boulot d'essayer de comprendre ce domaine sans préjugés, et de vous tester vous-même sérieusement et objectivement pour voir si vous n'aviez réellement définitivement aucune capacité endormie, avant de balancer votre propre ignorance (et accessoirement votre mauvaise humeur) au visage de ceux qui sont peut-être finalement un peu plus avancés que vous dans la bonne blague du "savoir ce qui nous entoure vraiment" ? Non, sûrement pas, à voir comment vous ventez plus haut que votre séant vous devez vous trouver trop bien pour ça.  

n°43327201
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-09-2015 à 22:24:55  profilanswer
 

Non.
 
Je n'ai également jamais essayé de parler le fourchelangue à un serpent.
 
Et tu sais pourquoi? Parce que jamais personne n'a amené la preuve que ça existait.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43327240
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 22:26:31  profilanswer
 

Et sinon des preuves de ce que tu avance?  
Non toujours pas?  
Mouvement perpétuel incoming.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327259
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 22:27:42  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Et sinon, tu as apporté quoi de tangible ou d'intéressant à la conversation? À part passer du coq à l'âne et insulter tous le monde dès qu'il a de la contradiction?


 
Je vous ferais remarquer que sur le topic OVNI j'ai répondu pendant une dizaine de pages en étant toujours respectueuse avec tout le monde, contrairement à certaines personnes qui m'ont insultée dès leur premier message (mention spéciale à descendante -de quoi, on se le demande bien d'ailleurs). Ras-le-bol à force.
Vous ne me manquerez pas non plus au passage. :jap:  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non.
 
Je n'ai également jamais essayé de parler le fourchelangue à un serpent.
 
Et tu sais pourquoi? Parce que jamais personne n'a amené la preuve que ça existait.


 
C'est bien là le problème, vous vous permettez de juger sans rien connaitre au sujet.
 
Et sinon, vous arrivez encore à changer de disque de temps en temps, ou vous ne savez plus rien dire d'autre à force ?

Message cité 2 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 22:36:38
n°43327384
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-09-2015 à 22:34:47  profilanswer
 

Tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on te croit sur parole quand tu nous dis savoir plier des petites cuillères par la pensée? S'pas mon genre, désolé. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-09-2015 à 22:35:21

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43327427
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 22:36:32  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

 

Vous arrivez encore à changer de disque de temps en temps, ou vous ne savez plus rien dire d'autre à force ?

 


 

Cocasse venant d'une personne qui à esquiver tout les réponses qui ne sont pas allées dans son sens et qui a rabâché sans arrêt les même absurdités sans amener UNE seul preuve.

 

Au revoir ! Bon voyage parmi les licornes et les farfadets.


Message édité par bugfx32 le 23-09-2015 à 22:37:52

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327459
TZDZ
Posté le 23-09-2015 à 22:38:43  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


 
Je vous ferais remarquer que sur le topic OVNI j'ai répondu pendant une dizaine de pages en étant toujours respectueuse avec tout le monde, contrairement à certaines personnes qui m'ont insultée dès leur premier message (mention spéciale à descendante -de quoi, on se le demande bien d'ailleurs). Ras-le-bol à force.
Vous ne me manquerez pas non plus au passage. :jap:  
 


 

Epsylon80 a écrit :


 
C'est bien là le problème, vous vous permettez de juger sans rien connaitre au sujet.
 
Et sinon, vous arrivez encore à changer de disque de temps en temps, ou vous ne savez plus rien dire d'autre à force ?


Personnellement, je viens ici pour essayer de discuter avec des gens qui ont des doutes et montrer que le paranormal n'est pas une réponse. Évidemment, pour cela, il faut des interlocuteurs ouverts d'esprit.

n°43327466
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 22:39:07  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on te croit sur parole quand tu nous dis savoir plier des petites cuillères par la pensée? S'pas mon genre, désolé. [:spamafote]


 
Non. Mais vous pouvez bouger vos fesses et essayer par vous-même pour voir si ça marche au lieu d'attendre assise sur votre chaise qu'une quelconque autorité vous dise ce qui est vrai ou pas.
 
Perso c'est ce que je fais, et jusqu'ici ça m'a réussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 22:40:05
n°43327477
descendant​e_1936
Posté le 23-09-2015 à 22:40:01  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Vous qui êtes si prompte à me traiter d'ignare sans même me connaître parce que je n'ai, soi-disant, pas vos connaissances en thermodynamique [:julm3], avez-vous vous-même essayé au moins une fois de mettre le nez dans un ouvrage de parapsychologie (par exemple), de vous mettre sérieusement au boulot d'essayer de comprendre ce domaine sans préjugés, et de vous tester vous-même sérieusement et objectivement pour voir si vous n'aviez réellement définitivement aucune capacité endormie, avant de balancer votre propre ignorance (et accessoirement votre mauvaise humeur) au visage de ceux qui sont peut-être finalement un peu plus avancés que vous dans la bonne blague du "savoir ce qui nous entoure vraiment" ? Non, sûrement pas, à voir comment vous ventez plus haut que votre séant vous devez vous trouver trop bien pour ça.  


et ben tu as tout faut
j'en ai ouvert des bouquins et même de paratruc (oui para truc pas autre chose car ce ne mérite rien de mieux)
et la conclusion de ce genre de lecture c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui peuvent croire à ce genre de connerie car ça ne tient pas 1 seconde face aux principes de BASE (oui de base, le truc qui sert de socle à toute chose) de la physique
la physique décrit les phénomènes naturels à base de mathématique et d'équation.
cette putain de physique n'a pas de moral, n'a pas d'idée, n'a pas de pensée, n'a pas préjugé parce que la physique n'est pas une personne mais seulement un putain d'outil.
je ne te balance pas mon ignorance je te vomi un simple et unique mot !
THERMODYNAMIQUE
mais ce simple mot te fait fuir
alors au lieu de perdre ton temps ici, va à la bibliothèque et va dans le rayon université - cours de physique
la connaissance n'est pas occulte
la connaissance n'a pas morale
la connaissance n'est pas sectaire
la connaissance n'est pas égoïste
mais clairement je ne perdrais pas mon temps à t'apprendre la physique
c'est ton job de mourir mon con ce soir
c'est ton job de faire fonctionner ton cerveau
on n'est pas venu te chercher alors toi, pourquoi t'es venu ?
tu pensais faire ouvrir les yeux à tout plein gens sur les conneries dignes de twilight ?
tu connais beaucoup d'ados qui connaissent la thermo ?
 
mais va ailleurs si en fait tu sais tout sur tout
laisse nous dans notre ignorance
nous qui ne connaissons seulement que la physique, l'astronomie, la médecine, la biologie, la chimie et j'en passe.
laisse nous avec nos bouquins de science rangés dans les rayons de la bibliothèque

n°43327561
deadpool
Posté le 23-09-2015 à 22:44:23  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

 

Non. Mais vous pouvez bouger vos fesses et essayer par vous-même pour voir si ça marche au lieu d'attendre assise sur votre chaise qu'une quelconque autorité vous dise ce qui est vrai ou pas.

 

Perso c'est ce que je fais, et jusqu'ici ça m'a réussi.


T'as réussi à réveiller quoi comme capacité alors ?
Tu veux pas tenter de gagner le million en le reproduisant ?

n°43327652
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 22:49:20  profilanswer
 

Justement votre problème c'est que vous vous contentez de lire des bouquins et de croire ce que les autres vous disent au lieu de tester par vous-même. Ce que vous me reprochez, mais sans le côté pratique en fait. :/
 
Vous voulez "la base de la base" pour voir si le bouzin marche ou pas ?
 
Cherchez "télékinésie" et "exercice de la pyramide" sur Google, et entrainez-vous sérieusement et régulièrement pendant autant de temps qu'il le faudra. Après, et après seulement vous pourrez vous permettre d'émettre un jugement sur ce qui existe ou pas.

n°43327666
TZDZ
Posté le 23-09-2015 à 22:50:08  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Non. Mais vous pouvez bouger vos fesses et essayer par vous-même pour voir si ça marche au lieu d'attendre assise sur votre chaise qu'une quelconque autorité vous dise ce qui est vrai ou pas.

 

Perso c'est ce que je fais, et jusqu'ici ça m'a réussi.


Je t'ai donné ce lien sur l'autre topic, t'en penses quoi ?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] paranormal
Sinon, ce que je fais (de la R&D) marche plutôt pas mal et s'appuie sur les sciences. T'as quoi comme avancée dans les "sciences occultes" ? Jusqu'à maintenant, zéro exemple concret :/ Purée la télékinésie, jamais reproduite sans trucage, mais oui, mais oui.


Message édité par TZDZ le 23-09-2015 à 22:51:51
n°43327737
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 22:55:08  profilanswer
 

Ha le fameux exercice de la pyramide...
Fait la même choses  avec une cloche à vide sur un support anti-vibration, on en reparle :o

 

D'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=elThVJvOafs

 

On remarquera qu'encore une fois cette satané physique revient (voir de la thermodynamique si cher à descendante :o )

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 23-09-2015 à 22:59:49

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327781
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 22:58:31  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :


Ha le fameux exercice de la pyramide...
Fait la même choses  avec une cloche à vide sur un support anti-vibration, on en reparle :o
 
D'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=elThVJvOafs


 
Mais je suis tout à fait d'accord avec ça. Ne vous inquiétez pas, la chaleur qui irradie des mains, la respiration ou les courants d'air je connais.  :jap:  

n°43327824
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 23:01:30  profilanswer
 

Donc refait ladite expérience dans des condition adéquate et tente de gagner un des prix et d'être reconnu à travers le monde.  
Ce serait dommage de gâcher un tel talent :o


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327838
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-09-2015 à 23:02:16  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Justement votre problème c'est que vous vous contentez de lire des bouquins et de croire ce que les autres vous disent au lieu de tester par vous-même. Ce que vous me reprochez, mais sans le côté pratique en fait. :/
 
Vous voulez "la base de la base" pour voir si le bouzin marche ou pas ?
 
Cherchez "télékinésie" et "exercice de la pyramide" sur Google, et entrainez-vous sérieusement et régulièrement pendant autant de temps qu'il le faudra. Après, et après seulement vous pourrez vous permettre d'émettre un jugement sur ce qui existe ou pas.


Moi j'ai justement cessé de croire au paranormal en expérimentant ce que je croyais au départ être du voyage astral et qui ne s'est révélé être que des rêves lucides. Le simple fait d'émettre des doutes sur la réalité de l'astral m'a valu d'être insulté copieusement sur certains forums à l'époque. J'ai vite compris qui était ouvert d'esprit et qui ne l'était pas.

n°43327854
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:03:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Personnellement, je viens ici pour essayer de discuter avec des gens qui ont des doutes et montrer que le paranormal n'est pas une réponse. Évidemment, pour cela, il faut des interlocuteurs ouverts d'esprit.


 
Réalisez-vous que vous vous contredisez vous-même ? Vous parlez d'ouverture d'esprit et de discussion (ce qui sous-entend un échange) alors qu'en fait vous avez déjà une opinion finie du problème.  

n°43327866
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:05:40  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Moi j'ai justement cessé de croire au paranormal en expérimentant ce que je croyais au départ être du voyage astral et qui ne s'est révélé être que des rêves lucides. Le simple fait d'émettre des doutes sur la réalité de l'astral m'a valu d'être insulté copieusement sur certains forums à l'époque. J'ai vite compris qui était ouvert d'esprit et qui ne l'était pas.


 
Mais les rêves lucides sont justement une méthode d'induction de voyage astral conscient, non ?  

n°43327871
bugfx32
Posté le 23-09-2015 à 23:06:13  profilanswer
 

Donc demander des preuves c'est être fermé d'esprit?
Je note.
 
Sinon tu nous la fait quand cette expérience de la pyramide dans des conditions adéquates pour devenir riche?
 


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°43327872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-09-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


 
Vous qui êtes si prompte à me traiter d'ignare sans même me connaître parce que je n'ai, soi-disant, pas vos connaissances en thermodynamique [:julm3], avez-vous vous-même essayé au moins une fois de mettre le nez dans un ouvrage de parapsychologie (par exemple), de vous mettre sérieusement au boulot d'essayer de comprendre ce domaine sans préjugés, et de vous tester vous-même sérieusement et objectivement pour voir si vous n'aviez réellement définitivement aucune capacité endormie, avant de balancer votre propre ignorance (et accessoirement votre mauvaise humeur) au visage de ceux qui sont peut-être finalement un peu plus avancés que vous dans la bonne blague du "savoir ce qui nous entoure vraiment" ? Non, sûrement pas, à voir comment vous ventez plus haut que votre séant vous devez vous trouver trop bien pour ça.  


 
Moi je l'ai fait dans ma jeunesse (où on est souvent crédule à partir du moment où on s'intéresse un peu à tout). J'avais même acheté un pendule pour m'entraîner, c'est pour dire (bon, j'avais 13 ans :o). Mais je ne vois pas ce que ça apporte de l'avoir fait ou pas. J'ai lu aussi plein de trucs sur les OVNIs, j'étais à fond là dedans. Plus petit, je croyais même aux NDE (enfin je veux dire au sens "expérience mystique" ). Et puis j'ai grandi, j'ai étudié les sciences, et ayant l'esprit ouvert et n'étant pas obtus, je n'ai eu aucune difficulté à me remettre en question, à changer d'avis et à admettre que j'avais cru en des sornettes :spamafote:
 
Le problème, c'est que toi, tu n'as pas passé le step 2 : de ton propre aveu, tu n'y connais rien aux sciences, et visiblement, ça ne t'intéresse même pas d'essayer de t'y intéresser. Dans un procès équitable, et quand on a l'esprit ouvert, comme tu t'en vantes, on écoute les deux parties en présence, et on essaye de juger objectivement, "sans préjugé". Démarche que tu n'as pas eue.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43327891
TZDZ
Posté le 23-09-2015 à 23:08:56  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Réalisez-vous que vous vous contredisez vous-même ? Vous parlez d'ouverture d'esprit et de discussion (ce qui sous-entend un échange) alors qu'en fait vous avez déjà une opinion finie du problème.  


Pour la n-ième fois, si tu considères qu'un phénomène est paranormal, c'est que tu as déjà décidé de sa nature a priori et donc que tu n'as pas un esprit ouvert. La méthode scientifique ne part pas de ce genre d'a priori.
 
Présente nous un phénomène concret, étayé, et on verra si aucune explication raisonnable n'est possible. Problème : t'en as pas. Et personne n'a jamais pu en prouver sans truc ou manipulation.

n°43327903
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:10:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Moi je l'ai fait dans ma jeunesse (où on est souvent crédule à partir du moment où on s'intéresse un peu à tout). J'avais même acheté un pendule pour m'entraîner, c'est pour dire (bon, j'avais 13 ans :o). Mais je ne vois pas ce que ça apporte de l'avoir fait ou pas. J'ai lu aussi plein de trucs sur les OVNIs, j'étais à fond là dedans. Plus petit, je croyais même aux NDE (enfin je veux dire au sens "expérience mystique" ). Et puis j'ai grandi, j'ai étudié les sciences, et ayant l'esprit ouvert et n'étant pas obtus, je n'ai eu aucune difficulté à me remettre en question, à changer d'avis et à admettre que j'avais cru en des sornettes :spamafote:

 

Le problème, c'est que toi, tu n'as pas passé le step 2 : de ton propre aveu, tu n'y connais rien aux sciences, et visiblement, ça ne t'intéresse même pas d'essayer de t'y intéresser. Dans un procès équitable, et quand on a l'esprit ouvert, comme tu t'en vantes, on écoute les deux parties en présence, et on essaye de juger objectivement, "sans préjugé". Démarche que tu n'as pas eue.

 

Faux ! :non:  C'est descendante qui dit ça, pas moi.

 

Mais bon, pas la peine de parler avec vous, vous vous êtes déjà fait une opinion. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Epsylon80 le 23-09-2015 à 23:12:30
n°43327923
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-09-2015 à 23:12:39  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

 

Mais les rêves lucides sont justement une méthode d'induction de voyage astral conscient, non ?


Pour ceux qui veulent croire à l'astral et au fait que l'esprit peut quitter son corps, surement. Le problème c'est que toutes les sensations, visions, expérience rencontrés en "voyage astral" se reproduit aussi en rêve lucide. Et que personne, pas même les grands spécialistes du VA, genre Monroe et compagnie n'ont été capable de démontrer formellement que ce qu'ils voient durant leur VA est réel. Même si plein d'exercices très simple pourraient effacer tout soupçon, de type retrouver une séquence de couleur ou de mots cachés.


Message édité par Julian33 le 23-09-2015 à 23:13:10
n°43327941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-09-2015 à 23:14:32  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


 
Faux ! :non:  C'est descendante qui dit ça, pas moi.


 
Ah non, c'est toi : tu as même pris le mot "thermodynamique" pour un étalage de science pompeux, c'est dire à quel point tu ne t'y intéresses pas et refuse de t'y intéresser.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43327961
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-09-2015 à 23:16:40  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Mais bon, pas la peine de parler avec vous, vous vous êtes déjà fait une opinion. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.  :pfff:  


 
Moi c'est la première fois que je te cause, donc je ne vois pas trop pourquoi tu me dis ça et es si aggressif :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43327977
descendant​e_1936
Posté le 23-09-2015 à 23:18:15  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Faux ! :non:  C'est descendante qui dit ça, pas moi.  
Mais bon, pas la peine de parler avec vous, vous vous êtes déjà fait une opinion. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.  :pfff:  


je t'ai demandé ton niveau d'étude, réponse :  

Citation :

Epsylon80 a écrit :
Master en Arts et Technologies de l'Image.


par contre rendons à moi ce qui est à moi
c'est moi qui ai parlé de la thermodynamique en premier
logique
epsylon ne sais même pas ce que c'est

n°43327987
Epsylon80
Posté le 23-09-2015 à 23:19:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah non, c'est toi : tu as même pris le mot "thermodynamique" pour un étalage de science pompeux, c'est dire à quel point tu ne t'y intéresses pas et refuse de t'y intéresser.


 
C'est parce que la discussion à ce sujet a commencé dans le topic OVNI et PAN :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR